manage_search

Les meilleurs matelas haut de gamme 160x200 

  1. La literie >
  2. Guide sur le matelas >
  3. Meilleurs matelas >
  4. Meilleurs matelas haut de gamme >
  5. Matelas haut de gamme 160×200
Matelas haut de gamme 160x200

La taille de votre matelas ne répond pas à vos besoins ? Pour avoir plus d’espace, de nombreuses personnes optent actuellement pour un matelas 160×200 cm ou matelas « Queen size ». Ce type de matelas convient surtout aux couples, car il leur promet une parfaite indépendance de couchage. Effectivement, si les mouvements de votre conjoint (e) vous gênent pendant votre sommeil, ce couchage offre assez d’espace. Alors, vous souhaitez bénéficier de plus d’espace ou dormez à deux ? Un matelas queen size est sans doute ce qu’il vous faut. Afin de vous aider à bien choisir, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs matelas queen size. Vous trouverez dans ce guide d’achat complet de différents modèles pour tous les budgets et besoins.

Pourquoi choisir un matelas 160×200 haut de gamme ?

Un couchage de dimensions standards 140×190 cm peut se révèle trop à l’étroit. Les personnes qui ont besoin d’espace ou ont été charmé par l’aisance d’un lit King size sans nécessairement avoir l’espace suffisant pour en accueillir dans leur antre personnel, le matelas Queen size haut de gamme peut être la solution idéale. Avec un matelas 160×200 cm, il répond aux attentes de nombreuses personnes qui dorment à deux.

Il offre de l’espace

Il offre une liberté de mouvement et suffisamment d’espace à deux personnes d’âge adulte qui dorment ensemble grâce à sa largeur importante. Il permet de lire ou de regarder un film sans gêner son partenaire. Aux personnes qui dorment seules, il offre un grand espace pour dormir et notamment aux dormeurs de grande taille qui mesurent plus de 1,90 m ou encore à ceux qui sont très corpulents et qui ont besoin d’un couchage large.

Il est idéal pour dormir à deux

Si, lorsque vous dormez, vous pouvez ressentir les mouvements et l’agitation de votre voisin de lit, cela signifie que le matelas n’est pas adapté. Cela est relativement fréquent quand les dormeurs sont de trop grande taille pour le matériel ou d’un gabarit trop large pour les dimensions standards. Le manque d’indépendance de sommeil n’est pas sans conséquence. Indépendamment du confort lui-même dont vous venons de parler, elle peut avoir un impact sur la qualité de votre sommeil. Cela peut engendrer des micro-réveils qui eux-mêmes engendrent maux de tête, sueurs nocturnes, irritations ou encore épuisement.

Il permet de dormir avec un petit enfant

Le matelas Queen size est également la solution idéale pour deux adultes de taille médium qui ont l’intention de dormir avec un petit enfant ou pour un adulte accompagné de plusieurs petits enfants dans la limite du raisonnable. Etant donné la largeur de 200 cm, il peut plus facilement accueillir les petits gabarits et permettre aux parents de partager un espace commun avec leurs enfants. Le matelas Queen size haut de gamme est suffisamment de haute facture pour garantir le confort et le soutien à chacune des personnes qui y dormiront.

Il est d’une esthétique distinguée

Les couchages King et Queen size sont des dimensions très appréciées des établissements hôteliers de prestige. Le Queen size se déclinera en modèle haut de gamme pour correspondre aux normes d’un hôtel de luxe afin que les avantages que le lit en place soit à la hauteur du standing des services proposés. L’esthétique est un facteur de Premiumisation qui participe au design de l’établissement, lui conférant une identité visuelle bien spécifique.

Quels sont les critères d’un matelas queen size cm haut de gamme ?

Les critères relatifs à un matelas 160×200 cm haut de gamme pourront légèrement varier en fonction de son usage et du profil du dormeur. Un lit personnel n’aura pas les mêmes contraintes qu’un lit d’hôtel. On compte toutefois une majorité de critères qui restent communs à tous les matelas Queen size de luxe.

