manage_search

Avis Le Matelas Vert : mes verdicts à la suite des tests

  1. La literie >
  2. Marque de literie >
  3. Le Matelas Vert  >
  4. Avis Le Matelas Vert
le matelas vert avis

Cela fait des années que j’ai rêvé de pouvoir m’offrir un matelas qui répond à mes aspirations écologistes tout en étant de qualité. Comme beaucoup de personnes partageant mes convictions, cependant, je pensais que cela pourrait nécessiter un budget plus conséquent par rapport aux matelas « grand public ».
J’étais ainsi surpris quand un ami m’a parlé de la marque Le Matelas Vert et de sa volonté de proposer des produits respectueux de l’environnement à meilleur prix. Je me suis renseigné directement sur son site pour en vérifier la véracité. Après coup, j’ai investi dans le matelas Double Hévéa, un investissement que je ne regretterai jamais pour les raisons qui vont suivre.

Le Matelas Vert
10% de réduction immédiate en mentionnant ce code promo Le Matelas Vert lors de votre achat
VOIR LE CODE

Avis sur Le Matelas Vert

Le Matelas Vert
Expérience de la marque
4.3 / 5
Le Matelas Vert est un acteur relativement récent du marché de la literie naturelle qui se trouve en pleine expansion.
Choix des produits
4.3 / 5
Étant récente, elle ne présente pas autant de modèles que certaines autres enseignes, mais mise davantage sur la qualité de sa literie naturelle que sur la quantité.
Qualité des produits
4.7 / 5
Le Matelas Vert est spécialisée dans les matelas éco-responsables fabriqués à partir de substances naturelles comme l’Aloe Vera, l’huile de soja ou encore la laine de coton biologique et le latex 100 % naturel.
Rapport qualité prix
4.5 / 5
La marque est adepte des produits ultra-naturels à l’équilibre du soutien adapté à tous les gabarits et toutes les positions, faisant du matelas écologique une option d’un excellent rapport qualité-prix.
Confort
4.7 / 5
Le couchage affiche un confort optimal grâce à sa stratégie des deux faces à niveau de densité distinct. Cela permet au matelas d’être à la fois ferme et moelleux en fonction du côté choisi.
Maintien
4.6 / 5
Le Matelas Vert offre un couchage à la fois tonique et doux avec deux faces au choix qui possèdent chacune leur propre densité.
Offre de bienvenue
4.2 / 5
Certes, il ne s’agit pas de la réduction la plus élevée, mais bien d’une offre de bienvenue qui reste intéressante compte tenu du fait que les produits de la marque bénéficient d’ores et déjà de prix très abordables pour une telle qualité.
Livraison
4.8 / 5
Les matelas sont tous conçus en France, dans les Hauts-de-Seine. La livraison est gratuite et effectuée en circuit court. Matelas et sommiers ne proviennent toutefois pas de la même usine.
Notes des clients
4.4 / 5
Les consommateurs se disent pleinement satisfaits par la marque qui affiche un matelas dense, sain, confortable et d’une longévité de plus de 10 ans.
Note globale
4.50 / 5

Notre opinion sur le Matelas Vert

Le Matelas Vert
10% de réduction immédiate en mentionnant ce code promo Le Matelas Vert lors de votre achat
VOIR LE CODE

Nous avons pu nous faire un avis sur la marque et sa literie grâce au test d’un de ses matelas, le Double Hévéa. Dans ce qui suit, nous y étudions les caractéristiques techniques et évoquons en détail la procédure de commande comme de livraison.
Enfin, nous vous livrons nos impressions sur ce produit, en attachant une importance toute particulière au confort, aux bienfaits sur la santé ainsi qu’à son rapport qualité-prix.

Le Double Hévéa : le matelas que j’ai testé

avis le matelas vert

Le Double Hévéa est l’un des plus récents matelas signés le Matelas Vert. Je l’apprécie, surtout, pour sa réversibilité. Sa première face est, en effet, dédiée aux dormeurs souhaitant un accueil souple et la seconde à ceux voulant un accueil plutôt ferme.

