Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2021

Idées et tutos de meubles à fabriquer soi-même

  1. Maison DIY >
  2. Meuble DIY
Meubles DIY

Simple et facile à faire, la décoration personnalisée des meubles en bois prend de l’ampleur depuis quelques années. Que ce soit dans votre salon, la salle de bains, la cuisine, vous avez la possibilité d’apporter une touche personnelle à votre intérieur. Le marché mondial de la décoration est en pleine croissance et cela devrait continuer dans les années à venir.
Le taux de cette croissance est d’environ 4 % sur la période 2019-2021. Sur le territoire français, le chiffre d’affaires dans le domaine de la décoration au cours de l’année 2018 est de 1 250 millions d’euros, soit une croissance de 12,5 % par rapport à l’année 2014. Avec la maison DIY, vous avez une multitude de choix de décoration.
Il s’agit entre autres de l’industriel, du contemporain et du moderne. De plus, vous avez la possibilité de fabriquer des meubles en bois sur-mesure en utilisant les matières de votre choix. Découvrez ci-dessous les idées, guide et conseils de meubles DIY qui peuvent être utiles pour la décoration intérieure.

Des idées de DIY pour fabriquer un meuble télé

Meuble TV DIY

Pour équiper leur salon, certains foyers optent pour un poste TV moderne. Cet objet fixé aux murs est le plus souvent accompagné d’un matériel de décoration appelée meuble télé. Retenez que ce dernier est aussi payé, mais vous devez savoir qu’il n’est pas obligatoire de l’acheter puisque vous pouvez le fabriquer chez vous. Découvrez ci-dessous quelques idées sur la fabrication d’un meuble TV DIY pour la décoration de votre salon.

Choisissez un meuble télé avec des briques ou des parpaings

L’idée d’un meuble TV est très simple à mettre en place. Pour cela, vous aurez bien évidemment besoin des parpaings ou de plusieurs planches. Vous êtes libre de choisir les dimensions de votre meuble télé. De plus, il est facile à monter qu’un meuble Ikea. Si vous ne trouvez des parpaings, alors utilisez les briques, compte tenu de ce que vous avez sous la main.

Par ailleurs, certains décident de laisser leur outil à l’état naturel, mais d’autres préfèrent apporter une dernière touche pour avoir une décoration intérieure parfaite. En effet, vous pouvez peindre votre meuble avec des couleurs naturelles, noires, bois brut, blanc ou encore mélaminé. Retenez quand même que les parpaings sont une matière qui n’absorbe pas facilement la peinture que vous passez dessus. Pour cela, utilisez des sous-couches avant d’ajouter en dernière position la peinture en deux couches.

Optez pour un meuble télé avec des palettes

Les amateurs de DIY préfèrent en général décorer des palettes. Cette dernière rend la tâche facile lors d’une fabrication comme une tête de lit, un lit, un canapé, un meuble à chaussure ou encore un meuble télévision. Vous avez plusieurs possibilités pour créer un meuble télé à partir des palettes :

  • superposer les palettes à la hauteur voulue ;
  • utiliser une palette coupée en deux et superposer chaque partie obtenue ;
  • désosser les palettes puis utiliser la partie plane que vous devez accrocher au mur et un caisson de palette qui doit être accroché perpendiculairement au mur.

Choisissez une option puis veillez à ce que les palettes soient bien traitées avant de les installer dans votre salon. En effet, il s’agit d’une matière qui doit suivre des étapes comme le ponçage et le traitement contre les insectes. De même, faites peindre les palettes ou passez-y du verni. Vous avez une multitude de choix. Le plus important c’est l’entretien. Vous pouvez aussi ajouter des roulettes au meuble télé ou avec des pieds. Personnalisez ou customiser à votre goût.

Préférez un meuble télé avec des pieds épingles et un caisson

Pour réaliser ce meuble, vous aurez besoin d’un caisson simple que vous pouvez trouver dans les magasins de mobilier ou de bricolage et de 4 pieds épingles. Pour l’installation, fixez 4 pieds avec des vis et vous aurez votre meuble. Ce dernier sera beau et bienfait comme ceux trouvés dans les magasins de mobilier seulement que son prix total sera inférieur. Il est important de savoir que la fabrication est à la portée de tous. Voici les techniques de fabrication :

  • découpez une planche en 4 différentes parties pour obtenir des planches de mêmes dimensions (2 planches de 1 mètre de long et 2 planches de même largeur avec 30 cm de haut) ;
  • vernissez ou peignez en fonction de votre goût les planches ;
  • collez les 4 planches en utilisant la colle à bois ou vis à bois ou des clous.

