Notes sur l’assurance habitation de Leocare
Notre avis sur l’assurance habitation de Leocare
L’assurance habitation de Leocare est proposée à un prix raisonnable, à partir de 4,57 € par mois. Trois formules sont disponibles et peuvent être personnalisées pour s’adapter au mieux aux besoins des assurés.
Avantages | Inconvénients |
3 formules au choix 1 formule PNO Capital mobilier et montant objets de valeur personnalisables Garanties optionnelles Application mobile Service assistance disponible dès la formule éco | Certaines options ne sont pas disponibles pour toutes les formules Montant des franchises hors catastrophes naturelles non précisé |
Un service d’assistance de qualité
L’offre d’assurance est très claire ce qui lui confère un atout indéniable. De plus, un autre élément remarquable de Leocare est la qualité de son service d’assistance en assurance habitation. Toutes les polices d’assurance habitation de Leocare bénéficient du même niveau de service.
En effet, la néo-assurance prévoit la prise en charge de :
- l’intervention d’un serrurier en cas de perte ou de vol de clés ;
- le transport et l’hébergement de l’assuré en cas de sinistre ;
- l’assistance en cas d’incidents domestiques.
- en cas d’immobilité, la garde d’enfants et l’aide à domicile sont prévues ;
- et en cas d’accident de ski, le rapatriement d’urgence est assuré.
Notre avis
La garantie assistance de Leocare vous permet de bénéficier d’une bonne protection en cas de sinistre imprévu. De plus, cette garantie est disponible dès la formule Essentiel.
Des contrats personnalisables
Leocare vous permet d’ajuster le montant de votre capital mobilier et celui de vos objets de valeur. Les montants deviennent de plus en plus élevés à mesure que vous optez pour une formule haut de gamme.
Notre avis
Leocare vous permet de choisir la formule qui correspondra le plus à votre situation et à vos contraintes budgétaires. Mais, ce n’est pas tout, cet assureur vous permet aussi d’opter pour des garanties en option afin de concevoir vous-même votre couverture, afin qu’elle vous satisfasse pleinement.
Une application mobile pour gérer votre contrat sur votre smartphone
Leocare a développé sa propre application mobile. Vous pouvez ainsi gérer votre contrat directement depuis votre téléphone portable, en :
- téléchargeant une attestation,
- en suivant vos remboursements,
- ou en déclarant un sinistre directement via leur application.
Notre avis
Le fait de pouvoir gérer son contrat d’assurance via son smartphone est très pratique. L’envoi des documents est facilité et le délai de traitement des dossiers de remboursement est ainsi réduit.
Une couverture avec de nombreuses garanties optionnelles
Leocare propose plusieurs garanties optionnelles qui vous permettent de renforcer votre couverture :
- assurance scolaire ;
- protection juridique ;
- dépannage d’urgence ;
- extension panne 5 ans pour vos appareils électroménagers ;
- garantie vol en extérieur ;
- Piscine ;
- Energies renouvelables ;
- Installations extérieures ;
- Appareils nomades.
Notre avis
Les options de Leocare s’adaptent aux attentes d’un maximum d’assurés. Toutefois, elles ne sont pas toutes disponibles dès la formule d’entrée de gamme. Il faut parfois souscrire à une formule plus élevée pour pouvoir y adhérer.
Avis final sur Leocare
Leocare est un néo-assureur 100 % digital. À l’exemple de ce qui se fait sur le marché des assurances en ligne, cette néo-assurance casse les codes du marché pour proposer une offre dématérialisée à des prix défiant toute concurrence. Globalement, notre avis est très positif avec des atouts indéniables dont un service client irréprochable. La note des clients témoigne en effet de cette excellente qualité de service et d’une expérience utilisateur satisfaisante pour un grand nombre d’assurés. La satisfaction est unanime et les clients recommandent l’offre.
Leocare fais donc définitivement partie des meilleurs assureurs pour votre logement, quels que soient votre statut d’assuré et vos besoins en termes de protection pour votre logement.
Leocare est-il vraiment moins cher ?
Les prix de Leocare sont parmi les moins chers du marché :
- formule Éco dès 4,57 €/mois,
- formule Medium à partir de 7,67 €/mois,
- formule Premium dès 8,84 €/mois,
- formule PNO dès 3,23 €/mois.
