Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2021

Les essentiels à savoir sur l'assurance habitation en ligne avec attestation immédiate

  1. Assurance habitation >
  2. Assurance habitation en ligne >
  3. Assurance habitation en ligne avec attestation immédiate
assurance habitation en ligne avec attestation immédiate

Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous n’êtes pas à l’abri des différents types de sinistres. D’après de récents sondages, on dénombre environ 9 000 sinistres en habitation par jour en France en 2019. Face à une telle situation, il s’avère important de souscrire à une assurance habitation. Elle permet de protéger vos biens.

Cependant, en France, il y a au moins 740 assureurs. Il est alors difficile de trouver le prestataire idéal. Heureusement avec internet, vous pouvez passer par un comparateur en ligne. Il vous permet de comparer les compagnies d’assurance numérique. Lors de la souscription, vous devez obtenir une attestation qui est indispensable pour votre contrat de bail. Pour faciliter la tâche, optez pour une assurance habitation en ligne avec attestation immédiate. De quoi s’agit-il ? Comment l’obtenir ? Découvrez dans ce guide ce qu’il faut savoir sur cette option.

Une attestation immédiate : de quoi s’agit-il et à qui s’adresse-t-elle ?

Après votre souscription d’un contrat d’assurance habitation, vous recevrez une attestation. C’est une sorte de document officiel édité par votre compagnie d’assurances. Il s’agit d’un document court qui tient sur une seule page. Il contient vos coordonnées (nom, prénom, contact, adresse, …) et les garanties souscrites. La période durant laquelle le logement est assuré y est aussi inscrite. Les informations concernant l’assureur s’y trouvent également. Ce document est valable pendant 12 mois et doit être renouvelé tous les ans.

L’attestation d’assurance habitation est dite immédiate lorsque vous pouvez la recevoir immédiatement après votre souscription. La compagnie d’assurances vous l’envoie directement par mail. L’attestation immédiate est destinée pour le locataire. Elle est même obligatoire.

À quoi sert une attestation immédiate pour l’assurance habitation ?

Assurer sa maison ou son appartement est une obligation légale. Il permet également de protéger votre bien mobilier et de limiter les risques de différents dégâts. L’obtention d’une attestation immédiate regorge de nombreux avantages :

  • être couvert dès la signature du contrat ;
  • montrer patte blanche directement au propriétaire du nouveau logement ;
  • couvrir n’importe quel sinistre qui peut affecter votre habitation.

L’attestation immédiate vous permet alors de prouver que vous êtes bien assuré. Dans ce cas, vous pouvez avoir de la certitude sur la protection de votre logement.

Les différents assureurs qui offrent une attestation immédiate

Vous devez savoir que ce n’est pas toutes les compagnies d’assurances qui proposent une attestation immédiate. Pour certains assureurs, il faut encore attendre quelques jours pour obtenir votre attestation assurance. Découvrez ci-après certaines compagnies d’assurances qui offrent cette attestation immédiate.

Lovys : une compagnie d’assurance fiable

Lovys propose une assurance habitation en location, pour étudiant scolaire, etc. Elle offre aussi d’autres types d’assurances. C’est pour cela qu’elle est appelée une compagnie tout en un. Elle offre une grande liberté à ses clients. Avec ses offres sans engagement, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment.

Les garanties d’assurance habitation en ligne de Lovys sont l’incendie, les évènements climatiques et le vol. À cela s’ajoutent les dégâts des eaux, la défense et recours et la responsabilité civile de vie privée.

Avec Lovys, vous pouvez aussi recevoir l’attestation immédiate au moment où vous souscrivez à votre contrat. Elle vous offre également cette attestation chaque année.

Luko : un assureur à votre service

Luko fait partie des meilleures compagnies d’assurances en France. Elle offre une assurance habitation 100 % en ligne et sans engagement. Vous assurez votre logement seulement en deux minutes. En outre, vous recevez immédiatement votre attestation assurance en téléchargeant.

Avec Luko, vous êtes couverts lors d’un dégât des eaux, de vol et vandalisme, de responsabilité civile en tant qu’occupant. Dans ses listes de garanties se trouvent aussi le bris glace, l’incendie, et la défense pénale et recours suite à un accident. Vous avez le choix entre deux formules que sont la formule « esprit en paix » et la formule « minimum légale ». En outre, vous êtes libre de moduler la franchise selon l’option que vous avez choisie.

Allianz : une compagnie d’assurances à la hauteur

Allianz est un expert dans le domaine de l’assurance habitation. Elle propose des services rapides, efficaces et satisfaisants. Vous pouvez obtenir un devis en seulement 2 minutes. En outre, elle vous offre une attestation immédiate juste après votre souscription.

Dans sa couverture, vous avez la responsabilité civile, le dégât des eaux, l’assistance et l’incendie. Mais l’indémnisation en valeur neuve, les événements climatiques et la protection juridique font partie aussi de ses garanties.

Comment obtenir de devis moins cher en ligne ?

Chaque type de compagnie d’assurances en ligne possède un devis propre à lui. En effet, il traite chaque cas de manière différente. Le devis résume le montant de la prime d’assurance. En dégotant le meilleur devis, vous pouvez trouver une assurance habitation en ligne pas chère. Pour le faire, il faut sélectionner plusieurs devis en ligne de plusieurs assureurs et les comparer.

Le prix est l’un des facteurs à prendre en compte pour faire la comparaison. Mais à part celui-ci, vous devez aussi considérer les garanties, les exclusions de garanties et les franchises. À cela s’ajoutent les plafonds d’indemnisation, les délais de carence et les conditions générales et particulières.

Comment souscrire à une assurance habitation en ligne ?

La souscription à une assurance habitation en ligne avec attestation immédiate est une meilleure solution. En effet, cette opération est facile et plus simple. Elle vous permet principalement de couvrir les dommages de vos biens. Elle se fait en moins de deux minutes. Il est conseillé alors de souscrire à ce type d’assurance.

Pour ce faire, la réalisation de devis en ligne est votre première étape. Ensuite, vous transmettez vos pièces justificatives à votre assureur. Cela peut se dérouler soit via son site officiel, soit par l’application mobile, soit par mail. Vous y joindrez aussi les autres informations indispensables pour la souscription. L’assureur vous demande également si vous voulez ou non qu’il résilie votre ancien contrat à votre place. Une fois toutes les informations fournies, vous recevez un message dès l’activation de votre contrat.

Conseils-Maisons.fr, 2021