Le couchage à la densité la plus importante du marché

Comme son nom le laisse déjà savoir, ce matelas est constitué d’une matière issue de l’hévéa, c’est-à-dire le latex naturel. Inutile de vous dire combien j’ai été surpris, en découvrant qu’il s’agit du matelas possédant la densité la plus élevée parmi tous les produits existant sur le marché. Sa densité est, en effet, de 95kg/m3. Je reconnais, certes, que son poids est plus important. Mais j’étais prêt à faire une petite concession sur ce point, sachant que la qualité était également inégalable.

Un choix idéal pour les dormeurs nécessitant de la fermeté

Du fait de l’élasticité naturelle du latex, ce matelas dispose d’une très bonne résistance et constitue, à mon avis, un choix idéal pour les inconditionnels de fermeté. Les autres, eux, seront également satisfaits de l’élasticité de la face de 65kg/m3 du produit. Le Double Hévéa est, également, un matelas permettant de profiter de 7 zones de confort. Il a cette capacité de tenir le corps de l’utilisateur parfaitement équilibré, au cours du sommeil. De quoi lui éviter les maux de dos et d’épaules au réveil.   

Une enveloppe naturelle et anallergène

Pour couvrir le produit, la marque française a opté pour un coutil constitué de fibres de chanvre bio et de coton bio : un autre atout du Double Hévéa ! Il peut être enlevé pour être lavé en machine à 40 degrés. Personnellement, j’ai choisi de le laver avec une lessive biologique, pour m’assurer de sa longévité.

Enfin, le matelas Double Hévéa est certifié :

  • Oeko Tex Classe 100
  • EuroLatex
  • FSC
  • GOTS pour sa housse

Ce que j’ai dépensé

Le produit se décline en plusieurs tailles. Je me suis plutôt intéressé à la version de 160×200. Son achat m’a coûté « seulement » 1019,32 euros, car il a été réalisé en période de promotion. En dehors de cette période, il faut s’apprêter à débourser 1499 euros. Je note, enfin, que je profite actuellement de 10 ans de garantie et de 120 nuits de test.

Comment s’est passée la livraison ?

Le matelas vert Livraison

La livraison de toute commande effectuée sur le site est gratuite en Hexagone et en Belgique. Par contre, si vous vous trouvez à l’étranger, vous devrez payer des frais correspondant à la distance parcourue au moment de la livraison.

Puisque j’habite dans le Haut-de-France, je n’avais pas à attendre longtemps pour recevoir mon colis, après que j’ai fixé avec le transporteur un rendez-vous par Internet, dès le lendemain de ma commande. Cette attente n’a, en effet, duré que 2 jours. Pour rappel, en dehors de cette région, elle peut aller jusqu’à 3 à 4 jours.

Par ailleurs, comme j’habite un appartement, la personne qui s’est chargée de la livraison s’est contentée de déposer le matelas sur la porte d’entrée de la résidence. Mais cela ne m’a pas posé problème, car ce ne sont pas les jeunes hommes qui étaient prêts à m’aider à le monter qui manquaient.

Mon impression complète sur le matelas Double Hévéa

Si j’étais seul sur place au moment de la livraison, je n’aurais pas pu monter moi-même le Double Hévéa de Le Matelas Vert. Ce qui est normal, étant donné la lourdeur du produit. Je vous rassure, cependant, qu’il s’agit du seul et unique reproche que j’ai à formuler sur ce dernier. Sur les autres aspects, en effet, le matelas m’a totalement satisfait.

Excellent niveau de confort

Le Matelas Vert confort

Si je voulais m’acheter un nouveau matelas, c’est parce que j’avais un réel besoin de profiter d’un bien meilleur niveau de confort. Sur cet aspect, je n’ai eu aucun doute sur la pertinence de mon investissement dans le Double Hévéa. J’ai lu, en effet, de nombreux avis de clients avant son achat. Ceux-ci sont très positifs dans la grande majorité des cas. Et ils n’ont pas été inventés, car j’ai senti un soulagement de mes points les plus sensibles dès ma première nuit.

