manage_search

Avis sur Mello Matelas, marque de literie française

  1. La literie >
  2. Marque de literie >
  3. Mello Matelas >
  4. Avis Mello matelas
Mello Matelas

Parmi les nombreuses marques qui se disputent le marché florissant de la literie, Mello se distingue par ses matelas, surmatelas et accessoires fabriqués en France. En 2020, elle ne faisait encore que s’installer dans le quartier de la Krutenau, non loin du campus central de la ville de Strasbourg, accompagnée de sa petite trentaine de jeunes employés. Aujourd’hui, elle est l’un des fabricants préférés des Français, séduits par son confort incomparable. Nous avons souhaité vérifier par nous-mêmes la qualité Mello et l’équilibre unique qu’elle offre entre matériaux de haute facture et prix abordables.

mello_matelas_logo
15% de réduction immédiate sur tout le site Mello Matelas avec notre coupon exclusif
VOIR LE CODE

Avis sur Mello matelas

mello matelas avis
Expérience de la marque
4.3 / 5
Mello est une marque française qui a réussi à s’imposer comme l’une des rares marques à réussir à combiner bonne qualité de fabrication et prix démocratiques.
Choix des produits
4.4 / 5
Mello propose de bonnes gammes de produits bien qu’il aurait été positif d’avoir davantage de variétés en termes de technologies proposées.
Qualité des produits
4.6 / 5
Chez Mello, il est agréable de savoir que les matières premières sont de grande qualité, les mousses sont certifiées et le matelas ne contiennent aucune substance chimique.
Rapport qualité prix
4.7 / 5
La marque pourrait exceller dans cette catégorie si on exclut une augmentation significative à mesure que les dimensions augmentent.
Confort
4.5 / 5
Mello annonce un matelas au confort luxueux à un prix intermédiaire. Bien que le matelas ne soit pas pour autant luxueux, le confort est de très bonne gamme et ce, pour la plupart des types de dormeurs.
Maintien
4.7 / 5
Le maintien en zones de couchage ainsi qu’au centre se montre excellent. La seule faille reste au bord du matelas où un enfoncement peut être noté, bien que relatif.
Offre de bienvenue
4.8 / 5
Alors que Mello pratique déjà des prix bas, la marque offre de surcroît -15 % qui font de ses produits de réelles opportunités, même pour les bourses limitées.
Livraison
4.7 / 5
Mello propose non seulement la livraison gratuite, mais aussi le retour gratuit avec remboursement intégral en cas d’insatisfaction au cours des 100 jours d’essai.
Notes des clients
4.5 / 5
Mello apparaît comme l’une des marques à afficher les meilleurs rapports qualité-prix grâce à des matelas polyvalents, complets proposés à des prix abordables.
Note globale
4.58 / 5

Test du matelas Mello relax : notre opinion

mello_matelas_logo
15% de réduction immédiate sur tout le site Mello Matelas avec notre coupon exclusif
VOIR LE CODE

Pour tester ces produits made in France, nous avons décidé de tester et donner notre avis sur le Matelas Mello Relax. Il s’agit, sûrement, du modèle le mieux vendu. Je trouve qu’il est absolument à tester, si vous souhaitez profiter d’un sommeil de qualité !

mello_matelas_logo
15% de réduction immédiate sur tout le site Mello Matelas avec notre coupon exclusif
VOIR LE CODE

Descriptif du matelas Mello Relax

Le matelas Mello Relax est vendu comme étant un modèle à mémoire de forme pensé pour convenir à une majorité de dormeurs. Sa structure lui permettrait d’allier un confort Premium et un excellent relâchement des tensions dorsales.

Enfin, en plus d’être déhoussable, ce produit est composé d’un tissu antidérapant et d’une housse respirante et lavable à la machine.

De combien de couches se compose-t-il ?

Très équilibré, ce couchage de 25 cm se compose de 3 couches de mousses différentes :

  • La mousse AirMello : cette première couche possède une densité de 40 kg/m3. Elle assure l’accueil moelleux du matelas.
  • La mousse à mémoire de forme : cette couche intermédiaire est dotée d’une densité de 50 kg/m³. Étant certifiée OEKO Tex, elle épouse la morphologie du dormeur et s’adapte à toutes les positions de sommeil.
  • La mousse de soutien : avec une densité de 30 kg/m³, cette dernière couche de mousse contribue à la bonne fermeté du lit. Elle favorise, ainsi, le bon alignement de la colonne vertébrale et du dos.

