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Avis sur HomeServe : assistance et dépannage à domicile

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Malgré une concurrence accrue d’entreprises d’entretien, de réparation et de dépannage de la maison, notamment à un niveau local, il n’est pas toujours aisé de trouver une entreprise en qui avoir entièrement confiance. Le secteur visait à regorger d’acteurs qui déçoivent toujours un peu plus la clientèle en termes de services rendus, de tarification comme de valeurs. C’est comme ça que HomeServe est né il y a plus de 20 ans, soucieux d’établir de nouvelles références qualitatives et humaines. Née en Angleterre, la filiale s’impose progressivement dans toute l’Europe, dans des pays comme l’Espagne, le Portugal, en Belgique et surtout en France où son réseau de partenaires ne cesse de croître. Présente sur la planète entière, l’entreprise compte plus de 9 000 employés sous son aile et 8,3 millions de clients qui lui font confiance. Il s’agit de 16,4 millions de contrats d’assistance étalés sur sept pays dont le Canada et les États-Unis. Elle est également partenaire avec un millier d’entreprises de distribution d’eau et énergies (gaz et électricité). Chaque jour, HomeServe déploie ses forces pour guider ses clients avec précision, transparence et professionnalisme dans toutes leurs démarches de maintenance comme pour répondre aux situations d’urgence. Ensemble, ils font de HomeServe l’acteur majeur en interventions d’urgence et travaux à domicile.

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Avis sur HomeServe

Expérience de la marque
4.3 / 5
Choix des formules
4.8 / 5
Niveau des prestations
5 / 5
Rapport qualité prix
4.5 / 5
Offre de bienvenue
5 / 5
Notes des clients
4.5 / 5
Note globale
4.68 / 5

Notre opinion sur les services HomeServe

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HomeServe est une entreprise qui se propose d’intervenir sur l’entretien et l’amélioration de l’habitat en se concentrant sur quatre secteurs principaux que sont :

Une prise en charge des secteurs les plus à risques

Les domaines sont bien choisis puisqu’il s’agit des secteurs les plus à risques des foyers français. Ses offres sont d’ailleurs clairement séparées et définies, de façon intéressante, entre l’idée d’amélioration et l’idée d’entretenir. Conforme à l’amélioration, elle prend tout d’abord en charge l’installation des équipements, un aspect du bricolage souvent négligé. Bon nombre de fournisseurs de matériels, magasins de bricolage et boutiques en ligne vendent leurs produits sans indications précises de l’installation.

Un catalogue de services pratiques et utiles

De plus, il n’est clairement pas donné à tout le monde de pouvoir, plus que de savoir, savoir installer tout un dispositif de climatisation ou de chauffage. De ce fait, les services de l’entreprise ont tout lieu d’être. Il en est de même pour son service « Charge Facile », en référence à la recharge des véhicules électriques, qui facilite l’utilisation des nouveaux véhicules en installant et remplaçant des prises et bornes de recharges renforcées.

Un expert dans le dépannage et petits travaux

HomeServe, c’est aussi la réparation et le dépannage. Spécialiste des petits travaux, elle répond présente dans ses mêmes domaines de prédilection en cas de : fuite de gaz, panne électrique, défaillances de la chaudière et bien d’autres occurrences. Le panel de services est vaste et large et les domaines de compétences des intervenants répondent parfaitement aux tracas de la vie quotidienne.

Des prestataires ponctuels

Besoin d’un plombier rapidement ? HomeServe s’engage à honorer la demande de rendez-vous fixée dans les 15 minutes qui suivent le signalement de sinistre. Il suffit d’un clic ou d’un appel téléphonique au service d’assistance pour profiter du savoir-faire d’un des quelques milliers de professionnels répartis sur tout l’hexagone au service du client 24 h/24, 7 j/7, week-ends et jours fériés inclus.
Grâce à ses contrats d’assistance, il est possible de bénéficier d’une prise en charge prioritaire et de bénéficier d’une intervention rapide et professionnelle.

Des formules pratiques et au cas par cas

Chaque solution d’assistance est disponible sur abonnement ou à la demande. Il s’agit donc d’une assistance inclusive. Le diagnostic complet est effectué avant la réalisation de petits travaux et la clientèle connaît toujours le montant de la facture avant toute intervention de manière à ne pas avoir de mauvaises surprises.
Faire confiance à HomeServe, c’est aussi pouvoir profiter des services professionnels d’un expert sans rien payer d’avance, pas même en franchise.

