manage_search

Les meilleures housses de couette en lin

  1. La literie >
  2. Linge de lit >
  3. Housse de couette >
  4. Housse de couette en lin
housse de couette lin

Le lin est une matière de housse de couette idéale si vous souhaitez redéfinir votre chambre à coucher. Elle allie modernité et tradition tout en se montrant raffinée et très élégante. La housse de couette en lin est souvent disponible en plusieurs coloris afin de s’adapter à votre intérieur et sublimer votre espace de vie. Il dispose d’un tissage plutôt serré, ce qui en fait une matière durable et résistante. Naturellement froissé, le lin apporte une touche d’originalité à votre lit tout en offrant un confort optimal.

Ce qu’il faut savoir sur la housse de couette en lin

Le lin est une option végétale qui est cultivée majoritairement dans les zones non loin de la mer et tempérées. C’est pour cette raison qu’on la retrouve dans des régions comme le nord de la France ou encore la Belgique. Utilisée en textile et dans la fabrication de housses de couettes, sa fibre végétale est réputée comme étant noble et d’une grande solidité.

Qu’est-ce que le lin ?

Le lin est conçu à partir de longues fibres issues de la plante herbacée. Peignées, filées puis tisées afin de former une toile légèrement froissée, elle peut se présenter sous une apparence plus lisse.
Datant d’il y a plus de 36 000 ans, il s’agit d’un tissu qui n’a jamais perdu de sa popularité dans le domaine du textile et de la fabrication. Il est élégant, durable et d’une grande douceur pour un linge de lit ou tout article en rapport avec le sommeil.

À qui s’adresse-t-elle ?

Cette plante naturelle et écologique est également biodégradable. Il s’agit donc d’une option aussi bien respectueuse de l’environnement que saine pour l’Homme. Il est très fréquemment utilisé dans le secteur du textile en raison de sa faculté à absorber jusqu’à 20 % de l’humidité présente, soit bien plus que le coton. De cette façon, la housse de couette en lin s’adresse aisément aux personnes sujettes à la sudation nocturne et aux allergies, qu’elles soient respiratoires et cutanées :

  • les personnes qui transpirent énormément durant la nuit
  • les personnes qui dorment en été
  • les dormeurs qui recherchent une housse de couette éco-responsable, locale, en circuit court ou Made in France
  • les personnes allergiques ou sensibles aux substances chimiques

Ses avantages

Si le lin fait l’unanimité, c’est parce qu’il est doté d’atouts qui sont irréfutables. Parmi ces derniers, on trouve sa douceur et sa capacité à s’adapter à toutes les saisons.

Un effet cocooning assuré

La housse de couette en lin est d’une grande douceur en raison de sa texture légèrement patinée. Son effet froissé ne l’empêche pas d’être agréable sur la peau tout en procurant une esthétique à tendance vintage. Lorsqu’il s’agit de lin lavé comme c’est souvent le cas, la matière a subi le « décatissage », autrement dit plusieurs lavages à haute température. Il est suivi d’un adoucissement parfois écologique avec séchage en tambour pour un tissu encore plus doux.

Elle s’adapte à toutes les saisons

Le lin, et notamment « lavé » , est idéal pour toutes les saisons. En été, la housse conserve toute sa fraîcheur tandis qu’en hiver, elle est le parfait choix pour toutes les personnes qui souhaitent retenir la chaleur. En outre, elle garantit une très bonne circulation de l’air en absorbant l’humidité et en favorisant le séchage rapide.

Une matière première locale

Avant sa transformation en textile pour housse de couette, le lin naît en tant que plante herbacée qui a besoin d’un climat suffisamment humide pour se développer. L’Europe est ainsi un terrain idéal pour ses fleurs violettes, blanches ou bleues. On retrouve pléthore de plants en France, aux Pays-Bas et en Belgique. La France constitue, à ce jour, le premier producteur de lin mondial avec plus de 80 % de la production, soit le plus haut taux de productivité selon les chiffres de l’Industrie française du lin.

Une matière première écologique

La housse de couette en lin est également appréciée pour son caractère écologique. Peu demandeuse en eau ou en pesticides, elle est capable de se développer naturellement et est biodégradable.
Finalement, seuls des choix peu scrupuleux de la part de grandes entreprises du textile peuvent expliquer sa dégradation et l’altération de sa qualité écologique. Ce dernier aspect expliquera l’importance de bien choisir la marque en fonction de l’engagement écologique avant tout achat.

