Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2023

Simba : histoire, produits phares, prix at avis

  1. La literie >
  2. Guide sur le matelas >
  3. Où acheter un matelas ? >
  4. Simba Matelas
simba

Si vous respectez une fréquence de 10 ans pour le remplacement de votre matelas, vous multipliez votre temps d’endormissement par deux. Cela ajoutera une heure à la durée de votre sommeil par nuit.
Malheureusement, les Français ne procèdent au changement de leur matelas qu’au bout de 14 ans en moyenne. Il n’est donc pas étonnant si 62% d’entre eux affirment avoir une dette de sommeil (source : e-sante.fr).
Votre literie a, déjà, une dizaine d’années d’existence ; et vous souhaitez connaître les meilleures adresses où acheter un matelas ? Nous vous présentons, dans ce guide complet, toutes les informations sur un mastodonte de la literie : Simba Matelas. Quels sont ses produits-phares ? Quid de leur rapport qualité/prix ? Que choisir entre Simba ou Emma ? Nous faisons le point.

simba-logo
25% de remise immédiate sur les lots Simba matelas + accessoires
VOIR LA PROMO >>

Comprendre le concept Simba et son histoire

La création de Simba remonte en 2015, en Angleterre. Dès son entrée sur le marché, cette marque de literie britannique a directement mis la barre très haute, en imaginant un produit qui convienne à toutes les corpulences.

L’entreprise a pris le temps de trouver un moyen de concevoir une technologie propre à l’entreprise. Elle a commencé avec sa mousse Simba-pure qui constitue une alliance parfaite entre les différents types de mousse existants.

L’expérience a été une réussite, mais Simba trouvait encore nécessaire d’exploiter également la technologie qui promet le plus de confort sur le marché. Il s’agit du ressort ensaché, une technologie que la marque n’a pas eu du mal à élaborer grâce à son expérience dans le fil de fer. L’entreprise a, par la suite, développé son latex maison, qui a l’avantage d’être hypoallergénique et naturellement antiacarien. Elle lui a attribué l’appellation de Simbatex.

Pour avoir une idée sur les proportions d’usage de ces trois technologies, l’entreprise a fait appel à Sleep To Live Institut. Cet organisme est spécialisé dans l’étude des habitudes de sommeil et du comportement nocturne. Après quelques ajustements prenant en compte les rapports de cet institut, Simba a lancé son matelas Hybrid. Ce dernier a commencé sa conquête du marché français en 2017.

Quels sont les produits phares de Simba et combien coûtent-ils ?

simba-logo
25% de remise immédiate sur les lots Simba matelas + accessoires
VOIR LA PROMO >>

Ce matelas hybrid était le seul proposé par la marque pendant des années. Au fil du temps, cependant, elle a trouvé utile d’enrichir son catalogue avec deux autres produits. Les modèles Hybrid Pro et Hybrid Luxe ont ainsi pu voir le jour en 2020. Faisons un focus sur ces 3 références.

Simba Hybrid

Si le simba Hybrid a réussi à faire parler de lui dès son lancement, ses 5 couches de haute qualité à l’origine de ses 25 cm d’épaisseur n’y sont pas étrangères :

  • Couche de confort ou couche du dessus : il s’agit d’une mousse très respirante de la technologie-maison Simbatex. Sa vocation est d’offrir un excellent niveau de ventilation au matelas et un soutien optimal au corps durant le sommeil, quelle que soit la position adoptée.
  • Couche d’environ 2500 ressorts coniques ensachés : c’est l’élément qui permet le plus à ce matelas d’assurer un maintien optimal et une indépendance de couchage parfaite à ses utilisateurs. Par ailleurs, c’est aussi grâce à cette couche que le matelas a un meilleur rebondi et une excellente réactivité. 
  • Couche de mousse Simba-pure à haute densité avec la technologie Edge lift : elle permet à l’ensemble de s’adapter aux conditions physiques du dormeur. Elle procure au corps de l’individu un soutien total et permet au matelas de résister à l’épreuve du temps. 
  • Couche de base de soutien mousse Simba-pure ferme : elle constitue, en quelque sorte, la fondation de l’ensemble.
  • Housse respirante et hypoallergénique lavable en machine

Grâce à l’association de tous ces éléments, le Simba Hybrid est un matelas qui affiche un bon indice de fermeté. Ses utilisateurs ne risqueront pas l’enfoncement durant leur sommeil. Cependant, ce niveau de fermeté n’empêche pas de ressentir un enveloppement au cours de l’utilisation du produit.

