Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Les meilleurs déménageurs en 2022

  1. Le déménagement >
  2. Meilleur déménageur
meilleur déménageur

Le déménagement est une opération qui nécessite une préparation rigoureuse, notamment s’il est fait à l’international. De l’emballage au déchargement des bagages, beaucoup de préparatifs sont à réaliser. Ayant compris le besoin des particuliers et des entreprises, des professionnels proposent leurs services pour simplifier ces différentes actions. Rapide et fiable, ce service est l’option choisie par ceux qui souhaitent déménager de manière plus sereine. Quelques éléments sont cependant à prendre en compte pour trouver le meilleur déménageur. Focus !

Quels critères pour choisir le meilleur déménageur ?

Pour trouver une entreprise de déménagement en qui vous pouvez avoir totalement confiance, certains paramètres sont importants.

La notoriété

Le premier critère sur lequel il faudra porter votre attention est le statut de la société. En choisissant un prestataire reconnu, il sera plus simple de trouver des renseignements sur la qualité de son service. Ainsi, vous n’aurez pas à faire face à certaines déconvenues.

De plus, privilégiez une organisation enregistrée au Fonds social des déménageurs. Cela vous garantit que vos objets seront couverts pour tout dommage occasionné lors de l’opération. D’autres types de garanties peuvent être fournis par l’organisation qui vous livre la prestation. L’essentiel est d’avoir une assurance pour un potentiel remboursement.

Les équipements

Lorsqu’il est question d’opter pour une société de déménagement, vous devez impérativement vous informer sur le matériel en sa possession. En effet, les besoins peuvent être différents en fonction du volume à transporter. L’idée est de s’assurer que les équipements dont elle dispose permettent de transporter vos bagages en toute sécurité. Les outils de manutention et les véhicules utilitaires sont particulièrement utiles pour réaliser ces tâches.

Pour un bon déroulement de l’opération, ces outils doivent faire l’objet d’un contrôle technique régulier.

Les références

Quelle que soit l’activité pour laquelle vous êtes à la recherche d’un prestataire, les références constituent un critère de choix primordial. Un organisme qui a une expérience certaine en déménagement doit pouvoir fournir à sa clientèle des preuves de sa fiabilité. Il peut s’agir des avis de personnes ayant déjà fait appel au déménageur ou du nombre de clients à son actif.

Plus une compagnie instaure une relation de confiance avec sa clientèle, plus sa notoriété se développe. Des clients satisfaits recommandent naturellement leurs déménageurs sur internet ou à leur entourage.

Le prix

Bien évidemment, ce critère est cité parmi les éléments essentiels pour choisir un service de déménagement. Les tarifs fixés sont différents d’un organisme à un autre. Après avoir établi une liste de vos besoins, il faudra donc effectuer plusieurs demandes de devis. De cette manière, il sera possible de comparer les propositions pour faire le meilleur choix rapport qualité-prix. Notez que pour ce type d’intervention, le volume est le critère principal qui fait varier le coût.

Les critères d’un bon déménageur international

Lorsque vous choisissez un déménageur international pour acheminer tous vos biens sur une longue distance, il est indispensable de vérifier quelques points importants pour être sûr d’avoir affaire à une bonne société de déménagement.

Son entreprise est convenablement assurée

Une entreprise de déménagement mondial, si elle est en règle, dispose principalement de l’assurance responsabilité civile professionnelle et de l’assurance des marchandises transportées.

Il justifie d’une aptitude professionnelle

Un déménageur vers l’étranger doit obligatoirement justifier d’une aptitude professionnelle, parce que le déménagement est une profession réglementée qui nécessite de posséder une qualification professionnelle ou une autorisation d’exercer. Votre prestataire doit donc justifier d’une attestation de capacité professionnelle provenant du service des transports de la Direction Départementale de l’Équipement.
Ce document prouve la capacité professionnelle du déménageur, par rapport aux techniques de déménagement (démontage, emballage, chargement du véhicule ou du container, et remontage).

