Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2021

Guide sur le prix d’une cuisine équipée, pose comprise

  1. Cuisine équipée >
  2. Prix cuisine équipée >
  3. Prix cuisine équipée pose comprise
Prix cuisine équipée pose comprise

La cuisine est une pièce de la maison à laquelle plusieurs personnes accordent de l’importance et consacrent d’importantes sommes d’argent. Une nouvelle situation socioprofessionnelle ou l’aménagement d’un nouvel appartement peut vous amener à changer ou à sophistiquer votre cuisine. L’apport en décor et surtout l’hygiène inhérente à la cuisine sont les raisons communes de sa rénovation.

Il existe de nos jours divers types de cuisines modernes, chacune avec ses caractéristiques et son prix. Pour votre facilité de paiement, il est préférable d’opter pour une cuisine équipée avec sa pose comprise aux fins d’une utilisation immédiate après l’installation. Toutefois, le prix est un facteur important dans le choix de sa cuisine équipée et sa pose. Que peut-on alors savoir sur le budget d’une cuisine équipée et sa pose ?

Le prix d’une cuisine moderne équipée

Le prix d’une cuisine équipée varie selon plusieurs caractéristiques. Tout dépendra aussi du budget dont vous disposez. En effet, il est possible de classifier les cuisines équipées en fonction de leur gamme. Chacune d’entre elles présente des critères qui lui confèrent une classification selon des critères bien définis. Elles sont classées généralement suivant ce modèle : Cuisine premier prix ; Cuisine moyenne gamme et Cuisine haut de gamme.

Les cuisines premier prix

Le prix d’une cuisine moderne équipée premier prix oscille entre 400 et 2 000 euros. Cette cuisine équipée moderne ne nécessite pas beaucoup d’aménagements. Elle dispose d’un prix accessible à une large clientèle et ses meubles sont de bonne gamme.

Le coût des cuisines de gamme moyenne

En ce qui concerne le prix d’une cuisine moderne de moyenne gamme, le prix varie entre 2 000 et 10 000 euros. Ce type de cuisines est constitué de meubles et matériaux de qualité. Ceux-ci sont assez durables et présente une garantie relativement élevée. Ce type de cuisine fait partie de celles proposant un bon rapport qualité-prix.

Le prix des cuisines haut de gamme

Les cuisines haut de gamme ont un prix compris entre 10 000 et 20 000 euros. Elles peuvent même coûter plus cher selon certains paramètres vu qu’elles sont faites sur mesure. Leurs accessoires très durables sont sophistiqués et présentent une garantie élevée.

Le tableau ci-dessous résume bien le prix de tous ces types de cuisines.

Gamme de cuisine modernePrix de cuisine équipéeCaractéristiques
Cuisines premier prixComprises entre 400 et 2000 eurosPrix accessible
Meuble de bonne gamme
Nécessite peu d’aménagements
Cuisines moyenne gammeComprises entre 2000 et 10 000 eurosMatériaux de qualité
Excellent rapport qualité-prix
Durabilité
Cuisines haut de gammeComprises entre 10 000 et 30 000 eurosAccessoires sophistiqués
Excellente finition

Selon ce tableau, le prix varie en fonction du modèle choisi. Il faut savoir que cela est ainsi à cause de certains critères. En voici une liste.

Le cuisiniste : en fonction de la prestation de service et des produits vendus, chaque cuisiniste fixe son prix.

Les meubles : tout dépend du bois choisi ainsi que des dimensions que vous désirez. Il est alors naturel que certains coûtent plus cher que d’autres.

La pose : le prix de la pose de votre cuisine est défini en fonction du coût de votre cuisine.

L’innovation : tout dépendra ici aussi du format que vous choisirez ainsi que de la main d’œuvre.

Le prix de la pose d’une cuisine équipée

Le montant à débourser pour la pose d’une cuisine équipée est à intégrer aux factures finales. Ce prix varie selon le modèle de la cuisine que vous aurez choisi. Plus la gamme de votre cuisine est élevée, plus elle comporte d’accessoires. Ainsi en fonction du nombre d’éléments à installer, le prix de la pose de votre cuisine sera élevé.

