manage_search

Les meilleurs matelas hybrides 160x200

  1. La literie >
  2. Guide sur le matelas >
  3. Meilleurs matelas >
  4. Meilleurs matelas hybrides >
  5. Matelas hybride 160×200
matelas hybrides 160x200

Vous réaménagez votre espace et vous voulez un matelas ergonomique ? Vous cherchez des technologies fiables et durables pour votre couchage ? Si vous vivez avec votre moitié, misez sur un modèle 160 x 200. Aujourd’hui, les enseignes vous proposent des matelas hybrides. Ces modèles, qui combinent la mousse à mémoire de forme aux ressorts ensachés, améliorent votre santé (douleurs, sommeil…). Mais quelles sont les caractéristiques des meilleurs matelas hybrides ? Voici notre comparatif.

À quels dormeurs le matelas hybride 160×200 est-il destiné ?

Les matelas hybrides ont été conçus pour s’adapter aux besoins du plus grand nombre de dormeurs. Voilà pourquoi ils combinent, à eux seuls, plusieurs technologies. Malgré leur qualification de matelas « universel » cependant, il existe certains profils de dormeurs auxquels ils sont plus recommandés qu’à d’autres.

Aux couples recherchant une grande surface de couchage

Un matelas queen size est spécialement dédié aux couples ainsi qu’aux parents qui dorment encore avec leur enfant. Cette surface de couchage leur donne suffisamment d’espace pour bouger librement la nuit et changer de position, sans craindre de donner des coups à l’autre.

Bien que la dimension 140×190 puisse déjà convenir à un couple, le matelas 160×200 est, surtout, recommandé dans le cas où les deux dormeurs sont corpulents ou que l’un d’eux change très souvent de position durant son sommeil.

À ceux qui ne savent pas quelle technologie de literie choisir

Le matelas hybride 160×200 s’adresse, en particulier, aux dormeurs qui ne savent pas vraiment quelle technologie de literie choisir. 4 situations peuvent se présenter :

  • Soit vous êtes un néophyte et ne comprenez pas trop les différentes technologies existantes : mousse, latex, ressorts, etc.
  • Soit chaque technologie propose des avantages qui vous intéressent. Vous aimez le moelleux caractéristique des mousses. Mais vous appréciez également la grande respirabilité du latex 100% naturel.
  • Soit chaque technologie comporte des inconvénients auxquels vous souhaiteriez remédier. La mousse vous paraît peu respirante et les ressorts vous semblent trop rigides.
  • Soit vous êtes un couple et vous avez des préférences et des besoins différents en matière de soutien et d’accueil. Si l’autre préfère un matelas moelleux, l’autre souhaite bénéficier d’un soutien plus ferme.

Le matelas hybride a justement été conçu dans cet objectif : faire profiter au dormeur, à travers un seul matelas, de tous les avantages de chaque technologie, tout en compensant ses éventuels inconvénients.

Aux personnes exigeantes qui sont prêtes à investir dans leur sommeil

Vous devriez choisir un matelas hybride 160×200, si vous êtes très exigeants et n’acceptez de faire aucune concession, lorsqu’il est question de votre matelas :

  • Le matelas doit être confortable, tout en soutenant correctement le dos
  • La literie doit être bien respirante et ne pas retenir la chaleur.
  • Il faut que le produit soit durable et puisse tenir pendant plusieurs années.
  • Le matelas doit être le plus sain et hygiénique possible.
  • Vous êtes prêts à débourser plus d’argent pour acheter votre matelas hybride.

À ceux qui disposent d’une chambre spacieuse

Nous ne pensons pas forcément à ce détail, mais il faut également que votre pièce soit suffisamment grande pour accueillir un matelas hybride de 160 x 200. Si votre chambre mesure, par exemple, 14m², il vaut peut-être mieux vous contenter d’un matelas de dimension inférieure. Sinon, votre couchage risque d’encombrer la pièce.

Comment reconnaître les meilleurs matelas hybrides 160×200 ?

Pour reconnaître les matelas hybrides les plus haut de gamme du marché, nous allons vous présenter, dans cette section, quelques points qui les caractérisent.

Une association des 3 meilleures technologies de literie

Pour qualifier un matelas hybride de « meilleur », il faudra bien évidemment vous référer, en premier lieu, à sa composition. Les meilleurs modèles sont ceux chez lesquels on retrouve les trois technologies de literie, à savoir la mousse à mémoire de forme, le latex 100% naturel et les ressorts ensachés.

