Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Guide sur le linge de lit de luxe et haut de gamme

  1. La literie >
  2. Linge de lit >
  3. Linge de lit luxe
Linge de lit luxe

Investir dans le linge de lit, c’est opter pour le confort et l’élégance. Pour vous assurer la plus grande satisfaction, vous devez garder à l’esprit que le luxe n’est pas aussi inaccessible que vous pouvez le penser.
Il peut être à votre portée si vous avez toutes les informations qui vous permettront de réaliser un choix qui correspond à tous vos besoins. Il s’agit entre autres des critères qui vous aideront à identifier les linges de lit luxueux. Ils vous garantiront une bonne qualité de sommeil. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il y a à savoir sur le linge de lit de luxe.

Qu’est-ce que le linge de lit de luxe

Le linge de lit se compose essentiellement du drap de lit, de la taie d’oreiller et de la housse de couette. Pour que ces éléments soient qualifiés de luxueux, il est important que chacun d’eux assure le confort le plus optimal.

Le moment d’aller au lit doit être pour vous une partie de plaisir. Blotti dans votre lit, vous devez sentir un bien-être total et incomparable. Au-delà du plaisir sensoriel, vous devez tenir compte de certains critères pour avoir un sommeil de qualité.

Quels sont les critères du linge de lit haut de gamme ?

Il s’agit surtout de la matière, du confort et des finitions.

La qualité de la matière

Le premier critère permettant de juger de la qualité d’un linge de lit est sa matière. Celle-ci contribue grandement au bien-être que vous ressentez lorsque vous êtes couché. Il existe différentes matières de fabrication. Les plus utilisées sont le lin, le coton, la soie, la microfibre et le polyester.

Le lin

Matière naturelle, le lin est réputé pour sa douceur. L’une des caractéristiques du lin est qu’il évacue l’humidité. Il s’agit donc de la matière à privilégier si vous êtes très sujet aux transpirations nocturnes.

Le coton

Pour ce qui est du coton, il est à juste titre le plus présent dans l’industrie du linge de lit. Le coton est également une matière aussi douce que résistante. Il existe différentes sortes de coton à savoir la flanelle, la percale, le satin et le jersey.

La soie

La soie quant à elle, confère à votre literie, luxe et raffinement. Elle est légère, agréable au toucher, et belle à contempler. Difficile de ne pas vous sentir comme sur un petit nuage quand vous êtes blotti dans des draps de satin. Il est toutefois important de préciser que le satin est connu pour son prix élevé.

La microfibre

La microfibre est une matière synthétique qui est faite à partir de différentes fibres synthétiques. Agréable au toucher, la microfibre est également une matière robuste et durable.

Le polyester

Le polyester est aussi une matière très douce. Synthétique, elle est idéale si vous êtes à la recherche d’une matière résistante et durable. Il a aussi l’avantage d’être à la portée de toutes les bourses, car son prix est abordable.

Le confort qu’il procure

Le confort est une caractéristique qui est évidente pour qualifier le luxe d’un linge de lit. Le confort qu’offrent ces accessoires de literie dépend beaucoup de ce que vous recherchez, mais aussi des saisons.

Si vous êtes en quête d’une matière confortable, facile d’entretien et durable, votre choix doit être tourné vers les matières naturelles. Aussi, le choix d’une matière ne sera pas le même selon que vous voulez l’utiliser par temps estival ou hivernal.

Pour l’illustrer, si vous comptez l’utiliser en été, vous avez besoin d’une matière légère comme la percale. Par contre, en hiver, il vous faut une matière chaude comme le satin.

La finesse des finitions

La beauté du linge de lit est essentielle. Au-delà du bien-être que ces éléments procurent, vous devez aussi considérer l’esthétisme. La manière si délicate dont les fabricants s’attachent aux détails contribue à l’élégance d’un accessoire de lit, qu’il soit réversible ou pas. Prendre en compte les effets produits par les divers jeux de couleur et de motifs imprimé est important.

Les différentes étoffes utilisées se déclinent en divers coloris dont il vous appartient de choisir selon vos goûts, mais aussi de la décoration de l’intérieur de votre maison. Le linge de lit doit pouvoir apporter une touche de luxe à votre déco d’ensemble. Chaque élément, que ce soient les taies, les oreillers, les coutures ou la broderie, doit être harmonieusement agencé.

