manage_search

Les sommiers de Tediber : notre avis 

  1. La literie >
  2. Marque de literie >
  3. Tediber >
  4. Avis sur Tediber >
  5. Avis des sommiers de Tediber
avis sommer Tediber

Le sommier constitue la pièce maîtresse qui assure le confort et la durabilité de notre lit. Nous aurons beau investir dans un excellent matelas. Si le support sur lequel il repose n’est pas suffisamment robuste, notre confort de couchage en pâtira. Pour vous aider, on a voulu vous donner nos impressions sur les sommiers d’une marque très réputée sur le marché : Tediber. Retrouvez dans cet article notre verdict sur leur confort, leur robustesse, la qualité de leurs matériaux, leur fermeté, leur rapport qualité/prix et tous nos conseils pour bien choisir les sommiers de cette marque.

Tediber
Découvrez les sommiers Tediber et économisez jusqu’à 35%
>> VOIR LES PRODUITS

Avis sur les sommiers Tediber

sommier tediber_avis
Expérience de la marque
4.5 / 5
La marque a si bien réussi à convaincre de la pertinence de ses produits qu’acheter Tediber est devenu un gage de qualité en soi et un critère de confiance.
Choix des produits
4.7 / 5
Tediber propose une gamme variée de sommiers et surtout, adaptés à tous les besoins et les préférences, du sommier à lattes au sommier coffre, du monobloc au bibloc.
Qualité des produits
4.8 / 5
La marque garantit une qualité hôtelière sur l’ensemble ses sommiers, qui sont conçus en France et en Belgique avec des matériaux de qualité supérieure. Le bois utilisé provient de forêts durables certifiées PEFC.
Rapport qualité prix
4 / 5
Adepte de la politique marketing sans promotion, Tediber préfère pratiquer un prix juste toute l’année afin de valoriser aussi bien le travail du fabricant que le bon jugement du client.
Confort
4.5 / 5
Avec des modèles généralement d’accueil doux pour un cœur résolument ferme et ventilé, Tediber assure un confort optimal pour ses sommiers en s’adaptant avant tout à tous les types de matelas.
Maintien
4.8 / 5
Le choix Tediber, c’est aussi la garantie d’un maintien idéal pour une répartition uniforme du poids et une stabilité optimale. À noter que le cadre des sommiers est en bois massif d’épicéa ou en acier recyclable.
Livraison
5 / 5
La commande Tediber comprend une livraison express et gratuite en 1 à 7 jours en France métropolitaine. Et, vous avez le choix de la date et du créneau horaire qui vous enchantent.
Notes des clients
4 / 5
Le constat est sans appel, les clients sont satisfaits à la fois des produits, des services et de la philosophie Tediber.
Note globale
4.54 / 5

Notre opinion sur les 5 gammes de sommiers de Tediber

Tediber
Découvrez les sommiers Tediber et économisez jusqu’à 35%
>> VOIR LES PRODUITS

Parmi les différentes marques de sa génération, Tediber sort clairement du lot grâce à la richesse de sa gamme de sommiers. Elle en dispose de 5 modèles complètement différents, des sommiers à lattes classiques aux sommiers électriques dernier cri. C’est à notre avis intéressant, dans le sens où la marque s’adresse donc à beaucoup de dormeurs, sinon à tous.

1er sommier : Sommier à lattes Tediber

Tediber sommier lattes

Avant de vous dévoiler notre avis sur ce premier sommier à lattes de Tediber, on vous invite à analyser brièvement sa composition et les matériaux utilisés.

Descriptif du sommier : composition et matériaux

Ce premier sommier est fait avec des lattes et des pieds en bois écoresponsable. Il présente un cadre en acier recyclé, très costaud et anti-rayure. Les lattes en bois de bouleau lui confèrent également une robustesse inébranlable, tout en restant flexibles, avec une surface antidérapante visant à maintenir fermement le matelas en place. En ce qui concerne les pieds, Tediber mise une fois de plus sur des matériaux écoresponsables, le bois en hêtre français massif, qui est réputé pour sa durabilité. On a le choix entre 2 hauteurs de pieds pour adapter le sommier aux préférences du dormeur. Et un autre pied de renfort est inclus au milieu pour les tailles doubles, histoire d’assurer une stabilité parfaite.

