manage_search

Les meilleurs oreillers cervicaux

  1. La literie >
  2. L’oreiller >
  3. Oreiller cervical
Oreiller cervical

Le choix du linge de lit, du matelas ou encore du sommier sont des aspects importants d’un bon sommeil. L’oreiller ne l’est pas moins. Il a la capacité de garantir le confort de la tête, du cou comme des épaules et de la colonne vertébrale. Il peut relâcher et détendre le corps lorsqu’il correspond aux besoins de son utilisateur. Il existe cependant une quantité notable de modèles dotés de propriétés variées. Parmi ces options, on trouve l’oreiller cervical qui ravit par son ergonomie et son grand maintien. Des critères comme la forme, le degré de fermeté, l’épaisseur ou encore le garnissage déterminent non seulement son efficacité selon certains profils, mais aussi son prix. Une analyse plus en détails s’impose pour être en mesure de choisir judicieusement votre oreiller.

L’oreiller cervical : définition

L’oreiller cervical est le choix le plus judicieux pour les personnes qui souffrent de douleurs aux cervicales et au dos. Dans une majorité de cas, les maux dorsaux émanent de postures inadéquates qui sont reproduites toutes les nuits et qui finissent par transformer de simples douleurs en problèmes chroniques.

L’oreiller cervical a l’avantage de s’adapter à la morphologie de la partie supérieure du corps ainsi qu’à la physiologie pour apporter son soutien inestimable. Aussi appelé oreiller « ergonomique », il est réputé pour son implication dans le retour à un sommeil réparateur. Il peut être de différent format et différente forme : rectangulaire, carrée, arrondie.

Les avantages d’un oreiller cervical

Une fois que vous avez identifié le problème et une partie de sa solution, il reste la question de la sélection de l’oreiller qui saura le mieux vous convenir. Connaître ses avantages avec précision est d’une aide précieuse lors de la sélection. Vous saurez ainsi sur quels aspects vous focaliser afin d’opter pour l’option idéale.

Prévenir les maux cervicaux

Il faut savoir que la première caractéristique d’un oreiller cervical est de prévenir la douleur. C’est la raison pour laquelle il peut s’adresser à n’importe quelle personne, indépendamment de l’âge ou de l’état de santé. Le simple besoin d’éviter des douleurs intenses au niveau de la nuque, des cervicales et des lombaires peuvent suffire à recourir à un tel modèle.

Si vous notez la présence d’un torticolis persistant et récurrent associé à une vilaine migraine à chacun de vos réveils, il peut s’agir d’un problème de la sorte que l’achat d’un bon oreiller adapté pourrait soulager et faire disparaître avant que le mal ne s’installe.

Aider au traitement des cervicales ou de l’arthrose

Si le mal s’était malheureusement déjà installé avant que vous ne le remarquiez, il n’est jamais trop tard pour réagir. De concert avec votre ostéopathe, vous devrez vous octroyer un produit qui vous soutient suffisamment pour compléter votre traitement médicalisé.

Que vous souffriez d’arthrose ou que vous veniez de subir un grave accident, l’oreiller cervical sera de toutes vos épreuves et vos étapes de guérison. Outre vous apporter un meilleur confort, il atténuera les maux associés à votre condition, qu’elle soit temporaire ou non. Dans de nombreux cas, il participe au processus de guérison et de rétablissement lorsqu’il est utilisé en duo avec des séances d’orthopédie et de kinésithérapie.

Un sommeil moins agité

Nous savons tous que le sommeil impacte l’individu de toutes les manières possibles. Un bon matelas ou du bon linge de lit permet de passer une nuit plus paisible et ainsi de permettre un réveil plein de vitalité. L’oreiller est également indispensable. Et, en la matière, le cervical se montre exceptionnel pour les personnes qui ont tendance à se positionner et se repositionner sans cesse.

Parfaitement adapté aux courbes et aux habitudes de sommeil de l’individu, il permet de cesser le cycle infernal des nuits agitées. Grâce à lui, vous n’avez pas de mal à trouver la bonne posture ; posture que vous pourrez maintenir tout au long de la nuit sans inconfort.

Différence entre un oreiller cervical et un oreiller ergonomique

De nombreuses personnes croient, à tort, qu’il s’agit de deux modèles différents. En réalité, l’oreiller cervical est un type d’oreiller ergonomique. À quoi ressemble-t-il ? Le modèle cervical, aussi connu sous le nom ergonomique ou orthopédique, affiche une vague dont la partie centrale est creusée pour épouser la courbure dorsale. Il se montre idéal si vous dormez sur le côté.

