Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Avis sur l’oreiller Simba Hybrid Stratos

  1. La literie >
  2. Guide sur le matelas >
  3. Où acheter un matelas ? >
  4. Simba Matelas >
  5. Avis sur l’oreiller Simba Hybrid Stratos
oreiller simba hybrid avis

Je vous ai déjà parlé de mon avis sur Simba Hybrid, le matelas phare de Simba, après l’avoir testé pendant plusieurs nuits. J’ai été impressionné par le confort unique procuré par ce modèle hybride et le parfait mélange qu’a fait la marque entre les nombreuses technologies.
Ce grand confort, cependant, je le devais également à l’oreiller de Simba, sur lequel je dormais durant ces nuits. Si vous souhaitez acheter ce modèle Hybrid avec Stratos, mais que vous ne savez pas s’il correspond ou non à vos besoins en termes de confort et de soutien, lisez mon avis.

simba-logo
Découvrez vite votre produit Simba au meilleur prix sur le site officiel
>> VOIR LE PRODUIT

Simba Matelas : histoire et positionnement sur le marché

C’est en 2015 que l’entreprise voit le jour en Angleterre. Elle décide, dès sa création, de concevoir un matelas universel. Comme son nom l’indique, il est fait pour s’adapter à tous les besoins et à toutes les morphologies des dormeurs. Ce qui distingue, cependant, Simba de ses concurrents, c’est qu’elle a choisi de concevoir, elle-même, ses propres technologies. Il s’agit, entre autres de :

  • La mousse mousse Simba-pure
  • Les ressorts ensachés
  • Le latex, plus connu sous le nom de « Simbatex »

Et pour que le dormeur puisse profiter pleinement de cette association de technologies, la marque a fait appel à des experts en la matière, le Sleep To Live Institut. Cet organisme sera ainsi chargé de définir la proportion de chaque technologie dans le matelas. Après plusieurs prototypes et tests auprès de 10 millions de personnes, le matelas Simba Hybrid est enfin lancé sur le marché en 2017. S’en suivent ensuite plusieurs autres, qui n’ont pas manqué de séduire les grands amoureux de matelas hybrides haut de gamme. Et pour que le confort soit vraiment au rendez-vous, la marque britannique propose également une gamme d’accessoires, pour accompagner ses matelas. Le produit que j’ai testé en fait partie.

Savez-vous quels sont les matelas de Simba ?

L’entreprise compte, actuellement, 3 modèles de matelas qui sont tous hybrides. Le premier se nomme Simba Hybrid, qui comporte jusqu’à 5 couches de 25cm d’épaisseur, dont la mousse Simbatex, les 2500 ressorts ensachés, la mousse Simba-pure avec la technologie Edge Lift et la base de soutien mousse Simba-pure ferme. Le tout est couvert d’une housse qui n’a fait qu’améliorer encore plus le confort dont j’ai bénéficié, en m’allongeant dessus. Je note que ce matelas est actuellement celui qui est le plus vendu par la marque. Il compte pas moins de 500.000 unités écoulées, partout dans le monde.

En 2020, ce produit a, ensuite, été rejoint par deux autres bien plus haut de gamme, dont le Simba Hybrid Pro et le Simba Hybrid Pro Luxe. Le premier contient 7 couches de 28 cm d’épaisseur au total. Avec 5000 ressorts coniques brevetés Aerocoil de 25mm, ce matelas compte aussi parmi ses composants une couche de laine hypoallergénique, une mousse Simbatex, une mousse Simba ferme et une mousse de base à haute densité.

Le second produit, Hybrid Luxe, qui a été élu produit de l’année 2022, est encore plus prémium, car il contient jusqu’à 10 couches de 31cm. J’ai rarement vu des matelas affichant de telles compositions. En plus des couches déjà existantes dans le Simba Hybrid Pro, la marque a choisi d’y rajouter 1000 ressorts coniques Aerocoil. Je regrette, seulement, leurs prix relativement élevés, car le Hybrid Luxe n’est accessible qu’à partir de 699 euros et le Hybrid Pro Luxe, lui, est vendu à un prix bien plus cher, soit de 879€ pour la taille la plus réduite.

Zoom sur les accessoires de la marque britannique

simba-logo
Découvrez vite votre produit Simba au meilleur prix sur le site officiel
>> VOIR LE PRODUIT
Simba avis

Pour accompagner mon matelas Simba Hybrid, j’ai choisi la couette de la marque (je vous parle de mon avis sur la couette Simba dans cet article) et l’oreiller, qui constitue l’objet même de cet avis.