Il connaît le matériel indispensable à un déménagement

Un déménageur international sérieux se tient en permanence informé des matériaux, des matériels et des objets à transporter pour les déménagements de particuliers et d’entreprises. Pour cela, il passe un examen écrit ou un diplôme, ou acquiert ces nouvelles connaissances par l’expérience professionnelle.

Son entreprise respecte la réglementation

Une bonne société de déménagement vers l’étranger a pour obligation d’être inscrite au registre des commissionnaires de transport du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Elle respecte aussi les dispositions particulières liées au transport routier (décret numéro 83-40 du 26 janvier 1983) ; celles-ci portent sur la durée du travail dans les entreprises de transport routier.

Sa société appartient à des structures professionnelles gratifiantes

Les autres critères à retenir pour être sûr d’avoir affaire à un bon déménageur mondial sont qu’il dispose de la norme NF de l’AFNOR, des normes ISO 9001 ou 9002 et qu’il appartient à diverses structures professionnelles (Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux, Chambre syndicale du déménagement, Fédération Française des Déménageurs…).

Il est en tête des comparateurs de déménageurs

Vous avez peut-être utilisé un comparateur en ligne pour comparer les prix des déménageurs internationaux dans votre région. Un bon déménageur vers l’étranger sera toujours en tête des plateformes comparatives.

Pourquoi est-il important de choisir un bon déménageur ?

Emoovz_comparateur_demenagement
5% de remise sur tout votre déménagement Emoovz
VOIR LE CODE

Choisir de déménager avec une entreprise de déménagement est une décision qui doit être réfléchie et préparée en amont. À cet effet, découvrez pourquoi il est important de choisir un bon déménageur, professionnel et expert.

Pour optimiser votre temps

Préparer des cartons, effectuer des démarches administratives et rechercher un camion de location sont des étapes essentielles dans un déménagement. Elles doivent donc être anticipées et prennent alors beaucoup de temps quotidiennement.
En faisant appel à un déménageur compétent, c’est lui qui s’occupera de préparer vos cartons et de trouver le camion approprié au volume de votre déménagement. Vous n’aurez donc plus qu’à vous préoccuper des démarches administratives ; votre déménagement sera simplifié.

Pour être bien assuré

Lorsqu’on effectue un déménagement tout seul, le risque de blessures (lors de la manutention des objets) et le risque de dégâts (sur les biens et dans les parties communes du logement) augmentent. De même, lors du voyage en camion, un imprévu peut surgir et vos biens peuvent se retrouver endommagés. Il faut donc penser à assurer votre déménagement !
En passant par de bons professionnels du déménagement, vous êtes sûr d’être couvert par une assurance, puisque celle-ci est obligatoire pour tous les biens transportés. Vous êtes alors couvert en cas de retard et de dégradation de vos biens ; cette assurance est comprise dans les services indiqués sur le devis de déménagement, permettant d’en garantir le bon déroulement.

Pour bénéficier de la qualité de son travail

Un bon déménageur est un expert qualifié dans le déménagement et capable de transporter tout type d’objet (du plus petit au plus grand, du plus léger au plus lourd, du plus long au plus large, etc.). Ses excellentes connaissances, en matière de logistique, lui permettent de vous donner de précieux conseils et de préparer votre déménagement avec efficacité.
Un bon déménageur va, en effet, assurer l’emballage et l’acheminement de vos biens, avec une grande qualité. Il peut même, à votre demande, disposer les cartons et les affaires dans les pièces correspondantes du nouveau logement.