Elle apporte de la fraîcheur

La housse de couette en lin bénéficie des propriétés de sa matière première dont sa très bonne régulation de la température. En hiver, il réussit à retenir la chaleur. En été, il soulage le dormeur en apportant son lot de fraîcheur.
Elle s’entoure ainsi d’un certain nombre d’avantages comme celui d’être absorbant, légère, agréable en toutes saisons. De ce fait, la qualité du sommeil est considérablement améliorée dès lors que la housse est utilisée, quelle que soit la saison.

Un accessoire de literie vintage

En choisissant une housse de couette en lin, vous apporter une délicate toute rétro à la décoration de votre chambre à coucher. Il faut savoir que le lin figure parmi les textiles les plus anciens au monde. Vous serez certainement séduit(e) par son côté rustique, sa couleur neutre ainsi que son effet patiné et naturellement froissé.

Un tissu sain

La housse de couette en lin est un choix particulièrement sain. Ses propriétés hypoallergéniques évitent les rougeurs, les démangeaisons et les irritations de la peau. Le tissu est naturellement antibactérien.

Les critères d’une excellente marque de housse de couette en lin

Si chaque marque est libre de faire valoir sa spécialité et son unicité, il reste nécessaire qu’elle remplisse certains critères qui la distingue des autres en termes de qualité.

Une excellente régulation de la température

Qu’elle soit aérienne ou légèrement plus lourde, la housse de d’édredon doit promettre une excellente ventilation. Durant la nuit, nombreux sont les dormeurs qui sont touchés par ce que l’on appelle les sueurs nocturnes. Bien que certaines personnes soient plus concernées que d’autres, c’est surtout la capacité à évacuer la chaleur sans perdre en température qui saura y apporter une solution.

Un textile qui s’adapte aussi bien aux adultes qu’aux enfants

Il faut savoir que certaines enseignes comme Tediber ne fournissent pas de housses de couette en lin pour les enfants, car le tissu de qualité, mais de grande fragilité n’est pas en adéquation avec les caractéristiques d’un linge de lit pour bébé ou petit enfant.
Si vous recherchez une housse de couette pour un dormeur en bas âge, il vous faudra nécessairement vous tourner vers une marque plus polyvalente qui offre aussi bien des housses en lin pour adultes que pour plus jeunes.

Les certifications

Compte tenu le fait que les géants de l’industrie du tissu soient capables de dénaturer une matière aussi naturelle que le lin, il sera important de se pencher sur les certifications, les labels et les licences qui régissent sa fabrication. Des motivations financières peuvent conduire certaines marques à opter pour des fibres de mauvaise qualité, à recourir à des teintures nocives ou encore à des traitements chimiques. Seules certaines certifications seront capables de garantir une housse de couette en lin fabriquée avec éthique et responsabilité.

Au moins 120 fils / cm2

Vous avez sûrement déjà entendu que plus le nombre de fils est élevé, plus le textile de la housse de couette est de qualité. Par extension, plus il est élevé, plus le prix sera aussi élevé. Bien qu’il ait une certaine véracité dans ce discours, il est important de le considérer avec prudence.
En effet, le nombre de fils n’est pas la seule base d’évaluation de la qualité d’un textile étant donné qu’il dépend aussi de la qualité du fil lui-même. Le tissage minimum à prévoir pour une housse de qualité est 120 fils/cm2 pour un rendu plus doux. Mais, il est surtout important que le lin soit fabriqué à partir des plus longues fibres possibles.

Une durée de vie élevée

Il faut savoir que le lin haut de gamme dispose d’une durée de vie relativement élevée. Les différents traitements, les lavages successifs avec un adoucissant écologique pour le lin lavé ainsi que le mode de tissage des fils font en sorte que le linge de lit vous accompagne pendant plusieurs années.
À titre de comparaison, la durée de vie d’un linge de lit en lin est trois fois plus élevée que celle d’un article en coton. Le tissu devient de plus en plus souple et gagne en éclat au fur et à mesure des lavages et de l’usure, à condition, bien évidemment, de respecter les consignes d’entretien du fabricant.

