Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Quel matelas de dimensions 180x200 choisir ?

  1. La literie >
  2. Guide sur le matelas >
  3. Matelas 180×200
matelas 180x200

Les 140×190 ne constituent plus la taille tendance pour la literie en France. On observe, ces dernières années, un recours de plus en plus accru des dormeurs locaux vers les matelas 180×200. Ces derniers représentent ainsi une part élevée des 3 millions 800 mille unités vendues annuellement dans le pays. Cependant, ce ne sont pas tous les modèles King Size proposés sur le marché qui méritent que l’on s’y attarde. Raison principale qui nous a poussés à vous présenter un guide pour acheter un matelas de ces dimensions

Quels critères pour choisir un bon matelas 180×200 ?

L’être humain passe le tiers de sa vie à dormir. Il doit bien procéder au choix de son couchage pour faire en sorte que chacune de ses nuits de sommeil soit reposante. Si vous projetez d’acheter une literie King size, pensez à tenir compte des critères suivants.

Fermeté et densité

La fermeté constitue le premier paramètre à vérifier, avant de vous fixer sur le choix de votre matelas 180×200. Elle sera, notamment, déterminée par votre poids. Si votre partenaire et vous avez une grande corpulence, vous ferez mieux de choisir un matelas plus ferme. Dans le cas contraire, votre choix devra se porter sur un modèle moelleux. Les personnes à corpulence moyenne, de leur côté, devront trouver un modèle conciliant douceur et fermeté. Dans la plupart des cas, les modèles les plus fermes sont les plus denses. Ils ont, également, une durabilité beaucoup plus élevée.

Hygiène, santé et sécurité

Pour que votre sommeil puisse faire du bien à votre santé, ne vous concentrez pas seulement sur la fermeté et la densité de votre matelas. Faites, également, en sorte que ce dernier soit anti-acarien, anti-bactérien et hypoallergénique. Il faudrait, par ailleurs, que sa housse puisse être enlevée pour être lavée en machine. Enfin, il convient de vous attarder sur le respect des normes de sécurité particulières avec, par exemple, les dispositifs sécuritaires anti-feu.

La marque

Un matelas de grande taille pour couple constituera un choix idéal, s’il provient des marques les mieux réputées dans le domaine. Celles-ci sont appréciées pour la composition de leurs produits, pour la qualité de leurs matériaux et la réussite de leur finition. Vous allez en découvrir quelques-unes dans l’une des sections qui vont suivre. 

Quelles matières pour un matelas 180×200 ?  

La majeure partie des matelas 180×200 sont catégorisés haut de gamme. Ils permettent, ainsi, au dormeur de profiter d’un excellent niveau de confort, un avantage dû à un choix rigoureux de leurs matériaux. Ces derniers peuvent être de la mousse, du latex ou des ressorts ensachés. Certains modèles sont formés d’une association entre deux ou plusieurs de ces technologies, d’où leur qualification d’hybride.

Les matelas en mousse : que choisir entre polyester, mousse à haute résilience, mousse à mémoire de forme ?

Si vous souhaitez utiliser le matelas pour une literie d’appoint, un modèle polyester fera l’affaire. Sa faible densité (16 à 30kg/m3) n’en fait pas un meilleur choix pour une utilisation à long terme. Les matelas de mousse à haute résilience et ceux de mousse à mémoire de forme seront, par contre, plus adaptés pour une telle utilisation. Les premiers conviennent surtout, de par leur densité allant de 30 à 60kg/m3, aux individus voulant du soutien dynamique, ferme et/ou très ferme. Les seconds sont, par contre, plus adaptés aux dormeurs qui souffrent de douleurs dorsales ou ont un sommeil agité.

Les matelas en latex : quels sont leurs avantages ?

Les couples qui cherchent un matelas à la fois confortable et enveloppant de grande taille seront satisfaits avec un modèle en latex. Ce dernier est très apprécié pour sa souplesse et sa haute résilience. Le matériau avec lequel il est principalement conçu est hypoallergénique, antibactérien, anti-acarien et anti-transpirant, qu’il soit naturel et synthétique. Un matelas latex est donc une bonne option pour les personnes qui transpirent beaucoup. Et quand il est en latex naturel, son achat constitue un geste pour la sauvegarde environnementale, aucun processus chimique n’étant nécessaire pour sa conception.

