Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Serrurier à Paris 16e arrondissement : pour un dépannage rapide

  1. Dépannage de la maison >
  2. Dépannage serrurerie >
  3. Serrurier à Paris >
  4. Serrurier à Paris 16
serrurier Paris 16

Perte de clé, porte qui se claque, clé cassée, une serrure qui se dilate à cause d’une forte chaleur… Face à ces situations, nous devons faire appel à un serrurier en urgence. Mais il n’est pas évident de trouver un serrurier de confiance et fiable. Vous habitez dans le 16e arrondissement de Paris et vous êtes à la recherche d’un artisan serrurier pour un dépannage ou des travaux de rénovation en serrurerie ? Découvrez dans ce guide toutes les informations à savoir sur le dépannage de serrurier à Paris.

Quels sont les différents domaines d’intervention de serrurerie à Paris 16 ?

Que ce soit sur rendez-vous ou pour un dépannage d’urgence, les interventions d’un serrurier à Paris 16 concernent en général :

  • L’ouverture de portes ;
  • L’installation, la réparation et le changement de serrures ;
  • La reproduction d’un double de clés ;
  • La pose de coffre-fort ;
  • La pose d’une porte blindée ;
  • Le blindage de porte ;
  • L’ouverture ou la réparation de rideaux métalliques ;
  • La pose de volet roulant.

Les domaines d’intervention d’un serrurier à Paris 16 sont très larges. Pour résoudre les problèmes liés à vos serrures et aux ouvertures de vos portes, il est l’expert idéal à contacter dans votre arrondissement.

Comment se passe une intervention de serrurerie à Paris 16 ?

Le déroulement de l’intervention d’un serrurier à Paris 16 se passe comme suit :

Le diagnostic

Tout d’abord, le serrurier évalue l’ampleur du problème. Ensuite, il réalise un diagnostic afin de trouver la solution la mieux adaptée. Effectivement, un artisan qui ne fait pas un diagnostic n’est pas un bon serrurier.

Le devis et la réparation

Après avoir choisi la solution de dépannage, le serrurier dresse un devis. Ce dernier permet au client de connaître le prix des travaux à faire à l’avance. La réparation peut commencer une fois que le client approuve le devis.

La remise de facture

À la fin de son intervention, l’artisan serrurier remet à son client la facture. Il présente au client le coût de la main d’oeuvre mentionné dans le devis. En même temps, il donne différents conseils d’entretien et d’usage à son client.

Les meilleurs dépanneurs de serrurerie à Paris 16

Pour dépanner votre système de verrouillage, les dépanneurs de serrurerie peuvent intervenir dans tous les quartiers de Paris 16 pour réparer les serrures de toutes marques : dans le quartier d’Auteuil, de Passy, de Trocadéro, de Chaillot, de Muette, à proximité de la Mairie ou encore à proximité de la place Victor Hugo

Devis d’un dépannage de serrurier à Paris 16 ? Que doit-il comporter ? Quelles sont les mentions légales ?

Une entreprise de serrurerie doit remettre au client un devis avant le début des travaux ou des services. Ce document est réglementé et doit comporter différentes informations obligatoires. Voici les mentions légales d’un devis de dépannage en serrurerie à Paris 16 :

  • le nom du client ;
  • les informations relatives à la société ;
  • le statut juridique de l’entreprise ;
  • le lieu de réalisation de l’intervention ;
  • la date de rédaction du devis ;
  • le décompte détaillé de chaque produit du dépannage et de service ou de l’opération prévue.

Il faut également mentionner le cas échéant la durée de l’offre, le temps dont dispose le spécialiste pour réaliser la prestation, l’indication du caractère payant ou gratuit du devis, le frais de déplacement. Enfin, il faut établir en deux exemplaires le devis, l’un pour le client et l’autre pour l’artisan serrurier.

La réglementation pour le dépannage de serrurerie à Paris 16 ?

En termes de réglementation pour le dépannage de serrurerie, il est toujours recommandé de demander un devis avant que les travaux ne commencent. En effet, une entreprise de serrurerie doit proposer à un client un devis détaillé qui comprend : les prestations au forfait, le taux de la main d’oeuvre, le coût d’établissement du devis.

Quand le prix de l’intervention dépasse les 150 euros TTC, le devis est donc obligatoire.
En cas d’urgence, ce document est facultatif. Mais l’artisan remet toutefois un ordre de réparation. La facture est quant à elle obligatoire à partir de 15,20 euros.
En outre, sachez que les entreprises de serrurerie sont libres de fixer ses tarifs. Il faut donc faire attention aux artisans qui gonfleraient votre devis.

Combien coûtent les différents dépannages de serrurerie à Paris 16 ?

Le coût d’un dépannage de serrurerie à Paris varie en fonction de nombreux critères comme : le frais de déplacement de l’artisan, le coût de la main d’oeuvre, le prix du matériel nécessaire aux travaux, le coût de la fourniture, les différentes taxes.

Le tarif horaire d’un dépannage de serrurier à Paris 16

Le tarif horaire moyen de l’artisan serrurier dépend du type d’intervention. De plus, les interventions la nuit, le week-end, les jours fériés sont automatiquement majorées. Effectivement, les serruriers appliquent une majoration tarifaire. Cette majoration est en moyenne de 50 %.
Le tarif horaire d’un serrurier oscille entre 50 et 60 euros dans certaines villes. Mais il pourra monter jusqu’à 100 euros dans la ville de Paris et ses arrondissements. En outre, le taux normal de la TVA facturée sur les prestations de l’artisan est de 20 %.