Une densité relativement élevée

Lorsqu’il s’agit d’un modèle 160×200 cm de luxe, il est recommandé d’opter pour une option haute résilience de 40 kg/m3 ou plus. De 25 à 35 kg/m3, il s’agit d’un matelas tout juste suffisant pour une chambre d’ami ou encore la chambre d’un jeune enfant. Les densités de 35 à 50 kg/m3 seront considérées comme de très bonne facture et les modèles HR entre 45 et 50 kg/m3 comme étant haut de gamme.

Ils pourront être complétés d’un surmatelas adapté au profil du dormeur pour renforcer le moelleux. Attention, il sera essentiel de ne pas négliger les autres critères pour autant. La densité pourra être légèrement inférieure à la moyenne affichée par les matelas Queen size de luxe si le dormeur est sujet à la sudation nocturne dans le cas d’un matelas en mousse à mémoire de forme. En effet, plus la densité sera élevée, moins il sera ventilé.

Le choix du coutil

Le coutil du matelas est un accessoire qui contribue grandement au confort du produit final. Tout matelas Queen size haut de gamme doit disposer d’une housse respirante et offrir une excellente thermorégulation. Elle doit être solide pour optimiser la longévité du matelas et de son âme. Elle doit aussi être élaborée dans des matières naturelles, biodégradables ainsi que renouvelables. Il faut aussi savoir que les textiles synthétiques sont plus susceptibles de retenir la chaleur, ce qui n’est pas recherché ici.

Des matières naturelles apporteront leur moelleux et leur lot de douceur tout en préservant la peau d’allergies. La laine apportera un confort inouï, tout comme le bambou ou encore le Lyocell, une fibre provenant de la pulpe de bois. Il sera toutefois possible d’accorder sa confiance à une matière indémodable, le coton. Ces matières doivent permettre de passer le textile en machine pour une meilleure hygiène.

Une excellente respirabilité

En se basant sur le fait qu’un dormeur perd en moyenne entre 500 ml et 600 ml en dormant, il est aisé de saisir pourquoi le choix du matelas doit se faire en fonction de sa respirabilité et de sa résistance à l’humidité.

Sa composition doit faciliter la circulation de l’air et ainsi entraver l’accumulation bactérienne et acarienne. Les technologies de matelas les plus performantes sur ce plan seront les ressorts ensachés, le latex et les matières écoresponsables.

Matelas 160X200 : Quelles technologies choisir ?

Les technologies et les innovations ne cessent d’émerger, puis évoluer au fil du temps. Entre l’apparition de la mousse à mémoire de forme, les révolutions du matelas Queen size en ressorts ou encore l’hybridation et les matelas connectés, difficile de savoir laquelle est la mieux adaptée à un matelas de luxe.
Les options que nous retiendrons sont le latex, la mémoire de forme ainsi que les ressorts ensachés afin de générer un environnement de sommeil optimal.

La mémoire de forme

Il s’agit d’une substance viscoélastique et thermosensible. En d’autres termes, elle se déforme sous l’effet de la chaleur corporel. Cette chaleur lui permet d’épouser les formes et les contours de l’individu. De ce fait, elle répond naturellement aux besoins des dormeurs qui peinent à s’endormir facilement en raison de douleur de dos, qui se réveillent avec des courbatures ou qui nécessitent un soutien spécifique. Son effet cocoon procure une sensation d’enveloppement qui permet de s’endormir rapidement et de diminuer la dette de sommeil.

Les ressorts ensachés

Les ressorts ensachés des matelas Queen size peuvent être d’un certain standing. Plus il s’agira de micro-ressorts et non de grosses structures, plus ils seront nombreux. Plus ils seront petits et nombreux, plus le couchage sera précis, confortable et de haute facture. La combinaison de tous ces facteurs permet d’assurer un sommeil pleinement réparateur. Grâce aux ressorts, vous devriez également être en mesure de dormir sans subir, ni être réveillé par les mouvements de votre voisin de lit.

Le latex naturel

Le latex existe en deux versions : le latex synthétique et le latex naturel. Le latex 100 % naturel est toutefois préféré dans le cas des matelas Queen size 160×200 cm. Il s’agit d’une matière qui provient de l’arbre Hévéa. Sa préparation n’implique ni pesticides, ni engrais, ni aucun dérivé de l’industrie pétrochimique hors normes. Il est question d’une matière renouvelable avec un faible impact CO2 sur l’environnement. Ses propriétés anti-bactériennes et antiacariennes en font une excellente option pour les dormeurs allergiques.

