Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2021

Miroir original

  1. Décoration >
  2. Décoration design >
  3. Objets de déco design >
  4. Miroir original

Aujourd’hui, on retrouve le miroir dans presque tous les foyers. C’est en effet, l’un des objets de déco design les plus prisés qu’il soit. En réalité, il donne d’abord de l’allure à la pièce dans laquelle il est installé. Ainsi, il permet de créer l’illusion d’un très grand et profond espace. Grâce au miroir, vous avez la possibilité d’embellir votre image et affirmer le style de votre décoration. Avec ces nombreux avantages du miroir, la question qui se pose, c’est comment choisir et acheter son miroir original ? Avec toutes les marques et les modèles disponibles dans les commerces, faire le bon choix peut être difficile. C’est pourquoi vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. À travers ce guide complet, découvrez les meilleurs conseils et astuces qui vous aideront à prendre la bonne décision et à réaliser un achat objectif.

Choisissez votre miroir en fonction du type de son support

Si vous voulez acheter votre miroir, nous vous recommandons d’effectuer votre choix en fonction du type de son support. En effet, vous trouverez sur le marché différents types de miroirs et de support. Pour cela, si vous souhaitez réaliser une décoration contemporaine, choisissez l’un des modèles qui suivent :

Le miroir mural

Le modèle mural est sans doute l’un des plus répandus dans les commerces. Étant fabriqué par de nombreux designersil est plus apprécié par les utilisateurs. Comme son nom l’indique, le grand miroir mural design peut être installé ou fixé au mur. Vous pouvez encore l’utiliser pour décorer vos têtes de lit, votre salle à manger ou de séjour.

Une fois que vous l’avez acheté, vous devez l’installer. N’hésitez pas à utiliser les fixations murales qui sont fournies avec votre accessoire lors de la livraison.

Le miroir sur pied

Le miroir sur pied représente une bonne alternative au miroir mural. Vous pouvez l’acheter si vous souhaitez avoir une vue entière sur votre silhouette. En effet, sa particularité c’est qu’il vous permet de vous voir entièrement. Comme son nom l’indique, il s’installe au sol et il n’a pas besoin de fixation pour être stable. Sa structure est spécifiquement adaptée pour la manière dont il doit être installé.

Le miroir à poser

Un autre style de miroir que vous pouvez acheter, c’est le miroir à poser. Sa particularité, c’est qu’il n’occupe pas beaucoup de place. Nous vous conseillons vivement ce modèle si vous n’avez pas assez d’espace dans votre pièce. En boutique, il est disponible en petite taille ou en taille moyenne. Vous devez donc opter pour la taille qui vous convient le plus. Après l’achat de ce miroir art déco, vous pouvez le fixer avec ou sans verre grossissant.

Il vient généralement avec une structure ou un pied fin comme support. Ce dernier assure sa stabilité au moment de l’installation. N’hésitez pas à vous le procurer. Vous pouvez trouver un exemplaire dans une boutique déco près de chez vous, ou sur un site marchand en ligne.

Le miroir de plafond

La collection miroir plafond peut être pendue ou fixée au plafond. Achetez ce modèle si vous souhaitez apporter à votre pièce, l’illusion d’un espace grand.

Effectuez le choix selon le style du miroir

Pour acheter un modèle parfait, choisissez un type de miroir qui correspond à votre style et à votre décoration. Par exemple, vous pouvez acheter un grand miroir vintage ou contemporain. En fonction de votre choix, vous bénéficiez d’une décoration moderne, élégante ou classique.

Quel que soit le style que vous choisissez, il doit satisfaire vos attentes et apporter une touche d’originalité et d’unicité à votre décor intérieur.

Trouvez le miroir adapté à l’emplacement prévu

Lors de l’achat du miroir, vous devez également considérer l’emplacement où il sera installé. Par exemple, les miroirs de salles de bain ne conviendront pas pour une chambre à coucher ou une cuisine.

