Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Plombier à Paris 2 : faites vous dépanner rapidement

  1. Dépannage de la maison >
  2. Dépannage plomberie >
  3. Plombier à Paris >
  4. Plombier à Paris 2
Plombier Paris 2

Un dépannage en plomberie peut survenir à tout moment. Il peut s’agir tout simplement de réparer un équipement sanitaire ou de réparer une fuite d’eau. Vous pouvez aussi faire appel à un plombier à Paris pour les travaux de plomberie en rénovation ou en neuf. Cet expert peut intervenir rapidement chez vous pour apporter son aide. Ce guide vous dit tout sur le dépannage de plomberie dans le 2e arrondissement de Paris.

Quels dépannages de plombier sont disponibles à Paris 2eme ?

Voici les différents domaines d’intervention d’un plombier dans le 2e arrondissement de Paris :

Réparations de fuites d’eau

Un plombier est un spécialiste dans les réparations et la recherche de fuites d’eau, que ce soit sur une canalisation enterrée ou sur une canalisation apparente à l’intérieur de votre maison.

Dépannage de canalisations bouchées

Un artisan plombier à Paris 2eme réalise le dépannage de canalisations bouchées (toilette, lavabo, douche, évier…). Ce professionnel peut intervenir dans tous les quartiers de l’arrondissement en seulement quelques minutes.

Remplacement d’équipements sanitaires

La rénovation d’équipements sanitaires est l’un des services proposés par un expert en plomberie. Il assure également l’installation du nouveau matériel et son bon fonctionnement. Vos équipements sanitaires nécessitent aussi un entretien annuel effectué par un spécialiste.

Dépannage de chaudière de toutes marques

La réparation des chaudières de toutes marques est parmi les domaines d’intervention d’un artisan plombier. Il assure le dépannage de tous vos appareils de chauffage. Ce spécialiste peut aussi réparer votre ballon d’eau chaude.

Le déroulement d’une intervention de plombier à Paris 2eme

En cas de problèmes liés à votre plomberie comme une fuite d’eau, une détérioration de joint, un problème d’évacuation d’eau, un équipement sanitaire défectueux, une canalisation bouchée ou cassée, un changement de robinet… vous pouvez contacter un professionnel de plomberie que vous soyez locataire ou propriétaire. Il vous fournira un travail de qualité pour garantir votre sécurité. En effet, la réparation nécessite un outillage et des compétences particulières. Voici donc comment se déroule l’intervention d’un plombier expert à Paris 2 :

  • Élaborer un diagnostic intérieur et extérieur ;
  • Fournir un devis complet ;
  • Choisir la technique la plus adaptée pour la réparation ;
  • Réaliser les travaux ;
  • Remettre la facture.

Les meilleurs dépanneurs de plombier à Paris 2eme : notre sélection des meilleurs plombiers disponibles pour un SOS en plomberie

Les artisans plombiers à Paris 2eme peuvent intervenir dans tous les quartiers de l’arrondissement sur un simple coup de téléphone :

  • quartier du Sentier,
  • quartier Montorgueil,
  • quartier des Grands Boulevards,
  • à proximité de la Rue de la Paix,
  • de la Rue du Louvre,
  • du boulevard de Bonne Nouvelle,
  • de la Mairie

Devis d’un dépannage de plombier à Paris 2 : contenus et mentions légales

Vous pouvez obtenir une estimation de votre facture grâce au devis d’un dépannage de plombier. Vous pouvez également vous protéger de toutes formes d’arnaque. Ce document doit être élaboré en double exemplaire, l’un pour la société de plomberie et l’autre pour le client. Les informations suivantes doivent figurer dans le devis :

  • Le nom et l’adresse de l’entreprise ;
  • Le nom et l’adresse du client ;
  • La date d’émission ;
  • La quantité et le prix des matériaux et du matériel ;
  • Le coût des frais de déplacement ;
  • Le montant total en HT ;
  • Le montant en TTC et les taux de la TVA ;
  • La durée de validité du devis ;
  • Le montant du devis s’il est payant.
  • Le devis est un contrat d’engagement qui lie les deux parties une fois signées.

La réglementation pour le dépannage de plomberie à Paris 2eme

Un devis est obligatoire lorsque le coût des interventions est supérieur à 150 euros à Paris 2. Il faut le signer avant le début des travaux. Depuis le 1er avril 2017, les clients ont aussi le droit à l’information.
Les entreprises de plomberie doivent donc afficher les tarifs de leurs prestations sur internet ou dans des brochures. Les clients peuvent ainsi comparer les différentes offres disponibles. Lorsque la prestation réalisée dépasse 25 euros, les plombiers experts doivent également remettre une note ou une facture.

Le prix des différents dépannages de plomberie à Paris 2

Dans la ville de Paris, le tarif d’un plombier varie selon différents critères : le type d’interventions, le coût de la prestation, la fourniture des matériaux, les frais de déplacement.

Le tarif horaire

À Paris 2, le tarif horaire moyen d’un plombier est compris entre 40 et 70 euros. Quant aux frais de déplacement, ils coûtent en moyenne entre 20 et 40 euros. C’est un forfait établi par le dépanneur dès le départ. Les tarifs sont majorés de 20 à 50 % pour les interventions du dimanche, du week-end, de la nuit et des jours fériés. En cas d’un dépannage urgent, cette hausse implique une fourchette de 60 à 75 euros.

