Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2021

Calculer le bon prix de votre cuisine équipée

  1. Cuisine équipée >
  2. Prix cuisine équipée
prix cuisine equipée

Sur le marché des cuisines équipées, la diversité des prix en dit long sur les possibilités de choix. Le cout pour aménager une cuisine varie selon que vous choisissez des équipements de qualité ou une marque référencée. L’essentiel est d’avoir une cuisine fonctionnelle et durable. Sachez cependant qu’il faut en payer son prix.
Si vous lancez un projet de construction ou de rénovation de votre cuisine, étudiez les différents facteurs qui font évoluer le tarif. La détermination du budget prévisionnel vous permettra de mieux vous orienter vers le fournisseur idéal. Il pourra également vous conseiller sur les styles et les modèles qui pourraient vous convenir. Quel est le prix d’une cuisine équipée ? Éléments de réponse !

Les différents types de cuisines équipées

L’intérêt des Français pour les cuisines équipées ne cesse de croître. Chaque année, plus de 8 000 000 de modèles de cuisines équipées ou cuisines aménagées sont vendus. Ce chiffre représente plus de 10 fois le nombre de modèles vendus il y a dix ans. Aujourd’hui, le taux d’équipement des Français dépasse 60 %, mais ce chiffre est nettement inférieur à celui de leurs voisins européens. Plusieurs éléments composent une cuisine équipée et bien aménagée. Selon les équipements intégrés dans cet espace, vous serez amené à payer une facture plus ou moins conséquente.

Ainsi, dans la conception de votre cuisine équipée, vous devez tenir compte de ces éléments pour rester dans votre budget. Principalement, les éléments du prix d’une cuisine équipée sont les suivants :

  • le style choisi,
  • les équipements,
  • les commodités.

À ces éléments de base, vous pourrez ajouter la marque et la solution cuisine en kit ou sur mesure, etc. Les différents styles de cuisines couramment utilisés sont présentés comme suite.

La cuisine design

Les éléments de prix d’une cuisine équipée au style design concernent majoritairement les matériaux utilisés. D’abord, ce style fait référence à des matériaux modernes qui durent dans le temps. La combinaison de plusieurs matériaux reste également l’une de ses particularités. Il s’agit par exemple de l’association du bois, de la céramique, de la pierre. D’autres matériaux comme la laque, le métal tubulaire et la lave dorée sont utilisés.

Ensuite, le style de cuisine design rappelle également les particularités des lignes et des surfaces. Ce style est dominé par des surfaces polies et fines encadrées par des lignes fines et élégantes.

Enfin, dans la cuisine design, la dissimulation est le mot d’ordre. Dans ce type de cuisine, il y a beaucoup d’espace pour ranger des éléments. Dans ce cas, vous n’aurez plus besoin d’acheter des étagères et placards de rangement.

D’ailleurs, le prix d’une cuisine équipée design standard varie entre 5 000 et 10 000 euros. Pour ce prix, vous aurez en plus des équipements comme le réfrigérateur, le four, le micro-ondes de bonnes qualités. Par ailleurs, il faut noter que pour ce prix vous aurez aussi une cuisine équipée en kit, donc immédiatement prête à monter. En termes de commodité, sachez que la cuisine design mise sur l’optimisation de l’espace. Les appareils sont souvent de dernières générations dans un agencement qui associe esthétique et fonctionnalité.

Ainsi, les placards et les tiroirs sont disposés de manière à faciliter la circulation dans la pièce. Les plans de travail offrent par ailleurs une facilité à réaliser les tâches courantes de cuisine. Les cuisinistes spécialisés dans le milieu haut de gamme sont ceux qui proposent ces modèles de cuisine. Il s’agit par exemple de Mobalpa, Leicht ou Arthur Bonnet.

La cuisine moderne

La cuisine moderne se démarque des autres types de cuisines à travers la simplicité de ses éléments. Ce style met un point d’honneur sur la qualité de la finition et l’esthétique.

D’une part, l’aspect de la cuisine moderne dans votre logement est généralement neutre sur un ton épuré. Elle est caractérisée par l’utilisation d’accessoires traditionnels et récents comme l’évier par exemple. Les équipements électriques sont modernes et multifonctions. Le jeu de contraste est souvent marquant dans un encadrement de matériaux qui inspirent la modernité. Il s’agit par exemple de la superposition du gris et du blanc. Aviva propose divers modèles de cuisine de type moderne.

