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Verisure : quels sont les avis clients ?

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Verisure avis

Vous êtes propriétaire d’une maison et vous avez besoin d’un système de télésurveillance ? Aujourd’hui, Verisure se présente comme l’un des leaders européens du marché de la sécurité. Contre les cambriolages, l’enseigne suisse propose des caméras extérieures, des capteurs, des plaques dissuasives, des détecteurs, des lecteurs de badges ou encore des centrales d’alarme. Mais cette spécialiste de la domotique est-elle fiable ? Ses prestations sont-elles considérées comme efficaces ? Quel est le retour de la clientèle ? Voici quelques explications.

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Notes sur Verisure

Avis Verisure
Expérience utilisateur
4.1 / 5
Selon les abonnés, Verisure gère ses services de manière satisfaisante. Le suivi se déroule dans de bonnes conditions (demande de devis, installation… etc.). Les conseillers sont à l’écoute des besoins de la clientèle. Chaque offre est entièrement personnalisée.
Facilité de souscription
3.8 / 5
L’adhésion est aisée. Elle s’organise en trois étapes : demande de devis en ligne, évaluation de sécurité et installation du système d’alarme. La dématérialisation des démarches facilite l’inscription.
Équipements
4 / 5
L’enseigne commercialise des caméras (extérieures et intérieures), des plaques dissuasives, des détecteurs, des lecteurs de badges, des centrales d’alarme, des serrures certifiées SKG ou encore des générateurs de fumée sèche non toxique. Une offre exhaustive qui rassure les propriétaires et les locataires. Verisure propose des détecteurs de fumée connectée en option. Le dispositif apporte une protection contre les incendies. Son offre comprend également une sonnette vidéo connectée.
Rapport qualité – prix
4.1 / 5
Une souscription mensuelle chez Verisure coûte entre 49,90 €/mois et 74,90 €/mois. Les frais d’intervention, eux, sont estimés à 200 € tandis que le prix des infrastructures varie entre 500 € et 1500 €. La société pratique une tarification élevée, inabordable pour les personnes qui disposent d’une enveloppe budgétaire limitée. L’offre est complète et répond à toutes les exigences en termes de sécurisation de domicile. Le client a accès à un équipement hautement performant. Il s’agit, en quelque sorte, d’un très bon investissement sur le long terme.
Niveau de prestation
4.1 / 5
Un abonnement chez Verisure comporte plusieurs services de qualité. La télésurveillance 24 h/24 et la fonction antibrouillage facilitent l’intervention face à l’urgence. L’offre prévoit également les opérations de maintenance. Le fonctionnement du système est vérifié régulièrement et le matériel est garanti à vie. Les clients profitent de quelques services pratiques comme l’application MyVerisure.
SAV / Service client
3.5 / 5
Selon les consommateurs, le service après-vente Verisure s’avère assez inefficace. En cas de litiges ou de détérioration des matériaux, l’enseigne n’offre que peu de réponses et retarde les interventions. Certains clients soulèvent un manque de réactivité. Certains problèmes liés au fonctionnement du système d’alarme ne sont pas résolus.
Offre de bienvenue
3.9 / 5
En fonction de la période de l’année, Verisure propose des réductions inédites à ses clients. L’offre du moment prévoit une remise allant jusqu’à 200 € sur votre alarme. Dans certains cas, 1 ou plusieurs mois d’abonnement offerts. Certains clients ont droit à des frais d’installation et de mise en service gratuits.
Notes de clients
3.9 / 5
Si la compagnie est considérée comme l’une des références du marché, une petite partie des abonnés exprime ses doutes. Selon elle, le SAV manque de réactivité. Par ailleurs, la tarification n’est pas toujours abordable, ce qui frustre les utilisateurs.
Note globale
3.93 / 5

Verisure : quelle est notre opinion ?

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De nos jours, de nombreux propriétaires sont en quête d’une sécurité accrue. Consciente des exigences, l’enseigne Verisure est attentive aux besoins des utilisateurs.
Dans ce contexte, elle s’assure de mettre en œuvre un suivi efficace. Mais quelles sont les plus grandes forces de ce prestataire ?

