Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2021

Pourquoi souscrire chez ENI ?

  1. Energie >
  2. Fournisseurs énergies >
  3. ENI
fournisseur d'energie Eni

L’opérateur Eni dispose de moyens de distribution de gaz naturel, d’électricité et d’énergie optimaux. Ceux-ci sont destinés aussi bien aux structures qu’aux individus. C’est en 2003 que la firme énergétique s’est installée sur le territoire français. Aujourd’hui, elle compte plusieurs clients professionnels. Dans leurs rangs figurent des artisans, des hommes d’affaires, des indépendants, de petites et moyennes entreprises ainsi que de grands clients et collectivités. Récemment, Eni a servi environ une dizaine de millions de clients privés et professionnels sur le continent européen. Désormais, la structure délivre des offres d’électricité défiant toute concurrence sur le marché. Qu’il s’agisse de l’option Astucio Eco qui propose une remise fixe ou de webeo avec des services en ligne, bénéficiez des meilleures offres et économisez davantage avec Eni.

L’origine et l’actualité du fournisseur d’énergie ENI

Pour aborder son historique, Eni Group est une société énergétique internationale engagée dans la recherche, la fabrication, le déplacement, l’exploitation et la distribution de produits énergétiques. La firme énergétique est également active sur les marchés de la production d’électricité et du raffinage. L’équipe est en mesure de développer une véritable expertise en ingénierie et en gestion de projets.

C’est en Italie que se localise le siège social de la firme. Si le Groupe Eni est officiellement né en 1953, sa première activité, à savoir les Stations Service Agip, remonte aux années 1930.

Par ailleurs, Eni est considéré comme l’un des principaux producteurs de gaz naturel en Europe. Avec plus de 10 millions de clients, Eni livre plus de 950 TWh de gaz naturel par an dans le monde. La société énergétique ENI enregistre environ 32 000 employés au sein de 66 pays. Eni travaille sur divers projets pour améliorer les services délivrés aux particuliers. La firme ambitionne d’accroître la production d’énergie verte respectueuse de l’environnement et protectrice de la planète.

L’essentiel à connaître sur les formules et services disponibles chez ENI

Pour ses clients, Eni délivre une grande variété de services d’alimentation en énergie.

Les destinataires des offres et services ENI

Eni livre de l’énergie à l’ensemble des cibles commerciales et communautaires. Dans le domaine de l’énergie électrique, trois grandes sortes de tarification ont été identifiées :

  • l’option de Tarification bleue pour les petits professionnels avec des wattmètres inférieurs ou égaux à 36 kVA,
  • l’option de tarification jaune pour les entreprises de taille moyenne d’une puissance comprise entre 37 kVA et 250 kVA,
  • l’option de tarification verte faisant référence aux industries où la puissance du compteur est strictement supérieure à 250 kVA.

Pour les gaz, il existe deux formes de structures. Il y a les sociétés dont la consommation annuelle de gaz est inférieure ou égale à 30 MWh et celles avec plus de 30 MWh chaque année.

Forfait d’alimentation électrique Eni Pro Fixeo

Il inclut la distribution d’électricité à prix fixe Le prix y est bloqué pendant 1 an. Cette offre est applicable à tous les sites au service du gestionnaire du réseau de distribution Enedis. Le prix de l’abonnement HTT proposé est le même que le prix de facturation HTT réglementé en vigueur pendant la période de consommation. Le prix de souscription doit donc être lié à l’évolution du prix de facturation réglementé pour accéder et utiliser le réseau.

Forfait d’électricité Eni Pro Fixeo Planet

C’est une alimentation électrique verte (soit 100 % d’énergie renouvelable certifiée). Le prix a été limité pendant 4 ans. La première année, le prix du kWh HT a été réduit de 10 % par rapport au prix prescrit de l’électricité. Cette offre comprend également un package de dépannage professionnel. En cas de démenagement, de coupure de gaz ou de problèmes de tuyauterie, vous pouvez souscrire à ce forfait. Il permet aux professionnels d’effectuer des réparations aussi bien durant les heures creuses que les heures pleines.

Forfait d’électricité Eni Pro Fixeo Protection

Il est question ici d’un devis soumis à un prix limite de quatre ans. Comparé à la première année, le prix de l’électricité HTh a été réduit de 15 %. Cette offre comprend également un lot de réparation technique.

Les services Eni Gaz destinés aux jeunes pros

Eni vend également des contrats de gaz naturel pour les jeunes professionnels. Il existe plusieurs forfaits.