Exemples de tarifs
À titre d’exemple, voici les prix proposés par Leocare pour assurer un appartement de 60 m² à Toulouse, en tant que locataire.
Formules Leocare | Prix mensuels |
Essentiel | 15,69 € |
Confort | 25,11 € |
Excellence | 39,91 € |
Notre avis sur leurs prix
Les tarifs de Leocare sont plutôt attractifs. Ils se situent même dans la partie basse des tarifs moyens des assureurs. Quant au rapport qualité-prix, il est au rendez-vous avec des garanties protectrices et personnalisables. Par contre, attention, les prix de Leocare peuvent vite augmenter si vous souscrivez à plusieurs garanties optionnelles.
Comment faire des économies ?
- Utilisez le code promo Leocare, qui vous permet de profiter d’un mois gratuit.
- Payez annuellement votre cotisation et bénéficiez d’une remise de -6 %.
- Profitez de l’offre de parrainage et gagnez 50 € pour chaque nouvelle souscription.
Les avis des assurés
Sites | Notes | Nombre de commentaires |
Selectra | 4,9/5 | 1221 |
Trust Pilot | 4,2/5 | 3450 |
Goodassur | 4,9/5 | 1226 |
Assurland | 8,8/10 | 1520 |
Ekomi | 4,4/5 | 4853 |
Opinion-assurance | 2,2/5 | 29 |
Détective-banque | 15/20 | Avis du site |
Apple Store | 4,5/5 | Non précisé |
Google Play | 3,9/5 | 8940 |
Google Avis | 4/5 | 6447 |
Réassurez-moi | 9,1/10 | 1160 |
Avis Google | 4,1/5 | 5242 |
JeChange | 4,4/5 | 1641 |
iGraal | 8/10 | 11 |
Concernant l’opinion des clients, il y a un réel consensus en combinant les commentaires des nombreux sites indépendants de notation dont les célèbres plateformes eKomi et Truspilot. Ainsi, la majorité des avis sur Leocare sont plutôt positifs. Voici un relevé précis des notes de quelques plateformes :
Son service client à l’écoute
Globalement, les internautes saluent un service client exceptionnel et un rapport qualité-prix très intéressant. De nombreux particuliers font l’éloge des conseillers de Leocare pour l’écoute de leurs besoins ainsi que pour leur rapidité d’intervention. Les avis sur les différentes plateformes sont identiques, attestant du réel professionnalisme des équipes du néo-assureur.
Une application mobile fonctionnelle
Les clients mentionnent également l’ergonomie du site et de l’application mobile, lors de l’inscription, pour envoyer les papiers administratifs.
Une gestion des sinistres à améliorer
Une critique ressort toutefois de manière générale : la gestion des sinistres, avec des délais de traitement des dossiers jugés parfois excessifs. Enfin, certains consommateurs estiment que la franchise appliquée par l’assureur est trop élevée.
Pourquoi Leocare a des avis négatifs ?
Malgré les avis globalement positifs des assurés, certains clients trouvent à redire sur le fonctionnement de cette néo-assurance.
Un manque de communication directe
Même si le site et l’application mobile de l’assureur permettent de simplifier les démarches des assurés, la difficulté à joindre un interlocuteur direct est un manque que souligne un nombre important d’assurés.
Des délais de remboursement jugés trop longs
Avec des délais de traitement de dossiers qui peuvent durer plusieurs mois, certains clients sont naturellement mécontents de la prise en charge de Leocare. Point sur lequel la compagnie fait de gros efforts pour réduire le délai d’attente de ses assurés.
Des clauses d’exclusion trop fréquentes
Malgré le fait que les contrats de Leocare proposent de nombreuses garanties, certains clients ne sont pas satisfaits de la finalité de leur indemnisation, jugée souvent trop limitée. Effectivement, la plupart des avis négatifs mettent en avant le fait que la compagnie se retranche trop souvent derrière des exclusions de garantie pour limiter le montant des remboursements.
Des difficultés pour résilier son contrat
Même s’ils sont peu nombreux, certains clients Leocare déplorent des difficultés pour résilier leur contrat et dénoncent des retraits abusifs de la part de cet assureur.
Leocare habitation : quelles sont les formules, prix et garanties ?
