manage_search

Les avis sur l'oreiller cervical

  1. La literie >
  2. L’oreiller >
  3. Oreiller cervical >
  4. Avis sur l’oreiller cervical
oreiller cervical

Un grand nombre de personnes souffre de problèmes de cervicales aujourd’hui. Selon les experts et les différentes cliniques de chiropratique, la cervicale est même l’une des raisons principales qui encouragent les individus à consulter un médecin. Les douleurs pourraient être causées par différentes sources comme une mauvaise position assise dans la journée, une surutilisation de certaines zones du corps comme le couchage sur un matelas trop dur et trop ferme. Seulement, il est également possible que cela s’explique par l’utilisation d’un oreiller inadapté. Afin de soulager les zones de pression, on peut vous recommander d’opter pour l’oreiller cervical, un coussin souvent en forme vague qui enveloppe le cou et la nuque afin de garantir un parfait alignement avec la colonne vertébrale. Mais quel modèle les experts conseillent-ils ? Quelle épaisseur choisir ? Doit-on opter pour un modèle végétal, un garnissage viscoélastique ou des plumes ? Économisez votre temps et votre argent en ciblant directement l’oreiller qui correspond exactement à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un oreiller cervical ?

Doté d’une forme bien spécifique, l’oreiller cervical possède des extrémités surélevées pour une partie centrale plus creuse dans laquelle votre tête viendra se poser. Le cou ne devrait ainsi pas être brisé dans sa continuité avec la colonne vertébrale. Cela devrait diminuer les risques de douleurs ainsi que prévenir toute rigidité musculaire.

Ses avantages sont multiples et incluent :

  • le réalignement tête-cou-nuque-colonne vertébrale
  • une meilleure circulation sanguine
  • une diminution des douleurs communes comme la hernie cervicale, l’arthrose cervicale et la discopathie

Le coussin cervical est souvent la solution recherchée pour les personnes qui

  • sont touchées par des douleurs au niveau des cervicales
  • ont subi un traumatisme ou un accident
  • sont âgées
  • font le choix de prévenir toute douleur cervicale

Les avis sur l’oreiller cervical des médecins

Les douleurs cervicales sont très courantes de nos jours et peuvent engendrer des raideurs qui, elles même, peuvent causer d’autres douleurs connexes ou les aggraver. C’est notamment le cas suite à un accident. On pense à ce que l’on appelle le « coup de fouet » qui apparaît quelques jours après un traumatisme sévère et qui empêche souvent la personne de s’endormir en raison de la gêne occasionnée.

L’oreiller et la posture mis en cause

Les épisodes de douleur ne sont toutefois pas toujours liés à un accident ou même à une prédisposition aux aléas du cou et du dos. Toutes les personnes qui en souffrent ne sont pas nécessairement des candidats à la discopathie dégénérative ou encore à la méningite. Ces maux peuvent parfois résulter de l’utilisation d’accessoires de couchage résolument néfastes pour votre santé.

Si vous souffrez de maux de tête, ils peuvent être liés au cou et provenir d’un déséquilibre de la colonne vertébrale supérieure. S’il s’agit de maux au bras ou à l’épaule, cela peut être dû à la partie inférieure de la colonne. Un oreiller imparfait peut causer divers problèmes comme des céphalées de tension, des gonflements des mains tout comme le ronflement intempestif.

La solution ergonomique cervicale

Face à cela, il vous sera possible de vous tourner vers un coussin orthopédique ou cervical afin de vous forcer à retrouver une posture correcte durant votre sommeil. Vous pouvez les considérer comme des orthèses qui permettent de combler le manque d’alignement et l’espace laissé entre les différentes parties de votre corps et le matelas.

Un soulagement pour les dysfonctionnements de l’articulation temporo-mandibulaire

Si vous souffrez de douleurs au niveau du dos sans en connaître très précisément la raison, les médecins révèlent qu’il est possible que 70 % des problèmes proviennent généralement de l’articulation temporo-mandibulaire et non de la colonne vertébrale. Le trouble peut se manifester par un manque de souplesse dans la zone, des spasmes musculaires au cou ou encore des douleurs. Or, le corps médical a prouvé que l’utilisation d’un oreiller cervical pouvait grandement améliorer l’état de l’individu, voire régler le problème.