Verdict : qu’est-ce qui fait l’atout de ce sommier ?

Avec ce sommier à lattes, c’est du « simple et pratique ». On a essayé de rassembler en 4 principaux points les avantages spécifiques à ce modèle.

Excellente compatibilité avec tous les matelas et cadres de lit

Ce que nous apprécions en premier, c’est la grande polyvalence de ce sommier. Il pourra convenir à n’importe quel matelas, qu’il soit en mousse à mémoire de forme, en latex, en ressorts, en laine, etc. Ses lattes semi-rigides et la surface antidérapante permettent au matelas d’être parfaitement stable. Ça offre également un soutien uniforme sur l’ensemble du corps. Ce qui signifie que peu importe la manière dont vous dormez, le sommier demeure ferme. Enfin, ce produit s’intègre sans problème dans n’importe quel cadre de lit de la même taille. Donc, pas de prise de tête pour trouver le bon ajustement.

Très pratique : facile à monter et à entretenir

Deuxième chose intéressante : vous n’avez pas besoin d’être un pro du bricolage pour l’assembler. L’opération prend seulement 20 minutes. C’est un sommier très léger et peu encombrant puisqu’il est livré en kit – ce qui vous permet de le transporter facilement jusqu’à la pièce de votre choix. Par ailleurs, Tediber l’a muni d’un outillage parfaitement optimisé pour faciliter son installation. Il suffit d’assembler le pourtour, d’ajouter la barre centrale, les pieds, les embouts et les lattes.

Confort correct et homogène

On a particulièrement insisté sur la praticité et la simplicité du sommier ; mais qu’en est-il du confort ? À notre avis, ce sommier propose un confort tout à fait correct. Les lattes doubles semi-rigides offrent un soutien homogène sur toutes les zones du corps. Et les pieds en bois massif français, en plus d’être écoresponsables, contribuent à cette sensation de stabilité et de solidité.

Un design qui s’adapte à toutes les décorations

Si vous êtes fan d’un design épuré et discret, alors ce sommier à lattes sera un bon choix pour vous. Certes, ce n’est pas le modèle le plus élégant de Tediber, mais il s’intègre parfaitement dans n’importe quelle chambre – quels qu’en soient le style ou la décoration – grâce à son design minimaliste.

2ème sommier : sommier tapissier Tediber

Tediber – Sommier tapissier

On continue avec un sommier plus déco et design de Tediber : son modèle tapissier. Sa composition est-elle meilleure que celle du sommier à lattes ? Qu’en est-il du confort et de la durabilité ? Gros plan.

Descriptif du sommier : composition et matériaux

Avec ce sommier, on monte d’un cran en termes de style et de composition. Il est fabriqué avec du bois responsable, de l’épicéa plus précisément, en provenance de forêts scandinaves durables certifiées. Il comporte 14 lattes solides, chacune avec 17mm d’épaisseur et 7,5 cm de large. Et ces lattes sont très bien espacées (6,5cm en moyenne) pour une aération optimale.

Les pieds, quant à eux, sont en hêtre français, issu de forêts durables certifiées PEFC. Ils ne bougeront donc pas d’un pouce, en plus d’être respectueux de l’environnement. En matière de style, la housse est chic avec un tissu d’ameublement chiné disponible en gris, bleu ou beige. Et pour éviter que le matelas ne se promène pendant la nuit, elle comporte un miroir antidérapant.

Sous le sommier, vous trouverez un tissu anti-poussière pour garder tout propre et bien rangé. Et pour la touche finale, la marque a ajouté un garnissage ouatiné pour ajouter une petite dose de luxe.

Verdict sur ce sommier tapissier Tediber

Nous avons passé en revue chaque aspect du sommier tapisser Tediber, des matériaux à la conception en passant par le confort. Découvrez notre verdict final et notre opinion sur ce produit.

Design élégant, inspiré des grands hôtels

La première chose qui saute aux yeux, c’est son design. Ici, on voit clairement une touche de luxe, avec une conception qui s’inspire un peu des somptueux sommiers tapissiers que l’on retrouve dans les grands hôtels 5 étoiles.

