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Orange Maison Protégée : quels sont les avis ?

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alarme orange avis

À l’heure actuelle, Orange se présente comme l’une des grandes références des télécommunications. Fondée en 1988, la société comptabilise aujourd’hui près de 300 millions d’abonnés. Mais cette entreprise française ne s’occupe pas que de tablettes ou encore de téléphones. Désireuse d’étendre son empire, la compagnie a lancé, en 2019, son propre service de télésurveillance. Alors, la protection proposée par Orange est-elle efficace ? Qu’en pense les clients ? Quelles sont les remarques récurrentes ? Voici toutes les réponses à vos questions.

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Notes attribuées à l’alarme Orange Maison Protégée

avis alarme orange
Expérience utilisateur
4 / 5
Selon les utilisateurs, l’équipe Orange s’assure de mettre en œuvre une gestion fluide et efficace (prise de rendez-vous, installation… etc.). L’optimisation du suivi améliore l’expérience des abonnés.
Facilité de souscription
4 / 5
L’inscription est rapide. Les consommateurs ont le choix : faire un devis en ligne ou joindre un technicien Orange par téléphone. Cette opération ne dure que quelques minutes, ce qui est assez pratique.
Rapport qualté-prix
3 / 5
Une souscription classique chez Orange vous coûte entre 24 €/mois et 32 €/mois. Ces prix sont assez raisonnables. Néanmoins, la tarification augmentera si vous désirez un système de surveillance plus sophistiqué (caméra, sonde inondation, simulation de présence, badges supplémentaires… etc.).
Accessoires
2 / 5
La société ne commercialise pas de caméras ou de détecteurs. Elle loue les systèmes de surveillance. Dès lors que vous souscrivez, le technicien pose une centrale d’alarme, des lecteurs de badges ou encore des sondes. Votre installation dépend des modalités de votre offre. Selon les consommateurs, les accessoires Orange ne sont pas toujours fiables ou durables (pannes fréquentes, fausse alerte, pas de déclenchement de l’alarme… etc.).
Promotions
2.8 / 5
Orange propose des réductions la première année d’adhésion (-20 %). Cette offre est jugée convenable par les acheteurs.
Service assistance
3.3 / 5
L’assistance Orange est considérée comme insuffisante. Une partie des utilisateurs affirme que le SAV peine à répondre à toutes les requêtes en cas de litige. Cette absence de réactivité freine de nombreuses personnes. Néanmoins, la clientèle apprécie la bienveillance et le sens de l’écoute des interlocuteurs Orange.
Note de la clientèle
3.6 / 5
Une grosse majorité des abonnés demeure satisfaite des prestations Orange. Toutefois, aux yeux des consommateurs, il est indispensable que la société se montre plus attentive au suivi post-installation.
Note globale
3.24 / 5

Alarme d’Orange : quelle est notre opinion ?

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De nos jours, une grosse majorité des propriétaires s’inquiète de la sécurité de leurs résidences. En 2024, on enregistre une hausse de 14 % des cambriolages. Consciente de cette menace grandissante, Orange s’efforce désormais de répondre au mieux. Mais quelles sont les forces de l’offre Orange ?

Avantages ✅ Inconvénients ❌
Réactivité de centre de télésurveillance
Tarification abordable
Application intuitive et ergonomiqueInstallation rapide
Bienveillance et professionnalisme des conseillers Orange
Anti-brouillage inefficace
Mauvaise gestion du SAV
Accessoires non inclus (caméras…etc.)

Une installation rapide et efficace

Soucieuse de satisfaire les exigences de la clientèle, Orange a simplifié son processus d’installation (souscription rapide, délai d’intervention raccourci… etc.).

Notre avis

Vous avez besoin d’un système de surveillance ? L’équipe Orange reste à votre disposition en toutes circonstances. Aujourd’hui, elle propose aux futurs utilisateurs de s’inscrire en ligne ou de joindre le service assistance par téléphone. Grâce à cette optimisation des démarches, vous souscrivez en quelques minutes. En outre, votre technicien procède à l’installation dans les 48 H. La clientèle bénéficie donc d’une bonne prise en charge.

Une application intuitive

Les nouvelles technologies ont transformé le marché de la domotique. Désireuse de satisfaire les utilisateurs en quête d’innovation, Orange a imaginé une application facile à prendre en main, à la fois accessible et complète.

Notre avis

De nos jours, l’efficacité d’un système de surveillance est liée en grande partie à son intuitivité. Face aux exigences accrues des utilisateurs, Orange a développé une application ergonomique. En quelques clics, vous avez accès à toutes vos caméras et à toutes vos alarmes. En outre, Orange a intégré un historique des intrusions (dates, prise de photos…etc.). Ainsi, que vous vous trouviez en voiture ou au bureau, vous gardez le contrôle sur ce qui se passe dans votre maison.

Une offre complète

Lorsque vous demandez votre devis, Orange ajuste son offre selon vos besoins et vos exigences.