D’autre part, les agencements privilégiés sont un îlot central et de nombreuses ouvertures. Il y a aussi un espace supplémentaire pour les repas. De plus, la cuisine américaine ou cuisine ouverte s’inscrit dans ce style. Elle offre notamment une ouverture sur le salon ou une pièce à vivre. Cette ouverture est reliée parfois par un bar garni et des tabourets.

Par ailleurs, les matériaux lustrés et les couleurs brillantes sont omniprésents dans la cuisine moderne. Il s’agit par exemple des meubles à installer et accessoires en acier inoxydable ou de couleur blanche. L’éclairage est également l’un des points forts de la cuisine moderne. Le prix de vente d’une cuisine au style moderne varie entre 2 000 et 20 000 euros. D’un côté, avec 3 000 euros, vous pouvez obtenir un modèle en kit avec 3 ou 4 électroménagers. D’un autre côté, un modèle plus équipé avec des appareils de qualité peut être un vendu à 15 000 euros.

La présence de verre ou de miroir est en effet un choix délibéré. L’objectif étant de refléter la lumière autant que possible dans le cadre. Cette préférence pour un espace lumineux s’exprime dans le même temps par l’utilisation d’un éclairage tendance. Il s’agit par exemple de l’utilisation des lampes encastrées dans le plafond ou des surfaces réfléchissantes.

La cuisine contemporaine

Si vous optez pour une cuisine contemporaine, sachez avant tout que vous investissez dans la nouveauté et la mode. Le style de cuisine contemporaine fait allusion aux tendances actuelles. Elle demande un aménagement régulier puisque ce style connaît des évolutions fréquemment. Le prix de ce type de cuisine dépend plusieurs paramètres. Au nombre de ceux-ci on a :

  • l’aspect décoratif
  • la marque
  • le type de finition etc.

Au-delà de ces différents éléments, vous pouvez choisir d’intégrer dans votre cuisine contemporaine des accessoires comme le four, le réfrigérateur. Ceux-ci rendront pratique et fonctionnelle votre cuisine. En matière de technologie, il y a également les modèles de hotte assez performants, autant fonctionnels que silencieux. Les marques Boffi, Poliform, Euromobil ou SNAIDERO proposent de nombreux modèles de ce style de cuisine.

Le prix moyen pour ces modèles est compris entre 12 000 et 15 000 euros. Il comprend généralement les équipements de dernière génération comme des appareils aux fonctions numériques. Enfin, les commodités retrouvées dans la cuisine contemporaine sont par exemple ses nombreux rangements. Il y a aussi la discrétion dans les agencements et la présence d’un îlot central. Par ailleurs, l’espace ouvert de la cuisine sur le salon ou une pièce à vivre donne un cachet personnalisé à votre décoration intérieure.

La cuisine rustique

La notion de cuisine rustique rappelle tout ce qui fait référence à la nature et à la campagne. Ce style de cuisine favorise l’usage des matériaux issus des réserves locales, travaillées ou pas. Ainsi, dans son apparence globale, elle inspire le mode campagnard dans un ton chaleureux. Le bois est le matériau le plus utilisé pour faire référence à la nature. La pierre, la brique et aussi le carrelage sont également des matériaux utilisés pour confectionner une cuisine rustique.

Ixina et Schmidt se classent dans cette tendance. Ces enseignes présentent des variétés de modèles avec cette allure. Il en est de même pour la marque Boretti qui fournit une variété de modèles de cuisine rustique. Généralement, les couleurs vives sont rares, pour laisser dominer les couleurs sobres et foncées au sol comme en hauteur. La simplicité de ce style de cuisine fait sa notoriété et la rend accessible à toutes les bourses.

Cependant, vous pouvez choisir une décoration exotique et excentrique. L’ajout des objets importés et vintages rehausse la valeur des lieux et le prix à payer. Si par exemple vous disposez d’une pièce de dimension standard, ce type de cuisine équipée vous coûtera en moyenne une somme de 5000 euros.

