Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Quelle housse de couette choisir ?

  1. La literie >
  2. Linge de lit >
  3. Housse de couette
housse de couette

La qualité de la housse de couette peut avoir un impact retentissant sur la qualité de votre sommeil durant la nuit. Son objectif est de protéger la couette des acariens, des punaises de lit ou encore de la poussière. Mais elle consiste également à ajouter une matière chauffante supplémentaire sur le lit pour un meilleur confort. Enfin, la housse peut également être un accessoire de décoration pour votre literie et votre chambre. Il n’est pas rare qu’une parure puisse sublimer la décoration d’un hôtel prestigieux ou d’une suite de luxe. Il y a cependant quelques critères à prendre en compte avant de se lancer dans l’achat d’une housse. On pense essentiellement au type de matériau et aux dimensions de l’accessoire qui sont primordiaux dans l’évaluation d’un linge de lit.

Qu’est-ce qu’une housse de couette ?

Une housse de couette se définit comme étant une couche de protection pour la couette comme pour vous et lavable à la machine. Elle se décline en de nombreux styles et tailles selon vos besoins et vos préférences. Elle est à la fois esthétique et fonctionnelle.

Vous pouvez opter pour différents tissus comme le coton, le polyester, le satin ou encore le jacquard tissé. La housse est dotée d’une petite ouverture censée permettre l’introduction de la couette à l’intérieur. Encore une fois, cette ouverture peut se présenter sous divers styles : fermeture Eclair (zippée), rubans, boutons, etc.

Les meilleures matières pour une housse de couette

La bonne facture de ses tissus est centrale, car ils aident à bien se sentir bien une fois au repos. C’est la raison pour laquelle il peut être intéressant de savoir pour quel type de matière opter.

La flanelle

Le linge de lit en flanelle procure un effet de douceur. La flanelle est issue d’un tissage spécifique qui lui octroie une grande efficacité thermique. Elle répond ainsi mieux aux besoins des personnes frileuses et à une utilisation en hiver. Elle maintient une température élevée, même par temps glacial, tout en conservant une douceur optimale.

Par ricochet, elle convient moins bien aux personnes qui ont tendance à transpirer énormément durant leur sommeil ou qui n’affectionnent pas la chaleur. Auquel cas, il faudra se tourner vers un autre type de tissu.

Le lin

Utilisé par les Hommes depuis maintenant des millénaires, le lin est réputé pour ses propriétés résistantes ainsi qu’absorbantes. Il étonne pour sa solidité ainsi que son caractère isolant. En été, son tissu respirant vous permet de rester au frais toute la nuit. L’hiver, il sert d’isolant et maintient au chaud.

Il s’agit, par ailleurs, d’une matière saine et hypoallergénique. Il ne présente pas pléthore d’inconvénients si ce n’est celui de se froisser rapidement. Il faudra ainsi repasser le tissu régulièrement.

Le coton

Le coton apparaît au premier rang des tissus utilisés par le linge de lit au monde. Il s’agit d’une matière 100 % naturelle et qui ravit par différents atouts : sa souplesse, sa douceur, sa capacité d’absorption, ses propriétés hypoallergéniques, sa solidité ou encore son confort. Le coton est un tissu qui comporte de nombreuses sous-catégories.

Le coton orne, par exemple, est très présent dans les chambres des hôtels de luxe et les palaces. La gaze de coton est un type de coton également très en vogue. Elle se compose de deux couches fines et tissées entre elles. Plus épais que le voile de coton qui fait davantage penser au lin, elle reste délicate, confortable et aérée.

La percale

Troisième tissu le plus utilisé, la percale est une sous-catégorie du coton, incontournable du marché consacré au linge de lit. Elle n’est pas de fabrication ambigüe et ne consiste qu’en un chevauchement de fibres, mais le travail doit être rigoureux et précis.

Seule une maîtrise minutieuse peut garantir un tissage serré de qualité, d’un aspect lisse et parfaitement mat qui lui donnera toute sa valeur. La percale est une matière solide, douce et idéalement soyeuse pour une housse de couette.

Le satin

Le satin n’est plus à présenter tant sa réputation le précède. Il s’agit d’un tissu soyeux, sensuel et glamour. Au naturel, il est conçu à base de coton peigné égyptien et bénéficie de fibres plus fines et plus longues que le coton classique. Outre une très grande beauté, cela lui apporte de la résistance.

