manage_search

Quel chauffage d’appoint économique choisir ?

  1. Energie >
  2. Energie pour la maison >
  3. Chauffages >
  4. Chauffage le plus économique >
  5. Chauffage d’appoint économique
Chauffage d’appoint économique

Les foyers français ont toujours été confrontés à la question des dépenses de chauffage. D’après le site izi-by-edf-renov.fr, 35 % des logements individuels sont équipés d’un système de chauffage électrique. Or, les radiateurs électriques sont des appareils énergivores. Ce qui explique les 70 % de part consacrée au chauffage dans la facture énergétique des ménages selon Godurable.fr.
En cette période hivernale, vos couettes sont insuffisantes pour vous réchauffer ? Et vous désirez réduire vos dépenses énergétiques mensuelles ? Sachez que l’une des meilleures solutions envisageables est le chauffage d’appoint économique. Pour obtenir plus de détails sur le chauffage le plus économique, vous n’avez qu’à consulter la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’un chauffage d’appoint économique ? Pour qui ?

Généralement réservé à un usage occasionnel ou de courte durée, le chauffage d’appoint économique est un équipement thermique générant moins de dépenses. Il peut renforcer significativement la chaleur dans les pièces d’une maison sans pour autant accroître votre facture d’énergie. En effet, l’aspect économique du chauffage d’appoint concerne son niveau de consommation énergétique. D’où, le chauffage d’appoint consommant moins d’énergie et réduisant les dépenses est dit économique.

En outre, cet appareil autonome apparaît comme une solution complémentaire au système de chauffage principal d’un habitat. Vos convecteurs électriques sont hyper énergivores et vous craignez de les allumer ? Votre situation financière actuelle est loin d’être réellement stable ? Locataire ou en plein déménagement, vous ne disposez pas du budget nécessaire pour la mise en place d’un système de chauffe central ? Que vous vous retrouviez dans l’une ou l’autre des situations, sachez que le chauffage d’appoint économique est le dispositif susceptible de résoudre vos problèmes.

Les avantages et inconvénients d’un chauffage d’appoint économique

À l’instar d’autres équipements d’aménagement d’habitations présents sur le marché, les chauffages d’appoint économiques présentent également quelques atouts et désavantages.

Avantages du chauffage d’appoint économique

Des multiples atouts du chauffage d’appoint économique, on retiendra :

  • La maîtrise de vos charges énergétiques ;
  • La réduction de la facture énergétique des foyers ;
  • L’usage temporaire ;
  • Le fonctionnement continu et autonome ;
  • La facilité dans la mise en place, le transport et l’usage ;
  • Le chauffage efficace et rapide ;
  • L’accessibilité de l’outil au niveau du prix ;
  • Le réglage de chaleur dans la maison ;
  • La protection de la planète ;
  • La capacité à chauffer partiellement l’intérieur d’une demeure.

Inconvénients du chauffage d’appoint économique

Bien qu’il soit question de chauffage d’appoint économique, quelques désavantages peuvent subsister. Citons :

  • L’impossibilité de substitution au système de chauffe central d’une habitation ;
  • L’intoxication au CO ( émanation asphyxiante, incolore et indolore ) après un emploi exagéré ;
  • Les dangers sanitaires par la multiplication des champignons, de l’humidité et des moisissures ;
  • Les risques d’incendies et de brûlures si vous utilisez un système de réchauffement autonome comme une cheminée ;
  • La solution de suppléance ponctuelle ;
  • Les polluants aériens ;
  • Le coût relativement élevé du combustible ;
  • L’assèchement de l’air ambiant ;
  • La mauvaise répartition de la chaleur dans le logement.

Comment bien choisir son chauffage d’appoint ?

Pour une sélection de chauffage d’appoint, il importe de tenir compte de quelques critères.
Il s’agit particulièrement de :

La pièce à tempérer

Différentes options vous sont accessibles suivant le type de local à chauffer au moyen de l’équipement de chauffage. Vous avez des besoins ponctuels dans un séjour ? Préférez un mini convecteur soufflant peu bruyant ou encore un convecteur mobile susceptible de couvrir une surface de 20 m2.

Pour ce qui est des pièces plus spacieuses, vous pouvez opter pour des poêles. Il peut s’agir d’un poêle méché, d’un poêle à gaz ou encore d’un poêle électrique à pétrole permettant de chauffer jusqu’à 50 m2. Du côté des salles de bains, misez sur le réchauffement par rayonnement, le sèche-serviette ainsi que le chauffage céramique. Par ailleurs, la cheminée au bioéthanol est appropriée pour les salles de séjour et les chambres à coucher.

