manage_search

Serrurier à Paris 3 : pour un dépannage rapide

  1. Dépannage de la maison >
  2. Dépannage serrurerie >
  3. Serrurier à Paris >
  4. Serrurier à Paris 3
serrurier à Paris 3

Une tentative d’effraction sur une porte d’entrée, une porte claquée, une clé cassée ou encore une serrure qui se dilate suite à une forte chaleur est autant de situations pour lesquelles il vous faudra faire intervenir un serrurier à Paris. Les artisans serruriers dans le 3e arrondissement de la capitale peuvent intervenir rapidement chez vous en seulement quelques minutes. Suivez ce guide si vous êtes à la recherche d’un serrurier pour dépanner votre système de fermeture à Paris 3.

Quels dépannages de serrurerie sont disponibles à Paris 3 ?

Que ce soit sur rendez-vous ou pour un dépannage d’urgence, les interventions des entreprises de serrurerie à Paris concernent en général :

  • L’ouverture de serrure cassée ;
  • L’ouverture de portes bloquées ;
  • Le remplacement de serrures de toutes marques ;
  • L’installation et la réparation de serrures ;
  • La reproduction d’un double de clé ;
  • Le blindage de porte ;
  • L’ouverture et l’installation de porte blindée ;
  • La pose de coffre-fort ;
  • Réparation d’une porte claquée ;
  • Dépannage d’une serrure coincée ;
  • La pose de volet roulant ;
  • L’ouverture ou la réparation de rideaux métalliques ;
  • Intervention rapide si vos clés sont laissées à l’intérieur de la maison ;
  • Intervention suite à une tentative d’effraction.

Le déroulement d’une intervention de serrurerie à Paris 3

Vu qu’il y a des plombiers peu scrupuleux, il est nécessaire de savoir comment se déroule un dépannage en serrurerie à Paris 3e. Pour un dépannage en urgence, l’intervention est rapide, car les serruriers experts sont habitués à assurer des interventions7j/7 et 24 h/24.

Le diagnostic

Quand vous appelez le serrurier pour dépanner votre serrurerie, il vous demandera plus d’informations possibles pour estimer la grandeur du problème. Une fois arrivé chez vous, ce spécialiste se renseigne sur la panne. Il réalise ensuite un vrai diagnostic afin de trouver la solution adaptée à votre problème.

Le devis et la réparation

Le dépanneur dresse un devis pour que le client puisse connaître à l’avance le tarif des travaux à réaliser après que la solution de dépannage a été choisie.
Les travaux de réparation peuvent commencer après la signature du devis par le client. Pour vous assurer du sérieux du travail, vous devez être présent lors de l’intervention.

La remise de facture

Après les travaux de rénovation et de réparation, l’artisan serrurier fait des vérifications. Il donne en même temps à son client des conseils d’entretien et d’usage. Enfin, il présente à celui-ci la facture qui contient le coût de la main d’oeuvre indiqué dans le devis.

Les meilleurs dépanneurs de serrurerie à Paris 3 : notre sélection des meilleurs dépanneurs de serrurerie disponibles pour votre urgence

Les serruriers experts peuvent intervenir dans tous les quartiers de Paris 3e :

  • Quartier des Archives ;
  • Quartier des Arts et Métiers ;
  • À proximité de la Mairie ;
  • Aux alentours des toutes les stations de Métro ;
  • Près de la Place de la République ;
  • De la rue du Temple ;
  • De la rue Réaumur ;
  • Du Square du Temple

Devis d’un dépannage de serrurier à Paris 3 ? Que doit-il comporter ? Quelles sont les mentions légales ?

Avant le début des services ou des travaux, une entreprise de serrurerie doit présenter à son client un devis clair et précis. C’est la garantie du sérieux et de la fiabilité du dépanneur. Ce document doit contenir les informations suivantes :

  • Les informations relatives à l’entreprise ;
  • La durée de validité et la date d’émission du devis ;
  • Les informations relatives au client ;
  • Le délai d’exécution des travaux ;
  • Le prix unitaire de chaque prestation ;
  • Le coût de la main d’oeuvre ;
  • Le coût des frais de déplacement ;
  • Le montant des éléments installés ou des pièces de remplacement ;
  • Le montant total HT ;
  • Le tarif TTC avec le montant du taux de la TVA.

Le devis doit être élaboré en deux exemplaires, l’un pour la société et l’autre pour le client.

Dépannage de serrurerie à Paris 3e : La réglementation

La serrurerie est soumise à certaines réglementations comme d’autres métiers. Connaître les réglementations vous permet d’éviter de gros problèmes et de vous assurer de payer le bon prix.
En effet, si l’intervention est supérieure à 150 euros, le serrurier expert doit vous fournir un devis détaillé.
Ce document est facultatif en cas d’un dépannage urgent.
L’artisan remettra quand même au client un ordre de réparation avant son intervention. Pour les interventions qui dépassent la somme de 15,20 euros, la facture est également obligatoire.
Les entreprises fixent par ailleurs librement leurs tarifs. Attention donc aux artisans mal intentionnés qui pratiquent des tarifs abusifs.

Pourquoi les prix sont plus chers à Paris ?

