Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2021

Comment profiter des promotions et avantages des VEFA ?

  1. Vente en état futur d'achèvement >
  2. Bons plans et réductions des programmes VEFA en cours
promotions vefa

Aujourd’hui, vous pouvez disposer de plusieurs moyens qui vous permettent d’acheter un logement décent. L’achat en VEFA (vente en l’état de futur achèvement) en fait indubitablement partie. Avec ce système, vous aurez en effet la chance de profiter de nombreux avantages qui seront loin de vous déplaire. Quels sont alors les réels avantages d’un tel système d’achat de logements ? Que faire pour en bénéficier ? Nous vous proposons de découvrir toutes les promotions et bonnes affaires à ne pas louper pour votre prochain investissement.

Quels sont les réels avantages financiers d’un achat en VEFA ?

Nombreux sont les bénéfices financiers que vous obtiendrez avec ce système d’acquisition.

La réduction d’impôts

En utilisant ce système pour acheter votre habitation, vous pourrez bénéficier d’une exonération de taxes foncières et d’une diminution de la TVA immobilière. Une remise assez conséquente que vous pourrez obtenir de deux façons.

La première origine d’une telle aubaine financière peut en effet venir de la mise en pratique de la loi Pinel. Au moyen de ce dispositif, le gouvernement français permet à un acquéreur VEFA de profiter d’une importante réduction d’impôts dont le taux pourrait bien atteindre 21 %.

En dehors de cette loi, certaines mairies des villes françaises donnent la possibilité aux propriétaires de ce genre d’habitation de profiter également d’un assouplissement des taxes foncières. Toutefois, pour avoir accès à toutes ces remises, vous devez dans un cas comme dans l’autre satisfaire aux différentes conditions imposées.

Le contrôle de vos dépenses à court et à long terme

Avec un tel procédé, vous aurez aussi l’opportunité de contrôler toutes les dépenses financières que vous ferez pour l’édification de votre bien immobilier. Une opération qui n’est rendue possible que grâce aux différentes prérogatives de cette option d’acquisition de logements.

En effet, dans ce système, le coût de l’achat du terrain sur lequel seront construites toutes les pièces de votre maison peut être revu à la baisse. Ceci est dû au fait qu’en tant qu’acquéreur, cette surface d’édification sera mise en vente par votre promoteur.

De plus, grâce au système de paiement échelonné (par trimestre) vous pourrez aussi réaliser d’importantes économies au cours de l’étape de mise en œuvre de votre projet. Ceci est réellement possible, car vous pourrez bénéficier d’une remise de prix sur chaque matériel ou matériau qui sera utilisé pour vos travaux de construction.

Par ailleurs, bâtie en conformité avec les règles en vigueur du milieu, votre habitation sera forcément plus économique en termes d’énergie. Un fait qui vous permettra alors de réduire considérablement votre budget d’électricité.

La sécurisation de vos finances

Un autre profit de ce procédé d’achat d’habitation est bien évidemment la sécurisation de votre investissement immobilier. En effet, avec la possibilité de suivre et de payer de façon échelonnée les travaux de votre demeure, vous aurez la garantie d’en ressortir toujours gagnant.

En dépit de cela, les différents coûts de rénovation de votre habitation seront pris en charge par vos différentes garanties. Avec ce système d’acquisition, vous économisez forcément de l’argent.

Réservation d’un logement en VEFA : quelles sont les remises attendues ?

Une fois que vous décidez de signer votre contrat de réservation, vous devez verser un dépot de garantie à une date fixe à votre promoteur. Après cela, vous pourrez avoir droit à quelques remises très intéressantes.

Une réduction du prix d’acquisition de votre future maison

Après la signature de cet acte légal (contrat de réservation), vous pourrez bénéficier d’un assouplissement du coût d’achat de votre immeuble sur plan par votre promoteur. Ce petit coup de pouce pourrait en effet permettre à votre source de financement de couvrir la totalité de vos dépenses.

Ainsi, si vous disposez d’assez de moyens financiers, vous ne serez donc plus obligé de contracter un pret bancaire pour cette occasion. Dans le cas contraire, la somme de votre prêt sera alors très petite. Ce crédit immobilier peut se présenter sous la forme d’un prêt à taux zéro, un prêt bancaire classique, etc.

En revanche, il faut noter ici que cette faveur est issue d’une entente entre le vendeur et l’acheteur. Il ne s’agit donc pas d’une obligation du vendeur.

La réduction ou l’annulation des frais du notaire

Dans le même registre, vous pouvez être dispensé des frais du notaire lors de la signature de vos contrats de réservation. En réalité, ceci peut être fait auprès du promoteur ou alors devant un notaire. Si cela est réalisé au domicile d’un vendeur de bâtiment sur plan, vous n’aurez aucune somme à lui verser.

Dans le cas contraire, votre vendeur peut décider de prendre en charge tout ou une partie des honoraires dudit notaire. Toutefois, il est important de signaler ici que peu importe le lieu où vous conclurez cet accord définitif, vous devez vous munir de la documentation exigée. Ceci vous permettra d’éviter toute déconvenue.

Nos bons plans en achat VEFA : à quoi s’attendre et comment y avoir accès ?

Sur notre site web, vous aurez la chance de bénéficier de bons plans qui vous permettront d’acheter un appartement sur plan en toute sérénité.

Quels sont les bons plans que nous vous proposons ?

En utilisant notre site web, vous aurez d’abord la chance de tomber sur des offres immobilières promotionnelles très intéressantes. Grâce à une promotion du genre, vous pourrez acheter votre demeure avec un budget réduit. C’est ce qui se passe généralement lorsque vous avez la chance de négocier le coût d’acquisition de vos logements pièce par pièce.

Par ailleurs, nous vous présentons aussi des offres immobilières dans lesquelles les promoteurs décident de prendre en charge la totalité ou la moitié du coût des prestations du notaire. Bien qu’elle ne soit pas très grande, cette somme d’argent pourra vous être utile ailleurs. Vous pourrez ainsi vous en servir pour mieux embellir votre future cuisine ou une autre pièce de votre édifice.

De plus, ici vous avez également la possibilité d’entrer en contact avec des entreprises de construction en bâtiment très fiable et moins cher. En plus d’assouplir le montant de vos travaux, celles-ci ont toujours à cœur de respecter leur délai de livraison. Avec ces dernières, vous n’assisterez donc à aucun retard en ce qui concerne la réception de vos ouvrages.

À côté de cela, nous mettons aussi à disposition un code parrainage qui vous permettra de réduire considérablement vos dépenses.

Comment avoir accès à nos bons plans ?

Pour accéder à tous nos bons plans en la matière, il vous suffira de remplir le formulaire qui se trouve sur notre site et de le soumettre. Une réponse vous sera envoyée dans les plus brefs délais. Toutefois, avant de prétendre à ces offres, il est très important que vous fassiez une auto-évaluation de vote situation financière.

Conseils-Maisons.fr, 2021