manage_search

Le Matelas Vert et Kipli : quelle marque choisir ?

  1. La literie >
  2. Marque de literie >
  3. Le Matelas Vert  >
  4. Le Matelas Vert ou Kipli
Le Matelas Vert ou kipli

90% des matelas vendus en Europe sont synthétiques (source : Kipli). C’est-à-dire qu’ils sont pour la plupart dérivés de substances pétrochimiques. Donc, non seulement, ces matelas ont un fort impact sur la planète ; mais les composants organiques volatils libérés sont aussi potentiellement toxiques pour notre santé.
Résultat : vous vous réveillez parfois avec des migraines, vous souffrez d’inconfort respiratoire voire de troubles fréquents du sommeil. Sachez cependant que le synthétique n’est plus la seule option en matière de literie. Plusieurs marques se sont lancées dans la fabrication de matelas plus naturels, écologiques, voire biologiques, avec l’objectif d’en faire désormais un standard.
Parmi elles, deux entreprises sortent particulièrement du lot : Kipli et Le Matelas Vert. Qui choisir pour trouver un bon matelas naturel, exempt de produits chimiques et respectueux de l’environnement ? Découvrez dans cet article un comparatif détaillé de leurs produits phares, les résultats de nos tests et les avis clients.

Qui est Kipli ?

Commençons avec Kipli, une marque italienne qui aspire à réinventer les intérieurs de demain tout en respectant la planète.

Elle a été créée en 2008 par Davide et Antoine. Mais son histoire remonte à il y a plus de 20 ans. L’oncle de Davide a créé sa propre fabrique de matelas en latex naturel à Milan dans les années 90, en privilégiant une fabrication artisanale, érigée en alternative au synthétique. 

Aujourd’hui, l’objectif de Kipli est encore plus ambitieux : faire du naturel la norme.

Et pour y arriver, la marque se montre intransigeante en ce qui concerne la qualité et la durabilité de tous ses produits :

  • Chaque détail est soigneusement pensé pour créer des matelas esthétiques, intemporels et durables : de la conception jusqu’à la sélection des matériaux naturels, en passant par le choix des fabricants.
  • Chaque matelas résulte d’un savoir-faire unique.
  • Les matières premières naturelles sont toutes certifiées.
  • La marque privilégie la production locale aux côtés d’artisans expérimentés.
  • Elle propose des prix fixes tout au long de l’année et se positionne à contre-courant de la surconsommation.
  • Kipli reverse 10% de ses bénéfices à des associations environnementales.

En ce qui concerne son positionnement sur le marché actuel, il faut dire que Kipli est une marque avant-gardiste qui a su se tailler très tôt une place sur le marché de la literie écologique, contrairement à ses concurrentes apparues après 2010. Elle fait donc indéniablement partie des leaders de son domaine.

kipli
Découvrez vite les matelas Kipli aux meilleurs prix sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Qui est Le Matelas Vert ?

Le Matelas Vert a été créé il y a 7 ans, en 2017. Elle partage avec Kipli des valeurs fortes axées sur la durabilité, la qualité et le respect de l’environnement dans l’industrie de la literie. Ses produits sont conçus avec des matériaux naturels tels que la laine vierge, le chanvre, le latex naturel et l’huile de soja.

Comme la marque italienne, Le Matelas Vert met en avant la transparence sur les compositions et les certifications de ses produits. L’entreprise prône également une approche holistique, allant du choix de partenaires commerciaux partageant les mêmes valeurs, à l’utilisation de matériaux recyclables et d’énergies durables dans ses bureaux.