Enfin, fixez les pieds pour obtenir votre meuble Tv. N’oubliez pas qu’il faut prendre en compte la peinture intérieure avant de choisir celle qui sera mise sur le meuble télé.

Quelques idées de meubles fabriqués en palette pour votre déco

Le tuto ci-dessous permet de fabriquer soi-même des meubles à partir du bois de palette. Il s’agit d’une matière esthétique et facile à vivre. De votre jardin à la cuisine en passant par la salle de bains, vous placerez à quelques endroits des meubles en palette pour rendre votre intérieur plus chic.

Un meuble vasque pour votre salle de bains

Il s’agit d’un meuble brut qui peut être fabriqué en deux versions compte tenu de vos besoins : simple ou double. Vous devez adapter les dimensions de cet outil à la taille de votre salle de bains. Pour réaliser ce meuble pour votre salle de bains, vous devez récupérer 2 palettes à chevrons séchés pendant quelques jours ou semaines et des planches de 2,5 x 11,5 cm.

Cependant, la première étape consiste démonter et débiter les palettes comme suit :

  • 4 lattes larges de 2,5 x 11,5 pour une taille de 90 cm ;
  • 4 chevrons de 3,5 x 9,5 cm pour une taille de 83 cm ;
  • 4 lattes larges de 2,5 x 11, 5 cm avec une taille de 26 cm.

Ensuite, pensez à poncer les faces de chaque bois.

La deuxième étape consiste à assembler les deux montants. Pour y arriver, fixez les chevrons de 83 cm aux 04 lattes larges de 26 cm en utilisant des vis biaises de 35 mm ou de 110 mm. Avec votre équerre, vérifiez les angles et maintenez-les avec des serre-joints avant la fixation définitive. Quant à la troisième étape, fixez les lattes larges de 11,5 x 90 cm dans une position verticale. Pour placer correctement les élements, servez-vous d’un morceau de tasseau et de serre-joints. À la quatrième étape, répétez le même processus qu’à la 3e avec les autres composants puis placez le second obtenu sur le plan de travail. Ainsi, vous obtiendrez la structure de votre meuble vasque. Vous pouvez toujours effectuer un nouveau ponçage à ce niveau.

Par ailleurs, c’est au niveau de la cinquième étape qu’il faut fabriquer les plateaux inférieur et supérieur. Pour cela, vous devez assembler les lattes de 45 cm sur de grandes lattes de palette ou sur tasseaux simplement. Ces derniers doivent être installés à au moins 3 cm des bords de la structure. Il faut ensuite faire usage des serre-joints pour maintenir les lattes et la structure. Avant d’entamer la dernière étape, utilisez des équerres de chaise et des vis pour fixer les plateaux au piètement. Enfin, faites des trous en utilisant votre scie cloche adaptée pour la bonde et le robinet. Retenez qu’il est recommandé de poncer le plateau avant de passer au vernis.

Des étagères en palette

Utilisez la palette pour fabriquer vous-même une étagère murale qui peut être découpée en deux. Cet outil est utilisé pour pouvoir un rangement optimal de vos libres, des plantes et surtout y mettre des objets de décoration. Il s’agit en effet, d’un objet de décoration qui offre un aspect brut du bois.

Faites votre salon de jardin en palette

Les salons de jardins sont très faciles à réaliser grâce à la matière qui est utilisée : la palette. Pour un décor chic, associez des coussins de différentes couleurs à la palette, qui sera quant à elle peinte en blanc. Cela permet de créer un environnement confortable et agréable. Par exemple, optez pour du violet pour les coussins pour créer un beau mélange de couleurs. Vous pouvez aussi choisir des formes d’installation comme celle en « L » composé bien sûr de coussin d’assise et des dossiers.

Opter pour des bureaux en palette

Souhaitez-vous installer un bureau à un endroit original dans votre maison ? Alors, sans plus tardez, choisissez les palettes en bois et découvrez toute la beauté qu’elles apportent à votre intérieur. Vous pouvez aussi créer votre bureau en mettant sur le mur en face de vous une palette originale. Mettez-y une peinture de votre choix. Offrez-vous aussi un bureau en palette avec des pieds rouges. Il s’agit d’un design adapté pour un bureau de chambre enfant ou d’adolescent. Parfois, les piges rouges sont associées avec un tapis. Cela offre une belle déco à votre sol. Vous pouvez ajouter un banc aux couleurs modernes pour accompagner la décoration de votre intérieur.

