Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2021

Code promo ENI : 40€ de remise pour toute nouvelle souscription

Code promo Eni

Acteur majeur du marché de l’énergie, ENI propose en France des offres de fourniture d’électricité et de gaz naturel depuis 2017. La société vient directement concurrencer les fournisseurs historiques comme EDF et Engie. Elle s’impose aujourd’hui parmi les fournisseurs énergétiques alternatifs et séduit de plus en plus de consommateurs.

De plus, ce fournisseur traditionnel d’énergie italien propose des bonus en pourcentage de réduction à valoir sur les offres duales gaz et électricité. Il dispose également d’un programme de parrainage très avantageux pour les parrains et filleuls. Cela permet de profiter de ses services à des prix compétitifs.

Cet article est un guide complet pour découvrir les bons plans du fournisseur d’énergie ENI, ses avantages et comment en profiter tout en faisant des économies pendant tout le contrat.

Présentation des réductions ENI

Depuis 2007, il existe de nombreux fournisseurs d’électricité alternatifs à EDF (fournisseur historique) qui proposent des remises sur le prix du kWh ou le prix de l’abonnement. ENI est considérée comme l’un des meilleurs fournisseurs d’énergie du marché. Il propose des offres sans engagement très intéressant. Vous pouvez donc résilier avec eux à tout moment.

De plus, ENI vous donne la possibilité de souscrire à un abonnement selon vos besoins. Si vous ne souhaitez pas prendre le duale gaz et électricité, vous pouvez opter pour l’un si vous avez déjà un autre fournisseur. Avec ENI, vous profitez de bonus, d’offres de bienvenue, des promotions durant les périodes de fête, les promos week-end et d’été, etc. ENI est l’un des fournisseurs les plus économiques en France. Ainsi, avec ce fournisseur, vous n’aurez plus à payer des factures d’électricité et de gaz astronomique. En effet, il vous offre 40 euros de remise sur votre souscription avec notre code promo disponible sur le site. Cela veut dire que vous bénéficiez d’un réduction de 40 euros sur votre facture d’électricité. Ce bon plan ENI s’adresse en particulier aux nouveaux clients qui ont choisi ENI comme fournisseur. Elle est disponible tout au long de l’année et expire le 31/12/2021.

Comment utiliser le code promo ENI ?

Le code promo ENI fait partie des solutions déployées par le fournisseur pour permettre aux clients de faire des économies en payant moins cher l’électricité. L’utilisation de ce code se fait facilement. Voici un guide simple pour vous aider à vous retrouver.

Choisissez l’offre

Avant toute chose, vous devez après votre souscription choisir l’offre d’abonnement ENI qui vous convient le mieux. Ce fournisseur met à votre disposition plusieurs offres auxquels vous pouvez accéder sur le site pour en vérifier le contenu.

Saisir vos informations personnelles

Ensuite, il vous faudra saisir les informations nécessaires à votre souscription telles que :

  • Le nom et le prénom
  • L’âge
  • La civilité
  • Vos coordonnées (email, numéro de téléphone)
  • L’adresse de votre nouvelle maison: N’oubliez pas l’étage et le numéro de l’appartement s’il s’agit d’un appartement (par exemple appartement au troisième étage, porte à gauche)
  • La commune
  • Le code postal.

Entrer le code promo

La dernière étape est celle du paiement et du récapitulatif de votre commande. Un code promo est disponible sur notre site, il suffira de le copier puis de le coller dans le champ « code promo » au moment de la finalisation de votre commande sur le site de ENI. Ainsi, votre budget énergétique sera toujours plus léger grâce à ENI, l’acteur de référence sur le marché du gaz naturel français.

Quels sont les offres et les tarifs d’ENI ?

ENI propose à ses consommateurs une gamme variée d’offres d’électricité avec des prix indexés, une offre en ligne et des prix fixes. Ce fournisseur est par ailleurs le premier en France à commercialiser une offre fixe et révisable à la baisse. Le coût de l’abonnement chez le fournisseur italien ENI dépend de la grille tarifaire de l’offre choisie. Vous avez le choix entre une offre classique, une offre verte et une offre en ligne. Les différentes offres disponibles sont les suivantes.