Le satin peut être également de polyester, mais il s’agit d’une option de moindre qualité.
Le satin de coton, contrairement au polyester, adhère parfaitement et ne glisse pas. Sa durée de vie est exceptionnelle, à l’instar de la percale.

Les matières responsables

Au cas où vous l’ignoriez encore, l’industrie du textile est l’une des plus polluantes au monde. Ses modes de culture sont souvent discutables, mais sa transformation en usine l’est tout autant. D’où l’utilisation croissante de matières éco-responsables comme le Tencel, le chanvre et l’ortie.

Le Tencel

Aussi connu sous le nom de Lyocell, est un tissu qui rappelle la soie. On le surnomme parfois « soie végétale » pour cette raison et le fait qu’il en reste une version plus écologique. En effet, il provient d’une pulpe de bois et qu’il ne contient aucun solvant chimique.

Le chanvre

Il est usuellement connu pour sa composition qui comprend des souches de cannabis. Il s’agit d’une fibre 100 % naturelle et du textile le plus écologique au monde à ce jour. Etant donné que la France est le leader mondial en production de chanvre, le choix peut être doublement écologique puisqu’un produit 100 % français réduirait de facto l’empreinte carbone.

L’ortie

Cette mauvaise herbe est utilisée depuis le Moyen-Âge pour la fabrication des vêtements, des fils ou encore des cordages. Elle ne nécessite aucun moyen d’irrigation, aucun engrais industriel, ni de pesticides. La fibre d’ortie est flexible, robuste et thermorégulatrice.

Attention, tous les types d’orties ne peuvent être utilisés pour la fabrication d’une housse de couette. Seules l’ortie de Chine (ou ramie), l’ortie européenne et l’ortie himalayenne sont exploitables.

La matière idéale pour une housse de couette sans repassage

Si vous recherchez une matière qui n’a pas besoin d’être repassée, optez pour le coton seersucker. Le seersucker est une fibre de coton fin qui comporte une structure légèrement ondulée. Son design est à la fois tendance et chic. Bien qu’il soit en réalité exploité depuis des siècles, son origine demeure inconnue. Il lui accorde, quoi qu’il en soit, des origines persanes.

Il s’agit d’un tissu très frais, ce qui explique pourquoi il est très apprécié de l’industrie des vêtements d’été. Le seersucker est non seulement facile à nettoyer, mais aussi à sécher. Et il reste doux sans avoir besoin d’être repassé.

Quelle taille de housse de couette pour un lit ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’une housse de couette sera nécessairement plus large que le lit étant donné qu’elle comprend la couette qui, elle-même, recouvre la totalité du lit, y compris sur les bordures.
Habituellement, on considère la taille de la housse de couette en fonction du lit lui-même :

  • Lit pour une personne XS (70×190cm/70×200cm/80×190cm/80×200cm)
  • Lit pour une personne standard (90×190cm ou 90×200cm)
  • Lit pour une personne L (100×190cm)
  • Lit pour une personne XL (120×190cm)
  • Lit pour deux personnes XS (130×190cm)
  • Lit pour deux personnes standard (140×190cm)
  • Lit pour deux personnes L (150×200cm/160×200cm)
  • Lit pour deux personnes XL (180×200cm/193×200cm)
  • Lit pour deux personnes XXL et plus / King size / Queen size (200×200cm)

Les critères d’une excellente marque de housse de couette

Opter pour la taille idéale, la couleur idéale ou encore la matière idéale sont des étapes bien fastidieuses. Il faut parfois s’armer de patience avant de pouvoir se glisser dans un lit bien douillet. Quels sont ainsi les critères qui permettent de trouver rapidement la marque de housse de couette qui est faite pour vous ?

Une marque qui offre la bonne taille de housse

Nous venions de voir qu’il existait pléthore de dimensions pour une housse de couette. En réalité, les magasins se basent cependant sur trois tailles standards pour lesquelles ils auront nécessairement du stock : 200×200 cm, 240×220 cm et 246×240 cm. Vous devez vous baser sur une parfaite harmonie entre la taille du lit, la taille de la couette et les dimensions de la housse de couette pour assurer une retombée parfaite de votre couette.

Si votre lit ne correspond pas à ces tailles, le fabricant idéal sera celui qui offrira un plus large panel de dimensions.