Pour ce qui est du prix, il varie actuellement de 499 à 1049 euros en fonction des dimensions du matelas.

Simba Hybrid Pro

Il s’agit, comme son nom le laisse savoir, d’une version améliorée du modèle Hybrid. Comme ce dernier, il a vocation à apaiser les points de pression, ce qui en fait un choix idéal pour les individus souffrant de douleurs cervicales. Il ne manquera pas, non plus, de satisfaire ceux qui transpirent beaucoup la nuit.

Ce matelas doit, notamment, son excellent niveau de fermeté et de confort aux couches qui le forment, dont :

  • La couche de base mousse Simba pure
  • La mousse haute densité Simba Pure
  • Les deux couches ressorts brevetés Aerocoil
  • La mousse à cellules ouvertes Simba Pure
  • La laine naturelle thermorégulatrice

Ce sont ces couches qui permettent à l’Hybrid Pro d’avoir une épaisseur de 28 cm. Elles sont, également, à l’origine de ses 7 zones de confort et de fermeté, fournissant aux utilisateurs un couchage doux, sans risquer une atteinte à la position de la colonne vertébrale. Une indépendance de couchage est également promise, ce qui permet à ce modèle de convenir aux couples.

L’Hybrid Pro a fait l’objet d’un traitement naturel contre les bactéries. Il ne comprend aucun produit pouvant compromettre la santé de ses utilisateurs et la lutte contre la pollution environnementale. Pour l’avoir, cependant, il faudra être prêt à débourser entre 699 et 1259 euros selon la taille.

Simba Hybrid Luxe

Elu produit de l’année 2022, ce modèle est encore plus épais que les 2 précédents, son épaisseur étant de 31 cm, soit de 2 fois plus importante que certains matelas basiques. Il va sans dire qu’en termes de sophistication, il va plus loin que les deux autres, avec notamment :

  • Ses deux couches de ressorts Aerocoil de 25 mm en surface qui sont responsables de la douceur de l’accueil et de l’excellente aération du matelas.
  • Sa couche de ressorts de 40 mm ayant une grande proportion de carbone plus en profondeur, qui permet une répartition optimale des points de pression et une meilleure régulation de la température.
  • Ses 10 épaisseurs de soutien individuelles qui, comme leur nom le laisse déjà savoir, donnent aux clients la possibilité de jouir d’un soutien optimal.
  • Sa mousse Simba pure, hypoallergénique et thermorégulatrice, permettant au matelas de ne pas s’affaisser et d’avoir une plus importante durabilité.
  • Sa mousse à cellules ouvertes Simbatex, qui est le plus grand responsable du confort de l’accueil, évitant que l’ensemble ne devienne trop ferme. Grâce  au graphite qu’elle contient, cette mousse favorise la baisse de la température corporelle pour que l’endormissement se fasse plus aisément.
  • Sa surface de couchage en laine de bambou aux propriétés antistatiques, thermorégulatrices, antibactériennes et infroissables

Tous ces éléments ont contribué à faire du Simba Hybrid Luxe le meilleur produit hybrid existant sur le marché. Son prix, lui, est également plus élevé, étant de 959 à 1649 euros en fonction des dimensions.

Le matelas hybride enfant

Il s’agit d’un modèle spécialement pensé pour les lits superposés ainsi que pour les enfants dès 3 ans. Il offre du confort ainsi qu’un bon soutien en raison de ses ressorts brevetés Aerocoil. Ces derniers sont conçus en titane. Le confort est davantage accordé à la mousse Simba Pure.

Quant à sa composition, on y retrouve des matériaux de qualité et une bonne densité grâce à :

  • une surface de couchage d’une grande respirabilité et douceur
  • une couche de mousse à cellules ouvertes brevetée Simba Pure
  • une couche de ressorts Aerocoil confortable
  • une couche à bords renforcés faite de mousse haute densité Simba Pure
  • une base de soutien en mousse Simba Pure

Outre son grand confort, la marque met un point d’honneur à développer un produit sécurisant pour les enfants. En effet, tout a été prévu que pour qu’il puisse s’encastrer facilement dans les structures de lit pour enfants, y compris les moins profonds. À savoir que le matelas est considéré « adult friendly », autrement dit, il convient également à un adulte s’il s’agit d’un lit d’appoint dans une chambre d’ami.