Offre Astucio Éco

Il s’agit de l’offre phare d’ENI. Elle vous garantit une offre à prix de marché pendant 3 ans avec une fixité des prix pendant 3 ans, que ce soit pour le gaz que pour l’électricité. Le principe est le suivant, à chaque date d’anniversaire du contrat, ENI veille à l’évolution des tarifs réglementés. Dans le cas où ces derniers sont revus à la baisse, le nouveau tarif pour les 12 prochains mois (au minimum) diminue dans les mêmes proportions dans une limite de 7 % HT du prix qui a été fixé. Cependant, le prix reste inchangé en cas de hausse des tarifs réglementés. Cette offre vous permet de baisser les factures d’énergie de votre logement. Par ailleurs, vous bénéficiez d’un espace client pour la gestion courante et d’un service client classique disponible par téléphone pour obtenir de l’aide et des conseils. Toutefois, les informations relatives à vos factures d’électricité se feront par mail comme indiqué sur l’offre. Enfin, il faut noter que cette offre comme toutes les autres est sans engagement et vous avez la possibilité de le résilier à tout moment sans frais.

Offre Astucio Planète

Cette offre est pratiquement équivalente à la précédente avec des prix fixes pendant 3 ans et révisables à la baisse. Le réel avantage de cette offre est qu’elle mise sur l’énergie verte. En effet, avec cette offre, tout kWh de l’électricité est garanti 100 % vert et le gaz est 100 % compensé en carbone en valorisant les déchets. Cependant, cela ne veut pas dire que vous consommez de l’énergie renouvelable verte. Le mix énergétique qui vient dans vos prises est pareil que pour tout le monde. Toutefois, vous donnez la possibilité au réseau d’avoir plus d’énergie verte produite. Cela explique, d’ailleurs, le prix du kWh d’électricité un peu plus élevé. En outre, vous bénéficiez d’un service client classique et d’un espace client personnalisé. Enfin, cette offre est sans engagement et vous avez la possibilité de résilier vote contrat à tout moment sans avoir à payer des frais.

Offre Evo

Cet abonnement mensualisé ou facturé tous les deux mois permet de bénéficier d’une réduction de 7 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé. En effet, les offres Evo d’ENI sont indexées sur les tarifs réglementés. Le prix du kWh HT d’électricité est 7 % moins cher que le tarif bleu d’EDF et le prix du gaz est également 7 % moins cher que les tarifs réglementés d’Engie. Par ailleurs, vous avez la possibilité de payer 1 euro TTC/mois en plus pour l’option facultative reforestation. C’est une initiative qui permet de planter 4 arbres par an dans un lieu choisi par l’abonné. En échange de ce tarif très attractif, le service client ENI se fait exclusivement en ligne.

Offre Webeo 1 an

Cette offre est garantie à un prix fixe pendant toute la durée du contrat, c’est-à-dire un an. Cet abonnement annuel vous fait bénéficier d’une réduction de prix de 15 % sur le prix de l’énergie gaz HT. De plus, vous bénéficiez d’une remise de 35 % sur le prix du kWh des heures creuses ENI comparé à celui des heures pleines. L’autre caractéristique de cette offre est qu’elle est 100 % en ligne. Cela veut dire que le service client ENI se fait exclusivement par internet. Vous ne pouvez donc pas joindre un conseiller par téléphone. De plus, la gestion de votre compte se fait également en ligne depuis l’espace client 7j/7 et 24 h/24. Enfin, il faut noter que le prix du kWh HT d’électricité est -3 % inférieur au tarif bleu d’EDF et celui du gaz -15 % inférieur aux tarifs réglementé d’Engie.

Pourquoi souscrire à ENI ?

La souscription chez ENI d’un contrat de gaz ou d’électricité est l’occasion de bénéficier de plusieurs avantages très intéressants.

Une souscription rapide

ENI est un fournisseur d’énergie reconnu à travers le monde avec de longues années d’expérience dans le domaine de l’énergie. Pour profiter des services, il vous suffit d’y souscrire. Cela se fait sans encombre directement online en quelques clics. La procédure ne prend que 10 minutes lorsque vous avez toutes vos informations à jour. Toutefois, il vous est possible de souscrire par courrier ou encore par téléphone.