La puissance

En général, le chauffage d’une pièce nécessite en moyenne une puissance de 100 W/m². Lorsqu’il s’agit d’un local présentant une surface de 12 m², il suffit de disposer d’un équipement de chauffe capable de fournir minimum 1 000 watts. Et pour un espace de 30 m², il faudra une puissance de 2 400 watts.

Cependant, le niveau d’isolation joue aussi un grand rôle dans la zone à chauffer. Quoi qu’il en soit, mieux vaut adopter un dispositif efficace et peu gourmand sur le plan énergétique. Par contre, les machines électriques avec thermostat possèdent des capacités de régulation, permettant de réaliser de belles économies.

Le design

Vous trouverez les appareils de chauffage sous diverses présentations, coloris et formats. Ceux-ci pourront donc facilement épouser la configuration de votre pièce. Par conséquent, il ne vous sera pas très compliqué de dénicher le dispositif à votre convenance. En revanche, les poêles à huile et à injection gazeuse offrent un choix limité de modèles, sans compter qu’ils peuvent être encombrants et moins attrayants.

Le bruit

Songez-vous aussi à un éventuel usage prolongé de votre prochain équipement de chauffage ? Si oui, il faut absolument que l’équipement soit silencieux et ne provoque pas un gros bruit chaque deux minutes. En conséquence, vérifiez aussi la valeur du bruit émis par le dispositif de chauffage en fonctionnement. Exprimée toujours en Db, retenez que cette valeur est supérieure à la moyenne, plus l’appareil est bruyant.

Les normes de sécurité

Lors de l’achat de votre dispositif de chauffage, assurez-vous qu’il porte la mention « CE ». Cette inscription atteste de la conformité du produit aux exigences fixées par la loi en vigueur en Europe. Ce qui stipule que le concepteur a procédé aux tests et contrôles préalables à la mise en vente du produit en Europe. De même, la présence de la référence NF est primordiale. Cette norme confirme les performances, la qualité et la sécurité du dispositif.

Qui plus est, les différents degrés de performance du produit sont dorénavant identifiables. Ils sont assortis à la mention NF et représentés sous forme d’étoiles. La présence d’une étoile indique un rendement moyen de l’équipement. Avec deux étoiles, la machine produit une chaleur économique et constante. Les trois étoiles, par contre, correspondent à un chauffage très régulier et à une baisse de la consommation.

Par ailleurs, sachez que l’installation d’un équipement de réchauffement autonome dans une salle de bain exige une conformité à la norme NF Électricité intitulée NFC 15-100. De plus, il doit s’agir d’un chauffage d’appoint de classe II. Pour ce qui est des dispositifs à injection gazeuse, ceux-ci sont encadrés par NE 449 Gaz, une norme européenne garantissant un fonctionnement sûr de l’outil. Quant aux poêles à pétrole, ils répondent aussi à une norme : la Norme NF D35-300 autorisant la commercialisation d’appareils respectant ses exigences.

La consommation énergétique

Toute personne souhaitant se procurer un chauffage d’appoint le fait pour des raisons d’économie. Pour cela, il faut tenir compte de la consommation en énergie du dispositif. Dans le cas d’un chauffage électrique, cette valeur se mesure en kW/h .

Quels types de chauffage d’appoint économique ?

Les chauffages d’appoint sont très variés. Leur fonctionnement peut être assuré par l’électricité, le pétrole, le fioul, le bois, etc. Découvrez ici les types de chauffage d’appoint économique existant :

Chauffage d’appoint sans électricité

Les modèles de chauffage d’appoint sans électricité sont réputés pour leur praticité et leur rentabilité économique. En effet, ces dispositifs vous permettent de gagner en autonomie pour le chauffage de votre logement. Outre le fait qu’ils puissent s’utiliser partout, les chauffages d’appoint non électriques n’ont besoin d’aucun branchement à une prise électrique pour fonctionner. Distinguons dans le rang des solutions de chauffage d’appoint sans électricité :

  • Le chauffage d’appoint à gaz ;
  • Le chauffage d’appoint à pétrole ;
  • La poêle à granulé ;
  • Le chauffage à bois.