Tableau récapitulatif des différents prix de cuisines équipées en fonction du type

Modèles des cuisinées équipéesChoix des finitionsQualité des matériauxPrix cuisine équipéeDistributeurs ou cuisinistes
Entrée de gammerestreint (juste le strict minimum)cuisine de qualité standard ou en kit qualité des matériaux acceptable1 000 euros à 3 000 eurosBut, Castorama, Conforama, Ikea, etc.
Milieu de gamme (avec moins de confort)Bonne sélection (possibilité de personnalisation)cuisi standard mais de bonne qualité3 000 euros à 7 000 eurosCuisine Plus, Darty, Ixina, Kvik…
Milieu de gamme (avec plus de confort)Large choix du type de finitionsCuisine équipée de qualité supérieure7 000 euros à 12 000 eurosChabert Duval, Mobalpa, Schmidt et bien d’autres.
Haute de gammeTrès large choix du type de finitionsCuisine équipée qui est de qualité premium12 000 euros à 25 000 eurosLeicht, Perene, Veneta Cucine, etc.
LuxeChoix du type de finitions quasi-illimitéCusine équipée d’une qualité exceptionnelle (généralement sur-mesure)25 000 euros à 100 000 eurosLa Cuisine Française, Siematic, Snaidero ou encore Valcucine

Le prix pour la pose de cuisine

Le coût de la pose de cuisine dépend de nombreux facteurs. Au nombre de ces éléments, il y a la taille de la cuisine. En effet, plus la surface de la cuisine est grande, plus le montant de la pose de la cuisine sera élevé. De plus, le modèle de cuisine (kit ou sur-mesure) ou le nombre de pièces à monter permettent de déterminer les dépenses à effectuer pour le montage.

Le prix d’une pose de cuisine selon le coût d’achat

Sachez que le coût de la pose dépend du prix d’achat de la cuisine. Vous pourrez dépenser entre 500 et 1 000 euros pour une cuisine équipée dont le montant est inférieur à 5 000 euros.

À titre d’exemple, pour un modèle valant environ 10 000 euros, le prix du montage se situe entre 1 000 et 1 500 euros. Enfin, pour une cuisine dont le prix est évalué entre 10 000 et 20 000 euros, le montant de la pose peut avoisiner les 3 500 euros. Avant d’acheter votre cuisine, évaluez donc le coût de la pose pour déterminer le budget final. Certains cuisinistes offrent le prix de montage pour les cuisines de milieu de gamme et haut de gamme. Pour ce type de pose, il faudra prévoir au minimum 10000 euros.

Le prix pour la pose d’une cuisine en kit

La cuisine en prêt-à-monter contient le minimum d’éléments utiles pour votre cuisine. Sa pose ne nécessite pas assez d’expertise et vous épargne de nombreux frais supplémentaires. Les travaux de montage d’une cuisine en kit ne sont pas assez importants. D’ordinaire, le mobilier est déjà prémonté, il ne vous restera qu’à procéder à l’installation dans l’espace dédié.

Idéalement, pour les frais de montage d’une cuisine en kit, il faut prévoir entre 1000 et 5000 euros. Pour ce type de cuisine, les fabricants ne proposent pas la gratuité des frais de montage. Dans ce cas, il revient à l’artisan que vous allez solliciter de fixer son prix.

Le prix pour la pose d’une cuisine sur mesure

Pour le montage d’une cuisine sur mesure, il est recommandé de confier ce projet à un professionnel. En effet, il suffit d’une petite erreur de votre part pour ne pas obtenir le résultat escompté. La matière des éléments fait partie des différents aspects à prendre en compte dans l’évaluation du prix de la pose de votre cuisine.

Sachez que le prix de la pose est fonction de la qualité des matières des objets à poser. Par exemple, selon que le plan de travail est en verre, en inox ou en granit, le prix varie. Vous pouvez payer environ 45 euros pour la pose d’un plan de travail en béton. Pourtant, le même objet en granit coûtera 60 euros pour le montage.

Par ailleurs, pour la pose de la crédence, les prix pour le montage peuvent varier d’un modèle de cuisine à un autre selon la matière choisie. Les prix moyens pratiqués sont de 66 euros le mètre carré. Cependant, la crédence en céramique coûte 16 euros le mètre carré contre environ 115 euros pour une crédence en inox.

En résumé, plus vous utilisez des matériaux précieux, plus le prix de la pose sera élevé. Par contre, pour les matières comme la céramique, le béton ou le bois stratifié, le coût de revient sera faible.

Le nombre des meubles et des électroménagers

Les meubles et électroménagers à poser représentent la grosse part du budget de votre installation. Si vous disposez d’une quantité importante de meubles et d’électroménagers, le montant de leur pose peut être élevé.

D’un côté, la pose du meuble haut de cuisine coûte entre 50 et 60 euros. Pour le meuble bas de cuisine, le prix du montage varie entre 60 et 70 euros. Pour ce qui est de la pose du meuble colonne de cuisine, le tarif est entre 20 et 30 euros.

Pour les électroménagers, il faut prévoir pour la plaque de cuisson 45 euros minimum. Ce montant est variable en fonction du nombre de brûleurs. Pour le four le prix moyen de la pose est 130 euros.

