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Sector Alarm : quels sont les avis ?

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Sector Alarm - Alarme avec vidéosurveillance

Selon une étude du Ministère de la Sécurité intérieure, en France, on enregistre pas moins de 220 000 cambriolages chaque année. Un chiffre en constante augmentation qui inquiète les hautes autorités ainsi que les propriétaires. Dans ce contexte, le marché de la domotique élabore des systèmes d’alarme de plus en plus sophistiqués. Consciente des évolutions, la société Sector Alarm assure la protection des résidences privées comme celle des locaux d’entreprises. Mais les prestations de cette société norvégienne sont-elles satisfaisantes ? Quelles sont les critiques récurrentes ? 

Notes attribuées à Sector Alarm

Expérience client
4 / 5
Selon les utilisateurs, Sector Alarm est une entreprise très fiable. La priorité de l’enseigne semble être la création d’une dynamique de confiance avec la clientèle, ce qui améliore l’expérience globale (suivi, élaboration du devis, prise en charge… etc.).
Facilité de souscription
4.1 / 5
Avec Sector Alarm, la souscription est très rapide. Vous avez le choix entre deux solutions : faire une simulation en ligne ou joindre un technicien par téléphone. Le délai d’installation ne dépasse pas les 24 h, ce qui rassure les usagers. .
Rapport qualité-pix
2.9 / 5
Une mensualité chez Sector Alarm s’élève au minimum à 37,90 €. Par ailleurs, le système d’alarme de maison (détecteurs de fumée, sirènes intérieures, prises connectées… etc.) coûte 799 €. Les frais d’installation, eux, ne sont pas facturés. Néanmoins, la tarification reste assez élevée, ce qui frustre les ménages dotés d’une enveloppe budgétaire limitée.
Qualité des accessoires
3.9 / 5
Lors de l’installation, vous aurez accès à des technologies de pointe comme les caméras de surveillance intérieures, les boîtiers SAVE, les détecteurs (inondation, bris de verre, fumée, ouverture… etc.). Cette protection complète rassure les usagers.
Promotions
1 / 5
Sector Alarm ne propose aucune réduction. Toutefois, les frais d’installation sont compris dans le service.
Service d’assistance
4 / 5
Le SAV de Sector Alarm est loué pour sa réactivité, sa bienveillance ainsi que son professionnalisme. Selon les témoignages, la clientèle bénéficie d’un suivi optimisé.
Note des clients
4 / 5
La réputation de la société norvégienne est excellente. La clientèle apprécie la prise en charge du SAV ainsi que la qualité des systèmes de protection. Toutefois, la tarification freine une partie des propriétaires.
Note globale
3.41 / 5

Sector Alarm : quelle est notre opinion ?

L’enseigne norvégienne protège aujourd’hui les résidences de près de 650 000 personnes. Devenue une véritable référence du marché, elle ne cesse de croître. Mais quelles sont ses forces ?

Les points forts ✅Les points faibles ❌
Offre exhaustive avec des accessoires fiables (caméras de surveillance, détecteurs, sirènes…etc.)

Réactivité et disponibilité des techniciens

Activation du protocole de sécurité dans les 20 secondes (intrusions, urgences médicales…etc.)

Télésurveillance opérationnelle 24H/24 et 7J/7Application mobile intuitive

Prise en charge complète (maintenance, entretien…etc.)
Intervention tardive en cas d’anomalies

Centre de surveillance externe

Tarification élevée

Un service clientèle efficace et disponible

Aujourd’hui, Sector Alarm s’efforce de construire un lien de confiance avec sa clientèle. Consciente des problématiques, la société optimise la gestion des dossiers et se concentre sur le suivi.

Notre avis

L’équipe Sector Alarm se distingue grâce à sa réactivité. Le service assistance essaie de répondre à toutes les interrogations. Doté d’un bon sens de l’écoute, il se montre disponible en toutes circonstances, ce qui est une preuve de fiabilité.

Une installation personnalisée

À l’heure actuelle, le monde évolue vite. Face aux exigences de la clientèle, le marché de la domotique commercialise des systèmes dotés de nouvelles technologies. Désireuse de mettre en œuvre une protection qui sied aux attentes, Sector Alarm propose des accessoires novateurs.

