Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Plombier à Paris 18 : pour un dépannage d'urgence

  1. Dépannage de la maison >
  2. Dépannage plomberie >
  3. Plombier à Paris >
  4. Plombier à Paris 18
plombier Paris 18

Un robinet qui goutte, une panne de chauffe-eau, une fuite d’eau ou juste pour des travaux à réaliser ? Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous ne pouvez pas résoudre seul le problème. Le dépannage en plomberie doit donc être confié à un plombier expert. Vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le dépannage d’un plombier à Paris 18 ? Suivez ce guide.

Quels sont les différents domaines d’intervention d’un plombier à Paris 18 ?

Un plombier réalise un certain nombre de travaux :

Recherche et réparation de fuites d’eau

Un plombier à Paris 18e recherche et répare une fuite d’eau sur un système de robinetterie comme un évier, un lavabo, un réservoir, un flotteur de WC, une cuvette ou une fuite sur d’autres canalisations.
Ces fuites affectent généralement le ballon d’eau chaude. Le spécialiste en plomberie intervient généralement dans les 30 minutes pour effectuer la réparation.

Rénovation ou réparation d’équipements sanitaires

Avec le temps, un appareil sanitaire se détériore. Il est de ce fait essentiel de le réparer pour un fonctionnement plus optimal. Les dépannages en plomberie sont donc utiles pour un changement de matériel défectueux. Un entretien annuel de ces équipements est également nécessaire. Pour ces travaux, c’est l’artisan plombier qui s’en occupe.

Débouchage des canalisations

Un plombier se charge également de régler les problèmes d’obstructions. Pour déboucher les canalisations bouchées, seul ce professionnel est en mesure de choisir la technique la plus adaptée.

Dépannage de chaudière de toutes marques

Le dépannage de chaudière de toutes marques est aussi l’un des services proposés par un artisan plombier dans le 18e arrondissement de Paris. Il peut résoudre tous vos problèmes de chauffage.

Déroulement d’une intervention de plombier à Paris 18e

Pour assurer votre sécurité, un plombier expert en dépannage vous fournira un travail de qualité, quels que soient vos problèmes : une détérioration de joint, un problème d’évacuation d’eau, un équipement sanitaire défectueux, une canalisation bouchée ou cassée, un robinet qui coule, une fuite d’eau… Voici donc comment se passe l’intervention de ce professionnel à Paris 18 :

  • Élaborer un diagnostic intérieur et extérieur ;
  • Présenter un devis complet ;
  • Choisir la méthode la plus adaptée pour le dépannage ;
  • Réaliser les travaux ;
  • Vérifier les travaux.

Les meilleurs dépanneurs de plombier à Paris 18 : notre sélection des meilleurs plombiers disponibles pour un SOS en plomberie

Les artisans plombiers de Paris 18e peuvent intervenir dans tous les quartiers de l’arrondissement sur un simple coup de téléphone :

  • quartier de Montmartre,
  • quartier de la Goutte d’Or,
  • quartier de Marx Dormoy,
  • à proximité du boulevard Barbès,
  • de la place des Abesses,
  • de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre,
  • de la Porte de Clignancourt,
  • de l’Avenue de la Porte de la Chapelle,
  • de la station métro Lamarck – Caulaincourt,
  • de la Mairie

Devis d’un dépannage de plombier à Paris 18e : Contenus et mentions légales

Il faut dresser au préalable un devis avant le début des travaux de plomberie dans la capitale. Ce document doit être le plus détaillé possible. Le devis doit donc contenir diverses mentions légales. Les informations suivantes doivent y figurer :

  • Les informations relatives à la société de plomberie ;
  • Les informations relatives au client ;
  • La date d’émission ;
  • Le prix et la quantité des matériaux et du matériel ;
  • Le tarif horaire ;
  • Les frais de déplacement ;
  • Le montant total en HT ;
  • Le montant en TTC et les taux de la TVA ;
  • La durée des travaux ;
  • Le coût du devis s’il est payant et sa durée de validité.

La réglementation pour le dépannage de plomberie dans le 18e arrondissement de Paris

Le devis plomberie est obligatoire quand le montant des travaux est supérieur à 150 euros. À noter que depuis le 1er avril 2017, les plombiers professionnels ont l’obligation d’afficher le tarif de sa prestation sur internet ou dans les brochures. Les clients peuvent ainsi comparer les offres disponibles. La facture est également obligatoire à partir de 25 euros.

Le prix des différents dépannages de plomberie à Paris 18

Les tarifs des dépannages de plomberie dans la capitale dépendent du type d’interventions, des frais de déplacement, de la fourniture des matériaux et bien évidemment du coût de la prestation.

Le tarif horaire

En moyenne, le tarif horaire d’une entreprise de plomberie à Paris est compris entre 40 et 140 euros par heure. Il faut ajouter à ce tarif la TVA et les frais de déplacement qui coûtent en moyenne entre 20 et 40 euros. Sachez que les prix sont majorés pour un dépannage urgent la nuit, le week-end, le dimanche, les jours fériés… Cette majoration est de 20 à 50 %.