Une marque qui propose des matières douces et de qualité

Toutes les marques ne se basent pas sur les mêmes matières en fonction de leur tradition et de leur stratégie commerciale. De manière générale, les meilleures marques évitent les matières synthétiques qui sont, certes, bien plus abordables, mais moins durables et moins confortables. Les tissus naturels sont plus respirants, plus adaptés à l’hiver comme à l’été ainsi que plus aisés en termes d’entretien.

S’il s’agit de coton, faites attention, car ils ne se valent pas tous non plus. Il vous sera plus judicieux d’opter pour un type de coton de longues fibres ou encore du coton égyptien pour plus de résistance, de confort et de longévité. Cela vous évitera également les effilochages.

Une marque qui offre la bonne forme de housse

Sachez qu’il existe différentes formes de housses. La plus répandue est la forme dite « bouteille » et aussi connue sous le nom « forme cheminée » . Elle possède un léger rabais à l’extrémité de son tissu. Il existe également les housses zippées ainsi que les boutonnées. Elles bénéficient généralement d’un meilleur maintien. Il s’agit d’un détail qui peut avoir son importance en termes d’utilisation, de praticité, de confort comme d’esthétique.

Les meilleures marques pour une housse de couette

Après avoir lu nos critères majeurs utiles au choix du fabricant, vous vous demandez peut-être s’il existe de telles marques qui répondent aux exigences qualitatives à des prix très compétitifs. Rassurez-vous, elles existent bel et bien. Focus sur les marques les plus rentables et les plus fiables du marché du sommeil.

Emma

La marque allemande n’est pas moins que le leader incontesté de la literie en ligne. Son formidable matelas Original en mousse à mémoire de forme fait l’unanimité parmi les utilisateurs et parmi les experts. La couette Emma est un modèle ultra doux, aéré et élégant. Elle se compose de percale de coton. Elle est idéale pour un usage en été, car elle régule parfaitement la température. À cela, on ajoutera un prix mini pour des performances saisissantes.

Françoise Saget

La marque Françoise Saget garantit des produits certifiés Oeko Tex Standard 100. La certification vous permet d’être certain que les tissus utilisés sont inoffensifs lors du contact avec la peau. Les housses du fabricant font l’objet de nombreux tests de qualité. Elles ne sont commercialisées que lorsqu’elles sont assurées de répondre correctement au cahier des charges strict en vigueur.

Françoise Saget propose toute une multitude de modèles, de diverses couleurs et matières. Les produits les plus en vogue sont les housses en double gaze de coton de 80 fils/cm². Elles bénéficient d’un tissage serré et sont réversibles.

La housse de couette haut de gamme

housse de couette haut de gamme

La housse de couette haut de gamme se distingue par une plus grande légèreté du tissu et une élégance éhontée. Elle s’adresse à toute personne qui recherche du raffinement en termes de décoration comme d’un confort inouï. Ce peut être par préférence ou par besoin.

Les matières haut de gamme

Cela va sans dire que les matières synthétiques de mauvaise facture n’ont pas lieu d’être ici. Il s’agira plutôt de soie, de lin lavé, de flanelle. Il peut également s’agir de coton et de ses dérivés dont la percale. Le tissage fera également toute la différence. Tandis qu’un tissu d’entrée de gamme admettre un coton de 57 fils/cm², une version haut de gamme débutera à 320 fils, voire 400 fils/cm², soit une densité quasiment 4 fois plus grande qu’un modèle intermédiaire établi à 120 fils/ cm².

Les marques haut de gammes

Les marques de housse de couette de luxe sont bien entendu moins répandues que les enseignes de linge de lit basiques. Parmi ces marques aux matières et aux finitions plus travaillées, on trouve deux maisons de haute couture, Kenzo et Sonia Rykel ainsi qu’une enseigne spécialisée dans le linge de lit, Anne de Solène.

  • Anne de Solène : spécialisée dans la confection de linge de lit de luxe, Anne de Solène propose des articles qui étonnent par leur qualité et leurs excellentes finitions. Chaque modèle est une invitation au voyage et à la découverte. Ses tarifs se situent autour de 105 € en moyenne.
  • Kenzo : la boutique Kenzo offre un camaieu de couleurs et de motifs que ce soit pour ses articles que pour ceux des boutiques partenaires comme Yves Delorme. Ses meilleures ventes sont les housses de couette en satin de coton dotées de 120 fils de tissage et dont le prix peut toutefois varier en fonction des tailles de 95 à 295 €. Vous retrouverez notamment son fameux motif d’inspiration japonaise comme fleuron de ses collections.
  • Sonia Rykel : comme pour la marque Kenzo, les produits proposés appartiennent cependant à des parures entières. De même que la densité de tissage est la même, de 120 fils. D’un point de vue stylistique, la housse de couette Sonia Rykel est à l’image de la marque, élégamment hétéroclite. Les tarifs oscillent également entre 100 et 300 € pour une pièce de luxe de la marque.