Mais là où Le Matelas Vert se démarque de la concurrence, c’est que :

  • Elle met l’accent sur une production exclusivement française et privilégie les circuits courts.
  • Le Matelas Vert est partenaire de l’Office National des Forêts (ONF) et participe activement à des projets de reforestation. Avec la marque, un arbre est planté à chaque vente.
  • L’entreprise met en avant son statut de literie la plus verte de France.
  • Enfin, Le Matelas Vert souhaite s’adresser à tous les budgets. La marque figure parmi les plus intéressantes en termes de rapport qualité/prix sur Internet.
Le Matelas Vert
10% de réduction immédiate en mentionnant ce code promo Le Matelas Vert lors de votre achat
VOIR LE CODE

Comparatif de leur matelas phare : Double Hévéa vs L’ultime matelas Kipli

Pour comparer concrètement les deux marques, nous avons sélectionné dans leur catalogue respectif le matelas le mieux noté par les clients : le Double Hévéa pour le Matelas Vert et l’Ultime matelas de Kipli. Nous allons d’abord vous présenter leur composition, avant d’entamer le comparatif.

Le Double Hévéa de Le Matelas Vert

le matelas vert avis

Évalué à 4,85 étoiles par 132 avis, Le Double Hévéa constitue une véritable prouesse en termes de composition. Ce matelas a été conçu pour offrir un choix de conforts adaptés à toutes les morphologies. Il se compose exclusivement de latex 100% naturel, avec des densités spécifiques de 85kg/m3 sur la face ferme et de 65kg/m3 sur la face voluptueuse.

Le Double Hévéa affiche une épaisseur correcte de 23 cm, intégrant une couche d’accueil de 4 cm (avec le latex naturel souple), complétée par un noyau de 18 cm de latex ferme. Ce matelas se démarque également pour sa housse qui, elle aussi, est entièrement naturelle. Elle est réalisée en chanvre biologique et en coton biologique certifiés GOTS.

Il s’agit également d’une housse amovible et lavable en machine à 40°C. Notez enfin que le Double Hévéa est certifié FSC, Eurolatex, Oekotex Classe 100 et 100% fabriqué en France. Vous bénéficiez de 120 nuits d’essai et de 10 ans de garantie.

Le Matelas Vert
10% de réduction immédiate en mentionnant ce code promo Le Matelas Vert lors de votre achat
VOIR LE CODE

L’Ultime Matelas Kipli

avis kiplis matelas hybride

Noté à 4,8/5 sur 60 avis, ce matelas de Kipli est assez différent, puisqu’il combine les avantages de deux technologies de literie à la fois. À l’instar du Double Hévéa, sa composition se fait en deux temps.

D’une part, son âme est formée de latex 100% naturel FSC Kipli, d’une densité de 65kg/m3. D’autre part, la deuxième couche est constituée de ressorts ensachés avec 7 zones de confort de 15 cm d’épaisseur, avec un indice de fermeté de 8/10.

En ce qui concerne la housse, celle-ci présente également une composition 100% naturelle. L’enveloppe externe est fabriquée à partir de 70% de coton biologique et de 30% de Tencel, avec un garnissage en laine biologique. L’enveloppe interne, quant à elle, est constituée exclusivement d’un tissu en coton bio de 60gr/m². Vous profitez de 10 ans de garantie et de 100 nuits d’essai.

kipli
Découvrez vite les matelas Kipli aux meilleurs prix sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Comparatif : lequel est meilleur ?

Qui choisir entre Kipli et Le Matelas Vert ? Lequel de leur matelas est le plus prometteur en termes de qualité, de durabilité et de confort ? Voici nos premiers éléments de réponse.

Qualité de la composition

À première vue, les deux matelas sont assez différents. Mais ils se valent en termes de composition.

  • Chaque matelas comporte 2 couches, avec une couche d’accueil destinée à offrir un accueil voluptueux et souple (leur couche de latex de 65kg/m3 respective) et une deuxième couche de soutien ferme (la couche de latex de 85kg/m3 pour le Double Hévéa et les ressorts ensachés pour Kipli).
  • Niveau épaisseur, les deux matelas se situent aussi à égalité. Le Double Hévéa mesure 23 cm, contre 22 cm pour Kipli. On pourrait donc s’attendre à un même niveau de résistance et de durabilité pour les deux matelas.
  • En ce qui concerne les housses, les deux marques ont choisi des matériaux nobles et principalement naturels. Mais nous aurons une préférence pour Kipli qui utilise du coton biologique et du Tencel, avec un garnissage exclusif en laine bio pour une sensation douce. Même si le coutil du Double Hévéa comporte également un garnissage en laine (70%), celui-ci est associé à 30% d’ouate de polyester.

