Vinci Immobilier: les notes
Les forces et les faiblesses de Vinci Immobilier
De nos jours, Vinci cherche à mettre en œuvre des structures à la fois pratiques et novatrices. Mais comment l’entreprise attire-t-elle une potentielle clientèle ?
Avantages ✅ | Inconvénients ❌ |
Une expertise reconnue Une forte présence nationale Un suivi personnalisé et modulable | Mauvaise gestion des réclamations Prix souvent jugés trop élevés Non-respect des échéances |
Une expertise reconnue
Vinci possède une activité très diversifiée. En effet, la compagnie se consacre à la promotion, mais aussi à l’exploitation de résidences gérées et aux services immobiliers (gestion juridique, administrative, financière… etc.). Consciente des exigences des consommateurs, la filiale développe son expertise et s’engage à répondre à tous les besoins.
Notre avis
Aujourd’hui, Vinci est considérée comme l’une des plus puissantes entreprises du monde. Elle œuvre dans pas moins de 120 pays. Grâce à son expérience (programme immobilier de grande envergure…etc.), Vinci semble capable de construire des structures ergonomiques et esthétiques dans des zones attractives.
Une forte présence nationale
La société Vinci est présente sur l’ensemble du territoire français. Elle imagine des projets immobiliers aussi bien dans les grandes métropoles que dans les plus petites villes. Grâce à cette implantation, elle se vante de satisfaire les exigences de tous les investisseurs.
Notre avis
Présente dans pas moins de sept zones (Île-de-France, Rhône-Alpes/Auvergne, Méditerranée, Nord-Champagne-Picardie, Sud-Ouest, Bretagne/Pays-de-la-Loire/Centre et Alsace-Lorraine Bourgogne), la société essaie de se rendre accessible. En outre, elle module son catalogue. Aux côtés des investisseurs et des jeunes propriétaires, elle élabore des résidences, des bureaux, mais aussi des commerces et des EHPAD.
Un suivi personnalisé et modulable
La filiale de Vinci ne se contente pas de vendre des biens immobiliers. La société accompagne aussi la clientèle à chaque étape du processus, du choix de la résidence à la remise des clés.
Notre avis
Bien que la société s’efforce de mettre en œuvre une assistance solide et fiable, le service Vinci peine parfois à répondre aux exigences de la clientèle. Cette dernière demande plus de communication, plus de transparence et plus de clarté dans les informations ainsi que dans le suivi.
Des structures écoresponsables
Depuis quelques années, Vinci s’intéresse de près aux thématiques liées à l’écologie. Dans sa stratégie, la filiale intègre désormais des notions comme l’économie circulaire, la dépollution ou encore le recyclage urbain. Sa priorité est de mettre à disposition des propriétaires des locaux sains et durables
Notre avis
Vinci peine à séduire les associations ainsi que les acquéreurs en quête de résidences écoresponsables. En effet, loin de son image de société engagée, la firme est accusée de pollution diverse, de non-respect de la tranquillité des riverains et de destructions de zones protégées.
Des offres tarifaires intéressantes
La compagnie Vinci se vante des réductions exceptionnelles qu’elle propose aux nouveaux propriétaires. Si vous vous associez à ce spécialiste de la promotion immobilière, vous profiterez d’une réduction de près de 6%.
Notre avis
Même si la compagnie s’efforce de comprendre les besoins des consommateurs, une majorité de la clientèle trouve les prix Vinci bien trop élevés.
Les avis recensés
Site | Note | Nombre de votes |
TrustPilot | 1.9/5 | 13 |
Custplace | 1,2/5 | 53 |
Petit Futé | 1,5/5 | 2 |
Synthèse
La clientèle apprécie :
- que les conseillers se montrent impliqués ;
- que les échéances soient respectées (dates des procédures) ;
- qu’un devis détaillé soit effectué en cas de modifications.
Néanmoins, une majorité de propriétaires reproche à Vinci :
- la mauvaise gestion des litiges et des réclamations ;
- la tarification parfois abusive ;
- les nombreuses malfaçons cachées et non prises en charge.
Points positifs | Points négatifs |
Efficacité et implication des conseillers Échéances respectées Devis détaillé en cas de modifications | Mauvaise gestion des litiges et manque de réactivité du service assistance Prix trop élevés Nombreuses malfaçons dans les structures |
Quels sont les avis Google ?