Fuite d’eau

À Paris, la réparation ou la recherche de fuite d’eau est en général proposée à un tarif au forfait compris entre 120 et 300 euros.
Pour la réparation d’une fuite de baignoire, une fuite de WC ou une fuite de lavabo, le coût d’intervention est évalué autour de 150 à 200 euros.
Par contre, le budget à prévoir est entre 120 et 500 euros pour réparer une canalisation ou un radiateur.

Débouchage de canalisations

Pour déboucher des canalisations, le prix d’intervention des experts en dépannage s’élève jusqu’à 900 euros pour le débouchage d’une colonne centrale. Il faut préparer en revanche entre 100 et 200 euros pour les dégorgements simples.

Vidange de fosse septique

Les travaux de dépannage et de rénovation de fosse septique commencent à partir de 200 euros et peuvent coûter jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Voici le prix moyen des entreprises de plomberie en fonction du type d’intervention :

  • Vidange de fosse septique : entre 300 et 700 euros ;
  • Curage de fosse septique : entre 300 et 500 euros ;
  • Assainissement du bac à graisse : entre 200 à 400 euros.

Installation de chauffe-eau

Quant à la pose d’un chauffe-eau, fourniture comprise, elle coûte à partir de 500 euros et peut devenir plus chère en fonction du modèle et de la capacité de votre chauffe-eau. Par ailleurs, le coût de la main d’oeuvre pour ce service débute aux alentours de 150 euros. Voici les récapitulatifs des prix de ces prestations :

  • Dépannage de chauffe-eau : entre 150 et 300 euros ;
  • Installation de chauffe-eau plus de fourniture : entre 500 et 1200 euros ;
  • Pose de chauffe-eau : entre 150 et 300 €.

Installation de chaudière

Un plombier chauffagiste se charge de l’installation de la chaudière à gaz ou de la chaudière électrique. Ce spécialiste peut aussi mettre en place un radiateur. Voici les prix correspondant à ces services :

  • Installation de chauffe-eau thermodynamique : entre 2300 et 3500 euros ;
  • Installation de chaudière électrique : entre 1500 et 12 000 euros ;
  • Installation de chaudière à gaz : entre 2000 et 7000 euros.

Pourquoi les prix sont plus chers à Paris ?

Dans une ville comme Paris, les coûts d’un dépannage en plomberie sont plus élevés. Cette hausse s’explique par :

  • Les charges qui sont plus onéreuses dans la capitale ;
  • La demande plus forte à cause d’une concentration plus élevée de la population ;
  • La difficulté de stationnement.

Quid des plombiers aux alentours ?

Vous êtes à la recherche d’autres spécialistes de la plomberie aux environs de votre arrondissement à Paris ? À Paris 17, nos plombiers près de chez vous sauront résoudre tous vos problèmes liés à la plomberie grâce à leur compétence en la matière.
Si vous vivez à Paris 8, il y a aussi de nombreux plombiers fiables et qualifiés. Ils trouveront rapidement les meilleures solutions à vos soucis comme un évier bouché, la panne du chauffe-eau ou encore la fuite des conduites. Pour résoudre tous vos problèmes de plomberie à Paris 9, des experts peuvent intervenir chez vous dans les meilleurs délais sur un simple coup de téléphone.
Vous recherchez un plombier à Paris 10 ? Nos plombiers peuvent intervenir rapidement chez vous. Vos travaux seront faits comme vous l’avez imaginé. À Paris 19e, vous pouvez aussi contacter un spécialiste à coté de chez vous qui est disponible pour toutes vos urgences

Notre avis et conseils sur le dépannage de plombier à Paris 18

Il est toujours recommandé de contacter un plombier professionnel pour résoudre un problème de plomberie en urgence (remplacement de robinet, dégorgement de douche). Pour optimiser sa dépense en travaux de plomberie, demander plusieurs devis est une meilleure solution. Une autre possibilité c’est de faire appel à un artisan dépanneur autour de soi.
Appelez donc un plombier qui peut intervenir rapidement chez vous ou un plombier de garde. Mais à cause d’un embouteillage ou d’un trafic dense, des retards peuvent intervenir.
Attention, choisissez toujours un plombier agréé et de confiance pour vous dépanner afin de ne pas se faire avoir par les arnaqueurs.

En outre, après une tentative d’effraction, vous pouvez recourir au service d’un serrurier professionnel. L’installation d’un rideau métallique par ce professionnel permet de prévenir les vols et les effractions.

FAQ

L’assurance prend-elle en charge le dépannage en plomberie ?

Votre assureur peut prendre en charge une partie des frais d’intervention si vous souscrivez à une garantie d’assistance dépannage plomberie à part votre contrat d’assurance habitation

Puis-je réparer moi-même une fuite d’eau ?

En cas de réparation et de recherche de fuite, l’intervention d’un plombier professionnel est nécessaire. Mais si vous avez réparé la fuite vous-même, vous devez informer votre compagnie d’assurance des réparations que vous avez faites

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022