manage_search

Les prix d'un déplacement de plombier

  1. Dépannage de la maison >
  2. Dépannage plomberie >
  3. Prix d'un dépannage de plomberie >
  4. Tarifs d’un déplacement de plombier
Tarif d'un déplacement de plombier

Discuter des prix d’un artisan plombier pour une intervention est constamment un sujet sensible. En effet, plusieurs sont les personnes qui ont dû dépenser une grosse somme. Et cela, pour une simple fuite d’eau, un remplacement, ou pour une réparation de canalisation bouchée. Pour vous éviter de payer plus cher, il est impératif que vous vous renseigniez de manière précise sur le prix d’un dépanneur en plomberie. Vous découvririez, dans ce guide complet, les points importants pour évaluer les frais des travaux si vous rencontrez des problèmes au niveau de votre plomberie.

Dans quels cas de dépannage le plombier est-il obligé de se déplacer ?

En général, le plombier de garde doit se déplacer au domicile de son client pour intervenir dans leur problème de plomberie.

Dépannage d’appareils sanitaires

Un professionnel en plomberie est imposé d’intervenir au domicile de son client pour s’occuper de leur problème d’équipement sanitaire. Ainsi, il pourra garantir la conformité et la qualité de son travail. Il peut intervenir pour une pose, un remplacement ou encore une réparation de votre équipement.

Débouchage de canalisation

Si vos conduits d’évacuation sont bouchés, évier, douche, lavabo ou encore toilette, le professionnel en plomberie doit intervenir le plus rapidement possible à votre domicile pour vous dépanner.

Réparer une fuite d’eau

En présence de fuite d’eau à l’intérieur de votre logement, choisissez de faire appel aux services d’un artisan de votre quartier. En effet, que vos canalisations soient cachées ou visibles, seul un spécialiste pourra s’occuper de la recherche de fuite d’eau et du remplacement du joint.

Intervention sur les appareils de chauffe de marques différentes

Un plombier chauffagiste intervient en quelques minutes à votre domicile, en un simple coup de téléphone, pour régler vos problèmes de chauffage. Une société de plomberie peut s’occuper de l’installation, de l’entretien et du dépannage urgent de votre pompe à chaleur à gaz ou électrique, de votre chaudière, de votre radiateur, mais aussi de votre ballon thermodynamique.

Quels sont les facteurs qui font évoluer les prix d’un déplacement d’un plombier ?

Les coûts d’un déplacement d’un plombier peuvent varier en fonction de nombreux éléments.

L’urgence de l’intervention

Le dégât ou la panne des eaux sont parfois imprévisibles ! Et lorsque vous faites face à ce type de problème, vous devez rapidement contacter un professionnel ou une entreprise pour empêcher d’importants dégâts. L’intervention d’un expert en plomberie a un prix et cela peut changer le montant des travaux, particulièrement quand il effectue des dépannages en dehors des horaires courants : les jours fériés, le week-end et le dimanche, ou encore la nuit.

Les tarifs moyens d’un déplacement d’un plombier

Généralement, le coût moyen d’un déplacement d’un artisan plombier correspond à un forfait compris entre 20 et 40 euros par heure. Voici un tableau récapitulatif sur le prix moyen de la main d’oeuvre des diverses interventions.

Type de travauxPrix moyen de l’intervention
Fuite d’eauentre 150 et 400 euros
Dépannage de la chasse d’eauentre 60 et 150 euros
Remplacement d’équipements sanitairesentre 60 et 150 euros
Vidage fosse septiqueentre 150 et 300 euros
Désobstruction ou rénovation de canalisationentre 50 et 200 euros
Remplacement robinetterieentre 80 et 145 euros
Mise en place de chauffe-eauentre 2 300 et 3 500 euros
Remplacement et dépannage chauffe-eauentre 150 et 350 euros
Pose d’équipements de marques (vasque, baignoire…)entre 100 et 200 euros
Mise en place d’un lavaboentre 150 et 200 euros
Installation w.c. et fosse septiqueentre 500 et 1000 euros
Pose de robinetterie et évierentre 250 et 550 euros
Installation d’un chauffage à gazentre 2 000 et 7000 euros
Installation d’un chauffage électriqueentre 1 500 et 12 000 euros
Installation d’un lave-vaisselleentre 90 et 150 euros

À ces montants s’ajoutent le taux de la TVA.

Prix d’un déplacement d’un plombier dans les grandes villes : Pourquoi est-ce plus cher ?

Dans une grande ville comme Lyon ou encore Paris, les tarifs d’un déplacement d’un plombier sont généralement plus chers à cause :

  • Une forte demande, et cela, en raison de l’abondance de la population
  • Des rues trop serrées et un trafic plus dense qui peut généralement engendrer de l’embouteillage,
  • De la difficulté à trouver un endroit où se garer gratuitement,
  • De l’application d’amendes de stationnement, si vous gênez la circulation.

Sachez toutefois que, grâce à votre garantie habitation, votre assureur peut vous rembourser votre dépense. Il s’agit notamment des frais de majoration, ou encore à vos frais de déplacement pour l’intervention de dépannage en plomberie.

Comment payer moins cher ?

Trois moyens sont à votre disposition si vous désirez payer moins cher le déplacement d’un plombier

Souscrire un contrat d’assistance

Grâce à un contrat d’assistance, il est possible de faire une grosse économie sur le financement de l’intervention. En effet, ce type de contrat couvre les différentes interventions comme la réparation d’une fuite d’eau, ou encore le débouchage de canalisations.

Les sites web spécialisés

Sur les sites web dédiés aux travaux de plomberie entre particulier, vous apercevrez les différentes propositions de service proposées par différentes entreprises. Vous y apercevrez également les divers services proposés par des artisans agréé du réseau, et ce, à des tarifs intéressants.

Engager un plombier autour de soi

Pour une prestation de dépannage en SOS, il est vraiment recommandé d’engager un professionnel autour de soi. Ainsi, vous pourriez profiter d’une importante réduction sur les frais de déplacement.

Le plombier m’a facturé des frais de déplacement trop élevé : que faire ?

Si lors d’un dépannage de plomberie en urgence, de rideau métallique après une effraction dans votre domicile, l’artisan vous a fourni une facture trop élevée, vous pouvez contester le paiement.
Si un devis n’a pas été approuvé au préalable, ou quand le tarif sur la facture dépasse le montant présenté sur le devis, le client peut nier le paiement.
Mais le professionnel peut de ce fait poursuivre son client. Quand le client a acquitté le prix démesurément élevé d’une intervention de dépannage, il peut réclamer une restitution partielle.

Notre avis et conseils sur le prix d’un déplacement d’un plombier

Êtes-vous à la recherche d’un expert ? Dans le centre-ville, aux alentours de la Mairie, ou dans n’importe quels quartiers de Paris, où que vous vous trouviez, faites toujours attention et appelez un artisan plombier compétent et digne de confiance. Ainsi vous bénéficiez d’un travail fiable et durable.
Aussi, faire appel à un expert qui appartient à un réseau agréé est très recommandé pour plus de sécurité. Que vous soyez propriétaire ou locataire, pour éviter les arnaques et les mauvaises surprises, réclamez toujours un devis à votre plombier

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2024