L’alternative ultime anti-ronflements

Les médecins prescrivent également le coussin cervical dans le cadre d’un traitement anti-ronflement. L’avis des experts sur la question s’articule autour du fait qu’aligner la colonne cervicale a la capacité de redresser les voies respiratoires pour la même occasion. De cette manière, ils ont confirmé que son utilisation pouvait aider à mieux respirer comme à réduire les maux de tête.

Pourquoi certains le déconseillent ?

Tous les chiropracteurs s’accordent sur le fait que dormir sans oreiller soit néfaste pour la santé de vos cervicales comme de votre dos. Un oreiller vous permet de dormir dans une posture tout à fait neutre qui non seulement réduit les douleurs si elles sont déjà installées, mais aussi les problèmes musculaires qui se développent avec le temps. Et, pourtant.

Même un oreiller cervical peut être inadapté

Seulement, un oreiller inadapté est d’un grand danger pour la santé du dormeur, quelle que soit sa nature. Aussi, un modèle ergonomique et cervical inadapté peut causer plus de torts que de bien au sujet. On pense surtout à un oreiller trop haut qui peut donner, à tort, l’impression d’un soutien agréable, mais qui déséquilibre l’alignement de la zone cervicale par rapport à l’axe des vertèbres. Dans le cas inverse, un oreiller bas cause l’écrasement du disque vertébral, ce qui peut conduire à une hernie. »

Impropre aux dormeurs agités

Les oreillers pour les hernies cervicales sont initialement pensés pour maintenir solidement une position bien particulière de la zone touchée. De ce fait, il peut limiter quelque peu la liberté de mouvement durant la nuit. Si cela peut apporter du soulagement facile à la plupart des dormeurs, les plus agités se verront dans une position inconfortable, tentés de changer encore une fois de position toutes les dix minutes.

Les critères du meilleur oreiller cervical

Connaître les différents critères de sélection peuvent aussi vous aider à faire votre choix final.

Un soutien ferme pour une courbe naturelle

L’équipement parfait doit faire preuve d’un soutien adapté à la colonne cervicale de manière à garantir une position droite du cou et de la tête. Cette neutralité est l’expression de la courbe naturelle de la lordose cervicale afin de réduire la pression faite sur les disques intervertébraux. De là, le dormeur se sentira moins engourdi et sans maux qui présagent une hernie future.

Une hauteur d’oreiller adaptée au dormeur

L’alignement de la colonne vertébrale durant le sommeil ne peut être maintenu que grâce à une hauteur adaptée. C’est en fonction de votre position de sommeil, à savoir sur le dos, le ventre ou encore sur le côté, ainsi que selon votre morphologie que vous serez en mesure de sélectionner la bonne épaisseur. L’oreiller doit être suffisamment personnalisable, surtout si vous n’optez pas pour les mêmes positions chaque nuit.

Un garnissage flexible, mais ferme

Vous aurez sûrement l’occasion de noter que les oreillers pour hernie discale au niveau des cervicales sont aussi élaborés à base de matériaux flexibles comme le latex naturel, la mousse à mémoire de forme ou encore les fibres hypoallergéniques. Le soutien ne doit pas être moins ferme pour autant, sous peine de perdre en confort et en alignement.

Un oreiller respirant et hypoallergène

L’oreiller doit aussi promouvoir une excellente ventilation afin de contenir une température relativement stable et agréable tout au long de la nuit. Un oreiller cervical aéré aura ainsi davantage de chances de plaire à un sujet allergique ou sensible qui réduira les mauvaises réactions.

Comparatif des meilleurs oreillers cervicaux

Parlons des marques et des modèles qui présentent toutefois les meilleurs atouts pour prendre soin de vos cervicales.

Emma

Emma oreiller Avis

Experte en matelas à mémoire de forme, Emma en est aussi le leader sur la toile. Désormais, la marque explore avec brio l’univers de l’oreiller ergonomique. Son oreiller l’Original est adapté à tous les types de dormeurs et toutes les positions. Il leur garantit un maintien infaillible grâce à ses trois couches de mémoire de forme à régler en fonction de la position.

Produit

L’Original d’Emma est également à mémoire de forme et convient à toutes les positions de sommeil. Élaboré sur les traces de son matelas d’ores et déjà légendaire, l’Original, la marque a décidé d’inclure trois couches de mousses différentes : la viscoélastique, l’hypersoft et l’hypergel. Chacune de ses couches permet de s’adapter aux habitudes du dormeur : sur le ventre, sur le côté et le dos. En fonction de vos besoins, vous n’aurez qu’à ajouter ou enlever des couches de l’oreiller pour en obtenir une version optimisée. L’aération de l’oreiller reste encore à améliorer.