Quid des matelas à ressorts ?

Si vous avez une préférence pour les modèles 180×200 à ressorts, sachez que les matelas en ressorts ensachés sont meilleurs pour dormir en couple. Ils promettent, en effet, une excellente indépendance de couchage. Les ressorts biconiques intéressent, de leur côté, pour leur contribution à la lutte contre la prolifération des microbes. Enfin, il y a les modèles à ressorts multispires, qui s’adressent aux individus corpulents. Les ressorts Bonnel, eux, sont plus anciens et offrent ainsi moins de confort.

Les modèles hybrides valent-ils le détour ?

Les modèles à ressorts ont l’avantage d’offrir un excellent rebondi et une aération optimale. Leur confort restera, cependant, moins intéressant si les ressorts ne sont pas associés avec une ou plusieurs autres matières. Dans ce cas, on parlera de modèles hybrides, des matelas très bien représentés parmi ceux des comparatifs qui vont suivre. Ils permettent, notamment, à toutes les morphologies de profiter d’un accueil moelleux et d’un soutien ferme.

Top 3 des meilleures marques pour avoir un matelas 180×200 

Internet a permis aux marques de nouvelle génération de se faire rapidement un nom dans l’univers de la literie. Il n’est donc pas étonnant de savoir qu’en France et dans de nombreux pays européens, les fabricants suivants sont ceux qui vendent le mieux des modèles de 180×200.

Emma avec son modèle Original

Signe que la marque allemande est en bonne santé depuis le début de la décennie, son chiffre d’affaires de 2020 a dépassé les 400 millions d’euros. Cela est dû à l’écoulement de plus de 1,5 million de matelas formés, essentiellement, par l’Original.
Et si on se concentre sur les dimensions de 180×200 cm, c’est encore ce modèle qui est actuellement le mieux vendu par la marque Emma. Il est, cependant, de plus en plus menacé par le modèle Hybride qui, lui, constitue le modèle le plus prisé chez la marque depuis le début 2022. Les déclinaisons King Size des modèles One et O2 peinent encore, de leur côté, à connaître un succès similaire.  

Emma_logo
10% de réduction supplémentaire avec ce code promo Emma (offre cumulable)
VOIR LE CODE

Hypnia avec son modèle Hybride

La deuxième marque qui vaut le détour pour trouver un matelas 180×200, est basée à Toulouse. Son renom est lié au succès de son modèle à mémoire de forme Confort Plus. Cependant, si ce dernier s’illustre surtout dans la vente des produits aux dimensions les plus habituelles, son cadet hybride bien-être suprême, lui, arrive à écouler plus rapidement ses déclinaisons King Size.

Cette prouesse est d’autant plus étonnante, sachant qu’il s’agit d’un modèle plus premium et donc proposé à un prix plus élevé que le best-seller de la marque. Mais puisqu’il s’agit de profiter à la fois des avantages de la mousse, des ressorts ensachés et du latex sur un même produit, l’investissement en vaut la peine.

hypnia logo
5% de remise cumulable en période de promotion sur tout le panier Hypnia
VOIR LE CODE

Eve avec son Classic

La Grande-Bretagne est également représentée dans le top 3 des marques de matelas 180×200 grâce à Eve. Cette dernière est réputée pour la qualité des matériaux composant ses produits et leur confort. Dans le segment des literies King Size, elle est surtout représentée par son Best-seller Classic.

Il s’agit d’un modèle à mousse à mémoire de forme universel permettant, entre autres, de profiter d’un excellent confort de couchage.

Quels matelas à mémoire de forme 180×200 ?

Si le matelas à mémoire de forme reste le plus prisé parmi les matelas de 180×200, c’est surtout grâce à sa capacité à bien s’adapter à la forme de ses utilisateurs. Parmi ses modèles qui comptent le plus grand nombre d’acheteurs se trouve, de toute évidence, l’Original. Il est suivi par Eve Classic et Mello Relax.