Détail incroyable, vous bénéficiez non pas de 100 nuits, comme c’est souvent le cas, mais de 200 nuits d’essai pour valider le produit. Côté tarif, une seule taille est disponible, 90×190 au prix de 359 €.

Les autres produits

Simba ne commercialise pas que les matelas et doit aujourd’hui sa réputation au caractère éclectique de son catalogue de vente. On y trouve notamment l’ensemble des accessoires nécessaires à un bon sommeil ainsi que des articles, plus ou moins volumineux, reconditionnés et en fin de série.

Le sommier

La marque ne possède qu’un seul modèle de sommier. Il s’agit d’une option en bois de hêtre et qui est constitué de deux fois plus de lattes que les modèles standards. Celles-ci lui assurent un très bon maintien tout au long des nuits passées. Son bois est certifié FSC aussi bien pour les pieds que pour les lattes. De son côté, le coutil en polyester se révèle 100 % recyclé, ce qui plaira à un public à l’éthique environnementale. Il existe de la taille 90×190 à 160×190, de 499 à 769 €.

L’oreiller

Simba est réputé par-delà le marché pour sa fameuse gamme Hybrid. Parmi ces produits, on y trouve l’oreiller qui, comme les autres articles, est conçu pour pouvoir s’adapter avec exactitude aux besoins de tous les dormeurs. Il est doté de 3 technologies principales, à commencer par Stratos qui, comme Tempur, est inspiré des technologies spatiales.

On trouve ensuite sa fibre légère et hypoallergénique Aerelle qui, comme l’indique son nom, garantit une très bonne aération des tissus et des composants. Enfin, les nanocubes qui permettent un ajustement précis du degré de fermeté et de la hauteur du matelas. Il est disponible en deux tailles, en 60×60 et 50×70 à 115 €.

La couette

La couette Simba est également une hybride. Elle est une nouvelle fois confectionnée en se basant sur la technologie Stratos. Elle est ainsi thermorégulatrice et convient tout aussi bien aux personnes qui sont sujettes aux suées nocturnes. Elle stocke la chaleur l’hiver, sans surchauffe pour le corps tout en la libérant l’été, ce qui vous épargne le changement de couette durant l’entre-saison.

Son coton, issu de culture durable, assure le plus grand des conforts. À cela, on ajoutera que son garnissage est ultra doux et qu’il est équitablement réparti sur la couette entière, ce qui vous épargne également des inlassables tirages de couette en pleine nuit. Elle est disponible aussi bien en dimension simple, double que Queen et King. Son tarif s’étend de 115 à 230 €.

La literie

Les articles de literie de la marque Simba possèdent 4 produits :

  • Le linge de lit en coton égyptien : la parure de lit se compose d’une housse de couette et d’une ou deux taies pour l’oreiller. Il peut s’agir d’une taie taille simple ou de deux en taille double. Elle est fabriquée en coton 100 % pour une douceur et une respirabilité optimales. La parure coûte de 75 à 195 € de la taille 90×190 à 260×240 cm.
  • Le drap-housse égyptien : la parure peut également être complétée par le drap-housse correspondant à sa gamme. Vous avez la possibilité de choisir soit pour le coton égyptien de luxe à 160 fils, soit pour une version à 80 fils. Le prix s’étend de 45 à 120 €.
  • Le protège-matelas Hybrid : dans l’idéal, il recouvre un matelas Hybrid de la même marque. Mais il peut se faire l’accessoire parfait de n’importe quel modèle. Il est conçu en Tencel et ainsi à partir de plantes. Barrière efficace contre les tâches et l’humidité, il laisse traverser l’air et n’emprisonne pas la chaleur durant la nuit. Il est disponible de la taille 80×190 à 200×200 cm de 90 à 185 €.
  • La couverture Lestée Orbit : elle se compose de 4 couches intelligentes dont la housse amovible et respirante, la surface externe en coton doux, une couche en microbilles de verres ainsi qu’un rembourrage doux et soyeux. Elle coûte 199 €.