Quelques jours d’essai ont, même, suffi pour faire disparaître totalement mes maux d’épaules, de hanche et de dos. Je n’ai, donc, pas eu besoin des 120 jours pour prendre la décision d’utiliser définitivement le produit. Je pense, par ailleurs, que les 10 ans de garantie suffiront pour me faire bénéficier d’une réfection en cas de défectuosité du matelas.  

Meilleur choix pour la santé et pour l’environnement

La deuxième raison qui m’a poussé à acheter chez cette marque est son attachement affiché à la protection de l’environnement. Je fais, en effet, partie de ces personnes qui s’inquiètent sur les répercussions des mousses traditionnelles sur la santé de la planète.

Maintenant, je suis satisfait d’avoir poussé un peu plus loin mon engagement pour le développement durable, en optant pour un matelas écologique. Cela me rassure, par ailleurs, de m’allonger sur un matelas qui ne contient pas des OGM et qui a été traité contre les bactéries et acariens avec des huiles essentielles.

Le fait que le seul achat de ce produit déclenche la plantation d’un arbre me rend également fier. Je souris à chaque fois que je m’allonge sur ce produit, sachant que j’ai contribué directement au renouvellement des forêts.

Juste prix

Je connais, autour de moi, de nombreux gens attachés aux causes environnementales. Mais peu d’entre eux osent se lancer à l’achat d’un matelas écologique, en croyant que les prix sont excessifs.

Pourtant, je trouve très juste le prix affiché sur le site Internet de Le Matelas Vert concernant le double Hévéa. Et le fait d’avoir pu profiter d’une réduction de 32% ne constituait pour moi qu’un bonus, car débourser 1499 euros pour un matelas plus qualitatif que le Latex Naturel de chez Kipli ne m’aurait pas fait senti exploité.

Je sais, en effet, que tout produit bio de qualité nécessite un budget plus élevé que ses concurrents « Grand Public ». Pourtant, les différences avec les Emma, Hypnia et Simba, entre autres, restent légères.

Mon avis sur le sommier Luxuriance

J’étais très curieux de découvrir ce que le sommier Luxuriance pourrait proposer en termes de confort, de soutien et de longévité. Mon avis sur ce sommier de Le Matelas Vert, après un test de plusieurs nuits, est très positif :

  • Le sommier, tout comme la tête de lit, affiche des épaisseurs généreuses, garantissant une longue durabilité dans le temps. Ils sont très robustes et peuvent supporter même des poids très importants.
  • Grâce au lin et à la finition en coton naturel, le sommier Luxuriance affiche un design à la fois simple et élégant. Il viendra conférer à votre chambre une ambiance plutôt rustique, mais très agréable.
  • Ce sommier pourra améliorer encore plus le confort et le soutien offerts par le couchage. À noter en passant qu’il convient à n’importe quel type de matelas.
  • Enfin, son prix qui varie de 399 à 749€ peut nous paraître élevé au début. Mais après avoir pris le temps d’en étudier la composition, je pense que l’investissement en vaut vraiment le coût.

Quid des oreillers et de la couette Duvet ?

Le Matelas Vert avis oreiller et couette en plumes

J’ai également saisi cette occasion pour acheter les deux accessoires en duvet de la marque, afin de les tester chez moi. Voici ce que je peux dire concernant mon avis sur l’oreiller et la couette de Le Matelas Vert :

  • Ce sont des produits à la fois chauds et légers. Ils s’adaptent à toutes les saisons grâce à leur gonflant unique et leurs excellentes capacités thermorégulatrices.
  • Si la couette propose un accueil doux et moelleux. L’oreiller, lui, vous offre plutôt un confort médium, ni trop ferme, ni trop mou. C’est le genre d’oreiller idéal pour toutes les positions de sommeil et toutes les morphologies.
  • Nous les avions lavés à la machine à 40°C, mais la housse ne se froisse pas. Aucun des deuxne perd non plus leurs plumes. La couette et l’oreiller sont donc des produits bien résistants.

Conclusion : je recommande !

