Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2021

Elecocité : tout savoir sur ce fournisseur d'énergie vert

  1. Energie >
  2. Fournisseurs énergies >
  3. Elecocité
Elecocité

La vulgarisation du développement de modes de vie durables a eu un impact réel sur différents domaines de production, en particulier le secteur de l’énergie. De nos jours, l’électricité occupe une place essentielle, voire incontournable auprès des consommateurs. C’est d’ailleurs dans un tel contexte que vient s’inscrire l’option de la consommation énergétique renouvelable. Par conséquent, de façon massive, les fournisseurs d’énergie en France écologiquement responsables se sont positionnés dans le domaine des énergies renouvelables. Cela en vue de réduire considérablement l’empreinte carbone de la planète. En 2018, le nouvel opérateur Elecocité a été installé et le champ d’intervention des fournisseurs d’énergie verte a été élargi. Cette jeune entreprise a pour objectif de financer des projets liés à l’industrie de l’énergie. L’abonnement que la compagnie propose est de loin très attractif pour les particuliers. Il sera donc question à travers ce guide complet, de découvrir les multiples facettes du fournisseur d’énergie Elecocité.

La genèse d’Elecocité et son actualité

Pour la petite histoire, sachez que la fondation de la structure Elecocité remonte à l’époque de l’association entre deux acteurs énergétiques. Les fondateurs en questions répondent aux noms de Nicolas Milko et Philippe Couche.

C’est à la suite d’une fructueuse expérience dans le secteur de la fourniture en électricité que Nicolas Milko est devenu l’un des instigateurs de la première compagnie spécialisée en fourniture de courant alternatif de l’époque des années 2002. 5 ans plus tard, c’est-à-dire en 2007, il met en place Planète Oui, qui devient alors le premier fournisseur d’énergie verte. Par la suite, la société évoluera sous sa coupole de dirigeant fondateur. Cependant, après un désaccord avec l’acheteur de Planète Oui, il a décidé de changer de cap. Ainsi, il prend la direction de l’actuel Elecocité avec Philippe Couche. Il faut préciser que Nicolas Milko fut un membre suppléant du Senior Energy Council durant la période allant de 2013 à 2018. Quant à Philippe Couche, chercheur en technologie hydraulique, il a notamment participé à la construction du mécanisme de marché du gestionnaire de réseau de transport d’électricité français RTE.

Depuis l’année dernière, Elecocité fait partie intégrante des meilleures entreprises qui fournissent de l’énergie verte. En effet, avec Elecocité, votre facturation d’électricité est moins chère qu’à l’accoutumée. Pour une puissance de 3 kva, la cotisation annuelle avec les fournisseurs alternatifs est de 102,18 euros. À noter, si vous vous êtes déjà inscrit avant de déménager, vous pouvez résilier ou conserver votre forfait.

Les principales offres, options et services accessibles avec Elecocité

En ce qui concerne Elecocité, il faut souligner que la société a mis en place deux options écologiques concernant les sociétés de taille réduite et les collectivités.

L’option d’engagement Pro

Ce devis de fourniture électrique 100 % écologique et renouvelable est basé sur le prix lié au tarif de l’électricité prescrit par l’opérateur EDF. Même si le prix de son kwa HT électronique est supérieur à EDF d’un certain pourcentage (près de 4 % en 2018), il peut garantir que 10 % de la facture d’électricité qui sera reversée à un projet soutenu par Elecocité. À cet effet, le client est libre de choisir les projets auxquels il désire apporter son soutien. Les remises sur les tarifs d’engagement Pro peuvent être commandées comme option de base ou option aux heures de pointe / heures creuses.

L’option Econome Pro

Le devis d’alimentation est un devis établi en fonction du prix de l’électricité prescrit par l’opérateur actuel EDF. En d’autres termes, le prix du kWh HT électronique proposé est moins cher qu’EDF, qui était de 2,2 % en 2018. En plus de garantir une souscription simplifiée, l’électricité entièrement respectueuse de l’environnement et renouvelable, Elecocité assure également que 2 % de la facture seront réinvesties dans l’un des projets soutenus par le fournisseur selon le choix du client. Les offres économe Pro peuvent être commandées en option de base ou en option aux heures de pointe / creuses.

Elecocité associe sa formule énergétique à de multiples « services tout compris ». L’inscription en ligne peut être complétée rapidement en 5 minutes et ne nécessite aucun document spécifique. Le contrat d’adhésion doit être signé électroniquement et la validité de l’inscription doit être confirmée par SMS. Par conséquent, le service client peut être fourni 24 heures sur 24 sur Internet et 5 jours sur 7 par téléphone. Les factures peuvent être payées intégralement online. L’interface personnalisée permet également une gestion multi-comptes et un suivi de la consommation pour mieux gérer votre budget énergie.

