Notes attribuées à l’alarme Orange Maison Protégée
Alarme d’Orange : quelle est notre opinion ?
De nos jours, une grosse majorité des propriétaires s’inquiète de la sécurité de leurs résidences. En 2024, on enregistre une hausse de 14 % des cambriolages. Consciente de cette menace grandissante, Orange s’efforce désormais de répondre au mieux. Mais quelles sont les forces de l’offre Orange ?
Avantages ✅ | Inconvénients ❌ |
Réactivité de centre de télésurveillance Tarification abordable Application intuitive et ergonomiqueInstallation rapide Bienveillance et professionnalisme des conseillers Orange | Anti-brouillage inefficace Mauvaise gestion du SAV Accessoires non inclus (caméras…etc.) |
Une installation rapide et efficace
Soucieuse de satisfaire les exigences de la clientèle, Orange a simplifié son processus d’installation (souscription rapide, délai d’intervention raccourci… etc.).
Notre avis
Vous avez besoin d’un système de surveillance ? L’équipe Orange reste à votre disposition en toutes circonstances. Aujourd’hui, elle propose aux futurs utilisateurs de s’inscrire en ligne ou de joindre le service assistance par téléphone. Grâce à cette optimisation des démarches, vous souscrivez en quelques minutes. En outre, votre technicien procède à l’installation dans les 48 H. La clientèle bénéficie donc d’une bonne prise en charge.
Une application intuitive
Les nouvelles technologies ont transformé le marché de la domotique. Désireuse de satisfaire les utilisateurs en quête d’innovation, Orange a imaginé une application facile à prendre en main, à la fois accessible et complète.
Notre avis
De nos jours, l’efficacité d’un système de surveillance est liée en grande partie à son intuitivité. Face aux exigences accrues des utilisateurs, Orange a développé une application ergonomique. En quelques clics, vous avez accès à toutes vos caméras et à toutes vos alarmes. En outre, Orange a intégré un historique des intrusions (dates, prise de photos…etc.). Ainsi, que vous vous trouviez en voiture ou au bureau, vous gardez le contrôle sur ce qui se passe dans votre maison.
Une offre complète
Lorsque vous demandez votre devis, Orange ajuste son offre selon vos besoins et vos exigences.
Notre avis
Vous souhaitez souscrire au service « Maison Protégée » ? Au préalable, Orange réalise une étude de vos attentes. Grâce à cette évaluation, la société française adapte sa formule. La compagnie intègre dans son offre de nombreux accessoires comme les détecteurs ou encore la centrale d’alarme. Mais si vous désirez une prestation plus complète, assurez-vous de prendre des articles complémentaires non inclus dans la proposition initiale (caméras, sondes, badges supplémentaires… etc.).
Une assistance réactive
Désireuse de mettre en œuvre une protection complète, Orange s’assure de la réactivité de son organisation.
Notre avis
Lorsqu’une anomalie se déclare, la compagnie vous envoie un SMS qui vous informe de la défaillance. Par ailleurs, le centre de surveillance s’occupe de l’alerte dans les 20 secondes. En cas d’intrusion, un agent de sécurité se charge de se rendre à votre domicile. Cette intervention immédiate rassure les propriétaires. Néanmoins, la gestion du SAV est encore insuffisante. En cas de litige, l’équipe de conseillers se montre parfois passive et attentiste.
L’anti-brouillage, une option intéressante
Aujourd’hui, face aux dangers du cambriolage, Orange a intégré à son service « Maison Protégée » un système de détection de brouillage et de piratage.
Notre avis
L’option anti-brouillage d’Orange ne fonctionne pas toujours bien, ce qui a des conséquences directes sur la sécurité des propriétaires.
Quels sont les prix pratiqués par Orange ?
Un abonnement mensuel chez Orange coûte entre 24 € (pour un studio) et 32 € (pour une maison). Par ailleurs, la compagnie ne commercialise ni caméras ni détecteurs. Elle privilégie la location.
