manage_search

Alarme Homiris, quels sont les avis ?

  1. Sécurité de la maison >
  2. Homiris
Homiris avis

Fondée en 2016, l’enseigne Homiris EPS est considérée comme l’un des leaders du marché de la domotique. On estime son chiffre d’affaires à près de 190 millions d’euros. La société sécurise aujourd’hui les foyers de 660 000 personnes sur le territoire français. Mais les systèmes de surveillance Homiris sont-ils fiables ? Que pense la clientèle ? Voici quelques explications.

Notes attribuées à Homiris

Homiris
Expérience utilisateur
2.5 / 5
Selon les utilisateurs, la collaboration avec Homiris ne se déroule pas toujours dans de bonnes conditions. L’enseigne ne communique que très peu sur les modalités de souscription (résiliation, tarification… etc.). Ce manque de transmission altère le lien de confiance entre les techniciens et la clientèle.
Facilité de souscription
3.8 / 5
Avec Homiris, l’inscription est assez rapide. Elle s’effectue en quatre étapes (remplissage du formulaire, échange avec les conseillers, visite et installation). Selon les utilisateurs, le technicien-conseil vous contacte dans les plus brefs délais (48H maximum).
Rapport qualité-prix
3.5 / 5
Chez Homiris, une mensualité coûte en moyenne entre 22,50 € et 40 € (sans frais d’installation et de mise en service). Ce prix raisonnable rassure les usagers. Aujourd’hui, votre facture est calculée selon le type de résidence que vous habitez. Mais vous devez aussi prendre en considération les options supplémentaires (formule sérénité… etc.).
Accessoires
1.3 / 5
Les systèmes de protection Homiris sont équipés de détecteurs d’intrusion, d’une sirène intérieure et d’une centrale. La clientèle regrette l’absence de caméras. L’offre est jugée encore insuffisante.
Promotions
2 / 5
Homiris ne propose aucune réduction, ce qui frustre les personnes dotées d’une enveloppe budgétaire limitée.
Service assistance
2 / 5
Une grosse majorité des consommateurs fustige l’inefficacité du SAV Homiris EPS. En ligne, la clientèle témoigne de la très mauvaise gestion des dossiers.
Note des clients
2.5 / 5
Face aux insuffisances de l’enseigne, une partie des usagers reste très mitigée. Aujourd’hui, il est indispensable que la société améliore son service assistance ainsi que la prise en charge des litiges (problèmes de résiliation, absence d’indemnisation… etc.).

Homiris : quelle est notre opinion ?

Face aux problématiques liées aux cambriolages, l’enseigne propose des systèmes basiques, mais indispensables afin que chaque ménage se sente en sécurité. Mais quelles sont les forces d’Homiris ?

Les points forts ✅Les points faibles ❌
Personnalisation des formules

Réactivité et disponibilité des équipes

Télésurveillance opérationnelle 24H/24 et 7J/7

Application mobile intuitive

Prise en charge complète (maintenance, entretien…etc.)
Manque de technologies (caméras, capteurs…etc.)

Pas de relation directe avec les personnes chargées de la sécurité

Options très onéreuses

Une offre complète et personnalisée

Consciente des attentes, la société Homiris propose aux usagers des solutions adaptées à leurs besoins. Aujourd’hui, elle protège le domicile des particuliers, mais aussi les locaux d’entreprise. Par ailleurs, l’enseigne s’efforce de mettre en œuvre un service optimisé (intervention de techniciens qualifiés… etc.).

Notre avis

Lors de l’élaboration du devis, Homiris se montre flexible (modalités de la souscription… etc.). Grâce à cette personnalisation de l’offre, chaque ménage trouve LA formule qui respecte son enveloppe budgétaire. Néanmoins, le manque d’options et d’accessoires (caméras… etc.) entrave l’efficacité du système.

Un service d’intervention rapide

L’équipe Homiris se distingue grâce à sa réactivité en cas d’intrusion, avec l’intervention de sa centrale de télésurveillance opérationnelle 24H/24 et 7J/7.

Notre avis

Désireuse de satisfaire les exigences de ses utilisateurs, l’équipe Homiris reste disponible en toutes circonstances. Néanmoins, vous n’aurez pas de relation directe avec les personnes chargées de la sûreté (agent de sécurité, forces de l’ordre… etc.). Par ailleurs, si la situation se révèle plus complexe qu’à l’accoutumée, le délai d’intervention se prolonge.

Une application intuitive

Avec l’application mobile Homiris, vous gardez le contrôle de votre système d’alarme, même à distance. Pratique et ergonomique, elle intègre des options comme l’activation/désactivation de l’alarme, les notifications instantanées ou encore l’historique.

Notre avis

Face aux enjeux sécuritaires, Homiris optimise ses systèmes. Pour la clientèle qui souhaite une surveillance accrue, l’application représente un vrai avantage. Toutefois, l’absence de mises à jour a des conséquences sur la fluidité de l’interface.