Outlet

La catégorie Outlet est destinée à deux types de produits : les reconditionnés et les fins de série. Si les fins de série visent principalement le linge de lit, les articles reconditionnés sont des matelas et des articles plus volumineux. Les produits de reconditionnement bénéficient d’un rabais de 30 %. Quant aux fins de série, les remises sont beaucoup plus variables, affichant un spectre allant de 25 à 50 % en fonction du type de produit.

Prix des matelas : pourquoi sont-ils en fait raisonnables ?

À première vue, les matelas Simba semblent être proposés à des prix exorbitants pour des produits proposés sur Internet. Pourtant, comme toute chose, c’est la qualité qui les détermine.

Vous pourrez, bien évidemment, trouver des matelas financièrement très accessibles chez la plupart de la concurrence. Mais ils ne vous accompagneront pas plus longtemps que les Hybrid de cette marque anglaise. Grâce à tous leurs avantages, par ailleurs, ces produits ne vous feront pas sentir perdant, dès les premiers jours de leur utilisation.

De plus, si vous faites une analyse approfondie de la composition de ces produits, vous pourrez rapidement constater que les prix des matelas Simba sont très raisonnables. Il suffit, en effet, de passer par un magasin de literie traditionnel pour constater que les modèles aux caractéristiques similaires coûtent 2 à 3 fois plus cher. À leurs prix peuvent même s’ajouter le frais de livraison à domicile. Alors qu’en achetant sur la boutique en ligne de Simba matelas, celle-ci est entièrement gratuite.

Mais comment peut-on expliquer ces prix plus réduits ?

La marque anglaise s’est passée des canaux de vente traditionnels. Tous ses produits neufs ne peuvent, en effet, être achetés que sur son site de vente. Il n’y a, donc, pas de loyer à payer, de logistique coûteuse à mettre en place ou d’un nombre important de membres de personnel commerçant.
Cela a pour conséquence un maintien des prix à un niveau plus réduit, par rapport au positionnement haut de gamme des produits.

ProduitPrix observé
Simba HybridDe 499 à 1 049 €
Simba Hybrid ProDe 699 à 1 259 €
Simba Hybrid LuxeDe 959 à 1 649 €
Matelas Hybrid enfant359 €

Qu’en est-il des autres produits ?

  • Le sommier : de 499 à 769 €.
  • L’oreiller : 115 €.
  • La couette : de 115 à 230 €.
  • Le linge de lit en coton égyptien : de 75 à 195 €
  • Le drap-housse égyptien : de 45 à 120 €.
  • Le protège-matelas Hybrid : de 90 à 185 €.
  • La couverture Lestéé Orbit : 199 €.
  • Matelas Hybrid reconditionné : à partir de 370,30 €.
  • Matelas Hybrid Pro reconditionné : à partir de 510,30 €.
  • Matelas Hybrid Luxe reconditionné : à partir de 629,30 €.
  • Oreiller à Mémoire de Forme : à partir de 33 €.
  • La Couverture Lestée Simba Orbit : à partir de 149,25 €.
  • Le Protège-Matelas Simba : à partir de 45 €.
  • Drap-Housse Simba : à partir de 30 €.
  • Drap-Housse Simba 80 Fils : à partir de 22,50 €.
  • Linge de lit : à partir de 45 €.
  • Linge de lit 80 fils : à partir de 37

Existe-t-il un code promo pour obtenir des réductions sur le site?

simba-logo
25% de remise immédiate sur les lots Simba matelas + accessoires
VOIR LA PROMO >>
code promo Simba

Même s’il constitue un acteur déjà ancien dans le segment des matelas haut de gamme, Simba partage plusieurs principes avec ses concurrents directs. La marque souhaite, notamment, proposer ses produits à des prix très justes. D’où sa volonté de les vendre sans intermédiaire.

Comme les prix sont, donc, déjà en deçà de ce qu’ils auraient dû être par rapport à leur qualité, il n’y a plus réellement besoin de proposer de codes promo Simba ou de coupons de réduction.
Pour encourager l’achat de cet élément de lit, cependant, Simba a trouvé un moyen original de préserver son prix tout en faisant plaisir à ses acheteurs. Ces derniers pourront, notamment, profiter d’une réduction de 25% sur les accessoires achetés avec un matelas (sommier, oreillers, couette, etc.).