Les options de financement de projets écologiques

Fournir de l’électricité aux sociétés et aux professionnels français n’est pas le seul objectif d’Elecocité. Les fournisseurs souhaitent innover en apportant des financements à leurs clients pour des projets d’énergies renouvelables afin que chacun puisse agir pour accompagner la transition énergétique. Pour cela, Elecocité a développé une interface inspirée du principe du financement direct d’audience. Sauf en cas d’absence d’un plan pour investir un montant de fonds. Dans le business model atypique conçu par Elecocité, une partie de celui-ci est la facturation client. Plus précisément, 10 % des fonds sont prélevés sur chaque facture pour des articles clairement identifiés sur le site. Dans une démarche écologique et citoyenne, chaque client est libre de choisir les projets que sa facture d’électricité financera.

Même s’il y a de plus en plus d’alimentation verte, un nombre important de consommateurs souhaitent également plus de clarté et de traçabilité. Parfois, maintenir le caractère valide du rapport d’origine s’avère insuffisant. Elecocité a été créée pour permettre aux consommateurs de convertir une partie de leurs factures d’électricité en investissements écologiquement responsables.

Les principes et moyens pour transiter d’un fournisseur électrique vers Elecocité

L’on dénote la présence de plusieurs distributeurs d’électricité dans le secteur de l’énergie. Vous pouvez utiliser le service à distance pour sélectionner l’opérateur idéal, en l’occurrence Elecocité.

Les principes du changement de fournisseurs d’électricité

Cela signifie également que vous pouvez changer de fournisseur d’électricité autant de fois que nécessaire. Vous pouvez également revenir au fournisseur d’origine. Il n’y a pas de période minimale d’engagement.

En changeant de fournisseur, vous n’avez pas besoin de changer de compteur électrique ou de gaz. Après avoir signé un contrat avec un nouveau fournisseur, vous n’avez pas besoin de prendre d’autres mesures. Cela permet de résilier automatiquement votre ancien contrat est automatiquement. Jusqu’à la date du changement, votre fournisseur actuel continuera à vous fournir de l’énergie, et vous demeurerez alors sans coupure.

Il est important de préciser qu’en situation de litige dans la mise en application du contrat, vous devez confirmer la réception de la marchandise auprès du service client du fournisseur avant de déposer une réclamation. Si le litige n’est pas résolu dans les deux mois suivant l’envoi de la réclamation, vous pouvez contacter gracieusement le médiateur national de l’énergie.

Par ailleurs, pour les particuliers, la résiliation d’un contrat en cours et la sélection d’un autre opérateur d’énergie ne nécessitent aucunement des frais. Lorsque vous changez de fournisseur, vous avez la possibilité de sélectionner un autre fournisseur à tout moment, mais aussi de retourner chez le fournisseur que vous aviez choisi auparavant. Il n’y a donc pas de limite au nombre de changements de fournisseur et il n’y a pas non plus de période minimale d’engagement.

Si vous vous retirez de la fourniture d’électricité au prix prescrit, vous pourrez également revenir au même prix à l’avenir (sauf pour les taux d’extinction, tels que les EJP personnels).

Les étapes nécessaires pour changer d’opérateur d’électricité

Aussitôt que vous décidez de faire une comparaison des devis, vous allez vite vous rendre compte que changer de fournisseur pour signer un contrat avec Elecocité constitue une solution de prédilection pour faire des économies. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Vous devez faire parvenir le numéro PDL (point de livraison) ou PRM (point de référence de mesure) du contrat d’électricité. Ledit numéro à 14 chiffres est mentionné sur votre facture.
  • Accordez vous de changer la date limite pour le fournisseur, qui sera précisée ultérieurement.
  • Si possible, vous obtiendrez les chiffres du compteur et enverrez ces index d’auto-lecture au nouveau fournisseur, de préférence Elecocité.
  • Après avoir signé le contrat avec le nouveau fournisseur, vous ne prendrez aucune autre mesure. Votre contrat avec l’ancien fournisseur se terminera automatiquement à la date d’entrée en vigueur du nouveau contrat.

Pour les contrats conclus lors du démarchage (à domicile ou par téléphone) ou à distance, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature du contrat.

