Nexity : quelles sont les notes ?
Notre opinion sur Nexity immobilier
De nos jours, Nexity se présente comme l’un des promoteurs les plus ambitieux.
Avantages ✅ | Inconvénients ❌ |
Service clientèle à l’écoute Connectivité et de la modernité Priorité à l’écologie Offres tarifaires intéressantes | Complications dans la gestion des dossiers Déshumanisation des échanges |
Un service clientèle à l’écoute
Aujourd’hui, la société Nexity s’engage à mettre à disposition des acquéreurs un suivi efficace et modulable. Concrètement, la priorité des équipes est de satisfaire tous les besoins.
Grâce à l’application, chaque personne possède un espace privé qui lui donne accès à l’ensemble des services (charges en ligne, échanges avec les commerciaux, factures… etc.).
Notre avis
Dans les commentaires, la clientèle témoigne de la bienveillance, de la conscience professionnelle, de l’ouverture et de la disponibilité des conseillers Nexity. En outre, à l’aide des nouvelles technologies, la firme renforce son lien de confiance avec les propriétaires.
De la connectivité et de la modernité
Consciente des évolutions, la compagnie s’oriente vers une simplification des démarches grâce au processus de dématérialisation. En outre, Nexity propose aux acheteurs des visites immersives en technologie 3D.
À l’aide d’un parcours numérisé, la clientèle configure sa résidence à distance.
Notre avis
Aujourd’hui, Nexity se positionne comme une compagnie moderne et innovante. Bien que la jeune clientèle soit conquise par la stratégie de la firme, une poignée d’acquéreurs regrette la déshumanisation progressive des échanges.
Des offres tarifaires attractives
Depuis la pandémie, l’industrie immobilière est en constante mutation. Désireuse de mieux répondre aux interrogations et aux inquiétudes, la compagnie Nexity propose de nombreuses solutions financières aux jeunes propriétaires (mensualités allégées, absence de frais de notaires, taux 0 %… etc.).
Avec ces mesures, la firme cherche à rendre les biens (résidences, locaux… etc.) plus accessibles.
Notre avis
Selon les acquéreurs, les prix Nexity sont abordables. La firme respecte ses promesses et reste transparente, avec une grille tarifaire claire.
Priorité à l’écologie
Aujourd’hui, face à l’urgence climatique, la société Nexity s’efforce de prendre en considération les critères ESG (environnementaux, sociétaux et de gouvernance). Dans ce contexte, elle ne travaille qu’avec des entreprises conscientes des enjeux. De ce fait, lorsqu’elle collabore avec Nexity, la clientèle s’engage dans une économie plus responsable et plus durable.
Notre avis
Depuis quelques mois, Nexity entame des initiatives de sensibilisation (recyclage, réutilisation des matériaux, chantiers d’écoconceptions… etc.). Une démarche à laquelle la clientèle ne reste pas indifférente.
Quelles sont les notes de la clientèle ?
Site | Note | Nombre de votes |
TrustPilot | 4,3/5 | 6214 |
Custplace | 2,2/5 | 496 |
ComparerGestion | 2/5 | 418 |
Immodvisor | 1,4/5 | 9 |
Nexity recueille de nombreux commentaires élogieux. Dans les avis, la clientèle loue :
- l’efficacité, le professionnalisme, la disponibilité et l’implication des conseillers ;
- la clarté des informations transmises ;
- l’expérience de vente qui se déroule dans de très bonnes conditions.
Malheureusement, la société est confrontée à des critiques récurrentes. En effet, une partie des acheteurs regrette :
- le manque de réactivité du service assistance ;
- la mauvaise gestion post-livraison ;
- les longues périodes d’attente entre deux interventions (réparations, travaux… etc.).
Points positifs | Points négatifs |
Efficacité, professionnalisme, disponibilité et implication des commerciaux ;Clarté des informations transmisesExcellente expérience de vente | Manque de réactivité du service assistanceMauvaise gestion post-livraisonDélais d’intervention interminables |
Les avis Google
La clientèle attribue la note de 3,5/5 à Nexity. Dans les commentaires, une majorité des acquéreurs affirme que la compagnie dispose :
- d’un service assistance efficace et disponible ;
- d’une prise en charge modulable et complète (visites, travaux, remise des clés… etc.) ;
- d’une excellente gestion des dossiers.