Prix

De dimensions 70cm x 40cm pour un poids de 1,5 kg, ce mémoire de forme ne coûte que 69 €. Profitez de 10 % de remise sur le total de votre première commande grâce à notre code promo Emma.

Avis

Outre son tarif époustouflant pour la qualité, le coussin présente également l’avantage de posséder une housse faite de polyester et d’élasthanne qui est amovible. Il est également possible de la laver en machine à 40 °C. On apprécie par ailleurs la certification standard 100 d’OEKO-TEX. Enfin, il fait partie des modèles les plus confortables tout en étant doté d’un excellent soutien. Il reprend par ailleurs rapidement sa forme initiale en bon oreiller en mousse à mémoire de forme qu’il est.

Emma oreiller Avis
Notre avis sur l’oreiller Emma, après l’avoir testé
Zoom sur la composition de l’Oreiller Original d’Emma Maintenant que nous avons fait un tour complet des différents produits d’Emma, […]
Emma_logo
Meilleure offre
10% de réduction supplémentaire en s’inscrivant à la newsletter Emma (offre cumulable)
>> PROFITER DE LA REMISE

Simba

Oreiller Simba

Simba est une marque ultra-technologique qui s’est inspirée des avancées de Tempur et de la NASA pour créer ses propres produits. Aujourd’hui, elle est l’une des marques les plus concurrentielles. Elle a recours à des matières premières de haute qualité et s’associe à des technologies basées sur les nanocubes pour pouvoir s’adapter à un maximum de dormeurs.

Produit

Stratos de Simba est doté d’une technologie développée qui s’adapte à l’utilisateur grâce à sa composition en nanocubes précis, une option qui ne manque pas d’atouts. Le remplissage de nanocubes lui octroie un poids de 2,46 kg mais permet aussi d’enlever comme de compléter le nombre de cubes en fonction de votre gabarit. La technologie Stratos se charge aussi de réguler la température du modèle. L’oreiller est encore plus frais et mieux aéré. Pour certains, un traitement anti-allergie et anti-acarien n’aurait pas été de trop. Pour d’autres, l’oreiller est déjà très satisfaisant ainsi.

Prix

Plus cher que d’autres modèles, il coûte 115 € sur sa plateforme de vente en ligne. Notre code promo Simba vous fait par ailleurs profiter d’une remise de 25 % et des cadeaux.

Avis

Ayant testé le produit, nous pouvons vous délivrer notre avis complet sur l’oreiller Stratos de Simba. Inspiré des progrès en matière de voyage spatial, Simba réussit à allier efficacité technologique et adaptation à un bon nombre de personnes. Il est disponible en deux dimensions différentes : 60×60 cm et 50×70 cm pour une fermeté et une hauteur ajustables. Il est également certifié OEKO-TEX standard 100. Son coût reste toutefois élevé.

simba-logo
25% de remise immédiate sur les lots Simba matelas + accessoires
VOIR LA PROMO >>

Tempur – Original

Oreiller Original-SMARTCOOL™ Tempur

Tempur est la marque qui aura démocratisé la mémoire de forme. Elle est spécialisée dans les articles et linge de lit haut de gamme. Elle propose différents modèles d’oreillers affichant diverses formes. Elle commercialise par exemple Ombracio en forme d’étoile, son oreiller rectangulaire Symphony ou encore le Soft de forme carrée. Ici, Original est ergonomique grâce à des lobes placés de manière à mieux soutenir les cervicales. Il est intelligemment conçu pour soulager les zones de pression.

Produit

Partenaire de la NASA, la marque maîtrise à merveille l’art de la régulation de la température et de la pression cervicale. De forme rectangulaire, le coussin est idéal pour passer une nuit sur le dos ou sur les côtés. Il profite de son design unique pour s’adapter aux lignes de la nuque, de la tête et des épaules du dormeur. Le maintien optimal permet de mettre un frein aux différentes douleurs potentielles tant au niveau de la colonne vertébrale qu’au niveau du cou.

Prix

Le prix conseillé pour son oreiller cervical s’élève à pas moins de 139 €.

