Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Serrurier à Paris : faites-vous dépanner pour tous vos problèmes de serrureries

  1. Dépannage de la maison >
  2. Dépannage serrurerie >
  3. Dépannage de serrurier à Paris
Serrurier Paris

Le dépannage de serrurerie est l’un des services proposés par les serruriers. En effet, il y a de nombreuses raisons qui nous amènent à faire appel à ces derniers : endommagement de la serrure, porte qui se claque, oubli de clé… Mais il n’est pas toujours facile de trouver un serrurier fiable et de confiance. Vous vivez à Paris et vous êtes à la recherche d’un meilleur artisan serrurier ? Suivez notre guide pour tout savoir sur le dépannage de serrurier à Paris.

Qu’est qu’un dépannage de serrurerie à Paris ?

Voici les notions à connaître avant de se faire dépanner :

Le dépannage de serrurerie

La serrurerie assure la sécurité de tout type de bâtiment. Lors de ses interventions, le serrurier respecte les normes et veille à ce que la serrure soit bien réparée. Un dépannage de serrurerie à Paris est donc le fait de dépanner les serrures.

La réparation en urgence

Vous aurez besoin d’une réparation en urgence si vous vous retrouvez dans l’une des situations suivantes : porte forcée lors d’une tentative de cambriolage ou lors d’une effraction, clé cassée dans la serrure, porte claquée, difficulté d’ouverture de la porte, perte des clés… En cas d’urgence, l’artisan serrurier intervient, quel que soit le jour de la semaine et l’heure de la journée. Pour vous venir en aide, il se déplace chez vous en 30 minutes maximum.

La réglementation légale dans le cadre de ce service

En termes de réglementation, il est important de toujours demander un devis avant tous travaux. Effectivement, l’artisan serrurier doit toujours proposer à son client un devis qui prend en compte : le prix d’établissement du devis, les prestations forfaitaires et le taux de la main d’oeuvre.

Le devis est optionnel en cas d’urgence, mais le serrurier remet tout de même un ordre de réparation. Quant à la facture, elle est obligatoire à partir de 15,20 euros.

Comment se déroule une intervention de serrurier à Paris ?

Le succès de l’intervention dépend du savoir-faire de l’artisan serrurier. Voici donc comment votre dépanneur doit procéder pour vous aider à connaître son professionnalisme :

Le diagnostic

Quand un serrurier reçoit un appel pour dépanner une serrurerie, il demande à son interlocuteur plus d’informations possibles. Son but est d’élaborer un petit bilan pour estimer l’ampleur du problème, mais également pour savoir si le client habite dans sa zone d’intervention. Quand il arrive sur place, le serrurier se renseigne sur la situation exacte et entame ensuite un vrai diagnostic pour trouver la solution la plus adaptée. En effet, un serrurier qui n’effectue pas un diagnostic n’est pas conseillé.

Le devis et la réparation

Le dépanneur doit déjà connaître les méthodes qu’on peut appliquer après le diagnostic. Ensuite, il présente à son client chacune d’entre elles tout en dévoilant leurs avantages et inconvénients. Puis, le serrurier élabore un devis quand la solution de dépannage est choisie. Ce document permet à son client de connaître à l’avance le tarif des travaux à faire. Le client doit donc approuver le devis. Ainsi, la réparation peut commencer. Et le dépanneur doit réaliser les travaux dans le respect du devis établi.

La remise de facture

Une fois les travaux de réparation finis, le dépanneur vérifie si la serrure réparée fonctionne très bien. Il donne en même temps différents conseils d’usage et d’entretien à son client. En effet, son intervention se termine par la remise de facture. Le serrurier présente donc à son client le coût de main-d’œuvre indiqué dans le devis.

Notre sélection des meilleurs serruriers à Paris

Trouver un artisan serrurier à Paris n’est pas toujours évident, car il y a de nombreux non professionnels et escrocs. Donc, avant de choisir un serrurier, il faut faire attention. Pour vous aider, nous allons mettre nos serruriers à Paris :

Toutes ces entreprises de serrurerie interviennent toutes en région Île-de-France.