Les dimensions disponibles

Notons que le matelas est disponible en 6 dimensions différentes, adaptées à toutes les corpulences :

  • 80 x 200 cm
  • 90 x 190 cm
  • 140 x 190 cm
  • 140 x 200 cm
  • 160 x 200 cm
  • 180 x 200 cm

La livraison

Matelas Mello livraison

D’après le site, la livraison s’effectue entre 3 à 5 jours ouvrés, après la confirmation de la commande. Dans notre cas, nous avons reçu notre colis en 72 h.

La prise de rendez-vous se fait par Internet. Le transporteur propose ensuite un créneau horaire de 3 h. Cela nous a permis d’arranger notre emploi du temps afin d’être présents au moment de la livraison.

Il faut noter que nous n’avons pas eu à nous déplacer bien loin pour récupérer le matelas. Celui-ci nous a été livré à la porte de la maison ! En ce qui concerne l’assemblage, le produit est livré sous vide. Il a fallu entre 24 à 72 heures pour que le matelas prenne la bonne forme.

Test : notre avis

Qu’avons-nous pensé de chaque aspect du couchage ? Voici notre retour d’expérience détaillé.

Une surface moelleuse

Ce matelas nous a procuré un confort similaire à celui des grands hôtels. Mello Matelas Relax le doit à sa composition en trois couches de mousse distinctes. Les deux premières couches nous ont notamment fait profiter d’une surface ultra-moelleuse. Le lit s’adapte parfaitement à votre morphologie. Il vous accorde également une grande liberté de mouvement, chaque dormeur bénéficiant de son confort personnalisé.

La mémoire de forme

Autre atout qu’il convient de souligner, ce matelas est effectivement composé de mousse à mémoire de forme. Si vous souhaitez remédier à vos maux de dos et soulager vos points de pression, cette technologie est absolument à privilégier. Le matelas se compose d’une couche de mousse viscoélastique, conférant au corps un meilleur confort que les matelas en latex, par exemple.

La fermeté

fermeté du lit Mello Matelas

En principe, la densité de chaque couche doit être d’au moins 30 kg/m³ pour offrir un bon soutien au dormeur. Cette literie répond ainsi parfaitement à la norme.

Pour un individu qui pèse moins de 100 kg ayant pour habitude de dormir sur le dos ou sur le côté, ce produit offre un niveau de fermeté tout à fait correct. Les dormeurs plus corpulents, en revanche, auront plus de mal à y dormir. Ils auront besoin d’un soutien dorsal beaucoup plus ferme, pour ne pas s’enfoncer dans le matelas.

Pour notre part, nous n’avons ressenti aucune douleur ou sensation de gêne au niveau des bassins et du dos au réveil. Le fabricant a bien su trouver un équilibre entre l’aspect moelleux et le soutien du matelas.

L’indépendance de couchage

Grâce à la mousse viscoélastique – qui absorbe parfaitement tous nos mouvements – nous avons bénéficié d’une très bonne indépendance de couchage. Si vous dormez à deux, vous ne risquez donc plus d’être réveillés. Votre partenaire peut de nouveau changer de position, se lever du lit ou se montrer agité sans vous déranger.

Le design

Bien que l’aspect esthétique ne constitue pas le premier critère de choix d’un lit, il s’agit d’un des premiers détails que nous avons remarqués, en découvrant ce matelas. Il est ultra-design et se marie parfaitement avec notre décoration de chambre. Ce meuble – de par sa couleur et son style simple mais original – apporte du cachet à l’intérieur.

La fabrication française

S’il y a une raison qui nous a poussés à tester Mello Matelas, c’est le fait qu’il conçoit des produits de literie française. La fabrication s’effectue dans les Vosges, aux Pays de la Loire et dans la Nouvelle-Aquitaine. En achetant notre matelas auprès de cette marque, nous avons, d’une certaine manière, contribué à soutenir les acteurs locaux.

Conclusion : Mello Relax vaut-il son achat ?

verdict avis Mello Matelas

La réponse est oui ! Si vous recherchez un sommeil réparateur, il saura répondre à vos souhaits. Le lit est résolument équilibré. De l’indépendance de couchage au maintien, en passant par le design, tout a été minutieusement étudié pour tenir ses promesses.