Avis

Plusieurs dimensions sont proposées, du S au XL, ce qui est rare pour une telle marque. Tempur est l’une des enseignes avec le plus de choix en termes de dimensions. La housse du coussin est également amovible et lavable en machine, cette fois-ci à 60 °C. Grâce à cette donnée, l’oreiller reste propre et frais plus longtemps.

tempur
Découvrez les produits Tempur sur le site officiel et économisez jusqu’à 40%
>> VOIR LES PRODUITS

Hypnia – Oreiller Lune

Hypnia oreiller lune

L’oreiller Hypnia ne dispose pas d’une forme qui pourrait laisser penser qu’il s’agit d’un oreiller ergonomique et cervical classique. Il faut dire que malgré ses qualités belles et bien cervicales, l’oreiller est surtout connu pour ses atouts essentiellement ergonomiques. Avec sa forme bien particulière, elle reste intéressante pour les personnes qui sont sujettes aux douleurs cervicales lorsqu’elles dorment sur le côté.

Produit

Oreiller Lune est constitué d’une couche de rembourrage en mousse viscoélastique qui encourage un meilleur alignement de la tête avec les cervicales et la colonne vertébrale. Comme précisé plus tôt, ce modèle est surtout destiné à une utilisation sur le côté. Mais, il n’est pas dangereux d’y avoir recours si vous dormez sur le dos. Il redoublera uniquement d’efficacité dans sa position initiale. Autre détail, sa hauteur est ajustable en fonction du dormeur et de sa morphologie.

Prix

L’oreiller de dimensions 50×70 cm est disponible à 55,99 €. Avec notre code promo Hypnia, vous pouvez aussi profiter de 15 % de remise immédiate sur l’ensemble du site.

Avis

L’oreiller est également fourni avec un sac de garnissage pour pouvoir ajuster et personnaliser au besoin. Pour cela, vous n’aurez qu’à ouvrir le coussin grâce à sa fermeture Éclair facile qui est placée de manière latérale. Sachez que la housse extérieure est, quant à elle, faite de Jacquard, mais vous aurez aussi l’opportunité de couvrir votre coussin d’une taie d’oreiller en Percale de coton épais pour plus de fraîcheur.

hypnia logo
15% de remise, valable hors promotion et hors offre groupée sur tout le panier Hypnia
VOIR LE CODE
hypnia logo
5% de remise cumulable en période de promotion sur tout le panier Hypnia
VOIR LE CODE

Tediber – l’Incroyable oreiller

Tediber oreiller

Tediber est une marque qui a su acquérir une bonne réputation au fil des années grâce à sa collection qui comprend très peu de produits, mais que de la qualité. Plus précisément, la marque s’est développée autour de l’idée de l’article unique par type de produit dont la performance est « Incroyable » . L’oreiller de la marque en est encore une fois un parfait exemple. Il se rend disponible sous différentes formes : carré, rectangulaire ou traversin au choix.

Produit

Le coussin se compose d’un rembourrage comprenant du duvet, des plumes de canard ainsi que de la microfibre de polyester. Les plumes et duvets sont une option idéale pour un soutien ferme et une bonne aération. La microfibre fournit plus de gonflant encore et son moelleux habituel au niveau de l’accueil. Son rembourrage est d’origine européenne et garantit le respect comme le bien-être des animaux. L’oreiller répond également au cahier des charges le plus exigeant en termes de substances utilisées.

Prix

L’oreiller Tediber est vendu au prix de 85 €, tarif unique.

Avis

Il bénéficie aussi d’une housse aérée en tissu sergé de coton doux. Grâce à ce coutil, l’oreiller peut entièrement être lavable. Sachez qu’après son lavage, il supporte aussi le sèche-linge de 2 à 3 cycles. Sur une tout autre note, le rembourrage se dit entièrement hypoallergénique ainsi qu’antiacarien puisqu’il bénéficie d’un traitement végétal à l’huile naturelle de margousier.

Tediber
Découvrez les produits Tediber aux meilleurs prix garantis sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Kipli – Oreiller en latex naturel

Kipli oreiller latex

Pour apporter un meilleur maintien musculaire durant le repos, la marque franco-italienne Kipli décide de ne pas se baser sur la mousse viscoélastique, ni même sur le duvet. Selon l’enseigne, il s’agit de matériaux qui ont tendance à trop s’enfoncer sous la pression pondérale du dormeur. En réponse à ces limites, elle fait appel au latex naturel qui a pour qualité naturelle une plus grande élasticité et un retour à sa forme initiale sans se déformer.