L’épaule vient quant à elle se poser sur la partie légèrement surélevée. La tête se place également dans une partie creusée. Cette composition permet à la colonne vertébrale d’être parfaitement calée de la nuque au début du bassin. Comme l’oreiller ergonomique, l’oreiller cervical peut se composer de mousse, de coton, de latex naturel comme de bambou.

Les types d’oreiller cervical

Il n’existe toutefois pas que l’oreiller ergonomique. On trouve aussi l’oreiller cervical chauffant à ondes électriques à plusieurs niveaux qui a pour qualité l’élimination des douleurs par la chaleur.

L’oreiller ergonomique cervical

L’oreiller ergonomique cervical est un modèle de soutien orthopédique qui présente la capacité de gérer et dans les meilleurs cas, de soigner et de corriger les différentes douleurs situées au niveau des cervicales. Utilisé tous les jours, il peut suppléer des séances chez un orthopédiste ou un kinésithérapeute. Selon certains avis, un bon produit peut aller jusqu’à remplacer un traitement médical. Il est toutefois rare que cela soit le cas.

Habituellement, il s’agit plutôt d’une aide précieuse, sans laquelle il serait difficile pour un individu de guérir complètement des maux. Il en convient aussi de préciser que le recours à un tel oreiller requiert de la patience, car les résultats qui lui sont attribués peuvent tarder à apparaître. Il vous faudra ainsi plusieurs semaines avant de pouvoir être convaincu de la pertinence de votre achat.

L’oreiller cervical chauffant

Grâce à un système électronique, l’appareil crée de la chaleur pour soulager les douleurs au niveau du cou, des épaules et de la partie supérieure du dos. Plusieurs niveaux de température sont même disponibles pour un confort optimal. Certains produits doivent en revanche être placés au micro-ondes pour obtenir la chaleur souhaitée.
Le champ d’action du coussin cervical chauffant est plus restreint encore puisqu’il vise des zones bien précises. Il se montre néanmoins très efficace, notamment en comparaison avec le coussin chauffant classique. Certaines personnes ont également recours à une couverture chauffante, mais celle-ci ne se montre pas aussi convaincante dans la mesure où la chaleur recherchée se trouve mal diffusée.

Ce type d’oreiller massant pourra vous aider à mettre fin à certaines douleurs récalcitrantes et lancinantes, de même qu’aux sensations de rigidité qui persistent malgré les pommades. Il est idéal pour le sénior et facile à recharger grâce à un support USB. Il est aussi possible d’y recourir pour un massage après une journée éprouvante.

Les critères du meilleur oreiller cervical

Les différents types d’oreiller n’ont rien d’accessoire, ni d’inutile. Dans de nombreux cas, un bon modèle est capable de transformer votre sommeil. À quoi doit-on s’intéresser lors de l’achat d’un oreiller cervical orthopédique ?

Adapté aux habitudes de sommeil

Si vous vous réveillez sans cesse dans un état peu glorieux accompagné de douleurs dorsales ou cervicales, cela signifie que vous avez pris de mauvaises habitudes de couchage. Il est toutefois possible de corriger cela grâce à un bon oreiller adapté à vos préférences et qui vous guidera vers une position idéale quelles que soient vos habitudes.

  • sur le dos : il vous faudra un oreiller cervical bas afin d’élever votre cou.
  • sur le côté : il vous faudra un oreiller cervical haut afin de trouver l’alignement cou-tête.
  • sur le ventre : il vous faudra un oreiller cervical plat qui aidera au relâchement du dos et de la nuque

D’une forme adaptée et corrective

La forme est tout sauf esthétique. Elle joue un rôle prépondérant dans la correction de la posture durant le sommeil. La grande majorité des oreillers cervicaux présentent une forme en vague. Un côté se montre plus haut que l’autre, permet un meilleur soutien et une meilleure élévation de la nuque. Cette stratégie permet de contourner l’effet de rigidité. Autrement, un bon oreiller devra être bombé et surélevé sur les côtés, mais creux au niveau de la zone centrale.