Emma Original

Il s’agit du matelas le plus vendu en France – toutes catégories et toutes tailles confondues. Son succès, il le doit notamment à sa promesse de soutien optimal et d’adaptation totale à la pression du corps des dormeurs. Sa convenance à toutes les positions de sommeil n’y est pas non plus étrangère, même s’il est toujours plus bienfaisant pour les dormeurs sur le dos et sur le côté.

Grâce à une savante combinaison entre mousse Airgocell, mousse viscoélastique et mousse froide, l’Emma Original permet de profiter d’un excellent équilibre entre fermeté et mollesse. Pour pouvoir le mettre sur votre lit, demandez-en livraison sur le site de sa marque fabricante en contrepartie d’une somme de 659 euros pour la taille qui nous intéresse.

Eve Classic

Deux facteurs sont à l’origine du succès de l’Eve Classic sur le marché. Le premier est une mousse à mémoire de forme 3 fois plus respirante qu’une mousse classique. Le second est la mousse-maison Evecomfort qui donne encore plus de moelleux au matelas, tout en contribuant à un meilleur alignement de la colonne vertébrale. Le confort procuré par ce produit est encore meilleur, grâce à l’ajout d’une mousse froide pour équilibrer l’accueil, ainsi que d’une housse de protection lavable en machine. Vous pourrez vous procurer la version 180 x 200 avec un budget de 899 euros.

Mello Relax

Les critiques sur la mousse à mémoire de forme classique ne peuvent pas être formulées à l’égard du Mello Relax. En effet, la mousse qui forme le cœur de ce modèle a une propriété thermosensible. En plus d’épouser les courbes de votre corps, ce produit vous évitera donc une sudation nocturne excessive.

La mousse de confort se trouvant au-dessus de son noyau, elle, permettra aux utilisateurs de profiter d’une souplesse d’accueil et d’une bonne circulation de l’air. Un équilibre entre fermeté et souplesse sera, également, assuré grâce à la couche inférieure de soutien qui garantit un bon alignement de la colonne vertébrale. La version de 180×200 cm de ce matelas vous coûtera 829 euros hors période de promo.

mello_matelas_logo
15% de réduction immédiate sur tout le site Mello Matelas avec notre coupon exclusif
VOIR LE CODE

Quels matelas en latex 180×200 ?

Les modèles qui figurent dans ce comparatif sont reconnus comme étant hypoallergéniques, mais pas seulement. Ils ont aussi l’avantage d’offrir un excellent soutien grâce à leurs nombreuses zones de confort.

Kipli avec son matelas latex naturel

Ce matelas Kipli est une démonstration qu’on peut profiter d’un niveau de moelleux idéal avec un produit en latex. L’une de ses deux faces en latex naturel a, en effet, une densité (65 kg/m3), une épaisseur (5cm) et des méthodes de fabrication permettant de satisfaire les utilisateurs souhaitant un couchage souple et accueillant.

Du fait de son épaisseur de 15cm et de sa densité de 85 kg/m3, par contre, l’autre face ne peut offrir qu’un couchage ferme. Quelle que soit la face choisie, les utilisateurs, qu’ils dorment en solo ou en couple, peuvent profiter d’une meilleure répartition de leur poids aux différents points de pression. Un budget de 1490 euros est nécessaire pour s’acheter une déclinaison King Size de ce matelas.

kipli
Découvrez vite les matelas Kipli aux meilleurs prix sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Le Naturel Latex du Matelas Vert

Peu de matelas en latex peuvent permettre aux inconditionnels de literie 180×200 de profiter d’un moelleux d’accueil similaire à celui du Naturel Latex du Matelas Vert. Cela s’explique, de par sa composition en latex 100% naturel de 18 cm. Les 2 cm sont, quant à eux, constitués d’une housse amovible, conçue en chanvre biologique.