Forfait de gaz naturel Eni Pro Fixeo

Il faut noter que l’offre gaz naturel Fixeo est un forfait à prix fixe d’un an. Il se trouve en effet qu’elle peut protéger les consommateurs professionnels de l’impact de l’augmentation de l’essence.

Forfait Eni Pro Fixeo Planète et gaz naturel

L’on trouve aussi une offre à prix fixe qui réduit les prix de l’énergie de 3 % par rapport aux tarifs réglementés en vigueur pendant toute la durée du contrat (jusqu’à 4 ans). Cette offre comprend également l’achat de crédits carbone correspondant au montant de réduction des émissions de gaz à effet de serre qu’elle produit.

Forfait de gaz de protection Eni Pro Fixeo

Il est question ici d’une offre à prix fixe réduit de 5 % par rapport au prix réglementé de l’électricité pour toute la durée du contrat (maximum 4 ans). Cette offre comprend également un dispositif de réparation pro.

Les options doubles Eni pour jeunes cadres

L’on dénote la présence de deux options pour la série Fixeo, à savoir une association d’énergie électrique et de gaz. De cette manière, l’entreprise n’a qu’un seul point de contact pour l’énergie. Par conséquent, elle peut choisir entre : la série Fixeo électrique et de gaz, la série Fixeo Planet électrique et de gaz, la série Fixeo protection électrique et de gaz.

Les forfaits de Eni Energie aux PME

La firme Eni donne des conventions particulières en énergie pour les PME dans une cinquantaine de lieux. Il y en a qui délivrent des coûts non variables, tandis que d’autres utilisent des prix indiciels.

Le forfait d’ENI à prix 100 % non variable

Le prix du kWh fourni par Eni est calculé en fonction du profil et des besoins des petites et moyennes entreprises. L’engagement de consommation n’est pas obligatoire. Enfin, si le prix du marché baisse fortement, un nouveau prix fixe peut être négocié.

Forfait associatif combiné fixe / indice

En optant pour Eni, les PME peuvent choisir de mélanger les coûts indexés et fixes. Ainsi, ils peuvent bénéficier d’une partie du coût électrique tout en conservant un certain niveau de stabilité. Ils peuvent choisir d’allouer les coûts des manières suivantes : 25 % d’indice / 75 % fixe 50 % d’indice / 50 % fixe et 75 % d’indice / 25 % fixe.

Le forfait indexé sur le coût du domaine énergétique

Eni délivre de l’énergie à 100 % de l’indice des prix fournit effectivement des cotations. Il vous donne libre cours à la mise à jour mensuelle des coûts de l’affaire.

Les forfaits suivant les tarifs réglementés

Ceux-ci fournissent des coûts énergétiques inférieurs à ceux de Engie et EDF. Cela peu importe leur évolution ainsi que le temps du forfait (d’un à 3 ans). Ces offres s’appliquent uniquement à une puissance inférieure à 36 kVA et à une consommation annuelle de gaz inférieure à 30 MWh par an des petites et moyennes entreprises.

Les forfaits pros d’Eni sur l’énergie pour l’immobilier

L’électricité et le gaz naturel répondent aux besoins très spécifiques de la communauté. En effet, les propriétaires attendent souvent que les gestionnaires d’appartements ouvrent ces sujets. Eni offre ainsi diverses réductions à ces clients.

Les coûts ​​fixes fournis par ENI pour l’immobilier

Suivant les acceptions et les besoins du logement, Eni peut changer le prix du kilowattheure. Cependant, il ne doit pas nécessairement supporter une certaine quantité de consommation. Le prix peut être révisé à la baisse. Si le prix du marché baisse fortement, il est recommandé de renégocier avec Eni.

Le forfait conjoint Eni prix fixe et d’indice

Dans l’optique de garantir l’équilibre des prix, le secteur immobilier peut se tourner vers le prix fixe et celui de l’indice d’Eni. Cela permet de mettre en place des accords en fonction des paramètres suivants : 25 % d’indice / 75 % fixe 50 % d’indice / 50 % fixe et 75 % d’indice / 25 % fixe.

Cotations indexées sur le secteur de l’énergie

Il est également possible de bénéficier de cotations Eni 100 % indexées sur les marchés de l’électricité et du gaz naturel. La durée d’engagement de ces offres de gaz et d’électricité oscille entre un et trois ans. Elles sont plus adaptées aux appartements avec une puissance de compteur supérieure à 36 kVA et / ou une consommation annuelle de plus de 30 MWH.