Pour avoir le matériel de chargement et de transport adéquat

Les professionnels du déménagement possèdent de nombreux outils et équipements pour transporter et acheminer vos biens. Ils peuvent ainsi utiliser un diable, des sangles, un chariot et un monte-meuble pour les protéger et les déplacer. En effet, votre logement peut être difficile d’accès et s’il se trouve à l’étage, sans ascenseur, avec une porte d’entrée pas très large, il est possible que vos meubles doivent être acheminés par une fenêtre. Un bon déménageur trouvera alors rapidement la meilleure solution de portage, pour éviter tout désagrément le jour du déménagement. Par ailleurs, les experts en déménagement savent parfaitement emballer les objets fragiles avec du papier bulle, pour éviter tout choc lors de l’acheminement.

Pour avoir un coût fixe de déménagement

Lorsque vous déménagez par vos propres moyens, vous devez prévoir la location de votre camion et trouver le matériel d’emballage (cartons, papier bulle de protection, adhésif…). Leurs tarifs vont varier selon la durée de réservation du véhicule et selon les fournisseurs choisis. Des coûts supplémentaires peuvent même s’appliquer si vous n’avez pas suffisamment de fournitures ou le matériel adéquat le jour J. Choisir de passer par une société de déménagement va vous permettre de connaître immédiatement le montant total de votre projet ; le prix sera établi et fixé de façon ferme et définitive, au moment de la rédaction de votre devis. Celui-ci correspondra à vos demandes ; aucun frais ou service supplémentaire ne pourra être ajouté sans votre accord, une fois le document signé. Vous aurez ainsi une idée précise du montant de votre déménagement et pourrez anticiper vos dépenses.

Pour garder une bonne sécurité

Le jour de votre déménagement, des cartons, de l’électroménager et des meubles seront transportés. Si vous réalisez cette opération vous-même, le risque de blessure est plus élevé car le poids de certains objets est important et ils sont difficiles à déplacer. Leur manutention demande donc certaines précautions. Les bons déménageurs sont, pour cela, équipés du matériel adéquat (sangles, diable, monte-meuble) pour éviter tout accident ou blessure. De plus, ils ont été formés à ces opérations et connaissent toutes les techniques de portage pour ne pas se blesser et pour ne pas endommager votre mobilier. Mais encore, ils savent parfaitement choisir les outils et équipements nécessaires le moment venu.

Classement des meilleurs déménageurs

Il existe différents types de déménagements : ceux qui se font en ville, ceux longue distance, les commerciaux, etc. Pour réussir chacun, il est préférable de faire appel aux services d’une société de déménagement réputée et bien notée sur les réseaux sociaux. Voici donc notre classement des meilleurs déménageurs

Emoov : la solution pour dénicher le meilleur déménageur !

Emoovz

Il existe une multitude de sociétés de déménagement sur le marché, il est donc difficile de faire un choix. Emoovz est là pour vous aider. Ce comparateur de déménageurs en ligne va vous faciliter la tâche ! Marques nationales ou déménageurs indépendants, ils ne sont pas moins de 250 professionnels agréés disponibles sur Emoovz. Ce comparateur est également partenaire officiel du Ministère des Armées. N’hésitez donc pas à les contacter en cas de nouvelle affectation qui vous pousse à déménager.

En quelques clics, obtenez immédiatement et gratuitement les devis des meilleurs déménageurs au meilleur prix. Vous déménagez de Lille vers Paris ou tout simplement dans la même ville à quelques kilomètres de votre maison, peu importe, Emoovz est à votre écoute et s’adapte à vos besoins pour vous satisfaire. Plusieurs formules sont disponibles selon vos souhaits.

Emoovz_comparateur_demenagement
5% de remise sur tout votre déménagement Emoovz
VOIR LE CODE

Comment obtenir un devis ?

Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit de renseigner l’adresse de départ et celle d’arrivée puis de répondre à quelques questions (type de logement, nombre de pièces, inventaire des meubles, options et coordonnées). Vous recevrez plusieurs devis de déménageurs, à vous de les comparer. Une fois que votre choix est fait, il ne vous reste plus qu’à réserver directement en ligne.

