Avis sur Lovys assurance
Notre opinion sur l’assurance habitation Lovys
Notre avis sur Lovys assurance habitation est globalement positif. Les formules proposées sont personnalisables et ses contrats sans engagement sont les principaux points forts de cette compagnie.
Une offre très compétitive
Lovys propose une formule initiale qui vous indemnise en cas de dégâts des eaux, incendie, et catastrophes naturelles. Une garantie responsabilité civile vous couvre également pour les dommages causés à un tiers. Cette protection minimale est accessible à des prix très attractifs aux alentours de 60 €/an pour un petit studio.
Des formules sur-mesure
La néo-assurance Lovys accepte d’assurer aussi bien les propriétaires (occupant et non-occupant) que les locataires. Ses formules sont toutes personnalisables. Vous pouvez en effet choisir le montant de votre capital mobilier, déclarer des objets de valeur et opter pour le montant de franchise que vous souhaitez. Enfin, des garanties optionnelles peuvent être rajoutées à votre contrat pour compléter votre couverture initiale, telles qu’une indemnisation en cas de vol, une garantie dommages électriques, bris de glace ou remplacement à neuf du mobilier.
Un code promo Lovys généreux pour faire des économies
Lovys vous propose un code promotionnel qui vous permet de profiter de deux mois offerts sur votre contrat d’assurance multirisque. Ce code promo Lovys est offert à tous les nouveaux clients qui souhaitent assurer leur logement dès la souscription.
Pour bénéficier de ces deux mois offerts, vous devez vous rendre sur le site officiel de Lovys. Une fois votre devis terminé, lorsque vous êtes à l’étape finale du paiement, saisissez le code promo Lovys dans la case prévue à cet effet. Vous bénéficierez ainsi automatiquement de votre offre promotionnelle en seulement quelques clics.
Une offre sans engagement
Ce qui distingue Lovys des autres assureurs, c’est son offre sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre contrat d’assurance à tout moment.
Lovys peut donc s’avérer une très bonne alternative pour tester une formule sans vous engager sur une année de souscription. D’autre part, la résiliation d’un contrat chez Lovys est simplifiée au maximum. Effectivement, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client et de cliquer sur le bouton « je résilie ». La résiliation de votre contrat sera alors effective sous 30 jours.
Un service de qualité
Lovys assurance est une compagnie qui met un point d’honneur à prendre soin de ses clients. Elle est soumise à l’autorité de contrôle ORIAS et est enregistrée selon la loi sous le numéro matricule : 18 001 949.
Lovys assurance est partenaire avec plusieurs enseignes dont la Parisienne Assurance.
Une souscription en ligne immédiate
Lovys est une assurance en ligne qui propose des services 100 % dématérialisés. Son interface en ligne est parfaitement ergonomique et vous donne la possibilité de faire un devis détaillé de chaque offre avant d’y souscrire. La finalisation de la souscription d’un contrat avec Lovys est très rapide et peut prendre effet immédiatement si nécessaire.
Avis des clients : synthèses des notes attribuées
De nombreux sites ont récolté les avis des clients de Lovys pour ensuite lui attribuer une note :
Site | Note |
Jechange | 3.2 /5 |
Les Furets | 3.8 /5 |
LeLynx | 8.4/10 |
Trustpilot | 4.1 /5 |
Opinion-assurances | 1,5/5 |
Avis Google | 3,5/5 |
iGraal | 4,5/5 |
Pour mieux comprendre les notes attribuées par les assurés, nous avons fait un résumé des points forts et des choses qui restent à améliorer au sein de cette compagnie d’assurance.
Les avantages des offres de Lovys
Selon les assurés, les principaux atouts de Lovys sont :
- ses formules sans engagement, qui vous permettent de résilier votre offre quand vous le souhaitez,
- son excellent rapport qualité-prix, grâce auquel vous pouvez assurer votre logement à moindre coût,
- la gestion optimisée de votre contrat 100 % en ligne,
- son haut degré de personnalisation : choisissez vos garanties et personnalisez l’ensemble des caractéristiques de votre contrat (franchise, valeur du mobilier, etc.),
Les inconvénients relevés par les assurés
Néanmoins, Lovys est une jeune compagnie qui a aussi ses limites. En effet, certains assurés déplorent notamment :
- un délai de remboursement trop long,
- une gestion administrative parfois laborieuse,
- des difficultés pour joindre le service client,
- des exclusions qui peuvent limiter la prise en charge effective de vos sinistres.
Focus sur les avis négatifs de Lovys assurance habitation
Malgré une prime d’assurance qui séduit de nombreux assurés et des notes plutôt satisfaisantes, Lovys n’est pourtant pas l’alternative idéale si l’on en juge par certains avis client très négatifs. Voici, d’ailleurs, les principales faiblesses de cet assureur passées au crible :
Un délai de remboursement jugé beaucoup trop long
Les assurés doivent parfois attendre plusieurs mois pour être indemnisé pour des sinistres basiques, comme un dégât des eaux ou un simple bris de glace. Il est donc normal que les assurés ne soient pas satisfaits et mettent en doute l’intérêt de souscrire à ce type de compagnie en cas de sinistre plus important, tel qu’un incendie ou un cambriolage.