Des prix à la hauteur de sa vertu

La housse de couette d’entrée de gamme peut ne pas vous requérir plus d’une vingtaine d’euros selon le fabricant et le réseau de distribution. À titre de comparaison, un article de 120 fils de tissage et de gamme supérieure pourra atteindre entre 80 et 100 €. C’est toutefois le modèle haut de gamme d’un tissage minimum de 320 fils qui coûtera le plus cher avec un coût avoisinant 200 à 250 € la housse de couette.

Les facteurs de fluctuation des prix de housse de couette

Bien sûr, toutes les couettes ne coûtent pas le même prix étant donné l’étendue de leurs caractéristiques. Et ces coûts se basent sur des facteurs bien précis qui régissent le linge de lit.

La matière du tissu

Différentes matières sont envisageables, mais le coton et ses dérivés l’emportent souvent sur le reste en raison de sa praticité, mais aussi de son coût. Il faut dire qu’il s’agit probablement du type de tissu qui bénéficie du meilleur rapport qualité / prix. Le polycoton (ou polyester coton) est sa version la moins chère. Il s’agit d’un mélange de fibres naturelles de coton et de fibres synthétiques.

Le coton bio, fabriqué à partir de fibres bio, la percale ou encore le coton égyptien seront, à l’inverse, des options bien moins bon marché en fonction de la rigueur de leur fabrication, des marques et des dimensions nécessaires.

Matières industrielles versus matières responsables

Les matières éco-responsables, comme expliqué plus tôt, présentent l’avantage d’avoir un impact très faible sur leur environnement. Certaines plantes ont besoin de peu d’eau pour grandir et ne nécessitent aucun agent pesticide.

Une matière comme le bambou se montre bien plus chère que le polycoton, par exemple, d’autant que cette fibre végétale est biodégradable, douce et confortable. Contrairement à certaines options industrielles, les matières éco-responsables ne soulèvent pas de problèmes allergiques chez leurs utilisateurs. Et cela a un coût.

Type de housse de couetteCoût minimum moyen observé
Lit bébé et enfant15 €
Housse 140×200 cm30 €
Housse de couette 220×240 cm30 €
Housse de couette 240×260cm55 €
Housse de couette 240×280 cm65 €

Comment obtenir une housse de couette pas chère ?

Avant d’être une housse de couette, il s’agit avant tout d’un article de linge de lit. Et comme tout linge de lit, il est tout à fait possible de miser sur quelques astuces afin de dénicher les meilleurs modèles à des prix tout doux.

La semaine du blanc

D’ailleurs, le linge de lit bénéficie de sa propre période de bons plans chaque début d’année, peu après les fêtes. Il s’agit de la « semaine (ou mois) du blanc » . Durant ce laps de temps, vous avez l’opportunité de dénicher des articles collections passées comme de la collection en cours à prix intéressants. Il n’y a aucune limite aux propositions faites en magasin en termes de gamme.

Vous pourrez ainsi trouver des opportunités aussi bien sur des articles d’entrée de gamme que sur des enseignes haut de gamme. Si vous êtes intéressé par les offres d’Emma ou encore de Françoise Saget, sachez qu’il s’agit de la meilleure période pour découvrir leurs collections.

Les promos

Les housses de couette sont des articles que vous pouvez voir en promo plusieurs fois dans l’année en raison de campagnes promotionnelles généralisées. Cela peut aussi être dû à la mise en place d’opérations commerciales de la part du fournisseur. A cet effet, distributeurs et fabricants s’accordent afin de vous offrir des coupons de réduction, des codes promos, des chèques-cadeaux. En tirant parti de ces techniques commerciales, économisez jusqu’à -30 % sur des articles de qualité.