Leocare propose une assurance habitation sur-mesure, qui s’adapte à vos besoins.
Les formules de l’assurance habitation Leocare
Leocare propose 4 formules de protection :
La formule Éco
Cette offre couvre votre logement pour les garanties essentielles (responsabilité civile, dégâts des eaux, incendie/explosion), mais elle vous permet également de bénéficier d’une protection plus complète en incluant notamment :
- les catastrophes naturelles,
- les attentats,
- la garantie villégiature,
- la défense pénale,
- un capital mobilier jusqu’à 21 000 €.
La formule Medium
Cette formule propose en plus des garanties citées précédemment une indemnisation en cas de :
- bris de glace,
- vol,
- dommages électriques.
La formule Premium
Il s’agit de la formule haut de gamme de l’assureur. Elle offre une protection complète, avec en prime une garantie valeur à neuf pour vos appareils électroménagers de moins de 3 ans et un capital mobilier qui peut s’élever à 45 000 €.
La formule PNO
Cette offre est réservée aux propriétaires non-occupants mettant leur bien en location. Cette formule protège votre logement pour les risques de base et pour les risques secondaires en incluant le vol et les catastrophes naturelles.
Les garanties optionnelles de Leocare
Leocare vous permet d’ajuster au mieux votre formule pour l’adapter à vos besoins. Vous pouvez notamment :
- choisir des garanties en option si elles ne sont pas incluses dans votre formule initiale,
- réduire ou augmenter votre capital mobilier,
- choisir le montant de vos objets de valeur,
- souscrire à une assurance scolaire,
- opter pour une garantie protection meublée, avec la formule PNO.
FAQ
Comment puis-je contacter Leocare au sujet de mon assurance habitation ?
Votre contrat précise à qui s’adresser pour l’assistance clientèle de Leocare. Vous pouvez également les contacter ou consulter les FAQ en vous connectant à votre compte personnel Leocare. Vous pouvez vous rendre sur leur site web et demander un rappel dès maintenant. Vous pouvez également obtenir un contact au numéro de téléphone suivant : 09 62 62 63 77.
Que faire en cas de sinistre de l’assurance logement Leocare ?
Votre résidence est cambriolée ? Et, en prime, votre domicile a eu de la casse ? Après quelques jours d’absence, vous découvrez une fuite d’eau dans votre cuisine ? Dans tous les cas, vous devez informer votre compagnie d’assurance du sinistre pour voir si et comment elle peut vous indemniser.
D’une manière générale, en cas de sinistre, vous devez fournir à votre assureur un compte rendu détaillé du sinistre : date, heure, lieu, raisons possibles, nature des produits endommagés, images etc. Plus vous donnerez d’informations, et plus vous aurez de chances d’être couvert et récompensé.
Que devez-vous faire si vous décidez de déménager ?
Si vous déménagez, vous avez deux possibilités pour votre assurance habitation. Soit votre contrat Leocare sera transféré et devra s’adapter à votre nouvelle résidence. Soit il vous sera possible de résilier votre contrat d’assurance logement Leocare et le remplacer par un nouveau contrat plus adapté à votre nouvelle maison.
Dès que vous avez une date ferme pour votre transfert, prévenez Leocare. Vérifiez que votre nouveau logement présente les mêmes qualités que l’ancien, c’est une condition indispensable au transfert de votre assurance. Si des données spécifiques ont changé (surface plus grande, nouvelle localisation, meubles et/ou objets différents, déménagement à l’étranger, passage d’une maison à un condominium, existence d’un nouveau garage, etc.), vérifiez à nouveau que vos couvertures correspondent à vos besoins.
Enfin, si votre déménagement engendre un changement de banque, pensez à transmettre votre nouveau RIB.
Quelle est la procédure à suivre pour obtenir une attestation d’assurance logement Leocare ?
Vous pouvez avoir besoin d’une attestation d’assurance MH à présenter à votre propriétaire, notamment si vous êtes locataire d’un logement non meublé. Cette attestation vous est généralement remise lors de la signature de votre contrat et à nouveau lors de son renouvellement annuel. Si vous ne l’avez plus, contactez le service clientèle de Leocare par courrier ou par téléphone pour le demander. Mieux encore, faites votre demande en ligne en utilisant votre espace personnel d’assurance pour gagner encore plus de temps.