Notre avis
Cette tarification reste plutôt abordable. Néanmoins, la facture varie selon les options choisies. Des accessoires comme les détecteurs, les lecteurs de badges ou encore les centrales sont inclus dans la formule initiale. Mais les caméras et les sondes, elles, en sont exclues. En somme, si vous désirez un système de surveillance perfectionné, vous paierez des frais supplémentaires.
Quels sont les avis des clients ?
Organisme | Note | Nombre d’avis |
Apple | 3,5/ 5 | 75 |
Selectra | 4,8/5 | 653 |
3,8/5 | 250 | |
Écho du Net | 4,9/5 | 1514 |
Mezabo | 3,8/5 | 269 |
TrustPilot | 4,8/5 | 3 630 |
Synthèse des avis
Points positifs ✅ | Points négatifs ❌ |
Réactivité des équipes OrangeSouscription rapide et installation immédiate Clarté des informations transmises | Manque de fiabilité du système de surveillance Service assistance souvent indisponible Pannes récurrentes |
La spécialiste française des télécommunications recueille une majorité de remarques positives. Selon les commentaires, la clientèle apprécie :
- le professionnalisme et la réactivité des interlocuteurs ;
- l’absence de délais (installation rapide… etc.) ;
- les explications claires fournies par le prestataire.
Toutefois, la société est loin de faire l’unanimité. Une partie des utilisateurs déplore :
- le manque de fiabilité du système de surveillance ;
- la passivité du SAV ;
- les trop nombreuses pannes (caméras, détecteurs… etc.).
Quels sont les commentaires répertoriés sur le site de « 60 millions de consommateurs » ?
Aujourd’hui, Orange est la cible de critiques récurrentes. Si la clientèle vante la bienveillance et l’efficacité des techniciens, une partie des anciens abonnés alerte les futurs utilisateurs face aux nombreuses défaillances du système de surveillance Orange (alarmes non conformes, détecteurs défectueux… etc.).
Selon les consommateurs contrariés, la compagnie ne module pas ses offres et standardise ses installations sans prendre en considération les caractéristiques de chaque résidence.
En outre, le SAV manque de professionnalisme et se révèle très peu disponible, ce qui frustre les personnes en quête d’une assistance fiable et ouverte. Toutefois, sachez que le site « 60 millions de consommateurs » ne recense souvent que les remarques négatives. Ce florilège de reproches est donc à prendre avec prudence et précaution. Il ne reflète pas l’opinion générale.
Quels sont les commentaires recensés sur la plateforme d’UFC Que Choisir ?
En ligne, une poignée d’utilisateurs relaie leurs mauvaises expériences avec Orange et le service « Maison Protégé ». L’une des remarques souvent formulées est que l’offre Orange n’a pas été pensée pour les grandes résidences.
Par ailleurs, une partie des abonnés rencontre de nombreux problèmes (défaillances des caméras, détection tardive, antibrouillage inefficace… etc.). Mais les observations ne sont pas toutes négatives. Une majorité d’usagers affirme être satisfaite des prestations d’Orange (surveillance optimisée, installation immédiate… etc.).
Quels sont les avis vérifiés ?
Sur son site, Orange décroche la note de 4,9/5. Cette excellente évaluation est une preuve de la popularité de l’enseigne.
Points positifs ✅ | Points négatifs ❌ |
Bienveillance des techniciens Système simple d’utilisation Échéances courtes (installation, intervention…etc.) | Trop nombreuses anomalies Mensualités excessives Absence de réponse du SAV |
Dans les commentaires, les usagers semblent conquis par :
- l’attitude compréhensive des techniciens ;
- la simplicité d’utilisation du système ;
- la rapidité d’installation.
Toutefois, une petite poignée d’abonnés fustige :
- les nombreuses anomalies ;
- les mensualités excessives en cas de désactivation ;
- l’absence de réponse du SAV.
Pourquoi le service « Maison Protégée » d’Orange est-il aussi controversé ?
De nos jours, Orange n’échappe pas aux critiques. Mais quelles sont les raisons de cette méfiance des utilisateurs ?