La livraison Simba

Pour ses livraisons, Simba fait confiance à DPD, France Express et VIR Transport. À savoir que les livraisons comme les retours sont offerts sur les matelas ou encore les sommiers. Vous pouvez opter pour la reprise de l’ancien équipement. Les transporteurs récupèreront l’ancienne pièce avant de déposer la nouvelle dans la pièce de votre choix. Les articles devraient être livrés dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés.

Si la commande ne comporte aucun matelas, la compagnie de transport DPD gèrera la livraison dans un délai de 3 à 4 jours. Comme pour toute autre commande, vous recevrez un email qui vous préviendra de la prise en charge de votre colis et qui vous partagera le numéro de suivi afin de pouvoir localiser, étape par étape, le paquet.

Une fois le colis prêt à être livré, vous recevrez une notification de la part du transport par sms et par email vous indiquant le jour et la tranche horaire de son passage. Si vous n’êtes pas disponible à ce moment précis, sachez que vous pouvez toujours reprogrammer la livraison à une date ultérieure.

Pourquoi acheter chez Simba matelas ?

simba-logo
25% de remise immédiate sur les lots Simba matelas + accessoires
VOIR LA PROMO >>

Outre la qualité intrinsèque des matelas Simba, la marque satisfait également par les avantages qui sont liés à l’achat. Il faut tout d’abord savoir que la marque n’adapte pas ses services en fonction du montant du matelas. Que vous vous lanciez dans l’achat de son matelas le moins onéreux ou sa dernière pièce technologique, vous bénéficierez des mêmes avantages. Et, la marque recèle de bien d’autres atouts également :

  • le paiement en 10 fois sans frais : l’objectif de Simba n’est pas de vous ruiner, mais bien d’améliorer votre sommeil là où tant d’autres marques ont échoué. Afin de profiter des améliorations vécues par bon nombre d’autres clients de la marque, Simba vous donne la possibilité de régler en 3, 4 ou, si vous préférez, 10 fois sans aucun frais. Autrement dit, vous disposez d’environ une année entière pour amortir votre achat.
  • la livraison gratuite : chez Simba, on aime que le client soit servi rapidement pour mieux profiter des merveilles des technologies de la marque. Recevez en moins d’une semaine n’importe quel matelas de sa plateforme grâce aux services de livraison performants et sérieux de ses transporteurs partenaires.
  • un article comprimé pour une grande facilité de transport : Simba prend également le soin de rouler et de comprimer le matelas sous vide pour le placer dans un petit carton, ce qui en facilite le transport. À la réception, il est ainsi toujours aussi facile de le déplacer par-delà la maison étant donné sa petite épaisseur. De plus, c’est grâce à cette technique ingénieuse que le colis peut être livré aussi rapidement. N’ayez crainte, une fois déroulé, le matelas reprend sa forme initiale en quelques heures seulement !
  • un essai de 200 nuits sans frais : il n’est pas toujours facile d’être convaincu par un matelas étant donné que certains dormeurs ont besoin de temps pour s’habituer à un nouveau matériel. Simba a alors la solution. Elle consiste à vous offrir 200 jours, soit environ 6 mois, pour vous construire une opinion solide sur le produit. Si celui-ci vous plaît, vous le gardez. Dans le cas contraire, il vous suffira de remplir un document de retour délivré sur le site du fabricant pour vous le faire rembourser.
  • une garantie longue de 10 ans : vous ne prenez absolument aucun risque à effectuer votre achat sur Simba. Non seulement vous avez la possibilité d’essayer l’article durant 6 mois, mais vous bénéficiez par ailleurs d’une garantie de 10 ans qui couvre l’ensemble des défauts de fabrication possibles. Ironiquement, la durée de vie d’un matelas standard est également de 10 ans en moyenne, ce qui révèle d’autant plus la grande générosité de la marque.

Les atouts concernent bien évidemment les accessoires par la même occasion.

Et le service client ?

Une marque ne réussit entièrement à satisfaire son client que si elle dispose d’un service client sans faille. Sur la question, Simba ne déçoit pas. Elle réussit, avec grande efficacité, à simplifier les prises de commande, les contacts entre l’équipe de la marque et le client en cas de doute ou de demande d’information. Qu’il s’agisse d’un retour, d’un complément d’information ou d’un suivi de commande, il existe plusieurs façons d’entrer en contact avec le service client dont le formulaire en ligne.