De manière générale, on parle d’une offre pertinente aussi bien pour l’efficacité que la praticité, car tout est compris. Les frais de déplacement, de pièces détachées et de main-d’œuvre sont inclus dans le contrat d’assistance garanti 1 an.

Notre avis sur les prix de HomeServe

Que vous soyez dans le besoin de remplacer une chaudière, de réparer vos toilettes ou cesser une fuite de gaz, la priorité est toujours de trouver une solution de la manière la plus rapide possible. Toutefois, la seconde pensée sera accordée à la question : « Mais combien cela va-t-il me coûter ?  »

Un type de formule qui vous correspond

Combien coûte la tranquillité tant vantée de HomeServe ? Cela dépend uniquement de vous dans la mesure où le client est maître de la formule pour laquelle il optera et notamment entre souscrire à une police d’assistance pour payer pour des remplacements ou des réparations hors contrat. Avec ou sans contrat, HomeServe intervient, seulement pas aux mêmes tarifs.

Des prix sans surtaxe

Tandis que l’assistance plomberie facture entre dès 7,99 €/mois (soit 95,88 €/an) un contrat sérénité, le client ponctuel devra payer une marge d’intervention d’urgence supplémentaire.
La filiale HomeServe surtaxe-t-elle les clients ponctuels ? La réponse est non dans la mesure où si vous avez besoin d’un plombier dans le cadre d’une réparation de fuite intérieure sur canalisation d’alimentation située sur votre chauffe-eau, cela vous coûtera un forfait de 169 € en tant que non client.

Le devis provisoire est détaillé et le prix, tout compris, affiche les données suivantes :

  • Pièces détachées : 20 €
  • Frais de déplacement : 59 €
  • Main d’œuvre (60 min) : 90 €
  • Prix total : 169 € TTC

Or, les tarifs actuellement pratiqués pour une telle intervention en France se situent entre 120 et 200 € en moyenne, qu’il s’agisse de grandes entreprises d’entretien ou d’acteurs locaux. Les tarifs HomeServe sont ainsi typiquement dans la moyenne, avec l’assurance de pouvoir bénéficier d’un service rapide (en moins d’une heure) et sans tracas.

Une réduction pour tester le service

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Les promotions sur contrats d’assistance demeurent des avantages non négligeables dans le budget de futurs assurés. Remises et parrainage sont des preuves ultimes de la politique d’inclusion d’une entreprise et ces gestes commerciaux font souvent toute la différence lors de la sélection finale. HomeServe, malgré ses tarifs déjà avantageux, vous offre 30 % de réduction immédiate sur votre commande de prestations en ligne. Bénéficiez en dès maintenant grâce à notre code promo HomerServe exclusif. Une occasion rêvée de découvrir l’étendue de ses services sans prendre de risques.

Pour en profiter :

  • Il vous suffit de copier le code promo disponible sur notre site et de vous rendre sur le site de notre partenaire, HomeServe.fr, dans la rubrique « Savoir-faire : dépannage » puis « Contrats d’assistance » et choisir la formule de votre choix.
  • Une fois le Pack+ sélectionné, le tarif TTC vous sera partagé et un widget « Vous avez reçu un code offre ? » apparaîtra.
  • Collez le code promotionnel dans l’encadré prévu à cet effet puis validez votre panier.
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Un programme de parrainage généreux : une fois client, économisez encore plus

La réduction HomeServe n’est pas le seul privilège dont l’enseigne vous fait cadeau. Elle vous propose également de devenir, comme bon nombre de ses clients les plus fidèles, parrain HomeServe une fois affilié. Grâce au parrainage, gagnez 50 € par filleul rien qu’en invitant vos proches.
Votre filleul profitera lui aussi d’un présent qui ne se refuse pas puisqu’il se verra offrir un bon de remise de 50 % sur sa première commande HomeServe.
Pour partager le bon plan avec vos proches, il vous suffit de les inviter en remplissant le formulaire de parrainage disponible sur le site de notre partenaire et de l’envoyer pour validation. Parrainez et économisez ainsi jusqu’à 250 € offerts sur vos commandes grâce à la possibilité de parrainer jusqu’à cinq filleuls par an !

