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Caméra Arlo : quels sont les avis ?

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avis caméra Arlo

Depuis quelques années, la domotique est en constante évolution. Face aux exigences des propriétaires en quête de sécurité, le marché propose de nouveaux accessoires (sonnettes, alarmes, caméras, détecteurs… etc.) axés sur la performance et sur l’intuitivité. L’entreprise américaine ARLO est considérée aujourd’hui comme l’une des grandes références mondiales dans ce domaine. Mais pourquoi l’enseigne est-elle plébiscitée ? Quelle est l’opinion de la clientèle ? Et quelles sont les forces des caméras ARLO ? Voici quelques réponses.

Note sur la caméra Arlo

caméra Arlo avis
Expérience de la marque
3.5 / 5
Si la marque est réputée pour la qualité de ses accessoires, elle semble aussi souffrir de quelques lacunes dans la gestion des dossiers (suivi, maintenance… etc.), ce qui gâche l’expérience des utilisateurs.
Facilité de souscription
4.5 / 5
Aujourd’hui, une adhésion à ARLO Secure Plus représente l’assurance d’une sécurité renforcée. Vous bénéficiez d’un stockage vidéo, d’une détection avancée (colis, personnes, animaux, véhicules… etc.) ou encore de notifications intelligentes détaillées. Une majorité des utilisateurs affirme que la souscription. réalisable en ligne, est assez rapide.
Qualité des équipements
3.9 / 5
À l’heure actuelle, dans son catalogue, ARLO ne propose que des sonnettes et des caméras. Une partie des usagers regrette que la compagnie ne distribue pas d’alarmes ou encore de détecteurs de fumée. Néanmoins, la clientèle apprécie les nombreux accessoires annexes (housses, adaptateurs, chargeurs panneaux solaires… etc.). En outre, les caméras sont dotées d’options avancées (haut-parleur, modes d’utilisation, lampe LED… etc.), ce qui améliore l’intuitivité.
Installation et configuration
4 / 5
Arlo dispose d’un set de systèmes d’ancrage qui facilite son installation. Que vous soyez un amateur de bricolage ou simple novice, la caméra est facile à manier et à configurer, même pour une première fois.
Offre
4 / 5
Aujourd’hui, avec ARLO, vous avez le choix. Vous pouvez prendre des caméras sans souscrire (pack de protection sans abonnement). Mais si vous avez besoin d’une sécurité accrue, il existe aussi des formules mensuelles (ARLO Secure Plus). Cette personnalisation de l’offre attire les consommateurs.
Rapport qualité-prix
4 / 5
Sur son site, ARLO commercialise des accessoires de pointe. Une caméra ARLO coûte entre 129 € et 399 € tandis qu’une sonnette vidéo coûte entre 99 € et 189 €. Pour un système de sécurité, vous débourserez entre 329 € et 1199 €. Le prix varie selon le nombre d’accessoires dont vous avez besoin. Cette tarification est jugée assez abordable par les consommateurs.
Promotions
4.5 / 5
Sur son site, l’enseigne américaine accorde des réductions à sa clientèle. Cette politique commerciale avantageuse rassure les personnes dotées d’une enveloppe budgétaire limitée. Par ailleurs, ARLO dispose d’un programme de parrainage (deux mois d’abonnement gratuit).
SAV
2.5 / 5
Le SAV est considéré comme l’une des principales faiblesses de l’enseigne. Selon les utilisateurs, le service assistance n’est pas en mesure de répondre aux attentes. La clientèle déplore le manque d’échanges en cas de litige. Par ailleurs, les problèmes ne sont pas résolus dans l’immédiat, ce qui frustre les usagers.
Note des utilisateurs
3.8 / 5
La compagnie nord-américaine jouit d’une bonne réputation. Ses accessoires sont jugés fiables et solides. En outre, la clientèle loue la tarification abordable pratiquée par l’enseigne. Mais la passivité du service assistance freine les usagers en quête d’interlocuteurs disponibles.
Note globale
3.86 / 5

Notre opinion sur Arlo

Aujourd’hui réputée pour ses technologies de pointe, l’enseigne compte pas moins de 4,5 millions d’utilisateurs à travers le monde. Encore assez méconnue en France, Arlo gagne du terrain et commence à séduire les propriétaires. Mais quelles sont les forces de la compagnie ? Et pourquoi la clientèle plébiscite-t-elle les caméras Arlo pour son alarme de maison ?