L’écoresponsable

Le matelas écoresponsable n’est pas une technologie à part entière, mais plutôt un ensemble de technologies étudiées pour un rendu sain. C’est le cas du matelas composé de laine hypoallergénique ou encore en lin pour obtenir un équipement qui bénéficie des qualités absorbantes, respirantes, thermorégulatrices et résistantes de la matière. Malgré les bonnes performances de la technologie hybride, le matelas Queen size haut de gamme écoresponsable tend à n’être composé que d’une seule matière.

Comparatif des meilleurs matelas haut de gamme 160×200

Le marché du matelas Queen size haut de gamme est moins varié que celui des dimensions standards que sont le 90×190 cm ou le 140×190 cm. Parmi la moindre disponibilité des offres, il n’est pas question de s’abandonner au premier article rencontré et de bien analyser les tenants et les aboutissants de chaque composition avant de faire son choix. À commencer par déterminer ses propres priorités ou besoins.
De là, il sera possible d’effectuer le meilleur choix qui s’offre à vous. Nous avons sélectionné une poignée des meilleurs matelas Queen de luxe pour vous guider efficacement dans vos recherches.

Kipli

Kipli

Kipli est une des marques du marché qui se revendiquent le plus de la tradition des produits de literie composés de matières naturels. Sa spécialité est la confection de matelas à partir de latex 100 % naturel dont la bonne facture des matières premières assure une rentabilité et une longévité sans faille de l’équipement. Conçus en France, mais fabriqués en Italie, ses produits sont le fruit d’innovations bien pensées et d’un savoir-faire traditionnel.

Le produit

Le matelas 160×200 est un matelas conçu pour des adultes, parfait pour une ou deux personnes. Quelle que soit la saison de l’année, il vous offrira toujours respirabilité et soutien. Et ce grâce à sa composition en coton biologique et en latex 100 % naturel.
D’ailleurs, quand vous dormez, votre colonne vertébrale est bien maintenue, car le matelas s’adapte parfaitement aux morphologies de votre corps.
De plus, le matelas Kipli est réversible, étant donné qu’il se compose de 2 couches de latex naturels différentes. En effet, la face hiver est plus accueillante alors que sa face été est plus ferme.
Confectionné à la commande et à la main, ce matelas est certainement un matelas haut de gamme.

Le prix

Le matelas Kipli en Queen size affiche le prix de 1 790 € .

Notre avis

Notre avis sur la marque Kipli est résolument laudatif et essentiellement en raison de ses qualités écologiques et sa philosophie responsable. Le matelas Queen size est 100 % naturel et répond à certaines exigences comme l’absence de pesticides ou encore de toxicité. Il ne contient ni mousse à mémoire de forme et ainsi aucun composant de fabrication qui soit chimique, ni de mousse de polyuréthane fabriqué à partir de dérivés pétrochimiques. Il est aussi bien respectueux de la nature que de l’Homme.

kipli
1 oreiller offert pour tout achat d’un matelas + un oreiller en mentionnant le code promo
VOIR LE CODE

Matelas LatexBio 160×200

Latexbio

LatexBio est une marque relativement récente sur le marché de la literie. Elle fabrique des matelas qui promettent, eux aussi, d’être bons pour la planète comme pour l’individu. Elle utilise sa passion pour le latex et son éthique pour concevoir ce beau matelas de 22 cm d’épaisseur écologique et haut de gamme en 3 couches distinctes.

Le produit

Le matelas LatexBio est un produit écologique et de qualité. Effectivement, il se compose de fibre de coco qui absorbe l’humidité et de latex 100 % naturel. L’assemblage de ces deux matériaux assure un confort inouï et une bonne aération du matelas.
Réversible, le matelas LatexBio dispose de deux faces de couchage. L’une apporte un soutien mi-ferme et l’autre ferme. Il est idéal contre le mal de dos grâce à sa grande élasticité et ses 7 zones de couchage.
Ce modèle est également hypoallergénique et antiacarien naturel, car il n’est soumis à aucun traitement chimique. En plus, il est déhoussable et est donc lavable en machine.
Enfin, ce matelas LatexBio s’adapte à toutes les corpulences. Il est surtout indiqué pour ceux qui aiment dormir sur le dos et sur le côté. Par contre, il est trop rigide pour les dormeurs ventraux.