Un accueil équilibré, ni trop moelleux ni trop ferme

De par leur composition, les meilleurs matelas hybrides 160 x 200 vous permettent de trouver un juste équilibre entre « moelleux » et « fermeté ». En effet, leur but est de convenir à tous les dormeurs. Il ne faut donc pas qu’ils soient trop moelleux, sinon ils ne conviendront pas aux personnes corpulentes. Mais ils ne doivent pas non plus être trop rigides, au risque de créer des points de pression.

Aucun transfert de mouvements d’un côté du lit à l’autre

Puisque le matelas 160 x 200 est voué à accueillir, en général, deux individus, ce critère est essentiel. Les meilleurs modèles sont ceux qui vous permettent de bénéficier d’une très bonne indépendance de couchage.

Ainsi l’autre ne risque pas d’être gêné ou réveillé à chacun de vos mouvements. Si la couche de soutien du matelas n’est pas constituée de ressorts ensachés, passez immédiatement votre chemin. Cela signifie que le sommier ne pourra pas absorber correctement vos mouvements.

Un matelas bien respirant

En principe, si vous optez pour un matelas hybride, la respirabilité est toujours meilleure que celle des matelas classiques. Puisqu’il est constitué de ressorts, ces derniers permettent au couchage d’être naturellement aéré. Mais les meilleurs fabricants sont allés plus loin, en équipant le produit des technologies thermorégulatrices différentes, permettant au matelas de s’adapter à la température corporelle de l’individu. Ainsi, s’il fait chaud, votre couchage vous rafraîchit et s’il fait froid, il vous réchauffe.

Des certifications à l’appui

Pour reconnaître un matelas hybride de bonne qualité, vérifiez ses labels. Ces derniers signifient que le fabricant s’est soumis à plusieurs normes tant environnementales que sanitaires, lors de la conception et de la fabrication du produit. La présence des certifications de type Oeko-Tex, Eurolatex, Eco-Institut, entre autres, atteste notamment de l’absence de tout produit chimique et allergène dans le matelas.

Comparatif des meilleurs matelas hybrides 160×200 cm

De nombreuses marques proposent ces types de matelas, mais elles ne se valent pas toutes. Si vous voulez trouver les meilleurs matelas hybrides 160 x 200 du marché, nous vous conseillons de voir du côté des marques de literie suivantes.

Mello – Matelas hybride

Mello hybride

Spécialisée dans la production d’une literie 100 % française, l’enseigne Mello est une véritable référence du e-commerce. Aujourd’hui, cette jeune marque révolutionne le marché. Désireuse de répondre aux exigences des consommateurs, elle propose essentiellement des matelas écoresponsables et durables.

Forte de son expérience croissante sur le marché de la literie, la marque Mello propose un matelas qui conjugue innovation, efficacité et écoresponsabilité. Il répond aux besoins actuels de soutien, d’éthique et de durabilité.

Le produit

Le matelas hybride Mello, se compose de trois strates de mousses innovantes : AirMello, MelloCell à mémoire de forme, et mousse froide. Chacune d’entre elles s’efforce d’épouser la silhouette du dormeur avec une précision optimale. Ses ressorts ensachés sont ici de véritables piliers de l’indépendance de couchage. Ils assurent une harmonie parfaite entre fermeté et souplesse. Quant à sa structure globale, elle est aérée et équilibrée, lui garantissant une régulation thermique suffisante pour un sommeil continu.

Le prix

Ce modèle en 160×200 cm s’élève à 949 €, un prix raisonnable qui peut s’accompagner d’une réduction exclusive Mello supplémentaire grâce à notre plateforme.

Notre avis

Le matelas Mello est un allié incontournable pour la circulation sanguine et le soulagement des maux dorsaux. Grâce à son arsenal technologique, le matelas hybride Mello contribue à un réveil en pleine forme, sans douleurs.

mello_matelas_logo
15% de réduction immédiate sur tout le site Mello Matelas avec notre coupon exclusif
VOIR LE CODE

Emma – Hybrid

Emma matelas_-

Nous connaissons surtout cette marque allemande pour son modèle à mémoire de forme auquel elle a donné le nom d’Emma Original. Depuis 2022, cependant, son cadet, l’Emma Hybrid, l’a déjà dépassé en termes d’unités vendues. Son prix est certes plus élevé qu’une bonne partie de la concurrence, mais cela ne l’empêche pas de figurer parmi les matelas hybrides les plus prisés en France.
Sa composition en mousse Airgocell dernière génération et en 522 ressorts ensachés brevetés Aeroflex y est pour quelque chose.