Il vous faut prévoir un budget qui correspond à la gamme de la cuisine équipée que vous voulez poser. Cela peut coûter entre 500 et 10 000 euros en fonction du kit d’installation. Tout dépendra aussi du coût de la vie de la zone dans laquelle vous résidez. En province ou en ile de France par exemple le coût de la pose d’une cuisine équipée est moindre par rapport à celui du centre-ville. Vous pouvez demander un devis à la structure chargée de la rénovation de votre cuisine.

L’estimation du coût de votre installation de cuisine équipée peut valoir entre 15 et 20 % du prix de vos meubles. Ainsi en additionnant ce prix aux autres éléments qui constituent votre cuisine, vous pouvez facilement vous faire une idée assez précise du coût de la pose de votre cuisine équipée. Le tableau ci-dessous donne quelques exemples du prix de pose d’une cuisine équipée.

Gammes de cuisinesPrix de la poseCoût total de la pose de la cuisine équipée
Cuisines premier prix (2 000 euros)666 euros2 666 euros
Cuisines moyenne gamme (10 000 euros)3300 euros13 300 euros
Cuisines haut de gamme (30 000 euros)10 000 euros40 000 euros

Comparatif des marques de cuisine

Il existe sur le marché une multitude de marques qui proposent des cuisines équipées et aménagées. Ces différentes marques proposent des modèles variés de cuisines équipées à des tarifs qui concurrencent le prix en général du marché. Le potentiel client a alors la possibilité de choisir ce qu’il veut en fonction des détails minutieux qu’évoquent ces différents concepteurs professionnels. Pour vous aider à choisir votre cuisine équipée, nous allons dresser une liste des cuisines équipées les plus connues sur l’année 2020

Le prix d’une cuisine équipée Ikea

Comme toutes les autres marques, Ikéa propose plusieurs modèles de cuisines équipées en kit. Ces modèles sont à la portée de tous et sont de très bonne qualité. Les modèles Ikea ont pour avantage l’intégration d’un logiciel 3D en ligne et en magasin. Cela vous permet de créer et de personnaliser votre cuisine avec vos dimensions comme vous la rêvez. Le prix de la cuisine Ikea est de 2 150 euros en moyenne. Il faut savoir que la marque Ikea est l’une des enseignes professionnelles qu’il vous faut en matière de cuisine équipée. Cette marque vous livre votre cuisine avec l’électroménager et vous propose aussi un service de pose.

Le coût d’une cuisine équipée Leroy Merlin

La gamme des cuisines équipées Leroy Merlin est moyenne. Elles sont vendues généralement aux alentours de 2 600 euros. Les cuisines de cette marque répondent favorablement aux besoins d’aménagement du client. Vous aurez avec cette marque tous les accessoires pour la pose de votre cuisine. La livraison est assurée et vous pouvez installer votre cuisine vous-même pour diminuer le coût de l’installation.

Le tarif des cuisines équipées Bricot Dépôt

Cette marque met à votre disposition une quinzaine de modèles de cuisines modernes et classiques. C’est l’une des enseignes qui vous propose des cuisines équipées à partir de 400 euros. Il ne faut pas vous fier au prix pour avoir des doutes sur la qualité des cuisines de cette marque. Elles sont solides, fiables et parmi les meilleures sur le marché. Cette enseigne professionnelle vous propose des tarifs et un coût des travaux à la portée de tous.

Le montant à débourser pour une cuisine Schmidt

La marque Schmidt est une marque présente depuis plus d’un demi-siècle en tant que cuisiniste. Reconnue comme le leadeur sur le marché des cuisines équipées, cette marque vous propose plus de 60 modèles de cuisines personnalisables. Il s’agit de modèles très haut de gamme et il faut prévoir tout au moins 9 000 euros pour en acquérir un avec les appareils électroménagers compris. Vous bénéficiez avec cette marque d’une garantie de 5 ans sur les meubles et une autre de 2 ans sur les appareils électroménagers.