Les points forts ✅Les points faibles ❌

Accessoires fiables

Tarification accessible

Caméras en 4K avec vision nocturne

Application mobile intuitive

Systèmes de fixation (adaptateurs…etc.)

Configurations faciles et rapides

Excellente qualité d’image de jour

Grande variété du catalogue

Améliorations des options lors des dernières versions

Installation sans fil
Manque de réactivité du service assistance

Autonomie de batterie limitée

Latence en cas de mauvaise connexion

Problèmes d’étanchéité

Notifications indésirables

Pas de notifications ni d’enregistrement sans abonnement

Vision nocturne de moindre qualité

Nombre de supports fournis variables selon les modèles

Une installation facile

Le catalogue Arlo comporte des caméras, mais aussi des accessoires annexes comme des adaptateurs et des fixations réglables.

Notre avis

Grâce à l’intégration de systèmes d’ancrage (muraux… etc.), Arlo facilite l’installation des caméras. Ainsi, vous n’avez pas besoin de l’intervention d’un technicien. La configuration est réalisée en quelques minutes, ce qui renforce la praticité.

Des accessoires de qualité

Sur son site, Arlo propose une petite dizaine de modèles de caméras (Ultra 2 4K, Pro 5 2K, GO 2 4G SIM…etc.). Consciente des enjeux, l’enseigne s’efforce de mettre à disposition de la clientèle des technologies avancées.

Notre avis

Les caméras Arlo se démarquent grâce à leur excellente qualité d’image (jusqu’à 4K). En outre, elles sont dotées de la vision nocturne, ce qui permet de distinguer les détails dans l’obscurité. Les sonnettes, elles, sont équipées d’un flux vidéo 2K en couleur, avec un champ de vision assez précis. Chacun de ces accessoires fonctionne avec une batterie.

Une tarification accessible

Soucieuse de répondre aux besoins des propriétaires, l’enseigne nord-américaine commercialise des accessoires à des prix abordables.

Notre avis

Aujourd’hui, un système de protection avancé avec caméras s’élève en moyenne à 2000 €. Chez Arlo, une solution complète de surveillance coûte entre 329 € et 1199 €. Par ailleurs, pour une souscription Secure Plus, vous devrez débourser entre 5,99 € et 18,99 €, ce qui reste assez accessible.

Une offre modulable

La marque propose divers modèles selon les besoins et les priorités avec une plus grande facilité d’installation pour les dernières générations de caméras. Vous pouvez également profiter de plus en plus d’options dans l’application fournie. comme la détection de mouvement et audio, l’ajustement de la sensibilité ou encore les notifications.

Notre avis

Vous êtes en quête d’une caméra ? Arlo vous aide à faire votre choix. Sur son site, l’enseigne répertorie ses modèles selon un certain nombre de critères (résolution, sirène intégrée, lumière, compatibilité Smart Home, connexion filaire, microphone… etc.). Grâce à ce filtrage, vous trouverez plus vite l’accessoire qui sied à vos besoins. Pour la compagnie, la variété du catalogue est un moyen de répondre à toutes les attentes.

Les avis des clients

PlateformeNoteAvis
Selectra4,8/5Caméras destinées aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers
Bonne qualité d’image de jour comme de nuit
Tous les modèles ne sont pas sans fil
Fandroid4/5Efficace Bonne qualité de l’image
Aucune innovation en matière de design
Abonnement obligatoire pour profiter des fonctions
Manque de connectique USB-C
Clubic4/5Robuste
Vidéo 2K intégré
Mode infrarouge pertinent
Bonne qualité de l’image
Abonnement indispensable
Sirène trop forte
Ergonomie peu convaincante
FNAC4/5Bonne qualité de l’image
Bon rapport qualité-prix
Pratique
Problème de compatibilité entre les générations de produits
Les Numériques3,5/5Bonne qualité de l’image
Nombreuses options dans l’application
Pratique
Pauvre qualité de l’image de nuit
Fonctions non disponibles hors abonnement
Trustpilot1,2/5Détection de mouvement fonctionnel
Pratique
Difficulté de renouvellement
Communication difficile avec le service client
Problèmes compatibilité
Charge peu durable

D’une manière générale, la compagnie recueille de bonnes notes. Dans les commentaires, une majorité des utilisateurs vante :

  • très bonne qualité de l’image ;
  • convient aux professionnels comme aux particuliers ;
  • mode infrarouge performante ;
  • pratique.

