manage_search

Les avis négatifs du matelas Tediber

  1. La literie >
  2. Marque de literie >
  3. Tediber >
  4. Avis sur Tediber >
  5. Avis négatifs du matelas Tediber
Tediber avis négatif

Tediber est une marque de literie Made in France qui propose des matelas, des surmatelas, des couettes, des oreilles et d’autres accessoires de sommeil. Depuis près de 20 ans, l’enseigne propose une gamme de couchages peu fournie qui mise sur l’excellence de ses uniques articles plutôt que sur la multiplication des offres qualitativement superficielles. D’après l’opinion d’un grand nombre de sites spécialisés comme de dormeurs, il s’agit d’une marque de confiance qui offre des articles avec tout le confort nécessaire et un service à la hauteur des attentes. Tous les avis au sujet du matelas Tediber ne sont toutefois pas aussi élogieux. Nous faisons le point pour mieux comprendre.

Quelles sont les notes négatives sur Tediber ?

Site
Note
Avis négatifs
Tous au lit
4,75/5
Trop ferme pour certains dormeurs
Prix légèrement élevé
Site officiel Tediber
4,6/5
Créneaux horaires de livraison non respecté
Trop ferme et engendre des douleurs et des points de pression
Sleeps
4,4/5
Convient moins aux personnes qui dorment sur le côté
Trop ferme pour les gabarits légers
Quel Matelas
4,4/5
Convient moins aux personnes qui dorment sur le côté
Trop ferme pour les gabarits légers
TrustPilot
4,3/5
Montage des produits non maîtrisé par les livreurs-monteurs
Mauvaise communication avec les livreurs et livreurs-monteurs
Service client enclin à aider, mais peu réactif à l’ampleur de certains problèmes rencontrés
Matelas trop dur

Selon l’avis des experts et l’appréciation des dormeurs, Tediber dispose de matelas ben accueillants. La principale raison évoquée pour expliquer les notes notamment inférieures à 3/5 est que ces couchages peuvent se montrer beaucoup trop fermes pour certaines personnes.

Quels sont les avis négatifs sur le matelas Tediber ?

Qu’en est-il des avis négatifs dans tous leurs détails ? Quel contenu moins glorieux accompagne ces avis négatifs ?

Il est trop dur et entraîne l’apparition de douleurs

Si la plupart des clients estiment que cette fermeté n’entrave en rien le confort du couchage, d’autres déplorent l’apparition de douleurs et de points de pression. Le matelas Tediber affiche un indice de fermeté de 7 sur 10. Cette dureté du couchage est dite exercer une pression un peu trop marquée sur les muscles de la zone vertébrale, les épaules, le cou, les épaules et parfois même les hanches.

Notre avis

Il faut savoir qu’un matelas ferme est recommandé aux personnes qui ont une préférence avérée pour les surfaces plus dures, mais aussi et surtout aux personnes qui dorment sur le dos ou qui souffrent de problèmes dorsaux spécifiques.

Et, détail important, il s’agira aussi essentiellement de dormeurs de forte corpulence. Or, il a été observé que de nombreuses personnes qui se plaignaient d’une trop grande fermeté chez certaines marques ne présentaient pas le profil adéquat, au préalable.

Il est moins confortable que prévu

Il s’agit là d’une conséquence directe de la première idée puisque la fermeté excessive du couchage fait en sorte que le matelas ne soit pas en mesure d’offrir un maintien adapté. Dès lors, une mauvaise posture peut s’ensuivre et entraîner la perte inévitable de confort. De cet inconfort, il semblerait que ces quelques dormeurs en ressentent une sensation de fatigue ainsi que des courbatures au réveil suite aux premières utilisations du matelas Tediber.

Notre avis

Un matelas trop mou comme un matelas trop ferme peut effectivement entraîner de l’inconfort du moment qu’il est inadapté au profil du dormeur ou à son sommier. Cependant, la fermeté reste une considération souvent personnelle. Sur un plan plus factuel, les personnes sujettes aux problèmes articulaires ou de raideur musculaire auront tendance à trouver un matelas ferme à très ferme relativement inconfortable malgré un accueil agréable.

C’est en ce sens que le niveau de fermeté pour déterminer le degré de confort d’un couchage. La meilleure manière d’éviter une telle déroute est de se connaître parfaitement en tant que dormeur pour sélectionner un matelas qui corresponde exactement aux besoins du corps.

