Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Assurance habitation Lovys et Luko : laquelle choisir ?

  1. Assurance habitation >
  2. Compagnies d’assurance habitation >
  3. Lovys Assurance habitation >
  4. Lovys ou Luko ?
Lovys ou Luko

Le marché des assurances en ligne suit une tendance évolutive et de plus en plus de néo-assureurs voient le jour. Au premier trimestre 2021, le nombre des acteurs du secteur a augmenté de 10% comparativement à l’année précédente. Pour trouver une assurance habitation moins cher assortie de services flexibles, les assurtechs sont devenus les interlocuteurs indiqués. Lovys et Luko sont deux compagnies 100% digitales promotrices de solutions innovantes en matière de couvertures assurance habitation digitale.
Lovys est une jeune néo-assurance lancée en 2018. La startup parisienne propose, outre une assurance habitation, une assurance smartphone, auto. Quant à Luko, elle s’est placée en tête des startups de ce marché après l’annonce faite en 2021, de 200 000 contrats clients conclus. Découvrez dans ce comparatif tout ce qui fait la spécificité des offres d’assurance habitation des deux spécialistes : prix, promotions et services clientèle.

LOVYS
Offre exclusive : 2 mois offerts sur votre nouveau contrat d’assurance habitation Lovys
VOIR LE CODE

Quels sont les points communs entre les deux assureurs ?

Lovys et Luko sont deux professionnels français de l’assurance de demain, offrant divers avantages à leurs assurés. Leurs affiliés bénéficient d’une protection habitation sur mesure avec attestation immédiate en quelques clics. Leurs services restent exclusivement accessibles sur internet via leur plateforme. C’est d’ailleurs le principal trait commun aux deux compagnies. Elles proposent toutes, une assurance habitation et des solutions innovantes permettant de renforcer la sécurité des foyers de leurs clients.

Toutefois, si les deux startups interviennent dans le même secteur, les services fournis possèdent leurs spécificités.

Les garanties et options offertes

Faire un comparatif entre Lovys et Luko consistera donc à évaluer l’ensemble des prestations offertes, notamment en termes de garanties. Il servira de repères pour faire le choix d’un assureur si vous envisagez de changer de compagnie.

Assurance habitation de Lovys

La compagnie Lovys ambitionne d’introduire plusieurs innovations dans le secteur de l’assurance digitale pour se démarquer. Elle offre à ses abonnés un panel de produits inédits à travers son contrat assurance habitation. L’assurance auto et l’assurance smartphone font également partie de ses domaines d’activités stratégiques.

La compagnie s’emploie à procurer à sa clientèle une assurance sur mesure. Elle prend en compte ainsi bien les résidences principales et secondaires que les assurances pour propriétaires non occupants dites PNO.

Lovys met à disposition de sa clientèle un type de garanties appelé risque locatif. Ces dernières, comprises dans les contrats, vous protègent contre certains sinistres à savoir :

  • vol et incendie ;
  • dégât des eaux ;
  • responsabilité civile:;
  • responsabilité civile locataire ;
  • catastrophes naturelles et technologiques ;
  • dommages assimilés.

Cette compagnie dispose d’autres garanties optionnelles. Elles sont liées aux dommages électriques, la responsabilité civile colocataires, congélateur, cave à vin, etc.

L’assurance habitation de Luko

Luko propose tout comme Lovys des garanties pour les dommages causés par les catastrophes naturelles. Celles-ci sont disponibles en deux formules à savoir la formule Minimum Légal et celle dite «Esprit en paix».

Sa garantie PNO permet de souscrire à une assurance adaptée pour élargir votre couverture. Ceci complète le contrat d’assurance de votre logement. Toutefois, vous avez la possibilité de la résilier conformément à la loi.

Les tarifs associés aux offres des assurtechs Lovys et Luko

LOVYS
Offre exclusive : 2 mois offerts sur votre nouveau contrat d’assurance habitation Lovys
VOIR LE CODE

Lovys et Luko proposent tous deux des tarifs attractifs. Toutefois, les prix pratiqués par Luko lui confèrent une meilleure compétitivité.