Cependant, sa composition ne constitue pas la seule explication de son succès sur le marché. Il y a également ses 7 zones de confort, la densité du latex (85kg/m3), le caractère hypoallergénique et écologique du matelas. Tous ces éléments permettent aux utilisateurs de profiter d’un maintien optimal de leur dos, d’une forte capacité d’absorption de mouvements et d’une température idéale toute l’année, quelle que soit leur morphologie.

De tels avantages nécessitent, bien évidemment, un budget assez conséquent : 1419 euros pour la taille qui nous intéresse.

Matelas latex 180×200 ferme 21cm grand confort – Matelas No Stress

Plus surprenant que cela paraît, avec un budget représentant presque la moitié du Naturel Latex, vous pourrez profiter en solo ou à deux d’un matelas latex permettant de profiter des avantages suivants :

  • Excellent soutien aux épaules, à la hanche et à la colonne vertébrale
  • Une bonne indépendance de couchage
  • Une bonne respirabilité
  • Une capacité à retrouver sa forme initiale rapidement
  • Une réversibilité été/hiver
  • Un coutil en bambou
  • 5 zones de confort

Certes, le latex naturel qui forme les 20% de ce produit est associé avec du latex synthétique (80%). Mais profiter de tels avantages avec un budget de seulement 769 pour une version 180 x 200 euros – avec une livraison gratuite – est presque inespéré.

Quels matelas à ressorts ensachés 180×200 ?

Les matelas composés uniquement de ressorts, qu’ils soient ensachés ou pas, sont souvent pointés du doigt dans de nombreux cas de maux de dos. Raison pour laquelle, nous n’allons privilégier dans ce comparatif que les matelas hybrides ayant une couche de ressorts parmi ses composants. C’est le modèle Hybride Luxe de Simba qui domine le classement.

Simba Hybride

Simba Hybride Luxe est un matelas de 31 cm et de 10 couches. Cette phrase suffit en elle-même pour avoir une idée du niveau de confort dont on peut profiter avec ce produit. Mais quand on ajoute à ces données que ce dernier compte parmi ses composants 5000 microressorts en titane breveté Aerocoil, difficile d’avoir des doutes sur son niveau d’aération.

Par ailleurs, la marque britannique ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, car elle est venue jusqu’à ajouter 6000 autres ressorts en acier intensément composés de carbone. La capacité de ce produit à bien soutenir le dos, tout en lui accordant une protection sans faille, vient de ces derniers éléments. Notons tout de même qu’il faut débourser 1649 pour avoir la déclinaison King Size.

simba-logo
Découvrez vite votre produit Simba au meilleur prix sur le site officiel
>> VOIR LE PRODUIT

Emma Hybride

Le Diamant Noir, son premier modèle Hybride, était un véritable échec commercial pour la marque allemande. Le deuxième essai dans ce segment était cependant la bonne pour elle, car actuellement, Emma Hybride, est son modèle le mieux vendu de 2022. À l’origine de ce succès se trouve une couche de 522 ressorts ensachés garantissant une adaptation dynamique par rapport aux mouvements du corps. Cela permet à ce produit d’offrir un niveau d’indépendance de couchage optimal pour les dormeurs en couple. Cette couche vient perfectionner plusieurs autres couches déjà reconnues pour leur apport sur le succès de l’Original : Airgocell, mémoire de forme, froide. Emma Hybride est proposé à 1249 euros pour sa version 180×200 cm.

Hypnia bien-être suprême

Le nom suffit en lui-même pour avoir une idée du niveau de confort pouvant être obtenu via ce produit. Mais il n’aurait pas été adapté sans une âme à ressorts ensachés. C’est celle-ci qui permet le plus au produit de jouir d’une excellente aération et de faire profiter à ses utilisateurs de 7 zones de confort optimisées.

Sa contribution efficace dans la lutte contre les allergies et sa souplesse, le produit le doit surtout à sa couche de latex. La mémoire de forme de haute densité, elle, se charge de l’adaptation du produit aux courbes du corps des inconditionnels de literie King Size. À noter que pour avoir un Bien-être Suprême de 180×200 cm, vous devrez débourser 945 euros.

Quels matelas pas chers 180×200 ?