Quels sont les prix Homiris ?

Une souscription mensuelle chez Homiris coûte entre 22,50 € et 40 €. Votre facture est liée à la formule et aux options que vous sélectionnez. En ligne, vous avez le choix entre deux offres (Formule Classique et Formule Sérénité). Chaque pack intègre un système d’alarme connecté, une maintenance, une télésurveillance 24H/24 et un accès à l’application mobile.

Notre avis

La tarification semble assez raisonnable. Néanmoins, les prestations sont insuffisantes. Si vous choisissez l’offre minime, sachez que vous ne bénéficierez pas de l’analyse de la situation du centre de surveillance. En outre, l’alerte aux forces de l’ordre ne sera pas automatique. Dans ce contexte, si vous désirez une protection accrue, vous serez dans l’obligation de souscrire à des options supplémentaires, ce qui augmentera vos mensualités.

Les avis des clients

OrganismeNoteNombre d’avis
TrustPilot1,4/ 5181
Ekomi4,7/58824
Selectra4.8/5628
Journal du Geek4,4/514
01Net4,5/520
Presse Citron4,5/527
Custplace2,5/556

Synthèse de la clientèle

Points positifs ✅ Points négatifs ❌
Installation rapides

Fiabilité des détecteurs

Efficacité du service maintenance
Difficultés à joindre le service assistance

Tarification trop élevée

Manque d’informations (modalités de souscription, durée…etc.)

Ce spécialiste de la domotique suscite la controverse. Néanmoins, une grosse partie des usagers semble satisfaite des prestations d’Homiris. En ligne, on loue :

  • l’installation rapide ;
  • la fiabilité des détecteurs ;
  • l’efficacité du service maintenance.

Toutefois, une poignée d’anciens utilisateurs témoigne de sa frustration. La clientèle mécontente regrette :

  • le prix des options supplémentaires ;
  • les difficultés liées aux SAV ;
  • les modalités de souscription pas toujours bien expliquées (durée… etc.).

Les opinions recensées sur le site d’Homiris

L’enseigne décroche la note de 4,7/5. Cette excellente évaluation montre qu’une partie des utilisateurs semble contente des offres Homiris. Selon les témoignages, la société se distingue grâce à :

  • la qualité de ses systèmes de surveillance ;
  • la rapidité des interventions (maintenance… etc.) ;
  • sa tarification abordable.

Hélas, les avis ne sont pas unanimes. Ce spécialiste de la sécurité ne donne pas entière satisfaction. Dans les commentaires, une poignée d’usagers déplore :

  • le manque de communication du SAV ;
  • les problèmes rencontrés lors de la résiliation ;
  • les relances incessantes de l’entreprise aux anciens utilisateurs.

Pourquoi la société Homiris récolte-t-elle des avis négatifs ?

De nos jours, la concurrence est rude. Face aux exigences de la clientèle, Homiris s’efforce de répondre aux mieux. Mais l’enseigne est la cible de nombreuses critiques récurrentes. Alors, quelles sont les raisons de ce manque de confiance ?

Un service assistance inefficace

Selon les utilisateurs, le SAV manque de réactivité et de disponibilité. L’absence de réponse est vue comme de la passivité. En outre, une poignée d’usagers révèle que le démontage est aux frais de la clientèle. Cette absence de suivi exaspère et dérange.

Des complications lors de la résiliation

Une partie de la clientèle mécontente témoigne de gros problèmes de gestion. Selon les consommateurs, lorsque vous mettez fin à votre collaboration avec Homiris (par lettre de résiliation), la société continue de vous prendre des mensualités. En outre, le SAV essaie de vous joindre en continu. Ce démarchage est vécu comme un véritable abus de confiance.

Une facture qui augmente

L’offre Homiris reste assez classique (détecteurs, alarmes… etc.). En l’absence de technologie avancée, la tarification est accessible. Mais les formules ne sont pas toujours suffisantes. Dans ce contexte, une partie des ménages en quête d’une surveillance accrue s’intéresse aux options supplémentaires. Hélas, dès que vous souscrivez aux services complémentaires, votre facture grimpe vite. Cette variation de prix est parfois considérée comme trompeuse et malhonnête.

Homiris : quelles sont les alternatives ?

De nos jours, au sein du marché de l’alarme de maison, la concurrence règne. Le public a accès à pas moins d’une centaine d’offres. Alors quelles sont les entreprises rivales d’Homiris ? Et quelles sont leurs caractéristiques ?

