Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2021

Quelles sont les meilleures promotions actuelles d'assurance habitation ?

  1. Assurance habitation >
  2. Prix de l'assurance habitation >
  3. Promo assurance habitation
les promotions d'assurance habitation
Besoin d’une assurance habitation au meilleur tarif ?
JE COMPARE

Comment bénéficier des offres promos pour réduire le montant de l’assurance habitation ?

Différentes techniques s’offrent à vous pour réduire le montant de l’assurance. Nous vous présentons une liste des techniques pour réduire le montant des primes :

La négociation

Il suffit de vous rapprocher de la franchise afin de diminuer le prix de l’assurance et bénéficier du coût négocié. Vous pouvez procéder à un regroupement de tous les contrats chez le même assureur et demander une remise.

Procédez à un achat groupé. L’objectif de ce dernier est de se réunir à plusieurs et de procéder à la négociation d’un prix beaucoup plus moins cher que celui initiale.Avec cette méthode, vous pouvez obtenir des réductions insoupçonnables. Ainsi, pour diminuer le montant des bénéfices, vous pouvez vous référer à nos compagnies d’assurances.

Le parrainage

Cette technique marketing est bénéfique aussi bien pour vous que pour l’assureur. Il permet d’obtenir une réduction significative auprès de votre assureur. Pour y parvenir, il suffit d’identifier les adresses email des proches qui souhaitent bénéficier d ‘une assurance dans votre espace client. Cet espace se situe dans la rubrique parrainage. En effet, à chaque inscription, les parrains bénéficient des points qui se transformeront en bon d’achat à un certain niveau. En ce qui concerne le filleul, il perçoit une invitation qui est suivie automatiquement d’une réduction. En dehors des frais supplémentaires, vous avez aussi la possibilité d’opter pour le paiement automatique au lieu du paiement par chèque.

L’offre de bienvenue

En moyenne, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant de 5 à 15 % pour une première souscription.

Les promotions

Elles sont retrouvées chez tous les assureurs. Vous n’aurez qu’à consulter et choisir une offre en fonction de vos besoins.

Quels sont les différents types de promos dont disposent les assurances habitation ?

Les promotions des assurances maison constituent un grand avantage non seulement pour les futurs assurés, mais aussi pour les anciens dans leur budget. Parmi ces promotions, on peut citer :

  • Les réductions ;
  • les mois de cotisation offerts ;
  • Des services en particulier ;
  • les avantages en nature comme bons de cadeaux ou voyage, etc.

Pour bénéficier de ces différentes promotions, il faut disposer d’un code promo qui est souvent obtenu en ligne ou encore dans des agences. Avec un coupon de code promo, plus besoin de faire une comparaison entre les assurances pour choisir la bonne. Cela vous évite aussi de perdre du temps, sans oublier une économie sur le coût de votre assurance.

Comme exemple, lorsque vous procédez à la signature de contrat d’assurance maison avec un code promo, vous disposez d’un double avantage. Le premier réside dans le fait que le code promo vous permet de faire des économies. Et il ne faut pas oublier également que l’assurance sera là en cas de sinistre sur votre logement. Sur le site, vous y verrez des codes de parrainage qui sont utilisables également dans le but de réduire le coût de votre assurance. L’utilisation des codes est très simple, que ce soit un code de parrainage ou un code promo. Il suffit qu’au moment de la finalisation du contrat d’assurance en ligne, vous procédiez à l’insertion du code promo dans la case qui est dédiée aux remises.

Il convient de préciser que tous les codes promo et de parrainage sont à la disposition de tous les adhérents. En effet, pour les nouveaux clients, une offre spéciale est réservée pour les accueillir. Bénéficiez de la réduction et économisez donc de l’argent tout en validant votre inscription sur notre site.

Quelles sont les réductions actuelles dont vous pouvez bénéficier ?