Personnaliser des tables basses en palette

Avec une palette en bois, vous pouvez fabriquer une table basse épurée, simple avec un look naturel. Ajoutez des roulettes à la table pour faciliter son déplacement. Découvrez également son côté décoratif grâce à l’utilisation des motifs ou autocollants pour toutes les fêtes comme Noël ou le Nouvel An. Pour la création d’une table basse, superposez 3 palettes sur des roulettes. Il s’agit d’une réalisation DIY assez rare, que vous trouverez dans une décoration scandinave. De plus, elle est présente aussi dans une installation de déco et vintage.

Personnalisez votre table basse en palette en laissant des espaces de rangement entre chaque planche. Vous pouvez ajouter un plateau de verre transparent afin de faciliter son nettoyage. Pour créer une table basse DIY, installez des pieds colorés. Obtenez intérieur assez original en associant une table basse magnifique avec un plateau en béton. Cet assemblage vous permet d’obtenir un décor à la fois contemporain et moderne.

Les avantages de la palette en bois

La palette en bois est une matière qui offre plusieurs avantages pendant son utilisation par vous-même.

  • Pas cher et gratuit

Cette matière est un matériau qui coûte très peu et donc accessible à tous. En plus, vous pouvez trouver la palette gratuitement si vous cherchez bien. N’achetez donc pas des matériaux chers pour vous faire plaisir lors de vos bricolages et créations.

  • Une matière résistante

La résistance est l’un des avantages les plus importants qui poussent les amateurs de décoration à faire son choix. Elle est rassurante et plutôt conseillée pour des fabrications de meuble comme des lits, des tables et des chaises.

  • La palette, une matière facile à personnaliser

La palette est parfaitement adaptée pour tous les amateurs ayant des esprits créatifs. Elle ne présente aucune limite dans sa manipulation.

  • Sa polyvalence

Elle est sûrement l’un des avantages majeurs de cette matière pour un ameublement et une décoration. Par conséquent, elle est utilisable pour des fabrications à domicile des meubles comme des tables, des rangements de cuisine, salon de jardin, ou encore des lits.

Faire un meuble en bois de récup, une déco à faire absolument

Fabriquer soi-même des meubles tels que des tables ou des étagères avec des bois de récup ou en utilisant d’anciens bois est une tendance pour le DIY. L’envie de créer et la satisfaction d’avoir un meuble fabriqué par vos mains dans votre pièce expliquent l’inspiration de vous meubler autrement.

Trouver des idées d’objets à fabriquer en bois

Les objets ou les anciens meubles en bois qui ont fait leur temps dans votre maison peuvent reprendre vie si vous les récupérez. Vous pouvez relooker grâce à votre esprit créatif. Ce dernier ne manque pas, mais vous êtes peut-être un débutant dans le bricolage. Vous pouvez demander conseil à votre entourage qui peut vous donner des tutos pour la réalisation d’un meuble grâce à l’utilisation du bois. De plus, ils peuvent vous donner des idées sur les instructions à suivre et les conseils d’assemblage.

Les objets fabriqués avec du bois

Vous pouvez utiliser le bois pour des fabrications de meuble DIY comme des tables hautes et basses, un fauteuil à lattes, une étagère murale, une armoire, bibliothèque et un coffre aux trésors. Vous pouvez aussi créer une console d’appoint rustique, des tabourets composites, un bain de soleil, un bar cocktail pour la décoration de votre maison. Pour votre jardin, vous pouvez créer une niche pour votre chien, une mangeoire pour les oiseaux, une tonnelle végétale, une ruche en caisse à vin ou encore des échelles portes plantes de jardin.

Retenez que le bois est un outil polyvalent qui entre dans la fabrication de plusieurs outils de décoration. Faites-en une bonne utilisation pour bénéficier de sa beauté. Découvrez cette dernière en ajoutant une finition spéciale comme des coloris mixtes.

Des idées originales pour customiser une commode

La commode est un petit meuble à tiroirs dans lequel vous pouvez ranger des vêtements. Elle est à la fois pratique et esthétique. Avec cette dernière, insuffler à votre intérieur une ambiance bucolique avec une commode peinte ou décorée de fleur. Quel que soit le style choisi, ces éléments sont importants pour une décoration intérieure DIY.