Un large choix de couleurs

En général, les housses de couette en lin se distinguent par leurs couleurs neutres et naturelles. Dans la catégorie des linges de maison haut de gamme, il est tout à fait possible d’en trouver dans une palette de coloris à la fois élégants et originaux. Il faut savoir que ce type de tissu prend très bien la couleur et celle-ci vieillit parfaitement bien. La patine qui apparait au fil des années accentue le côté vintage du tissu.

Un tissu facile à entretenir

La housse de couette en lin est facile à entretenir. Il suffit de suivre les instructions du fabricant. À titre indicatif, pour un modèle en lin lavé, le nettoyage se fait en machine à une température de 40 °C. Son aspect naturellement froissé vous épargne même la corvée du repassage. Le rendu reste tout à fait élégant.

Comparatif des meilleures housses de couette en lin

Quelles sont les meilleures marques actuelles qui commercialisent des housses de couette en lin de qualité ? Linvosges ainsi que la Redoute sont unes d’entre elles.

Notre choix :
🏆

Le Matelas Vert – La housse de couette lin

Le Matelas Vert - La housse de couette lin

Le Matelas Vert est une marque de literie française. Elle propose une sélection de matelas, de surmatelas et de linge de lit fabriqués avec des matériaux écologiques et écoresponsables.
Depuis sa création en 2017, l’enseigne originaire des Hauts de France a su se faire une place parmi les références sur le marché de la literie en ligne. Son catalogue produits compte également une housse de couette en lin.

Le produit

Pour la conception de sa housse de couette en lin lavé, Le Matelas Vert a opté pour un tissu composé à 100% de fibres de lin, avec un tissage de 52 fils/cm2 pour 160 grammes de lin par mètre carré tissés.
Sans composé organique volatil, et donc parfaitement saine, la matière présente des propriétés thermorégulatrices et hypoallergéniques.
La qualité du tissu s’améliore au fil des utilisations. Les finitions brodées viennent accentuer le côté luxe et élégant. Le lavage se fait à une température maximale de 60 °C, avec essorage modéré.
Certifié France Terre Textile et Oekotex classe 1, le produit est disponible en 3 tailles et en 5 coloris.

Prix

La housse de couette en lin lavé Le Matelas Vert coûte à partir de 119 €.
Economisez 10% avec notre code promo Le Matelas Vert.

Notre avis

Notre verdict sur la housse de couette en lin lavé Le Matelas Vert reste positif. La démarche écoresponsable de la marque, le choix d’une matière de haute qualité et durable pour la fabrication du tissu ainsi que les finitions brodées prouvent qu’il s’agit réellement d’un produit haut de gamme. L’enseigne marque également un point sur les tarifs accessibles pour toutes les tailles.

Le Matelas Vert
Exclusivité Conseils-maisons.fr
6% de réduction immédiate avec ce coupon exclusif Le Matelas Vert
VOIR LE CODE

Kipli – Housse de couette en lin lavé

Kipli - Housse de couette en lin lavé

D’une grande douceur, la housse en lin lavé de la marque Kipli ravit aussi par son essence rustique. Elle est aussi une pièce maîtresse de la collection de linge de maison de l’enseigne franco-italienne. Adaptable à l’hiver comme à l’été, elle est idéale pour être utilisée toute l’année. Elle se caractérise par sa grande élégance et la qualité de ses finitions authentiques.

Produit

Elle est naturellement adaptée aux dormeurs sensibles par ses propriétés anallergènes. Ses atouts ne s’arrêtent toutefois pas là puisqu’elle assure une régulation de la température corporelle idéale, ce qui permet d’éviter les épisodes de suées nocturnes. Sa grande résistance doit être accordée à son tissage de très grande qualité de 165 g/m2 (ou tissage de 165 fils/cm2).

Il faut également savoir que le lin lavé est une matière qui a tendance à s’adoucir le temps passant, lavages après lavages. La housse présente une fermeture en bouteille et plusieurs couleurs disponibles dont le lin naturel, l’ivoire, la moutarde et le vert d’eau.

Prix

La housse existe en 4 tailles, de 140×200 à 260×240 cm à partir de 139 €. La livraison est offerte.