Pour vous aider, vous trouverez également sur le site de ce comparateur l’avis des clients qui partagent chacun leur expérience. En parcourant tous les avis, vous découvrirez la qualité de travail des déménageurs.

Vous souhaitez finalement annuler votre déménagement, pas de panique, vous avez 30 jours pour vous rétracter sans frais.

Les déménagements n’ont pas de secret pour ce comparateur. En faisant confiance à Emoovz, vous êtes sûr de trouver un déménageur fiable et pas cher pour que le transport de vos meubles se fassent de la meilleure des façons. Prestation de qualité assurée.

DEMECO

La société Demeco, certifiée ISO 9001 et ISO 14001, est spécialisée dans le déménagement depuis 1965. Sécurité et professionnalisme sont les maîtres mots de cette entreprise qui assure plus de 100 000 déménagements par an. Lors de chaque intervention, un chef d’équipe et un chauffeur déménageur sont présents et une bonne assurance est incluse dans chaque contrat. La société met aussi du matériel à disposition de ses clients (cartons, étiquettes, emballages, papier bulle protecteur, etc.) en fonction de la taille de leur logement.
Les agences Demeco sont présentes sur tous les continents et notamment dans les pays suivants : France et DOM-TOM, Italie, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Canada, États-Unis, Australie, Mexique, Israël, Singapour, Haïti et Île Maurice.
Elles proposent 6 formules pour déménager (Ecodemeco, Access, Access +, Standing, Standing + et Optimum) et des services complémentaires (prise en charge de formalités administratives, garde-meubles, transport de piano, financement du déménagement avec un partenaire, déplacement d’entreprise, déménagement à l’étranger, accompagnement des mutations professionnelles).

Comment organiser son déménagement ?

L’organisation est le facteur-clé de tout déménagement réussi. Elle vous permet de vous installer dans vos nouveaux locaux professionnels ou dans votre nouvelle habitation plus sereinement.

L’inventaire

L’intervenant doit être en mesure de répondre à vos besoins en termes d’organisation. De ce fait, il est important qu’il prenne en compte le volume d’objets à transporter et leurs natures. Un inventaire est donc requis bien avant l’emballage. Ceci lui donnera une idée des types de paquets qui seront nécessaires pour empaqueter convenablement vos affaires.

Une compagnie qui vous propose d’emblée des emballages pour votre mobilier sans avoir effectué un inventaire n’est pas conseillée.

L’emballage

emballage déménagement

Au cas où la mise en paquet fait partie des services qui sont mentionnées sur votre devis, ce sera aux déménageurs de s’occuper de cette tâche. Il faudra veiller à ce qu’elle se fasse correctement pour éviter que certains objets ne soient endommagés lors de leur déplacement. Par exemple, pour les assiettes en verre et les bouteilles de vin, ce sont des cartons dotés de croisillons qui sont adéquats. Les objets légers sont placés dans de grands paquets de préférence et les objets lourds et fragiles dans des cartons plus menus.

Dans le cas où vous réalisez vous-même cette étape, il suffira de faire appel à un transporteur.

Les services

Dans un devis, ce sont un ensemble de prestations qui sont mentionnées. Celles-ci vous donnent une idée de l’organisation selon laquelle vos bagages seront transportés depuis votre logement actuel au nouveau local. Ainsi, selon les détails inscrits sur le contrat, vous pouvez avoir un aperçu sur le déroulement.

Un contrat qui inclut le montage et le démontage par exemple sera utile si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur. Tout dépendra donc de vos attentes et des actions que vous souhaitez déléguer.

Le stockage

Dans certains cas, déménager nécessite d’avoir un espace de stockage où mettre temporairement ses affaires. Ce service n’est pas proposé par tous les déménageurs. Dans la mesure où vous faites intervenir un transporteur, il faudra contacter une entreprise de stockage en parallèle.

L’idéal serait donc de s’adresser à une organisation qui propose des box au besoin. Ainsi, vous déménagez de manière plus pratique en confiant l’ensemble des tâches à une seule structure.