Mais ce qui est impressionnant, c’est qu’on reste dans la sobriété. Il convient donc tout de même à toutes les chambres, en y ajoutant une touche subtile de sophistication. Les finitions avec son garnissage ouatiné constituent aussi un détail particulièrement intéressant, ce qui le distingue de son homologue à lattes qui privilégiait plutôt la simplicité.

Maintien robuste et homogène

Là où ce sommier se démarque également, c’est dans la qualité de son maintien. Le bois massif d’épicéa propose un soutien robuste et ferme ; tandis que les lattes fixes et les traverses de renfort, elles, garantissent un maintien uniforme sur toute la surface du matelas. Le soutien peut donc être légèrement plus ferme que celui du sommier à lattes flexibles.

C’est un excellent choix si vous avez des problèmes de points de pression ou que vous n’avez pas envie d’avoir cette sensation d’enfoncement dans le lit. Le bois massif ne risque pas de s’affaisser ni de se déformer avec le temps.

Sommier hautement respirant

L’aération est une question cruciale pour un sommier tapissier ; car son revêtement en tissu peut parfois entraver la circulation de l’air. Mais cet aspect a aussi été pensé par Tediber. Les lattes sont bien espacées entre elles pour favoriser la ventilation sur le lit. Bien évidemment, cet espacement est minutieusement calculé pour assurer en même temps un bon maintien du dormeur.

Pratique et compatible avec tous les matelas

Tout comme le sommier à lattes Tediber, ce modèle tapissier est aussi compatible avec presque tous les matelas, que vous ayez des couchages en ressorts, à mémoire de forme, en latex ou en fibres naturelles. C’est donc également un choix polyvalent. Niveau praticité, il s’entretient très facilement grâce à son matériau. Il suffit d’utiliser une éponge humide et un peu de savon doux pour éliminer les taches.

Prêt à l’emploi et personnalisable

Enfin, l’un des avantages majeurs du sommier tapissier Tediber, c’est qu’il est livré déjà monté par des menuisiers dans la pièce de votre choix. Ça représente un gain de temps considérable par rapport au sommier à lattes. Et quand on n’est pas bricoleur, cela nous enlève un énorme poids sur les épaules. On apprécie aussi le fait qu’il soit personnalisable. Le sommier est disponible en version monobloc ou bibloc. À notre avis, cette flexibilité est essentielle, car certains couples préfèrent parfois avoir des matelas séparés pour bénéficier d’une meilleure indépendance de couchage. Autre personnalisation possible : vous pouvez choisir entre deux hauteurs différentes (20 ou 25 cm) en fonction de vos besoins, que ce soit pour le rangement ou d’autres considérations pratiques.

3ème sommier : sommier-coffre Tediber

Tediber sommier coffre

Dans cette section, nous allons nous pencher sur le sommier-coffre de Tediber, une alternative plutôt séduisante pour ceux qui sont à la recherche d’une solution de rangement élégante et pratique dans leur chambre.

Descriptif du sommier : composition et matériaux

Ce sommier-coffre Tediber paraît plutôt costaud. La structure en acier recyclable est légère, elle pèse seulement 22kg alors qu’un sommier-coffre ordinaire pèse 3 fois plus. Le sommier comporte à l’intérieur de son coffre une poche amovible en filet ainsi qu’une fente câble pour faire passer discrètement les fils électriques.

Le cadre à lattes est fait en bouleau multiplis, avec 18 lattes extralarges semi-rigides qui assurent un maintien ferme et parfait pour le matelas. Et si vous optez pour le sommier coffre 180 x 200, vous aurez droit à 2 cadres de 9 lattes chacun, soutenus par un pied de renfort. Enfin, la housse est en tissu 100% polyester avec une fine mousse polyuréthane et 3 choix de couleurs : gris, bleu ou beige.

Verdict sur ce sommier-coffre Tediber

Ce meuble ingénieux répond-il réellement à toutes nos attentes en matière de praticité, d’organisation et de confort ? Voici notre avis.

Espace de rangement géant et gain de place

Le premier avantage de ce sommier-coffre, c’est que non seulement il prend moins de place au sol qu’un modèle ordinaire. Mais en plus, il offre jusqu’à 45% de volume de rangement supplémentaire avec son grand filet anti-poussière amovible.