Le produit

Au second rang de notre comparatif se trouve le modèle Hybrid d’Emma, un matelas qui a été lancé en 2020 et élu « meilleur choix » par l’UFC Que Choisir en 2021. Il se compose de 5 couches de 25 cm d’épaisseur au total, dont :

  • Une housse ultra-dry très respirante
  • Une mousse Airgocell dernière génération
  • Une mousse à mémoire de forme
  • 522 ressorts ensachés brevetés Aeroflex
  • Une mousse HRX

Rien qu’en lisant les caractéristiques techniques d’Emma Hybrid, on sait que c’est le matelas idéal pour les adeptes de couchage moelleux. Les deux mousses composant sa couche de confort ont, en effet, la capacité de se mouler parfaitement au corps de l’individu et de suivre tous ses mouvements.

Le prix

Pour acheter le modèle 160 x 200, prévoyez un budget de 1149€.

Notre avis

Ce matelas hybride pourra tout à fait convenir à un couple constitué d’individus moyennement corpulents. Si vous voulez aller plus loin, retrouvez dans cet article notre avis sur Emma après plusieurs nuits de test.

Emma_logo
Meilleure offre
10% de réduction supplémentaire en s’inscrivant à la newsletter Emma (offre cumulable)
>> PROFITER DE LA REMISE

Kipli – Matelas en ressorts ensachés

Kipli

Choisir Kipli, c’est avoir la garantie de profiter d’un matelas en latex 100% naturel sain et respectueux de l’environnement. Cette marque italienne fait partie des entreprises de literie les plus écoresponsables du marché, aux côtés de LatexBio, Ma Literie Naturelle ou Le Matelas Vert.
La marque vient récemment de lancer son matelas hybride, le Kipli matelas ressorts ensachés, qui séduit déjà de nombreux dormeurs pour sa composition en latex 100% naturel et en ressorts ensachés.

Le produit

Il est constitué de 3 couches, avec comme couche de confort du latex 100% naturel de 6 cm. La couche de soutien est formée de ressorts ensachés de 15 cm avec 7 zones de confort. Il est couvert d’une housse en coton biologique et Tencel.

Certes, niveau composition, les deux premiers matelas font beaucoup mieux, avec notamment un nombre de couches plus important. Cependant, ce matelas de Kipli n’a pas à pâlir car la marque a investi dans les meilleurs matériaux solides et naturels pour fabriquer son matelas hybride.

Le prix

Pour profiter de ce matelas hybride issu d’une fabrication 100% italienne, vous devrez débourser 1199€ pour la dimension qui nous intéresse.

Notre avis

Nous avons déjà testé ce matelas en ressorts ensachés et notre avis sur Kipli à l’issue de cette évaluation est très positif. Le matelas propose un confort un peu nouveau mais très agréable, avec une bonne indépendance de couchage et une respirabilité très correcte.

kipli
1 oreiller offert pour tout achat d’un matelas + un oreiller en mentionnant le code promo
VOIR LE CODE
kipli
2 oreillers offerts pour l’achat d’un matelas + un sommier en mentionnant le code promo
VOIR LE CODE

Matelas No Stress – EcoSpring Matelas ressorts ensachés et latex naturel

Établie dans le nord de la France, Matelas No Stress est une marque engagée dans la confection de couchages standards et personnalisés. Elle privilégie les matériaux naturels ou encore pérennes, proposant des gammes de solutions hybrides combinant le latex, la mousse, les fibres de coco et la mousse.

Le produit

Grâce à son assemblage de ressorts ensachés et de latex naturel, le matelas hybride EcoSpring offre d’excellentes performances en termes de soutien et d’indépendance de couchage. Sa structure se compose d’une couche de 4 cm de latex 100% naturel et de 18 cm de 1 520 ressorts ensachés pour une dimension de 160×200 cm. Il dispose de sept zones de confort qui assurent un maintien précis pour chaque partie du corps. Son coutil est, quant à lui, fait de maille recyclée à 79 % et enrichie de 20 % de Seaqual.

Le prix

Son coût s’élève à 939 €.