Conclusion : pourquoi nous recommandons HomeServe

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Besoin d’une équipe d’experts en énergie renouvelable ? HomeServe s’engage à répondre aux problèmes de tout client ou non client quel que soit le profil (adultes, étudiants, séniors, etc) ou le type d’habitation (appartement, maison). Il vous suffit de prendre contact par téléphone ou par Internet avec le service client afin de fixer l’heure et la date d’un rendez-vous avec l’un des nombreux professionnels HomeServe dans les plus brefs délais.

Une expérience depuis plus de 25 ans

HomeServe, c’est près de 25 ans d’expérience et 1,3 million de réparations par an auprès de millions de personnes pour des types de situation toujours plus variés.
Qu’il s’agisse d’une fuite d’eau ou d’une installation de chauffage, la société possède toujours des experts disponibles pour trouver une solution à votre problème. La filiale se distingue par l’épatant déploiement de ses agents tant en nombre qu’en qualité sur l’ensemble du territoire.

Des garanties complètes

Les plafonds de couverture sont élevés, les exclusions sont peu nombreuses et les tarifs sont d’un excellent rapport qualité / prix, notamment dans le cadre des contrats. Vous avez également 0 € à avancer, quelle que soit la situation d’urgence et vous connaissez les tarifs à l’avance. De plus, vos avantages ne s’arrêtent pas là. Outre les remises ponctuelles, les parrains HomeServe ont la possibilité d’économiser jusqu’à 250 € à l’année grâce aux recommandations.

La synthèse des avis des clients de HomeServe

HomerServe avis
SiteNote attribuéeAvis général
Avis-vérifiés4,5/5Bonne réactivité, prise en charge rapide, experts compétents et agréables
Google4/5Bonne réactivité, experts compétents et agréables, litiges sur les résiliations de contrat
TrustPilot3,7/5Experts compétents, litiges sur les résiliations de contrat, sinistres persistants
Opinion Assurances1,6/5Aucun rappel, délai d’attente colossal pour un rendez-vous en situation d’urgence, sinistres persistants, piètre qualité du logiciel de gestion, manque de considération de la clientèle fidèle

Les opinions sur HomeServe sont particulièrement tranchées et partagées.
La majorité d’entre eux sont laudatifs et rendent compte d’une grande compétente des experts, d’une bonne réactivité de la part du service assistance et client ainsi que d’une intervention rapide.
Toutefois, il semble que les résiliations de contrat posent problème et ne rencontrent pas pleine satisfaction. Non seulement les clients ont du mal à résilier, mais leur résiliation ne semble pas toujours prendre effet de suite.
Enfin, de nombreux clients de longue date déplorent le manque de considération de la clientèle, essentiellement en raison de l’absence de rappel après une première communication téléphonique.

Synthèse des avantages et des inconvénients relevés sur les avis clients

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Qu’en pensent les clients qui ont l’opportunité de tester les services HomeServe ? Les avis, comme pour tout prestataire, sont partagés entre atouts et limites.

Les avantages

Selon les clients, les avantages commencent par la réactivité et la disponibilité du service client afin de faire face au sinistre dans les plus brefs délais.

Un service client réactif en cas de sinistre

En raison de la concurrence des marques et de la prise de conscience des droits en tant que clients, les exigences se font de plus en plus nombreuses de la part des clients qui payent pour obtenir des solutions rapides et fiables. La satisfaction est acquise lorsque l’entreprise réussit à laisser une empreinte positive sur le client lors d’un sinistre grâce à une attitude réactive qui vise à apporter une solution fiable une fois que l’aide est requise.

Une entrée en contact avec l’assistance téléphonique relativement rapide

Il est relativement simple de prendre contact avec l’entreprise grâce à une approche non pas omnicanale, ce qui serait l’idéal, mais pluricanale, lorsque plusieurs canaux de communication sont possibles pour entrer en contact avec HomeServe. Offrir le choix au client permet de lui faire comprendre qu’HomeServe ne le prend pas en charge dans une optique standardisée, mais plus selon le cas de figure et le profil de sinistre.

Une équipe de techniciens compétents

Si le service client se doit d’avoir des compétences commerciales ou encore organisationnelles, les techniciens seront jugés sur leurs qualités techniques et humaines dans leurs contacts avec le client. L’esprit et la capacité à analyser le problème rien qu’en observant et à synthétiser la situation sont des atouts en or que les clients ont pu noter chez HomeServe.

Les inconvénients HomeServe

On trouve un certain nombre de petites limites ici et là dont le manque de communication en cas de requête ou de plainte ou encore les délais d’attente qui sont jugés trop longs.