De matériaux flexibles et durables

Comme c’est aussi le cas pour un matelas ou encore un sommier, la technologie du matériau qui le compose se fait gage de durabilité du produit. Trois matières composent habituellement l’oreiller cervical :

  • mousse à mémoire de forme : il s’agit d’une mousse, d’une à plusieurs couches, qui connaît une qualité d’adaptation remarquable à la morphologie de chaque utilisateur. Elle est capable d’épouser les courbes d’un individu avant de reprendre naturellement sa forme initiale. Il est important qu’elle puisse vous permettre de garder la même position toute la nuit sans la moindre sensation d’inconfort. Dans le cas contraire, cela signifie que la mémoire de forme a davantage modifié la forme de l’oreiller que rectifier vos mauvaises postures.
  • le latex : la plupart des oreillers en latex se composent de latex naturel ou bio seul ou en duo avec du lin. Quelle que soit la nature de ce latex, la matière est réputée pour sa grande respirabilité, résistance et durabilité. Il est doté d’une grande flexibilité, souplesse et légèreté. Cela lui permet de s’adapter à toutes les positions de l’utilisateur.
  • les autres matières 100 % naturelles : dans cette catégorie, on retrouve le duvet, les plumes d’oie, le blé noir ou encore les graines de sarrasin. Ces matières sont souvent associées à un rendu douillet et moelleux. L’idée est d’envelopper idéalement la tête et la nuque pour un confort optimal et un relâchement complet des muscles.

Comparatif des meilleurs oreillers cervicaux

Une large poignée de fabricants commercialise aujourd’hui des oreillers cervicaux. Mais lorsqu’il s’agit d’oreillers de qualité ergonomique à visée thérapeutique, les marques Vaudou Sport et Simba émergent comme les meilleures de leur catégorie.

Vaudou Sport – Le Visco-Céramique

Vaudou Sport

Vaudou Sport est connu pour son exigence qualitative lorsqu’il est question de récupération musculaire et de santé globale. Il faut dire que la marque est recommandée par la Société Française des Masseurs Kinésithérapeutes du Sport. Forte de ses références, l’entreprise tient à rendre justice à sa réputation et sa crédibilité en fournissant des modèles à la hauteur des attentes.

Produit

Le Visco-Céramique de Vaudou Sport est un modèle qui présente un excellent équilibre. Il ne se révèle ni trop mou, ni trop dur, ni trop relâché, ni trop enveloppant. Composé d’un cœur en visco-élastique à mémoire de forme, il s’adresse aux athlètes et aux personnes qui ont besoin d’un oreiller capable de redéfinir la courbe de leur posture. La grande spécificité de cet oreiller est qu’il permet de niveler la pression sanguine. Il relâche parfaitement la pression musculaire quels que soient les mouvements corporels durant la nuit. Il bénéficie, par ailleurs, d’une housse lavable.

Prix

Le coussin affiche le prix de 89 € avec la possibilité de bénéficier d’une remise de 15 € sur présentation du code promo Vaudou Sport.

Avis

Les produits Vaudou Sport se caractérisent par leur fermeté et leur grand soutien. Bien sûr, de tels articles demanderont sans aucun doute un temps d’adaptation à chaque utilisateur. Mais, une fois adoptés, les pièces de literie et accessoires qu’elle commercialise garantissent un retour rapide à un sommeil profond et récupérateur.

vaudou sport logo
Exclusivité Conseils-maisons.fr
10% de réduction sur tous les matelas avec le code promo Vaudou Sport (offre cumulable avec les promotions en cours)
VOIR LE CODE

Simba – oreiller Stratos

oreiller simba hybrid avis

Comme de nombreuses autres marques, Simba a débuté dans l’industrie du matelas. La marque s’est aussitôt positionnée dans la fabrication de literie haut de gamme qui propose des technologies abouties et assure des résultats probants. Elle s’essaye ensuite aux surmatelas, puis aux accessoires comme les couettes avant d’intégrer les oreillers.

Produit

Il en convient de débuter ce comparatif avec Simba et son exceptionnel modèle Stratos. À l’instar des autres produits du fabricant, l’oreiller est un modèle hybride (Hybrid). Il se compose de nanocubes à cellules ouvertes faites de mousse qui ont pour objectif d’absorber parfaitement l’humidité générée par le corps durant le sommeil. Ces nanocubes sont aussi amovibles, permettant à l’oreiller de s’ajuster parfaitement aux courbes et à la posture naturelle de son utilisateur.