Achetez un grand miroir rond design pour le salon et installez-le dans votre living-room, sur des supports muraux. Il embellit la pièce et apporte une certaine harmonie à votre décoration. Vous pouvez aussi installer votre équipement sur le sol. De même, vous apportez une touche bohème presque informelle à votre décor.

Si vous souhaitez acheter un miroir à installer sur un meuble ou sur le mur dans votre chambre à coucher, achetez un miroir rond ou carré selon vos préférences.

Pour la salle de bain, le miroir rectangulaire design sera parfait pour vous. Il apporte une touche unique à votre décoration. De plus, il vous permet d’avoir une grande vue sur l’ensemble de votre douche.

Achetez un miroir original en choisissant la bonne forme

Pour acheter un miroir original, nous vous conseillons de prendre en compte sa forme. Cela vous permettra de personnaliser votre pièce afin de lui donner une touche exceptionnelle. Parmi les multiples modèles qui existent, nous vous recommandons de choisir entre la forme :

  • Rectangulaire
  • Ronde
  • Carrée
  • Ovale

Vous devez donc choisir la forme du miroir en fonction de la forme de votre pièce. Aussi, votre choix doit être guidé par la nature du mobilier qui se trouve dans la chambre où vous souhaitez l’installer. À titre d’exemple, si vos pièces sont exiguës, vous pouvez opter pour un miroir ovale. Cette forme apporte une belle impression d’espace et vous permet d’équilibrer les lignes droites. En ce qui concerne la forme carrée, c’est un classique pour tous les designs intérieurs.

Privilégiez un bon cadre pour votre miroir

Lorsque vous souhaitez acheter un miroir, vous devez également penser à la matière de son cadre. C’est d’ailleurs, un élément décoratif qui joue un rôle important dans le style de décor que vous souhaitez reconstituer. Par exemple, le cadre en bois baroque vous permet de profiter d’un style vintage.

La couleur argentée et le cadre en laiton ou en métal sont très tendance. Ils apporteront une touche moderne à votre décor et taperont dans l’œil de vos convives.

Misez sur un miroir aux bonnes dimensions

Pour trouver le meilleur miroir, vous devez prendre en compte les dimensions de l’accessoire avant de procéder à l’achat. Pour qu’il embellisse votre maison, votre miroir doit être à la bonne hauteur, à la bonne taille, avoir le bon diamètre et la bonne largeur. N’hésitez pas à vérifier ce paramètre. Si vous avez des doutes, renseignez-vous aussi auprès de votre vendeur pour connaître les dimensions exactes de votre accessoire.

Prenez également en compte la qualité de vos meubles avant d’acheter votre miroir. Si vous comptez l’installer sur des supports (rotin, tables, etc.), ces derniers doivent être suffisamment solides.

Considérez la couleur du miroir

La couleur n’est certes pas le critère le plus important, mais elle n’est pas à négliger. En fonction de vos préférences, vous pouvez opter pour un miroir induit de laque ou de revêtement noirblanc, couleur argent, etc. Tout dépend du style de déco que vous recherchez.

Prenez en compte le prix

Un autre critère important à prendre en compte, c’est le tarif du miroir ou votre budget. Au lieu d’utiliser un comparateur, rendez-vous sur des sites marchands tels qu’Amazon, cDiscount, et autres pour effectuer votre choix. Ils proposent des miroirs à bon prix et qui conviennent à toutes les bourses.

Comme vous pouvez le constater, choisir son miroir au cadre original n’est pas difficile. En tenant compte de ces quelques critères de choix, vous allez réussir à acheter l’accessoire qui répond à vos envies et qui satisfait vos attentes. Consultez plusieurs catalogues en ligne, disponibles sur des sites marchands. Rendez-vous aussi dans des magasins physiques, si vous souhaitez voir le miroir avant de l’acheter.

Conseils-Maisons.fr, 2021