Le prix

Le matelas LatexBio en Queen size affiche le prix de 1 199 €.

Notre avis

Notre avis sur le matelas LatexBio : l’ensemble des composants bénéficient d’une certification vegan en raison de son âme 100 % latex naturel. La sève d’hévéa est issue de forêts gérées durablement. Ces atouts haut de gamme n’empêchent pas la marque de tenter de réduire au maximum les coûts pour ses clients en supprimant le plus possible les intermédiaires commerciaux et les marges de distributeurs. De cette façon, vous obtenez un produit de haute facture à un prix naturellement remisé.

Latexbio
Découvrez le matelas Latexbio sur le site officiel et économisez jusquà 15%
>> VOIR LES PRODUITS

Simba – hybryd Luxe

Simba

Simba est l’une des marques les plus connues dans le marché de la literie en ligne. La marque est surtout réputée pour sa capacité à inventer et réinventer.

Le produit

Elu produit de l’année 2022 un an seulement après sa sortie, Hybrid Luxe de Simba est l’incarnation du luxe dans toute sa conception. Composé de 10 couches d’une qualité exceptionnelle, le matelas Queen size bénéficie des bienfaits de la laine respirante. Son rembourrage impliquant deux couches de ressorts permet de lutter contre l’humidité, la chaleur et tout inconfort potentiel.
Ce modèle a pour but d’offrir aux clients douceur et confort pour un sommeil réparateur. D’ailleurs, on note la présence de laine de bambou, de mousse écofriendly et de ressorts ensachés.
Comme son l’indique, ce modèle est un matelas luxe. En plus, vous aurez droit à une garantie de 10 ans et une période d’essai de 200 nuits.

Le prix

Le matelas Simba en Queen size affiche le prix de 2 749 €.

Notre avis

Notre avis sur ce matelas Simba : L’Hybrid Luxe est, certes, un modèle onéreux mais qui vaut son prix. Pour les dormeurs qui ont le goût du luxe, ce modèle devrait les ravir grâce à un niveau de confort inégalé. Sachez qu’il est toutefois inutile d’attendre des opérations promotionnelles pour vous l’offrir. La marque a déjà fait son maximum pour réduire le plus possible ses tarifs de vente tout en respectant la valeur intrinsèque du produit. De plus, vous disposez de 200 nuits d’essai pour vous laisser tenter et être certain de votre choix.

simba-logo
Découvrez vite votre produit Simba au meilleur prix sur le site officiel
>> VOIR LE PRODUIT

Vaudou sport – Warrior

Vaudou Sport

Vaudou Sport est une marque innovante qui a décidé de développer ses lignes de produits autour du sommeil du sportif. Souvent oubliés de l’univers du lit, le sportif a pourtant des besoins bien spécifiques et surtout ciblés. On pense notamment à la question musculaire et articulaire. Le sportif est également dépendant d’un matelas Queen size respirant, car il est plus souvent à la sudation nocturne.

Le produit

Les plus grands sportifs français utilisent ce modèle de matelas made in France “ Vaudou Sport modèle warrior”. Sa technlologie de conception est l’une des meilleures du marché de la literie et assure ainsi des nuits régénérantes.
En effet, la mousse d’accueil Cloud Touch, de nouvelles générations, soulagera les points de pression en réglant la température afin d’assurer un sommeil reposant, revitalisant et plus frais. Sa fermeté de transition permet aussi d’assurer le soutien.
En outre, son coutil innovant Celliant Sport offrira des sensations d’oxygénation aux dormeurs.

Le prix

Warrior de Vaudou Sport en Queen size affiche le prix de 1 599 € .
Bon à savoir : 15% de remise avec le code promotionnel Vaudou Sport.

