Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Bien acheter son matelas 70x160 cm : les éléments à savoir

  1. La literie >
  2. Guide sur le matelas >
  3. Matelas 70×160
guide matelas 70x160

L’ameublement d’une maison passe non seulement par les meubles, mais également les matelas. C’est un accessoire important non seulement pour vous, mais aussi pour votre bébé. En effet, le bien-être et la santé d’un enfant dépendent énormément de la qualité du matelas posé sur son lit. Cependant, acheter un modèle de matelas de qualité n’est pas toujours chose facile à cause de la diversité des modèles disponibles sur le marché. Pour trouver le meilleur matelas, différents critères doivent être pris en compte dont les notés attribués par les clients. À titre illustratif, la gamme confort lidium du matelas 70×160 est notée 4,7/5 par les clients qui l’ont expérimenté. Aussi, la gamme mousse profilée reçoit une note de 4,3/5 selon l’avis des consommateurs. Découvrez à travers cet article les critères importants pour trouver un matelas de qualité et un guide comparatif des meilleurs matelas 70×160 disponible sur le marché.

Comparatif des meilleurs matelas 70×160 cm

Pour vous procurer un matelas de qualité, découvrez quelques marques de matelas de bonne qualité disponible sur le marché grâce à notre comparatif et avis.

Matelas en latex bio No Stress

matelas no stress

Les enfants ont besoin d’une literie sûre, dépourvue de substances chimiques nocives pour leur santé. Ils ont également besoin d’une literie de qualité et confortable qui peut répondre à leurs nécessités en matière de soutien. Pour cette raison, Matelas No Stress a créé le matelas en latex biologique entièrement naturel. Constitué de deux faces hiver et été, ce matelas en fibre de coco de taille 70×160 apportera à votre enfant une fermeté dynamisante, et un confort moelleux par le biais de sa housse en matériaux 100 % naturels de 10 cm. Ainsi, il offre une détente idéale des muscles et un maximum de confort dont a besoin le petit enfant.

Par ailleurs, grâce à sa composition en latex naturel, votre enfant profitera pleinement d’une excellente élasticité. En outre, le matelas No Stress assure une absorption de la transpiration et garantit une bonne respirabilité par le caractère anti-transpirant de la laine. Doté d’un caractère naturel anti-acariens et anti-bactérien, ce matelas en latex bio est également anti-irritant et anti-allergénique en raison de sa couche d’été à base de coton blanc. Son épaisseur est de 12cm, et sa densité de 85 kg/m³. Quant à son garnissage, il est certifié Oeko-Tex Standard 100, ce qui atteste que tous les éléments de ce produit protégé ont été expérimentés et contrôlés, et que la fabrication n’a fait intervenir aucune substance chimique ou nocive.

Matelas 70×160 ferme de l’Atelier de Morphée

Si vous êtes intéressé par un matelas robuste, l’Atelier de Morphée est peut-être le modèle que vous recherchez. Ce n’est pas le moins cher de cette liste, mais son prix reste abordable tout en offrant une très bonne qualité. L’un des grands avantages de ce modèle est qu’il offre une plus grande résistance. Il est fabriqué à partir d’une mousse qui offre une grande résistance, capable de supporter jusqu’à 35 kg par mètre cube. Il s’agit donc d’un matelas qui peut être utilisé pour les enfants jusqu’à 5 ans.

Les autres matières dont il est composé sont un grand complément pour donner une expérience très agréable à l’enfant. Au-dessus de la mousse se trouve une surface en fibre de bambou, une matière encore meilleure que le coton pour offrir de la douceur et un toucher agréable. Il a une hauteur de 15 cm, donc si vous cherchez un matelas assez épais pour un enfant, et que votre budget n’est pas serré, nous vous disons de ne pas y réfléchir à deux fois. C’est peut-être le meilleur premier lit pour un enfant.