Avis

La housse est non seulement conçue pour sa douceur, mais aussi pour durer. Le lin est écologique, sain et offre un grand confort sur de longues années lorsque ses fibres sont d’excellente facture. La housse est fabriquée au Portugal tout justement dans cette optique, car c’est là-bas que l’on retrouve l’un des berceaux majeurs de la fabrication textile.

kipli
Découvrez la housse de couette Kipli et économisez jusqu’à 35%
>> VOIR LE PRODUIT

Tediber – L’Incroyable housse de couette en lin lavé

Tediber linge de lit en lin

Tediber est une marque de literie française. Depuis sa création en 2015, elle a pour ambition de créer un matelas de qualité, à un prix accessible à tous les budgets. L’enseigne tricolore a réussi son pari, puisqu’elle a produit un couchage confortable qui s’adapte à toutes les morphologies. Ce savoir-faire et cette expérience se reflètent également sur ses différents accessoires de literie.

Le produit

L’Incroyable housse de couette en lin lavé Tediber est avant tout fabriquée avec de la fibre de lin cultivée en France et certifiée MASTERS OF LINEN®. En revanche, elle est conçue au Portugal.
Le grammage de 165g/m2 promet un résultat à la fois résistant et durable. Hypoallergéniques, les fibres de lin conviennent parfaitement aux peaux sensibles. Le lavage se fait à 30 °C, avec un séchage à l’air libre ou en machine à température modérée.
Certifié STANDARD 100 d’OEKO-TEX, le produit est disponible en 2 tailles et en 2 coloris.

Prix

Le prix de la housse de couette en lin lavé Tediber démarre à 185 €.

Notre avis

L’incroyable housse de couette en lin lavé tient toutes ses promesses. Dans le cadre de notre test, nous avons profité pleinement de la douceur du tissu, son aspect respirant aussi bien en période estivale que lors des rudes nuits d’hiver. Les couleurs sont même restées intactes au fil des lavages ; ce qui est, selon nous, un gage de qualité. La présence des fentes passe-main invisibles est très pratique.

Tediber
Découvrez la housse de couette Tediber en lin et économisez jusqu’à 15%
>> VOIR LE PRODUIT

Linvosges – Housse de couette Un autre lin

Linvosges housse

C’est au cœur des Vosges que se trouve l’un des leaders de la confection de tissage et de filature à partir de fibres de lin en France. C’est là que l’on découvre Linvosges et son petit atelier où elle confectionne, elle pique et elle brode des centaines d’articles toutes les semaines selon une tradition 100 % Made in France et artisanale. Très portée sur les traditions, elle a encore recours à des techniques d’antan comme la coupe au fil ou encore la broderie guidée man. Elle est l’un des derniers bastions, depuis 1923, des jours Venise qui, à chaque étape, du tirage de fil à la broderie millimétrée, demande patience, expérience et précision du geste.

Produit

La housse de couette en lin lavé Linvosges existe en différentes couleurs d’esprit printanier pour égayer l’ambiance de la chambre. Tandis que la fibre profite d’un premier passage au lavage pour l’assouplir, elle bénéficie d’un aspect légèrement froissé qui lui offre une dimension à la fois artisanale, authentique, mais contemporaine. Il s’agit d’un grammage de 180 g/m2 et elle peut être lavée à un programme jusqu’à 40 °C maximum. Ce produit Made in France ne nécessite aucun repassage.

Prix

La housse est disponible en 4 tailles, du 140×200 au 260×240 cm, et 12 couleurs pour un prix à partir de 139 €. La livraison est offerte.

Avis

Linvosges s’engage à proposer des produits qui ne contiennent pas non plus de substances. Très rigoureuse quant aux taux à ne pas excéder, elle veille à ce qu’aucun seuil ne soit dépassé pour ne pas nuire à la bonne santé du dormeur. C’est pour cette raison qu’un institut indépendant lui a octroyé la certification OEKO-TEX Standard 100 à la suite de tests ainsi que l’assurance qu’elle répondait bien à l’exigence du cahier des charges.

Linvosges
Découvrez la housse de couette en lin Linvosges et économisez jusqu’à 35%
>> VOIR LES PRODUITS

Classement des produits

Housse de couette
Prix
Notre avis
Kipli – Housse de couette en lin lavé
À partir de 139 €
Lin écologique, sain et offre un grand confort sur de longues années
Naturellement adaptée aux dormeurs sensibles par ses propriétés anallergiques
Linvosges – Housse de couette Un autre lin
À partir de 139 €
Fibres textiles parfaitement saines
La certification OEKO-TEX Standard 100 est un gage de qualité
Le Matelas Vert – La housse de couette lin
À partir de 119 €
La démarche écoresponsable de la marque, le choix d’une matière de haute qualité et durable pour la fabrication du tissu et les finitions brodées prouvent le côté haut de gamme du produit
Tarifs accessibles
Tediber – L’incroyable housse de couette en lin lavé
À partir de 185 €
Le produit tient toutes ses promesses
Tissu doux et respirant
Couleurs intactes après plusieurs lavagesFentes passe-main invisibles très pratiques

Quelle housse de couette en lin de luxe ?