Cela fait déjà plusieurs années que je souhaitais jouir d’un matelas de qualité, qui soit, en même temps, conforme à mes convictions environnementales. Ma satisfaction est à son comble avec le modèle Double Hévéa de Le Matelas Vert, grâce à l’agréabilité de son accueil et du toucher de sa surface.

À cela s’ajoute la rigueur dont la marque a fait preuve pour le choix de ses matériaux bios et de la qualité design. Et bien qu’aucune règlementation ne l’oblige, la marque française va encore plus loin dans son engagement, en plantant un arbre à chaque achat de l’un de ses produits. Je ne lui trouve, donc, aucun reproche à part le poids plus élevé de ses matelas, par rapport à celui des matelas grand public.

Qu’en est-il des prix du Matelas Vert ?

Si vous comparez les prix du Matelas Vert avec ceux des leaders des matelas grand public, vous verrez rapidement qu’ils sont légèrement plus élevés. En effet, la gamme des prix pour tout le catalogue de matelas pour adulte de la marque varie entre 429 euros et 1899 euros.

Une marque abordable, mais plus élevée que les concurrentes grand public

Le prix le moins cher concerne la plus petite taille de l’Ecolo-mousse et celui le plus cher la plus grande taille du Bio-Laine. À titre de comparaison, la plus petite taille de l’Emma Original nécessite un budget de 289 euros de la part de son acheteur et la plus grande taille de l’Emma Hybride 1249 euros.

Le constat est le même en ce qui concerne le matelas bébé, qui coûte 139 euros pour une taille de 70×140 cm. Pourtant, pour les mêmes dimensions, 99 euros suffisent chez Hypnia.

Un coût très relatif qui se justifie par sa naturalité

Mais s’agit-il vraiment de produits comparables ? À mon avis, non. En effet, tout ce qui concerne le Matelas Vert tourne vers l’écologie. Les produits de la marque sont, ainsi, conçus avec des matières naturelles respectueuses de l’environnement et de la santé. Les marques grand public, de leur côté, utilisent encore des couches issues de composants chimiques et pétrochimiques dans leurs produits. Certes, celles-ci font l’objet de traitement leur permettant de ne pas avoir de dangers pour la santé et l’environnement, mais ne sont pas si écolo que les couches viscovégétales de chez Le Matelas Vert.

Un excellent rapport qualité-prix au sein de sa catégorie éco-responsable

Les marques qui peuvent être comparées avec Le Matelas Vert sont donc celles qui proposent des produits ayant des composants 100% naturels. Kipli en est un, avec notamment son matelas Naturel Latex. Ce dernier coûte 1290 euros pour sa déclinaison 160×200 cm, alors que son concurrent direct de chez Le Matelas Vert nécessite un budget de 1189 euros.

On peut, ainsi, dire que face à des concurrents aux caractéristiques similaires, la marque française propose un bien meilleur rapport qualité/prix.

Tableau récapitulatif complet des prix

Référence
Prix
L’Ecolo Mousse
A partir de 429 €
Le Bio Laine
A partir de 929 €
Le Double Hévéa
A partir de 979 €
Le Natalex
A partir de 699 €
Le Natalex Latex
A partir de 699 €
Le Natalex Plus
A partir de 799 €
Le Matelas Bébé
A partir de 99 €

Code promo Le Matelas Vert : 10% de réduction

code promo Le matelas vert

Comme j’en ai déjà fait précision, les produits Le Matelas Vert sont proposés à un bien meilleur prix par rapport aux produits ayant des caractéristiques similaires en vente sur le marché. La marque de literie privilégie, en effet, les circuits courts pour s’approvisionner en matière première, sauf pour le latex.

Par ailleurs, elle a opté pour une vente exclusive de ses matelas sur sa boutique en ligne. Cela lui a permis de se passer des intermédiaires pouvant favoriser une augmentation de ses dépenses. Malgré cela, l’entreprise a trouvé utile de proposer, de temps à autre, des promotions sur la totalité ou une partie de son catalogue.