Matelas Morphée
10% de réduction immédiate sur votre première commande Matelas Morphée
VOIR LE CODE

Matelas Evergreenweb

Le matelas Evergreenweb se distingue des autres modèles puisque malgré son prix économique, il offre des caractéristiques orthopédiques, ce qui assure un meilleur soin de la posture de l’enfant dans ses heures de repos. Il est composé d’un bloc de Waterfoam perforé, ce qui signifie qu’il offre une fermeté proche de la moyenne, en plus d’être entièrement respirant, de sorte que l’air puisse circuler et que le sommeil soit meilleur même lors des journées chaudes. En outre, sa solidité lui permet de supporter jusqu’à 25 kg, ce qui maintient la colonne vertébrale de l’enfant dans une position correcte et garantit son confort. Bien sûr, vous devez vous assurer qu’une fermeté moyenne lui convient.

La hauteur spécifiée est de 10 cm. Mais ce n’est pas entièrement un inconvénient, même ainsi, il offre une surface idéale, le polyuréthane dont le noyau est composé est résilient. Le bloc Waterfoam et la housse amovible sont tous deux dotés d’une protection contre les allergies, de sorte que le bébé peut dormir les nuits sans interruption gênante, et sa santé sera bien prise en charge pendant les heures de sommeil. Ce matelas possède un coussin conçu pour soutenir la tête de l’enfant, dans le but d’éviter les reflux et d’offrir un certain soutien pour améliorer la posture. Il est recouvert d’une housse en coton qui peut être lavée.

Matelas Air Latex de Dormalit

Air latex est un matelas frais, respirant et très adaptable de la marque de literie Dormalit. Ce matelas hybride combine plusieurs matériaux ou technologies pour convenir aux petits enfants et leur offrir un confort exceptionnel. Il s’agit toutefois d’un matelas suffisamment polyvalent pour s’adapter à toutes sortes de surfaces et de lits pour enfants.

Le matelas Air Latex est réversible et très ergonomique avec deux housses que vous pouvez laver à 30 degrés. Sa housse extérieure est faite d’un tissu stretch souple et élastique. Elle est dotée d’un matelassage en fibres anti-acariens permettant une bonne évaporation de l’humidité et lavable. La face inférieure est fabriquée à partir d’un tissu 3D extrêmement respirant qui contribue à évacuer la chaleur. Grâce à son noyau en mousse, ce matelas posé sur un bon sommier, offre aux tout-petits l’élasticité nécessaire pour conserver un positionnement équilibré et un bon alignement du dos. D’autre part, grâce à son noyau à cellules ouvertes, il élimine l’humidité et la chaleur, ce qui permet de contrôler efficacement la température.

Matelas 70×160 fabriqué par Bultex

C’est un matelas conçu en bultex nano, il donne à votre bébé un sommeil réconfortant. Léger et disponible en double face, il peut servir à votre bébé en été comme en hiver. Il est adapté pour votre enfant pour des nuits dans les bras de morphée.

Matelas coco latex sur mesure

Fait en fibre de coco par Kadolis, ce matelas sur mesure a un design assez particulier. Votre enfant pourra avoir un rafraîchissement naturel avec la température ambiante qu’offre le latex qu’il contient. Ainsi votre bébé sentira une baisse de la densité de la chaleur.

Comment choisir un matelas 70×160

Certains critères sont à prendre en compte pour le choix d’un matelas qui assurera un confort optimal à votre enfant.

Hauteur du matelas

La hauteur est importante, car plus le matelas est épais, plus il est susceptible d’offrir une fermeté moyenne ou élevée, ce qui ne le rend pas adapté à un bébé dans ses premiers mois. Par conséquent, un matelas de 10 cm est plus que suffisant. Maintenant, si vous pensez à un enfant de plus de 2 ans, le matelas le plus recommandé est celui dont l’épaisseur est supérieure à 14 cm. Il faut toujours garder à l’esprit que les matelas emballés sous vide retrouvent rarement l’épaisseur spécifiée.

Fermeté du matelas

Souple ou rigide ? C’est important, car cela permettra à l’enfant de se reposer correctement, sans compter que sa posture et l’alignement de sa colonne vertébrale seront mieux pris en charge. Heureusement, le niveau de fermeté est étroitement lié au poids. Il suffit donc de tenir compte du poids de l’enfant pour déterminer le niveau de fermeté le plus approprié. Par exemple, si l’enfant pèse entre 10 et 20 kg, une fermeté moyenne sera amplement suffisante, ni trop molle, ni trop dure.