Notre avis

Conçu pour un équilibre parfait entre fermeté et confort, le matelas EcoSpring est l’accompagnement idéal d’un sommier tapissier ou à lattes. Chaque pièce est élaborée sur commande. En somme, il se distingue par :

  • Un confort et un soutien dorsal de haute facture, grâce à la souplesse de son latex.
  • Une ventilation remarquable procurée par les ressorts ensachés pour une fraîcheur constante durant la nuit entière.
  • Une conception écologique et durable, répondant aux attentes des consommateurs conscients de l’environnement.
  • Une fabrication française sur mesure et certifiée, dans le respect des traditions artisanales.
matelas no stress logo
1 oreiller Seaqual offert pour tout achat d’un produit avec le code promo Matelas No Stress
VOIR LE CODE

Tediber – L’incroyable Matelas Hybride

Tediber matelas hybride

Tediber est une entreprise de literie française qui exerce sur le marché depuis 2014. Elle se démarque pour ses excellents matelas en mousse à haute densité, promettant un parfait équilibre entre confort et fermeté. Récemment, la marque vient de lancer un nouveau modèle de matelas, qui est actuellement le seul de son catalogue à afficher une composition hybride.

Produit 

Ce matelas de Tediber résulte d’une savante association entre trois couches de mousses et des ressorts ensachés. La première couche est formée d’une mousse d’accueil à cellules ouvertes, d’une densité de 50kg/m3. La deuxième est constituée d’une mousse apesanteur proposant jusqu’à 3 zones de confort. Le soutien est renforcé par une base de 750 ressorts ensachés de 12cm de hauteur ainsi que d’un socle commun en mousse « infatigable » polyuréthane.

Prix

Pour acheter ce matelas hybride, préparez un budget de 990€ pour la dimension de 160 x 200 cm.

Avis

Voici notre avis sur Tediber :

  • Le matelas procure un soutien ferme, adapté à chaque morphologie. Ses 3 zones de confort favorisent encore plus la répartition des points de pression.
  • Vous profitez d’un accueil bien moelleux et douillet grâce à ses mousses d’accueil.
  • Malgré sa fabrication en plusieurs mousses, ce matelas est à même de favoriser la circulation de l’air et de réguler la température corporelle grâce à ses cellules ouvertes.
Tediber
Découvrez les produits Tediber aux meilleurs prix garantis sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Hypnia – Bien-être Suprême

hypnia

La marque Hypnia, quant à elle, a préféré miser sur la diversification pour se faire un nom sur le marché. Son catalogue est actuellement formé de 9 matelas, dont 5 matelas à mémoire de forme et 4 matelas hybrides, dont le non moins connu Bien-Etre Suprême.
Ce qui distingue également cette entreprise française, c’est son excellent rapport qualité/prix. Hypnia a choisi de s’affranchir de tout intermédiaire coûteux, afin de faire profiter aux dormeurs des matelas de grande qualité à des prix accessibles à tous.

Produits

Le Bien-être Suprême est un matelas considéré comme haut de gamme. Il est clairement le fer de lance des meilleurs produits Hypnia et vitrine de la marque. Il se compose de ressorts ensachés et d’une belle mousse à mémoire de forme Premium.

En toute logique, il s’agit d’un modèle universel. Aussi, il s’adapte et correspond à un maximum de dormeurs, notamment en termes de confort. Les matelas de la marque correspondent généralement bien aux grands comme aux petits gabarits en offrant un accueil équilibré quelle que soit la position de couchage privilégiée.

Prix

Le prix pour un modèle de la marque de ces dimensions s’élève à 799 €. La livraison et les retours sont gratuits.

Avis

Notre avis sur la marque Hypnia ne peut être que positif étant donné les propriétés exceptionnelles du produit pour un coût relativement abordable. De plus, le client bénéficie d’une livraison rapide entre 3 et 7 jours et d’une garantie de 15 ans. Tandis que les autres enseignes octroient 100 nuits de test, Hypnia vous offre jusqu’à 120 jours de réflexion sur le produit. Un gage à la fois de confiance et de sérénité.

hypnia logo
15% de remise, valable hors promotion et hors offre groupée sur tout le panier Hypnia
VOIR LE CODE
hypnia logo
5% de remise cumulable en période de promotion sur tout le panier Hypnia
VOIR LE CODE