Les points forts ✅ Les points faibles ❌
Technologies de pointe

Application intuitive et pratique

Option anti-brouillage

Serrures certifiées SKG

Prise en charge complète (maintenance, entretien…etc.)

Souscription modulable (équipements, contrats…etc.)

Offres pour les particuliers et pour les professionnels

Installation sur mesure par des experts

Travaux de maintenance par des professionnels

Système d’alarme connecté en permanence à un centre de télésurveillance

Matériel résistant à toute tentative de sabotage
Absence de réactivité du SAV

Dysfonctionnements fréquents

Manque d’informations claires

Une tarification opaque

Des infrastructures de pointe

L’enseigne propose aux personnes en quête d’un système de surveillance avancé des installations de haute technologie. Vous avez le choix entre des caméras (extérieures et intérieures), des plaques dissuasives, des détecteurs, des lecteurs de badges, des centrales d’alarme, des serrures certifiées SKG ou encore des générateurs de fumée sèche non toxique.

Notre avis

En règle générale, le système de surveillance Verisure se déclenche vite. Par ailleurs, les équipes sont très réactives (incendie, cambriolage… etc.). Mais, dans de rares cas, il arrive que l’installation ne fonctionne pas bien (sonorité trop faible, tonalités gênantes… etc.).

De l’intuitivité et de la praticité

Le réseau Verisure détecte et examine les anomalies (intrusions, oublis… etc.). Au quotidien, Verisure s’occupe de la télésurveillance. Mais vous avez aussi accès à votre propre sécurité grâce à l’application My Verisure.

Notre avis

Soucieuse de satisfaire les besoins, Verisure propose une supervision constante, optimisée et intuitive. Grâce au système d’alarme, l’équipe Verisure alerte les autorités. Par ailleurs, avec l’application My Verisure, vous vous occupez de la gestion à distance (accès aux images, verrouillage des portes, activation des alarmes… etc.) et êtes en contact permanent avec votre agent de sécurité.

Un service assistance à l’écoute

Aujourd’hui, le SAV se charge de l’installation, mais aussi de la maintenance et de l’entretien des infrastructures Verisure.

Notre avis

L’une des priorités de l’enseigne est de se rendre sans cesse disponible. Mais, à l’heure actuelle, cette spécialiste de la domotique échoue. Il semble qu’elle n’écoute que très peu les requêtes des utilisateurs. Par ailleurs, le délai moyen d’intervention des équipes est de trois semaines, ce qui est interminable.

Une installation rapide

Chez Verisure, l’installation d’un système d’alarme complet demande seulement un délai maximum de 48 heures. La démarche comprend trois étapes. Le client procède à une demande de devis en ligne. Une première estimation du coût de l’installation est communiquée. Un expert analyse les besoins de l’utilisateur avant de fournir un devis définitif. Après la signature du contrat, les professionnels entament l’installation.

Notre avis

Le réseau d’agences particulièrement vaste sur le territoire français accélère la procédure. Chez Verisure, la protection de votre domicile est une véritable priorité.

Caméra Arlo : un matériel haute performance

Verisure utilise l’un des meilleurs équipements d’alarme du marché. Les caméras Arlo Pro 4 sont équipées d’une technologie de pointe : la résolution d’images, la vision nocturne en couleur, l’angle de vue sont particulièrement avancés. Il en est de même pour la qualité vidéo et le système audio. La surveillance du domicile se déroule en direct, n’importe où et à tout moment. En cas d’alerte, le client reçoit une notification intelligente.

Notre avis

Proposer un matériel de télésurveillance haute qualité à ses clients est un gage de fiabilité. Le dispositif combine parfaitement la dissuasion extérieure, la détection anticipée et la veille à distance.

Une variété de détecteurs

L’offre Verisure prévoit des détecteurs embarquant la technologie VERISURE™ Smart Protection. L’appareil photo dispose d’un flash dissuasif intégré. Un mouvement anormal lance automatiquement la prise de 3 clichés. Les détecteurs d’ouverture réagissent aux vibrations résultant d’une tentative de forçage. Ils déclenchent l’alarme dès les premiers chocs. Un système de filtrage des vibrations parasites évite les fausses alertes. Les détecteurs de fumée connectés (DAAF) donnent immédiatement l’alerte en cas de départ de feu.

