manage_search

Tediber, marque de literie française

  1. La literie >
  2. Marque de literie >
  3. Tediber
Tediber

Entre 2020 et 2021, Tediber est parvenu à doubler son chiffre d’affaires, le faisant passer de 25 à 50 millions. Or, pour rappel, il y a déjà eu une hausse de 15 à 25 millions d’euros des ventes entre 2019 et 2020 (source : lsa-conso.fr). Mais qu’est-ce qui est à l’origine de ce succès ? Quand on parle de Tediber, les premières images qui viennent en tête sont celles de son matelas unique universel emblématique. Mais que valent vraiment les produits de cette marque de literie ? Si vous recherchez une bonne adresse où acheter un matelas, cette marque s’impose comme incontournable. Voici notre guide.

Tediber
Découvrez les produits Tediber aux meilleurs prix garantis sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Qui est Tediber ?

Les fondateurs Juan-Pablo Naranjo, Julien Sylvain et Jean Christophe Orthlieb se sont côtoyés sur les bancs de l’ESCP, en école de commerce. Un environnement qui paraît pourtant bien loin de l’univers du sommeil. Et, pourtant.

Une volonté de sensibiliser davantage à la literie de qualité

Ils ont ainsi eu de nombreuses occasions d’échanger leurs points de vue concernant les matelas. Un constat en a émané : les utilisateurs ont encore du mal à savoir quel matelas privilégier parmi les enseignes classiques – n’étant pas bien informés sur leurs technologies et les autres éléments déterminant leur prix. De là, l’idée leur est venue de monter une entreprise ayant pour vocation de simplifier l’acte d’achat de matelas.

Une entreprise née d’un esprit engagé

Si l’entreprise a vu le jour en 2014, ce n’est qu’en avril 2015 qu’on voit apparaître son premier prototype matelas. Il a fallu, par ailleurs, attendre 5 mois supplémentaires et 20 essais pour mettre sur le marché une première version finale. Il n’était en effet pas question de bâcler sous prétexte de profits à réaliser.

Une philosophie qui se crée autour de la reconnaissance de ces valeurs

Ce dernier n’a pas tardé à faire des émules. Ce qui a poussé les trois créateurs de l’entreprise à décider d’un lancement à grande échelle, en s’appuyant notamment sur un reportage diffusé sur l’émission Télé Matin de France 2. Désormais, ils n’étaient plus seuls à prôner ces quelques valeurs, convaincus de la qualité et du potentiel de Tediber.

Une robustesse accessible

Il suffit de se rendre sur le site web de Tediber pour connaître son ADN : rassurer tout en s’adaptant à son temps et en restant ludique. L’achat du matelas sur la boutique peut ainsi se faire sans trop poser des questions. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de casser la tirelire pour pouvoir y commander un produit. Son prix sur Amazon ne dépasse pas, en général, les 850 euros.

Comprendre son concept : un seul modèle qui réunit toutes les qualités

Pour atteindre le plus grand nombre d’utilisateurs possible, la plupart des marques misent sur la diversification de produits. Ce qui n’est pas le cas de Tediber.

Un premier matelas qui fait toute son identité

Durant les premières années de son existence, la marque s’est appuyée sur un seul matelas : le matelas Tediber. Elle a cependant su rassembler avec ce modèle, tous les ingrédients indispensables pour procurer aux utilisateurs un confort de couchage optimal.

À la fermeté s’ajoutent, en effet, un côté accueillant et une adaptation à n’importe quel type de sommier. Les créateurs de l’entreprise font, par ailleurs, profiter à leurs utilisateurs d’un prix de vente plus réduit.

Une politique de livraison attractive

Le succès de Tediber est egalement dû au fait que ses utilisateurs n’ont aucune dépense à réaliser pour se faire livrer leur colis en moins de 24 h à Paris et en moins de 48 h en Province.

Ils pourront même recevoir celui-ci, directement, à leur domicile. Si leur commande concerne un matelas, ce dernier sera roulé dans un carton, mais ne mettra qu’entre 30 minutes et 3 heures pour retrouver sa forme initiale.