Se renseigner sur les aides au déménagement

Changer de logement entraîne de nombreux frais (coût de l’entreprise de déménagement, location de véhicule, frais d’agence…) qui peuvent être un frein à ce projet. Sachez que pour favoriser la mobilité, il existe différentes aides au déménagement et à l’installation dans un logement, dont vous pouvez bénéficier selon votre situation familiale, financière ou professionnelle.

La CAF verse une prime aux familles nombreuses quand le foyer s’agrandit et déménage. Son montant est attribué en fonction des dépenses réelles du déménagement, avec un maximum de 1013,47 euros pour 3 enfants à charge (chiffre 2022 / 2023), auxquels s’ajoutent 84,46 euros par enfant supplémentaire. Cette prime est versée sous conditions ; rapprochez-vous de votre CAF pour savoir si vous pouvez y prétendre.

Le Fonds de Solidarité pour le Logement peut vous aider à gérer les dépenses de votre déménagement si vous rencontrez des problèmes financiers. Gérée par le Conseil Général et versée sous forme de subvention ou de prêt, elle peut également vous permettre de payer les dépenses inhérentes à l’entrée dans votre nouveau domicile (premier loyer, dépôt de garantie, frais d’agence, assurance habitation, etc.). Cette aide est attribuée selon votre niveau de ressources et chaque Conseil Général en fixe le plafond. Ses conditions d’obtention varient donc d’un département à l’autre ; rapprochez-vous du Conseil Général de votre département pour les connaître.

Action Logement propose l’aide Mobili-Pass pour les salariés hors secteur agricole. Accordée sous conditions (professionnelles et de distance) et versée sous forme de subvention ou de prêt, son montant varie entre 1900 et 3500 euros (subvention + prêt), selon votre zone de résidence. Renseignez-vous sur le site internet de cet organisme, sachant qu’il existe aussi une aide Mobili-Pass particulière pour les jeunes et pour l’agriculture.

Il existe également des aides spécifiques pour les fonctionnaires, les retraités et les personnes en situation de handicap. Ils doivent, à cet effet, se rapprocher de leur employeur, de leurs caisses de retraites et du Conseil Général du département pour en connaître les conditions d’obtention.

Quels sont les pièges à éviter ?

Réussir son déménagement est synonyme de choisir l’option qui permet d’optimiser son budget et de s’installer sans dommages dans ses nouveaux locaux. Pour cela, il ne suffit pas de connaître les bons critères pour trouver un bon déménageur. Certains pièges sont également à éviter.

Le choix de la formule transport

Au moment de comparer les contrats, ne négligez pas la formule indiquée pour le déplacement des meubles. Cela est encore plus important lorsqu’il s’agit d’un trajet sur une longue distance. En effet, en choisissant l’option location sans trajet retour, les frais sont considérablement réduits. Le coût de déplacement des camions est divisé par deux. Avec l’option aller-retour en revanche, vous payez deux fois les frais de carburants et de péages pour le même trajet. D’un point de vue financier, la première solution est donc plus avantageuse.

Avant d’orienter votre choix vers une équipe, prenez le temps de vous informer sur la possibilité de louer un camion pour un aller simple.

La période

Lorsqu’on est à la recherche du meilleur professionnel en matière de déménagement, il est préférable de bien choisir le moment. En saison estivale, vous aurez sans nul doute du mal à effectuer une sélection en fonction des critères cités ci-dessus. Les déménagements sont nombreux en cette période et les prix sont revus à la hausse.

Si vous ne prenez pas la précaution de réserver très tôt, vous courez le risque de conclure un contrat par défaut ou même de ne pas trouver de transporteur. Il est donc conseillé d’effectuer vos recherches plusieurs semaines à l’avance, dans la mesure où vous connaissez la date de l’opération.