Notre avis

Le large choix de détecteurs chez Verisure garantit une sécurité optimale du domicile. En plus d’éviter les intrusions, les dispositifs empêchent d’autres sinistres.

L’anti-brouillage, une innovation efficace

De nos jours, Verisure n’est pas uniquement témoin de votre sécurité. L’enseigne joue les premiers rôles. Face à l’ingéniosité des cambrioleurs, elle a élaboré une technologie dite « anti-brouillage ».

Notre avis

Vous craignez les voleurs ? Lors d’un braquage, il arrive que l’intrus malintentionné utilise un brouilleur GSM qui empêche la communication entre le système d’alarme et le centre de télésurveillance. En réponse à cette tentative de brouillage, Verisure propose une option anti-brouillage. Avec cette intégration, la liaison est faite grâce au réseau de secours (ATN).

Une souscription modulable

Face aux exigences de la clientèle, la compagnie s’efforce de mettre en place des stratégies axées sur les besoins spécifiques de chacun. Lors de l’évaluation, elle étudie vos attentes et personnalise son offre selon votre situation.

Notre avis

Aujourd’hui, Verisure intègre dans son catalogue de nombreux accessoires (serrures connectées, détecteurs de fumée, caméras de surveillance… etc.). Cette pluralité de l’offre est une manière de répondre aux besoins de tous les ménages. En parallèle, la marque s’occupe aussi des entreprises. Que vous possédiez une usine, un bureau ou un commerce, l’enseigne s’assure de la sécurisation des lieux. Grâce à cette polyvalence, Verisure se présente comme un prestataire fiable.

Quels sont les prix de la marque Verisure ?

Le prix d’une alarme connectée à un centre de télésurveillance se décompose en trois parties. Le prix du matériel dépend de la technologie choisie. Comptez entre 200 € et 1 000 € pour une alarme sans fil complète. Ce tarif descend entre 200 € et 500 € pour un équipement filaire. Ensuite, l’abonnement à la télésurveillance et les services inclus revient à une dizaine d’euros par mois. La troisième partie est consacrée aux frais d’installation et de mise en service. Ces derniers représentent 300 € HT.

Notre avis

Aujourd’hui, votre facture Verisure dépend de la configuration de l’espace, des accessoires inclus (nombre de détecteurs. options intégrées… etc.) et des besoins. Consciente des attentes, l’enseigne suisse propose parfois des offres promotionnelles (-50 % sur les packs). Mais la tarification demeure assez élevée. Elle n’est pas accessible aux ménages les plus modestes.

En fonction des besoins du client, Verisure peut aussi proposer des options supplémentaires. Le choix est vaste. Vous pouvez ajouter un système de vidéosurveillance avec enregistreur et des éléments domotiques. La qualité des appareils mis en œuvre justifie les tarifs élevés par rapport à la concurrence. Les équipements répondent à la norme NF. Les services associés se répercutent aussi sur la facture. La sécurisation des lieux après une effraction augmente le montant de l’abonnement mensuel.

Les avis recensés des clients

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OrganismeNoteNombre d’avis
Clubic4,2/ 532
BFM Shopping4,1/5165
Selectra4.8/5667
Journal du Geek4,4/514
Presse Citron4,4/520
TrustPilot4,4/527 4603
Google4,5/58046
Custplace4,6/52660

L’enseigne récolte une grosse majorité d’opinions positives. Dans les commentaires, la clientèle évoque :

  • la bonne réactivité des équipes Verisure ;
  • l’intuitivité du système ;
  • la facilité de souscription ;
  • la simplicité d’utilisation du matériel ;
  • la qualité du service client ;
  • les équipements premium ;
  • la réactivité des équipes en cas de dysfonctionnement du système d’alarme ;
  • la praticité de l’application mobile My Verisure ;
  • les informations claires, précises et complètes sur les différents coûts à prévoir.

Néanmoins, la société n’échappe pas aux critiques. Une poignée d’abonnés regrette :

  • l’absence de communication et de disponibilité du SAV ;
  • la tarification trop élevée ;
  • le manque de fiabilité des accessoires (caméras défectueuses… etc.).