Devis d’un artisan serrurier à Paris : les contenus et mentions légales

Avant le début des services ou des travaux, une entreprise de serrurerie doit remettre un devis à son client. C’est un document règlementé et qui doit contenir différentes informations obligatoires. Les renseignements suivants doivent être mentionnés dans le devis de dépannage serrurerie :

  • le nom du client,
  • le lieu d’exécution de l’intervention,
  • le nom et l’adresse de l’entreprise,
  • le statut juridique de l’entreprise,
  • la date de rédaction,
  • le décompte détaillé, en prix et en quantité, de chaque produit du dépannage et de prestation ou de l’opération prévue.

Le cas échéant, il faut aussi mentionner la durée de validité de l’offre, le frais de déplacement, l’indication du caractère gratuit ou payant du devis, la date limite à laquelle l’artisan serrurier s’engage à accomplir la prestation. Il faut établir ce document en double exemplaire, l’un pour l’entreprise de serrurerie et l’autre pour le client.

Quels sont les domaines d’intervention d’un artisan serrurier à Paris ?

Un serrurier est un artisan qui réalise de nombreux travaux. Voici donc ses différents domaines d’intervention :

Reproduire des clés

En général, une serrure se vend avec différentes clés, car il n’est pas sécurisant d’avoir uniquement une seule clef. Quand il ne reste plus qu’une seule clé pour une serrure donnée, il faut donc en reproduire une. Il vous faut, dans ce cas, recourir au service d’un serrurier professionnel. Les artisans serruriers possèdent, la plupart du temps, du matériel nécessaire pour reproduire les clés. Ils peuvent faire la copie de clés classiques, mais aussi de clés protégées ou plus sophistiquées.

Installer de portes blindées

L’installation de porte blindée est aussi l’un des domaines d’intervention d’un serrurier. Il peut même réaliser le blindage d’une porte. Pour l’installation d’une porte sécurisante, vous pouvez donc faire appel à un artisan serrurier. L’idéal est de demander l’aide d’un serrurier pour vous trouver la porte adaptée à votre besoin et votre budget.

Réparer en urgence une porte, une clé cassée ou une porte claquée

La porte peut claquer selon le type de serrure, par mégarde ou sous le coup du vent. Il est presque impossible de l’ouvrir en étant à l’extérieur. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un serrurier pour résoudre votre problème de porte claquée en un temps record.

Les serruriers peuvent également intervenir pour réparer une clé cassée. Dans le cas d’un cadenas cassé, l’artisan s’occupera de dupliquer la clé, de changer ou de réparer le cadenas. Afin de résoudre une difficulté d’accès à votre bureau ou votre logement, l’intervention d’un serrurier dure environ un quart d’heure.

Sécuriser une ouverture après un cambriolage

Le renforcement des ouvertures d’un logement est primordial après le passage de cambrioleurs. La clé peut tourner mal dans la serrure si un accès a été forcé. Il faudra donc trouver rapidement une solution. Un serrurier professionnel aura dans ce cas pour mission de démonter la serrure endommagée pour la remplacer. Après un cambriolage dans votre maison, le premier réflexe à avoir est de changer toutes les serrures. Le serrurier vous aidera pour choisir une serrure de qualité. Il vous conseillera également pour optimiser la sécurité au niveau des fenêtres et des portes.

Réparer et installer des serrures

Qu’il s’agisse d’ajouter un autre système de sécurité de votre porte d’entrée ou de remplacer une vieille serrure, un artisan serrurier est toujours à votre service pour tous types de travaux liés au changement, à la réparation et à l’installation de vos portes et serrures.

Vous l’aurez compris, les domaines d’intervention du serrurier sont très larges. Il est le professionnel idéal pour tous problèmes liés aux serrures et aux ouvertures.

Quel est le prix des différents dépannages de serrurier à Paris ?

Serrurier Paris prix

Le prix d’un dépannage de serrurier à Paris dépend de nombreux facteurs comme : le prix de l’outil nécessaire aux travaux, le prix de la main d’oeuvre, le frais de déplacement du serrurier.

À noter qu’à Paris, le tarif d’un dépannage de serrurier est plus cher qu’en province.