Au moment de mon achat, j’ai trouvé un code promo Le Matelas Vert, qui m’a permis de profiter de 10% de réduc sur le montant de mon achat. Pour le valider, je n’ai eu qu’à le copier-coller sur le camp correspondant au moment de passer ma commande.

Le Matelas Vert
10% de réduction immédiate en mentionnant ce code promo Le Matelas Vert lors de votre achat
VOIR LE CODE

Notre avis sur les prix

L’observation du tableau permet, en effet, de noter que Le Matelas Vert développe des prix qui restent très légèrement supérieurs à ceux que l’on observe chez des marques plus grand public. Son positionnement est toutefois tout autre une fois qu’on la compare à des marques écologiques comme elles. Elle affiche des tarifs exceptionnels pour une marque qui possède des compositions de couchages aussi inspirantes comme aussi performantes.

Cela est rendu possible par une politique marketing relativement faible, qui laisse ainsi davantage de budget pour la recherche de matériaux toujours plus naturels et l’amélioration du confort tout comme l’optimisation du soutien.
C’est aussi à ce titre qu’elle peut continuer de garantir une fabrication traçable de A à Z sur le territoire, toujours sans recourir à des substances chimiques, dévoilant un rapport qualité-prix inestimable.

Synthèse des avis des clients de la marque

Le Matelas Vert
10% de réduction immédiate en mentionnant ce code promo Le Matelas Vert lors de votre achat
VOIR LE CODE
Moyenne des avisRemarques
Le Matelas Vert4,8/5Bonne qualité, dense, 100 % Français, souple, respirant
Matelas Comparatif3,7/5Bonne qualité, éthique, bio, 100 % Français
Ma Maison ma santé5/5Bonne qualité, bio, éthique, respirant
Google4,8/5Bonne qualité, éthique, service client insatisfaisant
iGraal4/5Bonne qualité, respirant, livraison problématique, service client insatisfaisant
Trust Pilot4,2/5Bonne qualité, promotions intéressantes, 100 % Français, procédure de retour compliquée, service client insatisfaisant, trop mou

Comme attendu, les opinions sont partagées, bien que les déceptions soient plus minoritaires en comparaison avec les points positifs, et qu’aucune n’occulte l’intérêt des clients pour la marque.

Les points positifs

Pour bon nombre de clients, cela ne fait pas l’ombre d’un doute : le Matelas Vert est qualitativement une marque de gamme supérieure. Quelles sont leurs justifications ?

  • Exclusivité des matériaux naturels (le coton, la laine, l’huile de soja et le chanvre)
  • Bonne épaisseur des différentes couches
  • Literie respectueuse de l’Homme comme de la Nature
  • Marque dotée d’une bonne éthique
  • Matériaux traçables et savoir-faire hexagonal
  • Couchage respirant
  • Politique de promotion intéressante

Les points négatifs

Les bons points s’accompagnent d’opinions moins à la satisfaction :

  • Service client peu réceptif à la procédure de retour
  • Suivi des commandes peu satisfaisant
  • Absence de gestes commerciaux en cas d’erreur après achat
  • Quelques problèmes de livraison
  • In compatibilité avec certains dormeurs

Focus sur l’avis d’UFC Que-Choisir pour Le Matelas Vert

UFC Que-Choisir prend le parti de s’interroger sur la pertinence des matelas et accessoires Le Matelas Vert, aussi bien dans une approche absolue que comparative. Qu’en est-il ?

La position écologique saluée

Encore une fois, la dimension écologique et éthique défend ses lettres de noblesse, notamment en raison de l’implication de l’enseigne dans la plantation de nouveaux arbres à chaque matelas vendu. Le Matelas Vert ravit par l’utilisation de matériaux sains comme par sa participation à la préservation de la planète à travers ses méthodes.

Des couchages souples, mais une bonne isolation des mouvements

En ce qui concerne la qualité, les matelas proposés sont vus comme très souples, peut-être trop, ce qui explique un soutien quelque peu insuffisant lorsque le dormeur est allongé sur les côtés. La fermeté n’est donc pas au rendez-vous et les mouvements sont de plus en plus absorbés, nuits après nuits. Paradoxalement, l’indépendance de couchage est jugée intéressante.