Le prix d’une cuisine de la marque Cuisinella

Cette enseigne est l’une des plus connues sur le marché des cuisines équipées. Elle propose une large gamme de cuisines à sa clientèle. Il faut prévoir environ 4 500 euros pour obtenir une cuisinière équipée de cette marque. Grosse enseigne dans le domaine, cette marque dispose de plus de 260 magasins à travers la France.

Le montant à débourser pour une cuisine Hygena

Les tarifs proposés par ce cuisiniste par rapport à la qualité de ces appareils tiennent la route. L’entreprise propose désormais des services de pose pour se conformer à la demande sur le marché. La qualité et l’ergonomie des cuisines de cette marque ont pour but de faire d’elle une référence dans le secteur. Pour avoir une cuisine Hygena, vous devez prévoir environ 3 500 euros.

Ce qu’il faut dépenser pour une cuisine Lapeyre

Cette marque propose des cuisines de qualité. Elle est fiable surtout pour la qualité des services qu’ils mettent à votre disposition. De l’évier aux autres accessoires, vous pouvez vous fier à cette marque qui ne demande que 1 600 euros en moyenne pour vous offrir une cuisine. Vous pouvez aussi visionner les 30 différents modèles que propose ce cuisiniste grâce à un outil virtuel. La satisfaction de la clientèle est une obligation chez cette marque qui vous propose également un service de pose.

Le tarif d’une cuisine du géant Arthur Bonnet

Les spécialités de cette marque sont les cuisines semi-ouvertes. Pour aménager votre espace selon vous et vous seul, cette enseigne vous propose des outils modernes. Avec 9 500 euros en moyenne, vous pouvez vous procurer une cuisine équipée ainsi que des plans de travail et l’électroménager chez cette marque. Arthur Bonnet dispose d’un service de pose qui est inclus dans votre facture. La pose de la cuisine, la conception et le suivi de votre projet sont effectués par un cuisiniste compétent.

Le coût d’une cuisine de la marque Ixina

5 300 euros, c’est le prix moyen d’une cuisine équipée chez cette marque. Avec ce prix, vous pouvez obtenir un appareil durable conçu par des spécialistes qui suivent avec vous votre projet. Cette enseigne vous propose plusieurs modèles allant du moderne « Minéral » à la luxueuse « Roda Îlot ». La marque Ixina vous accompagne jusqu’à la fin de la pose de votre cuisine.

Le prix d’une cuisine Snaidero

Il s’agit d’une marque made in Italie de luxe. Les mobiliers des cuisines équipées Snaidero sont taillées dans des matériaux nobles depuis plus de 70 ans. Le prix élevé de cette marque est aussi justifié en raison de la qualité des équipements et des technologies innovantes que leurs appareils mettent à votre disposition pour le service de pose. Pour pouvoir s’offrir une cuisine de cette enseigne, il faut en être capable de débourser environ 20 000 euros.

Le montant à dépenser pour acquérir une cuisine conforama

Les cuisines de cette marque sont conçues sur mesure ou en kit. Cette marque fabrique ses cuisines pour les petits budgets. Le cout moyen pour se procurer une cuisine équipée auprès de cette marque est de 1 500 euros. Vous avez le choix avec cette marque d’opter pour une pose comprise ou non. Elle propose généralement deux types de cuisines : sur mesure ou en kit.

Le tarif d’une cuisine de l’enseigne Castorama

Nouveau dans le domaine des cuisines équipées et des meubles de cuisines, cette enseigne vous propose des appareils à partir de 1 500 euros. Cette marque vous permet de personnaliser votre cuisine, mais aussi d’obtenir un devis en ligne avant de vous déplacer. Elle se distingue par la praticité du service qu’elle offre à sa clientèle de la conception à la pose de la cuisine.

Conseils-Maisons.fr, 2021