Chauffage électrique

Ce type de chauffage est certes très répandu. Cependant, son efficacité et son coût d’utilisation ne sont pas nécessairement les plus bas. Cette catégorie de machines promet praticité, maniabilité, souplesse de réglage pour atteindre un seuil très précis de température. Retrouvez au nombre des appareils de chauffage électrique :

Le convecteur mobile

Il s’agit d’un modèle de radiateur dont le fonctionnement repose sur une résistance chauffant indirectement l’air. Ce convecteur portable convient parfaitement aux petits espaces et se règle par thermostat.

Le radiateur soufflant portable

Bien que léger, de petite taille et surtout facile à manier, cet équipement peut se ranger facilement dans une armoire. Dès son allumage, il y a diffusion de la chaleur. Il est adapté aux pièces d’eau. Sachez cependant que des convecteurs soufflants mobiles plus élaborés sont proposés et dotés de plaques en céramique diffusant une chaleur très douce.

Le radiateur à bain d’huile

Il s’agit d’un équipement formé de résistances électriques plongées dans un fluide caloporteur. Ce genre de liquide est susceptible de conduire la chaleur. Le convecteur à bain d’huile ne rend pas l’air ambiant sec. D’où la chaleur dégagée est très plaisante.

La cheminée électrique

Celle-ci est beaucoup plus esthétique que performante et peut assurer le chauffage d’un local d’environ 15 m2. En revanche, ce dispositif est gourmand en électricité.

Chauffage à gaz

Il convient de reconnaître que cette solution de chauffe fait partie des plus économiques du marché. Comparativement à l’électricité, le gaz est une source d’énergie bien moins coûteuse. Soulignons que ces chauffages d’appoint à injection gazeuse fonctionnent grâce au GPL (gaz de pétrole liquéfié).
Ces équipements procurent un confort et un rendement thermique remarquables à la pièce. Par ailleurs, les appareils de réchauffement au gaz sont approvisionnés en bouteilles de butane ou de propane, raccordées au chauffage par un tuyau flexible avec régulateur. Comme chauffage à injection gazeuse, vous pouvez opter pour :

Les poêles catalytiques

Leur fonctionnement résulte de la combustion du gaz, mais sans flamme à une température peu élevée. Quant à la diffusion de la chaleur, elle est faite par un panneau en fibre céramique.

Les poêles à infrarouge

Pour ces poêles, la chaleur est diffusée à travers une grille de céramique perforée. La répartition de la chaleur est ainsi mieux optimisée que celle des poêles à infrableu.

Les poêles à infrableu

La diffusion est assurée par des orifices dans un brûleur en inox.

Petit chauffage d’appoint

Pour un usage vraiment saisonnier ou un petit budget, pensez à sélectionner un mini chauffage d’appoint. Il peut s’agir d’un mini convecteur soufflant, un mini ventilateur d’appoint et autres.

Chauffage d’appoint basse consommation

Les machines de chauffages à faible consommation d’énergie sont entre autres :

  • Les radiateurs : soufflants, convecteurs, à rayonnement ou à inertie ;
  • Le chauffage d’appoint au bois : le poêle et la cheminée à bois ;
  • Le chauffage d’appoint au gaz à infrarouge ;
  • Le chauffage d’appoint au pétrole ou au fioul.

Chauffage d’appoint pour appartement

Pour un chauffage efficace de son appartement, il est possible de l’équiper avec :

  • Un chauffage d’appoint à injection gazeuse (à catalyse, infrarouge ou infrableu ) ;
  • Une solution de chauffage électrique (convecteur portatif, radiateur à bain d’huile, radiateur soufflant portable, convecteur rayonnant).

Chauffage d’appoint écologique

Vous vous souciez de la protection de l’environnement ? Puisque les chauffages utilisant des énergies comme le pétrole, le gaz ou l’électricité affectent l’environnement, préférez les équipements marchant grâce à des combustibles renouvelables. Il peut s’agir de :

  • Poêle à granulés ou bûches ;
  • Cheminée à bioethanol ;
  • La climatisation réversible.

Chauffage d’appoint à inertie

Les radiateurs à inertie fonctionnent essentiellement par rayonnement. Ces machines distribuent uniformément et rapidement la chaleur dans la pièce afin de vous apporter un maximum. Deux grands modèles de convecteurs à inertie sont à distinguer :

  • Le convecteur à inertie sèche : diffusant de la chaleur même en étant éteint, cet appareil possède un cœur de chauffe fait d’un matériau réfractaire (granit, aluminium, béton, etc.) et comportant des résistances électriques ;
  • Le convecteur à inertie fluide : ce générateur thermique est alimenté par des fluides caloporteurs (huile végétale, glycol, huile minérale).

