Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2021

Conseils & astuces pour bien choisir et acheter sa décoration d'intérieur

decoration interieur maison

Lorsqu’elle est bien faite, la décoration apporte une touche d’unicité à un logement. C’est pour cela qu’il est impératif de choisir une décoration adaptée à votre habitation qu’elle soit neuve ou rénovée. Cela vaut, si vous désirez aménager votre nouvelle maison ou votre habitation actuelle.

Les couleurs, les accessoires et les mobiliers doivent être choisis avec soin en tenant compte de la pièce à relooker. Ainsi, la salle de bains, la cuisine, la chambre à coucher ou le séjour doivent obéir à un type spécifique de décoration. À défaut d’avoir les aptitudes nécessaires pour une décoration DIY, les compétences d’un expert vous seront utiles. Quoi qu’il en soit, il faudra toutefois prévoir un budget.

Voici quelques conseils et astuces pour bien choisir et acheter votre déco maison.

Nos conseils pour une décoration design de votre maison

Le style design ou contemporain est ce qu’il y a de plus moderne en décoration maison. Il est intemporel et apporte harmonie et chaleur dans votre logement. La déco design est très tendance. Mais comment bien la réussir ?

Choisissez un type d’éclairage qui valorise votre intérieur

Pour être sûr d’avoir un style véritablement contemporain, l’éclairage est un élement important à prendre en compte. Le type d’éclairage design est caractérisé par des lignes assez sobres. Choisissez des luminaires esthétiques et pratiques. Ainsi, vous permettrez la libération d’espace et une création de confort.

Ces lampes sont généralement en métal, en verre et en béton traité. Elles sont majoritairement de couleurs neutres (blanc, noir, beige ou anthracite). Assurez-vous d’acheter un luminaire esthétique, mais qui n’est pas extravagant. Idéalement, il doit s’accorder avec les matériaux utilisés pour vos meubles.

Optez pour un mobilier qui met en avant votre salon et les autres pièces de la maison

Le choix du mobilier a une place importante dans ce style de décoration. Il doit être en harmonie avec l’espace disponible. Si vous avez une petite surface, il est préférable d’éviter des meubles trop grands. L’objectif est d’avoir un intérieur épuré, convivial et chaleureux. Dans ce cas, vous pouvez tout à fait prendre des meubles modulables et multifonctions. Cela permettra une meilleure gestion de l’espace.

Privilégiez les canapés d’angles et les méridiennes. Ils sont moins encombrants, et ont une grande capacité d’accueil. Optez également pour les meubles TV bas qui disposent d’étagères de rangement. En gros, le mobilier doit allier esthétique, confort et fonctionnalité.

Pour le confort, un fauteuil ou canapé en velours est une excellente solution. Avec une texture douce et un aspect fabuleux, vos invités s’y sentiront à l’aise. Ces types de mobiliers réchauffent parfaitement l’ambiance du salon ou du bureau. Offrez-vous également un plaid en velours pour plus de douceur. Il apportera une touche d’esthétisme à vos meubles. Retenez qu’il s’agit d’un accessoire parfait pour l’hiver, surtout pour les décos de Noel.

Misez sur une décoration murale moderne

Qu’il s’agisse d’applique murale, de tableaux abstraits ou de cadre photo moderne, choisissez ce qui vous convient le mieux et qui épouse la vision contemporaine. Veillez, cependant, à choisir des objets d’inspirations modernes et avant-gardistes.

Les tableaux sont ce qu’il y a de mieux pour une ambiance contemporaine. Ils se déclinent en différents thèmes comme l’actualité ou le reflet de la nature et conviennent parfaitement à tout type d’intérieur. Les tableaux abstraits sont à privilégier, puisqu’ils sont très originaux et surtout captivants. Les tableaux paysages et urbains sont également parfaits pour cette idée déco.