Prix

Le tarif de cet oreiller est de 115 € avec remise de 25 € sur utilisation de notre code promo Simba.

Avis

Les oreillers cervicaux de Simba révèlent l’avantage de s’adapter rapidement aux aléas de santé de ses utilisateurs. Dans l’ensemble, la dimension universelle de ses produits est très présente. L’oreiller est ainsi également capable d’absorber cette chaleur afin de la reproduire en cas de besoin, ce qui évite au dormeur d’avoir froid la nuit.

simba-logo
25% de remise immédiate sur les lots Simba matelas + accessoires
VOIR LA PROMO >>

Kipli – Latex naturel

Kipli est une marque spécialisée dans la confection d’articles de lit et d’accessoires en latex 100 % naturel. C’est chose réitérée avec cet oreiller ergonomique et très confortable qui épouse les formes tout en gardant une excellente respirabilité. Si vous souhaitez trouver une alternative saine au modèle classique en viscoélastique pétrochimique, Kipli peut être votre havre de paix.

Produit

On trouve dans cet oreiller un cœur en latex 100 % véritable pour une meilleure expérience de soutien des cervicales. Attention, il est possible que les personnes qui dorment sur le ventre trouvent ce modèle trop épais. Pour les autres, il excelle dans sa catégorie, d’autant qu’il présente des densités différentes en son centre qu’aux bords. Le centre est caractérisé par une densité plus élevée. La densité moins prononcée sur les bords sera idéale pour les sujets qui apprécient dormir sur le dos ou sur le côté.

Prix

Le modèle coûte 99 €.

Avis

La marque se positionne également parmi les meilleurs fabricants d’oreillers pour personnes allergiques, car sa housse bénéficie d’un coton bio et de Tencel pour toutes les personnes qui souhaitent trouver le sommeil sans risquer la moindre éruption cutanée. Ce produit est également l’apanache des personnes qui ont une certaine conscience écologique.

kipli
1 oreiller offert pour tout achat d’un matelas + un oreiller en mentionnant le code promo
VOIR LE CODE
kipli
2 oreillers offerts pour l’achat d’un matelas + un sommier en mentionnant le code promo
VOIR LE CODE

Emma – Oreiller Original

Emma oreiller Avis

Dans la catégorie des alternatives les plus solides, on trouve Emma. La marque allemande n’en finit plus d’éblouir ses clients par ses produits efficaces et d’un rapport qualité / prix redoutable. Si elle a rapidement basé sa bonne réputation sur son légendaire matelas l’Original, ses oreillers épatent tout autant en reproduisant les mêmes traits de technologie.

Produit

Original se base sur la technologie de la mousse à mémoire de forme pour se montrer suffisamment flexible pour s’adapter au profil des dormeurs. Car, notons qu’Emma s’est fixé comme objectif de pouvoir répondre aux besoins d’un maximum de dormeurs. C’est alors qu’elle se décide à recourir à une combinaison intéressante : la viscoélastique, l’hypersoft et l’hypergel. Avec la possibilité de moduler soi-même les couches et de les enlever ou ajouter au gré des besoins, la marque offre une version optimisée du confort cervical.

Prix

Le coussin coûte 69 € avec la possibilité de bénéficier de 10 % de remise sur le total de votre première commande avec notre code promo Emma.

Avis

Ce modèle présente plusieurs atouts dont évidemment celui d’être d’un coût très raisonnable. C’est d’autant plus le cas pour un coussin qui bénéficie de la certification OEKO-TEX Standard 100. Hormis son aspect financier, il dispose aussi d’un coutil qui est fait d’élasthanne et de polyester, tous deux des matériaux amovibles et lavable en machine à 40 °C minimum. Il garantit ainsi une excellente hygiène et une meilleure conformité aux exigences des dormeurs sensibles.

Emma oreiller Avis
Notre avis sur l’Oreiller Emma après l’avoir testé
Qui est Emma Matelas ? Créée en 2015 par Max, Emma Matelas est une jeune marque allemande qui a décidé de […]
Emma_logo
Meilleure offre
10% de réduction supplémentaire en s’inscrivant à la newsletter Emma (offre cumulable)
>> PROFITER DE LA REMISE

Tediber – L’Incroyable

Tediber oreiller

Comme son nom l’indique, l’oreiller cervical ergonomique de Tediber se veut exceptionnel. Il fait preuve d’un gonflant saisissant grâce à une bonne densité. Composé de microfibres qui font sa marque de fabrique, l’Incroyable profère un accueil moelleux, douillet, mais enveloppant. La respirabilité de sa matière est très satisfaisante.