Une marque qui propose de réelles garanties

L’équipement Tediber pourra être essayé durant 100 nuits à l’issue desquelles le produit peut être retourné et remboursé en d’insatisfaction de son utilisateur. Une garantie de 10 ans s’attache au matelas et une autre de 5 ans pour les matelas enfant, les couettes et les oreillers.

Quels sont les produits phares de la marque ?

Si cet acteur est, surtout, connu grâce à son Matelas éponyme, ces derniers temps, les utilisateurs commencent à parler de plus en plus de ses autres produits. Vous allez découvrir ces derniers, après un bref aperçu sur le matelas qui a fait le renom de la marque. 

Matelas Tediber : le porte-étendard

Si ce couchage fait partie des plus prisés sur le marché, c’est grâce à son excellent équilibre entre fermeté et douceur. Il convient, donc, à n’importe quel type de sommiers. Ce matelas s’adapte, par ailleurs, à toutes les morphologies, grâce à une savante association entre les 3 couches suivantes :

  • Mousse Tediber polyuréthane Haute Résilience de 12 cm et d’une densité de 40 kg/m³.
  • Mousse en polyuréthane de 2,5 cm et de 45kg/m3 de densité.
  • Mousse à mémoire de forme ou viscoélastique de 3,5 cm et de 45 kg/m³ de densité.

Caractéristiques de l’article

Ce produit dispose d’une housse zippée, qui peut donc être enlevée pour un lavage à 30°C dans une machine à laver. Il est constitué de matériaux qui sont, tous, entièrement antibactériens, antiacariens et hypoallergénique. C’est donc un choix à privilégier pour les individus allergiques.

Notre avis

C’est également un stretch Tencel qui forme le coutil, ce qui contribue à une meilleure respiration du matelas et un excellent rafraîchissement du dormeur. Le fait que cette literie ne comporte pas de face été et hiver aurait été un grand défaut. Sauf que c’est vite compensé par une bande antidérapante sur la face blanche.

Enfin, pour le design, la marque a préféré aller à l’encontre des codes traditionnels, ce qui a rendu le produit encore plus exceptionnel.

Matelas Peloté : priorité au confort et au respect de l’environnement

Ce produit est disponible en 3 variantes en fonction de la taille et du poids voulu par les dormeurs :

  • Matelas 160 x 200 x 25 cm : 46 kg (dont 18 kg pour la partie laine)
  • Matelas 140 x 200 x 25 cm : 40 kg (dont 16 kg pour la partie laine)
  • Matelas 140 x 190 x 25 cm : 38 kg (dont 15 kg pour la partie laine)

Quelle que soit la variante choisie, l’épaisseur reste la même : 25 cm. Elle est partagée entre un socle en mousse recyclée (14 cm) et une partie laine (11 cm).

Caractéristiques de l’article

Comme le Matelas Tediber, le matelas Peloté a un accueil moelleux et un maintien ferme. Il permet de profiter de la douceur, de l’agréabilité et de la commodité de la laine. Il s’agit également d’un élément de literie qui convient à toutes les morphologies.

Une indépendance de couchage est promise, ce qui permet de dormir à deux sans déranger ou être dérangé par les mouvements d’autres. Qui plus est, aucune sensation déplaisante de chaleur n’est à craindre grâce à la laine, qui est par ailleurs résistante et gonflante.

Notre avis

La mousse est couverte par une housse en lin hygiénique, lavable et respirante. Ces deux éléments ont fait l’objet d’une conception artisanale de qualité garantie. Leur association a donné naissance à un matelas confortable, écoconçu qui, pour sa fabrication, a nécessité l’utilisation de matériaux recyclés et respectueux de l’environnement.

En lisant les avis clients concernant ce produit, son seul inconvénient est qu’il faut une période assez longue – soit de 6 semaines environ – pour son rodage. De plus, son prix est également assez élevé, étant de 850 € pour sa version à taille plus réduite.