L’estimation

L’évaluation par un professionnel du volume à transporter fait partie des conseils à appliquer pour éviter les arnaques. Il arrive en effet que des particuliers fassent une surestimation du nombre de mètre cube à déménager. Cela a pour effet d’augmenter le coût total de l’intervention. Il est donc préférable de faire recours à une entreprise qui inclut l’évaluation dans son forfait. Et, dans le cas où le coût vous semble trop élevé une fois l’estimation effectuée, il est toujours possible de solliciter un professionnel indépendant.

L’essentiel est d’éviter de faire vous-même les mesures si vous n’avez aucune idée de la manière dont elles sont prises.

Où trouver la meilleure équipe pour déménager ?

Actuellement, il est possible de trouver des équipes pour déménager auprès de différentes sources, qu’il s’agisse de supports de communication numériques, de supports papier ou encore de recommandations directes.

Internet

De nos jours, Internet est le canal le plus rapide pour faire appel à n’importe quelle société dans tous les domaines d’activité. Toutefois, lorsqu’il s’agit de trouver un déménageur, la plupart des plateformes sur le web effectuent de la mise en relation. Vous trouverez néanmoins des entreprises qui proposent directement leurs services via leur propre site web. Cette option reste la plus fiable pour obtenir une qualité de service irréprochable.

L’avantage d’internet est qu’il est facile de faire une recherche par localité. Que vous soyez à Marseille, Paris, Nice, Lyon ou dans une autre zone de la France, une simple requête vous permet de trouver une compagnie à proximité de chez vous.

Les sociétés de groupe

Si vous recherchez avant tout la qualité et la fiabilité, les groupements sont plus conseillés. Dans ces filiales, une certaine rigueur est imposée aux équipes. La société-mère réalise en effet un contrôle sur les interventions menées par tous les membres, ce qui garantit une implication réelle dans la mission menée. La qualité des services en est donc positivement impactée.

Par ailleurs, d’un point de vue économique, ce choix est également recommandé pour les longues distances. Étant organisés en groupes, ces déménageurs sont plus en mesure d’appliquer des réductions. Ainsi, au cas où votre délogement se fait sur une distance de plus de 100 km, optez pour un groupement sera préférable.

Le bouche à oreille

bouche à oreille

En recherchant auprès de son entourage, il est fort probable de recueillir les coordonnées d’un professionnel indépendant ou d’une organisation. L’avantage de cette source est qu’elle est plus fiable, puisqu’elle provient d’un proche ou d’un ami.

Contrairement à certains avis publicitaires qu’on trouve en ligne, les remarques de vos connaissances sont souvent avérées. S’ils sont satisfaits de la prestation fournie par une entreprise, ils n’hésiteront pas à vous la recommander. Le bouche-à-oreille constitue donc un moyen sûr pour trouver un déménageur qualifié.

Les différents types de déménageurs

En fonction de la destination de votre nouveau logement et de vos besoins, vous aurez affaire à des déménageurs de types différents.

Le déménageur qui utilise la route

Un déménagement par route sera privilégié dans le cadre d’un déménagement vers l’ensemble du territoire français ou l’Europe continentale, car ses avantages le rendent économiquement attractif. Ce mode d’acheminement est parfois associé à l’utilisation d’un ferry pour une destination scandinave ou britannique.

Le déménageur qui utilise le bateau

Un déménagement par bateau convient aux destinations internationales car il offre des atouts spécifiques : ses tarifs sont plus intéressants pour les déménagements de moyens et gros volumes et c’est une solution potentiellement économique. L’inconvénient du bateau est qu’il faut compter entre 4 et 6 semaines de transit, selon la destination.

Le déménageur qui utilise l’avion

Un déménagement par avion est particulièrement adapté aux déménagements internationaux vers des pays enclavés. C’est la solution la plus rapide et la plus efficace pour des volumes inférieurs à 5 m³ et des impératifs de temps, mais elle se révèle très contraignante au niveau des démarches administratives. Elle comporte, en effet, de nombreuses restrictions et mesures de sécurité (certaines marchandises sont interdites de transit) qui requièrent une grande attention. C’est donc un déménagement très complexe à mettre en place, qui demande la dextérité de professionnels spécialisés.