Confort et soutien des matelas

Nous en parlerons, plus en détail, dans la partie des tests, puisqu’on a effectué nos propres essais sur ces deux matelas respectifs. Mais nous entamerons une première discussion à ce sujet ici.

À première vue, on pourrait s’attendre à un confort tout à fait équilibré, tant chez Kipli que chez Le Matelas Vert. La marque italienne a eu l’ingénieuse idée d’ajouter des ressorts pour un soutien sans faille, en les accompagnant d’une couche de latex généreuse pour un accueil souple et élastique.

L’entreprise française a, quant à elle, choisi de combiner les propriétés de deux couches de latex naturel. Ce qui, à notre avis, pourrait aboutir à beaucoup plus de rebondi et de fermeté, tout en restant confortable. À confirmer dans la partie « test » !

Certifications et traitement

Le point commun principal entre les deux matelas, c’est donc qu’il s’agit de matelas naturels, exempts de produits chimiques et composés de matériaux organiques. Mais que penser de leurs certifications ? Lequel des deux matelas est le plus sûr ?

  • Les latex utilisés dans le Double Hévéa et l’Ultime matelas Kipli sont tous certifiés FSC. Ce qui signifie qu’ils proviennent de forêts gérées durablement, avec un impact environnemental réduit.
  • Les deux portent aussi fièrement les labels Oeko-Tex Standard classe 100. Ce label constitue un « incontournable » pour n’importe quel matelas naturel qui se respecte. Il garantit l’absence de substances chimiques et d’émissions nocives dans le matelas.

Le Double Hévéa ne s’arrête pas à l’Oeko-Tex, mais va plus loin en obtenant d’autres certifications plus spécifiques telles que le GOTS, GOLS, Eurolatex. Ces labels attestent également de l’authenticité et de la grande qualité de tous ses matériaux (coton, laine, latex naturel, etc.). La mention « 100% fabriqué en France » est également un vrai plus pour Le Matelas Vert, en particulier pour les dormeurs exigeants en matière de finitions, de traçabilité, de respect des normes sanitaires, etc.

Mais Kipli n’est pas en reste, car son matelas détient une certification rare et stricte – la certification CATAS – qui est un indicateur de la longévité du matelas. Après 30.000 mouvements, équivalents à une utilisation de 10 ans, la hauteur du matelas Kipli diminue de moins de 1%.

Durabilité, garantie et nuits d’essai

Nous avons déjà souligné ce point pour Kipli avec son label CATAS. La résistance serait même l’un des meilleurs arguments de ce matelas. Mais qu’en est-il pour le Double Hévéa ?

Même si les deux matelas n’ont pas exactement la même composition, notre constat est le même. La composition du Double Hévéa à partir de matériaux organiques, en particulier de latex 100% naturel, garantit une grande durabilité dans le temps.

Il faut d’ailleurs noter que les deux matelas affichent exactement la même durée de garantie (10 ans). Et si le matelas de Kipli peut être testé pendant 100 nuits, celui de Double Hévéa offre une période de test encore plus généreuse de 120 nuits. Ce qui, en soi, constitue une preuve solide que la marque a confiance en son produit.

Comparatif des prix chez Kipli et Le Matelas Vert

Parlons maintenant des prix. Avant de vous donner notre verdict, et pour vous fournir une vue d’ensemble, vous trouverez ci-dessous les prix proposés par Kipli et Le Matelas Vert pour leurs offres de matelas respectives.