Qualité des matériaux

Les matelas sont fabriqués avec des matériaux certifiés OEKO Tex, pour garantir leur innocuité. D’après le site, chaque produit est soumis à un test, pour offrir aux utilisateurs un matelas sain, dépourvu de produits pétrochimiques. Idéale pour les dormeurs qui transpirent la nuit, leur thermorégulation assure une bonne aération. La housse hypoallergénique protège par ailleurs des acariens et des bactéries. Autrement dit, ces matelas sont tout à fait adaptés aux dormeurs sensibles.

Un mémoire de forme mieux aéré que la concurrence

Toujours sur la question de la ventilation, nous savions que les matelas en mousse à mémoire de forme avaient tendance à retenir la chaleur. Le matelas Mello n’échappe pas à ce problème, mais il le limite grâce à ses mousses à cellules ouvertes et à son coutil spécifique. Son aération est, de ce fait, supérieure à celle d’autres matelas de même technologie, bien qu’inférieure à celle d’un matelas en laine, par exemple.

Une structure qui surprend par son dynamisme

Le matelas Mello se distingue par son dynamisme, qui permet une certaine liberté de mouvement. Nous avons trouvé que c’est un avantage par rapport aux matelas à mémoire de forme, qui enveloppent trop le corps sans laisser de marge de manœuvre lors des changements de position. Par ailleurs, le matelas Mello résiste bien à l’enfoncement au centre, mais moins sur les bords. Il reste toutefois plus performant que ses concurrents.

En principe, la densité de chaque couche doit être d’au moins 30kg/m3 pour offrir un bon soutien au dormeur. Comme vous l’aurez vu dans le descriptif, cette literie entre, parfaitement, dans la norme. Pour un individu qui pèse moins de 100 kg et qui a l’habitude de dormir sur le dos ou sur le côté, nous pensons que ce produit offre un niveau de fermeté tout à fait correct. Les dormeurs plus corpulents, en revanche, auront plus de mal à y dormir. Ils auront besoin d’un soutien dorsal beaucoup plus ferme, pour ne pas s’enfoncer dans le matelas.

Résultat : au réveil, nous n’avons ressenti aucune douleur ou de sensation de gêne au niveau des bassins et du dos. En bref, le fabricant a bien su équilibrer l’aspect moelleux avec le côté ferme du matelas.

La qualité des matériaux

Tous les matériaux utilisés dans la fabrication des matelas sont certifiés Oeko-Tex. Si on parle de solidité, cette literie coche, pour nous, toutes les cases. D’ailleurs, ils indiquent sur leur site que chaque produit est soumis à un test, pour offrir aux utilisateurs un matelas sain, dépourvu de produits pétrochimiques.

Nous avons, également, constaté que même si ce lit n’offre qu’une seule face de couchage, cette dernière est très respirante. C’est un indéniable atout, notamment, pour ceux qui transpirent beaucoup durant la nuit !

Sa propriété thermorégulatrice garantit une bonne circulation de l’air. De plus, nous étions, également, bien à l’abri des acariens et des bactéries, grâce à la housse hypoallergénique du matelas. Nous le recommandons, fortement, aux dormeurs sensibles !

Un matelas à mémoire de forme 

Autre atout qu’il convient de souligner : ce matelas est, effectivement, composé de mousse à mémoire de forme. Si vous souhaitez remédier à vos maux de dos et soulager vos points de pression, cette technologie est absolument à privilégier. Le matelas est composé d’une couche de mousse viscoélastique, conférant au corps un meilleur confort, comparé aux matelas en latex, par exemple.

Une excellente indépendance de couchage

Grâce à la mousse viscoélastique – qui absorbe parfaitement tous nos mouvements – nous  avons bénéficié d’une très bonne indépendance de couchage. Si vous dormez à deux, vous ne risquez donc plus d’être réveillés ou gênés, si l’autre dormeur change de position, se lève du lit ou bouge beaucoup, par exemple.

Conclusion : Mello Relax vaut-il son achat ?

La réponse est oui ! Privilégiez Mello Matelas si vous voulez goûter à un véritable sommeil réparateur. Le lit est résolument équilibré. L’indépendance de couchage, le maintien, les matériaux, la technologie utilisée, le design… tout a été minutieusement étudié par le fabricant pour tenir ses promesses de qualité et de confort.