Produit

La composition de ce coussin est marquée par la présence des plumes de canard qui sont combinées à de la microfibre de polyester. De manière générale, la microfibre est une option qui apporte davantage de gonflant ainsi que son moelleux pour lequel il est connu. Les plumes et les duvets, très prisés dans le secteur du rembourrage des oreillers à tendance haut de gamme, sont ici pour une meilleure aération, du soutien et une très belle régulation de la température.

Prix

L’oreiller Tediber est disponible au prix de 85 €.

Avis

Notons également que son garnissage à base d’huile de margousier est naturel, antiacarien et hypoallergénique, ce qui ravira les consommateurs sujets aux allergies. La housse en fibres de coton peut être ôtée et lavée. La livraison des produits est toujours gratuite même sans code promo Tediber. Car, rappelons que Tediber est une marque qui préfère se concentrer sur des prix justes toute l’année plutôt que des opérations commerciales ponctuelles.

Tediber
Découvrez les produits Tediber aux meilleurs prix garantis sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Tempur – Original Ergonomique

Tempur oreiller

L’Original bénéficie de la technologie Tempur tant appréciée de la NASA. Son soutien est notable, mais une fois dans les bras de votre oreiller, vous pouvez sentir une sensation de détente intégrale qui fournit l’espace nécessaire aux muscles pour se relâcher complètement. Sa housse est également lavable pour une hygiène irréprochable.

Produit

Tempur propose ici un produit qui bénéficie, comme à son habitude, d’une technologie inspirée de son partenariat avec la NASA. Avec elle, non seulement le coussin amortit les chocs ressentis au niveau de la nuque et des cervicales, mais il maîtrise aussi les températures. Le coussin est de forme rectangulaire, soit relativement universelle pour convenir à un maximum de profils de dormeurs et d’habitudes de sommeil en assurant un maintien optimal.

Prix

Le coût de cet oreiller cervical s’élève à 139 €.

Avis

Tempur estime que les dimensions de l’oreiller sont primordiales pour être certain d’être parfaitement enveloppé. C’est pour cette raison qu’elle a tenu à lancer son produit dans 4 tailles différentes (S, M, L et XL). Chaque personne peut ainsi se reconnaître en une version du modèle et profiter de ses propriétés ergonomiques et thermosensibles.

Tediber
Découvrez les produits Tediber aux meilleurs prix garantis sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Classement des meilleurs oreillers cervicaux

Marque & modèle
Caractéristiques
Prix
Notre avis
Vaudou Sport – Le Visco-Céramique
Âme en mousse à mémoire de forme
Housse infusée de céramique
89 €
Accueil doux
Confort souple
Réduit les tensions musculaires
Simba – Stratos
Couche Stratos
Nanocubes
Fibre hypoallergénique Aerelle
115 €
Oreiller personnalisable
Bonne thermorégulation
Très confortable
Très bonne qualité
Un peu onéreux
Kipli – Oreiller en latex naturel
Latex 100% naturel
Housse en coton biologique lavable
Naturellement anti-acariens et anti-bactérien
Aucun traitement chimique ni mousse synthétique
99 €
Destiné aux personnes qui préfèrent dormir sur le côté
Adapté aux dormeurs qui suent
Soutien de la zone cervicale Bonne adaptation aux dormeurs
Emma – Original
Mousse Hypergel
Mousse Hypersoft
Mousse Visco-élastique
Housse polyester et élasthanne
69 €
Bon rapport qualité/prix
Convient à toutes les positions et profils
Aération à améliorer
Tediber – l’Incroyable oreiller
Duvet et plumes
Flocons microfibres de polyester Dacron
Housse en sergé de coton
85 €
Maintien ferme de la nuque
Destiné aux personnes qui préfèrent dormir sur le côté
Bonne adaptation aux dormeurs
Tempur – Original
Technologie Tempur
Housse Smartcool
139 €
Equilibre parfait entre soutien et confort S’adapte parfaitement au dormeur
Allège la pression

Le prix d’un oreiller cervical

A quel coût doit-on s’attendre lors de l’achat d’un coussin cervical ? Coûte-t-il le même prix qu’un oreiller standard de même technologie ? C’est en prêtant attention aux facteurs de variation des prix que nous pouvons répondre à ces questions.