Le modèle Grand Tedi : le matelas double face pour enfants et adolescents

Le modèle Grand Tedi a été développé, spécialement, par la marque française pour les enfants et les adolescents. Il se distingue des autres produits du fait qu’il est proposé en sur-mesure. L’objectif est de faire en sorte qu’il puisse être le compagnon idéal pour vos progénitures durant leur enfance et adolescence.

Caractéristiques de l’article

Pour assurer cet accompagnement, Tediber a proposé deux faces qui seront alternées en fonction de l’âge des petits dormeurs. Ainsi, avec la face petite enfance, qui est dédiée aux enfants âgés de 3 à 6 ans, la mousse reste intacte.

L’autre face, elle, est destinée aux enfants et adolescents. La mousse polyuréthane est découpée sur la zone qui reçoit une plus importante pression du corps. De quoi fournir aux petits un accueil des plus moelleux et une fermeté de soutien, durant leur nuit de sommeil.

Notre avis

Selon l’âge de vos enfants et leurs besoins en matière d’espace, vous aurez le choix entre 7 formats, allant du modèle une place de 80×200 cm à celui de deux places de 140×200 cm. Ils sont tous proposés à un prix atteignable par toutes les bourses, et ce, sans remise.

Le matelas hybride : l’aboutissement de la technologie Tediber

Il s’agit d’un modèle de couchage qui présente une mousse haute facture et des ressorts ensachés. Il est disponible en 12 tailles de 80×190 à 200×200. Il est fabriqué en France et en Belgique.

Caractéristiques de l’article

Il présente un grand confort qui s’adapte aux profils de couchage des dormeurs, que ce soit concernant le gabarit ou la position de sommeil. Il dispose d’une mousse à cellules ouvertes, lui garantissant une bonne circulation de l’air, notamment entre la zone à ressorts et les mousses. Plus précisément, il comprend 3 couches de mousse distinctes. Sur le plan écologique, il détient aussi la certification CertiPUR et affichent son engagement à travers des ressorts en acier recyclable et recyclé.

Notre avis

On aime qu’il soit élaboré à partir de matériaux durables, solides et écologiques. On pense notamment au fil d’acier recyclé ou la mousse recyclée. Le matelas hybride est également très simple à entretenir puisque son coutil hypoallergénique passe à la machine. Pour beaucoup, sa seule limite est sa fermeté un peu excessive pour les plus légers.

Comparatif récapitulatif complet

Caractéristiques
L’incroyable Matelas
Matelas Peloté
Matelas Grand Tedi
Matelas hybride
Technologie
Mémoire de forme
Mousse et laine
Mousse polyuréthane
Hybride
Dimensions
13 tailles de 70×190 à 200×200 cm
12 tailles de 80×190 à 200×200 cm
12 tailles de 80×200 à 140×200 cm
12 tailles de 80×190 à 200×200 cm
Points forts
Thermorégulant
Confort ferme
Accueil agréable
Eco-responsable
Fabriqué à partir de chutes de mousses neuves
Housse en lin
Pour enfant et adolescent
Réversible
S’adapte à la croissance
Soutien adapté
Fraîcheur
Mousse haut de gamme
Prix
199-599 €
450-1 050 €
199-599 €
450-1 050 €

Les prix des matelas chez Tediber

Tediber
Découvrez les produits Tediber aux meilleurs prix garantis sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS
prix des matelas Tediber

Retrouvez ci-dessous le tableau de tous les prix des matelas Tediber.

Tediber affiche des prix qui peuvent être classés selon deux catégories. L’une dont les prix ne dépassent pas 599 € et l’autre dont le coût oscille entre 500 et 1 000 € en moyenne. En vertu de leur composition, Peloté et Hybride en ressortent les représentants de la gamme supérieure de la marque.

Tableau récapitulatif complet des prix

L’incroyable Matelas
Matelas Peloté
Matelas Grand Tedi
Matelas hybride
199-599 €
450-1 050 €
199-599 €
450-1 050 €

Code promo Tediber : comment ça marche ?