Tableau récapitulatif des types de chauffage d’appoint économique

Type de chauffage d’appoint économiqueChoix possibles
Chauffage d’appoint sans électricitéLe chauffage d’appoint à gaz, à pétrole et à bois non électriques ; le poêle à granulé non électrique.
Chauffage électriqueRadiateur soufflant mobile, convecteur portable, cheminée électrique, radiateur à bain d’huile
Chauffage à injection gazeuseLes poêles infrarouge, infrableu ou à catalyse.
Petit chauffage d’appointMini radiateur soufflant ou ventilateur
Chauffage d’appoint basse consommationLes radiateurs soufflants, convecteurs, à rayonnement ou à inertie, le poêle et la cheminée à bois, le réchauffement d’appoint au gaz à infrarouge, le chauffage d’appoint au pétrole ou au fioul.
Chauffage d’appoint pour appartementChauffage d’appoint à injection gazeuse ou à l’électricité
Chauffage d’appoint écologiquePoêle à granulés ; cheminée à bioéthanol, climatisation réversible.
Chauffage d’appoint à inertieRadiateur à inertie sèche ou fluide .

Quels sont les critères d’un excellent chauffage d’appoint économique ?

L’identification d’un bon appareil de réchauffement d’appoint économique passe par la prise en compte des facteurs suivants :

La puissance

En choisissant votre prochain appareil de chauffe, vous devrez absolument contrôler sa puissance. Exprimée en watts selon la grandeur de la pièce à chauffer, elle est déterminante pour la performance de l’équipement. Ainsi, un chauffage d’appoint économique doit être suffisamment puissant pour tempérer une salle. En conséquence, un excellent chauffage d’appoint économique est puissant.

L’efficacité

Deux paramètres contribuent à l’évaluation de l’efficacité d’un chauffage d’appoint. D’une part, il est question de la vitesse ou la rapidité de chauffe. Autrement dit, c’est la durée requise pour obtenir une température donnée ou souhaitée. D’autre part, la durabilité désigne la capacité de l’appareil à garder une température constante sur une longue période. Le bon équipement de chauffe ponctuel économique est à la fois rapide et durable, donc efficace.

L’esthétisme

Outre sa puissance et son efficacité, un chauffage d’appoint doit être esthétique ou beau. Sans quoi l’équipement ne saurait capter l’attention ni intégrer parfaitement votre pièce. Notez donc qu’un excellent chauffage d’appoint économique est esthétique.

La diffusion thermique optimale

Quelle que soit la taille du local d’installation du chauffage d’appoint, il importe que la chaleur soit bien répartie à l’intérieur. Alors, un excellent chauffage d’appoint électrique offre une chaleur homogène et plaisante. Ainsi, vous ne serez plus obligés de régler la température plus haut afin de vous sentir bien.

L’ergonomie

Certains modèles de chauffage d’appoint économique sont réglables via des fonctionnalités en boutons ajoutées aux appareils. Lorsque les équipements se manipulent aisément, ils sont alors ergonomiques. De ce fait, l’excellent appareil de réchauffement d’appoint économique est ergonomique.

La faible consommation énergétique

Étant donné que l’équipement est censé réduire vos dépenses, le bon chauffage d’appoint économique doit être moins énergivore. En effet, un équipement trop gourmand en énergie risque d’affecter votre facture énergétique mensuelle.

Où trouver un chauffage d’appoint économique au meilleur prix ?

Leroy Merlin

Outre sa réputation dans l’univers du bricolage, l’enseigne Leroy Merlin intervient aussi dans les domaines de la décoration et de l’aménagement d’intérieur. Créée depuis 1923, la société a rejoint en 2005 le groupe ADEO. En France, Leroy Merlin dispose au total d’un réseau de plus de 400 magasins et l’enseigne est implantée dans plus d’une trentaine de pays.

Avantage

Chez Leroy Merlin, vous accédez à une large palette de prestations et produits en adéquation avec vos besoins. Que vous vous rendiez en magasin ou sur la marketplace virtuelle, vous découvrirez les multiples modèles de chauffage d’appoint économiques proposés par l’enseigne. Qui plus est, ces appareils de chauffe temporaires bénéficient d’une garantie de 2 ans, et ce, dès la date d’acquisition.

Prix

La somme moyenne à prévoir pour se procurer d’un appareil de chauffage ponctuel chez Leroy Merlin est comprise entre 10 € et 1 000 €.