Notre avis

Notre avis sur Vaudou Sport : ce matelas est non seulement exceptionnel en termes de soutien aux lombaires et au dos, mais aussi en termes de composants. Sa composition à base de soja et d’huiles essentielles lui permet de traiter naturellement les acariens et les bactéries. Il apporte une meilleure ventilation ainsi qu’une longévité accrue. Ainsi, il ne se montre pas seulement qualitatif, mais aussi innovant dans le but d’améliorer la qualité du repos de l’athlète comme de toute personne susceptible d’être bénéficiaire de sa technologie.

vaudou sport logo
Exclusivité Conseils-maisons.fr
10% de réduction sur tous les matelas avec le code promo Vaudou Sport (offre cumulable avec les promotions en cours)
VOIR LE CODE

Hypnia – Bien-Être Suprême

Hypnia

Hypnia est une marque 100 % française qui propose des matelas d’un rare confort à des prix raisonnables. Doté d’une épaisseur exceptionnelle de 30 cm, il s’agit d’un modèle de luxe pour un sommeil régénérant et réparateur. Il ne manque pas de points forts dont celui de bénéficier d’un coutil en fibres de bambou aux qualités absorbantes et protectrices contre la chaleur et l’humidité.

Le produit

Ce matelas est un matelas ultra qualitatif qui se compose de ressorts ensachés, d’une mousse à mémoire de forme très dense et de latex. Grâce aux ressorts ensachés, le matelas Hypnia Bien-Etre Suprême 160×200 est à la fois très confortable ressort
De plus, avec cette combinaison de ressorts, de latex et de mousse, le matelas offre un confort maximal pour dormir en couple. Il correspond particulièrement aux personnes qui préfèrent les surfaces équilibrées (ni trop souple, ni trop ferme).
Le matelas Hypnia Bien-Être Suprême queen size procure également une sensation d’accueil enveloppant, très moelleux et souple grâce à songarnissage. Il convient à tous les contours du corps, et ce en latéral, ventral ou décubitus dorsal.

Prix

Bien-être suprême de la marque Hypnia en Queen size affiche le prix de 854,99 €. Profitez de remise avec un code promo Hypnia.

Notre avis

Notre avis sur Hypnia est très favorable au modèle le plus phare de la marque de literie. Outre un excellent maintien en raison de ses 7 zones de confort, il est également de conception universelle, bien qu’il s’adapte mieux aux petits corps et gabarits intermédiaires. L’éthique de la marque est un autre aspect que nous ne pouvons que féliciter. Partenaire actif d’Emmaüs, l’entreprise tient à ne pas gaspiller ses matelas. Une fois retournés à l’usine, ils font preuve d’une remise en état complète afin d’être recyclé auprès de personnes dans le besoin, ce qui contribue à la réduction de l’impact sur l’environnement par la même occasion.

hypnia logo
15% de remise, valable hors promotion et hors offre groupée sur tout le panier Hypnia
VOIR LE CODE
hypnia logo
5% de remise cumulable en période de promotion sur tout le panier Hypnia
VOIR LE CODE

Emma – Hybride

Emma matelas_-

Pour certains, L’Hybride d’Emma serait le meilleur modèle à ce jour. Quoi qu’il en soit, il est certain qu’il est l’exemple absolu du matelas haut de gamme à un prix abordable. Abordable, car s’il est le modèle le plus dispendieux de l’enseigne, il reste relativement bon marché à l’échelle des modèles de luxe. Outre la bonne réputation de son qualité/prix, le matelas Queen size s’illustre également par son maintien et la gestion de la température, un détail pourtant souvent controversé chez les modèles à mémoire de forme. En 2021, il est nommé « Meilleur choix UFC » .

Le produit

Le Matelas Emma Hybride Queen Size est véritablement le modèle le plus convenable pour dormir à deux. Et ce parce qu’il dispose d’une parfaite indépendance de couchage.
En effet, il possède 5 couches innovantes :

  • Une mousse froide HRX
  • Une technlologie de ressorts ensachés
  • Une mousse viscoélastique à mémoire de forme
  • Une mousse Airgocell
  • Une housse élastique et thermorégulatrice

Ce matelas a en plus un transfert de mouvement amoindri. D’ailleurs, il a été classé meilleur choix UFC Que Choisir 2021.
Sa composition hybride permet en effet d’offrir un haut niveau de confort. Et ce quelles que soient les positions de sommeil adoptées. Il offre aussi une respirabilité améliorée et un soutien corporel maximal.
Grâce aux deux mousses, les dormeurs peuvent se mouvoir simultanément sans gêner ni l’un ni l’autre, pendant la nuit. Ce matelas équilibré est à la fois souple et ferme. Dès la première nuit, vous ressentirez le confort qu’il offre !