Les facteurs qui font évoluer le prix d’un oreiller cervical

Les prix d’un oreiller cervical reste variable en raison des différentes qualités que l’on peut rencontrer. La technicité du produit et le confort sont deux facteurs qui font généralement osciller la valeur marchande d’un modèle.

Le confort

Le prix d’un oreiller est bien évidemment déterminé par le facteur du confort. Néanmoins, ce confort se base lui-même sur d’autres facteurs comme le degré de maintien et l’épaisseur du modèle. Il faut dire que, lorsqu’il est trop dur et trop ferme, il peut entraîner de vives migraines. Lorsqu’il est trop doux et trop souple, votre cou et votre nuque peuvent ressentir une certaine torsion.

L’accueil doit ainsi se montrer équilibré. Cela signifie que l’épaisseur devra se situer entre 10 et 15 cm en moyenne. En dehors de ces valeurs, l’utilisateur ne peut avoir la garantie que l’oreiller saura s’adapter à terme à ses attentes.

La technicité

Généralement, le niveau de technicité s’exprime selon les propriétés qui sont associées au produit lors de sa fabrication. On parle, par exemple, de respirabilité de la mousse ou encore des propriétés hypoallergéniques, antibactériennes et antiacariennes.

Les oreillers cervicaux thermorégulateurs sont également des modèles plus chers, car ils vous permettent de profiter d’une température idéale pendant l’heure de repos. Bien sûr, ces options sont susceptibles d’augmenter le montant de la facture. Mais étant donné que le modèle cervical a une portée thérapeutique, n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’un investissement sur votre santé à long terme.

Les certifications

Le concept de reconnaissance de la qualité du produit et de ses matières premières a nécessairement un impact sur le prix de revient global de l’oreiller. Que le dormeur soit sensible/allergique ou non, il est recommandé d’opter pour un coussin cervical qui peut prouver de certifications environnementales qui sont reconnues. De cette façon, l’acheteur peut être rassuré quant à la bonne conformité des matériaux avec les mesures de sécurité en vigueur. De plus, les certifications et les labels sont gages de durabilité.

Le lieu d’achat

Il a été maintes fois déclaré – pour ne pas dire prouvé – qu’acheter son oreiller sur Internet pouvait revenir jusqu’à -40 % moins cher. En effet, les boutiques en ligne n’ont pas à investir dans des frais comme un immobilier vaste, des salaires et des loyers qui peuvent être mirobolants dans les centres-villes de grandes agglomérations. Sans compter les boutiques qui font appel à des commerciaux pour faire leur promotion sur place ou en prospection extérieure. Les coûts sur Internet bénéficient alors de rabais qui ne font que faire état des marges qui sont différentes.

Tarifs moyens observés par marque

MarqueCoût observé
Simba StratosA partir de 115 €
Tediber L’IncroyableA partir de 85 €
Emma Diamond DegreeA partir de 99 €
Kipli Latex naturel ergonomiqueA partir de 89 €
Vaudou Sport Le Visco CéramiqueA partir de 99 €
Tempur Original ErgonomiqueA partir de 139 €
Beurer Oreiller de massage Shiatsu53,17 €

Tableau récapitulatif des prix par type

Catégorie d’oreillers
Prix observé
Ergonomique
60 à 150 €
Chauffant
35 à 300 €
Mémoire de forme
30 à 90 €
Latex
40 à 70 €
Plumes
15 à 50 €
Duvets
40 à 150 €

Les méthodes pour un oreiller cervical pas cher

Quel que soit le modèle pour lequel vous optez, il représente nécessairement un certain budget, car il est tout sauf un coussin standard. Si vous souhaitez réaliser des économies sur votre achat, pourquoi ne pas prévoir d’acheter votre oreiller moins cher lors de soldes ou encore auprès d’une marque moins connue, mais dont les produits s’adaptent à vos besoins spécifiques ?

Les promotions

La promo peut vous permettre de faire des économies intéressantes et très facilement. Elle est la méthode la plus facile de faire baisser le tarif de 20 % en moyenne sur le prix d’origine. Quelles formes de promotion s’offre à vous ? Il est possible de profiter de codes promos, de réductions sur produit, de chèque-cadeaux ou encore de remboursements partiels.