Un meuble en bois : personnalisez votre mobilier

Relooker les anciens meubles en bois est la grande tendance du moment. Depuis quelques années, c’est devenu une recommandation, car elle permet d’apporter une touche personnelle aux meubles. Avec quelques bonnes idées et un coup de peinture, vous pouvez transformer vos meubles rapidement et pas cher. Alors voici des astuces qui vous permettront de donner une nouvelle vie à vos meubles.

Relooker vos meubles avec la peinture

Avant de commencer, vous devez préparer le support qui recevra la peinture. Si ce dernier est verni, alors il va falloir le décaper. Par contre, s’il est peint ou brut, vous devez le poncer. Ensuite, retirez les poignées, les portes et les tiroirs et la charnière. En retirant ses éléments, vous aurez une facilité à mettre la peinture. Après appliquez une dernière sous-couche de verni, ce qui garantira une protection à votre bois. Séchez-le avant de passer deux autres couches de peinture en fonction de vos préférences. Enfin, replacez les éléments retirés lorsque la dernière couche de peinture sera sèche.

Utilisation du papier peint

Si vous avez envie de relooker vos meubles en bois, alors le papier peint est l’outil qu’il faut. Avec ce dernier, vous pouvez styler et redonner une nouvelle image à vos meubles. Cela constitue une solution pratique et efficace, car ce type de revêtement est simple à faire et à décoller. De même, vous trouverez cet outil dans les commerces spécialisés comme les magasins et aussi sur Internet. Des fois, vous n’aurez plus besoin de vous en procurer, car vous pouvez vous en servir de chutes de papier peint.

Entretien d’un meuble en bois

La question que beaucoup de personnes se posent est de savoir comment entretenir le bois. En réalité, cette tâche est simple. Équipez-vous d’une éponge d’eau et de savon. Après avoir fait la mousse et obtenir une eau savonneuse, passez en douceur sur les meubles sans frotter, sinon vous risquez de railler le vernis. L’étape suivante est l’essorage avec une température normale. Parfois, des meubles sont très sales et c’est difficile d’enlever les taches. Dans cette situation, la meilleure astuce est d’ajouter d’ammoniaque au mélange d’eau savonneuse.

Lorsque vos meubles seront propres, vous pouvez l’essuyer en utilisant un chiffon doux et propre. Certaines personnes font ce nettoyage avec des gouttes d’huile de lin. En effet, cela permet d’avoir un meuble embellir avec une nouvelle image brillante.

Des astuces pour bien repeindre vos meubles en couleur

Pour bien relooker votre meuble en bois, mettre une couche de peinture est la meilleure solution, car elle fait toujours un bon effet. Choisissez une couleur qui vous définit ou qui sera adaptée à votre intérieur. Ci-dessous, vous aurez une liste de couleur avec leur apport dans la décoration. Vous pouvez vous baser sur ces informations pour faire un choix.

Le blanc intemporel

Pour rafraîchir vos meubles en bois, le blanc est la couleur qu’il ne faut pas rater. Cette couleur est lumineuse, adaptée à tout, élégante et surtout intemporelle. Le blanc modernise vos meubles, du salon de jardin, au lit du bébé en passant par les armoires de famille. Cette couleur s’impose facilement lorsqu’elle est associée aux autres couleurs dans n’importe quelle décoration.

Par contre, le blanc a un défaut. En effet, c’est la couleur qui se salit le plus vite. Pour cela, certains optent pour une peinture satinée qui est facile à laver. Le blanc n’apparaît pas comme une couleur trop classique, car vous pouvez facilement ajouter des éléments colorés comme les boutons de porte et des façades contrastées.

Le gris moderne

Il s’agit d’une couleur un peu spéciale et un peu difficile pourtant c’est une couleur tendance. Cette couleur est aussi adaptée pour tous les meubles, surtout ceux du jardin et de la chambre d’enfant. Une couleur moderne comme le blanc, aussi intemporel, le gris apporte à votre intérieur du contraste afin de donner plus de profondeur à votre décoration.

De plus, le gris est parfait pour les outils comme la table de cuisine, commode d’enfant, relooker une vieille armoire, un buffet chiné. En effet, en peu de temps, le gris rénove et s’associe bien avec le blanc, des couleurs vives ou du bois clair.

