Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Plombier à Paris 16 : dépannage immédiat

  1. Dépannage de la maison >
  2. Dépannage plomberie >
  3. Plombier à Paris >
  4. Plombier à Paris 16
plombier Paris 16

Pour le remplacement d’un matériel défectueux ou pour d’autres interventions, les dépannages en plomberie sont indispensables. Grâce à l’installation de nouveaux équipements, vous pouvez limiter la survenue de pannes liées notamment à l’usure. Que ce soit pour dépanner une simple fuite d’eau ou réparer un appareil sanitaire défaillant, les artisans plombiers sont les experts que vous devez contacter à Paris 16e. Dans ce guide, on vous en dit plus sur le dépannage de plomberie dans le 16e arrondissement de Paris.

Quels sont les différents domaines d’intervention d’un plombier à Paris 16 ?

Les métiers d’un plombier sont très larges. Voici donc ces différents domaines d’intervention dans cette partie ouest de la capitale :

Réparations de fuites d’eau

Un artisan plombier est un expert dans la recherche et les réparations de fuites d’eau, que ce soit sur une canalisation apparente à l’intérieur de votre logement, ou sur une canalisation enterrée à Paris 16.

Dépannage de canalisations bouchées

Le débouchage de canalisations bouchées (éviers, douche, lavabos, toilette…) est également l’un des domaines d’interventions d’un plombier à Paris 16. En seulement quelques minutes, le dépanneur peut intervenir rapidement dans tous les quartiers de l’arrondissement.

Rénovation d’équipements sanitaires

Parmi ses services, un artisan plombier à Paris 16 propose également la rénovation d’équipements sanitaires. Il répare et renouvelle les vieilles installations. En tant qu’expert dans ce secteur, il assure l’installation du nouveau matériel ainsi que son bon fonctionnement.

Dépannage de chaudière de toutes marques

La réparation des radiateurs ou des chaudières de toutes marques est un domaine d’expertise d’un dépanneur de plomberie. Il peut dépanner tous vos appareils de chauffage à Paris 16. Il intervient également pour réparer votre ballon d’eau chaude.

Le déroulement de l’intervention d’un plombier à Paris 16

Appelez par téléphone un professionnel en cas de problèmes liés à votre plomberie : recherche de fuite d’eau, robinet qui coule, canalisation cassée ou bouchée, équipement sanitaire défectueux, problème d’évacuation d’eau, détérioration de joint… Pour garantir votre sécurité, il vous fournira un travail de qualité. La réparation nécessite en effet un outillage et des compétences spécifiques. Voici donc comment se déroule l’intervention d’un plombier à Paris 16 :

  • L’élaboration d’un diagnostic ;
  • La présentation d’un devis complet ;
  • Le choix d’une meilleure solution pour la réparation ;
  • La réalisation des travaux en appliquant la solution bien adaptée pour garantir le bon fonctionnement de l’installation.

Les meilleurs dépanneurs de plombier à Paris 16e : notre sélection

Pour réparer votre plomberie, les plombiers peuvent intervenir dans tous les quartiers du 16e arrondissement de la capitale : quartier de Trocadéro, quartier de la Muette, quartier de Chaillot, quartier de la Porte-Dauphine, à proximité du Tour Eiffel, de la station de métro, de la place Victor Hugo, du pont de Mirabeau, de la Mairie…

Devis d’un dépannage de plombier à Paris 16 ? Que doit-il comporter ? Quelles mentions légales ?

Le devis d’un dépannage de plombier vous permet d’obtenir une estimation de votre facture. Grâce à ce document, le client peut se protéger de toutes formes d’arnaque. En effet, il doit être élaboré en deux exemplaires, l’un pour le client et l’autre pour l’entreprise de plomberie. Le devis doit comporter les informations suivantes :

  • Nom et adresse de la société ;
  • Nom et adresse du client ;
  • Date ;
  • Prix et quantité des matériaux et du matériel ;
  • Le montant total ;
  • Les frais de déplacement ;
  • Le coût en TTC et les taux de la TVA ;
  • La durée du devis ;
  • Le coût du devis s’il n’est pas gratuit.

Si tous ces critères ne sont pas complets, le client a le droit de refuser le devis. Il faut savoir qu’une fois signé, le devis est un contrat d’engagement qui lie les deux parties.

La réglementation pour le dépannage de plomberie à Paris 16e arrondissement

Même à Paris, l’élaboration d’un devis est obligatoire quand les interventions dépassent 150 euros. Ce document doit être signé avant le début des travaux. Il est souvent inévitable de réviser le prix, en cas d’urgence.

Les clients ont également le droit à l’information depuis le 1er avril 2017. De ce fait, les entreprises de plomberie ont l’obligation d’afficher les tarifs de ses prestations. Ainsi, vous pouvez comparer les différentes offres. D’ailleurs, le plombier doit remettre une facture ou une note quand la prestation réalisée est supérieure à 25 euros.

Le prix des différents dépannages de plomberie dans le 16e arrondissement de Paris

Le tarif d’un plombier à Paris varie en fonction de différents critères, que ce soit à Paris 16e ou ailleurs dans toute la ville. Parmi ces facteurs figurent les frais de déplacement, la fourniture des matériaux et le coût de la prestation lui-même.

Le tarif horaire

Généralement, le tarif horaire moyen d’un plombier à Paris 16 et dans les 75 est compris entre 40 et 70 euros. Concernant les frais de déplacement, il s’agit de forfait établi par le plombier dès le départ.
Ils sont compris entre 20 et 40 euros. Pour les interventions des jours fériés, la nuit, le week-end ou le dimanche, les tarifs sont majorés de 20 à 50 %. Cette augmentation implique une fourchette de 60 à 75 euros pour le taux horaire, en cas d’un dépannage urgent.