Notre avis

Vous avez besoin d’une sécurité accrue ? Sector Alarm dispose de caméras de surveillance, de détecteurs, de sirènes (intérieures et extérieures) ou encore de centrales d’alarmes. Mais l’un des avantages du système Sector Alarm est qu’il reste simple et pratique. En outre, le technicien chargé de votre installation vous explique chaque étape du processus, ce qui vous donne la possibilité de mieux comprendre cette solution. Par ailleurs, vous bénéficiez d’une télésurveillance 24H/24 et 7J/7.

Une maintenance réactive

Consciente des inquiétudes des propriétaires, l’enseigne Sector Alarm s’occupe de l’entretien de votre système et s’assure de la bonne marche de vos accessoires.

Notre avis

Le système Sector Alarm est fiable. Néanmoins, en cas de problème (panne d’alarme… etc.), sachez que le délai d’intervention dépasse les deux semaines. Cette attente se révèle très gênante pour les propriétaires et les locataires. En effet, sans aucune mesure de protection adéquate, les résidences sont exposées aux menaces.

Une forte présence nationale

Aujourd’hui, face à la demande croissante, Sector Alarm se présente comme l’un des acteurs majeurs du marché. L’entreprise se développe et propose toujours de nouvelles solutions.

Notre avis

À l’heure actuelle, l’enseigne Sector Alarm est présente sur l’ensemble du territoire français. Avec sa cinquantaine d’agences, elle dispose d’une forte implantation régionale et nationale. Grâce à ce solide ancrage, la firme semble plus à même de comprendre les besoins des utilisateurs.

Quelle est la tarification Sector Alarm ?

Chez Sector Alarm, une offre coûte entre 37,90 €/mois et 39,90 €/mois. Le prix du système d’alarme, lui, est de, minimum, 799 €. Votre facture varie selon les options et les accessoires.

Notre avis

La tarification de Sector Alarm est assez classique. En effet, le prix d’une mensualité chez un spécialiste de la domotique se situe en moyenne entre 15 € et 95 €. Néanmoins, les formules complètes ne sont pas accessibles aux ménages dotés d’une enveloppe budgétaire limitée.

Les avis des clients

OrganismeNoteNombre d’avis
TrustPilot4,8/515991
GoWork2,9/523
Selectra4.8/5606
Journal du Geek4,5/55
01Net4,5/58
Presse Citron4,7/513
Clubic4,4/523

Sector Alarm recueille des notes très positives. Une grosse partie des consommateurs vante les prestations de l’enseigne norvégienne.

Points positifsPoints négatifs
Bienveillance des interlocuteurs
Explications claires et concises
Système de protection ergonomique
Manque de fiabilité des accessoires
Service assistance pas toujours accessible intervention de maintenance tardive

Dans les commentaires, on loue :

  • la bienveillance des échanges avec les interlocuteurs ;
  • les explications très claires lors de l’installation ;
  • la praticité du système de protection.

Toutefois, une poignée d’anciens utilisateurs se montre assez critique. La clientèle mécontente regrette :

  • le manque de fiabilité des accessoires (pannes récurrentes… etc.) ;
  • la non-accessibilité du service assistance ;
  • les délais d’attente pour une intervention de maintenance.

Quels sont les avis Google ?

Sur Google, la société Sector Alarm décroche la note de 4,8/5. Cette évaluation très positive est une preuve de la satisfaction globale des utilisateurs. En ligne, on témoigne :

  • du professionnalisme des techniciens ;
  • de la fiabilité des systèmes de protection ;
  • de la disponibilité des équipes Sector Alarm.

Néanmoins, une petite partie des personnes interrogées exprime des réserves. Dans les commentaires, on déplore :

  • les résiliations jugées abusives ;
  • les mauvaises informations transmises lors des échanges ;
  • les difficultés à joindre le SAV.

Les avis postés sur le site de Sector Alarm

Sur son site, l’enseigne récolte la note de 4,9/5. Cette évaluation positive est l’un des indicateurs de la popularité grandissante de Sector Alarm. Dans les commentaires, la clientèle évoque :

  • l’efficacité des techniciens ;
  • l’approche commerciale ainsi que la disponibilité des équipes ;
  • la pertinence et la clarté des échanges.

Hélas, la compagnie n’échappe pas aux critiques. Une poignée d’usagers s’agace :

  • des insuffisances de la gestion administrative ;
  • du manque de réactivité du SAV ;
  • des nombreuses anomalies du système (pannes, accessoires défectueux… etc.).

Quels sont les avis négatifs ?

Aujourd’hui, Sector Alarm est l’un des leaders du marché de la domotique. Mais la société est confrontée à de nombreuses critiques. Alors, quelles sont les remarques les plus fréquentes ? Pourquoi les avis ne sont-ils pas unanimes ?