En France, il y a un prix moyen, mais les prix ne sont pas tout à fait les mêmes dans certaines villes. Dans une ville comme Paris, le prix d’un dépannage en serrurerie est plus cher qu’en province pour de nombreuses raisons :

  • Les rues sont très étroites ;
  • Il y a des amendes de stationnement ;
  • Le stationnement est très difficile : les serruriers mettent plus de temps à se garer ;
  • Les coûts de la vie et des fournitures sont plus chers que la moyenne nationale;
  • La demande dans la capitale est supérieure vu que la population est très nombreuse…

Sachez qu’en souscrivant à la garantie « dépannage d’urgence à domicile » qui est inclue dans votre contrat assurance multirisque habitation, votre assureur peut rembourser la dépense liée à une réparation de serrurerie.

Le tarif des différents dépannages de serrurerie à Paris 3

À Paris 3e, vous serez facturé entre 80 et 150 euros si vous faites appel à un professionnel la journée. Mais tout dépend du type d’intervention.
L’intervention sera en effet plus chère si le problème rencontré est complexe et nécessite du temps. Le prix d’un dépannage de serrurier varie également en fonction d’autres facteurs : la fourniture du matériel, le coût de la main d’œuvre, le type de serrure, le coût des frais de déplacement.

Le tarif horaire du serrurier

Le tarif horaire peut varier selon le type d’intervention. À Paris, il coûte 69,99 euros HT et pourra même aller jusqu’à 100 euros de l’heure. Les interventions, les jours fériés, le week-end, la nuit sont d’ailleurs majorées de 50 à 100 %.

Quant au taux normal de la TVA pratiquée sur la prestation de l’expert en plomberie, il est de 20 %.

Le tarif d’urgence

Le coût de l’intervention peut augmenter si vous faites appel à un artisan serrurier durant la nuit, un dimanche ou un jour férié. Généralement, les serruriers experts augmentent leurs tarifs de 30 à 50 % pour les urgences. Il faut préparer en effet entre 75 et 150 euros pour le remplacement d’une serrure. Alors que pour remplacer en urgence une clé, comptez entre 75 et 150 euros.

L’ouverture d’une porte claquée

Comptez 90 à 180 euros pour la classique ouverture de porte claquée dans la capitale. Il y a toutefois 2-3 modèles et marques de serrures qui nécessitent de les percer. Pour ouvrir une porte fermée à clé, le tarif est le même sauf si l’artisan serrurier doit percer le cylindre. Il faut donc ajouter au tarif le prix de ce dernier.

Le changement de serrure

Le prix moyen d’un remplacement de serrure dans la ville de Paris est de 120 à 220 euros. Il faut ajouter à ce prix le coût de la nouvelle serrure.

La réparation ou l’ouverture des rideaux métalliques

La réparation d’un rideau métallique coûte en moyenne entre 100 et 300 euros. Les coûts peuvent augmenter s’il y a des travaux complexes à réaliser ou des pièces à remplacer.

La pose d’une porte blindée

Le prix de ce service dépend du niveau de sécurité de la porte blindée (BP1, BP2 ou BP3). Il faut donc préparer entre 1400 et 2900 euros.

Le frais de déplacement

Le frais de déplacement coûtent en moyenne entre 40 et 50 euros. Le forfait peut atteindre les 100 euros pour des interventions dans la capitale.

Vous cherchez d’autres serruriers aux alentours ?

Nos serruriers n’offrent pas uniquement leurs services à Paris 3e, ils peuvent également intervenir dans d’autres arrondissements.
Pour une ouverture de porte à Paris 2, un serrurier à proximité est toujours à votre disposition. Il peut également réaliser des poses de coffres-forts ou des blindages de portes à Paris 10. Vous cherchez un professionnel à Paris 11 ? Faites appel à un serrurier autour de vous, il intervient en seulement quelques minutes.
Si vous habitez à Paris 4 et que vous êtes bloqué à l’extérieur après que la porte ait claqué, appelez dans ce cas un artisan le plus proche pour vous apporter son aide. Vous devez changer une serrure à Paris 1, un serrurier aux alentours peut rapidement intervenir sur un simple coup de téléphone.

Notre avis sur le dépannage de serrurerie à Paris 3

Les problèmes de serrurerie peuvent survenir à tout moment. Que vous soyez propriétaire ou locataire, il est toujours recommandé de contacter un serrurier professionnel.
S’il s’agir d’un dépannage urgent, les serruriers de garde sont à votre service 24 h/24 et 7 j/7. Ces spécialistes peuvent intervenir chez vous en seulement quelques minutes.
Ils vous fourniront un travail de qualité et vous assureront un renforcement maximal de la sécurité de vos logements. Et enfin pour vous dépanner, choisissez un serrurier de confiance et agréé.

FAQ

Comment trouver un artisan serrurier pas cher dans la ville de Paris ?

Les recommandations, en comparant plusieurs devis, en en parlant autour de soi, le bouche-à-oreille, les avis des internautes.

Recherche de fuite d’eau : qui doit-on appeler ?

Appelez rapidement un plombier dans le 3e arrondissement de Paris vous pour réaliser ce service

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2024