Optez pour une décoration moderne pour la cuisine

La cuisine est la pièce maîtresse de la maison. Il est essentiel de veiller à sa décoration au même titre que les autres pièces du logement. Pour une déco contemporaine en cuisine, il y a plusieurs points à prendre en compte.

  • Les couleurs

Dans une cuisine, le blanc, le vert d’eau, le bleu, et le noir sont les couleurs qui conviendront le plus à un style contemporain. Le blanc est conseillé pour son naturel et sa lumière, le bleu pour son originalité et son adaptation facile, le vert d’eau pour son rappel à la nature.

  • L’ameublement

Le bois naturel et le laqué sont des matériaux très tendance. Ils sont ultras modernes et s’accordent à tous les autres élements de la cuisine, ainsi que de la maison. Ce sont les meilleurs choix pour meubler une cuisine dans le style contemporain.

  • La vaisselle

La céramique, matière ultramoderne, est très populaire en raison de son originalité et de son aspect naturel. C’est le choix recommandé pour la vaisselle dans le style contemporain. Toutefois, une vaisselle monochrome, ou à motif peut également être une solution parfaite pour harmoniser sa cuisine.

Quels sont les objets indispensables pour une décoration vintage ?

Il n’y a rien de mieux qu’une déco vintage pour faire un retour dans les années 50 ou 60. Aussi appelé rétro, le style vintage est une alliance de finesse et d’originalité. L’objectif n’est pas d’adopter des objets démodés, mais de faire recours à son imagination pour créer une déco à la fois rétro et moderne.

Idées de déco vintage pour le salon

Il y a des objets indispensables à vous procurer pour un style vintage dans votre salon.

  • Style d’ameublement

Pour l’ameublement, vous pouvez trouver sur le marché, des tabourets en formica disposant d’assises de couleur pastel comme le jaune, le bleu, le rose ou le vert. Optez surtout pour les tabourets dépareillés pour rappeler l’ambiance vintage.

  • Horlogerie

Une horloge rustique placée au salon serait tout à fait dans le thème. Ces horloges sont pour la plupart de forme ronde, en métal ou en bois massif, avec des chiffres romains. Elles ont tout pour vous donner l’impression d’arrêter le temps à la belle époque.

  • Couleurs et éclairage

Le choix des luminaires pour un air rétro au salon doit se faire avec rigueur. Vous pouvez choisir soit des luminaires vintages principaux et les luminaires rétro d’appoint. Faites en sorte que le choix corresponde parfaitement à l’effet recherché. En ce qui concerne l’éclairage principal, les luminaires suspendus comme les lustres sont ce qu’il vous faut. Les lampes à pied, en bois ou en métal sont aussi de très bons accessoires pour l’éclairage d’appoint.

En termes de couleurs, misez sur l’originalité qu’il s’agisse des coloris pour les murs ou pour le mobilier. Pour un esprit vintage, il est conseillé de privilégier les couleurs assez vives. Pour tous ceux qui ont un penchant pour le genre classique, ils peuvent toujours créer une touche vintage avec des couleurs plus sobres. Trouvez des meubles et objets déco adaptés, et vous vous sentirez chez vous.

Quelles astuces de décoration pour une chambre vintage ?

Le style vintage apporte de l’authenticité et du charme à une pièce. Créer une ambiance cosy et confortable dans votre chambre vous garantit un sommeil apaisant.

Toutefois, pour obtenir un résultat satisfaisant, le choix des objets déco approprié s’avère impératif.

  • Des matières naturelles et brutes

Afin d’aboutir à un résultat naturel, il faut opter pour des matières brutes. Il s’agit notamment de la brique, du bois, des tissus naturels, du métal, etc.

  • Une vieille carte du monde

Une carte du monde est le choix idéal pour tout amateur de voyage et d’aventures. Vous pouvez en trouver dans les magasins d’antiquité ou dans les vieilles librairies.

  • Des cadres pour embellir les murs de la chambre

Les cadres accrochés aux murs sont un véritable classique pour une chambre 100 % cosy. Vous pouvez varier les tailles ainsi que les styles pour avoir un effet plus intéressant. Les photos de famille et les œuvres d’art y trouveront leur place.