Classement des matelas hybrides 160×200

Référence
Composition
Prix
Avantages
Emma – Hybrid
Fabriqué en Allemagne
Mousse Airgocell dernière génération
Mousse mémoire de forme ou viscoélastique
Ressorts ensachés coniques
Mousse froide HRX
Housse zippée et amovible
1 149 €
Parfaite détente musculaire
Confort haut de gamme
Soutien bien ferme
Excellente régulation de l’air et de l’humidité
Kipli – Matelas en ressorts ensachés
Couche supérieure en Latex 100 %
7 zones de confort
Couche inférieure de ressorts ensachés
Garnissage en laine
Housse en coton bio
1 199 €
Confort ferme mais confortable
Matelas 100% naturel
Très bonne isolation thermique
Bonne régulation de l’humidité
Tediber – L’incroyable Matelas Hybride
Ressorts ensachés
Mousse apesanteur
Mousse à cellules ouvertes
Mousse polyuréthane
990 €
Soutien ferme et adapté à chaque morphologie
Accueil moelleux et douillet
Bonne circulation de l’air et régulation automatique de la température corporelle
Hypnia – Bien-Etre Suprême
Ressorts ensachés
Mousse à mémoire de forme
Latex 100% naturel
Mousse en nid d’abeille
Mousse de soutien isolante
854,99 €
Excellente régulation de la température
Soutien parfaitement équilibré : ni trop ferme ni trop moelleux
Excellent rapport qualité/prix
Mello – Matelas hybride
Trois couches de mousse de haute qualité
Surface antidérapante
Housse respirante
À partir de 949 €
Ergonomie parfaite
Excellente circulation d’air
Présence de 7 zones ergonomiques
Degré d’innovation intéressant
Excellent rapport qualité-prix
Matelas No Stress – EcoSpring Matelas ressorts ensachés et latex naturel
Ressorts ensachés
Latex 100% naturel
Enveloppe en maille recyclée et Seaqual
939 €
Confort équilibré et soutien ferme grâce aux 7 zones de confort
Idéal avec un sommier tapissier ou sommier à lattes
Fabrication à la commande

Les prix des matelas hybrides de cette taille

En général, les matelas hybrides 2 places coûtent rarement en dessous de 600€. La plupart du temps, il faut dépenser au moins 700 à 900€ pour la dimension 140×190 et monter jusqu’à 1700€ pour les modèles king size.

Les prix des matelas hybrides 160×200, eux, se situent entre les deux. En analysant le marché, la moyenne des prix actuels pour cette dimension va de 800 à 1500€.
Retrouvez dans ce tableau un récapitulatif des prix de quelques matelas hybrides 160 x 200 qui s’illustrent le plus sur le marché.

 Simba Hybrid LuxeSimba Hybrid ProEmma HybridKipli ressorts ensachésHypnia Bien-Etre Suprême
Prix matelas hybrides
160 x 200
1359€1099€1149€1199€799€

Quelles sont les différentes technologies d’un matelas hybride ?

L’hybridité d’un matelas existe dans une multitude de physionomies distinctes. Cependant, deux composants doivent nécessairement apparaître dans la composition :

  • une couche de confort de mousse
  • une couche de soutien à ressorts ensachés

On doit les bienfaits de ce combo aux propriétés de la mousse et des ressorts. Grâce à ces éléments, nous obtenons un article de literie parfaitement réactif et une excellente ventilation sans avoir à compromettre l’amorti et le soutien du matelas.

La couche de soutien : les ressorts ensachés

Contrairement aux matelas à ressorts traditionnels, il ne s’agit pas de ressorts ouverts et interconnectés. Ici, la couche de soutien se compose de ressort individuellement enveloppé dans un manchon (ou poche) de manière à ce qu’il puisse de mouvoir sans dépendre des autres ressorts. La raison derrière l’usage de cette technologie est la volonté d’augmenter la réactivité et la ventilation du matelas.

La couche de transition

La couche de transition n’est pas une composante inhérente au matelas hybride. Certains n’en ont tout simplement pas. Toutefois, les meilleurs modèles investiront dans cette couche supplémentaire faite de latex plus ferme, de poly-mousse ou encore de mousse à mémoire de forme. l’objectif de cette couche est d’ajouter un effet rebondi et amorti sous la couche de mousse.

Il est question ici de protéger les courbes du dormeur de la possible pression subie de par le noyau des bobines de ressorts. Les matelas les plus sophistiqués bénéficieront d’une technologie en zone afin d’augmenter la répartition du poids corporel et ainsi garantir un soutien plus ciblé des différentes zones du corps.