Avant de vous détailler sa composition, cependant, je souhaiterais vous présenter, globalement, les différents accessoires que vous pourrez y trouver.

Contrairement aux matelas, la gamme d’accessoires de Simba est plus réduite. Mais personnellement, cela ne m’a pas posé de problème, sachant que chaque modèle semble avoir été conçu pour s’adapter aux besoins de tout un chacun.

En plus de l’oreiller Simba Hybrid avec Stratos et la couette Simba Hybrid avec Stratos, vous y trouverez :

  • Du linge de lit coton égyptien
  • Du drap-housse Simba
  • Du protège-matelas Simba
  • De la couverture lestée Simba Orbit

Description du produit testé : Oreiller Hybrid avec Stratos

La première chose qui a retenu mon attention avec cet oreiller, c’est sa composition hybride et innovante. Si avec les autres oreillers, il n’y a généralement qu’une seule technologie : la mousse à mémoire de forme. Ce produit, lui, en contient jusqu’à 5, à commencer par la technologie Stratos, ayant remplacé Outlast. Si vous avez déjà acheté un produit de Simba, ce dispositif ne vous est sûrement pas étranger.

La technologie Stratos figure, en effet, parmi les plus belles inventions de la marque, permettant à chacun de ses produits de stocker la chaleur, pour ensuite, la diffuser quand le dormeur en a besoin.

La deuxième couche, elle, renvoie à la couche de fibre brevetée Aerelle. Avec le dispositif Stratos, elle contribue, également, à la dissipation de la chaleur. Le noyau de l’oreiller est formé d’une couche de nanocubes en mousse ultrarespirante. Et c’est ce qui fait, à mon avis, la réelle différence avec les autres oreillers. Le dormeur a la possibilité d’en enlever quelques-uns, selon ses besoins en termes de fermeté et l’effet recherché. D’ailleurs, mon produit m’a déjà été livré avec un petit sac qui a pour vocation de stocker les nanocubes.

Enfin, j’ai également trouvé dans la composition une couche de garnissage en microfibre ainsi qu’une couche de coton durable certifiée BCI. Les deux sont à la fois douces, hypoallergéniques et extrêmement respirantes.

Comment sont les prix des oreillers ?

Je note, tout d’abord, que j’avais eu le choix entre un oreiller rectangulaire et un autre produit en carré. Le premier, d’une dimension de 50 x 70cm, coûte 115 euros. Le second, d’une dimension de 60 x 60 cm, possède le même prix. Mais comme j’ai toujours été plus habitué à dormir sur un oreiller en carré, la question « que choisir entre les deux formes ? » ne se posait même pas.

Que dire sur leur prix ? Je reconnais que de nombreux oreillers, dont l’oreiller Original d’Emma, coûtent moins cher. Mais ici, on parle d’un produit de luxe, conçu avec des technologies de pointe. L’écart de prix de 25 à 40€ par rapport à celui de ses concurrents est donc, pour moi, justifié.

Ai-je profité d’un code promo ?

La réponse est non. Simba estime que ses produits sont déjà vendus à des prix justes. Il vous sera impossible de trouver de code promo auprès des sites partenaires de la marque. En revanche, j’ai pu profiter d’une offre de réduction de 25% au cours de mon achat, en achetant le matelas avec quelques accessoires (la couette et les deux oreillers). Par ailleurs, si vous parrainez un nouveau client, ce dernier recevra, de la part de la marque, 2 oreillers à mémoire de forme comme récompense. Et en tant que parrain, vous profiterez également de quelques cadeaux.

Voici comment s’est déroulée la livraison

Après la validation de ma commande, Simba m’a envoyé un mail dans lequel j’ai trouvé tous les détails concernant ma commande. Sur sa boutique en ligne, il est indiqué que les produits sont livrés entre 2 à 5 jours ouvrés via le réseau de livraison DPD. Mais je n’ai attendu que 3 jours pour recevoir mon colis.

J’ai également été soulagé que les trois produits (le matelas, la couette et l’oreiller) m’aient été livrés en même temps. Un créneau horaire de 3h m’a également été proposé, ce qui m’a permis de m’organiser facilement.

Mon seul regret aura été qu’aucune période d’essai ne m’a été accordée. Je pouvais, cependant, me consoler en me disant que je bénéficiais, tout de même, d’une garantie d’un an. De plus, la première nuit que j’ai passée sur l’oreiller m’a suffi pour faire envoler tous mes doutes, concernant la qualité de ce produit.

Test de l’oreiller Simba Hybrid avec Stratos : qu’est-ce que j’en pense ?