Tarifs assurance Lovys

Si vous envisagez un changement de compagnie, il serait très utile de choisir l’offre de Lovys. Ses tarifs ciblent généralement deux profils de clients. Le premier concerne les couples avec deux enfants vivants dans un appartement à 4 pièces. Quant au second profil, il concerne les couples avec deux enfants vivants dans une maison à 5 pièces.

Le montant de la cotisation pour le premier profil est de 9, 91 euros par mois contre 19,65 euros pour le second. Ces tarifs proposés sont tous flexibles et attirants. Par ailleurs, la différence avec Luko est que les prix sont définis à l’année dans les contrats.

Tarifs assurance Luko

Le prix des formules offertes par cette entreprise dépend de trois paramètres. Ils sont relatifs à la situation géographique de l’assuré, au type de maison et au profil de l’occupant. En plus, ce leader de l’assurtech propose des tarifs à l’année compris entre 45,24 euros et 60,84 euros.

La qualité des services-clients

Les deux spécialistes de l’assurance de demain se sont mises dans la dynamique de satisfaire dans un délai record toutes les préoccupations des assurés. Cette ambition s’appuie entre autres sur la qualité du service client.

Le service client de Lovys

Toutes les démarches liées à la signature d’un contrat avec cette compagnie se font en ligne avec l’assistance du service client. L’affilié est couvert en un temps minimum grâce à une bonne réactivité des opérateurs techniques de la startup, quelle que soit la nature de la demande.

Le service client de Luko

La compagnie online Luko, à l’instar de son concurrent Lovys, propose à ses clients une assistance en temps réel. En 2 minutes au maximum, il est possible d’obtenir la solution via le tchat. Pour la start-up, ce service reste un moyen idéal d’être plus proche de la clientèle.

Promotions assorties aux contrats

LOVYS
Offre exclusive : 2 mois offerts sur votre nouveau contrat d’assurance habitation Lovys
VOIR LE CODE

Tout comme dans les compagnies classiques du secteur, bénéficiez de plusieurs offres de promotions en souscrivant chez un assureur digital.

Les promotions de Lovys

Profitez d’une diversité d’offres assorties de promotions chez Lovys. La compagnie fait bénéficier le locataire ou propriétaire de 2 mois de couverture sur le contrat avec le code promo Lovys. Il est à souligner que cette remise est faite à l’échéance de votre engagement.

Promotions chez Luko

Comme Lovys, l’assureur Luko offre des promotions à tous ses affiliés français et européens. Les avantages disponibles chez la troisième assurtech d’Europe présentent plus d’attractivité. Elle propose entre autres des réductions de tarifs ou la résiliation gratuite de l’ancienne offre.. Notez bien le code promo Luko et insérez-le dans le champs prévu à cet effet lors de votre paiement.

Autres différences relatives aux offres de Lovys et Luko

Des différences restent notables au niveau de la stratégie adoptée par les deux assureurs. Chacun d’eux a opté pour un partenariat avec différentes sociétés. Lovys a choisi de faire confiance à des partenaires français solides dont Planète Oui. Quant à la compagnie Luko, elle opte plus pour un partenariat avec des marques européennes telles que Airbnb. Des éléments de dissemblance existent également au niveau des garanties de couvertures habitation et des tarifs.

Avis sur les deux assurtechs

En examinant les avis clients, il ressort que les abonnés ont une opinion assez positive sur chacune des compagnies. S’agissant des assurés de la compagnie Lovys, ils louent les efforts de cette dernière pour optimiser ses services digitaux. Ce type de protection rapide est recommandé dans un environnement où la bureaucratie rendait les démarches assez difficiles. Par ailleurs, selon d’autres avis, Luko offre un meilleur délai de remboursement et propose un devis flexible.

LOVYS
Offre exclusive : 2 mois offerts sur votre nouveau contrat d’assurance habitation Lovys
VOIR LE CODE

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022