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Avis sur HomeServe, assistance et dépannage à domicile

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Chaque année, on dénombre plus de 3 millions d’incidents au sein des foyers français (Statista, 2020). Trouvez un artisan pour effectuer les réparations à votre domicile n’est pas toujours évident. HomeServe est aujourd’hui devenu l’un des meilleurs interlocuteurs entre les professionnels et leurs clients. Découvrez notre point de vue sur les différents services qu’offre cette entreprise et tous les avis sur les prestations proposées.

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Avis sur HomeServe

HomeServe avis
Expérience de la marque
4.3 / 5
Avec plus de 20 ans d’expérience, HomeServe est une entreprise engagée au service de votre habitation.
Les services
4.7 / 5
HomeServe vous permet de profiter d’un large éventail de services : dépannage d’urgence et accompagnement personnalisé pour rénover votre logement.
Niveau des prestations
5 / 5
Les prestations proposées sont réalisées par des artisans professionnels labellisés RGE. Cela garantit donc la qualité des réparations effectuées.
Rapport qualité prix
4.5 / 5
Comparé au coût moyen d’une intervention d’un professionnel à domicile, les abonnements d’HomeServe sont proposés à des prix compétitifs qui vous permettent de faire des économies.
Offre de bienvenue
5 / 5
Avec 30 % de remise immédiate, bénéficiez d’une offre de bienvenue intéressante pour votre première année de souscription.
Notes des clients
4.5 / 5
La majorité des clients sont globalement satisfaits des prestations proposées par HomeServe. Ils saluent leur efficacité et la rapidité d’intervention des techniciens pour réparer les incidents survenus dans votre habitation.
Note globale
4.67 / 5

Notre opinion sur les services HomeServe

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HomeServe fonctionne un peu comme une assurance habitation. Elle propose des contrats annuels qui vous permettent de profiter de réparations prises en charge dans la limite des plafonds souscrits.

Plus de 20 ans d’expérience

HomeServe, c’est près de 25 ans d’expérience et plus d’1,3 million de réparations par an auprès de millions de foyers.

Qu’il s’agisse d’une fuite d’eau ou de la réparation d’un chauffage défaillant, la société possède toujours des experts disponibles pour trouver une solution à votre problème. La filiale se distingue en effet par un déploiement de plus de 4 000 agents sur l’ensemble du territoire.

Notre avis

HomeServe peut effectivement s’appuyer sur une longue expérience et de nombreuses entreprises partenaires. Ce qui lui permet de proposer des services rapides et de qualité.

Des experts dans de nombreux domaines

HomeServe propose des solutions de dépannage dans des domaines variés : plomberie, serrurerie, électricité et gaz, réparation d’électroménager, etc. De plus, depuis quelques années, HomeServe offre aussi un accompagnement personnalisé pour la rénovation énergétique de votre logement.

Notre opinion

Cette société vous permet de profiter d’un large éventail de services avec à chaque fois un seul et unique intermédiaire.

Des formules pratiques et au cas par cas

HomeServe propose plusieurs types de prestation :

  • Un abonnement réparation : grâce à ce contrat, soyez dépanné rapidement et à tout moment.
  • Un dépannage à la carte : contactez HomeServe et planifiez votre intervention dans les meilleurs délais.
  • La rénovation énergétique : grâce à un solide partenariat avec des entreprises labellisées RGE, concrétisez votre projet de rénovation.

Notre avis

Homeserve s’adapte à vos besoins et propose des solutions clé en main pour tout type de profils. Deux types de contrat sont proposés : un pour les locataires et un autre pour les propriétaires bailleurs. L’offre est également scindée en deux sous-catégories selon le type d’habitation que vous occupez (maison ou appartement).

Des garanties complètes

Quel que soit le service privilégié (l’abonnement ou l’intervention ponctuelle), les garanties et la prise en charge sont clairement définies. Avant toute intervention, vous savez exactement combien vous allez payer, car un devis est effectué et vous permet de connaitre le budget à prévoir.

Dans le cas d’un abonnement, l’intégralité de l’intervention est prise en charge. Vous n’avez donc rien à payer (ni franchise, ni avance de frais). Excepté si le coût du dépannage dépasse les limites fixées dans le contrat.