Après plusieurs nuits à m’être couché sur cet oreiller, je rejoins l’avis de la plupart des clients de la marque. Les résultats de ce test sont très positifs et je vous ferai savoir pourquoi.

J’étais libre de déterminer le niveau de fermeté du lit

Comme de nombreux dormeurs, j’ai du mal à bien dormir si mon oreiller est trop moelleux, trop ferme ou encore trop épais. En bref, il me faut le juste milieu, qui corresponde à mon gabarit et à ma position de sommeil (sur le côté, et quelquefois, sur le ventre). J’ai vraiment été soulagé de découvrir que cet oreiller fait partie des oreillers au confort modulable. Ainsi, avant de m’y coucher, j’ai enlevé 4 à 5 nanocubes pour profiter d’un soutien parfaitement équilibré de mes cervicales, de ma nuque et de ma tête.

Je dors à la bonne température

Avec le matelas, la couette et l’oreiller qui sont imprégnés, tous les trois, de la technologie Stratos, imaginez le résultat ! C’est un trio de choc qui m’a permis de dormir confortablement et bien au frais. Qu’il fasse frais ou chaud, je n’ai jamais eu à me plaindre concernant la température. Je suis également plutôt satisfait des propriétés hypoallergéniques de cet oreiller.

Je ne ressens plus de douleurs dans le cou

Cela m’est souvent arrivé, avec mes anciens oreillers, de me réveiller avec d’intenses douleurs au niveau de la nuque. Celui de Simba m’a permis d’y mettre définitivement un terme. D’une part, comme j’avais la possibilité d’ajuster sa hauteur, je pouvais m’assurer que chaque partie de ma tête profitait d’un soutien adapté. Et d’autre part, la grande qualité de la composition et l’association bien pensée des différentes technologies y ont, également, joué un rôle non négligeable.

L’entretien du produit était très facile

À mon avis, la facilité d’entretien fait partie des principaux critères pour bien choisir un oreiller. Il n’est pas question que je dorme sur un produit non hygiénique, qui ne peut pas être lavé en machine.

Et pour mon plus grand bonheur, ce produit a été très facile d’entretien. Il suffit de dézipper le tissu qui l’enveloppe et de le passer à la machine à 40°. J’ai même déjà essayé, une fois, d’utiliser un sèche-linge, mais à basse température. Cela n’abîmait, en aucune manière, le produit.

Oreiller Simba vs Emma : lequel choisir ?

Oreiller Emma ou Simba

J’ai déjà testé les deux. Et j’avoue qu’il est difficile de devoir choisir entre l’oreiller Emma ou Simba. Chacun promet un confort unique, grâce à la possibilité pour tout dormeur d’en ajuster l’épaisseur. La seule différence, c’est qu’avec le modèle Original d’Emma, il vous suffit d’enlever une ou deux couches de mousse parmi les 3 proposées. Alors qu’avec Simba, vous devez plutôt enlever plusieurs petits nanocubes.

Niveau composition, les deux oreillers se valent, également. L’oreiller d’Emma résulte de l’association de plusieurs couches de mousse de grande qualité, dont la mousse hypersoft, la mousse hypergel et la mousse viscoélastique. En revanche, Simba devance Emma, en termes de ventilation. En effet, si la couche hypergel permet déjà à l’oreiller Original de bénéficier d’une bonne ventilation. Aucun dispositif ne peut, à mon avis, rivaliser avec les technologies Stratos et Aerelle de Simba.

Cependant, la marque allemande se rattrape, aussitôt, en matière de rapport qualité/prix. Son oreiller est, en effet, accessible à seulement 69€, tandis qu’il faut 46€ de plus pour avoir Simba Hybrid avec Stratos.

Conclusion : mon avis global à la fin du test

Le test a, pour ma part, été concluant ! Je trouve que l’oreiller de Simba est le plus innovant de ceux que j’ai déjà eu à tester. Le fabricant a misé juste, en associant à la perfection la couche stratos avec la fibre Aerelle, la couche de nanocubes de mousse, le garnissage en microfibre et la couche de coton.

Ma tête et ma nuque profitent, désormais, d’un bien meilleur soutien. Et je dors à la bonne température, tout au long de mes nuits. Mon avis sur cet oreiller de Simba est donc très positif. Je pense même qu’il a tout pour être qualifié d’universel, puisqu’il peut convenir à tous les dormeurs, sans distinction de gabarit ou de position de sommeil. Je recommande !

simba-logo
Découvrez vite votre produit Simba au meilleur prix sur le site officiel
>> VOIR LE PRODUIT

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022