Avis

Amateurs ou chevronnés du bricolage, Leroy Merlin vous fournit des solutions variées et convenant à vos projets. Vous obtenez des conseils avisés de la part de spécialistes en boutique. Retrouvez également tous les éléments essentiels en quelques clics sur le site web. Cette entreprise place le client au cœur de ses priorités. Pour cette raison, elle s’efforce de vous proposer des prestations de qualité et de vous offrir des articles irréprochables.

Lapeyre

Présentation

Lapeyre naquit en 1931 et se spécialisa dès lors dans la confection et la vente de menuiseries (portails, portes, escaliers, fenêtres, placards, clôtures). De plus, l’entreprise propose des articles pour cuisines et salles de bains. Le réseau de boutiques Lapeyre s’étend à plus de 128 points de vente.

Avantage

Pour votre satisfaction, Lapeyre présente dans son catalogue divers produits et vous fournit des prestations appropriées à vos besoins. Les équipements de chauffe d’appoint proposés sont des sèche-serviettes. Lesquels se déclinent en trois catégories à savoir : sèche-serviette eau chaude, électrique puis mixte. Outre leur esthétisme et leur apport de chaleur efficace, ces solutions de chauffe ponctuelles offrent une garantie exceptionnelle de 5 ans.

Prix

Pour les sèche-serviettes Lapeyre, leur tarif moyen est compris dans cette fourchette : 99, 90 € et 209, 90 €.

Avis

Lapeyre offre au public des équipements de chauffe temporaire fiables, de qualité et durables. Des sèche-serviettes eau chaude à ceux électriques en passant par sèche-serviettes mixtes, vous profitez de fonctionnalités exceptionnelles. Parmi ces équipements de salle de bains , le chauffage le plus économique est le sèche-serviette eau chaude.

Tarifs moyens de chauffage d’appoint économique selon le fournisseur

Fournisseur de solutions de chauffe ponctuelle intérieureTarifs moyens
Leroy Merlin10 € et 1 000 €
Lapeyre99,90 € et 209,90 €

Quels sont les facteurs qui font évoluer le prix d’un chauffage d’appoint économique ?

Beaucoup de facteurs déterminent le coût d’un chauffage d’appoint économique. Citons notamment :

Le type de chauffage d’appoint

Les appareils de réchauffement d’appoint sont répartis en trois grandes catégories. Ceux qui marchent avec du courant électrique, ceux dont le fonctionnement requiert l’usage du gaz puis les chauffages utilisant le pétrole ou le fioul. Contrairement aux chauffages électriques, les autres catégories de chauffage d’appoint coûtent cher à l’achat.

Le modèle de chauffage d’appoint

Il existe une multitude de modèles de générateur thermique d’appoint répartis dans les trois catégories précitées. Leur coût respectif varie bien évidemment selon leur nature. Les radiateurs électriques reviennent certes généralement moins chers à l’achat, mais ces appareils sont loin d’être économiques.

La capacité de chauffage

Chaque équipement d’appoint est caractérisé par une puissance. Celle-ci détermine en réalité sa capacité de chauffe. Plus un appareil de chauffage est puissant, plus il pourra réchauffer efficacement la pièce dans laquelle il est disposé. Sachez alors qu’en privilégiant les chauffages d’appoint à grande puissance, vous débourserez des montants conséquents.

Le format

Les formats de chauffages d’appoint sont très variés. Des minis aux plus gigantesques, sachez que le prix d’achat variera. Il se peut donc que vous dépensiez moins ou beaucoup selon la taille du générateur thermique retenu.

Prix moyens selon les modèles de chauffage d’appoint

Type de chauffage d’appointCoûts moyens
Convecteur soufflant électrique20 € à 150 €
Cheminée électrique100 € à 300 €
Convecteur portatif électrique20 € à 200 €
Radiateur rayonnant20 € à 160 €
Convecteur à bain d’huile/ inertie30 € à 250 €
Poêle à gaz à catalyse100 € à 200 €
Poêle à gaz à infrarouge50 € à 150 €
Poêle à gaz à infrableu100 € à 150 €
Poêle méché ou à pétrole100 € à 200 €
Poêle à bois1 000 € à 4 000 €
Poêle à pétrole électronique100 € à 400 €

Comment avoir son chauffage d’appoint économique pas cher ?