Cette question est, assez, difficile à répondre. En effet, Tediber met parmi ses principaux arguments sa politique tarifaire particulière. Contrairement à ses concurrents comme Emma, Mello Matelas, Eve… la marque propose le même prix pour le même produit pour tous ses clients. Qu’ils achètent en janvier ou en décembre de la même année, ils n’auront pas à faire face à une augmentation soudaine des prix.

L’inconvénient, c’est qu’il n’y a aucun espoir de profiter d’un code promo Tediber, d’une réduction, d’une remise ou d’une autre baisse de prix temporaire au cours de l’année… du moins, pour l’instant. Tediber veut que chaque achat ne soit pas, tout simplement, motivé par une offre de réduction quelconque. Si le client se décide d’acheter un matelas, par exemple, c’est parce qu’il est convaincu que ce produit a la capacité de changer sa vie.

Les autres produits

Tediber est essentiellement connu pour ses matelas d’une excellente qualité. Pourtant, ce serait ignorer la bonne facture de ses autres articles de lit. Sur son site, la marque partage diverses autres options comme des taies d’oreiller, des housses de couette, des parures de lit ou encore des draps plats qui visent à améliorer toujours plus l’expérience du sommeil. Grâce à Tediber, dormez comme si vous étiez sur un nuage.

Tediber ne possède tout d’abord qu’une housse. Elle bénéficie des mêmes qualités que les autres linges de lit de la marque. Deux tissages sont disponibles, le satin et la gaze de coton pour un rendu résistant, naturel et hypoallergénique. La percale de coton a cependant été mise de côté en raison de son manque relatif de moelleux en comparaison avec les deux premières options.

Le satin de coton laisse le choix entre 4 couleurs que sont le bleu meltem, le blanc grand frais, le vert sauge et le gris levant. Quant à la gaze de coton, elle présente, comme à son habitude, 4 tons également dont le jaune ocre, la vanille, le terracotta ainsi que le vert sapin.

Lorsque Tediber a recours au lin, il s’agit plutôt de l’écru naturel et ainsi sans teinture ou du bleu ardoise étant donné qu’il s’agit d’une teinture écologique.

Le linge de lit

A l’instar de toutes ses gammes, le linge de lit Tediber est éco-responsable. Il bénéficie des meilleures références de qualité et notamment la certification OEKO-TEX standard 100 qui prouve de l’offensivité des éléments impliqués dans la fabrication des produits.

Mise à part l’éthique, Tediber offre également le choix des matières entre la gaze de coton et le lin. Réalisé en coton peigné, le linge de lit en gaze de coton est résistant et polyvalent. Quant au lin, il présente une élégance haut de gamme et des propriétés hypoallergéniques naturelles. Aucune de ses deux matières ne demandent de repassage.

Voici le détail des linges de lit que Tediber met en vente :

  • la parure de satin de coton : bien qu’elle soit présentée comme un ensemble de produits, vous avez en réalité la possibilité de choisir le produit que vous voulez (drap housse, taies d’oreiller, drap plat ou housse de couette). Son tissage rend l’article très résistant et très facile à entretenir. Le premier prix débute à 110 €
  • la parure en gaze de coton : son aspect gaufré apporte une touche esthétique unique à l’ensemble. Designée en France et fabriqué au Portugal, il comporte une double gaze de coton, autrement dit un tissage de 4 mousselines de coton. De fabrication haut de gamme, le matériau est doux et respirant. La parure complète débute à 155 €.
  • l’Incroyable linge de lit en lin lavé : la parure se compose d’une housse de couette et des taies d’oreiller en fibres de lin cultivé sur le territoire. La housse bénéficie d’une forme en bouteille pour un enfilage simple et rapide. Les éléments s’entretiennent facilement puisqu’ils peuvent aller en machine. La taie d’oreiller seule débute à 50 € mais la housse de couette seule coûte déjà 185 €.
  • l’Incroyable taie d’oreiller : elle sera toutefois vendue en duo. Elle bénéficie d’un tissage supérieur à 80 fils/cm2 étant donné que c’est la limite minimale pour pouvoir donner la dénomination de « satin » à un linge de lit. Vous disposez du choix entre 50×70 cm et 63×63 cm pour un prix de 30 € minimum.
  • l’Incroyable drap housse : il est une nouvelle fois composé de satin de coton lavé et peigné. Le lavage du coton a pour objectif de procurer un fini plus doux, d’un grand confort, ainsi que d’une grande souplesse pour un effet patiné. Il est disponible en différentes tailles, de 90×190 à 180×200 cm à partir de 35 €.
  • l’Incroyable drap plat : il présente un tissage de haute qualité pour une meilleure régulation de la chaleur corporelle. Pour cela, il se montre léger, ce qui lui permet d’être idéal aussi bien en hiver pour la conservation de la chaleur grâce à son tissage serré, qu’en été pour sa bonne évacuation de l’air. Il est disponible en deux tailles, soit en 180×290 cm soit en 260×300 cm, le premier étant moins et coûtant 50 €.
  • l’Incroyable housse de couette en satin de coton lavé : le coton est ici peigné afin de libérer le produit des fibres trop courtes et ne garder que les fibres longues, synonymes de meilleur tissage. La densité est de 110 fils/cm2 pour ce satin de rendu solide, doux et respirant. Son premier prix débute à 55 €.