Le fait de disposer d’un budget de moins de 500 euros ne constitue pas un obstacle pour l’achat d’un matelas 180x200cm. Il existe, bel et bien, sur le marché des modèles qui ne nécessitent même pas 350 euros. En voici les meilleurs d’entre eux. 

Matelas Lumia

Ce n’est pas seulement avec les modèles haut de gamme que vous pourrez alterner entre face moelleuse et face ferme. Le matelas Lumia compte, également, parmi ses meilleurs arguments sa réversibilité en fonction du niveau de fermeté souhaité par son utilisateur. A celle-ci s’ajoute :

  • Ses 100 points de maintien garantissant un soutien optimal de la colonne vertébrale
  • Sa technologie thermorégulatrice et élastique contribuant à une meilleure circulation de l’air et une évacuation optimale de l’humidité
  • La technologie d’enfoncement point par point de ses couches de mousse lui permettant de mieux s’adapter aux pressions de ses utilisateurs.

 Pourtant, la déclinaison 180×200 de ce produit coûte seulement 219,60 euros.

Naturalex Aura

Pour un prix similaire, vous profiterez d’un matelas proposant 7 zones de confort. Il s’agit du Naturalex Aura qui – grâce à son très bon garnissage hybride alliant mousse à mémoire de forme, mousse à haute résilience et mousse latex – garantit :

  • La libération de toutes les tensions musculaires et nerveuses
  • Une circulation optimale de l’air et une lutte efficace contre les acariens et les bactéries
  • Un confort optimal à n’importe quelle saison grâce à sa réversibilité été/hiver

Un budget de seulement 329€ suffit pour obtenir un modèle 180 x 200.

Simpur relax

Simpur Relax va encore plus loin en proposant 11 zones de confort sur une épaisseur de couchage de 30 cm. Ce produit est constitué de plusieurs couches, dont une double couche supérieure avec un système Airfresh et Mousse “BIO PUR H.R” à haute densité moelleuse. La marque fabricante n’a pas seulement misé sur le confort. Elle a également utilisé ses ressources pour obtenir un matelas 180×200 hautement respirant, tout en étant anti-acarien, antifongique et anti-bactérien. Malgré une certification Oeko-Tex, par ailleurs, le produit dont il est question ne coûte « que » 320 euros sur Amazon.

Quels matelas fermes 180×200 ?

Si vous voulez, surtout, un soutien indéfectible de votre corps à chacune de vos nuits, il vous faudra un matelas 180×200 ferme. Parmi les options qui correspondent le plus à ce critère figurent, notamment, Incroyable Tediber, Tempur Sensation Suprême et Epeda Dédicace Aérolithe.

Tediber Incroyable

C’est l’un des matelas favoris des individus ayant une grande corpulence et ceux habitués à dormir sur le ventre. Il figure aussi parmi les modèles préférés des couples, souhaitant à la fois une grande surface de couchage et une importante indépendance de couchage. Cela est dû à une savante association entre :

  • Socle en mousse polyuréthane Tediber® haute densité à cellules ouvertes, qui fournit un soutien ferme et progressif à la colonne vertébrale
  • Mousse à mémoire de forme, qui donne une sensation de s’allonger sur un nuage
  • Mousse d’accueil, qui apporte un peu de moelleux et de rebondi au tout

Son prix actuel pour sa déclinaison 180×200 est de 890 euros.

Tediber
Découvrez les produits Tediber aux meilleurs prix garantis sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Tempur sensation suprême

Si vous vous renseignez sur les matelas 180×200, c’est parce que vous avez besoin de retrouver votre liberté de mouvement durant le sommeil, même si vous vivez en couple. Grâce à sa mousse à mémoire de forme Dynamic Support Technology, Tempur sensation suprême Cooltouch vous permettra de bouger durant votre sommeil, sans que cela ne soit ressenti par votre partenaire. La couche-maison Tempur Confort & Suprême, de son côté, épousera la forme de votre corps pour apaiser vos points de pression.