Les couleurs dragées

Les couleurs dragées ou encore appelé couleurs pastel sont entre autres : la bleue layette, rose bonbon et la verte amande. Ces couleurs sont poétiques, modernes, douces et ultras romantiques. Elles transforment vos meubles en deux temps, trois mouvements, soit en 2 couches ou 3 couches maximum. Si vous souhaitez mettre la peinture sur vos meubles de jardin ou sur les petits meubles de chambre, utilisez cette couleur afin d’apporter une déco unique et minimaliste à votre intérieur. Les plus hasardeux préfèrent repeindre des meubles de cuisine en bois avec la couleur vert amande, un nouveau look qui fait son chemin.

Le bleu profond

Le bleu profond est une couleur Pantone au cours de l’année 2020. Cette couleur est aussi intemporelle comme les précédentes. Elle donne une nouvelle image à vos anciens meubles. Le bleu est rarement perdant lorsqu’il s’agit de repeindre les meubles en bois. Avec une teinte profonde, le bleu gagne en contraste et en élégance. Elle est plus risquée que certaines couleurs comme le gris et le noir, mais elle est plus intense que le blanc. Le bleu apporte plus de modernité à vos pièces.

Quelques idées sur la décoration industrielle

Le salon industriel allie mobilier en métal brut et du bois avec d’autres éléments de déco. Il y a par exemple les bouquets de fleurs séchées, des bougies sur plateau en laiton doré ou encore de jolis voilages au niveau des fenêtres.

Opter pour un canapé en cuir marron

Le canapé en cuir est l’un des éléments indispensables du style industriel. Optez pour un modèle avec un cuir vintage. Avec le temps, ce modèle est patiné pour obtenir plus d’authenticité. Quel que soit le marché sur lequel vous achetez votre canapé en cuir, il reste dans le style indus par excellence. Pour une décoration vintage, privilégiez le modèle en cuir capitonné comme le Chesterfield. Par contre, pour une déco moderne, le canapé en cuir souple avec des teintes cognac ou noisette est le plus adapté.

Avoir des poutres apparentes

Ce salon industriel nécessite une hauteur sous plafond et aussi vivre dans une maison de campagne ou un logement de type loft. Pour optimiser votre décoration intérieure, les poutres doivent être en métal noir ou gris. Pour avoir l’air authentique, ajoutez des boulons apparents.

Les couleurs à adopter pour un style industriel

En général, le style industriel est associé au blanc, terracotta, et le noir. Depuis un moment, d’autres couleurs se sont intégrées à cette déco moderne. Ainsi, vous pouvez miser sur la couleur jaune afin de dynamiser votre intérieur. De même, il est possible de peindre vos murs en bleu ou en vert. Cela donne du caractère à votre pièce. Ajoutez ces couleurs à votre décoration avec parcimonie afin d’apporter de la gaieté.

Créer un coin bureau de style « indus »

Installer un coin de bureau dans un salon industriel de style rétro n’est pas facile. En privilégiant un bureau au style industriel en métal ou en bois, vous donnez plus de cohérence à votre intérieur. Optez pour une chaise de bureau en cuir marron ou en métal noir pour mêler deux différents styles. Pour avoir un style plus attirant et moins imposant, ajoutez des objets ou des meubles comme un vieux fauteuil, une lampe industrielle vintage. Cela permet surtout de conserver la source du style rétro dans votre salon.

Suspendre au plafond des guirlandes guinguettes

Depuis des années, les guirlandes lumineuses sont devenues la mode dans la décoration. Grâce à elles, vous avez dans votre pièce une lumière tamisée et très agréable pour s’accorder des soirées entre amis. Généralement, les guirlandes sont utilisées pour la décoration extérieure.

Elles apportent aujourd’hui de la fantaisie dans la décoration d’un salon au style industriel. Préférez une guirlande guinguette classique avec des boules multicolores.

Les indispensables pour adopter le style industriel

Pour être sûr d’adopter le style industriel, il est primordial de respecter certaines normes. Par exemple, vous ne devez pas faire l’impasse sur l’horloge XXL et le miroir verrière qui rappellent le style loft américain. Pour une allure vintage dans votre salon, ne lésinez pas sur le cuir. Pour cela, adopter un fauteuil déniché en brocante et un canapé de couleur camel.

Les meubles de ce style doivent être tantôt métallisés, tantôt en bois brut. Cela vous permet d’obtenir un effet moderne et rustique à la fois. Enfin, pour créer une décoration intérieure unique, ajoutez un éclairage unique.

