Note sur la caméra Arlo
Notre opinion sur Arlo
Aujourd’hui réputée pour ses technologies de pointe, l’enseigne compte pas moins de 4,5 millions d’utilisateurs à travers le monde. Encore assez méconnue en France, Arlo gagne du terrain et commence à séduire les propriétaires. Mais quelles sont les forces de la compagnie ? Et pourquoi la clientèle plébiscite-t-elle les caméras Arlo pour son alarme de maison ?
Les points forts ✅ | Les points faibles ❌ |
Accessoires fiables Tarification accessible Caméras en 4K avec vision nocturne Application mobile intuitive Systèmes de fixation (adaptateurs…etc.) Configurations faciles et rapides Excellente qualité d’image de jour Grande variété du catalogue Améliorations des options lors des dernières versions Installation sans fil | Manque de réactivité du service assistance Autonomie de batterie limitée Latence en cas de mauvaise connexion Problèmes d’étanchéité Notifications indésirables Pas de notifications ni d’enregistrement sans abonnement Vision nocturne de moindre qualité Nombre de supports fournis variables selon les modèles |
Une installation facile
Le catalogue Arlo comporte des caméras, mais aussi des accessoires annexes comme des adaptateurs et des fixations réglables.
Notre avis
Grâce à l’intégration de systèmes d’ancrage (muraux… etc.), Arlo facilite l’installation des caméras. Ainsi, vous n’avez pas besoin de l’intervention d’un technicien. La configuration est réalisée en quelques minutes, ce qui renforce la praticité.
Des accessoires de qualité
Sur son site, Arlo propose une petite dizaine de modèles de caméras (Ultra 2 4K, Pro 5 2K, GO 2 4G SIM…etc.). Consciente des enjeux, l’enseigne s’efforce de mettre à disposition de la clientèle des technologies avancées.
Notre avis
Les caméras Arlo se démarquent grâce à leur excellente qualité d’image (jusqu’à 4K). En outre, elles sont dotées de la vision nocturne, ce qui permet de distinguer les détails dans l’obscurité. Les sonnettes, elles, sont équipées d’un flux vidéo 2K en couleur, avec un champ de vision assez précis. Chacun de ces accessoires fonctionne avec une batterie.
Une tarification accessible
Soucieuse de répondre aux besoins des propriétaires, l’enseigne nord-américaine commercialise des accessoires à des prix abordables.
Notre avis
Aujourd’hui, un système de protection avancé avec caméras s’élève en moyenne à 2000 €. Chez Arlo, une solution complète de surveillance coûte entre 329 € et 1199 €. Par ailleurs, pour une souscription Secure Plus, vous devrez débourser entre 5,99 € et 18,99 €, ce qui reste assez accessible.
Une offre modulable
La marque propose divers modèles selon les besoins et les priorités avec une plus grande facilité d’installation pour les dernières générations de caméras. Vous pouvez également profiter de plus en plus d’options dans l’application fournie. comme la détection de mouvement et audio, l’ajustement de la sensibilité ou encore les notifications.
Notre avis
Vous êtes en quête d’une caméra ? Arlo vous aide à faire votre choix. Sur son site, l’enseigne répertorie ses modèles selon un certain nombre de critères (résolution, sirène intégrée, lumière, compatibilité Smart Home, connexion filaire, microphone… etc.). Grâce à ce filtrage, vous trouverez plus vite l’accessoire qui sied à vos besoins. Pour la compagnie, la variété du catalogue est un moyen de répondre à toutes les attentes.
Les avis des clients
Plateforme | Note | Avis |
Selectra | 4,8/5 | Caméras destinées aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers Bonne qualité d’image de jour comme de nuit Tous les modèles ne sont pas sans fil |
Fandroid | 4/5 | Efficace Bonne qualité de l’image Aucune innovation en matière de design Abonnement obligatoire pour profiter des fonctions Manque de connectique USB-C |
Clubic | 4/5 | Robuste Vidéo 2K intégré Mode infrarouge pertinent Bonne qualité de l’image Abonnement indispensable Sirène trop forte Ergonomie peu convaincante |
FNAC | 4/5 | Bonne qualité de l’image Bon rapport qualité-prix Pratique Problème de compatibilité entre les générations de produits |
Les Numériques | 3,5/5 | Bonne qualité de l’image Nombreuses options dans l’application Pratique Pauvre qualité de l’image de nuit Fonctions non disponibles hors abonnement |
Trustpilot | 1,2/5 | Détection de mouvement fonctionnel Pratique Difficulté de renouvellement Communication difficile avec le service client Problèmes compatibilité Charge peu durable |
D’une manière générale, la compagnie recueille de bonnes notes. Dans les commentaires, une majorité des utilisateurs vante :
- très bonne qualité de l’image ;
- convient aux professionnels comme aux particuliers ;
- mode infrarouge performante ;
- pratique.