Vous profiterez toujours d’une bonne température sur ce matelas ferme grâce à la Technologie Coultouch du coutil. Pour profiter de tous ces avantages, cependant, vous devrez être prêt à débourser 3595 euros.

tempur
Découvrez vite les matelas Tempur aux meilleurs prix sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Epeda Dédicace Aérolithe

Ce n’est pas qu’il a un niveau de fermeté élevé, qu’un matelas ne peut pas vous faire profiter d’une excellente indépendance de couchage. L’Epeda Dédicace Aérolithe en est la preuve. Cela n’est pas étonnant pour un produit capitonné qui renferme pas moins de 1000 ressorts et dispose de 7 zones de soutien.

Ce produit vous garantit, par ailleurs, un sommeil à la bonne température quelle que soit la saison. Un garnissage en soie apporte, en effet, de la fraîcheur en été. Le garnissage cachemire, lui, procure de la chaleur en hiver. Le renouvellement de l’air, de sa part, est assuré grâce à la technologie multi-air. Malgré tous ces avantages, le prix du produit reste correct : seulement de 1700 euros.

Quels matelas avec une épaisseur de 25 cm en 180×200 ?

Nous avons déjà parlé de chacun des produits étoilés qui occupent le podium dans ce comparatif. Si vous recherchez un modèle disposant d’une épaisseur minimum de 25 cm, vous pouvez notamment vous rabattre sur l’Original, sur l’Incroyable ou sur le Classic.

Emma Original

Les 25 cm du best-seller de la marque allemande sont dus à l’association de 3 mousses, qui n’ont pas les mêmes propriétés :

  • Mousse Airgocell s’assurant de la ventilation et de la qualité de l’accueil
  • Mousse à mémoire de forme se chargeant d’une répartition homogène des points de pression
  • Mousse froide de soutien contribuant à un soutien optimal de la colonne vertébrale

La contrepartie pour profiter de tous ces avantages sur un lit de 180×200 cm est de 659 euros.

Incroyable Tediber

Pour former les 25 cm de son matelas Incroyable, Tediber a choisi d’associer ces 3 mousses qui ont chacune des propriétés intéressantes :

  • Mousse de base haute densité brevetée, qui se charge du bon maintien du corps et permet de profiter d’une bonne indépendance de couchage.
  • Mousse à mémoire de forme s’occupant de la limitation de l’enfoncement dans le matelas et de la répartition uniforme des points de pression.
  • Mousse d’accueil thermorégulatrice, s’assurant d’une bonne aération du matelas et d’une lutte efficace contre les acariens et les bactériens.

Le prix pour les dimensions qui nous intéresse est de 890 euros.

Eve Classic

Eve Classic ne fait pas réellement 25 cm. Son épaisseur est, en effet, de 1 cm de moins, mais ce modèle a de quoi bousculer les deux produits précités sur le marché, notamment grâce à :

  • Son accueil moelleux
  • Son soutien équilibré
  • Ses 7 zones de confort ciblées
  • Ses matériaux de qualité
  • La sensation de dormir sur un nuage
  • L’absence de risque d’enfoncement

Pour en bénéficier cependant, vous aurez besoin d’un budget de 899 euros, ce qui est plus important par rapport aux concurrents précités.

Quels matelas moelleux de 25 cm en 180×200 ?

S’il ne faut se concentrer que sur les modèles moelleux disponibles en 180×200 cm de 25 cm d’épaisseur, Emma Original se trouve encore en tête de liste. Nous n’allons donc plus en parler. Intéressons-nous, plutôt, sur ses deux dauphines : Simba Hybrid Pro et Hypnia Confort Plus.

Simba Hybrid Pro

Simba Hybrid Pro n’est présent que depuis quelques mois sur le marché, mais il a déjà réussi à faire parler de lui au sein des cercles des inconditionnels de matelas moelleux. Cela est dû au confort suprême dont il fait profiter à ses utilisateurs, un avantage lié à ses 7 couches réparties de la manière suivante :

  • Surface de sommeil ultra-douce et respirante
  • Couche de laine 100% naturelle
  • Mousse Simbatex à cellules ouvertes
  • Deux couches de ressorts ultralégers en titane
  • Mousse haute résilience
  • Mousse de soutien

Cela fait un total de 28 cm, une épaisseur qui vous sera accessible pour un prix de 899 euros pour la déclinaison de taille correspondant à vos besoins.