Même s’il s’agit d’un sommier coffre, il n’est pas du tout encombrant. Sa structure en acier européen est de 3 fois plus légère que les sommiers classiques ; ce qui vous permet d’y ranger tous vos oreillers, vêtements, couettes et bien d’autres accessoires, dans un espace organisé. La présence de la pochette est aussi un plus pour ranger les petits objets.

À notre avis, si vous êtes une petite famille qui dispose d’un espace réduit et que vous cherchez une solution pour maximiser votre espace de rangement sans avoir à investir dans des armoires ou des étagères supplémentaires, ce sommier coffre de Tediber peut être un choix tout à fait judicieux.

Bonne compatibilité avec plusieurs matelas

Ce sommier est compatible avec pratiquement tous les matelas, tant qu’ils respectent le poids recommandé. Néanmoins, on trouve qu’il est moins polyvalent que les 2 premiers sommiers, car si le poids du matelas dépasse notamment les 33kilos pour la dimension 140 x 190, il risque d’abîmer le sommier. Ce qui peut être contraignant, en particulier pour les matelas hybrides ou en latex naturel qui ont souvent la réputation d’être lourds. En ce qui concerne l’ouverture et la fermeture du coffre, tout se fait en un seul geste. Par contre, il est toujours recommandé de laisser le matelas sur le sommier-coffre pour éviter toute ouverture inattendue.

Montage simplifié

Le montage du sommier-coffre Tediber pourrait vous sembler un peu intimidant, mais en réalité, c’est simple. Il arrive en 3 colis distincts : la structure en acier, le cadre à lattes (qui est déjà monté à moins que vous n’optiez pour le modèle 180 x 200cm) et la housse textile. Il suffit de monter la structure en acier, d’ajouter le cadre à lattes et la housse pour assembler le tout. Les avis clients confirment d’ailleurs que le montage de ce sommier coffre se déroule sans trop de tracas. Donc, pas de souci à vous faire, l’installation est à la portée de tous.

Excellent confort de couchage

Ce sommier n’est pas seulement pratique ; il est aussi confortable et confère au matelas un excellent maintien, quel que soit le gabarit de l’individu. On trouve que l’aération est aussi assez bien travaillée. À l’instar du sommier tapissier, les lattes sont suffisamment espacées entre elles pour favoriser la circulation de l’air et vous éviter des problèmes d’excès de chaleur.

Design sobre et élégant

En ce qui concerne le design, nous aimons bien son côté à la fois sobre et élégant. Les 3 coloris (bleu, gris, beige) lui permettent de s’intégrer harmonieusement dans tous les types d’intérieurs. La présence de la fente passe-câble constitue aussi un atout intéressant, si vous êtes du genre à jongler avec plusieurs fils électriques et que vous ne voulez pas que ça gâche l’esthétique de votre chambre.

4ème sommier : sommier en bois Tediber

Le 4ème produit de Tediber est le sommier en bois, l’option idéale pour ceux qui recherchent un design rustique, typique du bois massif.

Descriptif du sommier : composition et matériaux

Ce sommier présente un cadre de lit en bois de bouleau super costaud, avec des lignes épurées. Il est certifié PEFC ; le bois vient en effet de forêts finlandaises gérées durablement. Le vernis qu’ils ont utilisé est à base d’eau, ce qui le rend non seulement respectueux de l’environnement, mais également plus sûr pour les tout-petits, en plus d’offrir un look mat et intemporel.

En ce qui concerne les lattes, elles sont au nombre de 18, toutes fabriquées en bois de bouleau multiplis. Elles sont légèrement flexibles, mais pas trop, pour offrir un soutien équilibré. L’espacement entre les lattes a aussi été soigneusement pensé pour laisser le matelas respirer. Enfin, Tediber a prévu un pied de renfort pour les tailles doubles, garantissant une durabilité à toute épreuve.

Verdict sur le sommier en bois Tediber

Après avoir analysé minutieusement la composition de ce sommier, on vous délivre notre verdict final sur le sommier en bois Tediber.

Design de luxe

Son design, c’est du beau travail. Le sommier a un style unique inspiré des lits japonais. Il est délicat, soigné, avec des empiètements arrondis qui ajoutent une touche un peu rustique. Les pans de bois s’entrelacent pour créer un motif discret. Et avec les 3 couleurs au choix, ce sommier en bois pourra s’adapter à n’importe quel intérieur. Si vous êtes particulièrement exigeant en ce qui concerne le design de votre sommier, ce modèle constitue un choix à privilégier.