La marque possède également une rubrique FAQ dédiée à la collecte de différentes questions les plus courantes au sujet de son fonctionnement et de la gestion des commandes et des livraisons. Enfin, vous pouvez également contacter l’entreprise par email, chat en ligne sans oublier que la marque se tient constamment à disposition de sa clientèle sur l’ensemble de ses réseaux sociaux.

Nos avis à la suite des tests de produits

simba-logo
25% de remise immédiate sur les lots Simba matelas + accessoires
VOIR LA PROMO >>

Vous avez dû déjà noter que Simba avait pour objectif de vous fournir du matériel de qualité à un prix ultra avantageux. Comme les autres clients avant nous, nous avons pu bénéficier de l’essai de 200 nuits avant de nous faire un avis final sur ses produits. Découvrez de suite notre opinion complète sur les produits que nous avons testés.

Avis sur le matelas Simba Hybrid

matelas simba avis

J’ai déjà eu l’occasion de tester moi-même le matelas historique de la marque. Et mon avis sur Simba Hybrid, à la suite du test, est très positif. Je l’ai particulièrement choisi pour son prix plus abordable, 799€ pour la dimension 160 x 200. Or, sa composition haut de gamme en fait l’un des meilleurs matelas hybrides du marché.

Une livraison rapide

Je n’ai attendu que 3 jours après ma commande, pour obtenir la livraison du produit, après une prise de rendez-vous avec le transporteur sur Internet. Grâce au créneau horaire de 4h qui m’a été proposé, j’ai pu facilement m’arranger pour être présent au moment de la livraison.

Un confort inégalé

Mon premier constat, après le déballage du produit, c’est qu’il ne reprend pas rapidement sa forme. Il m’a fallu attendre 24h, voire plus, avant de m’y allonger. Cependant, le confort valait la peine d’attendre. Ce matelas, de par sa composition hybride en 5 couches, m’a permis de profiter à la fois d’un accueil moelleux, d’un soutien élastique et d’un excellent maintien de ma colonne vertébrale.

Un autre point qui fait également l’atout de ce matelas est, selon moi, le fait qu’il comporte plusieurs technologies brevetées, dont la technologie Edge Lift des mousses Simba-Pure et la technologie Aerocoil des ressorts, sans oublier l’infusion de graphite sur la mousse Simbatex. Grâce à elle, je n’ai eu à craindre ni d’attraper froid ni d’avoir trop chaud. Elle est thermorégulatrice.

Avis sur les accessoires Simba

En plus de ce matelas, j’ai également commandé la couette unique de la marque et mon avis sur la couette Simba est également favorable. Je l’apprécie surtout pour sa grande douceur, sa capacité à réguler la température et son caractère hypoallergénique.

À ces deux produits s’ajoute un dernier : l’oreiller Simba avec Stratos.
Comme son nom l’indique, il a été équipé de la technologie qui fait le renom de la marque : Stratos. Cet oreiller constitue, pour moi, la dernière pièce qui manquait au puzzle. Son épaisseur ajustable, son caractère respirant et hypoallergénique et le grand confort qu’il promet constituent autant d’avantages dont j’ai bénéficié avec ce produit. Mon avis sur l’oreiller Simba est, donc, lui aussi très bon.

Avis sur la parure de lit Simba

Je terminerai en vous parlant de mon avis sur le linge de lit de Simba, car je l’ai aussi testé dernièrement. Il s’agit d’une parure de lit composée d’une housse de couette et de deux taies d’oreiller. Ces draps sont conçus à 100% avec du coton BCI (Better Coton Initiative) avec un tissage très serré à 160 fils/cm². Il est aussi imprégné de la technologie Stratos, comme les autres accessoires de la marque.

Mon premier ressenti après ce test, c’est que ce linge de lit est très différent des parures de lit en coton standard du marché. Il régule beaucoup mieux la température, ce qui m’a permis de m’endormir vite et profondément. Ces produits sont aussi extrêmement doux au toucher et nous donnent l’impression de nous prélasser dans un hôtel. En ce qui concerne le rapport qualité/prix, je trouve que Simba reste dans la moyenne, puisque cette parure m’a coûté 90 euros.