La couche de confort

D’une épaisseur de 5 cm minimum, la couche de confort est nécessairement composée de mousse. Tous les types de mousses peuvent être utilisés : gel, mémoire de forme, latex, etc. Le but d’une couche de confort est de soulager toute pression exercée sur le corps, mais aussi d’établir un certain niveau de fermeté du matelas. Elle sert à équilibrer le ratio fermeté / souplesse.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un matelas hybride ?

Certaines raisons expliquent pourquoi vous devriez considérer ou non l’achat d’un matelas hybride si vous prévoyez de changer votre literie. Des matériaux à la structure, vous verrez comment certains aspects pourraient affecter positivement ou ne pas convenir à votre sommeil.

Les avantages des matelas hybrides

En fonction de ce que vous recherchez, il peut se faire le choix le plus judicieux en raison de ses avantages :

  • soutien dorsal et articulaire : il combine les ressorts ensachés et plusieurs types de mousse qui créent un système de soutien idéal au dos et aux jointures.
  • allègement des points de pression : un lit trop souple ne sera d’aucune efficacité si vous souffrez de douleurs matinales ou de crampes aux hanches et aux épaules. En revanche, trop de fermeté peut vous faire subir une pression supplémentaire, contrairement à l’équilibre d’un hybride.
  • un soutien durable : grâce aux ressorts hélicoïdaux ensachés, les ensachés permettent au dormeur de bénéficier des avantages des ressorts classiques mais de manière plus solide et durable encore.
  • un système de refroidissement efficace : les modèles à mémoire de forme classiques ont, par exemple, tendance à concentrer la chaleur corporelle et piéger le dormeur dans une configuration qui n’est fait qu’augmenter les chances de suées nocturnes. Ici, l’hybridité fournit une meilleure ventilation grâce aux ressorts et la couche supérieure restera fraîche.

Les inconvénients du matelas hybride

Malgré l’enthousiasme que l’on puisse porter au matelas hybride, il est essentiel d’en connaître également les inconvénients :

  • rétention de chaleur : comme nous venons de le préciser, la rétention d’eau peut être un frein au confort nocturne. Bien que l’hybride améliore ce facteur, il sera nécessaire pour cela opter pour un modèle suffisamment qualitatif et haut de gamme.
  • la mémoire de forme, pas pour tout le monde : aussi étonnant que cela puisse paraître, les sensations que la mémoire de forme procure ne sont pas au goût de tout le monde. Que ce soit le sentiment d’abrasion ou encore de chaleur intégrée, il peut faire regretter le matelas bien traditionnel à une poignée de personnes nostalgiques.
  • si vous préférez plus de douceur : malgré la couche de confort, le niveau de fermeté est bel et bien là. A soutien identique, peut-être préférerez-vous le moelleux et la texture d’une mousse à mémoire de forme standard et sans ressorts.

Les alternatives au matelas hybride 160×200

En fonction de vos besoins, de la personne avec qui vous dormez, de vos profils de dormeurs ou encore de l’espace dont vous disposez, vous pouvez être à la recherche d’une alternative. Suivez le guide.

Le matelas hybride 140×200

Il s’agit d’un matelas pour duo ou couple qui peut inclure une personne de grande taille. Cependant, il sera davantage recommandé en cas d’espace limité ou de superficie intermédiaire. Il plaît aux adolescents qui aident avoir de l’espace et les duos dormant dans une chambre qui manque notamment de largeur. Attention, il ne s’agit pas d’une dimension standard. Vous ne trouverez pas tous les linges de lit à cette taille.

matelas hybrides 140x200
Les matelas hybrides 140×200
Pourquoi choisir un matelas hybride et à quels dormeurs est-il destiné ? Un matelas hybride est un produit de literie […]

Le matelas 160×200 haut de gamme

Ce Queen size de luxe offrira non seulement l’espace désiré au partenaire, mais aussi une bonne indépendance de couchage de par sa technologie. Il permettra une plus grande liberté de mouvement et autonomie de sommeil. il est également recommandé aux parents qui dorment avec un enfant ou aux personnes qui dorment avec leur animal de compagnie, dans une chambre intermédiaire à grande.