  • Tapis berbère

Un tapis choisi avec soin sera parfait pour un style à la fois rétro et bohème. Les tapis berbères sont généralement assez doux et réputés pour l’originalité qu’ils confèrent à la pièce décorée.

  • Luminaires dépouillés

Les lampes suspendues de manière dépouillée sont intemporelles. Elles donnent une touche rétro à l’ensemble de la pièce. Il faudra songer à en utiliser pour ce style de décoration.

Conseils pour bien choisir et acheter ses objets pour une décoration industrielle

Pour une telle décoration, il est indispensable d’enlever en amont, les cloisons. Cela permettra d’avoir plus d’espace afin de créer une ambiance digne d’un loft new-yorkais. Ensuite, il faudra choisir des objets modernes et sans extravagance pour une bonne décoration industrielle.

Quels objets faut-il acheter pour un style de salon industriel ?

Pour un salon aux airs industriel, il faut opter pour la simplicité dans le choix de vos articles de déco. Cela permettra d’avoir une maison à la fois authentique, moderne, soft, et surtout respirante.

Le mobilier d’un salon industriel doit être robuste et surtout fonctionnel. Il est préférable qu’il soit en acier ou en bois. Il existe sur le marché, une table de salle à manger qui allie les deux matières. Il serait idéal d’en faire usage. Il faut en choisir de grande taille et surtout sans ornements. Les canapés en cuir ou en lin font également partie des incontournables pour cette pièce, de même que les chaises Tolix et les caisses en bois rétro.

Les suspensions métalliques sont les luminaires par excellence pour un style industriel. Il faut éclairer au maximum votre intérieur si la lumière naturelle est limitée. Les luminaires en métal chromé sont les meilleurs.

En matière de couleur, il faut veiller à l’harmonie. Le brun, le noir et le gris sont plus indiqués pour ce style de salon. Les murs en briques et les accessoires comme du papier peint sont à prioriser pour ce genre de déco. Un miroir métallique effet verre est idéal pour agrandir son salon et apporter une touche de modernité et d’originalité. Il est également parfait pour votre salle de bains.

Quelques idées de déco pour une chambre industrielle

Pour une chambre industrielle, il faut généralement faire de la récupération. Fabriquer soi-même sa décoration avec des articles chinés, c’est miser sur l’originalité. Vous pouvez par exemple, acheter des palettes pour le lit ou choisir une persienne pour le mur. Faites toutefois attention à ne pas abuser de la récupération au risque de transformer votre chambre en braderie.

Pour rester dans l’esprit new-yorkais des années 30, vous pouvez utiliser une tête et un bout de lit en cuir. Une table de nuit en palette rappelle également l’esprit industriel. Si vous avez des envies de style rappelant l’usine, adoptez les ampoules dénudées dotées de fil foncé ou des lampes baladeuses dotées de grille de protection. Plusieurs marques et enseignes à l’instar de Maisons du Monde ou Conforama, reproduisent ces produits. Vous pouvez les trouver dans leurs boutiques et sur les sites marchands.

Quelques idées pour réussir une décoration scandinave

Le style scandinave ou nordique est un intemporel dans la décoration maison. Il est à la fois pratique et rassurant. Depuis son apparition en 1950, ce style renvoie aux pays du nord et à ses magnifiques chalets.

Les tendances de décoration scandinave

Il faut mixer douceur et lumière pour un style scandinave. Les canapés ou fauteuils en coton, le bouleau clair pour le sol, et les meubles en bois de chêne plus soutenu sont donc à prioriser ici. Le bois et le coton se marient parfaitement pour aboutir à un aspect cocooning extraordinaire.

Quels articles faut-il choisir pour une déco de salon scandinave ?