Les nombreux avantages de ces accessoires luxueux de lit

Ce qui séduit le plus dans le linge de lit de luxe est bien entendu l’amélioration de la qualité de votre sommeil. Avec ces accessoires, vous dormirez chaque nuit d’un sommeil plus apaisé. Le matelas à lui seul ne saurait suffire. Il doit être complété par un linge de lit réputé pour la noblesse de sa fabrication.

Il est important d’ajouter que le linge de lit de luxe permet de sublimer votre chambre à coucher. Des modèles les plus simples aux plus raffinés, il apporte une signature somptueuse à votre chambre à coucher. Quelle que soit la création choisie, vous pouvez être certain qu’il ajoutera à l’esthétisme de votre intérieur.

De plus, le linge de lit existe en différentes couleurs. Des couleurs vives comme le rouge, ou encore celles épurées comme le blanc ivoire, en passant par le rose, il vous offre une plus grande diversité de choix. Il y en aura à coup sûr un qui retiendra votre attention, quels que soient vos goûts. Ces accessoires de literie ont tant de caractéristiques dont l’utilisation est pour vous un grand bénéfice.

Les éléments qui composent le linge de luxe

La housse de couette de luxe en satin et en coton est un accessoire qui rehausse le côté chic de votre intérieur tout en protégeant le matelas. Il arrive même qu’elles remplacent le drap, recouvrant même le traversin. C’est pour dire que c’est un accessoire polyvalent et complet. Le satin et le coton qui entrent en compte dans la fabrication des housses de couettes sont de toute beauté.

La parure de lit de luxe est un élément essentiel pour faire de votre chambre à coucher une pièce stylée et jolie. Elles permettent de donner à la chambre à coucher l’ambiance qui vous plaît. Vous avez la possibilité de laisser libre cours à votre créativité pour agencer les différentes composantes de votre parure de lit.

Le drap plat de luxe habille votre lit de manière tendance et ravissante, quelle que soit sa taille. Elle confère à l’ensemble de votre literie une touche raffinée. Il existe différentes matières qui sont utilisées pour fabriquer des draps de lit de luxe. Chacune est reconnue pour sa noblesse et sa qualité.

La housse de couette haut de gamme

housse de couette haut de gamme

20 euros suffisent pour s’acheter une housse de couette. Cependant, si on souhaite profiter d’un maximum de confort, le mieux est de préparer un budget environnant au moins les 100 euros. Cela permettra d’accéder à un produit de qualité conçu avec l’un des textiles réputés nobles du marché. Il s’agit de la percale de coton, du satin de coton, de la soie, du lin et de la flanelle.

Ces matières ont toutes, ou presque, l’avantage d’être thermorégulatrices et respirantes, tout en étant esthétiques. Leur douceur est incomparable et vous pourrez profiter de votre accessoire pendant, au moins, 5 ans. Nous parlons, bel et bien, de la housse de couette haut de gamme.

Mais où en trouver ? Pour en acheter, nous avons tendance à chercher parmi les grandes marques de couture en France. Il existe, bel et bien, des entreprises qui s’y exercent, comme Kenzo et Sonia Rykel. Attention, cependant, car plusieurs des grands noms de la mode ne proposent aucune référence en termes de linge de lit. Pour être à l’abri des produits contrefaits, fiez-vous seulement au site des marques fabricantes et celui de leurs partenaires. Ce conseil vaut également pour les marques anglaises et italiennes.

Pour ce qui est du prix, une housse de couette haut de gamme est réputée pour être plus onéreuse, car elle nécessitera un budget oscillant entre 100 à 500€. Il est, en revanche, possible de dénicher des produits aux qualités comparables, mais à moindre prix, auprès des entreprises familiales. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, cependant, assurez-vous qu’ils bénéficient d’une certification Oeko-Tex, GoTS ou autres. Pensez, également, à vérifier leur nombre de fils/cm², leurs dimensions, la qualité de leurs finitions, leurs couleurs et leurs motifs.

Le drap de luxe

Drap de luxe

Un drap de luxe joue un rôle non négligeable dans le niveau de confort dont vous profitez en vous prélassant sur votre matelas. Et comme tous les articles de literie haut de gamme, il permet d’apporter du cachet à votre chambre et d’y donner plus de vie.