Sur Google, Vinci Immobilier recueille une note de 3,8/5. Une partie des acquéreurs témoigne d’une expérience globalement positive. Selon les commentaires, la clientèle est satisfaite :
- du suivi personnalisé ;
- du sérieux et de l’expertise des commerciaux.
Néanmoins, elle reproche à Vinci Immobilier:
- le non-respect des délais de livraison ;
- la piètre qualité des matériaux ;
- les difficultés de gestion ;
- les vices cachés.
Quels sont les avis postés sur le site de Vinci ?
Vinci recense les commentaires des propriétaires auprès de qui la société a œuvré. Les avis sont assez élogieux. En effet, le spécialiste de la promotion immobilière est noté 4,1/5. Grâce à ces retours d’expérience, la filiale améliore son image. La clientèle encense :
- l’esthétique des structures ;
- la disponibilité des équipes commerciales ;
- le respect des échéances.
Malheureusement, la société n’échappe pas aux reproches. Une partie des acheteurs regrette que :
- des modifications soient faites sans consultation au préalable ;
- les délais de livraison ne soient pas honorés.
Pourquoi la compagnie a-t-elle mauvaise réputation ?
De nos jours, la filiale de Vinci essuie de nombreuses critiques. Autrefois considérée comme l’un des promoteurs les plus fiables, elle est désormais la cible de la colère des propriétaires. Quelles sont les raisons de cette défiance ?
Des échéances non respectées
Une poignée d’acquéreurs affirme que les biens immobiliers ne sont pas livrés à la date prévue, ce qui engendre de sérieux problèmes de finances.
Gestion des litiges
Selon la clientèle, Vinci ignore les réclamations émises. Les mauvaises finitions ne sont pas toujours corrigées. Une situation qui irrite les acheteurs lésés.
Une tarification trop élevée
De nos jours, Vinci s’engage à réduire les prix des biens immobiliers. Consciente des mutations du marché, elle présente à sa clientèle des offres exceptionnelles. Néanmoins, une structure Vinci demeure souvent plus chère que celle d’un promoteur concurrent. Une partie des acquéreurs estime que cette hausse des dépenses n’est pas justifiée.
Une mauvaise communication
Aujourd’hui, une petite majorité des personnes interrogées affirme être satisfaite de l’accompagnement octroyé par Vinci. Mais un certain nombre de propriétaires considèrent que le service assistance est inefficace et peu fiable.
Vinci Immobilier : historique et présentation
Fondée en 2005, la filiale immobilière de Vinci incarne la modernité, le renouveau et l’innovation. Véritable référence, elle ne cesse de croître. Aujourd’hui, on estime son chiffre d’affaires à 2 milliards d’euros.
Sa priorité est de construire des infrastructures à la fois pratiques, esthétiques et responsables. Consciente des enjeux, elle allie sa grande expertise et son audace à une stratégie environnementale bien rodée.
Flexible et originale, elle propose à sa clientèle un catalogue varié. Vous désirez de nouveaux locaux ? Vinci vous présente des résidences neuves ou encore des bureaux. Elle s’adresse aussi bien aux gros investisseurs qu’aux jeunes propriétaires.
FAQ
Comment contacter Vinci Immobilier ?
Vous cherchez à joindre un vendeur Vinci ? Vous avez une idée de projet immobilier ? Contactez votre service clientèle au 0 800 124 124 ou envoyez un formulaire via le site du groupe. Si vous le désirez, transmettez vos courriers à l’adresse suivante : 59 Avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris.
Qui est le propriétaire du groupe Vinci ?
Le groupe Vinci est une société cotée en bourse, ce qui signifie qu’elle est rattachée à une multitude d’actionnaires. Il n’y a pas de propriétaire unique ou majoritaire. Le PDG du groupe Vinci, Xavier Huillard, occupe ce poste depuis 2010. Il est également le président du conseil d’administration.
Quelles sont les commissions ?
Vous voulez acheter un appartement neuf ? Dans ce contexte, vous devez verser trois commissions :
- les frais de notaire ;
- la commission du promoteur ;
- la commission du commercial.