Haut niveau de confort : soutien équilibré, bonne aération

Les lattes en bois de bouleau offrent un soutien parfait de la tête aux pieds. Le poids corporel est correctement réparti sur toute la surface, de façon à ce que chaque partie du corps bénéficie d’un soutien adapté. De plus, le fait que les lattes soient indépendantes garantit une excellente isolation de mouvements ; ce qui est un point important pour ceux qui envisagent d’y dormir à deux.

Autre chose intéressante sur le confort : le sommier favorise la respirabilité du matelas, grâce à l’espacement intelligent entre les lattes. D’ailleurs, le bois étant un matériau naturellement isolant, c’est un excellent choix pour ceux qui sont sensibles à la chaleur ou qui souhaitent profiter d’un confort thermique optimal.

Sommier robuste et costaud

En matière de robustesse, ce sommier n’a pas non plus à pâlir. Le bois de bouleau massif est l’un des bois les plus solides : il résiste efficacement à l’affaissement tout en étant respectueux de l’environnement. L’acier utilisé dans le cadre à lattes est lui aussi costaud ; il n’y a donc aucun souci à se faire en termes de stabilité ou de durabilité.

Montage complexe mais faisable en solo

Enfin, en ce qui concerne l’assemblage, la conception est à notre avis ingénieuse. Vous emboîtez simplement les pans de bois les uns dans les autres. Le cadre à lattes se fixe directement dans le cadre du lit et les lattes se montent en quelques minutes. Cependant ; ce sommier pourrait se révéler légèrement plus complexe à monter que le sommier à lattes, notamment lorsqu’il s’agit d’assembler les coins de lit sans maillet. Certes, l’installation reste faisable en solo, mais on vous conseille de le faire à deux ou de choisir l’option montage à domicile.

5ème sommier : sommier électrique Tediber

Enfin, nous terminons ce verdict avec le sommier électrique de Tediber, l’un des modèles les plus sophistiqués de la marque.

Descriptif du sommier : composition et matériaux

Ce sommier à relaxation se compose de 2 structures en acier recyclable et écologique. Ce modèle abrite jusqu’à 15 lattes en bois de hêtre certifiés PEFC. Pour maintenir votre matelas en place, le fabricant a ajouté une barre en acier qui traverse le sommier et sa housse.

Ce sommier est équipé de 4 moteurs, 2 pour la partie tête et 2 pour la partie pieds, qui sont astucieusement cachés sous la structure. Ils sont alimentés par 2 prises électriques ou une multiprise, avec une équerre pour supporter les moteurs et 2 câbles de 170 cm de long. On tient à signaler que ce sommier s’accompagne de 2 télécommandes ; de sorte que votre partenaire et vous puissiez régler vos positions préférées individuellement.

En ce qui concerne la housse du sommier, elle est fabriquée en tissu d’ameublement 100% polyester, avec une surface antidérapante pour que le matelas reste bien en place. Elle est dotée de bouton-pression pour maintenir la housse en position. Enfin, vous avez le choix entre 2 hauteurs de pieds (en bois de hêtre massif) : 20 à 25 cm.

Verdict sur ce sommier électrique Tediber

Entrons en profondeur dans notre verdict sur ce sommier à relaxation de Tediber. L’investissement en vaut-il le coût ?

Confort personnalisé et soutien sur-mesure

Niveau confort, ce sommier fait partie des meilleurs. Vous aurez un peu cette impression de flotter sur un nuage en vous allongeant dessus. Ses lattes en bois de bouleau offrent un maintien ferme et homogène ; et les moteurs sont très silencieux à tel point que vous ne les entendrez même pas bouger.

À notre avis, ce modèle à relaxation est certainement le plus intéressant des 5 en termes d’accueil et de confort. En effet, l’idée est vraiment de vous permettre de personnaliser votre confort de couchage. Or, rien de mieux que le sur-mesure pour passer des nuits totalement reposantes !