Un mémoire de forme mieux aéré que la concurrence

En termes de respirabilité, les matelas en mousse à mémoire de forme n’ont pas nécessairement la meilleure réputation puisqu’ils ont tendance à piéger la chaleur. Le matelas Mello ne déroge pas totalement à la règle et fait figure de mémoire de forme à part entière, dans ses qualités comme dans ses limites.

Si sa ventilation ne vaut pas celle d’un matelas en laine, par exemple, elle est toutefois bien meilleure que celle que l’on retrouve dans de nombreuses autres structures de même technologie grâce à ses mousses à cellules ouvertes ainsi que son coutil spécifiquement élaboré pour optimiser la circulation d’air.

Une structure qui passe le test du dynamisme

Un deuxième point crucial fait du matelas Mello un modèle à privilégier. Parallèle à la question de la ventilation, celle du dynamisme est un autre problème récurrent chez les matelas à mémoire de forme. En effet, leur technologie en fait un modèle difficile qui enveloppe très bien, mais qui laisse ainsi très peu de place à la liberté de mouvement lors des changements de position.

Mello a toutefois relevé correctement le défi avec une résistance à l’enfoncement en zone centrale, mais non sans un minimum de dynamisme. Sur les bords en revanche, l’enfoncement est un peu trop notable, mais bien moins marquant que chez la concurrence.

Notre test des surmatelas Mello

Après avoir pris connaissance des avantages et des atouts de la marque, nous avons la possibilité de la tester nous-mêmes des surmatelas Mello et de vous donner notre avis ses trois modèles phares de surmatelas :

  • Mello Duo
  • Mello Premium
  • Mello Ferme

Nous avons ainsi pu nous rendre compte de la compatibilité de ces équipements avec différents profils de dormeurs.

Notre test du surmatelas Mello Duo

Avis surmatelas Mello

Sur la fiche-produit de l’équipement, Mello affirme vouloir procurer une sensation de confort proche de celle d’un surmatelas de grand hôtel. Le défi est grand, mais cela nous a d’autant plus intéressés de se pencher sur ce modèle afin d’en juger les qualités.

Nos observations

Après quelques nuitées d’adaptation, nous avons pu relever les principaux points à noter :

  • Un accueil plus moelleux et thermoréactif qu’une option en latex, qui s’adapte à la morphologie du dormeur
  • Une fixation facile et stable sur le matelas, quel que soit le type ou l’état
  • Un soulagement immédiat des zones de pression, qui favorise la détente musculaire et la circulation sanguine
  • La sensation de chaleur, qui peut être gênante pour les personnes qui transpirent beaucoup, surtout en été

Qu’en avons-nous pensé ?

Finalement, la seule limite de ce surmatelas est de tenir un peu trop chaud, ce qui peut être un inconvénient pour les personnes qui transpirent énormément, surtout en été, mais un avantage non négligeable l’hiver. À savoir que sa livraison fut également rapide et soignée.

Avis surmatelas Mello Duo
👉 À lire aussi : Avis sur le surmatelas Mello Duo : notre opinion à la suite du test
Surmatelas Mello Duo : de quoi est-il composé ? En regardant sa fiche technique, une chose nous saute immédiatement aux yeux. La […]

Notre test du surmatelas Mello Premium

surmatelas mello premium avis

Nous avons également pu tester le surmatelas Mello Premium dont les caractéristiques vantées sont proches.

Nos observations

Dans la foulée, nous avons comparé ce produit au surmatelas Mello Duo, comme testé dans l’absolu. Nos observations ont été les suivantes :

  • Une meilleure régulation de la température corporelle, grâce au gel infusé et au tissu perforé, qui évite la sensation de chaleur
  • Une version idéale pour les personnes qui souffrent de suées nocturnes, qui bénéficient d’une ventilation trois fois plus importante qu’avec le coton
  • Un confort supérieur à un produit de gamme intermédiaire, qui rappelle les atouts du surmatelas Mello Duo
  • Une fixation facile et stable sur le matelas, grâce aux élastiques de maintien
  • Une facilité d’entretien et un lavage en machine à 30 °C

Qu’en avons-nous pensé ?