Les commentaires postés sur le site « 60 millions de consommateurs »

Verisure avis 60 millions de consommateurs

« 60 millions de consommateurs » est une plateforme où les clients peuvent échanger entre eux et se questionner à propos d’une entreprise ou d’un article.
Depuis près de dix ans, la société Verisure est la cible de nombreuses remarques négatives. Et la répétition de ces mauvaises expériences inquiète et indigne les utilisateurs.
Si une partie des anciens abonnés loue la disponibilité des équipes Verisure, une grosse majorité des acheteurs témoigne :

  • des prix inabordables ;
  • de l’inefficacité du service après-vente ;
  • de l’incompétence des conseillers ;
  • des incessantes défaillances techniques ;
  • des pratiques commerciales douteuses ;
  • du manque d’informations.

Que choisir : quels sont les retours ?

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verisure avis Que choisir

Sur le forum de l’organisme d’UFC Que Choisir, la compagnie suisse essuie quelques critiques acerbes. Dans les commentaires, une partie des utilisateurs évoque le manque de durabilité des infrastructures (pannes, fausses alertes… etc.) ainsi que l’absence de réactivité du service assistance.

Selon les habitués, l’offre Verisure se dégrade d’année en année, ce qui interroge sur la fiabilité de l’enseigne. Par ailleurs, la firme est accusée de facturation abusive.

Les mécontentements des clients portent sur la démarche de résiliation complexe. Certains évoquent un nombre incalculable d’appels et de mails avant d’obtenir la procédure par écrit. Plusieurs abonnés évoquent le manque de précisions sur le montant à payer. Les modalités de restitution de certains équipements restent floues.

Les avis vérifiés postés sur le site de la marque

Sur le site, Verisure récolte la note de 4,3/5. Cette excellente note révèle qu’une grosse majorité des abonnés semble satisfaite des prestations de l’enseigne.

Points positifs ✅ Points négatifs ❌
Réactivité du système
Bonne prise en charge globale
Bienveillance et sens de l’écoute des interlocuteurs
Un service client à l’écoute
Des techniciens à l’écoute et respectueux
Le professionnalisme de l’équipe d’installation
Un système d’alarme pratique et facile à utiliser
Une prise en compte des demandes particulières des clients
Passivité du SAV
Interventions trop tardives
Pannes fréquentes
Le manque de rapidité dans certaines prestations
Des tarifs élevés, mais parfaitement justifiés par la qualité du matériel

La clientèle apprécie :

  • l’optimisation de la prise en charge ;
  • la bienveillance des interlocuteurs ;
  • la réactivité du système.

Toutefois, une poignée de consommateurs témoigne de la très mauvaise expérience vécue avec Verisure. Elle fustige :

  • l’attentisme et la passivité du SAV ;
  • les interventions tardives ;
  • les pannes récurrentes.

Pourquoi l’enseigne est-elle parfois controversée ?

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De nos jours, bien que populaire, Verisure suisse se heurte aux critiques. Mais quelles sont les raisons de cette méfiance exprimée ?

Une tarification trop élevée

Une des observations récurrentes est que la marque pratique des prix inabordables. Entre les frais d’installation, l’acquisition des accessoires et la souscription mensuelle, la facture dépasse souvent les 2000 €, ce qui est inaccessible pour les propriétaires ou les locataires les plus modestes.
En outre, cette tarification manque de transparence. Il arrive que Verisure exige une visite technique au préalable. Dans ce contexte, il n’est pas toujours aisé de faire une comparaison avec la concurrence.

La mauvaise gestion du service assistance

Le SAV se retrouve souvent sous le feu des critiques. La clientèle estime que la gestion des litiges (complications techniques… etc.) ne se déroule pas dans de bonnes conditions.
La résolution des problèmes n’est pas une priorité pour l’enseigne qui retarde les interventions et repousse les délais d’indemnisation. Cette absence de réactivité affecte l’expérience de vente et a un impact sur la satisfaction globale des utilisateurs.