Notre avis

Vous souhaitez souscrire au service « Maison Protégée » ? Au préalable, Orange réalise une étude de vos attentes. Grâce à cette évaluation, la société française adapte sa formule. La compagnie intègre dans son offre de nombreux accessoires comme les détecteurs ou encore la centrale d’alarme. Mais si vous désirez une prestation plus complète, assurez-vous de prendre des articles complémentaires non inclus dans la proposition initiale (caméras, sondes, badges supplémentaires… etc.).

Une assistance réactive

Désireuse de mettre en œuvre une protection complète, Orange s’assure de la réactivité de son organisation.

Notre avis

Lorsqu’une anomalie se déclare, la compagnie vous envoie un SMS qui vous informe de la défaillance. Par ailleurs, le centre de surveillance s’occupe de l’alerte dans les 20 secondes. En cas d’intrusion, un agent de sécurité se charge de se rendre à votre domicile. Cette intervention immédiate rassure les propriétaires. Néanmoins, la gestion du SAV est encore insuffisante. En cas de litige, l’équipe de conseillers se montre parfois passive et attentiste.

L’anti-brouillage, une option intéressante

Aujourd’hui, face aux dangers du cambriolage, Orange a intégré à son service « Maison Protégée » un système de détection de brouillage et de piratage.

Notre avis

L’option anti-brouillage d’Orange ne fonctionne pas toujours bien, ce qui a des conséquences directes sur la sécurité des propriétaires.

Quels sont les prix pratiqués par Orange ?

Un abonnement mensuel chez Orange coûte entre 24 € (pour un studio) et 32 € (pour une maison). Par ailleurs, la compagnie ne commercialise ni caméras ni détecteurs. Elle privilégie la location.

Notre avis

Cette tarification reste plutôt abordable. Néanmoins, la facture varie selon les options choisies. Des accessoires comme les détecteurs, les lecteurs de badges ou encore les centrales sont inclus dans la formule initiale. Mais les caméras et les sondes, elles, en sont exclues. En somme, si vous désirez un système de surveillance perfectionné, vous paierez des frais supplémentaires.

Quels sont les avis des clients ?

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OrganismeNoteNombre d’avis
Apple3,5/ 575
Selectra4,8/5653
Google3,8/5250
Écho du Net4,9/51514
Mezabo3,8/5269
TrustPilot4,8/53 630

Synthèse des avis

Points positifs ✅ Points négatifs ❌
Réactivité des équipes
OrangeSouscription rapide et installation immédiate
Clarté des informations transmises
Manque de fiabilité du système de surveillance
Service assistance souvent indisponible
Pannes récurrentes

La spécialiste française des télécommunications recueille une majorité de remarques positives. Selon les commentaires, la clientèle apprécie :

  • le professionnalisme et la réactivité des interlocuteurs ;
  • l’absence de délais (installation rapide… etc.) ;
  • les explications claires fournies par le prestataire.

Toutefois, la société est loin de faire l’unanimité. Une partie des utilisateurs déplore :

  • le manque de fiabilité du système de surveillance ;
  • la passivité du SAV ;
  • les trop nombreuses pannes (caméras, détecteurs… etc.).

Quels sont les commentaires répertoriés sur le site de « 60 millions de consommateurs » ?

Aujourd’hui, Orange est la cible de critiques récurrentes. Si la clientèle vante la bienveillance et l’efficacité des techniciens, une partie des anciens abonnés alerte les futurs utilisateurs face aux nombreuses défaillances du système de surveillance Orange (alarmes non conformes, détecteurs défectueux… etc.).

Selon les consommateurs contrariés, la compagnie ne module pas ses offres et standardise ses installations sans prendre en considération les caractéristiques de chaque résidence.
En outre, le SAV manque de professionnalisme et se révèle très peu disponible, ce qui frustre les personnes en quête d’une assistance fiable et ouverte. Toutefois, sachez que le site « 60 millions de consommateurs » ne recense souvent que les remarques négatives. Ce florilège de reproches est donc à prendre avec prudence et précaution. Il ne reflète pas l’opinion générale.

Quels sont les commentaires recensés sur la plateforme d’UFC Que Choisir ?

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En ligne, une poignée d’utilisateurs relaie leurs mauvaises expériences avec Orange et le service « Maison Protégé ». L’une des remarques souvent formulées est que l’offre Orange n’a pas été pensée pour les grandes résidences.

Par ailleurs, une partie des abonnés rencontre de nombreux problèmes (défaillances des caméras, détection tardive, antibrouillage inefficace… etc.). Mais les observations ne sont pas toutes négatives. Une majorité d’usagers affirme être satisfaite des prestations d’Orange (surveillance optimisée, installation immédiate… etc.).

Quels sont les avis vérifiés ?

Sur son site, Orange décroche la note de 4,9/5. Cette excellente évaluation est une preuve de la popularité de l’enseigne.