Une tarification excessive
Selon la clientèle, les prix ne sont pas toujours accessibles. En apparence, la société Orange propose une tarification basse. Mais en réalité, les mensualités sont supérieures au prix annoncé sur le site. La cause de l’augmentation des prix ? La non-inclusion des caméras et des sondes aux offres classiques. Orange n’intègre que la location de détecteurs ou de lecteurs de badges. Une formule souvent insuffisante pour les personnes en quête de sécurité et de fiabilité.
Une dépendance à la connexion Internet
Le système « Maison Protégée » exige un accès à Internet stable (communication, application mobile… etc.). Cette dépendance pose de sérieux problèmes à la clientèle qui réside dans des communes où la couverture réseau reste limitée. En outre, une partie des utilisateurs regrette les interruptions de service trop récurrentes. Cette anomalie entrave l’efficacité et la fiabilité du système de sécurité.
Une absence flagrante d’informations
La société Orange est souvent critiquée pour son manque de transparence. Dans les commentaires, une poignée d’anciens abonnés évoque des frais annexes pour des interventions techniques comme l’installation. Par ailleurs, les conditions de résiliation ne sont pas toujours très claires. Cette opacité inquiète les consommateurs.
Quelles sont les conditions de résiliation chez Orange ?
Vous ne voulez plus de votre système de surveillance ? Dans ce contexte, vous êtes dans l’obligation de joindre un de vos conseillers afin qu’il vous guide à chaque étape.
Notre avis
La résiliation n’est pas une démarche aisée. Sachez qu’il y a une possibilité pour qu’elle soit différée jusqu’à 60 jours. Dès qu’elle sera effective, vous avez 14 jours pour retourner votre système (caméras, détecteurs… etc.). En outre, vous devrez payer des frais de résiliation de 50 €. N’oubliez pas que votre engagement est d’une durée minimale de 12 mois. Avant de faire votre résiliation, renseignez-vous donc sur les modalités de rupture.
Historique et présentation
Orange figure parmi les sociétés françaises les plus puissantes à l’heure actuelle. Spécialiste des télécommunications, elle s’est vite intéressée au marché de la domotique et a lancé son propre service de télésurveillance en 2019. Désireuse de satisfaire les besoins de sa clientèle, elle se repose sur une offre classique, mais complète. Aujourd’hui, on estime que le chiffre d’affaires du groupe dépasse les 45 milliards d’euros.
FAQ
Alarme Orange ou Verisure ?
Au préalable, faites une étude de vos besoins. Si vous cherchez une formule accessible, sachez qu’Orange propose une télésurveillance 24/7, avec un système basique et une installation rapide. L’entreprise Verisure, elle, est spécialisée dans la sécurité. Elle dispose d’accessoires plus élaborés (détecteurs de choc, alarmes vocales… etc.). Toutefois, ses services sont souvent plus onéreux.
Comment fonctionne la télésurveillance Orange ?
Un système de sécurité est installé chez vous (centrale d’alarme, détecteurs de mouvement, caméra intérieure… etc.). Le technicien le connecte à une application mobile. En cas d’intrusion ou d’anomalie détectée, une alerte est envoyée au centre de télésurveillance partenaire d’Orange. La personne qui s’occupe de la sûreté évalue la situation et déclenche une intervention rapide (forces de l’ordre… etc.) si nécessaire. De votre côté, vous êtes alerté via votre espace mobile.
Comment résilier l’alarme Orange ?
Contactez le service assistance. Fixez une date de résiliation puis restituez l’ensemble du matériel dans un délai de 14 jours. Payez les frais de résiliation. Pour en savoir plus, consultez l’assistance Orange ou appelez un opérateur.
Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?
Le système de surveillance est doté d’une carte SIM Orange ainsi que d’une batterie de secours. Vous et votre famille êtes donc protégés en toutes circonstances.
Comment activer ou désactiver l’alarme de la porte d’entrée ?
Vous pouvez le faire via le clavier de commande ou avec votre télécommande.
Qui s’occupe des dommages causés en cas d’intrusion ?
Vous avez été victime d’un cambriolage ? Ne vous inquiétez pas. Dans ce contexte, Orange assure la prise en charge des réparations si la perte est inférieure à 1220 €.