Mais quelle est la matière la plus recommandée pour un drap haut de gamme ? La percale de coton se trouve une fois de plus en tête de liste, suivie de l’incontournable satin de coton. Le drap plat ou le drap-housse conçus avec sont reconnaissables de par leur toucher très doux et agréable, ainsi que leur résistance au lavage. Le lin et la soie constituent aussi des matières de luxe par excellence pour un drap haut de gamme. Vous aurez tout le temps envie de vous y lover, de par leur finesse et la délicatesse de leur accueil.

À noter que la taille du drap de luxe varie selon qu’il s’agisse d’un drap-plat ou d’un drap-housse. Le premier devra présenter un surplus de largeurs et de longueurs par rapport au lit, pour pouvoir se rabattre sur la couette. Le second, lui, devra avoir les mêmes tailles que le matelas pour bien s’y fixer et éviter les plis.

Quid des couleurs et des motifs ? Nos conseils sont les mêmes que pour les autres linges de lit de luxe. Le blanc demeure à notre avis le meilleur choix. À la fois simple mais raffinée, cette couleur pourra se marier facilement avec n’importe quelle autre teinte de votre pièce. Rien ne vous empêche, cependant, d’opter pour d’autres couleurs comme le bleu, le vert, le rose pastel, le jaune moutarde ou encore l’orange pour apporter plus de lumière et de peps à un lieu trop terne.

En ce qui concerne le prix, sachez que ce dernier varie grandement d’une marque à une autre, mais vous devriez en moyenne préparer un budget allant de 60 à 500 euros pour cet article.

La parure de lit de luxe

parure de lit de luxe

Une cinquantaine d’euros peut suffire pour vous acheter un ensemble de linge de lit formé d’un drap plat, d’un drap-housse, d’une housse de couette et de deux taies d’oreillers. Avec un tel budget, cependant, vous devrez être prêt à changer votre literie plus fréquemment, les produits concernés étant de qualité moindre.

Si vous ne souhaitez plus devoir changer de linge de lit pendant 3, 4 ou 5 ans, vous ferez mieux d’opter pour une parure de lit de luxe. Cette dernière est notamment reconnaissable de par les critères suivants :

  • Conception en gaze de coton, en percale de coton, en satin de coton, en soie, en lin ou en flanelle
  • Tissage de grande qualité
  • Dimensions adaptées à celles du lit
  • Couleurs et motifs contribuant à une harmonie dans la chambre
  • Certification Oeko-Tex, Oeko-Tex made in Green, Ecolabel Européen et/ou GOTS

À ces critères s’ajoute la marque, qui doit renvoyer à une entreprise reconnue pour la haute qualité de ses articles. Alexandre Turpault, Anne de solène et Yves Delorme font, partie, des références qui s’illustrent le plus sur le segment.

Notez, cependant, qu’un tel choix a un coût. Pour avoir une parure de lit haut de gamme, vous devrez généralement débourser plus de 190 euros, auprès des grandes marques de luxe. Heureusement que du côté des entreprises familiales espagnoles, portugaises, est-européennes, voire françaises, vous pourrez trouver des modèles à prix plus réduit.

Le couvre-lit de luxe

Couvre-lit de luxe

Le couvre-lit de luxe est un accessoire permettant de recouvrir le lit, pour le protéger des salissures et en améliorer la déco. Le dessus de lit fait donc partie des couvre-lits, tout comme les boutis et les jetés de lit.

Pour bien choisir votre accessoire de literie, les critères ne changent pas. Vous devez vous montrer attentif sur plusieurs points, à savoir :

  • La matière : la percale de coton et le satin de coton sont les plus répandus sur le marché. Les tissus conçus avec sont reconnus pour leur toucher agréable et leur grande solidité. Mais vous pouvez aussi opter pour de la soie, du lin ou du velours – des matières thermorégulatrices et esthétiques – si vous disposez d’un budget plus élevé.
  • Le tissage : pour pouvoir être qualifié de « luxe », il faut que le couvre-lit résulte d’un tissage serré, à raison de 100 à 120 fils/cm². Les meilleurs modèles peuvent même atteindre les 320 fils.
  • Les dimensions : pour que l’accessoire puisse assurer correctement son rôle, veillez à ce qu’il y ait assez de retombées (50 cm environ) sur chaque côté du sommier. Prenez donc le temps de mesurer votre lit avant l’achat.
  • Les couleurs et les motifs : les couvre-lits de luxe sont disponibles en plusieurs coloris, allant du bleu, gris ou beige pour un style scandinave aux teintes lavande, turquoise ou couleurs chaudes pour une ambiance printanière.