Le package ENI sur la base du prix normatif de l’immobilier

Les coûts sur la base du tarif réglementé des fournisseurs majeurs demeurent accessibles. Cela est de mise pour les logements disposant d’une puissance de moins de 36 kVA et d’un emploi de gaz en dessous de 150 MWh par an.

Forfaits énergétiques Eni pour les grandes entreprises

Eni a également conçu des approvisionnements en énergie pour des clients importants. En général, lorsque l’entreprise consomme du gaz naturel à des fins de production, il s’agit de profils spécifiques. Ceux-ci ont une puissance plus grande que 250 kVA ou HTA et / ou une consommation de gaz naturel par site supérieur à 15 GWh, voire à 50 GWh par an.

Forfaits entièrement à coût non variable

Le coût du kWh fourni par Eni est calculé en fonction du profil et des besoins de l’entreprise. L’engagement de consommation n’est pas obligatoire. Enfin, si le prix du marché baisse fortement, un nouveau prix fixe peut être négocié.

Forfait de combinaison de coûts non variable et indexés

Les principaux clients d’Eni sont en mesure de joindre la stabilité des coûts fixes avec les fluctuations des prix du marché du gaz naturel ou de l’électricité. La segmentation prix fixe / prix de l’indice est effectuée de la manière suivante : 25 % d’indice / 75 % fixe, 50 % d’indice / 50 % fixe et 75 % d’indice / 25 % fixe.

Forfait du gaz naturel et de l’électricité pour les clients professionnels d’Eni à des prix indiciels

Pour les entreprises souhaitant suivre les prix du gaz naturel et / ou de l’électricité, une cotation tarifaire indexée à 100 % peut être sélectionnée. Par exemple, cela peut être faisable en cas de baisse des prix du gaz naturel.

Les services de Eni Energie à la communauté

Il convient de signifier que la firme Eni a élaboré des produits qui répondent plus spécifiquement aux besoins du marché public.

Forfaits totalement à coût non variable

En fonction des besoins du gouvernement local, Eni pro déterminera le prix du gaz naturel ou de l’électricité par kilowattheure. Cette offre peut être maintenue pendant 3 ans.

Forfait d’association de coûts non variables et indexés

Les collectivités locales peuvent choisir des cotations qui combinent les avantages des prix fixes et des prix indiciels en fonction de leurs propres besoins. L’organisation de la répartition prix fixe / prix de l’indice est la suivante : 25 % d’indice / 75 % fixe, 50 % d’indice / 50 % fixe et 75 % d’indice / 25 % fixe.

Les forfaits Eni Energie sur la base des cotations pour les communautés locales

Sachez que Eni livre des accords énergétiques allant d’un à trois ans sur le marché de gros à des prix indiciels de 100 %. Une telle disposition octroie à la communauté l’option de consulter les prix de l’énergie. Dès lors, profitez des baisses de prix !

Les forfaits sur la base des tarifs réglementés

Pour les petites collectivités, vous pouvez demander à Eni un devis lié aux tarifs réglementés de l’électricité et de gaz naturel. Ensuite, le prix du kilowattheure suivra les évolutions fixées par la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

Le processus pour passer d’un autre fournisseur à ENI

Plusieurs moyens existent pour sélectionner l’opérateur idéal, dans ce cas Eni. Vous pouvez même le faire en ligne sans avoir besoin de vous déplacer.

Le principe de changement de fournisseur énergétique

Il convient de noter que vous avez la latitude de passer à un autre fournisseur d’énergie tant que vous le désirez. Vous pouvez même faire un feed-back vers votre distributeur initial si le cœur vous en dit. Il n’y a autrement dit pas de temps minimum pour opérer un changement de fournisseur énergétique.

Aussitôt que vous sélectionnez un autre distributeur d’électricité ou de gaz naturel, nul besoin de changer de compteur. Après la signature de l’accord avec un nouveau fournisseur, vous n’avez pas grand-chose à faire par la suite. Votre précédente convention en fourniture d’énergie sera instantanément caduque et révolue. Avant que la date ne soit modifiée, votre fournisseur actuel continuera à vous fournir de l’énergie. De ce fait, aucune coupure ne pourra être de mise.

Par ailleurs, il faut souligner qu’en cas de litige, vous devez confirmer la réception auprès du service client du fournisseur avant de déposer une réclamation. Si le litige n’est pas résolu dans les deux mois suivant l’envoi de la plainte, vous pouvez contacter gratuitement l’Inspection nationale de l’énergie.