Notre avis

Le système d’abonnement pour vos réparations est particulièrement avantageux. Cela vous permet de ne pas payer une grosse somme d’un coup en cas d’incident imprévu.
Toutefois, il faut savoir que les plafonds d’intervention d’HomeServe restent peu élevés et ne vous permettront donc pas toujours de couvrir la totalité du montant des travaux de réparation :

  • 500 €/an pour 2 interventions en plomberie dans un appartement et 3 000 €/an pour une maison
  • 250 €/intervention pour un dommage électrique
  • Entre 250 et 3 000 € pour une intervention concernant le gaz
  • 3 000 € pour les appareils électroménagers (remplacement ou réparation).

Des prestataires ponctuels

Besoin d’un dépanneur rapidement ? HomeServe s’engage à honorer la demande de rendez-vous fixée dans les 2 heures qui suivent le signalement du sinistre. Il suffit d’un clic ou d’un appel téléphonique au service d’assistance pour profiter du savoir-faire d’un professionnel, et ce, 24 h/24, 7 j/7, week-ends et jours fériés inclus.

Notre point de vue

La souscription à ce type d’abonnement devient d’autant plus intéressante lorsque votre sinistre se déclare le week-end ou lors d’un jour férié. En effet, durant ces périodes, les tarifs des dépanneurs ont tendance à augmenter. Avec l’abonnement d’HomeServe, ne payez aucun surcoût.

Tableau récapitulatif

Avantages ✅ Inconvénients ❌
Une intervention rapide (en 2 h) Un réseau d’entreprises labellisées RGE étendu sur tout le territoire Des services de dépannage multiples (serrurerie, plomberie, électricité et gaz, lutte anti-nuisible) Des solutions adaptées à tous les profils Des tarifs attractifsRésiliation à la date d’échéance uniquement Des plafonds d’intervention limités

Les prix de HomeServe : en valent-ils le coup ?

Les tarifs d’HomeServe dépendent du service souscrit et des caractéristiques de votre logement. Pour vous donner une idée plus précise des prix de cette société, voici quelques exemples :

Les tarifs des abonnements

Souscrivez un abonnement de réparation annuel dès :

  • 7,99 €/mois pour un abonnement « plomberie appartement »
  • 7,99 €/mois pour un contrat « canalisations bouchées » (maison)
  • 9,99 €/mois pour une offre « réparation fuites d’eau » (maison)
  • 14,49 €/mois pour un forfait « Plomberie Maison »

Les prix des interventions d’HomeServe

Voici le prix de certaines interventions courantes de dépannage :

  • Dès 189 € pour la réparation d’une fuite d’eau
  • Dès 229 € pour la fourniture et la pose d’un robinet mélangeur standard
  • À partir de 319 € pour un désengorgement de canalisations bouchées

Notre avis sur leurs prix

Les tarifs d’intervention d’HomeServe correspondent aux prix moyens des autres entreprises de réparation à domicile. Ces prix comprennent notamment les frais de déplacement, le coût de la main-d’œuvre et d’éventuelles pièces à remplacer.
Quant aux abonnements, leur coût est compris entre 7 et 15 €/mois environ, soit un total de 130 €/an en moyenne. Quand on sait que le coût d’une intervention est bien souvent supérieur à plusieurs centaines d’euros. On peut clairement constater que cette alternative est rentable.
Même s’il est vrai qu’avec certains contrats, les plafonds d’intervention sont plutôt limités et ne vous permettent pas d’être suffisamment indemnisé en cas de réparations très coûteuses ou d’interventions trop rapprochées dans le temps.

Les offres promotionnelles d’HomeServe

Les abonnements HomeServe sont une charge supplémentaire à prévoir. Cependant, l’entreprise de dépannage propose des offres promotionnelles alléchantes qui vous permettront de faire de réelles économies.

Une réduction pour tester le service

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HomeServe, malgré ses tarifs déjà avantageux, vous offre 30 % de réduction immédiate sur votre commande de prestations en ligne. Bénéficiez en dès maintenant grâce à notre code promo HomerServe exclusif. Une occasion rêvée de découvrir l’étendue de ses services sans prendre de risques.