Design élégant et minimaliste

Sur ce point, Tediber a également fait un sans-faute. Ce sommier se distingue par son design sobre et élégant. Il s’intègre harmonieusement dans n’importe quelle chambre à coucher, sans surcharger l’espace visuellement. Et contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre, les moteurs sont astucieusement dissimulés, ce qui préserve l’esthétique épurée du sommier.

Excellente robustesse

Niveau solidité, ce modèle à relaxation est conçu pour résister aux points de pression, et à notre avis, il peut perdurer aussi longtemps que les sommiers en bois ou les sommiers à lattes, à condition d’être bien entretenu. Même si son prix peut paraître un peu cher, ça reste un investissement intéressant si vous voulez quelque chose de durable, qui puisse traverser les années sans se déformer.

Grande intuitivité du sommier

Le dernier aspect intéressant du sommier, c’est sa facilité d’utilisation. Il suffit de cliquer sur un bouton de la télécommande pour trouver la position parfaite de la tête ou des pieds. Ce qu’on apprécie aussi avec ce modèle, c’est que chaque côté est indépendant. On peut choisir son inclinaison sans déranger son partenaire. Mais bien sûr, vous pouvez toujours synchroniser les côtés si vous le voulez. Pas besoin d’être un expert en technologie pour l’utiliser ; il est très intuitif.

Bon à savoir

On précise que ces 5 sommiers de Tediber sont tous accompagnés d’une garantie allant de 3 à 5 ans et peuvent être testés jusqu’à 100 nuits, avec une livraison et un retour gratuits après l’achat. On vous invite à vous en faire votre propre avis.

Comparatif des 5 sommiers Tediber

 Sommier à lattesSommier tapissierSommier coffreSommier en boisSommier électrique
CompositionLattes en bois de bouleau, cadre en acierLattes en bois d’épicéa, tissu d’ameublement hypoallergéniqueStructure en acier, lattes en bouleau multiplisBois de bouleau massif, vernis à base d’eauStructures en acier, lattes en bois de hêtre, moteurs électriques
DesignMinimaliste, discretÉlégant, inspiré des sommiers d’hôtelsSobre et élégantRustique, style japonaisÉlégant, minimaliste
Niveau de confortUniforme, fermePlus ferme que le sommier à lattes ; bonne aérationSoutien uniforme ; bonne aérationPlus équilibré ; naturellement respirantPersonnalisé
RobustesseExcellenteExcellenteExcellenteExcellenteExcellente
PraticitéFacile à monter ; simple à entretenirSommier livré déjà monté ; simple à entretenirOuverture et fermeture facile du coffre ; montage simplifiéPlus complexe à monter ; facile à entretenirPlus complexe à monter ; facile à programmer
Avantages spécifiquesCompatible avec tous les matelas et cadres de lit  Possibilité de personnaliser plusieurs aspects du sommier ; compatible avec divers matelasEspace de rangement généreux ; idéal pour les petites chambresTrès beau design ; confort équilibré  Utilisation intuitive ; confort sur-mesure 
Prix210€ à 290€250€ à 500€450€ à 650€800€ à 900€1390€ à 1490€

Comment sont les prix des sommiers Tediber ?

Tediber
Découvrez les sommiers Tediber et économisez jusqu’à 35%
>> VOIR LES PRODUITS

Après avoir exploré en détail les caractéristiques de chaque sommier de la marque, parlonsà présentdes prix de Tediber. Ces sommiers valent-ils le coût ? Lequel des cinq présente le meilleur rapport qualité/prix ? Lequel est le moins cher et lequel est le plus cher ? Nos réponses.

Récapitulatif des prix des sommiers Tediber

Sommiers Tediber80 x 20090 x 190140 x 190160 x 200180 x 200
Sommier à lattes210€230€270€290€ 
Sommier tapissier250€275€350 à 400€450 à 500€500€
Sommier coffre 450€550€600€650€
Sommier en bois  800€850€900€
Sommier électrique   1390€1490€

Réponse : lequel des sommiers Tediber choisir ?

Nous n’avons pas de réponse unique à cette question. À notre avis, ces 5 sommiers ciblent des publics différents ; et même s’il existe des écarts plus ou moins importants entre leurs prix, chaque sommier en vaut l’investissement.