Prix des matelas chez Kipli

 Prix pour 1 placePrix pour 2 places
Ultime Matelas Kipli (matelas hybride)1120 à 1190€1390 à 1690€
Matelas latex naturel Essentiel (simple couche de latex naturel)790 à 990€1290 à 2190€
Matelas latex naturel le Premium (double couche de latex naturel)1090 à 1340€1650 à 2190€
Matelas en laine  990 à 1440€1490 à 2190€
Matelas enfant ou bébé199 à 790€
kipli
Découvrez vite les matelas Kipli aux meilleurs prix sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Prix des matelas chez Le Matelas Vert

 Prix pour 1 placePrix pour 2 places
Double Hévéa (double couche de latex naturel)979€1399 à 1699€
Naturel Latex (simple couche de latex naturel)699€1099 à 1419€
Écolo Mousse (matelas en mousse écologique)499 à 639€699 à 1099€
Bio Laine (matelas en laine)929€1299 à 1799€
Matelas bébé99 à 139€

Nous pouvons observer des différences de prix, avec un avantage significatif pour Le Matelas Vert. Le fait que cette marque privilégie une fabrication 100% française semble donc bien jouer en sa faveur, en termes de prix.

Les matelas y sont accessibles à partir d’un petit budget de 499€, alors qu’il faut débourser au moins 790€ chez Kipli.

De plus, elle est la seule à proposée une réduction : 10% de remise avec notre code promo Le Matelas Vert.

Cependant, cette disparité s’explique aussi par la gamme plus diversifiée de matelas chez la marque française. Elle a eu la bonne idée de proposer à la fois des options en latex naturel, en laine et des alternatives en mousse écologique, ce qui lui permet de s’adapter à tous les budgets. Or, chez Kipli, on a affaire exclusivement avec des matelas très haut de gamme, composés de matériaux de luxe (latex, laine biologique, tencel, coton bio, etc.).

Ensuite, il est intéressant de noter que les divergences de prix sont plus prononcées au niveau des matelas 1 place. Mais une fois qu’on franchit les dimensions de 140 x 190, les tarifs des deux marques commencent à se rapprocher.

Examinons, par exemple, l’Ultime Matelas Kipli et le Double Hévéa. Les prix oscillent entre 1120 à 1190€ pour Kipli, tandis que le Double Hévéa coûte seulement 979€ en version une place – soit une différence de 141 à 200€.

Pour les tailles 2 places, les prix varient de 1390 à 1690€ chez Kipli, contre 1399 à 1699€ chez Le Matelas Vert. Ici, Kipli est même légèrement moins cher que Le Matelas Vert de 9€. Les deux marques se retrouvent pratiquement à égalité.

Le Matelas Vert
10% de réduction immédiate en mentionnant ce code promo Le Matelas Vert lors de votre achat
VOIR LE CODE

Verdict : qui est le plus intéressant en termes de prix ?

  • Le Matelas Vert remporte le comparatif, avec sa large gamme de matelas naturels, qui sont accessibles à moins de 500€ et qui ne coûtent pas plus de 1799€ (pour le plus cher).
  • La marque française se positionne sur plusieurs gammes, ce qui lui permet de proposer des prix beaucoup plus accessibles.
  • Mais il faut tout de même préciser que les prix de Kipli et de le Matelas Vert ne sont pas aussi éloignés, pour les catégories « haut de gamme ».
  • Enfin, en comparant avec les tarifs du marché, nous trouvons que les deux marques proposent un rapport qualité/prix très compétitif. Un matelas en latex 100% naturel de cette qualité et de cette gamme-là doit au moins valoir 2500€ auprès des marques concurrentes comme Cosme ou Biosense. Alors qu’il coûte seulement 1690€ (pour Kipli) et 1699€ (pour Le Matelas Vert) pour les plus grandes tailles.

Comparatif de nos tests effectués chez Kipli et Le Matelas Vert

Nous avons réalisé des tests sur ces deux matelas. Voici un comparatif de notre avis sur Kipli et de notre avis sur Le Matelas Vert après tests (livraison, commandes, service client, confort, soutien, respirabilité, etc.).

Livraison, déballage, installation du produit

Avec Kipli, la livraison a pris environ 15 jours. C’était un délai que nous avons trouvé raisonnable, puisqu’on a commandé le matelas avec le sommier en bois massif de la marque. Le matelas a été livré roulé, mais il se gonfle très rapidement. Il est certes un peu lourd (50kg), mais il reste maniable à deux personnes. Il faut également noter que cette livraison était 100% gratuite.