Un service client fuyant
Réussir à joindre le service client de Lovys par téléphone ou avoir une réponse par mail relève souvent de l’exploit. En effet, pour contacter Lovys, il faut généralement s’armer de patience. Malgré une FAQ assez détaillée, ce manque de communication direct avec un conseiller nuit considérablement à cette assurance qui perd petit à petit la confiance de ses clients.
Des exclusions de garanties fréquentes
Il est évident que les prix pratiqués par Lovys ne lui permettent pas de proposer une couverture étendue à ses assurés. C’est pourquoi de nombreuses exclusions de garantie seront à prévoir, comme :
- la non prise en charge des dégâts causés par l’humidité en cas de dégâts des eaux,
- le non-remboursement du vol d’objets vous appartenant entreposés dans un espace non clos à votre domicile,
- la non-indemnisation en cas de graffitis ou de tags sur vos murs extérieurs,
- le bris de glace sur une véranda n’est pas non plus en charge.
Une gestion laborieuse
Les retards et les problèmes de gestion administrative de cet assureur trouvent principalement leur origine dans le fait que Lovys sous-traite une grande partie de ses services. C’est, entre autres, pour cette raison que la qualité des actions menées en est fortement altérée.
En espérant que ce point négatif de Lovys assurance soit rapidement amélioré, afin que les assurés puissent bénéficier d’une gestion plus rapide de leur dossier client.
Synthèse des avis Google de la marque Lovys assurance habitation
Les avis Google dépeignent bien les avantages et les inconvénients de cet assureur, qui a su révolutionner le monde de l’assurance, mais sans toutefois arriver à proposer pour le moment un service assez performant.
Une assurance idéale pour les jeunes
Le taux de satisfaction est de 4/5, mais ne reflète pas la quantité importante d’avis négatifs de la part des internautes. Parmi les clients satisfaits, on note une majorité de personnes au profil à risque zéro et des jeunes personnes de la génération Z. Cette jeune audience apprécie notamment la facilité déconcertante avec laquelle quiconque peut s’inscrire et naviguer en ligne parmi les formules.
L’avantage de pouvoir couvrir l’ensemble des risques de la vie courante
Cette même génération souligne l’avantage de pouvoir faire appel au même assureur aussi bien pour couvrir une habitation, un smartphone,unen auto qu’un animal de compagnie (chien, chat, animaux NAC).
Des tarifs très attractifs
Les tarifs modérés marquent un point supplémentaire en faveur de Lovys, sans compter le bon rapport garanties / franchise.
Une gestion des sinistres à revoir
Par contre, la communication et la gestion des sinistres restent le point noir de Lovys. Retard de remboursement, sinistres classés sans suite, les assurés sont généralement mécontents et non satisfaits des services rendus par la compagnie.
Lovys assurance habitation en bref
Malgré certains avis négatifs, Lovys est une néo-assurance à haut potentiel qui a su sortir du lot en proposant des formules d’assurance habitation personnalisée et économiques.
Des services numériques réinventés
Lovys est la première start-up 100 % digitale à avoir réalisé la nécessité d’évoluer en même temps que le monde changeait. Les individus disposent de moins en moins de temps à consacrer au papier, ils ont également besoin d’interlocuteurs réactifs pour répondre à des situations dans les plus brefs délais. Lovys est cette assurance habitation qui vit à 1 000 à l’heure à l’instar de la sphère dans laquelle nous vivons.
Des prix transparents et des services personnalisés
Lovys facilite l’accès à l’information en contrecarrant le vocabulaire technique et fastidieux du monde de l’assurance par un lexique à la portée de tous. Sa stratégie s’articule autour de trois axes principaux : la simplicité, la transparence et l’adaptation. Plus que de se focaliser sur les réponses légales aux situations rencontrées, l’assureur donne priorité au client et base ses formules sur leurs besoins. Bien plus qu’une simple couverture d’assurance habitation, Lovys se distingue surtout pour la qualité de son service humain.
Conclusion : Lovys, la meilleure assurance habitation ?
Notre avis sur Lovys est favorable du fait des contrats personnalisables. Ce prestataire vous propose de faire des économies notamment par le biais de ses codes promo.
Une assurance Lovys vous procure de nombreux avantages malgré leur tarif un peu élevé. Cet assureur vous propose un gain de temps considérable en vous épargnant les démarches complexes pour la souscription, la résiliation ou la modification de votre assurance. En effet, l’assurance Lovys vous offre une expérience 100% digitale. Vous pouvez donc profiter de tous les services en ligne. De plus, chaque type de contrat avec Lovys est personnalisable. Le service client de cet assureur est très réactif et est capable de vous apporter l’assistance dont vous avez besoin afin de vous satisfaire au mieux
FAQ
L’application mobile Lovys assurance est accessible sur tous les smartphones ?
Lovys assurance est téléchargeable sur Apple store uniquement sur iPhone.
Peut-on bénéficier de promotions sur Lovys assurance ?
Oui, Lovys accorde à tous ses clients une promo incroyable les premiers mois de leur inscription.
Comment contacter le service clientèle de Lovys assurance ?
Pour contacter leur service clientèle, il faut composer le 01 86 26 99 98 ou les joindre à l’adresse mail contact@lovys.com.