Les éléments tels que le lave-vaisselle ou le réfrigérateur sont aussi facturés par pose. Comptez par exemple 25 euros pour le lave-vaisselle et pour le réfrigérateur, entre 20 et 30 euros.

Le temps de travail

Il est fréquent de recevoir une proposition de tarif de la pose à l’heure, comme à la surface ou aux meubles. Ce sont des pratiques courantes, mais qui doivent être étudiées avant toute prise de décision.

Pour une tarification à l’heure, la facture tiendra compte du temps des travaux et non du nombre d’éléments à monter.

En général, le calcul du budget avec ce mode de facturation s’effectue sur la moyenne des prix standards. Habituellement, ce tarif horaire est de 30 à 35 euros par heure pour les poseurs. Les cuisinistes proposent souvent des tarifs qui se situent dans la marge de 30 à 350 euros par heure. Le coût du déplacement est généralement facturé dans la fourchette de 30 à 63 euros.

En outre, les prix à payer par heure peuvent varier en fonction de la situation géographique du prestataire. Par ailleurs, sachez qu’en 2020, les tarifs moyens par heure pour la pose sont de 86,8 euros HT. Pour le déplacement, les prix moyens relevés sont de 52,6 euros HT. Pour une pose complète de la cuisine, les travaux durent habituellement entre 3 et 5 jours.

le standing de votre cuisine

La qualité des meubles et des électroménagers est également un facteur de l’évolution du prix de la pose. En tenant compte du standing de la cuisine à poser, le prix de la pose varie entre 2 000 et 15 000 euros. Comptez à partir de 2 000 euros pour une cuisine entrée de gamme.

Par contre, pour une cuisine luxueuse et d’un esthétisme irréprochable, le prix du montage tourne autour de 15 000 euros. Ce sont généralement les modèles de cuisine haut de gamme. Sa pose est soignée et comporte des matériaux élégants et personnalisés. Les meubles, les dimensions et les couleurs sont choisis en fonction de vos besoins.

Dans la conception de votre projet, sachez donc que plus vous optez pour la personnalisation, plus la facture sera élevée.

Les autres facteurs qui font évoluer le prix de la pose d’une cuisine équipée

La réalisation de sa cuisine équipée est un projet qui nécessite une préparation rigoureuse. Plusieurs autres facteurs font évoluer le prix de sa pose. Il s’agit par exemple du coût de réalisation des travaux connexes, de l’électricité, la plomberie, la menuiserie ou d’éventuelles démolitions de départ.

Il faut également ajouter le prix de la mains-d’œuvre de l’artisan chargé d’exécuter ces travaux. Le devis du menuisier fabricant est souvent différent de celui du cuisiniste. Par ailleurs, vous pouvez négocier avec le vendeur de la cuisine équipée.

Dans tous les cas, comme dans le cadre de tous les projets, il est indispensable de demander plusieurs devis. Cela vous permettra de faire une comparaison afin de choisir celui qui vous convient.

Le prix d’une cuisine équipée pose comprise : les avantages

L’achat d’une cuisine équipée pose comprise est en effet une démarche rentable qui possède de nombreux avantages.

Vous bénéficiez d’une réduction du coût de la cuisine

Le tarif d’une cuisine équipée pose comprise tient compte de la demande du client. Si vous faites une commande sans pose, c’est uniquement les éléments de votre cuisine qui vous sont livrés. Dans ce cas, vous ne bénéficiez pas des frais de port ni de la pose. Par contre, pour une commande de cuisine équipée pose comprise, la pose et la cuisine ne sont pas facturées séparément. Vous avez un tarif tout en un, ce qui réduit sensiblement le coût de revient.

Vous avez l’assurance de faire les travaux de pose par un professionnel

À la différence des enseignes de la grande distribution, les cuisinistes proposent un artisan pour la pose de votre cuisine. Si vous choisissez l’option de la cuisine équipée pose comprise, un professionnel vous est dédié. Cet expert du montage sera chargé de réaliser ces travaux avec la rigueur nécessaire.

L’achat d’une cuisine équipée est un acte important qui nécessite un travail soigné. La pose par un artisan cuisiniste est une assurance pour réaliser les travaux avec un résultat de qualité.

Vous êtes épargné des coûts de transport

L’achat d’une cuisine équipée pose comprise inclut généralement le transport des éléments. Pour réduire les soucis liés au transport, il est préférable de confier la pose aux meilleurs spécialistes. Vous pouvez même bénéficier de l’annulation des frais de transport. Cette facilité est accordée habituellement dans le cas d’un achat d’une cuisine haut de gamme.