Fuite d’eau

Il peut s’agir d’une fuite du circuit de chauffage, d’une fuite de radiateurs, d’une fuite de WC. On compte entre 150 et 200 euros pour une fuite au niveau de la baignoire, du lavabo et du WC (ces travaux ne demandent pas de gros matériels).
En revanche, il faut préparer entre 120 à 500 euros pour réparer un radiateur ou une canalisation.

Assainissement

Selon les cas, le débouchage peut coûter cher. En effet, le coût d’un débouchage de canalisation simple se situe entre 100 et 200 euros.
Lorsque le plombier doit désengorger une colonne générale, ce tarif peut aller jusqu’à 900 euros.

Vidange de fosse septique

Il faut compter entre 150 et 350 euros pour ce service. Le curage peut quant à lui coûter environ 100 à 150 euros. Par contre, les tarifs tournent autour de 200 à 2000 euros si la vidange est suivie d’une réparation.

Installation de chauffe-eau

Pour installer ou un dépannage de chauffe-eau, les prix varient selon le modèle de chauffe-eau :

  • Installation d’un chauffe-eau à gaz : le budget à prévoir est de 1000 euros, dont 800 euros de fournitures et 200 euros de main d’oeuvre ;
  • Installation d’un chauffe-eau électrique : comptez 1100 euros et il faut ajouter à cela le coût de la main d’oeuvre qui est de 250 euros pour un ballon d’eau chaude ayant une contenance de 50 à 200 litres.
  • Installation d’un chauffe-eau solaire : on compte entre 6700 et 8200 euros. La pose coûte entre 1500 et 3000 euros alors que les fournitures s’élèvent à 5200 euros.

Aménagement de cuisine

Le plombier intervient également pour aménager une cuisine. Il se charge d’installer l’évier de cuisine, le lave-linge, le siphon, le lave-vaisselle, le mitigeur. Voici le prix moyen de ses prestations :

Type de travauxPrix moyens hors taxes
Pose lave-linge/lave-vaisselle90 — 160 euros
Pose évier et robinetterie250 — 550 euros

Pose de plomberie à la cuisine

Selon les équipements dont vous avez besoin, le tarif moyen des travaux de plomberie à la cuisine se situe entre 3000 à 7000 euros. Le prix de la plomberie comprend 800 à 2500 euros pour une alimentation en eau chaude et 500 à 1700 euros pour une alimentation en eau froide.

Installation de chauffage

Un plombier chauffagiste installe les chaudières de toutes marques : chaudière à gaz ou chaudière électrique. Il peut aussi mettre en place un radiateur, vérifier la résistance, le thermostat… Voici les coûts de ses interventions :

Type de travauxPrix moyens hors taxes
Installation chauffe-eau thermodynamique2300 — 3500 euros
Installation chaudière électrique1500 — 12 000 euros
Installation chaudière à gaz2000 – 7000 euros

Pour un dépannage dans un autre arrondissement

Vous recherchez d’autres plombiers aux environs ? Dans les arrondissements voisins, il existe de nombreux artisans plombiers.
Comme à Paris 15, les plombiers sont disponibles 24 h/24 et 7 j/7 pour vous dépanner et peuvent intervenir chez vous en seulement quelques minutes.
À Paris 7, vous pouvez aussi trouver facilement un plombier professionnel à proximité de chez vous. Nos plombiers sont également à votre service à Paris 8e que ce soit pour un projet d’installation des équipements sanitaires ou pour un dépannage d’urgence.
Si vous habitez à Paris 17e, n’hésitez pas à appeler un plombier autour de vous pour une intervention rapide et efficace, il vous assure un travail de qualité.

Notre avis et conseils sur le dépannage de plombier à Paris 16e

Quand il y a un problème au niveau de votre plomberie à Paris 16, choisissez un artisan plombier digne de confiance pour vous dépanner. Il est également recommandé de faire appel à un expert qui fait partie d’un réseau agréé. Ce spécialiste commence par effectuer un diagnostic extérieur et intérieur. Avant d’élaborer un devis, il peut vous donner des tarifs. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises. À noter qu’à cause de sa concentration de population plus élevée, les interventions coûtent cher dans la ville de Paris. La demande est en effet plus forte.

Et pour économiser sur votre budget, appelez un plombier le plus proche ou un plombier de garde. Votre assureur peut également rembourser les frais de majoration, les frais de déplacement ou une partie de votre dépense grâce à votre assurance habitation. Toutefois, les contrats multirisques habitation ne comprennent toujours pas une garantie de réparation d’urgence.

D’ailleurs, il faut savoir que toutes les dépenses ne sont pas à la charge du propriétaire. Le locataire doit donc prendre en charge l’entretien de certains équipements de plomberie (changement de robinet, de siphon, nettoyage…). Il doit également entretenir la chaudière une fois par an.

En outre, suite à une effraction dans votre appartement ou votre logement, vous pouvez faire appel à un plombier serrurier. Il peut résoudre tous les problèmes liés à vos serrures et propose différents services : réparation de rideau métallique, blindage de porte, ouverture de porte blindée

FAQ

Comment éviter les arnaques pour un dépannage de plomberie à Paris 16 ?

Pour éviter les arnaques à Paris 16 et dans les autres arrondissements de Paris, demandez toujours à votre plombier un devis complet qu’il ne pourra plus modifier sans votre accord.

Quel plombier appeler en cas de panne ?

En cas de panne, il est recommandé de contacter un artisan autour de soi. Mais attention, il ne faut pas négliger la réputation du plombier.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022