Matelas haut de gamme 160x200
Les matelas haut de gamme de taille 160×200
Pourquoi choisir un matelas 160×200 haut de gamme ? Un couchage de dimensions standards 140×190 cm peut se révèle trop à […]

Le matelas 160×200 à mémoire de forme

De même taille, il s’agit de la version qui se compose essentiellement de polyuréthane et d’autres substances industrielles qui en augmentent la densité et la viscosité. C’est d’ailleurs la raison derrière l’appellation mousse viscoélastique. Cette dernière permet une bonne redistribution de tous les points d’appui. Cette mousse ne convient toutefois pas aux personnes à mobilité réduite et sujettes aux suées la nuit.

Le matelas en latex 160×200

La version en latex est une alternative si vous souhaitez plus d’élasticité. Il vous offre une forte résilience et ainsi une adaptation pertinente et des zones de soutien. Il faudra toutefois distinguer les modèles en latex naturel et ceux en latex synthétique. Les modèles 100 % latex qui contient quasiment 90 % d’hévéa sont plus fermes que les versions synthétiques.

matelas en latex 160x200
Les matelas en latex 160×200
Pour quelle raison devriez-vous choisir un matelas en latex 160×200 ? Le matelas 160×200 en latex est adapté au lit […]

Quel est le meilleur surmatelas en 160×200 pour un matelas hybride ?

Le surmatelas réversible de la marque allemande Emma est le meilleur surmatelas 160×200 fabriqué à ce jour pour convenir à un matelas hybride de dimensions 160×200 cm.

Emma – Surmatelas hybride

Il se compose de deux couches de mousses distinctes, d’où la possibilité de le retourner. La première est une couche qui propose un confort ferme. La deuxième est une mousse à mémoire de forme HRX plus ferme qui permet au dormeur de ne pas s’enfoncer dans la matière. Il est doux et polyvalent, ce qui en a fait le produit de l’année 2022.

Emma_logo
Meilleure offre
10% de réduction supplémentaire en s’inscrivant à la newsletter Emma (offre cumulable)
>> PROFITER DE LA REMISE

Quel sommier pour un matelas hybride ?

La spécificité du matelas hybride est d’être compatible avec tous les types de sommiers. Cela étant dit, le sommier à lattes reste le choix le plus judicieux afin de rétablir le niveau de ventilation nécessaire à un sommeil idéal.

Tempur – Sommier coffre prestige

Tempur sommier

Ce sommier est unique en son genre puisqu’il ne s’agit pas uniquement d’un accessoire de literie, mais de rangement. En effet, ce sommier dispose d’un coffre de rangement discret qui permet d’y stocker des oreillers, des couettes ou tout autre objet encombrant tout en apportant une touche esthétique à votre environnement.

Produit

Conformément au modèle hybride, il s’adapte à tous les matelas comme tous les matelas hybrides s’adaptent à tous les sommiers. Nous avons là un sommier à lattes multiplis qui est composé de bois de hêtre solide. Son cadre et son plateau disposent tous deux d’un vérin hydraulique pour en obtenir plusieurs positions de réglage. Il présente une structure bibloc pour deux plateaux indépendants avec une profondeur de rangement de 21,5 cm.

Prix

Il est vendu au prix de 1 659 € en ligne, sur le site du fabricant.

Avis

Notre avis sur Tempur ne peut être que laudatif étant donné la grande praticité de son offre. Allier rangement et couchage est astucieux et permet de gagner énormément d’espace dans une chambre. Sur le plan des performances, il démontre des finitions solides et un confort durable.

tempur
Découvrez vite les matelas Tempur aux meilleurs prix sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Emma – Select

Il s’agit toujours d’un sommier tapissier et de lattes multiplis. Les pieds sont toutefois visibles et le modèle ne dispose pas de coffre de rangement spacieux comme Tempur. Il s’agit toutefois d’un modèle qui s’inspire des offres prestigieuses à un prix plus abordable.

Produit

Il s’agit d’un modèle certifié OEKO-TEX et qui dispose d’une structure respirante. Son coutil contient du polyester tandis que son rembourrage est en mousse à haute densité. On comprendra que la focalisation porte sur une meilleure aération du matelas que le surmatelas recouvre. Il apporte du confort et de la douceur tout en équilibrant l’ensemble.

Prix

Le prix pour un modèle de 160×200 cm s’élève à 629 € . La garantie est de 5 ans.

Avis

Il fait partie des articles les plus onéreux de la marque, mais bien moins que certains modèles d’autres marques qui n’affichent pourtant pas les mêmes performances. Notre avis sur Emma – Select est, sans détour, positif, d’autant qu’il est possible de personnaliser votre sommeil.