Les soldes

Dans la catégorie des promotions, il y a également les soldes qui sont des périodes de remises sur produits dans de nombreux secteurs de vente. Parmi ces secteurs, on trouve le linge de lit qui bénéficie toutefois de sa propre période en début d’année, peu après les fêtes. Il s’agit de la « semaine (ou mois) du blanc » . Durant ce laps de temps, vous avez l’opportunité de dénicher des articles collections passées comme de la collection en cours à prix intéressants.

Les remises peuvent vous faire économiser jusqu’à -50 % sur le tarif d’origine. Ne vous fiez cependant pas aux housses de couette trop rapidement remisées, ni aux réductions trop alléchantes. Elles cachent souvent des vices de forme.

Où acheter une housse de couette pas chère ?

De nombreux commerces proposent des housses de couette à des coûts relativement variables. Il en convient toutefois de savoir où vous rendre pour des offres aussi bien qualitatives que viables en termes de rapport qualité / prix.

Maison du Monde

Maison du Monde est une entreprise bretonne spécialisée dans l’ameublement et la décoration. Plus précisément, elle s’efforce d’offrir des modèles qui s’inspirent de la décoration du monde entier. A travers ses collaborations et ses designs, elle promeut l’échange des cultures et l’ouverture d’esprit.

Ses housses de couette suivent cette idée en favorisant la qualité sans en oublier la créativité. Les matériaux sont durables, responsables et participent à la philosophie du co-développement que le magasin soutient. Envie d’exotisme ou de design unique ? Maison du Monde est probablement fait pour vous.

En ligne

Internet constitue souvent la caverne d’Ali Baba ultime aux bons plans. Comparer en ligne est, depuis quelques années, un exercice simple comme tout qui convainc les industriels de maintenir des prix bas afin de rester compétitifs. Ces mêmes fabricants ne déploient pas les mêmes moyens financiers à la tenue d’un site web que d’une boutique physique. Bien sûr, cela n’épargne en rien la nécessité pour ces fabricants de posséder un lieu de stockage.

Mais étant donné que sa localisation aura moins d’importance que dans le cas d’un magasin, les frais de location et de gestion seront moins chers, ce qui permettra une baisse conséquente des tarifs de vente et des économies substantielles sur les housses de couette pour le consommateur.

Comment repasser une housse de couette ?

repasser housse de couette

Plusieurs facteurs peuvent faire en sorte que la housse de couette ne soit pas le linge de lit le plus simple à nettoyer. Très encombrante, la housse est tout d’abord difficile à manier. Mais il faudra également s’enquérir du maintien de la forme, de la qualité du tissu ainsi que des couleurs.

C’est la raison pour laquelle il est recommandé de respecter les conseils de lavage, de séchage et de repassage des tissus afin d’éviter toute erreur que vous pourriez regretter.
Vous ne savez pas comment repasser une housse de couette ? Vous pouvez également suivre ces quelques étapes simples afin de prendre soin de votre linge de lit :

  • Après lavage et séchage de la housse, faites chauffer votre fer à repasser à la température recommandée en fonction de la matière visée : polycoton, percale de coton, satin, etc
  • Commencez par repasser l’extrémité de la couette, là où se trouve l’ouverture d’un côté, puis de l’autre.
  • Pliez le tissu dans le sens de la longueur, comme pour un drap, et étirez-le. Repassez en remontant vers le haut de la housse. Dépliez et repliez de manière à pouvoir passer le fer à repasser sur toutes les faces.
  • Une fois les faces achevées, votre housse de couette est repassée.

Comment mettre une housse de couette : la méthode burrito

Pour certains, il s’agit de la méthode la plus courte et la plus simple. Voici ses étapes :

  • Placez la couette à plat et à l’envers sur votre lit. L’entaille d’ouverture doit être au niveau des pieds, comme d’ordinaire.
  • Positionnez votre couette juste au-dessus de votre housse de couette. Assurez-vous que chaque coin de la couette suive les coins de la HDC.
  • Regagnez le haut du lit et commencez à enrouler votre couette et votre housse ensemble sans lâcher les coins à l’instar d’un burrito jusqu’au bout du lit.
  • Arrivé au bout, glissez vos mains dans l’ouverture afin de faire passer le tissu autour du rouleau entier. Vous devriez voir la face extérieure de votre housse de couette. Déroulez votre burrito en intégralité.

Les accessoires de la housse de couette

La parure de lit se compose de plusieurs pièces dont le drap-housse, le drap plat ou encore les taies d’oreiller. Étant donné qu’elle participe grandement au bien-être du sommeil, il est essentiel de suivre quelques critères pour faire le bon choix.