Il n’est pas adapté aux dormeurs sur le côté

Un autre échantillon de dormeurs s’est dit déçu que le matelas ne soit, en réalité, pas destiné à toutes les positions. Il est pourtant prévu, selon les caractéristiques partagées par le fabricant, que le couchage convienne à toutes les positions de sommeil, que l’individu dorme sur le ventre, sur le dos ou sur le côté. Concrétement, il semblerait que sa fermeté importante doublée de sa composition rende sa performance sur le côté moins probante.

Notre avis

S’il est vrai que le matelas Tediber est déclaré comme convenable à tous les profils, il est bon de rappeler que cela ne peut pas être juste à 100 % puisque la notion du confort et de la fermeté est propre à tout un chacun, indépendamment de la qualité d’un couchage.

Le rendu d’un matelas peut aussi différer en fonction de l’état de santé, physique, psychologique de l’individu ainsi que de l’environnement de la chambre dans laquelle il dort : humidité, températures, etc. Se baser sur les fiches techniques seules ne permet pas toujours de repérer le matelas idéal. Seul le test en conditions réelles le permet.

Le service de livraison n’est pas toujours à la hauteur des attentes de la clientèle

Plusieurs incidents sont notés au sujet du service de livraison au sens large puisqu’il peut aussi bien s’agir de la prise en charge de la livraison par le service client que de la mise en place de la date et de l’heure de la livraison. Mais, il peut aussi s’agir du manque de ponctualité des livreurs ou le manque de compétence doublé d’un comportement inapproprié de la part des livreurs-monteurs. Autant de détails qui ont tendance à gâcher l’expérience client.

Notre avis

Il n’est pas rare que les clients d’un fabricant de literie aient de mauvaises expériences liées à la livraison ou fassent l’objet d’un comportement désintéressé. Cela est souvent dû au fait que les agences de transporteurs n’appartiennent pas aux entreprises de literie.

Les livreurs-monteurs sont des intervenants extérieurs qui ne connaissent pas nécessairement la philosophie de l’entreprise et agissent selon leur propre barème de références. De plus, les expériences client peuvent malheureusement varier en fonction du livreur rencontré, comme pour tout autre achat, et du niveau de professionnalisme qu’il déploie.

Notre avis sur Tediber

Il peut être frustrant de souhaiter investir dans un couchage de qualité et ne pas en être pleinement satisfait une fois l’article reçu. De surcroît, lorsque les avis des autres consommateurs en font, à l’inverse, l’éloge. Notre avis sur Tempur et son matelas ne sera toutefois pas tant porté sur le couchage lui-même que sur la nécessité de sélectionner le bon modèle.

Tediber, une marque de grande qualité, mais qui ne convient pas à tout le monde

La qualité d’un matelas universel et qui s’adapte à tous est principalement de présenter une âme et un accueil équilibrés tout en restant neutre en termes de densité. Ce n’est toutefois pas exactement le cas ici.

Étant donné que vous ne pouvez pas changer la composition d’un matelas, ni votre corps ou votre sensibilité, la solution est souvent de rester vigilant quant à la compatibilité entre votre matelas et votre profil de dormeur afin de pouvoir, vous aussi, apprécier pleinement les vertus Tediber.

Une fermeté qui renforce l’indépendance de couchage

Un fait est toutefois indisputable : la haute fermeté du couchage Tediber. Cette haute fermeté n’empêche apparemment pas un petit affaissement sur les bords. Elle renforce cependant l’excellente indépendance de mouvement du matelas.

Lorsque deux personnes s’y allongent ou que l’un se retourne, l’autre n’est ainsi pas gêné, ce qui évite les micro-réveils. Il s’agit là d’un point fort pour Tediber et l’impact de ses couchages sur la qualité du sommeil.

Des difficultés à gérer les intervenants extérieurs, mais des valeurs persistantes

Comme bon nombre de marques, Tediber semble encore éprouver des difficultés à gérer les aléas impliquant des intervenants extérieurs comme les services de livraison. Il s’agit d’un problème récurrent chez les fabricants qui proposent des services de livraison que leur entreprise ne gère pas elle-même qui ôte des points de satisfaction à l’enseigne.

Fort heureusement, cela n’entrave en rien la bonne philosophie et les valeurs fortes de la marque qui n’hésite pas à faire part de gestes commerciaux dans de telles situations. Plus qu’un geste commercial, il s’agit d’un geste de respect envers le client pour la gêne occasionnée.

Conclusion : pourquoi Tediber a des avis négatifs ?

