Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2020

Pourquoi choisir son linge de lit en gaze de coton ?

  1. Literie >
  2. Linge de lit >
  3. Linge de lit gaze de coton
Banniere de la page

Le gaze de coton est un tissu léger qui est entièrement composé de coton. Ces dernières années, il est assez employé pour la confection de linge de lit et même de table. Ainsi, les enseignes proposent de plus en plus de draps et de parures de lits conçus à partir de ce type de tissu. Toutefois, si la commercialisation de ces produits connaît un tel succès, c’est surtout en raison de leurs nombreux avantages.

La douceur et le confort du linge de lit en gaze de coton

Il s’agit d’un tissu doux et confortable qui procure une agréable sensation au toucher.

Une douceur inégalée

Le linge de lit en gaze de coton est réputé pour sa texture douce et agréable. C’est ce qui fait qu’il peut se décliner en taie d’oreillerdrap ou housse de couette. Cette douceur associée à de la légèreté apporte de la délicatesse à ce linge. C’est pour cette raison qu’il est aussi utilisé pour les articles de bébé. Cette matière est parfaitement adaptée aux accessoires pour enfant (gigoteuselinge de bain, housse de matelas, parure et tour de lit, etc.). De ce fait, les avis des consommateurs sur ce textile sont très positifs.

Un grand confort

La douceur de la texture semblable à celle de la percale et l’aspect gaufré procurent tout le confort de ce linge. En effet, cet aspect du produit apporte un bien-être certain durant le couchage. De plus, la structure confortable du tissu reste intacte malgré les lavages. En effet, il reprend vite sa forme initiale, et ce, sans qu’il ne soit nécessaire de le repasser. Ainsi, un drap associé à une couverture et à des oreillers en gaze de coton vous assure un confort inestimable.

Les diverses teintes

Diverses couleurs de ce type de linge sont disponibles dans les boutiques. Elles vont des plus chaudes aux plus neutres.

Les coloris chauds

Les teintes gaies et naturelles s’adaptent facilement à l’ambiance d’une pièce. Ainsi, une couleur pastel offre par exemple de la chaleur dans la déco d’une chambre. De même, que le tissu soit bleu ciel, rouge bordeaux, orange, rose, jaune moutarde ou turquoise, votre literie alliera charme et simplicité. Toutes ces couleurs s’associent facilement avec la décoration épurée d’une chambre d’enfant ou d’adulte. Ces tons chaleureux sont parfaits pour couvrir votre lit durant la période estivale.

Les coloris neutres

Ces coloris se déclinent en gris clair, blanc, gris cendre, marron… Le choix de ces teintes est avantageux, puisqu’elles se marient avec presque tous les types de déco. Par ailleurs, l’association de différentes couleurs est recommandée. Ainsi, un drap plat et une couverture en ton uni peuvent aller à la perfection avec des taies d’oreillers de teintes différentes. Ce mélange tendance est valable pour toutes les saisons.

Un linge de lit issu d’une fabrication sûre et responsable

La fabrication de ce type de linge de lit est de qualité et certifiée écoresponsable pour certaines marques.

La qualité de fabrication

Le gaze de coton est traditionnellement employé dans la confection d’articles pour bébé. Sa texture 100 % coton constitue son principal atout. En réalité, cet élément naturel garantit la sûreté de la fabrication. Qu’il soit conçu en France ou ailleurs, le linge de lit en gaze de coton respecte les normes de qualité. En effet, les articles sont certifiés oeko tex standard 100. Ce qui signifie qu’aucun produit nocif n’est utilisé dans leur confection.

Une fabrication responsable

Certaines marques fabriquent du linge entièrement constitué de coton bio. Ce dernier est cultivé avec une utilisation modérée de l’eau et une préférence pour les engrais naturels. Sa culture limite ou exclut même dans certains cas les engrais chimiques. Opter pour le linge de lit en gaze de coton c’est consommer de façon écoresponsable. De plus, il s’agit du tissage idéal pour les vêtements d’enfants. Des articles sont ainsi certifiés GOTS, attestant d’un textile fait de fibres biologiques. Ce qui renvoie à un processus de fabrication écologique et socialement responsable.

L’achat du linge de lit en gaze de coton

Plusieurs boutiques ou plateformes en ligne vendent des produits conçus à partir de ce type de tissu. À la suite d’un achat, de nombreux avantages sont généralement offerts.

Les enseignes qui proposent du linge en gaze de coton

Les boutiques présentent de plus en plus de nouveautés en matière de produits de maison. C’est ainsi que vous avez des marques telles que Tediber qui proposent des parures de lit en gaze de coton. Le fabricant présente diverses tailles de taies d’oreillers et de housses de couettes. Vous avez aussi la boutique Bouchara qui offre une large gamme d’articles comme des couvertures avec de subtils détails de finitions. Le lab est une autre enseigne incontournable dans ce domaine. Profitez aussi de chaque collection disponible à La Redoute ou à Nobodinoz.

Les avantages de l’achat

Le linge de lit et ses accessoires en gaze de coton sont vendus à des prix variés. Selon votre budget, vous trouverez un prix qui correspond le mieux à vos attentes. Le tarif dépend aussi de la taille des produits. De plus, profitez d’une livraison gratuite dans certains magasins. Par ailleurs, diverses promotions sont disponibles. Ainsi, des réductions de -30 % ou -40 % sont applicables dans certaines enseignes. Faites aussi des économies en utilisant un code promo. Une fois que ce dernier est dévoilé, saisissez-le dans la case dédiée afin de profiter des rabais.

Conseils-Maisons.fr, 2020