Privilégiez ici, des objets en coton, en bois, en laiton et en cuivre, pour faire ressortir le côté épuré de l’ambiance scandinave. Adoptez des tapis et des papiers peints à motifs comme les formes géométriques, pour avoir le résultat escompté.

Les coussins sont également des accessoires indispensables qui rappellent l’ambiance nordique. Il faut en prévoir plusieurs auxquels vous ajouterez des plaids en laine ou en coton. Achetez des tableaux et affiches à motifs pour habiller vos murs dans l’esprit scandinave. Pour le sol, des tapis très doux seront parfaits. Vous pouvez trouver tous ces objets sur un site marchand, si vous ne voulez pas aller sillonner des boutiques physiques.

Comment choisir sa décoration pour une cuisine scandinave ?

Vous souhaitez avoir une cuisine nordique, qui rentre dans l’esprit scandinave des autres pièces de votre maison ? Suivez ces conseils, pour faire les meilleurs choix et ainsi, décorer comme un pro.

  • Les couleurs

En termes de choix de couleur, il est préférable d’adopter le gris clair, le blanc et le beige. À défaut, vous pouvez aussi opter pour des couleurs pastel comme le rose, le bleu, ou le jaune. Ces différents coloris apportent du charme et de la chaleur à la pièce, pour une ambiance épurée. Pour les meubles, il faut plutôt choisir entre le bois clair et le blanc laqué.

  • La crédence

La crédence donne un ton d’unicité à votre cuisine. Une crédence avec des motifs graphiques ou une couleur pastel sera parfaite. Elle mettra en valeur une cuisine aux couleurs neutres, et donnera un style nordique magnifique. Pour une touche de charme, priorisez les crédences en béton ou du carrelage.

  • Les luminaires

Vous avez plusieurs choix pour l’éclairage de votre cuisine scandinave. Les appliques murales, les lampadaires, et les spots sont les luminaires les plus adaptés. Les suspensions se déclinent en plusieurs variétés et tailles. Ils allient généralement le blanc et le bois. Ils sont généralement plus ou moins de grande taille.

  • La décoration murale

Les cadres ou les décorations à messages sont idéaux pour créer une ambiance de campagne dans la cuisine. Vous pouvez également compléter avec des étagères, sans encombrer le mur, afin d’avoir une pièce à la fois charmante et chaleureuse.

La décoration hygge : conseils pour bien choisir et acheter ses objets

Si vous avez parfois envie de passer des moments reposants, et bien au chaud, dans un coin de votre salon, il n’y a rien de mieux que l’aménagement d’un hyggerkrog. Cette expression veut dire coin douillet, cosy en danois. Pour un style hygge, il faut prendre le soin de choisir certaines pièces de déco bien appropriées.

Que faut-il pour une ambiance hygge dans son salon ?

Voici ce qu’il vous faudra prévoir pour créer une telle ambiance dans votre salle de séjour.

  • Déco et mobilier en bois

Le bois fait référence à la nature, un retour à la source, ce qui rentre justement dans l’esprit du hygge. Qu’il s’agisse d’un magnifique parquet en bois, les meubles, ou des objets déco, le bois rapproche véritablement de la nature.

  • S’offrir une magnifique bibliothèque

La bibliothèque est un objet à la fois fonctionnel et décoratif. Remplissez-la de livres, et faites-vous plaisir avec de la lecture pour des moments au calme.

  • Acheter des objets en céramiques

Au moment de l’achat, privilégiez des accessoires céramiques comme la vase, que vous pourriez installer fièrement sur la table de la salle à manger. Des tasses et une jolie théière seront également bienvenues dans un tel contexte.

  • Choisir des articles avec des matières naturelles

Les matières naturelles sont très à la mode et s’adaptent parfaitement au concept hygge. Pour un style authentique et cosy, vous pouvez opter pour le rotin, le lin ou l’osier.