Produit

L’oreiller se compose d’une âme en latex 100 % naturel qui garantit un soutien solide des cervicales. Il affiche des densités différentes au centre et aux bords de l’équipement, ce qui est idéal pour les personnes qui aiment dormir sur le côté ou sur le dos. Plus en détails, la densité centrale est plus à même de soutenir la zone des cervicales qui a davantage besoin. Il est toutefois bon de noter que comme tout oreiller cervical, il se montrera trop épais pour les personnes qui aiment dormir sur le ventre.

Prix

Le modèle coûte 99 €.

Avis

Afin d’optimiser la durée de vie de l’oreiller, la marque Kipli a décidé de le protéger d’une couche de housse en coton biologique et en Tencel. Le coutil est amovible et peut se laver à la machine. Lorsque le latex naturel est associé à des matières comme le Tencel et le coton bio, le coussin gagne en ventilation. En gagnant en circulation d’air en son sein, il bénéficie aussi bien d’une meilleure température que d’une meilleure hygiène, épargnée de l’humidité.

kipli
Découvrez vite les matelas Kipli aux meilleurs prix sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Classement des oreillers cervicaux selon notre avis

Marque & modèle
Caractéristiques
Prix
Avis
Emma – Original
Mousse Hypergel
Mousse Hypersoft
Mousse Visco-élastique
Housse polyester et élasthanne
69 €
Convient à toutes les positions et profils
Bon rapport qualité/prix
Aération à améliorer
Simba – Stratos
Couche Stratos
Nanocubes
Fibre hypoallergénique Aerelle
115 €
Oreiller personnalisable
Très confortable
Très bonne qualité
Bonne thermorégulation
Un peu onéreux
Tempur – Original
Technologie Tempur
Housse Smartcool
139 €
S’adapte parfaitement au dormeur
Allège la pression
Equilibre parfait entre soutien et confort
Hypnia – Oreiller Lune
Mousse à mémoire de forme
Housse extérieure en jacquard
Housse intérieure en jersey
Taie d’oreiller 100 % en Percale de coton 92 fils/cm2
55,99 €
Destiné aux personnes qui préfèrent dormir sur le côté
Bonne adaptation aux dormeurs
Bon rapport qualité-prix
Tediber – l’Incroyable oreiller
Duvet et plumes
Flocons microfibres de polyester Dacron
Housse en sergé de coton
85 €
Destiné aux personnes qui préfèrent dormir sur le côté
Bonne adaptation aux dormeurs
Maintien ferme de la nuque
Kipli – Oreiller en latex naturel
Latex 100% naturel
Housse en coton biologique lavable
Naturellement anti-acariens et anti-bactérien
Aucun traitement chimique ni mousse synthétique
99 €
Destiné aux personnes qui préfèrent dormir sur le côté
Bonne adaptation aux dormeurs
Adapté aux dormeurs qui suent
Soutien de la zone cervicale

Notre avis sur les marques d’oreiller cervical

Le choix d’une marque n’est pas anodin, car toutes ne présentent pas les mêmes produits. De ce fait, il vous sera nécessaire de connaître votre profil de dormeur, vos besoins et vos limites. La sélection peut également être motivée par un budget précis.
Par exemple, vous vous orientez bien moins vers une marque comme Tempur si vous ne souhaitez pas investir plus de 100 € dans votre matériel. Il vous faudra alors songer à une marque d’une qualité néanmoins exceptionnelle comme Emma qui peut pratiquer des tarifs plus abordables sur l’oreiller cervical certifié déhoussable avec housse lavable.

Les facteurs d’évolution des prix d’un oreiller cervical

Bien que la technologie de l’oreiller cervical se base sur des concepts bien précis comme la mémoire de forme, son prix n’en est pas fixe pour autant.

  • le type de rembourrage : en fonction de celui-ci, vous bénéficierez d’un contenu très compact qui ne se déplace pas et maintient bien votre tête ou d’un intérieur de coussin disloqué qui expliquerait son prix plus abordable.
  • le niveau de confort basé sur la densité de l’oreiller
  • la durabilité souvent déterminée par la capacité du garnissage à se montrer compacte et dense
  • l’hygiène : l’oreiller est-il déhoussable ? Sa housse peut-elle être lavée en machine ?
  • son niveau de certification : a-t-il été correctement testé contre les substances nocives durant sa fabrication. Peut-il prouver l’absence de dangers aussi bien pour la nature que pour l’individu ?