Un point supplémentaire pour le coutil

Parmi les avantages criants des articles Le Matelas Vert, on note la présence d’une housse à dézipper respirante et hygiénique, les matériaux sains et sans biocides ainsi que la garantie d’un ensemble de literie certifié GreenFirst, OEKO TEX ou encore Certipur.

Focus sur la synthèse des avis Google de la marque Le Matelas Vert

Le Matelas Vert
10% de réduction immédiate en mentionnant ce code promo Le Matelas Vert lors de votre achat
VOIR LE CODE

Les réactions des internautes Google, qui accordent l’excellente note de 4.8/5, font miroir à celles que l’on a pu observer sur UFC-Que choisir.
La clientèle apprécie le fait que le matelas soit composé d’éléments naturels et se réjouit d’une fabrication Made in France. Elle se reconnaît également dans l’engagement dans la cause environnementale. Mais, pas seulement.

Une grande qualité notamment réservée aux matelas

Bien que peu de personnes semble remettre en question le confort de la literie, certains estiment qu’il existe un écart plus ou moins grand entre la qualité notable du matelas et celle d’un produit comme le sommier ou certains accessoires. La marque aurait ainsi des spécialités, le matelas arrivant en pole position.

Il serait alors question de se contenter des accessoires qui l’accompagnent tant le matelas est de qualité et les autres produits proposés par la marque, d’un rang différent. Tous les clients ne semblent cependant pas avoir eu la même expérience et certains réfutent cette idée.

Un service après-vente en deçà des attentes

Mais, c’est essentiellement le service après-vente et la gestion des appels et échanges de courriers électroniques qui déplaisent aux utilisateurs Google. En dépit de leur qualité globale, il paraîtrait que certains matelas connaissent un relâchement et perdent de leur épaisseur le temps passant, expliquant le recours au service client.

Tout le monde ne semble pas non plus avoir les mêmes expériences en termes de garantie puisque seuls certains internautes bénéficient d’un échange de matelas ou d’un geste commercial adéquat.

Des erreurs de livraison ponctuelles

La livraison est, par ailleurs, jugée plus longue que prévu. Pour d’autres, il s’agit de produits reçus qui ne correspondent pas exactement à ce qu’ils ont commandé, la raison étant que l’entreprise s’est trompée dans les articles à expédier. Bien que ces erreurs puissent être gênantes lorsqu’elles arrivent, elles restent visiblement anecdotiques.

Et, hormis ces écueils, la marque sait globalement satisfaire les besoins et les attentes de sa clientèle tant sur la fabrication, la mise en vente que le produit fini. Ce qui explique la note de satisfaction exceptionnelle obtenue par Le Matelas Vert sur la plateforme.

Le Matelas Vert : une marque attachée aux causes environnementales

Matelas Vert est de la même génération que les leaders de la vente des matelas en ligne. Son lancement dans ce domaine date, en effet, de 2017. Il n’a pas, certes, le succès d’Emma, de Simba, de Mello ou d’Hypnia, mais dispose d’un bon répertoire client constitué des individus partageant ses valeurs.

Une préoccupation environnementale qui détermine ses choix de fabrication

Ces valeurs sont environnementales, car la marque compose ses produits avec des couches 100% d’origine naturelle. La production se réalise, par ailleurs, localement dans son entièreté, dans les Hauts de France, région d’où l’entreprise est originaire, conformément aux normes environnementales en vigueur.

L’entreprise a d’ailleurs poussé encore plus loin son engagement pour le bien-être de la planète, en plantant un arbre après chaque vente de matelas. Elle constitue ainsi un partenaire de premier plan pour le projet de reboisement et de préservation de l’environnement de l’Office Nationale des Forêts.

Des matériaux triés sur le volet

Alors que l’on pourrait s’attendre à ce que Le Matelas Vert s’empare de n’importe quel garnissage tant qu’il est naturel, les « ingrédients » destinés à composer les matelas de la marque ne sont pas choisis d’une manière hâtive. La laine de moutons biologiques et les huiles essentielles sont, par exemple, choisies pour leur efficacité dans la fabrication des mousses.