De trop nombreuses pannes

Une poignée d’anciens abonnés affirme que les accessoires Verisure ne sont pas fiables. En cas d’intrusion, le système d’alarme ne se déclenche pas toujours, ce qui est très inconfortable pour les propriétaires ou les locataires. Par ailleurs, la configuration des lieux (parois murales trop épaisses… etc.) a une incidence sur l’efficacité de la télésurveillance.
Cette récurrence des dysfonctionnements (caméra hors ligne, défaillances des détecteurs… etc.) inquiète les consommateurs.

Certains engagements ne sont pas respectés

Dans des situations très rares, Verisure n’honore pas ses engagements. Un client évoque le déplacement du système d’alarme par la marque en cas de déménagement. Malheureusement, la prestation n’a pas pu être réalisée. Le suivi des clients déjà supposés fidélisés est également à revoir. Le service est souvent injoignable.

Des installateurs désagréables

D’après les avis négatifs des clients, certains installateurs chez Verisure sont irrespectueux. Ils ne prennent pas le temps d’expliquer le fonctionnement du dispositif. Il arrive parfois que les travaux de pose ne soient pas exécutés comme il faut. Chez d’autres clients, l’intervention prend plusieurs heures, contrairement à ce qui a été planifié.

La résiliation Verisure est-elle aisée ?

Vous désirez mettre un terme à votre collaboration avec Verisure ? Étudiez les modalités de votre contrat et renseignez-vous sur la marche à suivre.
De nos jours, la souscription avec Verisure est souvent assortie d’une durée minimale obligatoire (entre 12 mois et 36 mois). En outre, il est indispensable que vous respectiez le préavis de trois mois.

Notre avis

De nos jours, la résiliation n’est pas une procédure facile. Elle entraîne des frais assez élevés (mensualités restantes… etc.). Par ailleurs, pour une rupture, vous avez l’obligation de transmettre une demande décrite (par courrier recommandé).
Si vous n’avez pas de nouvelles, contactez le service assistance. Toutefois, n’oubliez pas que le SAV n’est pas toujours joignable, ce qui complique les démarches. Le manque de clarté entrave le processus de résiliation.

Avant de résilier un contrat chez Verisure, il est important de connaître certains détails. La manipulation du matériel risque de provoquer des déclenchements intempestifs. Ces derniers peuvent faire l’objet de quelques pénalités. L’offre satisfait ou remboursé est valable dans un délai de 1 mois après l’installation définitive.

Les concurrents

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Verisure est l’un des leaders sur le marché de la sécurisation de domicile en France. Ses concurrents directs sont Homiris, Orange Maison Protégée, Sector Alarm, Ima Protect et Nexecur. Ces enseignes ont quelques points communs, et affichent des offres variées.

EnseignePoints similaires avec VerisureDifférencesPoints fortsFaiblesses
Orange Maison ProtégéeOffre personnalisée, devis modulableMatériel basiqueSystème intégré à l’offre de téléphonie Installation et mise en service faciles Tarifs attractifsUne performance moins élevée
HomirisSystème de surveillance connecté en permanenceOffre en deux formules : Classique et SérénitéTarification avantageuse Système facile à installerMatériel basique
Sector AlarmOffre sur mesure Installation par des techniciensSurveillance par des centres de télésurveillance externesOffres économiquesService assistance réactif et professionnel
Ima ProtectInstallation personnaliséeUne large collection d’accessoiresTarifs compétitifsMatériel basique
NexecurContrôle et surveillance depuis une application mobileOffre non flexiblePrix accessiblesMatériel basique

Verisure : historique et présentation

La compagnie Verisure est considérée comme l’un des acteurs majeurs de la domotique. Mais quelle est la genèse de cette enseigne ? Et où opère-t-elle ?

La Suède aux origines de l’histoire

Fondée en 1988 par Securitas AB en Suède, Verisure, autrefois appelée Securitas Direct, est une entreprise spécialisée dans les alarmes connectées et la télésurveillance. Devenue indépendante en 2006, elle a été acquise par Bain Capital et Hellman & Friedman en 2011.

Une influence mondiale

Aujourd’hui, Verisure est l’une des grandes références en Europe et en Amérique latine. L’enseigne opère dans 17 pays et s’occupe de près de 5,5 millions de personnes. Présente en France depuis 1996, l’entreprise enregistre une forte croissance chaque année grâce à son sens de l’innovation et à ses services modulables. En 2022, elle a traité plus de 64 millions de signaux d’alarme. Son chiffre d’affaires avoisine aujourd’hui les 470 millions d’euros.