Entreprise concurrenteDifférences avec Homiris
VerisureTechnologies plus avancées
Tarification plus élevée
Orange Maison ProtégéeOffre intégrée dans l’abonnement mensuel de téléphonie
Connexion de secours avec carte SIM
Ima ProtectPlus d’accessoires (ouverture de porte de garage, plaque de signalisation extérieure, prise connectée… etc.)
Bon rapport qualité-prix

Verisure

Verisure

Véritable référence de la télésurveillance, Verisure est une enseigne reconnue. Fondée en 1988 en Suède, la compagnie a conquis la France en quelques années. Aujourd’hui, son chiffre d’affaires est estimé à 500 millions d’euros. Elle protège les résidences de 5 millions d’usagers.

Différences avec Homiris

La société Verisure commercialise des systèmes de sécurité dotés de technologies avancées (caméras extérieures HD, capteurs, matériel anti-brouillage… etc.). Cette connectivité est l’une de ses grandes forces. L’enseigne Homiris, elle, se contente d’une surveillance classique avec alarmes et détecteurs. Par ailleurs, la tarification n’est pas la même. Les prix Verisure sont bien plus élevés.

Homiris ou Verisure
Comparatif Verisure et Homiris
Homiris ou Verisure : que faut-il savoir sur les deux entreprises ? Homiris et Verisure sont deux leaders particulièrement connus […]

Orange Maison Protégée

alarme orange avis

Soucieuse de mieux répondre aux attentes de ses fidèles, la figure dominante de la téléphonie a lancé son programme « Maison Protégée » en 2019. Face aux demandes des ménages les plus modestes, l’alarme d’Orange mise sur l’accessibilité plutôt que l’innovation.

Différences avec Homiris

Comme Homiris, Orange pratique une tarification avantageuse. Toutefois, les connexions de secours ne sont pas les mêmes. Homiris dispose des Wi-Fi, GPRS, GSM et SMS en cas de coupure. La société Orange, elle, a recours à une carte SIM.

Ima Protect

La société Ima Protect existe depuis 1981. Fondée par trois mutuelles d’assurance, elle collabore avec près de 100 000 utilisateurs. Son chiffre d’affaires est évalué à 50 millions d’euros. Ima Protect est l’une des entreprises montantes de cette dernière décennie.

Différences avec Homiris

L’enseigne propose une couverture plus complète que celle d’Homiris. Son offre comporte des caméras de surveillance et des alarmes, mais aussi des accessoires (ouverture de porte d’entrée, plaque de signalisation extérieure, prise connectée… etc.). Par ailleurs, sa tarification reste très compétitive (entre 9,90 €/mois et 37,50 €/mois).

Homiris : historique et présentation

Aujourd’hui, Homiris s’efforce de mettre en œuvre des solutions modulables. Ce souci de la personnalisation est une manière de répondre aux requêtes des utilisateurs. Grâce à son expérience, l’équipe Homiris est capable de satisfaire les exigences de chaque ménage. Mais quelle est l’histoire de cette entreprise ? Et pourquoi gagne-t-elle en popularité ?

Historique

Aux origines d’Homiris, on retrouve EPS (Europe Protection Surveillance). Fondée en 1986, cette société a vite conquis le marché de la domotique grâce à ses solutions avancées de télésurveillance. Consciente des besoins, elle combine innovation et service de qualité. En 2016, elle lance la marque Homiris pour répondre aux attentes en matière de sécurité connectée. Ce service se focalise sur les technologies modernes (applications mobiles, dispositifs avec télécommandes intégrées, bouton d’alerte en cas d’agression… etc.). Résultat ? Homiris gagne en efficacité, ce qui améliore l’expérience des utilisateurs.

Homiris : des solutions à bas prix

À l’heure actuelle, Homiris propose des solutions complètes de télésurveillance (mise en place du système, appel de contrôle…etc.) et assure la sécurité des habitations en continu (24H/24 et 7J/7). Son offre intègre des détecteurs et des alarmes. Par ailleurs, Homiris a élaboré une application mobile intuitive.
Ainsi, vous surveillez votre résidence à distance et recevez les alertes en cas d’intrusion. En outre, Homiris s’occupe de votre installation et de votre maintenance. Vous bénéficiez donc d’une prestation fiable à un prix abordable.

FAQ

Est-ce que l’alarme Homiris marche sans connexion Internet ?

Oui, votre alarme Homiris fonctionne même en cas de coupure. Elle est dotée d’une connexion de secours au réseau GSM, qui communique avec le centre de surveillance. Vous désirez un système ? Si vous souhaitez plus d’informations, prenez rendez-vous avec votre technicien.

Quelle est la différence entre Homiris et Verisure

Verisure propose des systèmes de sécurité avec des technologies plus avancées. Toutefois, la tarification Homiris reste plus abordable.

Qui est derrière Homiris ?

La société EPS (Europe Protection Surveillance) a fondé Homiris en 2016.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil autour de la maison, inscrivez-vous à notre newsletter !

Conseils-Maisons.fr, 2025