Les incontournables de la décoration hygge dans la chambre

Certains produits sont indispensables pour une décoration hygge réussie. Il s’agit de :

  • La bougie

La bougie est idéale pour un air cosy dans votre intérieur. Elle y apporte de la chaleur. Sa flamme et son odeur vous procurent une véritable sensation de bien-être. Vous aurez le choix entre des bougies accumulées posées au milieu de la table ou des bougies disposées aux quatre coins du salon.

  • Les couvertures et les coussins

Achetez de nombreux coussins et des plaids que vous disposerez sur le fauteuil ou canapé. Pour les textures, optez pour des coussins moelleux, et des couvertures douces, en coton, en laine ou polaires pour plus de chaleur.

The home déco factory est une marque qui propose ces différents articles. Si vous êtes à la recherche de déco intérieur ou extérieur, c’est le fournisseur parfait. Vous trouverez des coussins, des poufs, et d’autres objets de déco aux meilleurs prix.

Comment bien choisir vos rideaux pour réussir votre décoration ?

Les rideaux jouent un grand rôle pour la décoration de votre intérieur. Qu’il s’agisse d’occultants, d’isolants, du voilage ou embrasse, les rideaux se déclinent sous différentes variétés pour parfaitement habiller vos fenêtres. Il faut cependant, prendre le soin de faire le choix en fonction de chaque tendance déco et en fonction du résultat escompté.

Les différents types de rideaux

Il existe différents types de rideaux. Optez pour ce qui s’harmonisera le plus à l’ensemble de la décoration d’intérieur.

  • Les rideaux occultants

Ils sont excellents pour faire barrage à la lumière et empêcher les regards de l’extérieur. Très esthétiques et fonctionnels, ils sont plus adaptés pour la chambre.

  • Les rideaux classiques

Les rideaux classiques sont parfaits pour habiller et décorer votre chambre. Ils sont parfaits pour le salon, la cuisine, la chambre et l’entrée.

  • Les voilages

Les meilleurs rideaux pour apporter du charme à votre salon et à votre cuisine sont les voilages. Ils sont assez légers, discrets, et surtout très décoratifs.

Quelques critères de sélection des rideaux

Au-delà des types de rideaux, respecter certains paramètres pour le choix vous sera d’une grande utilité.

  • Prendre les mesures

Il est essentiel de prendre les mesures de la fenêtre avant de passer à l’achat du rideau. La longueur et la largeur du rideau se décideront en fonction de vos envies. Assurez-vous juste que le triangle se place 15 cm au-dessus de la fenêtre. Pour ne pas faire d’erreur dans les mesures, nous vous conseillons d’ajouter 10 cm. Ainsi, vous pouvez toujours retoucher si cela dépasse.

  • Choisir des rideaux adaptés à l’ensemble de la pièce

Un rideau adéquat confère une véritable ambiance à votre pièce. En matière de coloris, choisissez des couleurs qui se marieront avec le mur et le sol, ainsi qu’aux teintes du canapé, les couvertures et coussins et les autres meubles.

  • Se fixer un budget

Vous devez fixer votre budget en fonction du tarif des rideaux sur le marché. Il faut souligner que le tarif varie en fonction de la marque et des matières.

Tableau récapitulatif du prix des rideaux selon les matières et la marque

MatièreDimensionsMarquesPrix en euros
Polyester140 cmHeytens22,90 euros
Coton132 cmLelièvre370 euros
Polyester140 cmBouchara43,92 euros

​​​​

  • Choisir une matière convenable

En fonction de votre intérieur et de votre budget, vous gagnerez à choisir une matière adéquate pour votre rideau. Le coton ou le polyester est idéal pour une ambiance contemporaine, tanique. Le lin est parfait pour un style scandinave. Pour apporter plus de charme, et pour un style bourgeois, la soie, le taffetas, ou le velours sont les plus appropriés.

Quelques idées et conseils pour choisir les objets de décoration pour sa terrasse

La terrasse est une pièce outdoor, mais elle mérite tout autant d’être décorée. C’est le coin propice pour contempler votre jardin, profiter du soleil et vous évader. Pour un véritable moment de bonheur, vous pouvez opter pour un style verdoyant qui rappelle la jungle. À défaut, une terrasse bien colorée pour un look bohème sera également convenable.