Le manque de fiabilité des accessoires

Dans les commentaires, la clientèle évoque les nombreuses pannes et défaillances. Cette récurrence des anomalies inquiète les utilisateurs en quête d’un système fiable et solide.

Une maintenance trop tardive

Le service assistance se montre parfois attentiste, ce qui frustre les usagers. En outre, l’intervention en cas de problèmes est souvent très tardive. Ce délai prolongé expose les propriétaires aux menaces et aux dangers du cambriolage.

Sector Alarm, une enseigne fiable ?

Fondée en Norvège en 1995, l’enseigne Sector Alarm est considérée comme l’une des grandes références du marché européen. Aujourd’hui, cette entreprise se distingue grâce à sa polyvalence et à son sens de l’innovation. Elle protège aussi bien les résidences principales des particuliers que les sièges sociaux et les installations professionnelles.

Aujourd’hui, l’industrie de la sécurité est en constante évolution. Les entreprises comme les propriétaires sont en quête de nouvelles technologies. Dans ce contexte, Sector Alarm tire son épingle du jeu. Consciente des besoins des usagers, elle propose des formules complètes avec des accessoires novateurs. Mais elle ne contente pas de mettre en œuvre des systèmes d’alarme optimisés. Elle s’efforce de construire un vrai lien de confiance avec sa clientèle grâce à son service assistance. Avec un SAV à l’écoute et une offre exhaustive, Sector Alarm se présente comme l’un des prestataires les plus fiables du marché.

Quelles alternatives ?

Vous cherchez un système de sécurité et vous désirez faire une comparaison ? Dans ce contexte, intéressez-vous aux trois principales concurrentes de Sector Alarm : Verisure, Orange et Homiris. Mais quelles sont les caractéristiques de chaque enseigne ?

EnseigneDifférences avec Sector Alarm
VerisureAccessoires plus novateursTarification élevée
HomirisMoins de nouvelles technologiesPrix plus abordables
Orange Maison ProtégéeService consacré aux résidences privéesOffre moins flexible

Verisure

Verisure avis 60 millions de consommateurs

Considérée comme LA référence du marché de la sécurité, Verisure compte près de 5 millions d’utilisateurs à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires estimé de 500 millions d’euros, l’enseigne domine l’industrie. Désireuse de mieux comprendre les problématiques des usagers, elle se concentre sur les nouvelles technologies.

Différences avec Sector Alarm

Verisure utilise ses propres opérateurs de sécurité tandis que Sector Alarm a recours à un centre de télésurveillance externe. Par ailleurs, la tarification n’est pas la même. Les prix Verisure sont bien plus élevés.

Orange

alarme orange avis

Face aux exigences de ses abonnés, le spécialiste des télécommunications a fondé en 2019 son service de sûreté appelé « Maison Protégée ». Vous bénéficiez donc d’une protection intégrée à votre offre de téléphone.

Différences avec Sector Alarm

Orange se consacre aux résidences privées tandis que Sector Alarm intègre des formules pour les entreprises. En outre, le système d’alarme orange est plus basique et moins flexible que celui de Sector Alarm.

Homiris

Homiris avis

La société Homiris existe depuis 2016. Elle a été fondée par EPS (Europe Protection Sécurité). Aujourd’hui, cette enseigne se consacre aux accessoires connectés.

Différences avec Sector Alarm

Homiris se démarque de la concurrence grâce à ses prix abordables. Une formule classique coûte entre 22,50 € et 40 €. Néanmoins, Sector Alarm se concentre davantage aux nouvelles technologies.

FAQ

Est-ce que les accessoires Sector Alarm sont vendus ?

Votre système de sécurité reste la propriété de Sector Alarm. Dès que vous résiliez votre contrat, vous avez l’obligation de rendre l’ensemble de vos caméras et de vos détecteurs.

Est-ce que Sector Alarm est fiable ?

Oui, le système d’alarme de Sector Alarm est reconnu pour ses performances et son efficacité. Aujourd’hui, l’entreprise décroche de nombreuses évaluations positives (SAV, gestion des dossiers, offres exhaustives… etc.).

Qui est derrière Sector Alarm ?

Sector Alarm est une société norvégienne fondée en 1995 par Jørgen Dahl.

Que faire en cas de déménagement ?

Vous changez de domicile et vous avez des besoins spécifiques dans votre future résidence ? Sector Alarm facilite vos démarches et vous installe le même système dans votre nouvelle demeure.

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