Quid du prix ? Pour avoir un couvre-lit de luxe en percale de coton, préparez un budget d’au moins 150€. Les modèles en satin de coton ou en velours, eux, coûtent entre 200 à 500€. Et le cap des 1000€ peut être facilement franchi avec certains produits très haut de gamme en soie.

Le jeté de canapé de luxe

Jetés de canapé haut de gamme

Le jeté de canapé haut de gamme fait également partie des « must-have » quand on veut décorer son salon, tout en profitant d’un maximum de confort durant ses siestes du dimanche, dans le fauteuil ou le canapé. Ce type d’accessoire s’adresse aux plus exigeants d’entre nous et à ceux qui veulent inviter l’élégance, le luxe et le raffinement dans leur intérieur.

Si vous décidez d’y investir, c’est parce que vous voulez goûter à un confort haut de gamme, à une douceur incomparable et utiliser le produit durant au moins 5 ans. Nous vous recommandons ainsi, avant l’achat, de vérifier 3 grands critères dont :

  • La matière : en plus de l’indémodable coton, vous avez le choix entre le cachemire, la laine d’alpaga, la fausse fourrure, le velours, le lin et la soie qui sont tous des matières nobles et luxueuses. Elles sont reconnues pour leurs excellentes propriétés thermorégulatrices et leur design à la fois moderne et cosy.
  • Les couleurs : n’hésitez pas à privilégier les coloris neutres comme le gris, le beige ou le blanc pour éviter les faux-pas, tout en insufflant une ambiance apaisante dans votre salon. Mais il sera aussi intéressant de choisir des couleurs plus vives ou pastels, pour apporter du peps à un intérieur fade.
  • Les dimensions : celles-ci vont de 120 x 150 à 250 x 330cm, en fonction de la taille du canapé et du type d’usage que vous souhaitez en faire. Si c’est seulement un élément de décoration, vous n’êtes pas obligé d’investir dans un accessoire de 250 x 330cm. Si vous projetez, en revanche, de couvrir entièrement votre canapé 3 places, vous ferez mieux de choisir une taille plus importante.

Enfin, comme tous les linges de maison de luxe, le prix de cet accessoire lui constitue souvent un défaut. Si un budget de 15 à 30 euros suffit pour obtenir des jetés de canapé en polyester. Vous devrez dépenser entre 100 à 300 euros, pour profiter des meilleurs plaids conçus avec les matières les plus luxueuses du marché.

Les meilleures marques de linge de lit haut de gamme

La literie haut de gamme est une industrie réputée pour la qualité de ses articles. Qu’il s’agisse du revêtement du matelas, des parures de lit et de tous les autres accessoires, chaque élément est sélectionné avec ingéniosité et goût. Voici le top 3 des meilleures marques de linge de lit haut de gamme.

Yves Delorme Outlet

Cette marque mise sur la technologie qu’elle emploie pour fabriquer ses produits afin d’assurer un bien-être inégalable. Chaque pièce du linge de lit (taie d’oreiller, couverture, couvre-lit, oreillers rembourrés de duvets et de plumes d’oie) est conçue pour offrir un double avantage : non seulement la beauté, mais aussi le confort. Chaque instant passé au lit sera un plaisir que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Il n’y a rien de plus agréable que de s’envelopper dans des draps confortables et chaleureux qui améliorent la qualité de votre sommeil. Bénéficiez grâce à Yves Delorme Outlet de la qualité de votre literie haut de gamme.

Fort de ses nombreuses années d’expérience et de savoir-faire, cette marque sera pour vous l’assurance d’avoir des articles uniques et somptueux. Pour votre plus grand plaisir, la livraison se fait généralement dans des délais raisonnables, peu importe où vous commandez en France.

Ralph Lauren

La bonne réputation du linge de lit de la marque Ralph Lauren est due à l’excellente qualité de ses produits. La marque met l’accent sur le choix des matières synthétiques qui vous garderont bien au chaud et qui sont très douillettes. Ce n’est pas un hasard si les créations de cette marque sont très présentes dans l’hôtellerie.