De plus, les contrats ENI sont sans engagement vous permettant d’effectuer la résiliation de votre abonnement à tout moment et bien entendu sans frais. La flexibilité de cet avantage n’a pas de prix et il serait dommage de ne pas en profiter. Vous pourrez donc vous inscrire, essayer l’offre pendant la durée de votre choix et dans le cas où vous ne seriez pas satisfait, vous pourriez vous désinscrire sans souci ; tout cela sans utiliser de coupon ENI. Enfin, vous pouvez profiter chez ENI d’une offre de bienvenue et de plusieurs réductions tout le long de l’année sur vos divers contrats. Ainsi vous économisez de l’argent sur vos factures d’électricité et de gaz.

Des offres duales pour combiner gaz et électricité

Comme dit plus haut, ENI fournit à ses clients à la fois le gaz et l’électricité. Il faut noter que tous les fournisseurs, sinon la plupart, ne proposent pas à leurs clients une offre qui leur permet de bénéficier des deux énergies. Le fournisseur italien met à disposition des consommateurs des offres duales ENI. C’est un énorme gain de temps, car la gestion des deux contrats est mutualisée et évite des dépenses supplémentaires. ENI est donc le seul interlocuteur pour la fourniture en électricité et en gaz grâce à ses offres Astucio ÉCO, Planète et Webeo. En outre, ENI propose un bonus énergie à ses clients qui le choisissent pour l’électricité et le gaz. Lorsque vous souscrivez à une option duale (électricité + gaz), vous avez la possibilité de bénéficier d’une remise supplémentaire de 10 %.

Des prix fixes et révisables à la baisse

Le fournisseur a innové sur le marché avec ses offres à prix fixes et révisables à la baisse. Elles permettent de protéger le client des hausses des tarifs réglementés tout en lui permettant d’économiser de l’argent en cas de baisse. Peu de fournisseurs garantissent à leurs clients des prix fixes sur une durée aussi longue qu’ENI. Or, les prix d’électricité et de gaz évoluent plusieurs fois par an et subissent des augmentations régulières. En outre, les prix de cette entreprise sont parmi les plus bas du marché. Pour conquérir de nouveaux clients, ENI mise sur ses capacités commerciales ainsi que sur le low-cost. Ce sont des économies garanties en particulier pour les gros consommateurs. Choisir ce fournisseur, c’est donc s’assurer d’avoir des factures stables sur plusieurs années.

Déménagement ENI très facile

Lorsque vous effectuez un déménagement, il faudra obligatoirement résilier votre ancien contrat pour souscrire un nouveau. Pour la clôture de votre contrat, il est recommandé de l’effectuer si possible deux semaines avant votre départ. Ensuite, vous pouvez souscrire à un nouveau contrat à ENI pour que votre compteur soit remis en service. Prenez la peine d’effectuer la mise en service de l’électricité ou du gaz adéquate à votre situation. Après cela, ENI demandera la mise en service du compteur auprès du gestionnaire du réseau. La mise en service du compteur Linky ou Gazpar se fera dans le délai une semaine après la signature du contrat de fourniture.

ENI, une marque de confiance et de crédibilité

Créée en 1953, ENI s’est d’abord imposée comme l’entreprise pétrolière majeure en Italie qui est son pays d’origine. Au fil du temps, elle a commencé à figurer parmi les plus gros groupes pétroliers au monde. En 2004, elle entre sur le marché français de l’énergie et gagne rapidement une importante part de marché de l’industrie industrielle. Elle s’est alliée avec Altergaz et fournit aujourd’hui plusieurs offres de gaz. En 2011, elle prend possession de cette entreprise et devient l’un des incontournables fournisseurs de gaz.

Ce n’est qu’en 2017 qu’ENI propose des offres d’électricité aux particuliers et aux professionnels. Ainsi, elle dispose d’une certaine crédibilité auprès des consommateurs du fait de ses années d’expérience sur le marché. ENI a été récemment élue meilleur fournisseur d’énergie en France. Ceci est notamment dû à la qualité irréprochable de son service. Profitez des offres ENI pour faire le plein d’économies cette année.

Programme de parrainage chez ENI

Outre ses offres d’énergies, ses codes promo et autres avantages pour satisfaire les clients, ENI met à disposition un programme de parrainage. Celui-ci offre des privilèges pécuniaires très intéressants. Chaque client ENI peut participer au programme de parrainage afin d’amener ses proches à souscrire une offre d’énergie. Il est possible pour un client de parrainer jusqu’à 20 filleuls sur une période de 12 mois. Avec ce système, les parrains comme les filleuls peuvent remporter chacun une somme d’argent qui sera déduite de leur facture d’énergie. Ainsi, ils pourront profiter d’un abonnement pas cher. Par exemple, lorsqu’un filleul souscrit à une offre ENI, le parrain obtient une remise de 25 euros sur sa première facture annuelle et de 5 arbres à planter. De même, le filleul a 25 euros remboursés sur le montant de sa première facture.

