Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Serrurier à Paris 18e : pour un dépannage d'urgence

  1. Dépannage de la maison >
  2. Dépannage serrurerie >
  3. Serrurier à Paris >
  4. Serrurier à Paris 18
serrurier Paris 18

Une porte claquée avec la clé à l’intérieur, une clé cassée dans la serrure, une tentative d’effraction sur une porte d’entrée, une serrure qui se dilate suite à une forte chaleur… Ces problèmes peuvent survenir à tout moment et n’importe où. Il vous faudra donc faire appel à un serrurier expert pour vous dépanner. Fort de son savoir-faire, il intervient chez vous dans les meilleurs délais. Pour plus d’information sur le dépannage de serrurier à Paris dans le 18e arrondissement, suivez ce guide.

Quels dépannages de serrurerie sont disponibles dans le 18e arrondissement de Paris ?

Les domaines d’intervention d’un serrurier à Paris 18e sont très larges. Un serrurier professionnel peut intervenir dans cet arrondissement pour les prestations suivantes :

  • Reproduction d’un double de clé ;
  • Ouverture d’une serrure cassée ;
  • Remplacement de serrures de toutes marques ;
  • Blindage de porte…

Pour un dépannage en urgence, il peut également intervenir rapidement si :

  • Une serrure est cassée suite à une porte claquée ;
  • La clé est oubliée à l’intérieur de votre logement ;
  • La clé a été volée ou perdue ;
  • La serrure est coincée ;
  • La porte a été endommagée à la suite d’une tentative d’effraction…

Le déroulement d’une intervention de serrurerie à Paris 18

Voici comment se passe le dépannage de votre serrure dans le 18e arrondissement :

Le diagnostic

Pour commencer le dépannage, il s’agit d’une étape obligatoire. Tout d’abord, le serrurier établit un petit bilan afin d’évaluer la grandeur du problème lors d’un appel téléphonique. Cela lui permettra de choisir le matériel à emporter. Une fois arrivé chez vous, ce spécialiste effectue un vrai diagnostic.

L’établissement du devis

Le serrurier expert en dépannage a déjà une idée des méthodes à utiliser, une fois le diagnostic réalisé. Il établit ensuite un devis pour permettre au client de connaître à l’avance le tarif de la prestation.

La réparation de la serrure

Le serrurier doit réaliser les travaux de réparation ou de rénovation avec soin tout en respectant le devis établi. Il doit aussi respecter le délai d’intervention mentionné dans ce document.

La remise de facture

Le spécialiste en serrurerie vérifie si la serrure fonctionne très bien après les travaux de dépannage. Son intervention se termine par la remise de facture. Et il profitera aussi de cette occasion pour vous donner des conseils d’usage et d’entretien.

Les meilleurs dépanneurs de serrurerie à Paris 18 : notre sélection des meilleurs dépanneurs de serrurerie disponibles pour votre urgence

Les serruriers experts peuvent intervenir dans tous les quartiers de Paris 18e en seulement quelques minutes : ,

  • quartier de la Goutte d’Or
  • quartier de Montmartre,
  • à proximité de la Mairie,
  • du boulevard Barbès,
  • de la Porte de Clignancourt,
  • de la place des Abesses, d
  • de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre…

Devis d’un dépannage de serrurerie à Paris 18e : Contenus et mentions légales

Grâce à un devis, vous pouvez avoir une idée précise du coût des interventions. Il donc est recommandé de vérifier si toutes les mentions légales figurent sur le devis du serrurier. Ce document doit donc comporter les mentions suivantes :

  • Les informations relatives à l’entreprise de serrurerie ;
  • La date de rédaction et la durée de validité du document ;
  • Le statut juridique de la société ;
  • Les informations relatives au client ;
  • La durée prévue pour la réalisation des travaux ;
  • Le coût unitaire de chaque prestation ;
  • Le coût de la main d’oeuvre ;
  • Le coût des éléments installés ou des pièces de remplacement ;
  • Le montant des frais de déplacement ;
  • Le coût total HT ;
  • Le prix en TTC avec le montant du taux de TVA ;
  • Le coût d’établissement du devis s’il n’est pas gratuit.

Le devis devra être effectué en double exemplaire, l’un pour vous et l’autre pour l’artisan serrurier. Et une fois signé, ce document constitue un contrat qui lie les deux parties.

La réglementation pour le dépannage de serrurerie dans le 18e arrondissement de Paris

Le métier d’un serrurier est très réglementé. Il faut savoir qu’avant le début des services ou des travaux, le dépanneur serrurier doit vous fournir un devis. En effet, il devra établir un devis détaillé si la facture est supérieure à 150 euros. En cas d’un dépannage urgent, le devis est facultatif. Mais avant son intervention, l’artisan vous remettra un ordre de réparation.

À partir de 15,20 euros, la facture est aussi obligatoire. Tous les matériaux doivent obligatoirement être certifiés NF. Sinon, vous aurez le droit de ne pas payer l’intervention.
Sachez également que les serruriers professionnels sont libres de fixer leurs tarifs. Les habitants du 18e arrondissement de Paris doivent donc faire attention aux artisans qui gonfleraient leur devis.