Il soulage les points de pression et soutient bien le dos. Il est tout aussi satisfaisant en termes de stabilité, étant donné qu’il se fixe bien sur le matelas grâce à ses sangles élastiques. Enfin, nous avons pu féliciter sa facilité d’entretien et son lavage en machine à 30 °C.

surmatelas mello premium avis
👉 À lire aussi : Surmatelas Mello Premium : mon avis après 30 nuits de test
Surmatelas Mello Premium : pourquoi j’ai choisi ce produit ? Comme vous pourrez déjà le voir, le quatrième produit qui fait […]

Notre test du surmatelas Mello ferme

Pour mieux juger de la qualité du surmatelas Mello, nous avons décidé de ne pas le poser sur un matelas neuf. De là, nous avons pu émettre un avis sur son accueil, son soutien, son niveau de confort et sur sa ventilation.

Nos observations

Pour ce surmatelas en mousse HR, nous avons effectué le test sur un matelas vieillissant :

  • Un équilibre adéquat entre soutien ferme et accueil moelleux, qui convient aux personnes qui recherchent un maintien optimal du dos
  • Un soutien plus ferme et un accueil moins moelleux qu’une option comme Mello Duo
  • Une ventilation correcte, compte tenu de sa matière, mais qui ne rivalise pas avec celle du coton, de la laine ou du latex naturel

Qu’en avons-nous pensé ?

Globalement, notre avis reste très laudatif, car il soutient le corps d’une main de fer sans compromettre le confort.

Avis-Surmatelas-Mello-ferme
👉 À lire aussi : Avis sur le surmatelas Mello ferme : notre verdict après le test
Mello Ferme : mon avis sur ce nouveau surmatelas que j’ai testé Je sais qu’en matière de literie, les besoins peuvent […]

Avantages / inconvénients des produits à la suite des tests

Modèle
Épaisseur
Composition
Avantages
Inconvénients
Mello Duo
8 cm
Mémoire de forme
Housse matelassée
Double couche de confort
Housse en percale de coton
Hypoallergénique,
Soulage les points de pression
Se fixe facilement au couchage
Densité de la chaleur, surtout en été
Mello Premium
5 ou 8 cm
Mémoire de forme infusée de gel
Housse en viscose de bambou
Moelleux
Ultra-respirant
Bonne régulation de la température corporelle
Soulage les zones de pression
Housse en fibres de bambou
Entretien facile
Se fixe facilement au matelas
Aucun inconvénient notable
Mello Ferme
7 cm
Mousse haute résilience
Très bon maintien
Haute fermeté
Très bon équilibre entre soutien ferme et accueil moelleux
Housse en fibres de bambou
Se fixe facilement au matelas
Moins moelleux que la mémoire de forme
Moins ventilé que les options naturelles

On a testé le plaid Mello

mello_matelas_logo
15% de réduction immédiate sur tout le site Mello Matelas avec notre coupon exclusif
VOIR LE CODE

La marque Mello est également réputée pour ses accessoires. Son plaid se décline en deux versions : flanelle ou fausse fourrure. Intéressés par ce produit, nous l’avons évalué sur plusieurs critères, dont la qualité des matériaux, la douceur, le design, le prix et l’entretien.

Nos observations

Lors de notre test, nous avons pu constater que le plaid Mello affiche :

  • Une très grande douceur, qui procure une sensation de confort et de chaleur
  • Une conception à partir de matériaux de haute qualité qui résistent bien à l’usure et aux lavages
  • Le choix entre plusieurs tailles, ce qui permet de l’adapter à différents besoins et préférences
  • Le choix entre plusieurs coloris, ce qui offre un large choix de styles et de décoration
  • La possibilité d’être lavé en machine, ce qui est très pratique et hygiénique

Qu’en avons-nous pensé ?

Notre avis sur le plaid Mello est très positif. Il s’agit d’un incontournable pour tous les amateurs de douceur et de moments cocooning. Il est proposé à un prix abordable, arborant un très bon rapport qualité-prix.
À titre personnel, nous avons préféré la version en fausse fourrure, plus moelleuse et plus élégante.

La synthèse des avis des clients de la marque Mello

Et qu’en pensent les clients de la marque ? Comme nous, vous êtes nombreux à avoir essayé la marque et ses produits en partageant vos avis sur les différentes plateformes de consommateurs.