Hélas, les avis ne sont pas unanimes. En ligne, la compagnie est la cible de remarques récurrentes. Aujourd’hui, la clientèle regrette :
- certains modèles ne sont pas sans fil ;
- manque d’innovation en termes de design ;
- pas de connectique USB-C ;
- abonnement quasi-obligatoire ;
- peu de compatibilité entre les générations de produits ;
- sirène un peu forte ;
- peu d’ergonomie ;
- charge très peu durable.
Les opinions recensées sur le site d’Arlo ?
Sur son site, Arlo recense les retours des usagers. Une grosse majorité des utilisateurs semble satisfaite des modèles de caméras. En effet, la compagnie obtient la note de 4,8/5. La clientèle loue notamment :
- l’intuitivité ;
- la qualité de la vision nocturne ;
- la netteté des couleurs.
Néanmoins, une poignée d’anciens utilisateurs demeure mitigée. Dans les commentaires, on déplore :
- l’autonomie limitée des batteries ;
- la qualité d’image moyenne de certaines caméras ;
- la coupure immédiate du système en cas de mauvaise réception (box Internet).
Quels sont les avis négatifs ?
Aujourd’hui, l’enseigne est de plus en plus présente sur le marché européen de la domotique. Mais sa popularité grandissante est entachée par de sérieuses critiques. Alors, quelles sont les raisons de cette méfiance de la part des utilisateurs ?
Le manque de performance des accessoires
ARLO propose des caméras et des sonnettes dotées de technologies avancées. Malheureusement, la qualité des images est variable (clarté… etc.). En effet, certains modèles ne sont pas aussi performants que prévu, ce qui frustre la clientèle. Par ailleurs, les caméras sont très dépendantes du réseau WiFi.
La passivité du service assistance
Selon de nombreux témoignages, le SAV n’est pas à la hauteur des attentes (maintenance, suivi, litige… etc.). La clientèle affirme que la prise en charge demeure trop tardive. Par ailleurs, l’absence d’informations claires agace les utilisateurs qui se sentent parfois lésés.
ARLO, une marque fiable ?
De nos jours, le marché de la domotique est le théâtre d’une concurrence féroce. Face à l’insécurité grandissante (cambrioleurs, squatteurs… etc.), les propriétaires sont en recherche de systèmes de protection efficaces et ergonomiques. Dans ce contexte, ARLO tire son épingle du jeu.
L’enseigne commercialise des accessoires considérés comme fiables. Elle s’appuie sur les nouvelles technologies afin de garantir une sécurité renforcée à ses clients. En outre, désireuse de répondre aux besoins de tous (particuliers, entreprises… etc.), elle adapte ses offres et personnalise ses formules. Cette stratégie fait d’elle l’une des compagnies les plus attractives du secteur.
FAQ
Comment utiliser ARLO sans abonnement ?
Vous avez la possibilité d’utiliser les caméras ARLO sans abonnement. Néanmoins, sans abonnement, certaines fonctionnalités (comme l’enregistrement cloud, la reconnaissance faciale ou encore la détection de mouvement) ne seront pas accessibles.
Comment éviter l’abonnement Arlo ?
Vous ne désirez pas vous abonner ? Dans ce contexte, utilisez un stockage local via une carte micro SD ou un disque dur connecté à la station de base Arlo.
Quel est le nombre maximum de caméras Arlo prises en charge par l’application Arlo Secure à 12,99 €/mois ?
Avec une souscription à 12,99 €/mois, vous aurez quatre caméras couvertes.
Qui dirige Arlo ?
À l’origine, Arlo était une filiale de Netgear, une entreprise spécialisée dans les réseaux informatiques et de télécommunications. Mais elle est devenue une entité indépendante en 2018.
Combien de zones d’activité pour une caméra ARLO ?
Selon le constructeur, vous avez la possibilité de créer trois zones d’activité pour chaque caméra. Néanmoins, il est indispensable que votre équipement soit branché à une source d’alimentation. Par ailleurs, vous devrez souscrire à ARLO Smart.
Quelles sont les différences entre les caméras ARLO ?
Vous cherchez une caméra et vous ignorez laquelle sera la plus adaptée à vos besoins ? L’ARLO Ultra 2 offre une qualité 4K et une vision nocturne couleur. Les Essential, eux, sont plus abordables avec une résolution 2K, tandis que l’ARLO Go 2 se distingue par sa connectivité 4G pour les zones sans Wi-Fi. Les versions XL proposent une autonomie prolongée. Mais si vous avez besoin d’une sécurité renforcée, sachez que les modèles Floodlight intègrent un projecteur.