Tableau récapitulatif complet des prix par marque

Marque & modèle
Prix
Emma – Original
69 €
Simba – Stratos
115 €
Tempur – Original
139 €
Hypnia – Oreiller Lune
55,99 €
Tediber – l’Incroyable oreiller
85 €
Kipli – Oreiller en latex naturel
99 €

Comment bien choisir son oreiller cervical ?

Il n’existe pas de méthode unique à la sélection d’un coussin cervical. Il doit dépendre de votre position naturelle, de vos préférences de couchage ainsi que de vos problèmes de santé éventuels.

1er facteur : la morphologie

Votre poids ainsi que votre carrure générale déterminera le modèle idéal. Si vous êtes plutôt léger et petit, vous profiterez d’un sommeil réparateur à l’aide d’un oreiller cervical souple. Si vous possédez des épaules larges, vous pourrez opter pour une version haute, car il y aura plus d’espace à remplir. Une personne de gabarit imposant devra bénéficier d’un modèle plus ferme que la normale.

2ème facteur : la matière

Vous avez la fâcheuse tendance à transpirer la nuit ? Et si vous optiez pour un modèle en latex, en bambou ou en synthétique ? Sachez qu’il s’agit des meilleures options en raison de leur propriété rafraichissante. Il vous sera toutefois impossible de vous tourner vers des plumes ou du duvet, car ces matières ne permettent pas la conception d’un oreiller ergonomique.

3ème facteur : le confort

L’aisance d’un modèle émane essentiellement de la densité du produit ergonomique. Voici le détail des chiffres à connaître et leur signification :

  • 65 à 75 kg/m3 : souple
  • 75 à 80 kg/m3 : moelleux
  • 80 à 85 kg/m3 : ferme.

Notre avis sur l’oreiller cervical

Peut-être avez-vous déjà rencontré un oreiller cervical qui avait la forme d’un papillon ? Cela vous a étonné ? Pourtant, c’est possible et cela n’a rien d’esthétique. Les formes viennent parfaire le rendu de votre oreiller cervical et mérite votre attention.

Les vagues et rectangles, ces formes très répandues

Le coussin cervical peut prendre la forme d’une vague, ce qui est l’option que l’on rencontre le plus souvent dans le commerce. Il est souvent recommandé aux personnes qui apprécient dormir sur le dos. Quant à la forme rectangulaire, elle permet surtout de réduire les maux ressentis à la nuque. Grâce à elle, le dormeur peut plus facilement se repositionner naturellement au niveau des épaules. La forme carrée, comme pour tout oreiller, est relativement déconseillée en raison du manque de soutien.

L’étoile, une forme efficace encore méconnue

Mais, il existe également l’oreiller cervical en forme de papillon comme proposé par la marque Redoute Intérieurs. Celui-ci est également connu sous le nom « étoile » et est doté d’une plus grande densité sur les côtés par rapport à son cœur. On le privilégie pour les personnes qui dorment en position « chien de fusil » sur le côté avec un genou remonté et le pied de la même jambe placé à proximité du genou de l’autre jambe.

FAQ

Quelle est la différence entre un oreiller cervical et un oreiller ergonomique ?

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, l’oreiller cervical et le coussin ergonomique ne sont pas différents. En réalité, l’oreiller cervical est une sous-catégorie de l’oreiller ergonomique. Il est ce que l’on peut appeler une version plus médicalisée des modèles ergonomiques.

Quel est le meilleur oreiller pour les cervicales ?

Il n’existe pas d’oreiller universellement parfait pour les cervicales. Bien que certains soient bien plus efficaces que d’autres, la décision finale devra se baser sur la comparaison rigoureuse entre ces meilleures options en prenant en compte votre propre profil de dormeur. L’oreiller idéal doit toujours vous correspondre avant tout.

Quel oreiller pour bien dormir ?

De la même façon, l’oreiller pour bien dormir devra refléter vos besoins réels en fonction de votre posture, votre morphologie, vos courbes ainsi que vos éventuels problèmes de santé.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil autour de la maison, inscrivez-vous à notre newsletter !

Conseils-Maisons.fr, 2024