Le tarif horaire d’un dépannage serrurier à Paris

Le tarif horaire moyen du serrurier peut varier selon le type d’intervention et sa localisation géographique. D’ailleurs, les interventions les jours fériés, le  week-end  et la nuit sont automatiquement majorées. En contrepartie de leur disponibilité, les artisans serruriers appliquent une majoration tarifaire. En moyenne, cette majoration est de 50 %. Dans les heures les plus difficiles, il peut aller jusqu’à 100 %. Dans certaines villes, le tarif horaire moyen d’un serrurier varie entre 50 et 60 euros. À Paris, il pourra aller jusqu’à 100 euros.

Quant à la TVA facturée sur les prestations du serrurier, le taux normal est de 20 %, sauf si celui-ci est un auto-entrepreneur.

Le tarif d’urgence

Le tarif d’urgence varie selon la nature d’intervention. Il peut surtout augmenter si vous avez besoin d’un artisan serrurier durant la nuit, un jour férié ou un dimanche. En général, un serrurier professionnel augmente ses prix de 30 à 50 % pour les urgences. Effectivement, pour le remplacement en urgence d’une clé, comptez entre 5 et 70 euros et pour remplacer une serrure, comptez entre 75 et 150 euros.

L’ouverture d’une porte claquée

Il faut compter au plus haut 180 euros et au plus bas 90 euros, pour l’ouverture de porte claquée à Paris. La porte s’ouvre dans 90 % des cas. Le prix de l’ouverture d’une porte fermée à clé reste le même, sauf si on a besoin de percer le cylindre. Le prix du cylindre sera donc ajouté au montant final.

Le changement de serrure

Pour changer une serrure, le prix moyen est de 120 euros à 220 euros. Mais le montant de la nouvelle serrure n’est pas compris dans ce prix.

L’ouverture ou la réparation de rideau métallique

En moyenne, la réparation d’un rideau métallique coûte entre 100 et 300 euros pour une panne simple. Les tarifs peuvent augmenter s’il y a des travaux complexes à réaliser ou des pièces à remplacer.

L’installation de volet roulant

À Paris, l’installation de volets roulants hors fourniture coûte entre 100 et 200 euros. Le prix peut donc varier selon le modèle choisi.

L’installation d’une porte blindée

Pour blindée une porte, le tarif peut varier selon le niveau de sécurité choisi (BP1 ou BP2). Il peut donc coûter entre 1 400 euros et 2 900 euros.

L’installation de coffre-fort

Le prix d’installation des petits coffres simples est de 290 euros. Par contre, le tarif est en moyenne de 1 500 euros pour les coffres-forts blindés de type A2P. Sur Paris, le prix d’installation d’un coffre simple est d’environ 300 euros.

Le frais de déplacement

Le serrurier facture aussi ses frais de déplacement. Ce dernier correspond à un forfait compris entre 40 et 50 euros en moyenne. Certains serruriers facturent 25 euros si le lieu d’intervention est plus proche. En revanche, le forfait peut monter à 100 euros, surtout pour des interventions à Paris.

Tableau récapitulatif des tarifs moyens pratiqués à Paris

PrestationsTarifs moyens
Tarif horaire50 — 100 euros
Tarif d’urgence75 — 150 euros
Frais de déplacement25 — 100 euros
Majoration week-end et nuit50 — 120 euros
Changement de serrure (main-d’œuvre)90 — 500 euros
Ouverture de porte (main-d’œuvre)90 — 250 euros
Ouverture de porte blindée fermée à clef120 — 250 euros
Ouverture de porte fermée à clef100 — 220 euros
Ouverture de porte claquée90 — 180 euros
Coffre-fort359 — 2500 euros
Porte blindée1500 — 5000 euros
Rideau métallique289 — 30 000 euros
Double de clef5 — 250 euros

Pour couvrir la dépense liée à une réparation de serrurerie, vous devez souscrire à la garantie « dépannage d’urgence à domicile » comprise dans votre assurance multirisque habitation.

Pourquoi le coût est plus cher à Paris ?

À Paris, le tarif d’un dépannage de serrurier est plus cher qu’en province. En effet, dans la capitale, la demande est plus forte. Le coût de la vie est aussi beaucoup plus élevé (frais de stationnement, temps de trajet rallongé par les embouteillages,…).

Pour couvrir la dépense liée à une réparation de serrurerie, vous devez souscrire à la garantie « dépannage d’urgence à domicile » comprise dans votre assurance multirisque habitation.