Le prix

L’Hybride d’Emma en Queen size affiche le prix de 949 € . Profitez des promotions sur les modèles Hybrides d’Emma sur notre page dédiée.

Notre avis

En raison de sa grande qualité, ce matelas Emma ne convient pas nécessairement aux bourses les plus limitées, mais bien à un grand nombre d’entre elles destinées à la literie haut de gamme. La preuve ultime de la fiabilité de ce modèle, sa récente prise de pouvoir face au légendaire matelas Original de la marque allemande. Actuellement toujours leader du marché du matelas en ligne, Emma a réussi à trouver la validation auprès de son public d’un matelas Queen size encore plus performant que son modèle d’origine tant aimé.

Emma_logo
Meilleure offre
10% de réduction supplémentaire en s’inscrivant à la newsletter Emma (offre cumulable)
>> PROFITER DE LA REMISE

Tempur – Pro Luxe Coolquilt

Tempur

Tempur est la marque qui aura donné naissance à l’idée d’apesanteur dans le domaine de la literie. Connu pour avoir été partenaire légendaire de la NASA, elle continue de développer des modèles uniques et révolutionnaires très haut de gamme.

Produit

Tempur Pro Luxe Coolquilt est le résultat de 8 ans de recherche dans le domaine de l’amélioration des matériaux de literie. Spécialiste de l’absorption de la pression, l’entreprise Tempur signe ici son modèle le plus luxueux et probablement le plus efficace dans l’allègement du corps et de la pression en dépassant ses propres limites.

C’est grâce à la découverte du CO2 liquide qu’elle parvient à générer une matière nouvelle génération qui s’adapte mieux encore à la chaleur et aux contours de l’individu. Elle entrave l’apparition des micro-réveils et isole l’agitation du corps.

Prix

Le Queen size du Tempur Pro Luxe Coolquilt coûte 5 170 € avec la possibilité de réduire le prix de 1 171 € pendant les périodes de promotion, soit un total de 3 999 €.

Avis

Si le soutien est aussi précis chez Tempur, c’est essentiellement en raison de l’intégration de trois mousses : l’Adapt, l’Advanced et la Durabase. La première est, comme son nom l’indique, à même de s’adapter au corps du dormeur malgré la bonne fermeté du modèle. Quant à Durabase, elle est à haute résilience et optimise les performances des autres couches et les stabilisant. C’est sur elle que repose toute la longévité du produit.

tempur
Découvrez vite les matelas Tempur aux meilleurs prix sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Classement des matelas 160×200 haut de gamme

RéférenceCompositionPrixAvis
Latex Bio – Matelas latex naturel FermeUn latex 100% naturel dont 97% de lait d’hévéa naturel
Fibre de coco naturelle respirante
Coton bio pour le coutil
1 199,00 €Le plus sain
Kipli – Latex NaturelCoeur en 100% latex naturel, Enveloppe externe en Tencel et coton bio, garnissage : 100 % laine1 790 €Le plus écolo
Emma HybrideMicro-ressorts ensachés
Mousse mémoire de forme
Housse Ultra Dry
949 €Le plus adaptatif
Tempur – Pro Luxe CoolquiltCœur double mousse Adapt et Durabase
Housse Coolquilt matelassé Smartcool
5 170 €Le plus luxueux
Vaudou Sport – WarriorMousse d’accueil
Mousse haute résilience
Coutil régénérant Celliant
1 599 €Le plus ciblé (articulations, dos, muscles)
Hypnia – Bien-être SuprêmeMousse à mémoire de forme, couche de latex naturel, mousse en nid d’abeille, mousse de soutien isolante854,99 €Le plus confortable
Simba – Hybrid LuxeCouche de laine de bambou antimicrobienne, mousse Simbatex à cellules ouvertes avec graphite, ressorts en carbone2 749 €Le plus complet

Matelas Queen size haut de gamme : Quels sont les prix ?

La gamme qualitative du matelas ne peut que justifier un tarif qui sera inévitablement plus élevé que pour un matelas d’une gamme inférieure. Les dimensions font également en sorte que le prix soit aussi plus conséquent, car il s’agit de dimensions deux personnes. Il sera difficile, pour ne pas dire impossible, de réussir à s’offrir un matelas Queen size de luxe en dessous de 850 €. La moyenne se situera toutefois autour de 1 000 €.