Notre avis sur les meilleurs déménageurs

Un bon déménageur est répertorié au registre des transports routiers de marchandises et au registre du commerce et des sociétés, garantissant ses capacités professionnelles et l’existence légale de son entreprise. Choisissez en un qui soit inscrit à l’Organisation des transporteurs routiers européens ou à la Chambre syndicale du déménagement, ceci vous garantit la présence d’une bonne assurance et d’une licence de transport. Et surtout, renseignez-vous auprès d’anciens clients qui sont les meilleurs guides et sources de fiabilité.

Notez bien qu’un bon déménageur effectuera une visite préalable de votre logement car elle permet d’évaluer correctement le volume des biens à transporter et la logistique à mettre en place, ainsi que les difficultés présentes à contourner.

Prenez garde aux pratiques malhonnêtes en fuyant les sociétés récemment créées, les offres (annonces) très alléchantes de mise en relation avec des particuliers ou un professionnel qui ne transmet que son numéro de téléphone portable.

FAQ

Quelle est la différence entre déménageur et transporteur ?

Ils réalisent tous deux le même genre de tâches, à savoir l’acheminement de biens et de marchandises, mais l’aide au déménagement diffère entre les deux. Le transporteur travaille seul, alors que le déménageur travaille en équipe (composée d’au moins deux personnes dont un chef qui encadre le déménagement). Le déménageur suit une formation spécifique pour conditionner les biens, exécuter les opérations de manutention et notamment soulever les charges sans risque. Le transporteur ne s’occupe que de la livraison d’une destination à l’autre ; il n’intervient pas du tout dans le déménagement en lui-même, même s’il peut réceptionner et décharger les effets.

Quand faut-il déménager ?

Il est recommandé d’éviter les vacances scolaires, les deux mois d’été et les fins de mois qui sont des périodes très demandées. Cela permet, en plus, de mettre les sociétés de déménagement en concurrence et de profiter de tarifs préférentiels ou de déménagements groupés. Cela évite aussi de bénéficier d’une main d’œuvre d’intérimaires non qualifiée, à laquelle les déménageurs font appel en cas de pics de déménagements. Un conseil : prenez contact avec les déménageurs au moins 3 mois à l’avance pour bénéficier de promotions intéressantes.

Quelles sont les différentes formules de déménagement ?

Les sociétés de déménagement pratiquent généralement 3 niveaux de services, dont les appellations sont multiples (classe économique, standard, luxe, confort, traditionnel, catégorie 1, etc.).
Au premier niveau le moins cher, le client est chargé d’un maximum d’opérations (démontage, emballage, déballage, remontage) et l’entreprise ne procède qu’aux chargement, acheminement et déchargement.
Dans la seconde formule, le client procède aux opérations les plus faciles (emballage des livres, des petits objets et du linge) et l’entreprise s’occupe du reste.
Au dernier niveau le plus cher, l’entreprise gère tout et le client ne fait rien. Certains déménageurs ont d’autres formules intermédiaires ou supérieures qui proposent le nettoyage du logement de départ, le garde-meubles, l’hôtel, etc. Pour choisir, il faut donc déjà réfléchir aux prestations que vous désirez et savoir si vous voulez participer activement à votre déménagement. Le déménageur pourra aussi vous proposer un groupage (beaucoup moins cher) si vous déménagez à plus de 100 kms, avec un petit volume et si vous êtes flexible dans vos dates. Vous pouvez également profiter d’un voyage organisé et disposer ainsi du retour du déménageur pour votre propre déménagement.

Emoovz_comparateur_demenagement
5% de remise sur tout votre déménagement Emoovz
VOIR LE CODE

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022