Pour Le Matelas Vert, la livraison a été beaucoup plus rapide, avec réception du matelas en seulement 3 jours ouvrables. Niveau maniabilité, le Double Hévéa est plus lourd que celui de Kipli, avec une différence de poids de 5kg. Mais comme il était aussi comprimé sous vide, le transport en a été grandement facilité. La livraison était également gratuite.

Service client, commandes sur le site

Dans les deux cas, nous n’avions pas eu besoin de contacter le service client, car tout s’est déroulé parfaitement comme prévu. On a apprécié le fait de se sentir accompagné tout au long de l’achat, grâce aux sites très conviviaux des deux marques. Nous aurons une légère préférence pour le site de Kipli qu’on trouve plus responsive, esthétique tout en restant facile d’utilisation.

Du côté de Le Matelas Vert, on mise davantage sur la « simplicité ». Le site va droit à l’essentiel, ce qui peut aussi être un avantage, en évitant aux clients de se perdre. Mais que ce soit pour Kipli ou Le Matelas Vert, il a suffi de quelques minutes pour passer la commande.

Confort, accueil et soutien réellement ressentis

Parlons maintenant du confort et du soutien proposés par ces deux matelas, après un test de quelques semaines.

Le Double Hévéa

Le premier point marquant avec le Double Hévéa, c’est sa grande élasticité. Contrairement à certains matelas en mousse qui vous donnent l’impression de vous enfoncer, ce matelas est très souple, avec un excellent rebondi. Ça peut être particulièrement agréable, lorsqu’on a une grande corpulence.

Le deuxième avantage de ce matelas, c’est la présence des deux faces aux densités variées qui lui permettent de s’adapter à n’importe quel gabarit. Les personnes moins corpulentes pourront opter pour la face voluptueuse et bénéficier d’un accueil doux et souple. Tandis que les plus grands gabarits pourront jouir d’un soutien ferme avec l’autre côté. Étant moyennement corpulents, nous avons profité d’un excellent équilibre entre les deux.

Le Matelas Vert
10% de réduction immédiate en mentionnant ce code promo Le Matelas Vert lors de votre achat
VOIR LE CODE

L’Ultime Matelas Kipli

Du côté de l’Ultime matelas de Kipli, le constat se rapproche de celui du Double Hévéa. Son principal point fort réside dans l’association du latex naturel et des ressorts ensachés. Résultat : nous avons profité d’un matelas parfaitement équilibré, qui n’est ni trop dur ni trop mou. On bénéficie de cet accueil doux et cocooning, mais le soutien n’est pas en reste.

En termes de fermeté, on trouve que ce matelas Kipli devance de loin n’importe quel matelas en latex naturel du marché. Les ressorts ensachés procurent un maintien exceptionnel du dos. Ils ont la capacité d’épouser parfaitement les courbes du corps et de répartir leur soutien sur chaque zone sensible. Nous nous sommes réveillés le lendemain avec une sensation de légèreté, beaucoup moins de courbatures que d’habitude. En bref, les muscles sont bien détendus.

En ce qui concerne l’indépendance de couchage, l’Ultime Matelas de Kipli est à égalité, voire meilleur que le Double Hévéa, grâce aux ressorts ensachés. Étant donné que chaque ressort est emballé dans un sac à tissu, cela lui permet de bouger de manière indépendante des autres ressorts. Les mouvements de l’autre personne ont été quasi-imperceptibles durant la nuit.

kipli
Découvrez vite les matelas Kipli aux meilleurs prix sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Verdict sur le confort : Le Matelas Vert ou Kipli ?

Là aussi, les deux matelas se valent, avec leurs spécificités et avantages respectifs :

  • L’accueil a été excellent tant chez Kipli que Le Matelas Vert.
  • Pour les deux matelas, nous avons profité d’un confort bien équilibré. Il n’y a pas eu de sensation de matelas trop « mou » ni de matelas trop « dur »
  • Là où le Double Hévéa devance celui de Kipli, c’est la capacité des deux couches de latex à mieux s’adapter à la forme du corps, en offrant un soutien plus « uniforme ». Le matelas réagit plus efficacement aux mouvements et retrouve rapidement sa forme d’origine.
  • Kipli se rattrape cependant avec son excellente indépendance de couchage et son soutien plus ferme et plus ciblé. Il conviendra parfaitement aux individus souffrant de douleurs dorsales ou lombaires.