Les facteurs de fluctuation de prix seront les suivants :

  • technologies intégrées
  • épaisseur des couches
  • qualité de l’indépendance de couchage
  • qualité du maintien des bords du matelas
  • type de textile du coutil
  • degré d’innovation de la composition
  • degré de respirabilité du matelas

Tableau récapitulatif complet par type de suspension

Type de matelasTranche de prix moyens Queen size haut de gamme
Matelas à ressortsDe 700 à 3 000 € et plus
Matelas hybridesDe 700 à 4 000 € et plus
Matelas mousseDe 600 à 1 500 € et plus
Matelas latexDe 800 à 1 200 € et plus
Matelas laineDe 700 à 1 200 € et plus

Où trouver un matelas Queen Size moins cher ?

Qu’il s’agisse d’un modèle à mémoire de forme, d’un hybride ou d’un latex, le matelas Queen size de luxe présentera toujours des tarifs plus élevés qu’un modèle standard. Ils présentent des matériaux de standing et un confort optimal qu’on ne peut leur enlever et qui présenteront toujours un cout minimum qui peut aussi être dû à un certain savoir-faire dont ils ont bénéficié. Profiter de matériaux et d’un degré d’expertise que vous ne verrez jamais dans la literie standard est un luxe que vous pouvez toutefois vous offrir à moindre coût si vous usez de quelques astuces.

Profiter des offres promotionnelles

Chez certains distributeurs, les promotions sont mises en place à diverses reprises dans l’année. Chez certains fabricants, vous pourrez remarquer qu’elles ont lieu pratiquement toute l’année, de manière permanente. Lorsqu’il s’agit d’offres temporaires, il peut s’agir de périodes de promotion commerciale comme le Mois du Blanc, les soldes, les périodes de déstockage, le Black Friday, le Cyber Monday, entre autres.

Bien que nous observions des remises plus conséquentes sur les articles de moindre gamme, les matelas Queen size de luxe bénéficient malgré tout de réductions qui peuvent aller jusqu’à -40 %.

Faire son achat en ligne

Le commerce du matelas Queen size de luxe en boutique physique a énormément souffert de l’émergence des produits de literie exclusivement proposés sur la toile. Si leurs tarifs se montrent tout d’abord très intéressants, il s’agira aussi d’avantages en termes de services avec des nuits d’essai parfois plus longues ou encore une livraison entièrement gratuite.

En raison des économies que ces entreprises présentes sur Internet font sur les salaires ou encore la gestion des stocks, elles peuvent se permettre d’offrir des matelas 160×200 cm de prestige à moindres prix et à un plus large spectre de clients sans perdre en viabilité économique.

Oser les modèles reconditionnés

Typiquement, un modèle reconditionné n’a pas été utilisé, mais testé. Il désigne un matelas qui a été essayé dans le cadre précis des nuits de test et qui a finalement été retourné au fabricant. Ce dernier se charge de le désintégrer, puis de le reformer après une remise à neuf et un nettoyage complet, y compris antibactérien.

Dernière étape, il fait l’objet de nouveaux tests de qualité avant d’être remis à la vente. En fonction des marques et des technologies, les remises peuvent aller de 20 à 60 %. Il est toutefois rare qu’elles aillent au-delà en raison de leur niveau de performance en tant que produit quasi neuf.

Opter pour une marque à facilités de paiement

De nos jours, nombreux sont les boutiques et les fabricants, notamment en ligne, qui proposent des facilités de paiement. Sur de tels matelas, il peut être intéressant de pouvoir payer en plusieurs fois et notamment sans frais supplémentaires. Selon les marques, le prix d’origine et la politique commerciale du commerçant, il peut être possible de payer en 3 fois et jusqu’à 12 fois. Évidemment, plus l’article sera onéreux, plus il sera possible d’augmenter le nombre de paiements.