Le sommier à lattes, qui est accessible à partir de 210 à 290€, est certainement le plus abordable de sa gamme. Si vous êtes à la recherche d’un sommier simple mais efficace sans vous ruiner, c’est le modèle qu’il vous faut, en particulier si vous voulez ensuite mettre le paquet sur un matelas de haute qualité.

Le sommier tapissier grimpe un peu dans l’échelle des prix, mais tout en restant raisonnable, avec un coût allant de 250 à 500€. Vous bénéficiez d’un design plus élégant et des finitions plus travaillées. C’est l’option idéale si vous voulez un sommier robuste qui a de l’allure, mais sans dépenser beaucoup.

Le sommier coffre, lui, se place dans la fourchette moyenne à supérieure. Mais son prix reste accessible, allant de 450 à 650€. Il offre un espace de rangement massif, ce qui en fait une très bonne affaire si vous avez besoin de plus d’espace pour vos affaires. Vous n’aurez plus à investir dans de nouveaux meubles de rangement.

Le sommier en bois, quant à lui, est l’un des plus chers chez Tediber avec un prix qui va de 800 à 900€. Mais ce tarif s’explique par l’utilisation d’un bois de haute qualité tel que le bouleau et son design finement travaillé avec des lignes élégantes. Si vous êtes amateur de design de luxe et que vous voulez quelque chose qui dure, c’est l’un de vos meilleurs choix. De plus, si on prend le temps de comparer son prix avec celui des modèles similaires, il reste parfaitement dans la moyenne du marché.

Enfin, le sommier électrique se positionne au sommet de la gamme en termes de prix, avec des tarifs allant de 1390 à 1490€ ; mais pour d’excellentes raisons. Vous bénéficiez d’un soutien sur-mesure avec des fonctionnalités de relaxation avancées. Si vous cherchez le summum du confort, ça vaut peut-être la peine de dépenser un peu plus. Par ailleurs, quand on sait qu’il faut généralement débourser plus de 2000 ou 3000€ pour des modèles électriques chez des marques concurrentes, ce sommier à relaxation de Tediber constitue finalement une bonne affaire.

Verdict final : notre avis sur les sommiers Tediber

Notre verdict final sur chaque sommier Tediber est résolument positif. Chaque modèle présente une très bonne qualité de fabrication, un confort correct, voire exceptionnel, une belle robustesse et une grande praticité au quotidien à l’image du sommier-coffre qui offre un espace de rangement généreux et un design discret.

Des produits résolument solides et durables

On apprécie l’engagement de Tediber en matière de durabilité. Ses 5 sommiers sont fabriqués au cœur de la France, avec de l’acier recyclable à l’infini, des bois de qualité issus de forêts certifiées gérées durablement. Et on voit bien son effort de proposer une large variété d’options pour répondre aux besoins et aux préférences de chacun, que ce soit en matière de design, de confort ou de prix.

L’efficacité et le confort avant tout

Le sommier à lattes se démarque par sa simplicité et son excellent rapport qualité/prix. Il constitue une excellente option pour ceux qui recherchent un maintien de matelas solide sans compromettre leur budget. La même logique émane du sommier électrique de Tediber qui se distingue par son confort personnalisé. Bien qu’il soit le plus cher de la gamme, c’est l’un des meilleurs choix qu’un dormeur puisse faire pour profiter d’une expérience de sommeil sur-mesure.

Un design minimaliste de grand hôtel

Le sommier tapissier ajoute une touche de design et de confort inspirée des grands hôtels. Avec son esthétique soignée et sa robustesse, il convient à tous les types de chambres. Son prix reste pourtant très raisonnable. Dans la même verve, le sommier en bois est un choix élégant pour ceux qui recherchent une esthétique naturelle et une robustesse inégalée. Son prix est certes plus élevé, mais c’est parfaitement justifié de par la qualité du bois utilisé.