Hélas, les avis ne sont pas unanimes. En ligne, la compagnie est la cible de remarques récurrentes. Aujourd’hui, la clientèle regrette :

  • certains modèles ne sont pas sans fil ;
  • manque d’innovation en termes de design ;
  • pas de connectique USB-C ;
  • abonnement quasi-obligatoire ;
  • peu de compatibilité entre les générations de produits ;
  • sirène un peu forte ;
  • peu d’ergonomie ;
  • charge très peu durable.

Les opinions recensées sur le site d’Arlo ?

Sur son site, Arlo recense les retours des usagers. Une grosse majorité des utilisateurs semble satisfaite des modèles de caméras. En effet, la compagnie obtient la note de 4,8/5. La clientèle loue notamment :

  • l’intuitivité ;
  • la qualité de la vision nocturne ;
  • la netteté des couleurs.

Néanmoins, une poignée d’anciens utilisateurs demeure mitigée. Dans les commentaires, on déplore :

  • l’autonomie limitée des batteries ;
  • la qualité d’image moyenne de certaines caméras ;
  • la coupure immédiate du système en cas de mauvaise réception (box Internet).

Quels sont les avis négatifs ?

Aujourd’hui, l’enseigne est de plus en plus présente sur le marché européen de la domotique. Mais sa popularité grandissante est entachée par de sérieuses critiques. Alors, quelles sont les raisons de cette méfiance de la part des utilisateurs ?

Le manque de performance des accessoires

ARLO propose des caméras et des sonnettes dotées de technologies avancées. Malheureusement, la qualité des images est variable (clarté… etc.). En effet, certains modèles ne sont pas aussi performants que prévu, ce qui frustre la clientèle. Par ailleurs, les caméras sont très dépendantes du réseau WiFi.

La passivité du service assistance

Selon de nombreux témoignages, le SAV n’est pas à la hauteur des attentes (maintenance, suivi, litige… etc.). La clientèle affirme que la prise en charge demeure trop tardive. Par ailleurs, l’absence d’informations claires agace les utilisateurs qui se sentent parfois lésés.

ARLO, une marque fiable ?

De nos jours, le marché de la domotique est le théâtre d’une concurrence féroce. Face à l’insécurité grandissante (cambrioleurs, squatteurs… etc.), les propriétaires sont en recherche de systèmes de protection efficaces et ergonomiques. Dans ce contexte, ARLO tire son épingle du jeu.
L’enseigne commercialise des accessoires considérés comme fiables. Elle s’appuie sur les nouvelles technologies afin de garantir une sécurité renforcée à ses clients. En outre, désireuse de répondre aux besoins de tous (particuliers, entreprises… etc.), elle adapte ses offres et personnalise ses formules. Cette stratégie fait d’elle l’une des compagnies les plus attractives du secteur.

FAQ

Comment utiliser ARLO sans abonnement ?

Vous avez la possibilité d’utiliser les caméras ARLO sans abonnement. Néanmoins, sans abonnement, certaines fonctionnalités (comme l’enregistrement cloud, la reconnaissance faciale ou encore la détection de mouvement) ne seront pas accessibles.

Comment éviter l’abonnement Arlo ?

Vous ne désirez pas vous abonner ? Dans ce contexte, utilisez un stockage local via une carte micro SD ou un disque dur connecté à la station de base Arlo.

Quel est le nombre maximum de caméras Arlo prises en charge par l’application Arlo Secure à 12,99 €/mois ?

Avec une souscription à 12,99 €/mois, vous aurez quatre caméras couvertes.

Qui dirige Arlo ?

À l’origine, Arlo était une filiale de Netgear, une entreprise spécialisée dans les réseaux informatiques et de télécommunications. Mais elle est devenue une entité indépendante en 2018.

Combien de zones d’activité pour une caméra ARLO ?

Selon le constructeur, vous avez la possibilité de créer trois zones d’activité pour chaque caméra. Néanmoins, il est indispensable que votre équipement soit branché à une source d’alimentation. Par ailleurs, vous devrez souscrire à ARLO Smart.

Quelles sont les différences entre les caméras ARLO ?

Vous cherchez une caméra et vous ignorez laquelle sera la plus adaptée à vos besoins ? L’ARLO Ultra 2 offre une qualité 4K et une vision nocturne couleur. Les Essential, eux, sont plus abordables avec une résolution 2K, tandis que l’ARLO Go 2 se distingue par sa connectivité 4G pour les zones sans Wi-Fi. Les versions XL proposent une autonomie prolongée. Mais si vous avez besoin d’une sécurité renforcée, sachez que les modèles Floodlight intègrent un projecteur.

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