Dépannage de serrurier à Paris : Comment payer moins cher ?

Voici quelques astuces pour payer moins cher vos réparations de serrurerie à Paris :

Le bouche-à-oreille

Pour trouver un serrurier fiable qui propose des prix raisonnables, le bouche-à-oreille reste toujours la meilleure solution. Demandez donc auprès de votre famille et de vos proches qui ont déjà été satisfaites par l’intervention d’un artisan serrurier dont les tarifs sont à la portée.

Consulter la grille tarifaire proposée par les professionnels

Sur leur site, de nombreuses entreprises de serrurerie proposent une grille comprenant une moyenne approximative des tarifs pratiqués pour les différentes interventions. Pour faire une demande ou avoir davantage d’informations sur les prix, vous pouvez directement contacter la société.

Faire appel à un expert autour de soi

Les frais de déplacement sont un des facteurs qui impactent le prix final. En effet, le prix sera plus élevé si le serrurier vient de loin. Il est donc recommandé de faire appel à un artisan qui se situe près de chez vous.

Demander un devis à l’avance

Avant de recourir au service d’un serrurier, faites toujours une demande de devis. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises et les arnaques. Vous connaissez également à l’avance les coûts des travaux. Il est aussi conseillé de demander plusieurs devis.

Souscrire un contrat d’assistance serrurerie

Pour trouver une solution au meilleur prix, souscrivez un contrat d’assistance en serrurerie. En souscrivant ce contrat, vous serez couvert contre tous les problèmes de porte verrouillée depuis l’intérieur ou de porte claquée. Vous avez donc droit à une indemnisation de la part de votre assureur.

Dépannage en serrurerie à Paris : Où peut-on se faire dépanner d’un serrurier ?

Dans les 20 arrondissements de la capitale, il existe de nombreux serruriers professionnels qui réparent les serrures de toutes marques.

Trouver un serrurier à Paris 1

Vous êtes à la recherche d’un serrurier à Paris 1 ? Vous trouverez facilement un dépanneur dans cet arrondissement. Il va vous élaborer un devis gratuitement selon le travail à réaliser.

Trouver un serrurier à Paris 2

Vous habitez sur Paris 2e, et vous rencontrez un problème avec votre serrure ? Il suffit d’un simple coup de téléphone et un serrurier Paris 2 habile et actif sera là pour vous dépanner.

Trouver un serrurier à Paris 3

Besoin d’un serrurier à Paris 3 pour résoudre vos problèmes de serrure ? N’hésitez pas à appeler un professionnel près de chez vous, il interviendra rapidement.

Trouver un serrurier à Paris 4

Vous recherchez un serrurier sur Paris 4 ? Pas de panique ! Il existe à Paris 4e de nombreux serruriers qui répondent présents pour vous dépanner.

Trouver un serrurier à Paris 5

Vous êtes à la recherche d’un serrurier à Paris 5 ? N’ayez crainte ! Appelez un serrurier Paris 5, il sera en mesure de vous aider.

Trouver un serrurier à Paris 6

Vous habitez sur Paris 6 et avez besoin d’un serrurier ? Ne vous inquiétez pas ! Un serrurier Paris 6 interviendra rapidement chez vous pour résoudre vos problèmes de serrure.

Trouver un serrurier à Paris 7

Envie de changer votre clef sur Paris 7 ? Les serruriers de cet arrondissement sont toujours à votre service 24 h/24.

Trouver un serrurier à Paris 8

Vous êtes bloqué dehors, car vous avez laissé vos clefs à l’intérieur ? Sur un simple appel téléphonique, un serrurier intervient dans les 30 minutes chez vous sur Paris 8.

Trouver un serrurier à Paris 9

Vous recherchez un serrurier sur Paris 9 ? Sur place, il y a de nombreux professionnels qualifiés qui sont prêts à vous dépanner.

Trouver un serrurier à Paris 10

Vous avez un problème avec votre serrure à Paris 10e ? Faites appel à un serrurier Paris 10, il vous proposera les solutions adéquates.

Trouver un serrurier à Paris 11

Besoin d’un serrurier professionnel sur Paris 11e ? Votre serrurier Paris 11 s’occupe de tout, que vous soyez particulier ou professionnel.