Idées sur quelques objets de décoration à faire soi-même

Avec le bois, il est possible de fabriquer quelques objets de décoration

Le patchwork pour une déco de table

Il existe deux techniques pour fabriquer le Patchwork : la première consiste à coudre des tissus où les morceaux doivent être superposés afin d’avoir un motif spécialisé. Comme broderie, vous avez la patte d’ours, l’étoile de Bethléem, une pomme et la chaîne irlandaise. La deuxième consiste à confectionner le patchwork à la main ou sur une machine sans suivre un motif.

Vous pouvez broder selon votre imagination ou votre créativité sera la base de votre réussite. Le patchwork peut jouer le rôle de couverture, de coussinhousse de fauteuil, de serviette et de cabas. Choisissez des couleurs adaptées à votre intérieur et le tour est joué.

Idées pour réaliser une couronne de décoration

Décorez vos tables avec les couronnes et posez des plats sur la table, le tout accompagné de bougies. Avec l’évolution, cette décoration a été adoptée pour les fêtes de Noël et du Nouvel An. Ainsi, elle s’est invitée sur le sapin, aux fenêtres, sur les murs de votre salon et aux portes des maisons. Elle est devenue un objet incontournable de décoration.

Fabriquer un coussin en tissu

Les coussins à couleurs diversifiées sont faciles à concevoir. Pour cela, découpez en deux morceaux semblables le tissu, avant de les épingler, vous devez les superposer. Cousez le contour à l’aide d’une machine pour une perfection et une précision. Gardez une partie ouverte afin de pouvoir y mettre du coton ou des vêtements inutilisés puis cousez. Si vous avez une maîtrise dans la couture, vous pouvez coudre des coussins berlingot, en forme d’animaux ou encore des coussins ronds. Ce dernier est idéal pour la chambre enfant.

Cuisine enfant Diy

La cuisine pour enfant joue plusieurs rôles. Elle permet aux enfants de développer leur esprit de créativité de l’imagination, mais le plus important est le décor qu’elle apporte à l’intérieur de la chambre d’un enfant ou de l’espace où elle est disposée. Le meilleur choix serait d’opter pour une cuisine qui est en parfaite harmonie avec les préférences de votre enfant.

Meuble playmobil à faire soi-même

Pour la réalisation d’un meuble playmobil en carton, vous avez juste besoin d’une table de chevet RAST avec quelques planches de récup afin de faire les cloisons et le socle. Vous pouvez ajouter une décoration personnelle sur le patron en carton avant de faire l’assemblage. Cela rend les fabrications plus faciles.

Cependant, vous pouvez aussi réaliser votre playmobil en bois, ce qui confère plus de solidité et vous offre la possibilité d’apporter des finitions. Par conséquent, vous pouvez ajouter des papiers peints, sols et peintures.

Meuble vinyle DIY

La réalisation d’un meuble vinyle DIY se fait en 05 étapes importantes :

  • assemblage les planches de votre meuble à platine vinyle ;
  • fixation des rayonnages inférieurs pour un rangement des vinyles ;
  • pose de la tablette intermédiaire du meuble ;
  • vissage du rayonnage supérieur et le dessus du meuble ;
  • fixation des pieds puis entretien de votre meuble à platine vinyle.

Pour obtenir un meuble vinyle, choisissez les meilleurs équipements et respectez toutes les étapes.

Quelques idées pour fabriquer un bureau soi-même

Comment fabriquer un bureau en bois soi-même ? Suivez les astuces ci-dessous.

Une planche et deux commodes identiques

À partir d’une planche et de deux commodes, vous pouvez obtenir un bureau insolite, mais utile. Pour cela, il suffit de poser la planche par-dessus des deux commodes. En ajoutant une peinture claire et adaptée à votre intérieure, vous aurez une décoration tendance du home-staging.

Des palettes par dizaine pour un bureau définitivement zéro déchet

Les palettes sont tendance et offrent une décoration sans déchet. Cela tombe bien, ces palettes en bois de récupération au potentiel se trouvent aujourd’hui au cœur d’une décoration à la fois contemporain et moderne. Vous pouvez vous en procurer chez un maraîcher et fabriquez votre bureau. Le résultat vous permet aussi d’avoir un espace de rangement, un plan de travail et des tiroirs.

Un bureau suspendu

Le bureau suspendu vous permet d’avoir plus d’espace pour vos pieds et permet aussi de modifier facilement son design. Pour le réaliser vous aurez besoin de branche de récupération et quelques mètres de corde bateau.

Conseils-Maisons.fr, 2021