Comparatif : matelas Simba ou Emma ?

Simba ou Emma

Emma fait partie des marques les plus redoutées par les dirigeants de Simba. Il s’agit, en effet, de l’entreprise qui compte le plus grand nombre d’unités vendues en France et dans de nombreux pays.

Et si elle a tant de réussite, c’est surtout grâce à une réputation qu’elle s’est construite à travers son modèle Original. Ce dernier ne dispose, cependant, d’aucun équivalent chez Simba, étant donné que la marque anglaise se spécialise dans les matelas hybrides. La victoire qu’Emma Original a face au premier modèle historique de sa rivale d’outre-Manche n’est pas sans appel. On aurait dit le contraire, s’il s’agissait d’une victoire contre l’incroyable Tediber ou un produit similaire.

S’il faut, donc, prendre le temps de bien comparer Simba ou Emma Matelas, le mieux est de se baser sur leurs premiers modèles Hybrides, c’est-à-dire Emma Hybrid et Simba Hybrid. Et sur ce point, les deux entreprises sont à égalité, car ces produits présentent des caractéristiques très similaires.

Le constat est aussi le même en ce qui concerne leur gamme de prix. Dans la bataille en terre française, cependant, il est évident que l’Hybrid d’Emma se trouve en tête de liste. Il se vend même mieux que son prédécesseur chez la marque allemande, l’Original.

Pour ce qui est des autres produits, les deux marques confirment leur différence en termes de positionnement. Si Emma mise, en effet, sur un Emma One qui est comparable – niveau prix et niveau qualité – aux matelas IKEA. Simba lui, mise sur son Hybrid Pro, qui est très avancé en termes de confort que tous les produits précités. Emma essaie, certes, de se positionner un peu plus haut avec la version améliorée de l’Original O2. Mais celle-ci ne mérite même pas une comparaison avec le dernier modèle de Simba, l’Hybrid Luxe.

Pour notre comparatif des deux marques, nous pouvons donc en conclure que si votre budget vous le permet – et que vous voulez un excellent niveau de confort – Simba sera la marque à privilégier. Par contre, si votre budget est plus limité, mais que vous voulez tout de même de la qualité, vous ferez mieux, à notre avis, de vous tourner vers Emma.

FAQ

simba-logo
25% de remise immédiate sur les lots Simba matelas + accessoires
VOIR LA PROMO >>

Comment contacter Simba ?

L’ensemble de l’équipe Simba se tient à votre disposition pour toute question ou complément d’information de différentes manières :

  • via la FAQ en ligne
  • via le chat en ligne
  • via les réseaux sociaux
  • par email à bonjour@simbamatelas.fr

Quelles sont les garanties Simba ?

Simba offre différentes garanties en fonction des articles :

  • 10 ans sur un matelas
  • 1 an sur un surmatelas
  • 1 an sur un matelas reconditionné

 

Comment se passe les retours Simba ?

Pour un matelas, il vous suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet qui est disponible sur le site dans les 200 jours qui suivent l’achat ou dans les 14 jours pour une version reconditionnée ou d’un autre article. Vous n’aurez pas à retourner le produit dans son emballage d’origine.

Comment nettoyer un matelas Simba ?

L’objectif sera d’assainir et de désodoriser le matelas. Pour ce faire, munissez-vous de bicarbonate de soude. Saupoudrez-en sur l’ensemble de la surface du matelas. Vous pouvez également en mélanger à une poignée de gouttes d’huile essentielle de lavande, d’eucalyptus ou d’arbre à thé pour parfumer. Débarrassez ensuite la surface du bicarbonate restant au sec.

Où sont fabriqués les matelas Simba ?

Les matelas vendus en France sont désormais élaborés dans une usine spécialisée située à Dourges, non loin de Lille.

Où tester les matelas Simba ?

Simba est une enseigne qui vend exclusivement ses produits sur Internet. Il n’y a donc aucun lieu où tester les matelas, ses sommiers ou les accessoires au préalable. C’est une des raisons pour lesquelles elle tient à offrir non pas 30 jours (durée habituelle d’adaptation à un article de literie), mais 200 nuits d’essai à ses clients.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2023