L’aloe Vera, de son côté, a été privilégié pour le traitement anti-acarien et antibactérien des housses.

Une marque qui ne lésine pas sur le confort, le soutien et la fraîcheur

Le choix de fabriquer ses matelas avec des matériaux écologiques n’a pas poussé le Matelas Vert à faire une impasse sur les besoins des dormeurs en termes de confort. En plus d’offrir un excellent accueil, donc, chacun de ses produits a des propriétés thermorégulatrices et permet ainsi à leurs utilisateurs de dormir à la bonne température, été comme hiver.

Le soutien est également assuré avec un travail sur la densité et la fermeté. Le dormeur est enveloppé de manière à bénéficier d’un bon soutien de sa colonne vertébrale tout en assurant une bonne indépendance de couchage par la même occasion.

Les produits-phares de la marque 

Malgré une très grande popularité du Doublé Hévéa, Le Matelas Vert a tout d’abord brillé par l’Ecolo Mousse avant de confirmer avec le Bio Laine et le Naturel Latex.

Le Double Hévéa

Ces 3 produits ne m’ont toutefois pas réellement intéressé plus que le matelas Double Hévéa, que nous avons présenté plus en détails tout le long de cet article. Ne connaissant pas vraiment mes réels besoins en type d’accueil, j’ai préféré opter pour un modèle écologique plutôt universel. Or, le Double hévéa correspond à tous les types de dormeurs.

Cela est dû à la possibilité d’utiliser ses deux faces en fonction de la fermeté souhaitée. Du fait de sa densité de 95 kg/m3, la première offre un accueil plus ferme et dur. Les 65 kg/m3 de l’autre face permettent de promettre un accueil plus souple et moelleux.

L’Écolo Mousse, le matelas avec lequel tout a commencé

L’Écolo mousse n’est pas le matelas qui fait le plus le renom de Matelas Vert. Il est, cependant, difficile de faire une impasse sur le premier modèle qui a permis à la marque d’exprimer ses valeurs environnementales.

Certes, seule sa deuxième couche est en mousse visco végétale, mais les deux autres, qui sont également visco-élastiques, ont fait l’objet d’un traitement naturel avec de l’huile de soja. L’association des 3 permet à ce produit de faire profiter à ses utilisateurs de 7 zones de confort.

Le Bio Laine, le sacre du confort naturel

La reconnaissance de la marque en tant qu’entreprise de premier plan dans la fabrication de matelas écolo vient surtout de son modèle Bio Laine. Il s’agit, en effet, du matelas le plus confortable de la gamme et dont la conception a nécessité le respect du plus grand nombre de règles en faveur des causes environnementales.

La marque la fabrique à la main, avec de la laine naturelle de moutons français élevés dans une ferme biologique. Cette laine est notamment réputée favorable à la libre circulation de l’air dans le matelas.

Le Naturel Latex, la tonicité haut de gamme à moins de 900 euros

Le matelas Naturel Latex, lui, est la preuve qu’on n’a pas toujours à débourser plus de 900 euros pour s’acheter un matelas 100 % latex naturel. Pourtant, ce ne sont pas les arguments pour être proposés à un prix plus élevé qui manquent pour ce produit, en ne citant que :

  • L’équilibre parfait entre élasticité et tonicité qu’il offre
  • Sa housse de chanvre biologique thermorégulatrice imperméable, anti-acarienne et antibactérienne
  • Sa densité de 90 kg/m3
  • Ses certifications Eurolatex, OEKO TEX Classe 100 et FSC

Le catalogue du Matelas vert inclut également plusieurs accessoires (oreiller, couette, sommier, etc.) et un matelas bébé confortable et écologique, ayant obtenu les certifications OEKO TEX Classe 1, Certipur et sans COV.

Le Matelas Vert
10% de réduction immédiate en mentionnant ce code promo Le Matelas Vert lors de votre achat
VOIR LE CODE

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2024