Les couettes et les oreillers

Les oreillers sont un secteur pour lequel Tediber se montre bien plus réputé. Il faut dire que Tediber n’est pas une marque comme les autres. Alors qu’elle présente des caractéristiques propres à la mémoire de forme, elle n’en est pas techniquement adepte. Elle est pourtant l’une des enseignes à procurer le meilleur soutien pour le dos, les cervicales et la colonne vertébrale.

Penchons-nous sur les offres de qualité Premium :

  • l’Incroyable oreiller : l’oreiller anti-acariens possède un garnissage de polyester Dacron Fusion, de duvet à hauteur de 30 % et de 20 % de plumettes de canard. Les plumes bénéficient d’un traitement Proneem à partir d’huile végétale de margousier et d’une stérilisation à haute température. La housse est intégralement composée de sergé de coton pour une meilleure ventilation. Il se présente au prix de 85 €.
  • l’Incroyable oreiller enfant : il s’agit de la version pour enfant, mais le principe reste le même. Il est doté d’un bon moelleux et de propriétés hypoallergéniques. Il peut être utilisé dès l’âge de 2 ans. Il est garni de flocons de microfibres recyclées. Il est vendu à 35 €.
  • l’Incroyable traversin : L’utilisation possible de ce traversin est double. Il peut vous servir de soutien aux jambes, au cou ainsi qu’au bras. Il peut aussi soutenir votre corps en cas d’accident, d convalescence ou pour les femmes enceintes. Il est disponible en tailles 140 cm et 160 cm, le premier coûtant 115 €.

Pour ce qui est des couettes, la marque ne dispose que 2 modèles : la couette été / hiver et la couette pour enfant :

  • l’Incroyable couette : il s’agit d’un modèle pour adultes, légère et dotée d’un excellent gonflant en raison de la densité de son garnissage (175 g/m2). Elle est rembourrée de microfibres Dacron ainsi que des flocons qui octroient un volume important au produit. Ce dernier est également hypoallergénique grâce aux plumes et au duvet lavés. Elle débute à 170 € en 140×200 cm.
  • l’Incroyable couette pour enfant : Comme la version pour adultes, elle vise toutes les saisons. Elle est hypoallergénique et légère. Elle présente un garnissage idéal pour réguler la température. En hiver, elle garde la chaleur tandis qu’en été, elle l’évacue. Le produit se présente sous deux formats, 100×140 cm et 140×200 cm dont le premier s’élève à 50 €.

Les canapés

Beaucoup ignorent encore que Tediber commercialise deux modèles de canapés qualitatifs et aux formes particulièrement généreuses pour convenir à tous. Les assises sont moelleuses et confortables pour un soutien ferme, mais un accueil doux, fidèle à la recette gagnante de Tediber. Comme pour ses autres articles, la marque offre 100 jours d’essai, la livraison gratuite et des prix justes toute l’année. Les canapés sont sous garantie durant 2 ans.