Dans le domaine des assurances, les bonnes promotions ne durent jamais. Elles sont modifiées mensuellement ou trimestriellement en fonction des stratégies de l’assureur. Pour bénéficier des diminutions en temps réel, vous devez continuellement vérifier les offres promos et vous servir des codes promo avant expiration pour bénéficier du bon plan. Il est également important de vérifier la grille tarifaire. Après avoir choisi une option, contactez la franchise, découvrez les conditions et profitez de la promotion.

En ce moment : 2 mois offerts avec le code promo Lovys. Vous pouvez aussi obtenir 15€ de bon d’achat avec le code promo Lemonade, si vous souscrivez votre assurance immédiatement.

Quelques anciennes offres de réductions

Plusieurs compagnies comme la Maaf ou la MMA avaient mis plusieurs offres de réduction à la disposition de plusieurs adhérents, que ce soit ancien ou nouveau. Ces offres sont disposées en des formules pour mieux les distinguer. Par exemple, la formule de réduction de 15 % est faite de la prime offerte en ce qui concerne tous les devis qui comportent le code promo HABITATION15 dont la date de validité est le 21/06/2020. En ce qui concerne le remboursement, une réduction de 15 % de la prime est offerte. De même, lorsque la cotisation est faite par virement bancaire ou par chèque pendant une durée de 3 mois, une réduction de 15 pourcents est faite sur ces cotisations.

Que faut-il savoir sur l’assurance habitation en 2021 ?

L’assurance habitation est une garantie permettant de couvrir tout accident lié à une personne ou à un bien immobilier assuré lors de la souscription. En d’autres termes, cette assurance couvre la responsabilité civile, le contenu et les locaux.

Ainsi le souscripteur d’assurance habitation met à la disposition de cette assurance des intérêts certains. Ceci en vue de se prémunir des retombées financières qui pourraient découler d’un sinistre. Il y a donc une variation de risque en tenant compte du profil de l’habitant. En effet, il y a des garanties qui sont mises en place pour protéger les victimes, mais il en existe d’autres pour couvrir les personnes fautives. Quant aux caractéristiques de chaque produit d’une compagnie d’assurances, elles sont entre autres :

  • Le niveau de garantie ;
  • La couverture ;
  • La durée ;
  • La résiliation ;
  • Les primes.

Il faut noter que la souscription à une assurance habitation peut se réaliser au niveau du courtier, de l’agent général d’assurances, de la société d’assurance ou encore auprès d’une banque.

Qu’en est-il de l’obligation légale d’une souscription à l’assurance habitation ?

Il convient de préciser que la souscription à une assurance habitation est facultative pour le propriétaire d’un bâtiment. Par ailleurs, il est d’une importance capitale qu’un locataire souscrit une assurance habitation appelée « minimale » (assurance pour les risques de location), mais il convient de préciser que cette exigence n’est pas requise pour ceux dont la location est saisonnière ou meublée. C’est également le cas lorsqu’il s’agit d’un logement de fonction. En effet, l’assurance pour les risques de location a une couverture sur les dommages causés par une explosion ou par un incendie ou encore par les dégâts des eaux.

À quoi sert une assurance habitation ?

L’objectif principal d’une assurance habitation est de procéder à l’indemnisation des individus victimes de sinistre. Mais il convient de rappeler que ce sinistre doit survenir dans le cas de l’occupation d’un logement. Ainsi, en contrepartie des sommes d’argent versées par les cotitulaires ou encore les titulaires du contrat d’habitation, ils recevront de la part de leur compagnie d’assurances une indemnisation qui doit être à la hauteur du dommage subi.

Par ailleurs, que ce soit pour les dommages matériels et corporels, lorsque l’assuré a souscrit à certaines garanties, il a la possibilité d’être indemnisé personnellement pour les dégâts constatés.

Quelles sont les personnes qui doivent souscrire à une assurance habitation ?

En principe, tous les locataires doivent opter pour une assurance habitation pour assurer la protection des biens et des personnes. Mais il convient de rappeler que cette obligation ne s’applique qu’aux logements vides (c’est-à-dire non meublés).