Les soldes de la « semaine du blanc » constituent aussi la période de prédilection pour bénéficier d’un rabais conséquent sur des invendus de collection en cours. Pour les collections passées, tournez-vous plutôt vers les fins de série, voire les déstockages.

Les marques pas chères

Vous êtes-vous déjà surpris à choisir un article plutôt qu’un autre uniquement parce qu’il portait la griffe d’une grande marque ? Avez-vous déjà privilégié un article parce qu’il coûtait plus cher, ce qui vous avait rassuré en termes de fiabilité ?

Sachez qu’en réalité, ces critères ne sont pas toujours convaincants, car le prix peut tout simplement se faire le reflet d’une réputation commerciale héritée il y a bien longtemps par l’entreprise de fabrication. Cela ne garantit pas non plus que le produit en question correspondra à votre cas médical personnel si vous souffrez d’arthrose ou encore de douleurs post-accident. A tort ou à raison, ces paramètres restent lourds d’impact sur le prix de vente final.

Les avis sur l’oreiller cervical

Selon l’avis des experts sur l’oreiller cervical, les douleurs cervicales sont un fléau pour de nombreux dormeurs. Elles se placent parmi les objets de consultation médicale les plus fréquentes hors consultation générale aujourd’hui en France. Bien que cela puisse être dû à une multitude de facteurs, l’utilisation d’un oreiller inadapté n’y est pas toujours étrangère.

Que pensent les médecins de l’oreiller cervical ?

En théorie, il présente bien plus d’atouts que d’inconvénients comme :

  • l’alignement idéal de la colonne
  • la prévention ou la réduction des hernies cervicales, des discopathies et autres traumatismes
  • la réduction des ronflements
  • l’amélioration de la circulation sanguine

Il est principalement destiné aux personnes qui souffrent de douleurs cervicales, lombaires ou dorsales chroniques. Il peut également convenir aux dormeurs qui ont subi il y a eu un accident ou un choc en tout genre capable de causer le « coup de fouet » cervical.
Enfin, les personnes âgées et sensibles de la zone de l’axe cervical et vertébral sont souvent invités à investir dans un modèle adapté également en guise de prévention.

Quelles sont les limites de l’oreiller cervical selon les chiropracteurs ?

Deux facteurs font en sorte que les coussins cervicaux ne se ressemblent pas d’une marque à une autre. Premièrement, chaque marque a sa spécialité et un public visé. En fonction de vos habitudes de sommeil, votre gabarit ou encore de votre bourse, vous ne vous orienterez pas nécessairement vers les mêmes modèles.

Mais la popularité croissante de cette technologie est également à prendre en considération. Bon nombre de marques et sous-marques surfent sur la vague, leurs coussins ne répondent pas aux attentes des consommateurs et se montrent inadéquats.
Un oreiller trop surélevé présente un risque de dénivellement vertèbres-cervicales qui est susceptible de causer des aléas articulaires à moyen et long terme.

Notre avis sur l’oreiller cervical

Acheter un bon oreiller cervical est une chose. Bien l’utiliser en est une autre. Il est important de le poser correctement, autrement dit ni trop haut, ni trop bas. Il est également important de le protéger à l’aide d’une taie adaptée, imperméable au mieux pour en éloigner l’humidité et les acariens.
L’entretien sera également primordial. Vous devrez suivre les instructions indiquées sur le site du fournisseur, car certains matériaux n’admettent pas le lavage en machine. Il faut aussi savoir que le latex doit être maintenu loin des rayons UV.

FAQ

À qui se destine l’oreiller cervical ?

En raison de leurs propriétés, ils sont l’idéal des personnes qui ont été victimes de chute, d’accidents en tout genre ou encore de maladies et troubles chroniques. Toute personne qui se trouve confrontée à des douleurs peut y recourir afin de prévenir, réduire ou faire disparaître la condition.

Comment prévenir les douleurs cervicales ?

Il est essentiel de remplacer votre oreiller classique par un modèle spécialisé dès les premiers signes. Une fois en possession du bon modèle, détendez-vous une fois couché et installez-le bien de façon à ce qu’il maintienne idéalement la nuque. N’oubliez pas que quelques étirements du cou et des épaules au réveil peuvent aider à prévenir la rigidité des cervicales.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2024