Les notes des clients du sommier Tediber

Tediber
Découvrez les sommiers Tediber et économisez jusqu’à 35%
>> VOIR LES PRODUITS
Site
Note
Avis
Avis Vérifiés
4,7/5
Excellent maintien, bonne indépendance de couchage, respirabilité satisfaisante et durabilité des structures
Google
4,6/5
Préserve la durée de vie du matelas, facile et rapide à assembler, surface antidérapante pratique, respect des normes environnementales et sociales
Presse Citron
4,5/5
Excellent soutien, bon équilibre des zones de confort, bonne respirabilité, personnalisable selon la hauteur et la couleur des pieds, prix justifié
Trustpilot
4,3/5
Excellent maintien, évite la prolifération des acariens, personnalisable selon la hauteur et la couleur des pieds, résistant, tissu d’ameublement 100% polyester peu écologique, service de livraison décevant

Les avis sont majoritairement positifs. Ils soulignent les performances du sommier Tediber sur le plan du maintien, de la respirabilité, de l’indépendance de couchage et de la durabilité. Beaucoup estiment que son prix est juste. Cependant, certains consommateurs se plaignent du service de livraison ou du service client, rapportant des problèmes de communication majeurs qui ternissent l’expérience d’achat.

Les avantages et inconvénients relevés par les clients du sommier Tediber

Difficile de satisfaire tous les clients même lorsque l’on est l’une des meilleures marques de literie en France. Les besoins différents animent et nourrissent les divergences d’opinions. Voyons ainsi plus en détails les atouts et limites du sommier Tediber comme relevés par les clients.

Les atouts du sommier Tediber selon les clients

Selon eux, le sommier ne déçoit pas en raison des points suivants :

  • Il offre un excellent maintien
  • Il assure une bonne respirabilité
  • Il est facile et rapide à assembler et ne nécessite pas d’outils
  • Il est robuste et résistant
  • Il possède une surface antidérapante et un tissu anti-poussière sous le sommier
  • Il est personnalisable en hauteur et couleur de pieds
  • Il s’adapte à tous les styles de décoration
  • Il affiche un prix raisonnable, sans intermédiaires
  • Il est conçu selon des normes environnementales et sociales
  • Il bénéficie de la livraison express et gratuite, du retour gratuit, de 100 nuits d’essai et d’une garantie de 5 ans

Les limites du sommier Tediber selon les clients

L’évocation de limites n’a toutefois pas tardé :

  • Il peut être trop ferme ou trop bruyant
  • Il ne laisse pas de choix en termes de niveau de fermeté ou de type de lattes
  • Il bénéficie d’un tissu d’ameublement peu écologique composé à 100 % de polyester
  • Il bénéficie d’un service de livraison et service client trop peu à la hauteur des attentes en termes de communication et qualité des solutions apportées
  • Il peut être livré hors délai
  • Il peut être difficile à assembler en version Bibloc (ajout de languettes d’assemblage)
  • Il bénéficie d’instructions d’assemblage peu claires avec des pièces pas toujours adéquates

Qui est Tediber ?

Tediber
Découvrez les sommiers Tediber et économisez jusqu’à 35%
>> VOIR LES PRODUITS

Tediber est une marque française en ligne, créée par des gens passionnés par la literie, le sommeil et le repos. Les débuts remontent à 2015 avec Julien Sylvain, Aude du Colombier de Google France et les designers Juan Pablo Naranjo et Jean-Christophe Orthlieb. Leur objectif était assez simple, mais à la fois ambitieux : ils voulaient changer la façon dont nous percevons le sommeil et le repos et rendre ces moments « agréables » pour tout le monde. Chose qu’ils réussissent à faire !

L’avènement de son produit phare

L’équipe Tediber a mis au point un matelas Incroyable, conçu pour convenir à toutes les morphologies. Un objectif qui, une fois de plus, a nécessité beaucoup de travail et de tests auprès des personnes aux gabarits et aux besoins différents. Mais le résultat parle de lui-même, puisque l’Incroyable Matelas a rapidement conquis une place de choix parmi les meilleures ventes du marché.

Retrouvez l’article complet sur notre avis du matelas Tediber afin de vous faire une idée.

De là, ils ont élargi leur gamme pour inclure des accessoires (oreiller, couette, etc.), du linge de lit, du canapé, des matelas pour enfants/bébés et les sommiers qui font l’objet de cet avis.

Sa spécificité

Deux autres points intéressants sur Tediber : la marque fabrique ses produits localement, en France et en Belgique. Et même s’il s’agit principalement d’une marque en ligne, elle a eu l’ingénieuse idée d’ouvrir des boutiques physiques baptisées « Boîtes de Nuit » dans différentes villes, pour que nous puissions découvrir ses produits en personne.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2024