Fuite d’eau

Pour une fuite d’eau au niveau du WC, du lavabo et de la baignoire, on compte entre 150 et 200 euros. Il faut préparer par contre entre 120 et 500 euros pour réparer une canalisation ou un radiateur.

Assainissement

Le débouchage peut coûter cher selon les cas. Le tarif peut aller jusqu’à 900 euros pour déboucher une colonne générale. Alors qu’un désengorgement de canalisation simple coûte entre 100 et 200 euros.

Vidange fosse septique

Pour ce service, le budget à prévoir se situe entre 150 et 350 euros. Le coût d’un curage de fosse septique se situe quant à lui entre 100 et 150 euros. Si la vidange est suivie d’une réparation, les tarifs tournent autour de 200 à 2000 euros.

Pose de chauffe-eau

Les tarifs varient en fonction du modèle de chauffe-eau. Voici donc le prix moyen des prestations selon le type d’intervention :

  • Dépannage de chauffe-eau : entre 150 et 300 euros ;
  • Installation de chauffe-eau, fourniture compris : entre 500 et 1200 euros ;
  • Pose de chauffe-eau : entre 150 et 300 euros.

Le coût de la main d’oeuvre pour ce service débute à partir de 150 euros.

Installation de chauffage

Voici les coûts des interventions d’un plombier chauffagiste à Paris 1 :

  • Installation de chaudière à gaz : 2000 à 7000 euros HT ;
  • Installation de chaudière électrique : 1500 à 12 000 euros HT.
  • Installation de chauffe-eau thermodynamique : 2 300 à 3 500 euros HT ;

Pourquoi les prix sont plus chers à Paris ?

Dans la ville de Paris, les coûts d’un dépannage en plomberie sont plus chers à cause de plusieurs facteurs :

  • Embouteillage et trafic dense ;
  • Rues étroites et stationnement très difficile ;
  • Amendes de stationnement fréquentes en cas de stationnement gênant ;
  • Stationnement payant ;
  • Population trop nombreuse ;
  • Forte demande.

Comment payer moins cher ?

Vous pouvez économiser sur votre budget grâce à certaines astuces :

Souscrire un contrat d’assistance

Vous pouvez souscrire un contrat d’assistance pour payer moins cher vos travaux en plomberie. En effet, la garantie plomberie couvre la réparation des fuites d’eau, le débouchage des canalisations… en maison comme en appartement.

Les sites de travaux de plomberie entre particuliers

Sur des sites spécialistes du jobbing, vous pouvez trouver facilement un jobber spécialiste en plomberie à moindre prix. Le jobbing est en effet un concept de l’économie collaborative qui favorise l’aide entre particuliers et la vente de services. De nombreux particuliers ayant de la compétence dans ce domaine postent des annonces pour vous proposer ses services.

Choisir un plombier autour de soi

Choisissez un plombier le plus proche pour économiser sur votre budget. Cela permet de diminuer les frais de déplacement.

Un plombier dans un autre arrondissement ?

Vous avez besoin de faire appel à un plombier dans d’autres arrondissements de Paris ?
Nos plombiers sont là pour vous dépanner aux alentours de Paris 1er. Si vous habitez à Paris 8, il existe de nombreux plombiers à coté de chez pour résoudre tous vos problèmes de plomberie : fuite, bouchon, désengorgement, etc.
Pour la maintenance de vos équipements ou pour l’installation d’un système de chauffage ou sanitaire à Paris 9e, vous pouvez solliciter les services d’un plombier à proximité de chez vous.
Vous vivez à Paris 10 et vous avez besoin de faire intervenir un artisan plombier ? Faites appel à un plombier aux alentours pour vous aider. À Paris 3, nos plombiers répondent toujours présents à vos appels, n’hésitez donc pas à les contacter en cas d’urgence, tout comme à Paris 4e. Sur un simple coup de téléphone, les experts en plomberie peuvent intervenir rapidement chez vous dans ces arrondissements mitoyens.

Notre avis et conseils sur le dépannage de plombier à Paris 2

Appelez un plombier digne de confiance pour vous dépanner en cas d’un problème au niveau de votre plomberie à Paris 2eme. Il est aussi recommandé de contacter un professionnel qui fait partie d’un réseau agréé. En dehors des heures de bureau, il y a toujours un technicien de garde qui peut intervenir rapidement chez vous. Mais à cause d’une difficulté de stationnement, son intervention peut être retardée.
Attention, pour éviter les arnaques, demandez toujours un devis. En outre, grâce à votre contrat assurance habitation, votre assureur peut rembourser les frais de déplacement, les frais de majoration ou une partie de votre dépense.

FAQ

Quels sont les problèmes de plomberie qui nécessitent une intervention en urgence ?

De mauvaises odeurs, un chauffe-eau brisé, une toilette bouchée, un tuyau éclaté, un arrêt de la conduite d’égout…

Que faire après une tentative d’effraction ?

Vous pouvez faire appel à un serrurier professionnel pour le secteur de Paris 2. Ce dernier peut renforcer votre système d’ouverture. Il peut aussi installer un rideau métallique en cas de besoin

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022