Hypnia Confort Plus

L’irrésistibilité du confort moelleux d’un matelas 180×200 n’est pas, forcément, déterminée par le nombre de mousses. En effet, l’Hypnia Confort Plus n’est constitué que de seulement deux couches de mousse. La première est une mousse polyuréthane de 17 cm s’assurant du maintien et le second une mousse à mémoire de forme se chargeant du soulagement des points de pression. Le tout est enveloppé dans un coutil en fibre de bambou voué à protéger ces couches, tout en leur apportant une bonne fraîcheur. Tous ces avantages sont accessibles pour seulement 569 euros.

Comparatif des matelas haut de gamme 180×200

En considérant le meilleur rapport qualité/prix, on aurait cité seulement les produits haut de gamme assez communs comme Emma Hybride, Simba Hybride Pro et Hypnia bien-être suprême.
Cependant, puisque nous en avons déjà plus ou moins parlé, nous allons surtout nous étaler sur ces produits très haut de gamme qui nécessitent un budget d’au moins 2000 euros.
Voici les notre sélection des matelas 180×200 haut de gamme :

Warrior de Vaudou Sport

Vaudou Sport

Il suffit de lire son nom, pour savoir que cette marque conçoit des matelas pour les sportifs. Cependant, ses produits sont, actuellement, de plus en plus prisés du grand public, pour leur composition haut de gamme et leurs nombreux bienfaits sur la santé du dormeur.
Son modèle-phare Warrior en constitue le parfait exemple. Avec une épaisseur de 22 cm, combinant mousse d’accueil Cloud Touch et mousse à haute résilience, ce matelas Vaudou Sport promet, entre autres :

  • Une respirabilité élevée
  • Un accueil moelleux et souple
  • 7 zones de confort
  • Une lutte efficace contre les acariens

Sa version 180 x 200 coûte actuellement 1560€.

Logo-VaudouSport
15% de réduction sur tous les matelas avec le code promo Vaudou Sport (offre cumulable avec les promotions en cours)
VOIR LE CODE

Original Deluxe Tempur – technologie et innovations

Si Tempur se trouve, actuellement, parmi les plus grandes marques de matelas haut de gamme, c’est grâce aux innovations intégrées dans son Original Deluxe. On peut notamment citer la technologie spatiale, qui donne aux dormeurs en couple, la sensation d’être en apesanteur.

Ses 17 cm de diamètre peuvent rendre dubitatif. Pourtant, cela n’empêche pas au matelas de fournir un soutien relativement ferme et un accueil très moelleux. Grâce à sa mousse à mémoire de forme, ce produit a une grande capacité de répartir la pression du corps sur toute sa surface après l’avoir absorbée. C’est aussi cette couche qui permet, le plus, d’assurer une parfaite indépendance de couchage pour les couples. Sa déclinaison 180 x 200 coûte actuellement 2660 euros.

tempur
Découvrez vite les matelas Tempur aux meilleurs prix sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Dreamissimm 2 Simmons

Vous avez un budget de plus de 4000 euros ? Vous pourrez l’utiliser pour vous acheter un Dreamissim 2 Simmons de 180×200 cm. Pour justifier le prix de son produit, la marque fabricante met en avant :

  • Ses plus de 900 ressorts ensachés Duospring qui garantissent un soutien optimal et une excellente indépendance de couchage.
  • Son système de double nappe de ressorts permettant de mieux répartir le poids des dormeurs.
  • Sa ceinture périmètrale permettant d’éviter l’affaissement, même après plusieurs années d’utilisation.
  • Son capitonnage intérieur noué à la main
  • Sa face technique ouate de polyester
  • Sa face confort de cachemire, soie, ouate, alpaga, pure laine vierge et mousse Sosoft
  • Son coutil en tissage jacquard en viscose et polyamide