Circulation de l’air, hygiène, propriétés anti-acariennes

Troisièmement, les deux matelas sont-ils respirants ? La réponse est oui.

D’abord, le verdict est sans appel en faveur du matelas de Kipli. Grâce à la disposition des ressorts ensachés, le matelas est doublement thermorégulant, car le latex lui-même est naturellement respirant de par sa structure alvéolée.

Nous l’avons testé par temps très chaud, et le constat est impressionnant : vous n’avez pas cette impression désagréable d’être en surchauffe, la température du corps est parfaitement régulée.

Ce produit peut être légèrement plus respirant que le Double Hévéa. Mais ce dernier n’a rien à envier au matelas de la marque italienne. En effet, le latex possède de meilleures propriétés isolantes que les ressorts – ce qui permet au Double Hévéa de conserver la chaleur corporelle dans des conditions plus froides.

Dernier point commun entre les deux matelas : ils sont tous deux très hygiéniques. Nous sommes particulièrement sensibles aux allergènes, avec des symptômes immédiats tels qu’une congestion nasale, des irritations cutanées, des yeux larmoyants… – lorsqu’un matelas ne nous convient pas.

On était ravi, tant avec le Double Hévéa que l’Ultime Matelas Kipli, de bénéficier d’un réel confort respiratoire : aucune odeur chimique désagréable, aucun signe d’allergie ni de maux de tête étranges au réveil, etc.

Avis négatifs sur Le Matelas Vert VS les avis négatifs sur Kipli

Maintenant que vous avez notre avis après tests sur les deux marques, il nous semble également pertinent de vous présenter un comparatif des avis clients sur Le Matelas Vert et Kipli, en mettant l’accent sur les retours « négatifs ».

Pour ce faire, nous avons analysé les avis recueillis sur les plateformes d’avis (TrustPilot, Google, site de la marque) dans le tableau suivant.

Sites d’avisMarquesNombre d’avisNotesPourcentage d’avis négatifs
TrusTPilotLe Matelas Vert22 avis4,1/532%
Kipli405 avis4,4/58%
GoogleLe Matelas Vert349 avis4,8/5 
Kipli422 avis4,6/5 
Sur le site de la marqueLe Matelas Vert132 avis4,85/5 
Kipli4753 avis4,8/5 

La première observation frappante, c’est que les deux marques ont chacune une note supérieure à 4/5, quel que soit le site d’avis. La majorité des clients sont donc satisfaits de leurs achats, que ce soit chez Kipli ou Le Matelas Vert.

Si nous nous attardons aux statistiques de TrustPilot, ce constat est encore plus évident pour Kipli. Sur 405 personnes, seules 8% d’entre elles ont émis des avis négatifs (note de 1 à 3/5). Le pourcentage d’avis négatifs semble plus élevé chez Le Matelas Vert (32%), mais il est difficile de comparer car le nombre d’avis récoltés sur TrustPilot est de seulement 22 pour l’entreprise française. Et en effectuant un calcul rapide, on peut voir que moins de 7 personnes lui ont donc attribué une note inférieure à 4.

Avis négatifs sur Le Matelas Vert

Parmi les avis négatifs qui reviennent le plus souvent chez Le Matelas Vert, les clients se plaignent surtout :

  • Des retards de livraison : quelques internautes font état de retards importants dans la livraison et d’une communication évasive de la part du service client concernant ces retards.
  • Des problèmes liés au remboursement et aux retours : d’autres clients expriment leur mécontentement par rapport aux difficultés pour retourner les produits ainsi que les délais de remboursement.
  • D’un décalage entre les caractéristiques annoncées et la réalité : enfin, un client remarque des différences de dimensions et d’épaisseur par rapport aux descriptions du produit. Il dit également avoir constaté un écart entre la fermeté annoncée et la perception réelle.
Le Matelas Vert
10% de réduction immédiate en mentionnant ce code promo Le Matelas Vert lors de votre achat
VOIR LE CODE