Points positifs ✅ Points négatifs ❌
Bienveillance des techniciens
Système simple d’utilisation
Échéances courtes (installation, intervention…etc.)
Trop nombreuses anomalies
Mensualités excessives
Absence de réponse du SAV

Dans les commentaires, les usagers semblent conquis par :

  • l’attitude compréhensive des techniciens ;
  • la simplicité d’utilisation du système ;
  • la rapidité d’installation.

Toutefois, une petite poignée d’abonnés fustige :

  • les nombreuses anomalies ;
  • les mensualités excessives en cas de désactivation ;
  • l’absence de réponse du SAV.

Pourquoi le service « Maison Protégée » d’Orange est-il aussi controversé ?

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De nos jours, Orange n’échappe pas aux critiques. Mais quelles sont les raisons de cette méfiance des utilisateurs ?

Une tarification excessive

Selon la clientèle, les prix ne sont pas toujours accessibles. En apparence, la société Orange propose une tarification basse. Mais en réalité, les mensualités sont supérieures au prix annoncé sur le site. La cause de l’augmentation des prix ? La non-inclusion des caméras et des sondes aux offres classiques. Orange n’intègre que la location de détecteurs ou de lecteurs de badges. Une formule souvent insuffisante pour les personnes en quête de sécurité et de fiabilité.

Une dépendance à la connexion Internet

Le système « Maison Protégée » exige un accès à Internet stable (communication, application mobile… etc.). Cette dépendance pose de sérieux problèmes à la clientèle qui réside dans des communes où la couverture réseau reste limitée. En outre, une partie des utilisateurs regrette les interruptions de service trop récurrentes. Cette anomalie entrave l’efficacité et la fiabilité du système de sécurité.

Une absence flagrante d’informations

La société Orange est souvent critiquée pour son manque de transparence. Dans les commentaires, une poignée d’anciens abonnés évoque des frais annexes pour des interventions techniques comme l’installation. Par ailleurs, les conditions de résiliation ne sont pas toujours très claires. Cette opacité inquiète les consommateurs.

Quelles sont les conditions de résiliation chez Orange ?

Vous ne voulez plus de votre système de surveillance ? Dans ce contexte, vous êtes dans l’obligation de joindre un de vos conseillers afin qu’il vous guide à chaque étape.

Notre avis

La résiliation n’est pas une démarche aisée. Sachez qu’il y a une possibilité pour qu’elle soit différée jusqu’à 60 jours. Dès qu’elle sera effective, vous avez 14 jours pour retourner votre système (caméras, détecteurs… etc.). En outre, vous devrez payer des frais de résiliation de 50 €. N’oubliez pas que votre engagement est d’une durée minimale de 12 mois. Avant de faire votre résiliation, renseignez-vous donc sur les modalités de rupture.

Historique et présentation

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Orange figure parmi les sociétés françaises les plus puissantes à l’heure actuelle. Spécialiste des télécommunications, elle s’est vite intéressée au marché de la domotique et a lancé son propre service de télésurveillance en 2019. Désireuse de satisfaire les besoins de sa clientèle, elle se repose sur une offre classique, mais complète. Aujourd’hui, on estime que le chiffre d’affaires du groupe dépasse les 45 milliards d’euros.

FAQ

Alarme Orange ou Verisure ?

Au préalable, faites une étude de vos besoins. Si vous cherchez une formule accessible, sachez qu’Orange propose une télésurveillance 24/7, avec un système basique et une installation rapide. L’entreprise Verisure, elle, est spécialisée dans la sécurité. Elle dispose d’accessoires plus élaborés (détecteurs de choc, alarmes vocales… etc.). Toutefois, ses services sont souvent plus onéreux.

Comment fonctionne la télésurveillance Orange ?

Un système de sécurité est installé chez vous (centrale d’alarme, détecteurs de mouvement, caméra intérieure… etc.). Le technicien le connecte à une application mobile. En cas d’intrusion ou d’anomalie détectée, une alerte est envoyée au centre de télésurveillance partenaire d’Orange. La personne qui s’occupe de la sûreté évalue la situation et déclenche une intervention rapide (forces de l’ordre… etc.) si nécessaire. De votre côté, vous êtes alerté via votre espace mobile.

Comment résilier l’alarme Orange ?

Contactez le service assistance. Fixez une date de résiliation puis restituez l’ensemble du matériel dans un délai de 14 jours. Payez les frais de résiliation. Pour en savoir plus, consultez l’assistance Orange ou appelez un opérateur.

Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?

Le système de surveillance est doté d’une carte SIM Orange ainsi que d’une batterie de secours. Vous et votre famille êtes donc protégés en toutes circonstances.

Comment activer ou désactiver l’alarme de la porte d’entrée ?

Vous pouvez le faire via le clavier de commande ou avec votre télécommande.

Qui s’occupe des dommages causés en cas d’intrusion ?

Vous avez été victime d’un cambriolage ? Ne vous inquiétez pas. Dans ce contexte, Orange assure la prise en charge des réparations si la perte est inférieure à 1220 €.

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