Traitées, les fibres de chaque tissu sont conçues pour réduire au maximum les risques d’allergie ou de contamination. Votre santé est donc préservée au mieux. Le style des accessoires de lit est surtout léger et épuré. Cela augmente la douceur du contact avec la peau. Chaque collection des linges de lit de luxe de Ralph Lauren, bénéficiez du confort digne de la literie des hôtels les plus luxueux de ce monde. Rien qu’à les contempler, vous aurez de folles envies de vous y plonger.

Tommy Hilfiger

Les accessoires de lit Tommy Hilfiger offrent à chaque utilisateur la garantie que les produits utilisés sont de qualité supérieure. La noblesse du linge de lit est assurée par le soin particulier qui est donné à chaque détail dans la fabrication.

Les matières naturelles qui entrent en compte dans la fabrication des tissus sont toutes naturelles. C’est la garantie qu’en utilisant ces accessoires de lit, vous contribuez à la protection de l’environnement. C’est sans doute cette dernière qualité, associée au luxe et au confort de ses articles, qui hissent la marque au rang des meilleures en matière de linge de lit haut de gamme du marché.

Focus sur le linge de lit italien haut de gamme

linge de lit haut de gamme italien

Un linge de lit haut de gamme italien est souvent synonyme de luxe, de raffinement et de finitions frôlant la perfection. Si vous avez particulièrement choisi les produits fabriqués dans la Botte pour habiller votre lit, voici quelques conseils pour bien le choisir.

  • Le pays de fabrication affiché sur le site : le premier atout d’un linge de lit italien, c’est sa confection à la main. Attention, cependant, car même si certaines marques sont bel et bien basées en Italie, elles choisissent parfois de fabriquer leurs produits ailleurs. Vous n’obtiendrez donc pas le niveau de qualité escompté. On vous recommande de vérifier sur chaque descriptif du produit le pays de fabrication. Cela peut également être mentionné dans les pages « à propos » du site de la marque.
  • Le choix des matières : acheter un linge de lit de luxe italien, c’est se donner la chance de profiter d’un produit conçu avec les matières les plus nobles du marché. Attention, par contre, car de nombreux produits de la Botte – même étant qualifiés de « luxe » – ont été fabriqués avec des fibres synthétiques. Pensez toujours à vérifier la qualité de la matière. Les plus grandes marques haut de gamme confectionnent, généralement, leurs produits avec du satin de coton, du velours de coton, de la soie, du lin, voire du cachemire.
  • Les couleurs et les motifs : qui dit linge de lit italien dit produit aux coloris et aux motifs audacieux, chaleureux et éclatants. La plupart des articles italiens ont souvent des couleurs chaudes comme du vert, du rose, de l’orange ou encore du rouge. Les motifs sont également très variés, allant des styles rococo aux motifs en jacquard, en passant par les rayures ou les formes géométriques. Cependant, veillez toujours à ce qu’il y ait une belle harmonie entre vos linges de lit et les autres éléments décoratifs.

Quel budget doit-on préparer pour obtenir un linge de lit de luxe italien ? Le prix varie selon qu’il s’agisse d’une parure, d’une housse de couette, d’une taie d’oreiller ou d’un couvre-lit. Mais de façon générale, le coût descend très rarement en dessous des 150€ et peut monter jusqu’à 6000€, pour les dessus-de-lit et les parures de lit les plus haut de gamme.

Le prix du linge de lit de luxe

Lorsque vous entendez parler de linge de lit de luxe, cela évoque automatiquement des articles hors de prix allant parfois jusqu’à coûter un bras. À titre d’exemple, pour une pièce de drap en coton d’un lit de 2 places de la marque Yves Delorme Outlet vous pouvez dépenser 206 €.

Cependant, vous devez savoir que le prix de vente du linge de lit est déterminé par éléments tels que la marque, le coût de fabrication, chaque textile qui la composent, les finitions et la technologie utilisée.

De manière générale, le prix contribue grandement à juger de la qualité d’un accessoire de lit. Il n’est cependant pas le seul indicateur. Le prix de la plupart des linges de lit haut de gamme que vous trouverez sur le marché varie en fonction des accessoires. Ce prix varie généralement entre 100 et 500 euros. Certains linges de lit peuvent même aller au-delà de cet intervalle pour les modèles les plus somptueux.