Une marque comme Tediber, comme toutes les meilleures marques du marché de la literie, peut recevoir des avis négatifs pour diverses raisons. Bien sûr, parmi elles, on retrouve le sentiment d’avoir été trompé par la présentation d’un produit qui ne correspond pas exactement à ce qui est reçu. Cette raison est toutefois bien marginale. Quels sont alors les véritables facteurs de dissatisfaction chez les quelques clients qui ont connu une mauvaise expérience avec Tediber et ses matelas ?

L’universalité d’un matelas, un discours incomplet

Nombreuses sont les marques qui évoquent l’universalité de leurs produits. Mais, existe-t-elle vraiment ? La tentative existe car lorsque l’on parle d’universalité d’un matelas, il est bon de rappeler que le fabricant tente uniquement d’élaborer un couchage qui puisse convenir à une écrasante majorité de dormeurs.

Pour ce faire, elle se base sur des valeurs de confort qui sont propres à chaque culture et chaque échantillon de population. Il continue d’être essentiel de prendre en compte les préférences individuelles lors du choix d’un couchage. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les marques comme Tediber proposent des essais gratuits.

Des difficultés de communication apparentes avec ses nouveaux clients

Une mauvaise communication de la part du fabricant peut aussi être à l’origine de certaines incompréhensions et grandes désillusions. La majorité des avis font l’éloge de la qualité des couchages à condition qu’ils soient adaptés. On remarque toutefois que ses avis émanent souvent de dormeurs qui ont des connaissances intéressantes en literie ou qui ont été bien conseillés.

Pour les acheteurs moins chanceux, il s’agit davantage de mauvaise communication et information qui conduit à un achat hasardeux et une grande insatisfaction qui ne sont pas nécessairement représentatifs de l’expérience globale avec le matelas et sa marque.

FAQ

Que faire en cas de litige ?

Nombre de solutions s’offrent à vous si vous faites l’expérience d’un mauvais achat, d’une livraison difficile ou de toute situation problématique :

  • Vous pouvez demander l’annulation de votre commande si celle-ci n’a pas été expédiée.
  • Vous pouvez aussi contacter le service client sur le numéro Tediber non surtaxé ou, si vous préférez, par courriel.
  • Vous pouvez effectuer votre demande par courrier également.
  • S’il s’agit d’un retard de livraison, vous avez le droit de contacter FEVAD, l’organisme de médiation de Tediber, afin de trouver une solution efficace.

Bien que toutes ces solutions soient viables, certaines seront sans aucun doute plus adaptées que d’autres en fonction de votre cas de figure.

Comment faire un retour ?

Si vous souhaitez retourner un article ou un matelas Tediber, vous pourrez choisir de contacter le service client à hello@tediber.com afin d’ouvrir une réclamation et demander à le renvoyer. Vous devrez envoyer quelques photos qui attestent de l’état du couchage ou du problème énoncé. Une fois la demande de renvoi acceptée, vous devriez être remboursé dans les 48 h suivant la réception du matelas.

Comment sont livrés les matelas Tediber ?

Les matelas sont livrés compressés et roulés par souci d’amélioration de gestion des stocks dans les entrepôts de la marque. De plus, le colis est aussi plus facile à manier pour l’acheteur une fois reçu. Enfin, cela permet aussi à certains colis comme les couchages pour bébé d’être livrés à vélo.

Quelles sont les garanties ?

Tediber propose tout d’abord le test de 100 nuits et un retour sans frais de ses matelas s’il venait à ne pas convenir contre remboursement en 48 h. Vous bénéficiez également d’une garantie de 10 ans, comme sur le sommier.

Pourquoi choisir un matelas Tediber ?

Pensé en France et fabriqué en Belgique, les matelas Tediber sont d’une grande qualité de conception. Le couchage est constitué de ressorts ensachés et de mousses de haute qualité. Il offre un grand maintien et une bonne fermeté pour le dos qui atténue bon nombre de douleurs dorsales. Son indépendance de mouvement est également exemplaire, en plus d’une respirabilité correcte. Les garanties sont intéressantes et vous êtes livrés rapidement.

Matelas Tediber ou Emma : que choisir ?

Le choix entre Tediber et Emma dépendra de votre profil de dormeur et de vos préférences individuelles. Tediber et Emma proposent 100 nuits de test ainsi qu’une garantie de 10 ans sur les matelas. Cependant, Tediber est parfois légèrement moins cher qu’Emma sans remise, mais plus du tout lorsque la marque allemande déploie ses codes promos et réductions. Tediber affiche des modèles à mousse et ressorts fermes pour personnes corpulentes alors que l’hybride en mousse et ressorts d’Emma convient davantage aux dormeurs légers qui ont besoin d’un couchage souple et moelleux.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2024