Notre choix : Matelas Mello Relax Queen Size

mello_matellas

Mello est une marque française basée à Strasbourg, fondée en 2015. C’est au terme de longues recherches en laboratoire qu’elle est finalement capable de commercialiser le matelas Mello Relax, une option en mousse à mémoire de forme attendu répondre aux exigences de la majorité des dormeurs. Le principe du couchage est ainsi à la fois ciblé et universel. Il permet d’offrir un confort luxueux et des solutions aux fragilités lombaires et dorsales.

Produit

Le matelas Queen size se compose de 3 couches de mousses distinctes avec une épaisseur globale de 25 cm. Il comprend tout d’abord une housse 100 % polyester et anti-dérapante qui se montre relativement douce et respirante. La première couche supérieure est à cellules ouvertes de 3,5 cm pour une densité de 40 kg/m3.

La couche est d’une bonne ventilation et d’un accueil doux et moelleux. Elle n’est toutefois pas excessivement enveloppante et laisse de la liberté aux mouvements. La couche intermédiaire est à mémoire de forme et d’une densité de 50 kg/m3. Ces couches reposent ensuite sur une base de soutien en mousse polyuréthane d’une plus faible densité pour équilibrer.

Prix

Le matelas affiche le prix de 549 € avec une réduction de 15% avec notre code promo Mello, soit un total s’élevant à 466,65 €. La livraison est offerte. Le couchage est garanti 10 ans.

Notre avis

Notre avis sur Mello Relax est globalement positif. Il se révèle confortable, d’une très bonne indépendance de couchage grâce à la mousse viscoélastique qui prend en charge les mouvements. Il n’est ni trop souple, ni trop ferme. Il soulage parfaitement les points de compression quelle que soit la position de couchage et prévient les douleurs. Sa housse est également facile à entretenir. Ses seules limites concernent un taux de respirabilité peut-être légèrement en deçà des attentes d’un matelas de luxe et son confort peut être trop ferme pour un dormeur d’un gabarit très léger.

mello_matelas_logo
15% de réduction immédiate sur tout le site Mello Matelas avec notre coupon exclusif
VOIR LE CODE

Notre avis sur le matelas haut de gamme 160×200

Les performances des matelas Queen size haut de gamme que nous vous avons exposés sont amplement satisfaisantes. Tout d’abord, c’est le cas sur le plan du soutien, du confort puis au caractère anallergène des matières premières. Mais on pense aussi au rapport qualité/prix. Sur le plan de la meilleure rentabilité, des marques comme Emma, Hypnia et LatexBio affichent des tarifs intéressants tout en proposant une composition innovante et un rendu efficace. Emma affiche et LatexBio affichent la meilleure respirabilité tandis que la marque Hypnia est le plus universel d’entre eux à l’instar d’une marque très écolo, Kipli.

Dans la catégorie des segments les plus luxueux, les enseignes Tempur et Simba se détachent du groupe avec des technologies d’un rare rendu. Il faut savoir que la marque Tempur use d’un matériau qui n’est pas une mémoire de forme classique. Il s’agit d’un composé secret inspiré de la technologie spatiale qui sert à absorber la force G des astronautes en mission dans l’espace. Plus que de s’imposer comme la marque la plus haut de gamme, Vaudou Sport s’applique à apporter une solution ultra-ciblée, notamment aux sportifs.

FAQ

Comment assurer le maintien optimal d’un matelas Queen size de luxe ?

La meilleure manière d’atteindre un niveau de confort idéal et un maintien optimal est d’opter pour un hybride composé de ressorts ensachés et de mousse ferme qui feront contre-poids à la pression corporelle.

Pourquoi le maintien en bord de matelas est un critère qui peut être important ?

Il s’agit d’un critère important si vous avez l’habitude de dormir en bord de lit, mais surtout si vous dormez à deux. Auquel cas, vous serez susceptible d’utiliser plus de surface et d’atteindre les bords qui devront continuer de vous offrir des qualités similaires à celle du centre du couchage.

Quelles sont les technologies les plus performantes pour un matelas 160×200 cm dynamique ?

Les matelas en latex et à ressorts ensachés restent les meilleurs en la matière. Généralement, le manque de dynamisme concerne davantage les modèles à mémoire de forme, car ils visent à retenir le corps et limiter l’agitation. De ce fait, le dormeur peut être si bien en place que ses mouvements peuvent s’arrêter difficiles en raison d’un enfoncement excessif.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2024