Quelles sont les conditions de participation au parrainage ?

Pour bénéficier du programme de parrainage, il existe des conditions à remplir que ce soit pour le parrain que pour le filleul. Pour le parrain, il faut :

  • être client ENI depuis au moins un mois
  • consommer le gaz et/ou l’électricité ENI
  • être à jour du paiement des factures.

En ce qui concerne le filleul, il faut :

  • avoir accès à la fourniture de gaz et d’électricité fournie par ENI
  • avoir une consommation moyenne de gaz inférieure ou égale à 30 000 kWh/an
  • avoir une puissance électrique souscrite inférieure ou égale à 36kVA.

L’astuce pour bien profiter du parrainage

L’activation du parrainage se fait de manière simple. Le parrain trouvera son code sur l’espace client de son compte ENI, en consultant sa facture ou la lettre de bienvenue. Ce code devra être saisi par le filleul lors de sa souscription en ligne. La prime de parrainage sera validée chez le parrain et le filleul lorsque le compteur électrique de ce dernier sera ouvert. Pour augmenter vos chances d’être parrain et de toucher la prime, vous pouvez partager votre code sur les réseaux sociaux, par SMS ou email. Toutefois, il y a une limite de filleuls que le parrain ne peut pas dépasser. En effet, il ne peut cumuler au maximum que 500 euros TTC de gain, c’est-à-dire 20 filleuls sur une période d’un an.

Est-ce possible de changer de fournisseur facilement ?

Le changement de fournisseur est gratuit et peut s’effectuer à tout moment. En résiliant votre contrat, vous avez la liberté de choisir un autre fournisseur ou même revenir vers un fournisseur que vous avez quitté précédemment. Le changement se fait facilement et en peu de temps. Jusqu’à ce que vous changiez de fournisseur d’énergie, il n’y a pas de coupure que ce soit pour votre fourniture d’électricité ou de gaz. La continuité d’alimentation est garantie par le gestionnaire de réseau de distribution français Enedis qui se charge de l’acheminement d’énergie et ce, quel que soit le fournisseur.

Avant toute chose, le changement est administratif. Après votre souscription à un contrat ENI, les installations ne changent pas et vous n’avez rien à modifier que ce soit les tuyaux ou les compteurs. De plus, les relevés de compteurs continueront d’être faits comme d’habitude. Les réseaux de distribution relèvent du monopole public. Lorsque vous changez de fournisseur, la meilleure chose à faire est d’opter pour celui qui dispose d’offre correspondant à votre profil. Pour décider, vous pouvez faire recours au comparateur afin d’identifier le fournisseur qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Avis ENI

Les avis sur les services d’ENI varient d’un client à l’autre en fonction de leur expérience avec ce fournisseur. Vous pouvez lire sur https://www.avis-verifies.com/avis-clients/fr.eni.com ce que pensent les consommateurs d’ENI afin de vous faire une idée de ce qui vous attend. Toutefois, nous avons effectué une liste des points forts et des points faibles de ce fournisseur. Ses points forts sont entre autres les suivants.

  • La crédibilité d’ENI sur le plan international.
  • Une gamme complète d’offres proposant des prix fixes sur le long terme.
  • Les offres duales permettant de simplifier les démarches.
  • Un service client de qualité disposant de plusieurs niveaux notamment pour prendre en charge les réclamations.
  • Le parrainage ENI pour faire des économies.

Pour ce qui est des points faibles, on peut citer ceux qui suivent.

  • Un manque de réactivité du service client en ligne.
  • Des problèmes d’estimation de consommation.
  • Le démarchage commercial qui agace les consommateurs.
  • Des offres un peu moins compétitives que la concurrence.

En définitive, ENI est aujourd’hui l’un des meilleurs fournisseurs d’énergie en France. Il propose de nombreuses offres pour répondre à tous les besoins et les consommateurs ont la possibilité de profiter des réductions tout au long de l’année. Obtenez donc le meilleur prix en optant pour ce fournisseur.

Conseils-Maisons.fr, 2021