Avis négatifs sur Kipli

Du côté de Kipli, voici un résumé des principaux avis négatifs soulevés par les clients de la marque :

  • Un service après-vente insatisfaisant : quelques avis mentionnent des expériences désagréables avec le service après-vente. Ils se plaignent des délais prolongés et des réponses peu satisfaisantes aux retours de produits et aux demandes de remboursement.
  • Une augmentation du prix : d’autres internautes sont mécontents de l’augmentation « significative » des prix au fil du temps, ce qui a rendu les produits Kipli moins accessibles et moins compétitifs par rapport à d’autres marques concurrentes.
  • Des problèmes liés à la livraison et à l’export : enfin, certains clients ont rencontré des difficultés lors de la livraison de leurs produits, notamment pour les commandes à l’exportation.
kipli
Découvrez vite les matelas Kipli aux meilleurs prix sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Conclusion : qui reçoit le plus d’avis négatifs ?

Nous pouvons en conclure que les avis négatifs se recoupent chez les deux marques. La plupart d’entre eux concernent les services, notamment les retards de livraison, les problèmes de remboursement/retours et des soucis liés au service après-vente.

Comme ces avis ne représentent qu’une minorité des retours clients, ils sont à prendre avec des pincettes. Néanmoins, nous estimons que Kipli et Le Matelas Vert gagneraient à revoir certains aspects du service après-vente pour améliorer l’expérience client.

Ce qu’on peut en revanche constater, c’est que très peu de clients évoquent des problèmes au niveau de la qualité des produits. Beaucoup se disent même très satisfaits :

  • Du concept écoresponsable (et « français » pour Le Matelas Vert)
  • De la qualité exceptionnelle des produits livrés (matelas, sommier, oreiller, couette, surmatelas, etc.)
  • D’une absence de douleurs dorsales après l’utilisation des matelas
  • De l’absence de produits chimiques dans les produits
  • De la qualité des matériaux naturels utilisés
  • De la conformité du produit aux attentes des clients

Chez Kipli, tout comme chez Le Matelas Vert, de très nombreux avis positifs viennent même contrebalancer les retours négatifs liés à la livraison (qui est jugée rapide), à la relation client (que les internautes trouvent « à taille humaine »), au service client (efficace et personnalisé), à l’expérience en magasin jugée très positive (pour Kipli).

Conclusion : qui choisir entre Kipli et Le Matelas Vert ?

À cette question, il nous sera difficile de départager les deux marques, puisqu’à notre avis, elles méritent toutes les deux le détour et ont chacune leurs points forts.

Néanmoins, nous pouvons suggérer quelques profils de clients qui pourraient être plus intéressés par Kipli ou par Le Matelas Vert.

On vous recommande d’opter pour les produits Kipli si :

  • Vous êtes une personne exigeante en ce qui concerne la composition de votre matelas. Chez Kipli, il n’y a que des matières luxueuses et 100% naturelles.
  • Vous avez envie de bénéficier d’un confort et d’un soutien « exceptionnels ».
  • Vous êtes un grand adepte du latex naturel.
  • Vous êtes prêts à investir exclusivement dans des matelas haut de gamme.
  • Vous accordez de l’importance au design et à l’esthétique de votre literie.

Par contre, vous pourriez trouver Le Matelas Vert plus intéressant si :

  • Vous cherchez à bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.
  • Vous recherchez une plus grande variété de gammes, qui s’adaptent à tous les budgets.
  • Vous exigez un produit entièrement fabriqué en France, par des artisans locaux.
  • Vous souhaitez dormir sur un matelas 100% naturel, équilibré et adapté à toutes les morphologies de dormeurs.

En cas de doute, pensez à tester les produits des deux marques, pour pouvoir en juger par vous-mêmes. On rappelle que vous bénéficiez de 100 nuits d’essai avec Kipli et de 120 nuits d’essai avec Le Matelas Vert.

Le Matelas Vert
10% de réduction immédiate en mentionnant ce code promo Le Matelas Vert lors de votre achat
VOIR LE CODE
kipli
Découvrez vite les matelas Kipli aux meilleurs prix sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2024