Trouver un serrurier à Paris 12

Besoin d’un serrurier pour vous dépanner en urgence ? Il vous suffit de contacter un serrurier Paris 12 et il sera là à temps.

Trouver un serrurier à Paris 13

À la recherche d’un serrurier sur Paris 13 ? Les dépanneurs de cet arrondissement se déplacent pour vous aider à n’importe quelle heure.

Trouver un serrurier à Paris 14

Vous recherchez un serrurier à Paris 14e ? Les serruriers Paris 14 se déplacent tous les jours de la semaine pour vous dépanner.

Trouver un serrurier à Paris 15

Il vous faut un serrurier sur Paris 15 ? Vous n’avez qu’à contacter un serrurier Paris 15. Il sera sur place pour vous aider.

Trouver un serrurier à Paris 16

Vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte, car elle est verrouillée ? Faites appel à un serrurier Paris 16, il vous assure un travail bien fait.

Trouver un serrurier à Paris 17

Un problème d’accès à votre logement ? Une clé perdue ? N’hésitez pas à appeler un serrurier Paris 17, il vous dépannera en un temps record.

Trouver un serrurier à Paris 18

Vous avez un problème de serrure sur Paris 18 ? Pas de panique ! Il suffit d’appeler un serrurier Paris 18, il saura apporter la solution la plus adaptée à votre problème.

Trouver un serrurier à Paris 19

Une clé perdue ou cassée, un problème de porte verrouillée ou claquée ? Quels que soient vos problèmes, un serrurier Paris 18 sera en mesure de les résoudre. N’hésitez donc pas à solliciter son service.

Trouver un serrurier à Paris 20

Vous avez besoin d’un serrurier Paris 20 ? Il sera toujours à votre disposition pour vous apporter son aide.

Notre avis et conseils sur le dépannage de serrurier à Paris

Après une perte de clés, une porte bloquée ou encore une effraction à Paris, l’intervention rapide d’un serrurier est nécessaire afin de renforcer la sécurité de votre logement. Que ce soit un artisan serrurier ou une entreprise serrurerie, les experts dans le domaine ont des techniques particulières à adopter pour résoudre toutes sortes de problèmes liés à la serrurerie ou à l’ouverture d’une porte. Ils vous garantissent des services de qualité sur Paris et sa banlieue. Et en cas d’urgence, vous pouvez faire appel à un serrurier de garde qui est là pour vous aider 24 h/24.

En outre, une entreprise de serrurerie doit toujours remettre à son client un devis avant le début de tous travaux. Concernant les prix de dépannage serrurier, cela varie en fonction du type d’intervention et des travaux à faire. À Paris, les tarifs sont plus onéreux par rapport aux autres provinces. Ainsi, pour payer moins cher, nous vous recommandons de toujours faire une demande de devis à l’avance. Cela vous permet également d’éviter les arnaques.

FAQ

Comment éviter les arnaques ?

Il faut prendre des précautions pour éviter les arnaques. Tout d’abord, ne vous précipitez pas sur le serrurier que vous trouvez en premier sur la page de résultats. Ensuite, vérifiez le numéro de téléphone et l’adresse du serrurier à Paris. S’il n’y a pas d’adresse, c’est de l’arnaque. Aussi, saisissez dans un moteur de recherche son numéro. Si le même numéro s’affiche sur différents sites d’électriciens, d’entretien de chaudière, de serruriers, le tout sur des villes différentes, ne l’appelez pas ! D’ailleurs, avant tout début de travaux, faites toujours une demande de devis pour ne pas vous faire avoir par un serrurier. Enfin, choisissez un professionnel  agréé .

Quand contacter un serrurier à Paris ?

Nous pouvons faire appel à un serrurier pour différentes raisons. En effet, vous pouvez faire appel à ce professionnel quand vous avez perdu vos clés, voulez changer votre serrure, voulez faire la copie de votre clé, voulez faire installer des matériels de sécurité. Il est aussi urgent de faire appel à un serrurier pour une réparation après un cambriolage.

Qui paye le dépannage de serrure : locataire ou propriétaire ?

Les travaux nécessaires et les réparations de serrurerie sont à la charge du propriétaire. Et c’est le locataire qui paye des frais d’entretien.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022