Site
Avis
Note
Guide Literie
Très bonne qualité des produits, mousse à mémoire de forme confortable, fermeté équilibrée, expérience d’achat agréable et sécurisante, qualité du service client
5/5
TrustPilot
Matériel qui se gonfle rapidement, pas de mauvaise odeur au déballage, enveloppe ultra moelleuse, mousse qui dégage trop de chaleur pour l’été
4,5/5
Sommeil
Fabrication à partir de matières premières de circuits courts, prix abordable, housse amovible et lavable, indépendance de couche limitée
4,5/5
Sleeps
Matériaux certifiés OEKO-TEX, fabriqué en France, recours aux circuits courts, housse lavable, soutien dorsal limité, pas de poignées de manipulation
4,5/5
Matelas Comparatif
Parfait équilibre entre fermeté et effet moelleux, haute qualité des matériaux, très bon rapport qualité-prix, literie qui convient à un maximum de morphologies, peu de choix en termes de gammes de matelas
4,2/5
Google
Confort, livraison rapide, doux pour le dos, polyvalence des produits, bon équilibre, gestion des litiges compliquée
4,1/5

De manière générale, l’avis est très positif puisque la moyenne se situe à 4,5/5 avec des éléments de justification qui restent similaires tandis que d’autres semblent, au contraire, s’opposer.

Synthèse des avantages et inconvénients relevés sur les avis clients

Plus que de s’intéresser aux notes uniquement, il est intéressant de se pencher sur les avis laissés par les consommateurs. Mello est l’une des marques qui suscitent des opinions souvent similaires de la part des différents clients, comme parfois parfaitement opposés.

Les points positifs

La marque répond à quasiment l’ensemble des exigences de sa clientèle, comme nous le montrent les points suivants.

L’équilibre

Un des points forts de la marque Mello reste son bon équilibre entre soutien et accueil. Pensés pour toutes les morphologies et positions de sommeil, ses produits offriraient un confort optimal, au ressenti ni trop ferme ni trop mou.

Le confort

Pour assurer le confort de ses matelas, la marque Mello mise sur une mémoire de forme qui réduit efficacement les points de pression. Les clients apprécient également la douceur de ses accessoires, qui procurent une sensation de bien-être.

Les certifications

Les certifications sont des gages de sécurité pour les acheteurs de literie. Les clients de la marque le comprennent bien et valorisent le fait que Mello dispose de plusieurs certifications, dont OEKO Tex, CertiPUR et Made in France.

La livraison

Les clients de l’enseigne sont globalement satisfaits de la livraison gratuite et rapide, sous 48 h à 72 h. En plus de fournir des articles de qualité, elle bénéficie d’une très bonne notation en raison de son respect des délais et des conditions annoncés.

Les points négatifs

Mello enregistre très peu de revers, si ce n’est au sujet de sa ventilation.

La gestion thermique

Les clients sont majoritairement insatisfaits par ce critère qui influe pourtant sur la question du sommeil. Suivant les profils des dormeurs, certains estiment que les produits Mello peuvent être trop chauds, surtout en été.

L’indépendance de couchage

La marque Mello annonce une bonne indépendance de couchage, grâce à la mémoire de forme qui absorbe les mouvements. Cependant, les avis clients semblent partagés sur ce point. Certains dormeurs confirment sa capacité à gérer les vibrations, d’autres le contestent.

Focus sur les avis négatifs de Mello

mello_matelas_logo
15% de réduction immédiate sur tout le site Mello Matelas avec notre coupon exclusif
VOIR LE CODE

Comme toute marque, Mello affiche également quelques avis négatifs, comme nous venons de le souligner. L’insatisfaction concerne essentiellement les aspects suivants qui traitent de ses matelas :

  • La mousse à mémoire de forme, qui ne convient pas aux dormeurs qui produisent de la chaleur ou qui dorment en été, en raison de sa rétention thermique
  • Les dimensions disponibles sont limitées à 6, ce qui peut être insuffisant pour certains clients qui ont des besoins spécifiques
  • Le soutien du dos peu optimal, qui n’est pas toujours idéal pour les personnes de forte corpulence
  • L’absence de poignées, qui rend la manipulation du produit difficile lors du déballage ou des déplacements
  • L’odeur de neuf peu plaisante pour certains clients, qui doivent aérer le produit pendant plusieurs heures avant de l’utiliser pour la première fois

Focus sur la synthèse des avis Google de la marque Mello

La marque Mello bénéficie d’une note globale de 4,1/5 sur Google, ce qui témoigne de la satisfaction des clients.