Le linge de luxe pas cher

Linge de lit luxe pas cher
Linge de lit luxe pas cher

Trouver un linge de lit luxueux à prix discount est bien plus accessible que vous l’imaginez. Il est possible pour vous de bénéficier des plus somptueux linges de lit à la portée de tous les budgets. Dans ce cas, la qualité ne se traduit pas par un prix excessivement coûteux.

Vous pouvez facilement trouver un linge de lit de luxe pas cher. Dans ce cas, les matières sont nobles et durables, vous permettant de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix. Vous devez donc garder à l’esprit qu’il existe d’autres critères qui vous garantissent le luxe de votre linge de lit.

Les compositions naturelles et épurées des différentes matières préserveront la qualité de votre sommeil. Pour acheter, vous pourrez bénéficier du meilleur comparateur de prix en matière de literie pas cher sur 123comparer.fr. Trouvez des informations sûres et fiables en fonction des données que vous insérez. Vous obtiendrez aussi sur LeGuide.com un comparatif crédible.

Notre avis sur le linge de lit de luxe

Il existe différentes qualités de linge de lit disponible sur le marché. Des qualités les plus intermédiaires aux accessoires les plus haut de gamme, nous avons pu identifier les avantages et les faiblesses de chaque type de linge de lit. Nous avons testé pour vous le linge de lit de luxe et voilà notre avis pour vous mettre dans le bain.

Esthétisme

Du point de vue de l’esthétisme, ces articles sont connus pour leur simplicité et leur côté chic. Nous avons constaté que même les marques les plus chères sont caractérisées par la délicatesse des matières utilisées pour les fabriquer. Nous avons trouvé que du premier coup d’œil, ce type de linges accroche par sa beauté. C’est une invitation à vouloir se blottir dans son lit. Nous ne nous sommes donc pas fait prier pour l’essayer.

Confort

Côté confort, il n’y a rien à redire, le linge de lit de luxe vaut sa réputation. Le bien-être procuré par les matières nous a offert des sensations extraordinaires et inégalables. Nous avons pu constater chaque nuit que la qualité du sommeil était améliorée. Vous vous réveillerez chaque fois plein d’énergie et fortifié par un sommeil réparateur.

Satisfaction garantie

Les matières utilisées pour les linges de lit de luxe sont si diverses et variés, qu’elles peuvent satisfaire même les goûts les plus difficiles. Vous trouverez forcément votre compte dans cette multitude de choix qui s’offrent à vous.

Pour notre part, nous avons été conquis. La très grande diversité des matières luxueuses des linges de lit de luxe augmente tout l’intérêt que nous avons porté à ces articles. Chaque création est unique et somptueuse. Il existe le coton égyptien qui cadre parfaitement avec les critères de luxe propres à cette catégorie sélecte de linge de lit.

Fabriquer dans le respect des règles

La plupart des linges de lit ordinaires sont issus de matières synthétiques dans des conditions de fabrications peu respectueuses de l’environnement. Pour ce qui est du linge de luxe, de la conception à la distribution en passant par la production, l’impact sur l’environnement est réduit au maximum.

Unicité garantie

Nous avons essayé plusieurs marques à savoir Olivier DesforgesTurpaultHugo BossJacquard Français, Anne de Solene et nous sommes unanimes : chaque création est unique en alliant grand luxe et bien-être. Chaque nouvelle création est une version meilleure de la précédente.

Service de livraison gratuit absent

Le seul point en moins que nous avons donné concerne la gratuité de la livraison. Les plus grandes marques ne nous ont pas proposé de livraison gratuite de nos commandes.

FAQ

Je suis asthmatique, est-ce que je peux utiliser le linge de lit de luxe ?

Oui, chaque fibre de ce type de linge de literie a bénéficié d’un traitement antiacarien de sorte à minimiser au maximum les risques d’allergie.

Le linge de lit de luxe convient-il à tous les gabarits ?

Oui. Il existe différentes dimensions allant des tailles les plus standards aux king size. Vous y trouverez votre compte.

Comment entretenir mon linge de lit de luxe ?

Bien que le linge de lit de luxe soit issu de matières délicates, son entretien ne requiert pas trop d’effort. Il suffit d’adapter le traitement en fonction de la matière.
Certaines matières comme la soie requièrent en effet un soin plus approprié que d’autres. En ce qui concerne la percale ou le coton, ils ne nécessitent aucun soin particulier.

 

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022