Le processus pour saisir la promotion d’Elecocité

L’enjeu pour la marque est de faciliter la transition vers une consommation énergétique totalement écologique. Pour cela, il ne s’appuie pas seulement sur l’originalité, mais aussi sur l’innovation et la mise en place d’un système de récompense. Par conséquent, après inscription, tout nouveau client peut bénéficier gratuitement d’un bonus de consommation d’énergie unique de 25 euros. Il est possible d’obtenir ce bonus grâce à une négociation exclusive et une offre de bienvenue spéciale publiée sur notre site Web. Il vous suffit pour cela de copier le code offre Elecocité mentionné et de vous en servir ultérieurement au cours de votre inscription.

La remise est destinée aux nouveaux utilisateurs du fournisseur d’électricité verte Elecocité. Par conséquent, vous devez être un nouveau client et créer un compte. Cette offre peut être utilisée en conjonction avec le code promotionnel fourni sur notre site Web. Ce code vous donne une réduction sur la première facture de commande du fournisseur d’énergie alternatif. Sachant qu’Elecocité propose des prix attractifs, vous pouvez économiser de l’argent sur votre budget électricité ou gaz.

Il est généralement admis que l’électricité fournie est 100 % verte. De même, il fournit des informations détaillées sur les produits des fournisseurs d’énergie verte et fournit des informations aux abonnés via l’espace client.

L’offre de parrainage Elecocité

Les clients abonnés au fournisseur d’électricité peuvent disposer de l’offre de parrainage et parrainer une autre personne. Les clients sponsors réduiront les taxes de 15 euros, y compris les taxes sur les factures d’électricité ou les e-cartes cadeaux. Autrement dit, 15 euros leur seront offerts pour tout individu parrainé. En renseignant l’e-mail de son parrain, le filleul peut déduire 15 euros de frais TTC de sa première facture.

Avec cette promotion exclusive, économisez davantage et bénéficiez des meilleurs avantages sur votre consommation énergétique quotidienne. Profitez donc pour maximiser les rabais qui vous sont octroyés.

Avis sur l’opérateur Elecocité

Elecocité est une compagnie écologiquement responsable, avec un accent particulier sur la transition énergétique. Elle fournit une électricité totalement verte et exécute le transfert de certaines factures clients vers des projets de développement écologique. La proposition semble prometteuse, mais que pensent les utilisateurs de ce fournisseur ? Demander les avis des clients d’Elecocité en ligne est une bonne idée pour se faire sa propre opinion. Voici un résumé des avis des clients Elecocité recueillis sur Internet.

Il appert que le fournisseur Elecocité est toujours une étoile montante sur le marché de l’énergie. D’où le fait qu’il y a très peu de retours clients. Néanmoins, les consommateurs sont positifs sur chaque offre d’Elecocité. Les clients se rendent compte qu’ils font certaines choses en souscrivant à l’offre solidaire du fournisseur d’électricité verte. Il existe également deux propositions avec des niveaux d’engagement différents. Dans tous les cas, vous aurez de l’électricité verte. En revanche, le prix pour y souscrire est cohérent avec le tarif réglementé de l’électricité.

Il y a certes peu de commentaires sur Google et Facebook, mais ce n’est que positif pour ceux qui ont perdu le contact. Elecocité a encore une pluralité d’avis sur Google et Facebook. Cependant, les commentaires des clients sont satisfaisants.

Les avis clients mettent l’accent sur un service client professionnel qui est toujours disponible et proche du client. En outre, il a également mentionné des produits intégralement verts et respectueux de l’environnement.

En définitive, il ressort de tout ceci que les avis des clients d’Elecocité sont positifs. Sachez simplement qu’il n’y a pas de formules spécifiques au gaz pour l’heure, quand bien même il demeure appréciable de consommer les deux énergies sur la même facture. En somme, la norme qualité d’Elecocité demeure au sommet.

Les dernières actualités

changer fournisseurs énergie

Non, changer de fournisseur n’est pas contraignant !

Les informations essentielles à connaître avant de changer de fournisseur d’énergie La première chose importante à savoir est que le changement de […]

actualité Planète Oui

Planète Oui élu meilleur fournisseur vert (ex æquo) du classement Selectra 2021

Planète Oui, meilleur fournisseur vert, ex æquo, au classement Selectra 2021 Depuis quelques années, la concurrence devient de plus en […]

changer contrat edf

Comment bien changer son contrat d’électricité : nos conseils pour réussir

Quels intérêts de changer de fournisseurs ? Le marché de l’électricité maintient les prix respectant la réglementation et permettant au […]

Conseils-Maisons.fr, 2021