Les avis positifs et négatives des clients Google

Les avis positifs mettent en avant la qualité des couchages Mello, qui permettent de donner une seconde vie à un vieux matelas ou un vieux sommier. Les clients en apprécient l’épaisseur, le moelleux et le confort des mousses à mémoire de forme. Les avis négatifs traitent essentiellement du service client, qui semble avoir des difficultés à gérer les garanties et les retours.

Mello, une marque idéale contre les douleurs dorsales ?

Mello propose aussi des produits adaptés aux personnes qui souffrent de douleurs dorsales ou cervicales. Les clients Google ayant testé le surmatelas Mello se disent satisfaits de son soutien et de son accueil. Peu de clients mentionnent des problèmes liés aux cervicales, ce qui ne permet pas de connaître leur opinion sur ce sujet. Il faut rappeler que Mello offre une bonne ergonomie et un enveloppement optimal du corps, mais pas une solution thérapeutique à proprement parler.

Mello, une marque de matelas made in France

mello_matelas_logo
15% de réduction immédiate sur tout le site Mello Matelas avec notre coupon exclusif
VOIR LE CODE

Mello Matelas figure parmi les premières marques de literie dans l’Hexagone à concevoir des matelas de fabrication 100 % française. Cette entreprise voit le jour en 2015, à l’initiative de son fondateur Matthieu Witkwoski.

Un fabricant efficace et engagé

Dès son apparition sur le marché, elle se positionne parmi les marques innovantes qui prônent l’éthique et l’engagement aussi bien envers l’environnement qu’envers le client.

Elle privilégie les circuits courts et collabore directement avec les meilleurs acteurs locaux afin de valoriser les compétences hexagonales et de maintenir des coûts raisonnables. Elle donne également la priorité aux labels capables d’attester de la sécurité, de la qualité, comme de la traçabilité de ses produits.

Une solution douce aux problèmes de dos

Mello priorise le sommeil des Français qui souffrent de maux de dos, d’une colonne vertébrale mal alignée ou de douleurs au niveau du bassin. Elle s’appuie sur la dextérité de l’artisanat français et sur les atouts de la mousse à mémoire de forme afin d’offrir une meilleure qualité de sommeil.

La marque dispose, aujourd’hui, d’une vaste gamme de matelas, de surmatelas, d’accessoires (oreiller, couette, etc.) et de linges de lit qui satisfait pleinement une pléthore de clients

Une boutique de literie 100% en ligne

site internet Mello Matelas

Pour permettre à ses clients d’acheter leur matelas en ligne – sans anicroche – l’entreprise a conçu un site ergonomique et très simple d’utilisation. Chaque collection de produits se trouve dans un onglet spécifique : matelas, surmatelas, linges de lit, accessoires de lits, plaids et couvertures.

Mais ce que nous avons également apprécié – étant friands d’économies – c’est la rubrique relative aux « promotions » où nous avons découvert de nombreuses opportunités, nous permettant de payer moins cher nos achats. D’ailleurs, nous en parlerons un peu plus dans la section suivante !

Mello Matelas affiche, également, sur son site tous les avis des clients, ses entreprises partenaires (Marie Claire Maison, Sleeps., Maison créative, Quel matelas….) et les nombreuses garanties offertes (garantie de 10 ans et 100 nuits d’essai) pour nous mettre en confiance.

Nous avons bénéficié d’une réduction de 15% grâce à un code promo !

On peut dire qu’avec la qualité des produits proposés par la marque, les prix sont quand même intéressants, allant de 220 à 524 euros environ. Cependant, la boutique nous a permis de réduire encore plus le montant de notre facture, grâce à ses promotions.

Nous avons, notamment, bénéficié d’une réduction exclusive de 15% avec ce code promo Mello Matelas – lors de notre dernier achat sur le site. Dès lors, au lieu de débourser 524 euros pour le matelas Mello Relax de 180 x 200cm, nous n’avons eu à payer que 451 euros. Grâce à ce coupon, on a donc pu économiser jusqu’à 63 euros, en un seul achat !

Pour en profiter :

  • Il faut copier le code promo sur la page d’un site partenaire.
  • Vous faites vos courses en ligne, sur le site de Mello Matelas.
  • Au moment du paiement, vous collez tout simplement le code promo sur la partie dédiée.
  • Et Mello Matelas appliquera, immédiatement, une réduction de 15% sur le montant de votre achat.
mello_matelas_logo
15% de réduction immédiate sur tout le site Mello Matelas avec notre coupon exclusif
VOIR LE CODE

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2024