Toutefois, la compagnie ne récolte pas que des remarques favorables. En effet, la clientèle regrette que Nexity :
- ne prenne pas en considération les réclamations ;
- ne communique pas avec les propriétaires en cas de modifications ou de litiges ;
- commercialise parfois des résidences non conformes (fissures, infiltrations, mauvaises finitions… etc.).
Quelles sont les notes recueillies sur le site Nexity ?
Nexity décroche la note de 4 /5. Selon les témoignages laissés en ligne, la compagnie se distingue grâce à :
- la simplification des procédures ;
- son efficacité dans la gestion de dossiers ;
- le suivi personnalisable des conseillers.
Néanmoins, les avis ne sont pas unanimes. Une poignée de propriétaires déplore :
- l’absence de réactivité du service client ;
- les nombreux vices cachés ;
- le non-respect des délais de livraison.
Pourquoi l’entreprise suscite-t-elle autant d’avis négatifs ?
Aujourd’hui, Nexity est considérée comme un prestataire fiable et honnête. Mais cette bonne réputation n’est pas suffisante. En effet, la compagnie n’échappe pas aux critiques et aux commentaires négatifs. Quelles sont les raisons de la méfiance et du scepticisme de certains acquéreurs ?
Des installations inadaptées
Selon les propriétaires, une partie des biens immobiliers Nexity présente des vices de construction (qualité des matériaux discutables, pannes à répétition, mauvais entretien du barrièrage… etc.). Cette absence de conformité inquiète et dissuade les futurs acheteurs.
Le manque de réactivité
Les interventions (travaux, réparations en cas de sinistre ou d’accident… etc.) sont effectuées de manière tardive. En outre, la clientèle peine à joindre le service assistance. Le délai de réponse est souvent de quelques semaines, ce qui oblige les acquéreurs à prendre des mesures drastiques (procès… etc.).
Une tarification excessive
Dans les commentaires, une poignée de propriétaires affirme que la compagnie réalise des modifications de dernière minute sans prendre en considération les besoins. Selon les témoignages, Nexity facture ces prestations à un prix assez élevé.
Nexity : historique et présentation
Née de l’union entre trois investisseurs financiers (CDC Ixis Capital, LBO France et Lehman Brothers), Nexity s’est rapidement imposée comme l’un des acteurs phares du marché. Depuis des années, la firme s’engage à répondre à tous les besoins des futurs acquéreurs.
Elle se spécialise dans la promotion immobilière, dans la gestion locative et dans les services immobiliers.
Désireuse de construire des infrastructures plus respectueuses et plus accessibles, la compagnie s’efforce de prendre en considération les mutations du marché (enjeux environnementaux, mobilité urbaine… etc.), mais aussi de comprendre les attentes des jeunes propriétaires (faisabilité du projet, prix, transparence… etc.).
Aujourd’hui, elle s’adapte aux évolutions. Elle s’intéresse de près aux nouvelles technologies (IA…etc.) et élabore des stratégies de créations de contenu plus pertinentes.
FAQ
De quelle manière joindre les conseillers Nexity ?
Vous cherchez une résidence ? Vous êtes en quête d’une infrastructure professionnelle ? Trois solutions s’offrent à vous. Envoyez vos demandes via le formulaire du site. Sachez que vous avez aussi la possibilité d’être mis en relation avec Nexity au 0 800 750 750. Si vous le désirez, rendez-vous en agence et transmettez vos dossiers à l’équipe de commerciaux.
Quels sont les frais de notaire en VEFA ?
On les estime à 3 % du prix de vente.
Que faire en cas d’arrêt de chantier ?
Dans le cadre d’un abandon, vous avez deux options : la mise en demeure ou la résiliation de contrat. Quelle que soit votre décision, contactez un avocat afin de mieux comprendre vos droits.
Qui dirige Nexity ?
Le PDG actuel est Alain Dinin. Il est l’un des fondateurs de Nexity. Il occupe ce poste depuis 2004.