Le dessus de lit

Le dessus de lit, ou couvre-lit, peut être fait de différentes matières comme la laine, le duvet, le lin, le coton ou toute autre matière synthétique. Il a pour but de vous tenir bien au chaud durant la nuit hivernale. Auquel cas, le coton, la laine et le duvet seront les matières les plus adaptées. En été, il faudra opter pour des matières plus légères comme le satin ou le lin. Concernant les dimensions, prévoyez :

  • Lit une place de 90 cm : couvre lit de taille de 180 x 240 cm.
  • Lit double de 140 x 200 cm : couvre lit de 230 x 250 cm.
  • Lit de 160 x 200 cm : couvre lit de 250 x 260 cm.

L’intérêt du dessus de lit est qu’il ne requiert pas énormément d’entretien étant donné qu’il n’est pas en contact direct avec votre peau. Vous devrez toutefois l’aérer environ deux mois par mois.

Le drap-housse

Il s’agit d’un tissu enveloppant le matelas. Idéalement, il n’est pas en contact direct avec ce matelas puisqu’un protège-matelas (ou alèse) devrait le protéger avant de pouvoir y ajouter un drap-housse. La différence entre un simple drap plat utilisé en drap-housse et un véritable drap-housse est que ce dernier est doté d’élastiques à ses 4 coins. Il doit être aux dimensions exactes du matelas.

Le drap plat (ou drap du dessus)

Il forme un rectangle et se place au-dessus du drap-housse. Son objectif initial est de permettre à l’individu de ne pas être en contact direct avec la couette, elle-même protégée par une housse de couette. Historiquement, il semblerait que la housse de couette remplace le drap plat et la couverture d’antan progressivement depuis le tournant du XXIᵉ siècle.

La taie d’oreiller

Cette enveloppe de tissu est conçue pour protéger l’oreiller. Il peut s’agir de l’oreiller classique comme du traversin. Encore une fois, dans l’idéal, l’oreiller devrait bénéficier d’un protège-oreiller (ou alèse d’oreiller). La taie d’oreiller se placera ainsi entre l’alèse d’oreiller et la peau du dormeur. Comme toute pièce de linge de lit, elle peut être fabriquée de différentes matières, différents coloris et différents motifs. Elle peut aussi être personnalisée. Bien qu’elle ait une dimension utilitaire, elle est grandement décorative par la même occasion.

Notre avis sur le choix d’une housse de couette

Trop peu de dormeurs accordent peu d’attention à la couleur d’une housse de couette. Peut-être pensez-vous que la différence entre un modèle à motifs et une housse unie n’a d’importance que pour la déco de votre chambre. En réalité, la couleur importe bien plus que cela. Certains tons sont privilégiés à d’autres, non pas uniquement par inclinaison esthétique, mais en raison de la psychologie des couleurs. Les couleurs jaunes comme le rouge et le jaune ne sont pas conseillés pour un lit, car elles sont dites augmenter la pression sanguine et le rythme cardiaque. Préférez le rose pâle pour la relaxation qu’il confère. Le blanc est préconisé pour une pleine sérénité et le violet pour une approche plus spirituelle.

FAQ

Quelle est la meilleure matière pour une housse de couette ?

Le satin de coton est, selon les experts, la meilleure option pour une housse. Elle décrit un tissage très serré et une densité de fils de 120 films/cm². De plus, la matière est facile à laver, sécher et repasser. Le satin de coton est idéal pour toutes les saisons. La percale de coton en est une alternative, seulement si elle est d’une qualité irréprochable et haut de gamme.

Quelle taille de housse de couette pour un lit 90×190 ?

Une housse de couette de 140×200cm est adaptée à un lit 90×190 pour une personne de taille S ou de gabarit standard.

Quelle taille de housse de couette pour un lit 180×200 ?

Une housse de très grande taille, autrement dit de 240×260cm, est parfaite pour tout lit de plus de 160×200. Autrement, vous risqueriez de ne pas être suffisamment enveloppé et d’avoir vos épaules découvertes une fois sous la couette.

Quelle housse de couette pour un lit 140×200 ?

Une taille plus grande, autrement dit de 220×240cm est requise pour un lit 140×200 cm pour deux personnes, standard ou d’une plus grande largeur (150×200cm).

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022