Grâce aux collections haut de gamme, ajoutez une touche esthétique et qualitative à votre espace de sommeil en optant pour une housse de couette en lin de luxe pur fil lavé. Elle présente l’avantage de proposer plus de volupté que le lin classique et surtout plus de souplesse sans perdre de ses qualités naturelles.

Les critères

Le lin vous permet de disposer de propriétés thermorégulatrices non seulement en été, mais aussi en hiver. Votre housse de duvet vous offrira l’environnement adéquat pour y passer des moments de paisibilité intense. Le lin haut de gamme est également antibactérien et anallergique.

Les prix

Selon les coloris et les textures, les housses de couette en lin haut de gamme ne révèleront pas nécessairement les mêmes tarifs. De manière générale, les prix d’un modèle de qualité d’hôtel (ou d’une housse personnalisée) débutent autour de 250 €, mais peuvent aller jusqu’à 400 €.

Avis

Le linge de lit sera placé sous le signe de l’élégance et de la distinction grâce à un lin exceptionnel. La housse en lin haut de gamme possède des attributs esthétiques spécifiques comme celui de se montrer intemporel et très chic. Elle conviendra pour une chambre classique, nature ou aux allures orientales décorées d’arabesques. Le lin peut s’adapter à vos intérieurs à la fois modernes et traditionnels avec une facilité éhontée.

Notre choix : la housse de couette en lin lavé Le Matelas Vert

À l’issue de plusieurs tests sur des périodes relativement longues, le choix de notre équipe porte sur la housse de couette en lin lavé Le Matelas Vert. Le produit présente toutes les caractéristiques du modèle idéal qui répond aux exigences de différents profils d’utilisateurs, notamment les personnes qui recherchent un linge de lit de qualité haut de gamme, des propriétés respirantes exceptionnelles, une douceur sans égal ainsi qu’un tarif accessible à tous les budgets.

Le Matelas Vert
Exclusivité Conseils-maisons.fr
6% de réduction immédiate avec ce coupon exclusif Le Matelas Vert
VOIR LE CODE

Quel budget prévoir ?

Acheter une housse de couette en lin demande un peu de recul. Le budget requis n’est pas identique à celui d’une housse en coton classique. Plusieurs facteurs sont en effet en mesure de faire varier les prix du simple au triple.

Les facteurs de fluctuation des prix de ce type de housse

A quels éléments doit-on les variations de prix des housses d’édredon en lin ? Voyons ce qui importe le plus selon les industriels du textile.

Le nombre de fils

En textile de linge de lit, on part du principe que plus le nombre de fils de coton est élevé, plus le tissage se verra serré. En conséquence, la housse de couette sera plus douce, mais aussi résistante.
Vous trouverez ainsi des housses d’environ 50 fils/cm2 de qualité d’entrée de gamme comme des modèles haut de gamme de 180 fils/cm2. Ces derniers seront toutefois considérés, pour la plupart, comme de luxe de par leur résistance et afficheront un tarif plus onéreux.

La qualité du fil

Attention toutefois à ne pas accorder une importance exclusive au nombre de fils. En effet, certains industriels tendent à augmenter de manière artificielle le nombre de fils, autrement dit de le multiplier par 3 ou 4 uniquement en torsadant des fils de très mauvaise qualité.
Retenez que le nombre de fils n’a d’importance que si le fil en question est valable

La finition du lin

La finition apportée à la matière première est aussi un critère majeur qui fait varier le prix d’une housse de couette en lin. En matière de linge de lit, la plupart des produits proposés sur le marché sont fabriqués en lin lavé. Le tissu est soumis à un processus de « décatissage » qui consiste à laver plusieurs fois le lin à haute température, en utilisant un adoucissant écologique. Un séchage au tambour servira ensuite à retirer ce côté rugueux. Les housses en satin de lin demandent pour leur part un budget assez conséquent. Le mode de tissage apporte un aspect parfaitement lisse, brillant et agréable au toucher. Il s’agit cette fois-ci d’un tissu noble, de qualité luxe.