Air Spring Pivoine de Treca

Les matelas très haut de gamme ont pour point commun de fournir un soutien ferme et un accueil moelleux. Cela est encore confirmé par l’Air Spring Pivoine de Treca. Ce dernier se distingue, cependant, de l’Original Delux Tempur de par son épaisseur de 28 cm. Comme son principal concurrent, il offre une parfaite indépendance de couchage à ses utilisateurs. Sa déclinaison de 180×200 cm est ainsi parfaite pour les couples dont chaque membre souhaite profiter d’une importante liberté de mouvement au cours de la nuit. Le produit dispose d’une couche été dotée de la technologie régulatrice de température Outlast et d’une couche hiver formée de latex naturel et de laine bio. Il est plus abordable que son concurrent principal, la taille qui nous intéresse étant proposée à 2265 euros sur Amazon.

Quels sont les prix des matelas 180×200 ?

Comme vous pourrez le voir, il y a de nombreuses gammes de prix pour les matelas 180×200. Si vous avez un niveau d’exigences très élevé, il vous faudra un budget d’au moins 2000 euros. Cela vous permettra d’accéder à des produits comme l’original Deluxe Tempur et le Warrior de Vaudou Sport. Si vous êtes prêt à faire des premières concessions, vous ferez mieux de choisir parmi les modèles hybrides incluant des ressorts ensachés. Ceux-ci nécessiteront un budget d’au moins 945 euros. En montant un peu, vous pourrez accéder aux modèles constitués entièrement de latex naturel, coûtant aux alentours de 1000 à 2000€.

Les modèles emblématiques des marques les mieux reconnues, eux, n’ont besoin, pour la plupart que d’un budget entourant les 750 euros. Et si vous n’avez que moins de 300 euros, cela ne devrait pas constituer un obstacle pour avoir un matelas king Size déjà prometteur, grâce à des marques comme Lumia et Naturalex.

Prix des matelas 180 x 200 selon la gamme

Matelas 180 x 200 haut de gamme2000 à 5000€
Matelas 180 x 200 milieu de gamme750 à 1500€
Matelas 180 x 200 entrée de gammeMoins de 300€

Prix des matelas 180 x 200 selon la technologie de literie

Matelas 180 x 200 en latex naturel1000 à plus de 2000€
Matelas 180 x 200 hybride (avec ressorts)900 à 1500€
Matelas 180 x 200 à mémoire de forme750 à 1000€

Notre avis sur les matelas 180×200

Comme toute personne souhaitant s’acheter un matelas 180×200 cm, vous vous demandez sûrement lequel choisir. Il est difficile de donner une réponse définitive à cette question. À notre avis, en effet, le meilleur modèle est celui qui correspond à vos besoins et à votre budget. Mais, comme il peut vous être difficile de connaître vos réels besoins, nous ne pourrons que vous inciter à vous rabattre sur les modèles dits « universels ».

Ces derniers se distinguent, de par leur adaptation à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil. Ce sont souvent les best-sellers des marques les plus populaires. Emma Original, Eve Classic et Mello Relax en sont les meilleurs exemples.

FAQ  

Quel sommier pour un matelas 180×200 ?

Si vous trouvez un sommier de 180×200, ce sera déjà bien. Cependant, puisque les choix en la matière sont plus limités, vous ferez mieux d’opter pour deux sommiers de 90×200. Cela permettra, par ailleurs, de renforcer encore plus l’indépendance de couchage pour chaque partenaire. Le soutien sera, par ailleurs, meilleur si vous choisissez délibérément deux sommiers encore plus grands, de 100×200 cm par exemple.

Quelle couette pour matelas 180×200 ?

Si pour le sommier, vous pouvez directement choisir la même taille que votre matelas 180×200, le choix se fera autrement pour une couette. Cette dernière devra toujours avoir des dimensions plus importantes que votre literie. Et les 220×240 cm ne suffiront pas pour un matelas King Size. Si vous voulez profiter d’un meilleur confort nocturne, un plus grand rebord est nécessaire. Un modèle de 260x240cm sera donc idéal.

Partager ce contenu

👉
Pour en savoir plus
Conseils-Maisons.fr, 2022