Le prix des différents dépannages de serrurerie dans le 18e arrondissement de Paris

À Paris 18e, différents facteurs font varier le tarif d’un serrurier. Il prend en compte la prestation, les frais de déplacement, la fourniture du matériel ainsi que les différentes taxes.

Le tarif horaire

Dans cet arrondissement de la ville de Paris, le tarif horaire d’un artisan serrurier est d’environ 55 à 77 euros HT de l’heure. En fonction du type d’intervention, de nombreuses entreprises de serrurerie proposent aussi un tarif au forfait.

Le taux horaire en cas de dépannage en urgence

Pour un dépannage urgent, le dépanneur applique une majoration au tarif horaire de base. L’augmentation est de 30 à 50 % pour les interventions, les jours fériés, la nuit et le dimanche. Pour cela, il faut compter en moyenne entre 80 et 150 euros HT.

Les frais de déplacement

Concernant les frais de déplacement d’un serrurier expert, ils varient entre 40 et 50 euros. Ce montant peut augmenter pour un déplacement, la nuit, le week-end et les jours fériés.

Ouverture de porte

Les tarifs oscillent entre 90 et 180 euros pour une porte claquée. Le prix reste le même pour ouvrir des portes fermées à clé, sauf si le dépannage nécessite la fourniture d’un cylindre. Le coût de cet article va influer sur le montant du devis.

Changement de serrure

Pour le remplacement d’une serrure, le prix moyen se situe entre 120 et 220 euros. Le montant de la nouvelle serrure n’est pas compris dans ce tarif.

Reproduction d’un double de clé

Il faut prévoir entre 5 et 10 euros pour dupliquer une clé plate, et compter entre 10 et 25 euros pour copier des clés à gorge. Pour les clés spéciales, le budget à prévoir est de 40 à 250 euros.

Serrurier automobile

Selon le type de clé de votre voiture, le remplacement et la réparation d’une clé peuvent coûter entre 50 et 300 euros.

Réparation de rideaux métalliques

Le tarif moyen pour réparer un rideau métallique se situe entre 100 et 300 euros. Les coûts peuvent encore monter s’il y a des pièces à changer.

Pose ou ouverture de portes blindées

En moyenne, les prix des dépannages des portes blindées varient entre 1400 et 2000 euros. Et leur installation coûte entre 1800 et 3000 euros. En outre, le coût d’une ouverture de porte blindée est de 100 à 160 euros.

Les serruriers à proximité en cas d’urgence

Vous cherchez d’autres serruriers aux alentours ? Nous avons des serruriers professionnels dans tous les arrondissements mitoyens de Paris.
À Paris 17 par exemple, nos serruriers peuvent intervenir pour une ouverture de porte, une réparation de serrure ou une installation de porte blindée. Pour vous dépanner à Paris 8e, des serruriers à proximité de chez vous vous assurent aussi un travail de qualité dans le respect des normes, tout comme à Paris 9.
De même à Paris 10, vous pouvez y trouver facilement un serrurier autour de vous. Et si vous cherchez un serrurier près de chez vous à Paris 19, nos plombiers sont là pour vous aider

Notre avis et conseils sur le dépannage de serrurerie à Paris 18

Pour l’ouverture d’une porte, la pose, le changement ou la réparation d’une serrure, appelez par téléphone un serrurier expert qui vous assure travail de qualité à Paris 18. N’hésitez pas à demander de devis pour connaître à l’avance le coût d’intervention du professionnel.
En effet, avant de contacter un serrurier en urgence, comparez bien les devis de dépannage de serrure. Faire intervenir un professionnel autour de soi ou encore un serrurier de garde est aussi une meilleure solution pour payer moins cher ses interventions.
Si vous êtes à la recherche d’un dépanneur pour dépanner votre système de fermeture, choisissez toujours un serrurier agréé pour assurer votre sécurité. Vu la concentration élevée de la population à Paris, il est nécessaire de recourir au service d’un serrurier digne de confiance.

FAQ

Qui paye le remplacement de serrure : le propriétaire ou locataire ?

Pour remplacer une serrure, les frais sont payés par le propriétaire ou le locataire selon la cause du dysfonctionnement. En effet, ce sera le propriétaire qui doit payer le frais de remplacement si la serrure est vétuste. Par contre, si l’origine de la défaillance n’est pas identifiable par l’artisan serrurier, le locataire doit négocier avec le bailleur pour trouver un compromis.

L’assurance habitation prend-elle en charge le dépannage de serrurerie ?

La garantie dépannage d’urgence à domicile du contrat multirisque habitation couvre ce type de risque. Mais celle-ci est souvent optionnelle. Si elle est incluse dans vos contrats MRH, cette garantie prend en charge votre dépense. En outre, appelez toujours votre assureur habitation si vous devez faire intervenir un serrurier

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022