Prix moyens par marque

Marque de housse de couette en linPrix moyen observé
La Redoute~100 €
Linvosges41,40-159 €
Maison du Monde25-475 €
ManoMano~144 €
Housse de lin de luxe250-400 €

Comment repasser du lin ?

Une fois le lavage et le séchage à l’air libre si possible, l’avantage du lin lavé réside dans la nature entièrement facultative du repassage.
Le lin dispose d’un effet légèrement froissé qu’il est bon de garder sauf si vous souhaitez un fini plus lisse. Auquel cas, optez pour un repassage à une température limitée à 200 °C afin de ne pas compromettre la fibre.

Quelles tailles choisir ?

Toutes les boutiques ne disposent pas des mêmes tailles.
Par exemple, Linvosges dispose de 4 options qui incluent 140×200 cm pour 1 personne ou encore 200×200 cm, 240×220 cm et 260×240 cm pour 2 personnes.
Mais quel est l’ensemble des dimensions possibles pour une housse d’édredon en lin ?

1 personne

  • XS (70x190cm/70x200cm/80x190cm/80x200cm)
  • 1 personne classique (90x190cm ou 90x200cm)
  • 1 personne L (100x190cm)
  • 1 personne XL (120x190cm)

2 personnes

  • 2 personnes XS (130x190cm)
  • 2 personnes classique (140x190cm)
  • 2 personnes L (150x200cm/160x200cm)
  • 2 personnes XL (180x200cm/193x200cm)
  • 2 personnes XXL et plus / King & Queen size (200x200cm)

Les autres accessoires dans la matière

De quoi se compose généralement une parure de lit standard ? D’une housse de couette, d’un drap housse, d’un possible drap plat et surtout d’une taie d’oreiller. Quelles sont les caractéristiques de la taie d’oreiller en lin ? Faut-il l’accorder à la housse de couette ?

La taie d’oreiller en lin

Idéalement, elle sera accordée à la housse de couette si vous souhaitez donner un effet d’élégance, de légèreté esthétique et de raffinement.
La taie d’oreiller et de traversin en lin de qualité est attendue être dotée d’une densité de fils à hauteur de 80 fils/cm2 environ. Elle sera de filature classique, mais bénéficiant de longues fibres mercerisées et peignées pour une douceur hors norme.

La couette en lin

L’édredon en lin est une des options les moins courantes. Elle est pourtant l’une des plus qualitatives. Chez certaines marques, elle fait l’objet d’une combinaison avec d’autres fibres et notamment la soie de coton.
Car, rappelons que le satin et la soie ne sont pas des matières en tant que telles lorsqu’elles proviennent du coton. Il s’agit, en réalité, de modes de tissages.
Ainsi, la combinaison de ses deux cotons forme une certaine harmonie qui garantit une bonne sensation de fraîcheur pour une nuit idéale. La couette en lin est idéale pour les nuits chaudes et estivales.

Notre avis et nos recommandations

Si vous recherchez une option confortable et naturelle, vous avez clairement le choix entre plusieurs cotons, mais le lin s’impose comme l’un des meilleurs.
Bénéficiant d’un tissage serré unique, il peut aisément remplacer les options traditionnelles que sont la percale et le satin de coton.
Les fournisseurs n’ont généralement pas un éventail de modèles très fourni, mais les meilleures marques sauront vous ravir d’une belle parure réversible et lavable qui ne nécessite aucun repassage qui saura s’adapter à votre espace de nuit.

FAQ

C’est quoi le lin lavé ?

Il est dit « lavé » lorsqu’il a subi une méthode de lavage à haute température doublé d’un séchage au tambour.

Quel grammage pour une housse de couette en lin ?

À partir de 120 g/m2, la housse bénéficie d’un tissu correct. Cependant, il passe dans la catégorie des tissus de haute qualité à partir de 150 g/m2.

Housse de couette lin ou coton : que choisir ?

De manière générale, la principale différence entre les deux matières réside dans le fait que le lin de coton se montre plus absorbant que le coton classique. Il fait un meilleur choix pour un dormeur qui a tendance à transpirer excessivement la nuit.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil autour de la maison, inscrivez-vous à notre newsletter !

Conseils-Maisons.fr, 2024