Les matériaux naturels sont très populaires pour ce genre de déco. Il en est de même pour les objets de couleurs vives comme les tapis multicolores, les palettes chromatiques, etc.

Comment avoir une décoration de terrasse réussie ?

Le choix du mobilier doit se faire suivant les mêmes principes que ceux de la déco d’intérieur. Assurez-vous cependant de choisir un revêtement adapté. Pour un style bohème et une ambiance chaleureuse, il est conseillé d’utiliser plusieurs coussins. Utiliser aussi des palettes en tables ou assises et acheter des tapis d’extérieur.

Pour les lampes d’éclairage, optez pour les guirlandes, les suspensions, ou la lampe de table. La lampe de table est plus populaire en raison de son confort d’utilisation. Elle est très pratique et sans fil. Les appliques murales font également partie des incontournables pour les luminaires de déco terrasse.

Pour l’ameublement, priorisez les meubles modulables. Pour les assises, privilégiez les chaises longues, les coussins de sol autour d’une table basse, les fauteuils en rotin et des bancs en bois. Vous pouvez retrouver la magnifique collection meuble et déco 2020 sur Maisons du monde pour faire plein d’achats intéressants.

Autres idées d’achat pour une déco terrasse

Voici les autres idées pour réussir l’achat de votre décoration de terrasse :

  • choisir des fauteuils suspendus,
  • ajouter des plantes sur la terrasse,
  • miser sur le parasol doté de franges,
  • faire l’achat d’une banquette en palette.

Un mixage des imprimés blancs et noirs sera aussi le bienvenu sur la terrasse. Vous pouvez aussi acheter des boules chinoises à suspendre. Pour finir, priorisez des luminaires outdoor design.

Pensez aux objets d’occasion pour la décoration de votre maison

Pour acheter des pièces originales à moindre coût, les objets d’occasion sont un meilleur compromis. Vous trouverez des articles anciens, comme des commodes, de l’ancienne vaisselle, ou d’autres pièces décoratives pour rénover votre intérieur.

Où acheter sa décoration d’occasion ?

Vous pouvez trouver des objets d’occasion dans les brocantes ou d’autres magasins spécialisés.

  • Acheter la décoration chez les antiquaires

Les antiquaires répondent plus aux besoins d’une clientèle haut de gamme, mais vous pouvez toujours y trouver des articles avec des tarifs adaptés à votre budget. Vous pouvez ainsi tomber sur des pièces originales, pleines de charme et authentiques pour rehausser votre déco.

  • Acheter sa décoration chez les brocanteurs

Les brocantes, c’est comme les antiquaires. Vous y trouverez des objets de qualités, à moindre prix. Vous leur donnerez une nouvelle vie, afin d’avoir une déco réussie, sans pour autant vous ruiner. Mais attention, en ce qui concerne les brocantes en ligne, parce que certains objets en réalité, peuvent ne rien avoir avec ce qu’on vous présente de façon virtuelle.

  • Acheter sa décoration dans les foires ou salons

Il est tout à fait possible de faire de bonnes affaires dans les foires. Les vrais amateurs de déco peuvent trouver leur bonheur à toutes les occasions, que ça soit dans un vide grenier, les foires, les salons ou les braderies.

Décoration maison : quel est le tarif du décorateur ?

Le décorateur d’intérieur est un expert capable de transformer votre maison en un lieu très agréable à vivre. Il est capable de mettre en avant chaque pièce, combiner les teintes, et y apporter une luminosité adéquate.

À défaut de choisir vous-même votre déco, vous pouvez faire appel aux designers, un décorateur ou architecte d’intérieur pour vous aider dans votre mission. Vous éviterez ainsi, les risques d’une décoration inappropriée, et pas chic, mais soyez prêt à payer le prix.