L’enseigne chez qui vous avez effectué votre achat dispose des moyens nécessaires pour le transport dans les meilleures conditions. Confiez donc le transport de votre cuisine équipée au vendeur.

Quel que soit le lieu de départ des meubles et électroménagers, tout est livré en une fois. Il ne vous restera qu’à les réceptionner sans frais supplémentaires avant les travaux de pose.

Vous limitez les risques de dégradation

L’un des avantages de la cuisine équipée pose comprise est la limitation des risques de dégradation des éléments. Avant ou pendant la livraison, les traces de métal sur un élément en bois peuvent vite dégrader vos objets. Pour rester à l’abri de ces désagréments, le choix d’une cuisine équipée pose comprise est l’une des solutions.

À l’achat, surtout pour un choix moyen ou haut de gamme, il est impératif que vous bénéficiiez d’un service après-vente irréprochable. Il est tout à fait normal que vos objets vous soient livrés en parfait état. Ainsi, les risques d’endommagement des meubles et électroménagers sont plus faibles que si vous le faites vous-mêmes.

Les enseignes de cuisine équipée et leurs niveaux de prix / gamme

Plusieurs enseignes se sont imposées sur le marché de la cuisine équipée. Chacune d’elles, cuisiniste ou grande distribution, applique un tarif en fonction de leur positionnement. Pendant que certains sont spécialistes de l’entrée de gamme, d’autres s’inscrivent dans le moyen ou le haut de gamme.

Les enseignes spécialisées dans l’entrée de gamme

Les marques les plus célèbres spécialisées dans la fourniture de cuisine équipée de premier prix sont :

Ixina

Cette marque propose des offres de cuisines équipées connectées et orientées vers la préservation de l’environnement. Ses modèles à bas prix sont globalement simples et faciles à monter.

Les prix de cette marque sont les plus accessibles du marché. Ixina se distingue par ses petits prix et la qualité de son service client. Par exemple, pour une cuisine équipée chez Ixina, le prix de base est à partir de 2 592 euros. Les détails sont disponibles en magasin et dans ses nombreuses franchises.

Ikéa

Ikéa est une entreprise d’origine suédoise, très reconnue sur le marché du bricolage et pour ses offres abordables. Cette firme propose plusieurs styles de cuisines fonctionnelles.

Sa particularité reste la facilité qu’elle offre pour l’agencement des pièces. Les cuisines équipées Ikéa sont également à des prix abordables puisque cette enseigne mise plutôt sur l’entrée de gamme.

À titre d’exemple, sa nouvelle gamme de cuisine équipée Ikea Metod est disponible à partir de 2950 euros.

Cuisinella

Cuisinella est sans doute l’une des meilleures marques françaises spécialisées dans la cuisine équipée d’entrée de gamme. C’est un démembrement du groupe Scmidt, leader de la fabrication de meubles de cuisine en France. Cette enseigne propose de nombreux modèles sur mesure avec un service complet. Le client bénéficie de meubles de qualité garantie 10 ans. L’offre inclut aussi des électroménagers pour un prix accessible à partir de 2 990 euros l’implantation type.

Les enseignes telles que Hygéna, Leroy Merlin et Conforama se retrouvent également dans ce classement des marques d’entrée de gamme. Ces marques proposant des modèles à bas prix détiennent plus de 50 % de la part du marché.

Les enseignes spécialisées dans le milieu de gamme

Les enseignes proposant des tarifs de milieu de gamme sont nombreuses. Elles se distinguent par leur tarif et leur savoir-faire qui les rendent différentes des autres. Les plus connus sont :

AVIVA

Aviva met l’expérience client au cœur de sa stratégie de vente. Cette enseigne mise sur des produits de qualité à un prix qui séduit les acheteurs. Si vous vous tournez vers cette marque, vous aurez une large gamme exclusive de produits. La marge des prix des cuisines équipées chez ce cuisiniste oscille entre 4 500 euros et 6 000 euros.

Mobalpa

Ce cuisiniste est le spécialiste de la cuisine équipée dont l’inspiration répond aux attentes de son acheteur. Mobalpa s’aligne sur les envies de ses clients pour leur offrir une collection qui s’accommode avec leur espace et leur préférence. Cette firme dispose des centaines de modèles qui constituent sa gamme des produits. Ces modèles tiennent évidemment compte des couleurs, des styles et des matériaux les plus demandés. L’essentiel avec cette marque est de combler au maximum les attentes de ses clients. Ses gammes de produits sont fournies à partir de 5 976 euros.