Protection hypoallergénique

N’oubliez pas que les bébés sont encore en train de développer et de renforcer leur système immunitaire et qu’ils seront donc plus sujets aux allergies. Le matelas doit les protéger de la poussière, des acariens et des champignons. Si possible, il doit être imperméable. La meilleure chose à faire est d’être préventif et de veiller à la santé du bébé, même si vous n’êtes pas sûr que cela puisse provoquer des allergies, on n’est jamais trop prudent.

La corpulence de l’utilisateur

Les soutiens doivent être choisis par rapport à la morphologie de l’enfant. En effet, un soutien adapté au corps de l’enfant permet de maintenir sa colonne vertébrale droite et de lui épargner les douleurs de dos. Toutefois, il est recommandé de se procurer des matelas de dimensions un peu plus grandes que notre taille. Pour ce faire, un matelas ferme et confortable comme le matelas 70×160 serait adéquat pour tout type de bébé.

L’ingénierie du matelas

Les points d’ingénierie d’un matelas sont les éléments clés de ce matelas. Ce sont des éléments constitutifs du matelas qui apaisent et soulagent le corps. Pour un matelas, nous avons quatre niveaux d’ingénierie, à savoir :

  • le latex,
  • la mousse,
  • les ressorts ensachés,
  • et la mousse mémoire de forme.

Faites donc le choix en prenant en compte tous ces éléments.

Quels sont les différents types de matelas ?

Vous avez le choix entre plusieurs types de matelas pour votre enfant.

Matelas en mousse

Ils sont adéquats pour les enfants et présentent un très bon rapport qualité/prix. Très confortable, ce type de matelas est conçu avec un design particulier.

De plus, il s’intègre parfaitement à la déco des chambres d’enfants et vous pouvez l’avoir en promotion à bas prix avec un peu de chance.

Matelas en latex

Ils sont réalisés avec des accessoires tels que les alvéoles. Ce sont des éléments qui vous offrent plus d’hygiène à travers l’aération du matelas. En effet, ils sont très étroits et bloquent la multiplication des acariens. Les matelas en latex sont donc très conseillés aux personnes ayant des allergies.

Matelas à ressorts

L’aération du matelas est assurée grâce à la présence des ressorts. Les ressorts ensachés donnent une liberté de couchage au matelas. En effet, ces matelas ne font aucun bruit à cause des ressorts qu’ils possèdent. Cela vous permet de dormir dans un calme total.

Matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme est un matelas qui s’adapte à tout type de morphologie. Vous pouvez vous coucher dans n’importe quelle position. Il dispose de peu de zones de pression vous permettant ainsi de dormir aisément. C’est un matelas qui offre un sommeil réparateur et facilite la circulation sanguine.

Les prix des matelas 70×160

Les prix des meilleurs matelas 70×160 sont répertoriés dans le tableau suivant.

MatelasPrix
Atelier de Morphée87 euros
Evergreenweb89 euros
Air Latex de Dormalit112 euros
No Stress149 euros
Coco latex ferme178,60 euros
Bultex mousse confort ferme241,00 euros
Mousse ferme NOVO 9200480,55 euros

Quid du matelas 70×160 pas cher

Les matelas 70×60 sont exclusivement destinés aux bébés et aux enfants. Par conséquent, il est tout à fait certain qu’ils sont respirants et hypoallergéniques. Ils sont conçus pour assurer un meilleur sommeil aux petits. En outre, leurs prix sont tout à fait abordables.

Il n’est pas nécessaire d’acheter le matelas le plus cher, ce qui devrait être important est de trouver celui qui, à la livraison, peut répondre aux besoins du bébé, rappelez-vous que ce n’est pas quelque chose que vous achetez juste pour vous, donc vous devez vous assurer que celui qui est le plus satisfait est l’enfant.

Par conséquent, les meilleurs produits de ce guide d’achat sont capables de répondre aux exigences de toute personne, et comme un bon complément, nous vous avons donné des informations précieuses pour que vous sachiez comment choisir le matelas idéal. Toutefois, pour économiser de l’argent, il est préférable d’acheter le matelas en ligne et plus précisément sur le site web du fabricant.

Partager ce contenu

👉
Pour en savoir plus
Conseils-Maisons.fr, 2022