Pour ceux qui recherchent d’excellentes astuces pour acheter votre chauffage d’appoint économique à tarif réduit, en voici quelques-unes :

Les soldes

En début, en cours ou en fin d’année, les soldes organisées par les vendeurs en ligne ou physiques peuvent vous apporter énormément. En effet, durant cette période, il est possible d’obtenir les produits désirés à moindre coût, suite à des remises intéressantes. Ainsi, pour acquérir votre appareil de chauffage ponctuel économique à un prix moins cher, n’hésitez pas à vous tourner vers les marchands en soldes.

Les promotions

Les offres promotionnelles sont en outre d’excellentes opportunités pour effectuer des achats avantageux. Elles peuvent être des réductions sous forme de pourcentage, de codes promos ou autres. Il vous suffit de cibler les commerçants proposant des équipements de chauffage d’appoint assortis de promotions. Après avoir trouvé l’offre la plus bénéfique, passez votre commande et économisez.

Comment chauffer une pièce sans chauffage ?

Des idées originales pour réchauffer son logement sans avoir recours à son système de chauffage, il y en a pour tous les goûts.

Tirer profit du soleil

Si le temps est clément, pensez à laisser vos persiennes ouvertes. Cela permettra aux rayons solaires de traverser vos fenêtres et de chauffer votre intérieur.
Par ailleurs, vous pourriez recourir aux panneaux solaires, même si cette option semble dispendieuse. Ces dispositifs utilisent de l’énergie solaire pour chauffer votre logement, à l’instar des panneaux. De plus, il s’agit d’une source d’énergie entièrement gratuite et de surcroît intarissable.

Mettre en place des rideaux épais

Par temps froid, l’usage de rideaux est vivement conseillé. Ces tissus peuvent en effet capter et garder toute la chaleur accumulée au cours de la journée. La nuit venue, quand la lumière du jour est absente, ils diffusent cette chaleur. Il pourrait s’agir de rideaux :

  • Doubles ;
  • Isolants et thermiques ;
  • Épais et simples.

Poser des accessoires

L’installation de certains accessoires peut aider au chauffage de votre pièce sans craindre une facture élevée. Ce sont en particulier :

  • Les tapis épais ;
  • Les boudins de porte ;
  • Les planchers et plinthes chauffants (électrique ou hydraulique) ;
  • Le vitrage chauffant, etc.

Adopter de bons réflexes

Garder au chaud son espace de vie sans appareil de chauffage est bien possible, si de bonnes habitudes sont adoptées. Songez donc à :

  • Laisser ouvertes les portes de votre salle de bains ou four en cas d’utilisation ;
  • Investir dans des travaux d’isolation ;
  • Utiliser pleinement votre cheminée si celle-ci existe.

Notre avis sur les chauffages d’appoint économiques

Faibles consommateurs d’énergie, les chauffages d’appoint économiques offerts sur le marché servent en réalité de complément au système de chauffage principal d’une demeure. En permettant de tempérer un local ponctuellement, ils peuvent pallier toute défaillance du système de chauffage central. Bien que ces générateurs thermiques temporaires soient efficaces, abordables par rapport aux tarifs d’achat, maniables et portables aisément, ils peuvent représenter des risques pour la santé humaine en cas d’usage excessif.

Par ailleurs, plusieurs types de chauffages ponctuels se distinguent. Citons : les dispositifs fonctionnant avec du fioul ou du pétrole, les chauffages électriques, ceux au gaz puis les chauffages au bois. Peu importe le modèle à sélectionner, il convient d’évaluer certains facteurs dont la puissance, la pièce à réchauffer, le design, etc. Quant aux prix, ils fluctuent essentiellement en fonction du type et du modèle de chauffage d’appoint, la capacité de chauffe puis le format. Retenez de surcroît qu’une excellente solution de chauffage d’appoint économique est peu énergivore, efficace, puissante, esthétique et ergonomique. Celle-ci effectue aussi une diffusion thermique homogène.

FAQ

Quel est le radiateur mobile qui consomme le moins ?

Le radiateur à inertie est une solution de réchauffement d’appoint peu énergivore, car il présente une très bonne inertie et assure une répartition homogène de la chaleur par rayonnement.

Quel est le meilleur chauffage électrique d’appoint ?

Il s’agit assurément du radiateur à bain d’huile. En plus de son efficacité, ce type de chauffage électrique consomme peu d’énergie. Certes, il prend un peu de temps pour réchauffer la pièce. Toutefois, il maintient toujours une température constante dans la pièce. En outre, même arrêté, cette machine de chauffe à bain d’huile ne cesse de dégager de la chaleur

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2024