Emma_logo
Meilleure offre
10% de réduction supplémentaire en s’inscrivant à la newsletter Emma (offre cumulable)
>> PROFITER DE LA REMISE

Notre choix des meilleurs sommiers pour un matelas hybride

Marque / ProduitCaractéristiquesPrixAvis
Emma SelectTissu certifié OEKO-TEX
Rembourrage en mousse haute densité
Structure en bois Plywood
Monobloc Lattes multiplis
Sommier tapissier
100 nuits d’essai gratuites
Garantie 5 ans
Livraison gratuite
629 €Meilleur rapport qualité/prix
Tempur Sommier coffre PrestigeProfondeur d’espace de rangement de 21,5 cm
Surface anti-dérapante
Sommier lattes multiplis
Fait de bois hêtre
Ventilateurs
Cadre et plateau en acier
Vérin
Garantie 5 ans
Livraison gratuite
1 659 €Meilleure durabilité

Quel oreiller pour un matelas hybride ?

Comme dans le cas du sommier, le matelas hybride admet tous les types d’oreillers. Bien sûr, nous aurons une préférence pour un oreiller de même technologie, mais cela n’entrave en rien ses performances. Si vous souhaitez un modèle qui prenne également en charge l’enveloppement de vos cervicales et de votre cou, pensez au modèle ergonomique.

Celui-ci offre une bonne fermeté pour un soutien à la hauteur du matelas, voire du surmatelas hybride. Grâce à lui, vous aurez un résultat semi-ferme, un système de ventilation performant et une excellente hygiène.

Notre avis sur les matelas hybrides 160×200

Quel est notre avis sur les matelas hybrides de la taille 160 x 200 ? Ces couchages sont parfaits pour les individus dormant à deux, souhaitant bénéficier d’un bon confort, d’un parfait maintien du dos et d’une excellente indépendance de couchage. Leurs seuls inconvénients résident dans leur poids relativement lourd et leurs prix plus élevés que la moyenne. Mais à notre avis, c’est négligeable par rapport aux multiples avantages dont le matelas hybride nous fait profiter.

Pour jouir pleinement de tous les avantages de votre literie, cependant, nous vous conseillons de bien vérifier sa composition. Le produit réunit-il, bel et bien, plusieurs technologies ? De quoi est constituée sa couche de soutien et quels matériaux ont été choisis pour la ou les couches de confort ? Pour ne pas vous perdre, privilégiez les marques les mieux réputées comme Simba, Emma, Kipli, Hypnia ou Matelas No Stress pour réaliser vos achats.

FAQ

C’est quoi un matelas hybride ?

Comme son nom l’indique, un matelas hybride est un produit constitué de plusieurs couches de technologies de literie différentes.

  • La première couche de confort est généralement conçue en mousse ou en latex.
  • La couche de soutien est faite en ressorts ensachés.
  • La couche de base, s’il y en a, est le plus souvent fabriquée avec de la mousse haute résilience.

Pourquoi choisir un matelas hybride ?

Il vous fait profiter des avantages de la mousse, du latex et des ressorts, tout en limitant leurs inconvénients respectifs. Ainsi, vous bénéficiez d’un accueil bien moelleux et jouissez, en même temps, d’une température ambiante durant votre sommeil. Vous profitez également d’une bonne indépendance de couchage sans être gêné par l’importante fermeté des ressorts.

Quel est la plus grande limite du matelas hybride 160×200 ?

On ne relève pas véritablement de limite s’il s’agit d’un modèle de qualité. il peut toutefois piéger un peu trop la chaleur.

Sous quel format le matelas hybride 160×200 est-il livré ?

Le mode de livraison est variable. Lorsque le matelas ne contient que de la mousse et du latex, il est compressé et roulé, mais cela ne s’applique pas au matelas qui contient des ressorts ensachés. En effet, il est important de ne pas endommager les bobines.

Emma original ou Emma Hybrid ?

Emma Original et Emma Hybrid valent, tous les deux, le détour. Ils ont à peu près la même composition, sauf que l’Hybrid comporte une cinquième couche de 522 ressorts ensachés Aeroflex.

  • Nous vous conseillons de privilégier Emma Hybrid si vous êtes un couple et que vous recherchez une bonne indépendance de couchage.
  • En revanche, préférez l’Original si vous êtes un grand adepte des matelas moelleux et disposez d’un budget plus réduit. Pour la dimension 160 x 200, en effet, l’Original coûte seulement 599€.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2024