De plus, pour les individus, il n’y a pas de frais à verser pour mettre fin à l’accord en cours et choisir un nouvel opérateur énergétique. À l’instant où vous modifiez votre opérateur énergétique, vous pouvez en sélectionner à tout moment ou opter pour l’ancien sans engagement. Par conséquent, il n’y a pas de limite à la quantité de variations de distributeurs énergétique et il n’y a pas de temps d’engagement minimum.

Si vous changez pour la non-fourniture d’électricité et de gaz naturel au prix indiqué, vous pourrez peut-être obtenir le même tarif par la suite (sauf pour les taux d’extinction tels que les EJP personnels).

Processus requis pour changer un opérateur énergétique

Une fois que vous aurez décidé de comparer les offres, vous vous rendrez vite compte que changer de fournisseur pour signer un contrat avec Eni est la solution privilégiée pour faire des économies. Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer le processus suivant.

Vous devez envoyer le numéro PDL (point de livraison) ou PRM (point de référence de mesure) du contrat d’électricité. 14 chiffres sont mentionnés sur la facture. Ensuite, modifiez vous-même la date limite du fournisseur, qui sera précisée ultérieurement. Si possible, vous obtiendrez les chiffres du compteur et enverrez ces index d’auto-lecture au nouveau fournisseur, de préférence Eni.

Après avoir signé le contrat avec le nouveau fournisseur, vous ne prendrez aucune mesure supplémentaire. Votre contrat avec l’ancien fournisseur se terminera automatiquement à la date d’entrée en vigueur du nouvel accord. Pour les conventions signées pendant la période des démarches (à domicile ou par téléphone) ou à distance, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature de l’accord.

Les canaux disponibles pour bénéficier d’une promotion ENI

Le défi de la firme Eni est de satisfaire pleinement ses clients. Dans cette optique, tout nouveau client peut bénéficier d’un code promo ENI de 40 euros. Il s’agit bien là d’une offre exclusive et disponible sur notre plateforme. Tout ce que vous avez à faire est de copier le bon de réduction indiqué et de le coller dans le champ réservé à cet effet au moment de valider votre abonnement.

La réduction s’applique aux nouveaux utilisateurs du fournisseur d’électricité Eni. Par conséquent, il doit s’agir d’un nouveau client qui crée un compte. Cette offre peut être utilisée avec le code promotionnel fourni sur notre site internet. Ce code vous permet d’obtenir une réduction sur le premier ordre du fournisseur Eni.

Par ailleurs, il faut noter que le service client de Eni est à votre écoute pour toute préoccupation ou précision. Cela est effectif et vous pouvez aller sur votre espace client à tout moment pour davantage d’informations.

L’option de parrainage ENI

Pour chaque client abonné, il est possible d’effectuer un parrainage. Il s’agit simplement de faire la promotion de la firme et d’inciter quelqu’un d’autre à souscrire une offre d’ENI. Grâce à cela, le parrain obtiendra 25 euros (taxes incluses). Le filleul parrainé aura quant à lui 25 euros (taxes incluses) s’il s’est engagé dans la réduction Eni.

De plus, la firme Eni fournit aux sponsors des arbres en fonction du nombre de parrainages réussis entre le début du mois en cours et la fin dudit mois. Ainsi, pour 1 sponsor, vous pouvez disposer de 5 arbres. Pour 2 sponsors, 10 arbres vous sont offerts. Entre 3 et 5 parrainages, il y a 15 arbres. Entre 6 et 10 parrainages, il y a 25 arbres. Entre 11 et 20 parrainages, Eni met à votre disposition 50 arbres. Au cours des 12 derniers mois, le parrain peut parrainer jusqu’à 20 filleuls.

Avis des consommateurs ENI

Suivant les détails fournis par les utilisateurs du site Avis Vérifiés, Eni dispose d’un service client réactif et concentré sur la résolution des problèmes rencontrés par les consommateurs.

Néanmoins, certains clients espèrent que leurs préoccupations, même pour de simples paiements, seront prises en compte. Cela afin d’éviter des dépenses faramineuses chaque mois.

Nonobstant ce genre de requêtes, les avis sont plus que positifs pour celui qui est considéré comme le meilleur fournisseur énergétique en France. La simulation de l’opinion de consommateurs révèle donc que dans l’ensemble tout se passe bien. Le prix est très attractif et les services sont transparents. Cela est de bon augure pour Eni, le leader de la fourniture en électricité et gaz naturel !

Les dernières actualités

Conseils-Maisons.fr, 2021