Arthur Bonnet

Cette marque, classée parmi les plus anciennes du domaine est spécialisée dans la cuisine équipée sur-mesure. En revanche, elle s’investit aujourd’hui dans l’esthétique et les formes modernes.

Arthur Bonnet propose deux types de collections avec comme avantage la flexibilité de la plupart des éléments. Ce cuisiniste préfère la qualité de la finition pour ses produits que la quantité de ses modèles. Seulement 26 modèles sont proposés, pour un prix moyen de 13 000 euros. Cette gamme de produits comprend évidemment les meubles, les électroménagers, les accessoires et la pose.

Les enseignes spécialisées dans le haut de gamme

Les marques spécialisées dans la cuisine équipée de haut de gamme recherchent une clientèle soignée et exigeante. Elles misent donc sur des matières de qualité qui inspirent le luxe et le neuf. Le design est contemporain et l’aspect est globalement moderne. Les modèles de cuisine haut de gamme ont également de belles finitions. Par ailleurs, la satisfaction des besoins des clients fait également partie des priorités des cuisinistes de cette gamme de produits. Les styles de cuisines qui dominent chez ces cuisinistes sont les styles modernes et contemporains.

Les marques qui se classent dans cette catégorie sont par exemple :

  • Boffi
  • Bulthaup
  • Cesar Arredamenti
  • Effeti.

À ces marques s’ajoutent d’autres enseignes comme Siematic, Snaidero, Veneta Cucine ou Scavolini. toutefois, en cas de doute, vous pouvez vous renseigner auprès d’un spécialiste. cela vous permettra d’effectuer un meilleur choix.

Ces cuisinistes proposant des cuisines équipées haut de gamme fournissent la plupart du temps leur prix sur devis. C’est après l’expression des besoins du client que la marque procède à une estimation pour calculer le tarif. Ce choix est délibéré dans le sens où leurs offres sont généralement des cuisines équipées personnalisées et sur-mesure.

La Cuisine française s’inscrit également dans ce registre. Cette enseigne, de tradition française, mise sur un mix de bois et métal inox pour proposer des meubles durables.

La plupart restent dans la gamme des produits classiques de qualité. Le tarif de base de ces enseignes tourne autour de 20 000 euros. Toutefois, ce prix peut atteindre les 100 000 euros pour les modèles les plus avancés. Il en est de même si c’est un modèle très typé.

En récapitulatif, la construction ou la rénovation de votre cuisine équipée est avant tout le travail d’un professionnel. Quelles que soient ses dimensions, il est important de trouver le bon agencement pour les meubles et les électroménagers.

Ce tableau présente un récapitulatif des prix associés à une cuisine équipée :

Prix moyen à l’achatPrix moyen pour la posePrix de la cuisine pose compriseMarques référencées
Entrée de gammeEntre 500 euros et 5 000 eurosEntre 500 euros et 1 000 eurosEntre 8 000 euros et 10 000 eurosIxina, Ikéa, Cuisinella, Hygéna, Leroy Merlin, Conforama
Milieu de gammeEntre 5 000 et 10 000Entre 1 000 euros et 1 500 eurosEntre 10 000 euros et 15 000 eurosAviva, Mobalpa, Arthur Bonnet
Haut de gammeEntre 10 000 euros et 25 000 eurosEntre 2 000 euros et 3 500 eurosPlus de 15 000 eurosBoffi, Bulthaup, Cesar Arredamenti, Effeti, Siematic, Snaidero, Veneta Cucine, Scavolini
Cuisine équipée de luxePlus de 25 000 eurosJusqu’à 15 000 eurosJusqu’à 100 000 eurosBoffi, Bulthaup, Cesar Arredamenti, Effeti, Siematic, Snaidero, Veneta Cucine, Scavolini

Si l’essentiel est d’avoir une cuisine qui vous aide à réaliser toutes vos tâches utiles, l’aspect fonctionnel est aussi important. Le tout dépendra du budget que vous voulez y consacrer. En fonction des critères énoncés ci-dessus, vous pouvez acheter votre cuisine équipée à un meilleur prix. Dans tous les cas, les enseignes proposent des tarifs correspondant à toutes les bourses. Il ne vous reste qu’à faire votre choix et profiter de vos bons moments en famille dans cet espace chaleureux.

Conseils-Maisons.fr, 2021