Le tarif d’urgence à Paris 16

Pour un dépannage urgent à Paris 16, le tarif varie en fonction du type d’intervention. Il peut notamment grimper si vous faites appel à un serrurier un dimanche, un jour férié ou la nuit.
Un serrurier professionnel augmente généralement ses tarifs de 30 à 50 % pour les urgences. Par exemple, pour le remplacement d’une serrure, comptez entre 75 et 150 euros et pour remplacer en urgence une clé, il faut préparer entre 5 et 70 euros.

L’ouverture d’une porte claquée

Vous avez laissé votre clé à l’intérieur ? Pour ouvrir une porte claquée à Paris 16, il faut compter 90 euros au plus bas et 180 euros au plus haut. Le serrurier pratique ce même tarif pour l’ouverture d’une porte fermée à clé. Mais si le dépanneur doit percer le cylindre, son coût sera ajouté au montant final.

Le changement de serrure

Le prix moyen pour un changement de serrure à Paris 16 se situe entre 120 euros et 220 euros. Il faut ajouter à ce tarif le coût de la nouvelle serrure.

La reproduction d’un double de clé

Pour reproduire un double de clé à Paris 16, le prix moyen se situe entre 5 et 200 euros. Pour copier une clé plate, le budget à prévoir est de 5 à 10 euros et entre 10 à 25 euros pour la duplication des clés à gorge. En outre, il faut préparer entre 40 et 250 euros pour les clés spéciales.

L’ouverture ou la réparation de rideau métallique

Pour une panne simple, le prix moyen de la réparation d’un rideau métallique est de 100 à 300 euros. S’il y a des pièces à remplacer ou des travaux complexes à faire, les tarifs peuvent monter.

L’ouverture de coffre-fort

Le tarif d’un serrurier à Paris 16 varie ici en fonction du niveau de sécurité et de la taille du coffre. Par exemple, pour installer un coffre-fort A2P, il faut prévoir entre 600 et 2500 euros et entre 150 et 300 euros pour un coffre de 19 L.

Le serrurier pour une voiture

À Paris 16, la réparation et le remplacement d’une clé de voiture peuvent coûter entre 50 et 300 euros en fonction du type de clé que vous possédez. Les coûts peuvent encore grimper en cas d’une installation ou d’une réparation en urgence.

Le frais de déplacement

L’artisan serrurier facture ses frais de déplacement. En moyenne, le frais de déplacement varient entre 40 et 50 euros. Mais si le lieu d’intervention est plus proche, les experts peuvent facturer 25 euros.

Type de PrestationsPrix moyens
Tarif horaire50 — 100 euros
Tarif d’urgence75 — 150 euros
Changement de serrure120 — 220 euros
Ouverture de porte90 — 180 euros
Rideau métallique100 — 300 euros
Reproduction double de clé5 — 200 euros
Ouverture de coffre-fort150 — 2500 euros
Ouverture de porte blindée100 — 160 euros
Serrurier auto50 — 300 euros
Blindage de porteÀ partir de 299 euros
Frais de déplacement25 — 50 euros
Majoration nuit et week-end50 — 120 euros

À noter que dans une ville comme Paris, les interventions coûtent plus cher à cause d’une forte demande, étant donné que sa concentration de population est très élevée.

Les serruriers aux alentours

Nous avons aussi d’autres serruriers en dehors de Paris 16. En effet, si vous avez besoin de contacter un serrurier à Paris 15, il y a des serruriers professionnels à proximité de chez vous qui fournissent un service de qualité.
À Paris 7e, vous pouvez aussi trouver facilement un serrurier autour de vous.
Pour résoudre vos problèmes de serrure à Paris 8, n’hésitez pas à faire appel à nos serruriers près de chez vous, ils sont disponibles pour toutes vos urgences.
Pour une intervention rapide à Paris 17, nos serruriers aux alentours répondent toujours présents pour vous apporter leur aide.

Notre avis et conseils sur le dépannage de serrurerie à Paris 16

Pour un dépannage en serrurerie à Paris 16, il est recommandé de faire appel à un serrurier qui réalisera un travail de qualité. N’hésitez pas à demander un devis pour avoir une idée précise du tarif d’intervention. Et afin d’économiser sur son budget, il convient de faire intervenir un serrurier autour de soi pour qu’il puisse se déplacer rapidement. Sur un simple coup de téléphone, un serrurier intervient chez vous dans les 30 minutes. Demandez également plusieurs devis pour trouver la meilleure offre. D’ailleurs, choisissez un serrurier agréé, vu qu’il y a de nombreuses arnaques.

En outre, avant d’appeler un serrurier, il est conseillé de toujours contacter votre assureur. Ce dernier sera apte à vous dire si votre contrat inclut une garantie optionnelle « dépannage d’urgence à domicile » afin de bénéficier d’une prise en charte de votre dépense.

FAQ

Quand contacter un artisan serrurier à Paris 16 ?

Appelez un serrurier quand vous avez perdu vos clefs, vous souhaitez reproduire un double de clé, vous devez changer votre serrure. Il est également urgent de contacter un professionnel ou un serrurier de garde pour une réparation après un cambriolage ou une effraction.

Qui prend en charge le dépannage de serrure : propriétaire ou locataire ?

C’est le propriétaire qui paye les réparations de serrure ainsi que les travaux nécessaires. Et c’est le locataire qui paye des frais d’entretien

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022