Un manque de considération de la clientèle de plus de dix ans d’ancienneté

Certains clients expriment leur mécontentement lors de situations dans lesquelles ils aimeraient pouvoir ressentir davantage de soutien. Ce mécontentement serait motivé par la sensation d’indifférence, de m’en-foutisme de la part des certains agents du service client ou alors des techniciens. Des prestataires donnent l’impression de ne pas prendre le client au sérieux ou de vouloir abuser de leur patience en cas de complications.

Aucun rappel téléphonique après une première communication

En cas de sinistre ou d’indemnisation, il arrive que le client ne soit pas rappelé de suite après une première communication. Certes, le volume de requêtes est parfois impressionnant et pousse le service client ou les prestataires à l’erreur. Mais, le client HomeServe ne veut pas être celui qui sera tenu pour responsable là où il est attendu ne rester qu’à sa place en tant que victime d’un sinistre. Sans compter que le logiciel de gestion est jugé bien déplorable par certains.

Délais d’attente de rendez-vous en situation d’urgence pouvant aller jusqu’à trois jours

Généralement, plus de la moitié des prises de contact aboutissent à des rendez-vous entre les clients et un technicien soit le jour même, soit le lendemain. Seulement, il arrive que HomeServe ne concrétise une rencontre que près de 3 jours après la déclaration du sinistre, ce qui est inconcevable pour la plupart des sinistrés qui sont dans un besoin immédiat. Il s’agit là d’une attitude jugée irresponsable, notamment lorsqu’il est question d’une situation impliquant des personnes à risques, des personnes âgées et des enfants.

Conclusion : HomeServe, le meilleur service de dépannage pour la maison ?

Peut-on faire confiance à HomeServe en cas de sinistre ou faut-il offrir une chance à un autre prestataire ? S’agit-il du meilleur de sa catégorie ou s’inscrit-il uniquement dans la moyenne ? Faisons le point sur sa situation.

Des interventions sûres et rapides sur toute la France

L’assistance dans le secteur de la maison est résolument le domaine de prédilection de la filiale. En tant que client HomeServe, l’entreprise vous garantit de trouver une solution efficace et rentable à votre problème dans les deux heures qui en suivent le signalement en s’appuyant sur son réseau étendu de près de 5 000 experts répartis aux quatre coins du territoire français. HomeServe est ainsi l’une des entreprises du secteur les plus représentées et les plus rapides dans ses interventions.

Un service et des tarifs tout compris

Les frais de main d’œuvre, de déplacement et livraison de pièces détachées (selon poids inclus) sont compris dans chaque forfait. Les prix sont transparents, clairs et précis, ce qui laisse peu de place à la surprise. Enfin, son service comprend des prestations en relation avec la plomberie, la serrurerie, le gaz et l’électricité, aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires, faisant de HomeServe le leader de son marché.

Comment l’entreprise pourrait-elle s’améliorer si l’on s’en tient à notre analyse comme aux avis clients ? En permettant aux différents agents de l’entreprise de se montrer plus proactifs que simplement réactifs, c’est-à-dire dans l’esprit de l’initiative suite au problème rencontré afin d’apporter une solution encore plus rapide et adaptée

FAQ

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Comment résilier le contrat HomeServe ?

Afin de résilier, c’est simple. Il suffit de faire parvenir une demande de résiliation par courrier à : HomeServe – Service Client – TSA 82111 – 69303 Lyon Cedex 07. Cette lettre devra spécifier le nom, le prénom du titulaire ainsi que le numéro client.

Comment contacter HomeServe ?

Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez contacter HomeServe au 0 808 809 013. Si vous êtes toutefois client et que vous souhaitez obtenir un renseignement, l’attention clientèle est joignable au 01 70 82 17 69 du lundi au vendredi de 9:00 à 18:00 ainsi que le samedi de 9:00 à 12:00. En cas de sinistre, la ligne directe est le 01 70 69 02 63, disponible 24 h/24 et 7 j/7. HomeServe est présent par courrier : HomeServe – Service Client – TSA 82111 – 69303 Lyon Cedex 07. Vous avez également la possibilité de laisser un message via le site Internet ou d’être rappelé.

Où trouver le numéro client HomeServe ?

Pour toute demande de dépannage, de la mise en application d’un devis ou de renseignements, il est possible de joindre le service client de l’entreprise au : 01 70 82 17 69. (Service gratuit puis coût de l’appel)

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