Le coût des services d’un décorateur intérieur

Le tarif du décorateur est fixé selon les travaux, mais également en fonction de la complexité du chantier, ou les attentes particulières des habitants de la maison.

  • Prix d’un décorateur selon les missions particulières tarifs horaires

Le tarif du décorateur prendra en compte le montant total des travaux. Les honoraires sont généralement de 10 à 15 % du montant HT des travaux, dans le cadre d’un service complet. Le taux horaire quant à lui, se situe entre 6 et 90 euros.

  • Prix d’un décorateur d’intérieur au forfait

Il existe des décorateurs qui fixent en parallèle, des tarifs au forfait. Le coût global prend en compte ainsi la superficie des lieux, la mission confiée, ou le nombre de pièces à décorer. La majorité de ces experts calculent à part, les prestations de conseils et la mise en œuvre avec achat des objets.

Tableau récapitulatif du prix d’un décorateur pour les missions-conseils, visites, et décoration par pièce

Prix minimumPrix moyenPrix maximum
Tarif horaire visite-conseil par un décorateur d’intérieur100 euros150 euros200 euros
Tarif prestation complète sur une maison par un décorateur d’intérieur500 euros750 euros1 000 euros
Tarif décoration par pièce200 euros225 euros250 euros

La décoration maison doit tenir compte de chaque pièce, de la maison, qu’il s’agisse de la salle de bains, du salon, de la chambre, du bar, de la salle à manger, de la terrasse ou autres. L’univers de la déco maison est assez délicat, puisqu’il faut choisir et acheter des objets appropriés. Que ça soit la peinture, les serviettes de table, du bricolage, il faut pouvoir tout adapter pour une harmonie, et pour une rénovation parfaite ou un aménagement. N’hésitez pas à visiter des magasins d’occasion et d’antiquité. Vous pouvez y dénicher un article de qualité, et moins cher mis en vente.

Il y a des règles à suivre, et des éléments clés à prendre en compte pour réussir la décoration, si vous n’êtes pas doué pour la maîtrise des codes, il est recommandé de faire appel à un décorateur pour vous guider dans le choix de votre déco. Il peut également vous fournir une prestation complète à souhait. Une idée originale pour les fêtes, offrez-vous des cadeaux déco, pour rénover votre nouvel appartement en famille. Un atelier déco est également intéressant pour apprendre à rehausser la valeur de sa maison.

La décoration d’appartement

La décoration intérieure est l’ensemble des techniques visant à aménager et embellir un lieu de vie dans le but de le rendre plus confortable, fonctionnel et accueillant. Loin d’être uniquement réservée aux maisons d’hôtes ou hôtels étoilés, elle s’adapte à tous les types de logement. Ainsi, que vous soyez propriétaire ou locataire d’un appartement, une belle décoration vous aidera à égayer votre cadre de vie, le rendant plus convivial. Devant répondre à vos goûts, et refléter votre personnalité, la décoration de votre appartement peut très bien être réalisée par vous-même. Autrement, vous pouvez faire appel à un architecte d’intérieur ou à une agence de décorateurs professionnels. La décoration intérieure d’un appartement c’est :

  • différents styles,
  • de la couleur,
  • des meubles tendances,
  • des textiles aux motifs variés,
  • des objets décoratifs,
  • un éclairage bien pensé,
  • de la créativité et de l’imagination pour rendre un espace agréable.

Du salon à la cuisine en passant par la terrasse et les chambres, découvrez comment créer de l’ambiance et une atmosphère particulière. Dans cet article, vous êtes invité à faire un tour d’horizon de la décoration intérieure d’appartement (studio, montagnard, moderne, Haussmannien, etc.). Apprenez en plus sur différents styles de décoration d’appartement. Enfin, retrouvez des conseils déco, des astuces, et surtout des indications sur les éléments essentiels pour vous permettre d’obtenir l’intérieur de votre choix.

Conseils-Maisons.fr, 2021