Il ne faut surtout pas oublier que le minimum légal doit être couvert par les assurances. Ce montant permettra d’assurer le dédommagement des personnes qui seront touchées par les accidents et sinistres naturels dans le domicile du détenteur du contrat. Depuis l’avènement de la loi n⁰4014-366 le 24 mars 2014 (loi Alur), l’assurance habitation est obligatoire pour tous les propriétaires dont le logement est en copropriété. Et cela, grâce au minimum légal d’une garantie nommée responsabilité civile.

Par ailleurs, le propriétaire d’un logement qui s’abstient de procéder à la souscription d’une assurance habitation aura, à ses risques et périls, non seulement la responsabilité causée par le sinistre à ses locataires, mais aussi celle causée au tiers (les voisins).

Que couvrent les assurances maison ?

En règle générale, les assureurs couvrent les risques qui pourraient y avoir dans le cadre de l’occupation d’un appartement ou encore d’une maison de l’assuré, les tiers, ainsi que sa propre personne. Ainsi, plusieurs garanties ont été créées afin que celles-ci soient spécifiquement dédiées aux dégâts importants que pourrait avoir le logement en question. Par ailleurs, il faut faire très attention, car la garantie bris de glaces n’adhère pas aux formules de bases des contrats du MRH (multirisques habitation).

Quels sont les dommages causés à autrui qui sont couverts par l’assurance ?

Lorsqu’on parle d’assurance maison, le minimum légal doit obligatoirement être suffisamment important pour couvrir les charges financières des dommages qui touchent une tierce personne et dont la faute incombe au propriétaire ou au copropriétaire du logement. Car il peut arriver que le voisin du premier étage subisse des dégâts causés par les eaux provenant de l’étage supérieur. Dans ce cas, la garantie de la responsabilité civile s’impose. La compagnie vérifie tous les détails avant indemnisation.

Que dire des préjudices causés par les incendies ?

En se conformant au code des assurances, l’assureur contre l’incendie doit impérativement répondre à tous les dommages causés par embrasement, conflagration, ou encore simple combustion. Elle peut couvrir plusieurs biens qui sont détruits par l’explosion, le feu, la foudre, ou encore les dégâts causés par certains agents publics. Par ailleurs, les préjudices qui sont issus d’un barbecue non surveillé ou d’une cigarette mal éteinte ne peuvent pas faire l’objet d’une indémnisation auprès de l’assureur. C’est aussi le cas des incendies qui proviennent des installations électriques.

Que faut-il savoir des catastrophes naturelles ?

Les sinistres qui sont issus des catastrophes naturelles sont clairement définis dans le code des assurances. En se référant à ce code, la qualification du sinistre en catastrophe naturelle est faite par un arrêté ministériel et ensuite publié au journal officiel. En d’autres termes, il faut dire que tant que l’arrêté ministériel n’aura pas qualifié le sinistre de catastrophe naturelle, il n’y aura en aucune façon une indemnisation ou une prise en charge. Lorsqu’il s’agit bel et bien d’une catastrophe naturelle, la détermination des dommages matériels est faite par un agent.

Quelle est la modalité pour les pertes financières ?

Il existe certaines garanties qui prennent en compte les frais consécutifs à un sinistre. Comme exemple, il faut noter le besoin urgent de reloger les locataires lorsque le bâtiment reste inhabitable. Dans cette situation, l’assureur est obligé de reloger les locataires victimes de ce désagrément dans des hôtels. En le faisant, il paie les frais nécessaires pour un appartement. Ce qui constitue une garantie d’assistance.

Les cas de vols et de cambriolage

La garantie des cas de vol, de cambriolage ou de vandalisme a une couverture sur la destruction ou encore la détérioration de plusieurs biens mobiliers. Il faut noter qu’avant d’être indemnisé, l’assureur procède à la vérification de la sécurité qui a été mise en place au préalable par son client. Cette vérification est faite dans le but de voir si le client avait bien sécurisé son bien. Aussi, il est possible que tous les biens ne soient pas remboursés au prix d’achat, compte tenu de la vétusté de ces derniers.

Besoin d’une assurance habitation au meilleur tarif ?
JE COMPARE
Conseils-Maisons.fr, 2021