Pour en profiter :

  • Il vous suffit de copier le code promo disponible sur notre site et de vous rendre sur le site de notre partenaire, HomeServe.fr, dans la rubrique « Savoir-faire : dépannage » puis « Contrats d’assistance » et choisir la formule de votre choix.
  • Une fois le Pack+ sélectionné, le tarif TTC vous sera partagé et un widget « Vous avez reçu un code offre ? » apparaîtra.
  • Collez le code promotionnel dans l’encadré prévu à cet effet puis validez votre panier.
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Un programme de parrainage généreux : une fois client, économisez encore plus

La réduction HomeServe n’est pas le seul privilège dont l’enseigne vous fait cadeau. Elle vous propose également de devenir, comme bon nombre de ses clients les plus fidèles, parrain HomeServe une fois affilié. Grâce au parrainage, gagnez 50 € par filleul rien qu’en invitant vos proches.
Votre filleul profitera lui aussi d’un présent qui ne se refuse pas puisqu’il se verra offrir un bon de remise de 50 % sur sa première commande HomeServe.
Parrainez et économisez ainsi jusqu’à 250 € offerts sur vos commandes grâce à la possibilité de parrainer jusqu’à cinq filleuls par an !

Les avis des clients

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HomerServe avis
SiteNote attribuéeAvis général
Avis-vérifiés4,6/5Bonne réactivité, prise en charge rapide, experts compétents et agréables
Google4/5Bonne réactivité, experts compétents et agréables, litiges sur les résiliations de contrat
TrustPilot1,9/5Experts compétents, litiges sur les résiliations de contrat, sinistres persistants
Opinion Assurances2,1/5Aucun rappel, délai d’attente colossal pour un rendez-vous en situation d’urgence, sinistres persistants, piètre qualité du logiciel de gestion, manque de considération de la clientèle fidèle

Les opinions sur HomeServe sont très hétérogènes. La majorité d’entre eux sont plutôt positifs et rendent compte d’une grande compétence des experts et d’une bonne réactivité de la part du service assistance. Ce qui permet de planifier des interventions rapidement.
Toutefois, il semble que cette société ait aussi ses limites sur certains aspects (résiliation difficile, prestataires pas toujours compétents, etc.).

Les avantages relevés

Selon les clients, les principaux avantages peuvent être résumés par la réactivité et la disponibilité du service client, qui permet de gérer un sinistre dans les plus brefs délais.

Un service client réactif en cas de sinistre

Globalement le service assistance est perçu comme réactif. Les interventions sont planifiées rapidement et dans la majorité des cas les réparations se passent sans heurts.

Une équipe de techniciens compétents

À part quelques exceptions, les avis clients sont dans l’ensemble positifs, surtout en ce qui concerne la qualité technique des dépanneurs mandatés par HomeServe. Les interventions sont généralement bien réalisées et le résultat est quasiment toujours satisfaisant.

Les inconvénients

Malgré des notes correctes et des avis très positifs, HomeServe récolte aussi des avis plus négatifs.

Un manque de considération de la clientèle de plus de dix ans d’ancienneté

Certains clients expriment leur mécontentement lors de situations dans lesquelles ils aimeraient être davantage récompenser pour leur fidélité. En effet, certains clients ne comprennent pas pourquoi il n’y a pas d’avantages pour les clients de longue date (promotion, bons plans, etc.).

Délais d’attente de rendez-vous en situation d’urgence pouvant aller jusqu’à trois jours

Habituellement, plus de la moitié des prises de contact aboutissent à des rendez-vous entre les clients et un technicien, soit le jour même, soit le lendemain. Seulement, il arrive qu’HomeServe ne concrétise une rencontre que près de 3 jours après la déclaration du sinistre, ce qui est inconcevable pour la plupart des sinistrés qui sont dans un besoin immédiat. Il s’agit là d’une attitude jugée irresponsable, notamment lorsqu’il est question d’une situation impliquant des personnes à risques, comme les personnes âgées ou les enfants.