  • le canapé design et confortable : il s’agit d’un modèle fixe qui reste fidèle aux valeurs de la marque pour plusieurs raisons. Il se montre accueillant, mais ferme, d’un soutien rigoureux, mais confortable. Les matériaux sont non seulement français, mais fournis partiellement à un niveau local. Enfin, il a recours à de la mousse recyclée, facteur de durabilité. Il peut présenter 2 ou 3 places et coûte 1 490 € à l’achat.
  • le canapé lit 2 couchages : ce canapé d’une rare élégance est de fabrication française, mais aussi finlandaise et belge. Il est déhoussable pour une plus grande facilité d’entretien. Il faut savoir que vous profitez la journée comme la nuit d’une mousse et de copeaux de mousse signés Tediber tandis que la nuit, une couette été de 200×200 cm apparaît de sous les assises. Il coûte 1 390 €.

Les raisons d’acheter chez cette boutique en ligne en plus du prix

Pourquoi choisir Tediber plutôt qu’un autre ? Quels sont les points forts de cette marque de literie ? Il y en a plusieurs, mais voici ses principaux atouts :

  • Grande qualité des produits: ces derniers sont conçus pas loin de chez vous. Ce qui permet à l’acteur de vous faire jouir d’un excellent niveau de confort au lit, à un prix imbattable.
  • Rapidité de la livraison: celle-ci se fait entre 24 à 48h et peut être réalisée au créneau qui vous convient.
  • Possibilité de retourner le produit : après 100 nuits de test, si vous n’en aviez pas été satisfait, le retour du matelas est possible. Cette opération est gratuite et sans condition.
  • Une note élevée provenant de ses clients.
  • Possibilité de contacter à tout moment le service-client

Tediber ou Emma matelas ? Notre comparatif

Matelas tediber ou Emma

Tediber et Emma font partie de ces mastodontes de la literie, qui rivalisent pour leurs vastes gammes de matelas de grande qualité. Pour effectuer un comparatif entre Tediber et Emma, nous allons nous baser sur le produit historique de chaque entreprise, l’Incroyable pour le premier et l’Original pour le second.

Un même nombre de couches pour une composition distincte

L’Incroyable Tediber est constitué de 3 couches de mousse, associant polyuréthane, mémoire de forme et mousse froide à haute résilience. L’Emma Original est également composée de 3 couches de mousse. Mais, cette fois-ci, la marque mise sur une savante association entre la mousse Airgocell, mémoire de forme et mousse froide.

Emma, pour les doux

Le premier atout d’Emma réside dans sa capacité à offrir un accueil équilibré, ni trop moelleux ni trop rigide. Il s’adapte par ailleurs à toutes les corpulences ; ce qui en fait un matelas universel. Le produit Tediber conviendra surtout aux individus qui veulent profiter d’un matelas bien ferme, répartissant convenablement les points de pression.

Tediber, l’idéal des personnes fortes

Niveau composition, les deux marques se trouvent donc à égalité. Tediber constitue néanmoins le meilleur choix pour les plus corpulents, de par la fermeté d’accueil relativement importante de ses produits. Si c’est l’accueil souple qui vous intéresse en raison de votre petit gabarit, cela dit, tournez-vous vers Emma.

Un point de vue différent sur le coutil

Élastique et thermorégulateur, le coutil Emma se compose de 99 % de polyester et de 1 % d’élasthanne. Chez Tediber, tous les matériaux ont, en outre, été sélectionnés rigoureusement, en tenant compte de leur impact environnemental. Son coutil est ainsi élaboré à partir de fibres d’eucalyptus.

Enfin, pour ce qui est du prix, Emma arrive loin devant, avec un coût variant de 289 à 699 euros pour l’Original, contre 400 à 950 euros pour l’Incroyable Tediber.