De nombreuses certifications et récompenses

Verisure est mondialement connu pour la qualité de ses prestations. Ses centres de télésurveillance bénéficient de la certification APSAD R31 P3, numéro 225.14.31. Sur quatre années consécutives, son offre a été élue Produit de l’année. L’enseigne a également reçu le titre « Top Employer » qui reconnait la diversité et l’inclusion dans sa politique RH.

Une offre d’assurance avantageuse

Souscrire un abonnement chez Verisure permet de bénéficier d’une assurance à prix avantageux. Depuis 2016, l’enseigne a noué un partenariat avec le groupe COVEA. Les Français ayant souscrit un contrat chez MMA, GMF et Maaf ont accès à ce privilège.

FAQ

Verisure
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Comment joindre Verisure ?

Vous souhaitez résilier ou souscrire ? Vous avez besoin de consulter un conseiller et vous cherchez le numéro de téléphone de la compagnie ? Au préalable, vous avez la possibilité d’échanger avec un technicien en ligne via l’application mobile Verisure. Vous pouvez aussi appeler au 09 74 500 604 ou transmettre votre demande par e-mail (gdp@verisure.fr).

Que faire en cas de dysfonctionnement ?

Vous rencontrez un souci avec votre dispositif (coupure de courant, pannes… etc.) ? Dans ce cadre, joignez votre équipe d’experts. Généralement, le technicien s’occupe de la maintenance à distance. Mais si le problème s’aggrave, il n’hésitera pas à se rendre sur place.

Que se passe-t-il en cas d’urgence ?

Si un intrus force votre porte d’entrée et que vous êtes chez vous, déclenchez le bouton panique. Ce bouton se connecte directement au détecteur de mouvement. Une fois le danger identifié, Verisure prévient les autorités. Par ailleurs, il arrive que la compagnie dépêche sur les lieux une personne chargée de la sécurité. Dans ce contexte, l’envoi d’un agent ne sera pas facturé. Quand le pire arrive, Verisure s’efforce de se tenir aux côtés des victimes et propose un accompagnement personnalisé.

Homiris ou Verisure ?

L’entreprise Homiris offre des services similaires à Verisure. Mais sa tarification est plus compétitive. L’abonnement mensuel est de 25 € en moyenne. De nos jours, l’enseigne Homiris est appréciée pour sa transparence, tandis que Verisure se distingue par des innovations technologiques (options anti-cambriolage, technologies anti-brouillage… etc.). Le choix dépend des besoins spécifiques (enveloppe budgétaire, taille des locaux… etc.).

Orange ou Verisure ?

À l’heure actuelle, Orange propose son service « Maison Protégée ». La compagnie se démarque de ses concurrentes grâce à sa tarification abordable et son installation facile. Néanmoins, Verisure dispose d’une couverture plus complète avec ses technologies avancées et son expérience du marché.

En définitive, Orange présente une offre assez basique tandis que Verisure s’adapte aux utilisateurs qui exigent une protection avancée.

Quel est le prix moyen d’une alarme Verisure ?

Le prix d’une alarme Verisure dépend des modalités de souscription. On estime les frais d’installation entre 200 € et 300 €. La mensualité, elle, coûte en moyenne entre 34,90 € et 70 €.

Est-ce que Verisure est efficace ?

Verisure est reconnu pour son efficacité grâce à son système de télésurveillance en continu, sa réactivité (moins de 30 secondes pour l’analyse d’une alerte), et ses innovations technologiques. Toutefois, une poignée d’abonnés alerte les autres consommateurs sur les pratiques parfois douteuses de l’enseigne suisse (résiliation, SAV… etc.).

Pourquoi la tarification Verisure est-elle si chère ?

Le coût élevé de Verisure s’explique par la qualité des services (intervention rapide, technologies de pointe… etc.).

L’installation est-elle rapide après la souscription ?

Généralement, votre technicien aménage votre système dans les 48 h qui suivent la signature du contrat. Le montage dure quelques heures (pose, vérification, mise en marche… etc.).

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