Des problèmes de gestion

HomeServe rencontre aussi des difficultés de gestion dans ses contrats. Les résiliations ne sont pas leur point fort et certaines prestations sont très longues à être traitées comme la prise en charge d’une surconsommation d’eau par exemple.

Les avis négatifs : HomeServe fait-elle des abus ?

Les principaux points faibles d’Homeserve concernent majoritairement la gestion administrative de ses dossiers clients.

Des résiliations complexes

Les demandes de résiliation des contrats est un des points noirs de cette compagnie. Les contrats suivent la logique d’une échéance annuelle avec tacite reconduction. Le problème, c’est que l’entreprise ne préviendrait pas ses clients de l’arrivée de la date anniversaire de leur offre. C’est pourquoi plusieurs clients se sont retrouvés en difficulté et ont dû attendre une année supplémentaire avant de pouvoir mettre un terme à leur abonnement.

Des compétences inégales entre les prestataires

Le réseau d’entreprises partenaires d’HomeServe est très important et brasse de nombreux prestataires. Malheureusement, la qualité et la réactivité de tous les artisans n’est pas toujours la même. C’est pourquoi les avis sur la qualité des prestations sont aussi mitigés.

Des délais d’intervention non conformes aux besoins des clients

Dans certains cas, les délais d’intervention sont anormalement longs pour un dépannage qui est censé être planifié dans les deux heures suivant le sinistre. Ce qui est souvent à l’origine du mécontentement des clients.

Qui est HomeServe ?

HomeServe
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C’est en 1993 que Richard Harpin a créé HomeServe. Cette entreprise qui propose des solutions de réparation et d’amélioration énergétique des logements a d’abord vu le jour en Angleterre, où elle a connu un franc succès. Puis, en 2001, HomeServe s’est implanté en France et s’est répandu dans 6 pays au total. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 6 000 collaborateurs et 3,7 millions de clients, dont plus d’un million en France.

Les trois offres d’HomeServe

Homeserve propose principalement 3 types de services :

  • Les abonnements réparation : ces contrats mensuels prennent en charge les interventions d’un professionnel dans des domaines variés (plomberie, électricité/gaz, serrurerie, nuisibles).
  • Le dépannage ponctuel : HomeServe intervient à domicile en cas de fuite d’eau, de problèmes d’électricité ou d’une panne d’électroménager.
  • La rénovation énergétique : la société offre un accompagnement personnalisé pour l’installation de panneaux solaires, d’une pompe à chaleur ou d’une climatisation. HomeServe s’occupe de la partie technique, mais aussi administrative en vous aidant à trouver les fonds nécessaires, notamment grâce aux aides de l’État pour entamer des travaux de rénovation énergétique.

Une entreprise engagée

Depuis 2021, HomeServe a lancé le plan Empreinte 2030 qui a plusieurs objectifs :

  • Travailler avec un réseau de professionnels locaux ;
  • Être une entreprise inclusive et sociale ;
  • Réduire au maximum son impact environnemental.

FAQ

Comment résilier le contrat HomeServe ?

Afin de résilier, c’est simple. Il suffit de faire parvenir une demande de résiliation par courrier à : HomeServe – Service Client – TSA 82111 – 69303 Lyon Cedex 07. Cette lettre devra spécifier le nom, le prénom du titulaire ainsi que le numéro client.

Comment contacter HomeServe ?

Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez contacter HomeServe au 0 808 809 013. Si vous êtes toutefois client et que vous souhaitez obtenir un renseignement, l’attention clientèle est joignable au 01 70 82 17 69 du lundi au vendredi de 9:00 à 18:00 ainsi que le samedi de 9:00 à 12:00. En cas de sinistre, la ligne directe est le 01 70 69 02 63, disponible 24 h/24 et 7 j/7. HomeServe est présent par courrier : HomeServe – Service Client – TSA 82111 – 69303 Lyon Cedex 07. Vous avez également la possibilité de laisser un message via le site Internet ou d’être rappelé.

Où trouver le numéro client HomeServe ?

Pour toute demande de dépannage, de la mise en application d’un devis ou de renseignements, il est possible de joindre le service client de l’entreprise au : 01 70 82 17 69. (Service gratuit puis coût de l’appel)

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