Tableau récapitulatif complet

Matelas
Dormeurs ciblés
Points forts
Gamme de prix
Livraison
Incroyable Tediber
Les dormeurs adeptes de literie ferme
Les individus corpulents
Les utilisateurs souffrant de douleurs dorsales
Indice de fermeté élevé
Choix rigoureux des matériaux
3 couches
Housse de haute qualité en fibres naturelles
400 à 950 €
Gratuite, rapide
Original Emma
Dormeurs à poids léger à moyen
Adeptes de confort souple
Accueil à la fois souple et ferme
Fabrication avec des matériaux de haute qualité, vegan et non toxiques
7 points de soutien
Respirabilité du coutil
289 à 699 €
Gratuite, mais moins rapide que Tediber

Quel est notre avis sur ces produits étoilés ?

tediber avis

Les matelas Tediber et Emma ont des points communs, mais aussi des différences. Tediber offre un confort plus ferme et plus accueillant, tandis qu’Emma offre un confort plus souple et plus adaptatif. Quelle conclusion en tirer ?

Emma, l’avantage d’un matelas plus flexible et pragmatique

Selon votre profil, vous vous sentirez plus ou moins attiré par l’un ou par l’autre, sachant que Tediber offre une expérience moins moelleuse et plus dynamique tandis qu’Emma se montre non plus douce, mais plus apte à s’adapter et se conformer aux attentes du dormeur. Emma sera ainsi un moins grand risque si vous êtes en dormeur difficile dont le profil est compliqué à déterminer.

Tediber n’en oublie pas ses principes et l’écologie

Tediber utilise des matériaux plus écologiques et plus responsables, tandis qu’Emma utilise des matériaux plus performants et plus accessibles. Globalement, les personnes plus allergiques devraient pouvoir se retrouver en une literie naturelle. Attention cependant, car certaines personnes sont tout justement allergiques à certaines fibres naturelles.

Acheter Tediber ou Emma, un savoir-faire à la fois européen et national

Tediber a un savoir-faire français et belge, tandis qu’Emma a un savoir-faire français et allemand. En achetant l’un des deux, vous favorisez ainsi le commerce local et le talent de proximité. Consultez notre avis détaillé sur Tediber ou encore sur certains produits de la marque allemande comme le matelas Emma ou le surmatelas Emma si vous voulez vous faire une idée complète de la marque.

Les avis négatifs du matelas Tediber

Le matelas de la marque française est dit universel. C’est-à-dire qu’il est attendu convenir à tous les profils de dormeurs. C’est partiellement la raison pour laquelle il obtient un pourcentage élevé de clients satisfaits par son confort, sa respirabilité, la qualité de ses matériaux comme des garanties qui y sont offertes. Une universalité qui reste toutefois à prendre avec précaution.

Pourquoi des avis négatifs ?

Toutefois, il réussit à obtenir certains retours moins glorieux au sujet de sa constitution auprès d’un certain type de dormeurs. La question de la compétence et de la bonne volonté des livreurs revient également dans la justification des avis négatifs sur Tediber :

  • il est trop ferme pour les personnes de corpulence légère ou celles qui aiment être enveloppées dans un lit moelleux
  • il est jugé moins confortable par ces mêmes personnes, notamment sur certains types de sommier
  • il ne convient pas aux personnes qui dorment sur le côté
  • les services de livraison peuvent être décevants

Notre opinion sur les avis négatifs sur la marque

Il est toutefois bon de rappeler que seuls les dormeurs corpulents et qui dorment, dans l’idéal, sur le dos trouveront leur bonheur à opter pour un matelas aussi ferme. Ainsi, les avis négatifs sont parfois basés sur un choix de matelas tout simplement inadapté, ce qui renvoie davantage à la responsabilité de la marque de mieux conseiller son client le cas échéant.

Enfin, chaque expérience est personnelle et peut varier selon les sujets concernés. Ainsi, certains avis négatifs n’entravent en rien la bonne expérience certaine dont pourrait jouir un tout autre dormeur. Et, il vous faudra comparer le ratio entre avis positifs et négatifs pour véritablement obtenir une idée plus précise de la marque avant toute décision d’achat.

Tediber
Découvrez les produits Tediber aux meilleurs prix garantis sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2024