manage_search

Nexity : quels sont les avis ?

  1. Vente en état futur d'achèvement >
  2. Promoteurs de VEFA >
  3. Nexity
Nexity avis

La société Nexity a été fondée en 2000. Elle est considérée aujourd’hui comme l’un des promoteurs les plus rentables du marché. À l’heure actuelle, son chiffre d’affaires avoisine les 5 milliards d’euros. L’entreprise se consacre entre autres à la promotion immobilière, à l’administration de biens et à la réhabilitation urbaine. Mais mérite-t-elle la confiance des futurs acquéreurs ? Est-elle véritablement capable de répondre aux attentes ? Et la clientèle est-elle satisfaite des services Nexity ? Voici nos explications.

Nexity : quelles sont les notes ?

Nexity avis
Expérience
4 / 5
Selon les retours, la compagnie offre une prise en charge rapide et efficace à sa clientèle. Une majorité des propriétaires témoigne d’une expérience positive.
Accompagnement
3 / 5
D’une manière générale, la clientèle semble satisfaite des conseillers Nexity. Dans les commentaires, on loue le sens de l’écoute, le professionnalisme et l’expertise des commerciaux. Néanmoins, une poignée d’acheteurs regrette le manque de communication en cas de litige.
Livraison des biens
2 / 5
Selon les acheteurs, la société ne respecte pas toujours les échéances (travaux, visites… etc.). En outre, la remise des clés n’a pas souvent lieu à la date convenue au préalable.
Conformité du bien
2 / 5
La société est confrontée à de nombreuses plaintes. En effet, la clientèle affirme que la qualité des constructions (linoléum, baie vitrée… etc.) n’est pas toujours bonne. Par ailleurs, elle constate la présence de vices cachés.
Garanties et assurances
3 / 5
Nexity respecte la législation et propose à sa clientèle les trois garanties obligatoires (parfait achèvement, bon fonctionnement et décennale).
Offres
4 / 5
Si vous recommandez Nexity à l’un de vos proches, vous bénéficiez de l’offre de parrainage. Selon le barème, la récompense varie entre 200 € et 2000 €.
Note de la clientèle
2.5 / 5
L’opinion de la clientèle reste très mitigée. En effet, si la société Nexity se distingue grâce à son service assistance, elle affiche encore certaines lacunes (gestion des litiges, délais de livraison… etc.).
Note globale
2.93 / 5

Notre opinion sur Nexity immobilier

De nos jours, Nexity se présente comme l’un des promoteurs les plus ambitieux.

Avantages ✅Inconvénients  ❌
Service clientèle à l’écoute
Connectivité et de la modernité
Priorité à l’écologie
Offres tarifaires intéressantes
Complications dans la gestion des dossiers
Déshumanisation des échanges

Un service clientèle à l’écoute

Aujourd’hui, la société Nexity s’engage à mettre à disposition des acquéreurs un suivi efficace et modulable. Concrètement, la priorité des équipes est de satisfaire tous les besoins.
Grâce à l’application, chaque personne possède un espace privé qui lui donne accès à l’ensemble des services (charges en ligne, échanges avec les commerciaux, factures… etc.).

Notre avis

Dans les commentaires, la clientèle témoigne de la bienveillance, de la conscience professionnelle, de l’ouverture et de la disponibilité des conseillers Nexity. En outre, à l’aide des nouvelles technologies, la firme renforce son lien de confiance avec les propriétaires.

De la connectivité et de la modernité

Consciente des évolutions, la compagnie s’oriente vers une simplification des démarches grâce au processus de dématérialisation. En outre, Nexity propose aux acheteurs des visites immersives en technologie 3D.
À l’aide d’un parcours numérisé, la clientèle configure sa résidence à distance.

Notre avis

Aujourd’hui, Nexity se positionne comme une compagnie moderne et innovante. Bien que la jeune clientèle soit conquise par la stratégie de la firme, une poignée d’acquéreurs regrette la déshumanisation progressive des échanges.

Des offres tarifaires attractives

Depuis la pandémie, l’industrie immobilière est en constante mutation. Désireuse de mieux répondre aux interrogations et aux inquiétudes, la compagnie Nexity propose de nombreuses solutions financières aux jeunes propriétaires (mensualités allégées, absence de frais de notaires, taux 0 %… etc.).
Avec ces mesures, la firme cherche à rendre les biens (résidences, locaux… etc.) plus accessibles.

Notre avis

Selon les acquéreurs, les prix Nexity sont abordables. La firme respecte ses promesses et reste transparente, avec une grille tarifaire claire.

Priorité à l’écologie

Aujourd’hui, face à l’urgence climatique, la société Nexity s’efforce de prendre en considération les critères ESG (environnementaux, sociétaux et de gouvernance). Dans ce contexte, elle ne travaille qu’avec des entreprises conscientes des enjeux. De ce fait, lorsqu’elle collabore avec Nexity, la clientèle s’engage dans une économie plus responsable et plus durable.

Notre avis

Depuis quelques mois, Nexity entame des initiatives de sensibilisation (recyclage, réutilisation des matériaux, chantiers d’écoconceptions… etc.). Une démarche à laquelle la clientèle ne reste pas indifférente.

Quelles sont les notes de la clientèle ?

SiteNoteNombre de votes
TrustPilot4,3/56214
Custplace2,2/5496
ComparerGestion2/5418
Immodvisor1,4/59

Nexity recueille de nombreux commentaires élogieux. Dans les avis, la clientèle loue :

  • l’efficacité, le professionnalisme, la disponibilité et l’implication des conseillers ;
  • la clarté des informations transmises ;
  • l’expérience de vente qui se déroule dans de très bonnes conditions.

Malheureusement, la société est confrontée à des critiques récurrentes. En effet, une partie des acheteurs regrette :

  • le manque de réactivité du service assistance ;
  • la mauvaise gestion post-livraison ;
  • les longues périodes d’attente entre deux interventions (réparations, travaux… etc.).
Points positifsPoints négatifs
Efficacité, professionnalisme, disponibilité et implication des commerciaux ;Clarté des informations transmisesExcellente expérience de venteManque de réactivité du service assistanceMauvaise gestion post-livraisonDélais d’intervention interminables

Les avis Google

La clientèle attribue la note de 3,5/5 à Nexity. Dans les commentaires, une majorité des acquéreurs affirme que la compagnie dispose :

  • d’un service assistance efficace et disponible ;
  • d’une prise en charge modulable et complète (visites, travaux, remise des clés… etc.) ;
  • d’une excellente gestion des dossiers.

Toutefois, la compagnie ne récolte pas que des remarques favorables. En effet, la clientèle regrette que Nexity :

  • ne prenne pas en considération les réclamations ;
  • ne communique pas avec les propriétaires en cas de modifications ou de litiges ;
  • commercialise parfois des résidences non conformes (fissures, infiltrations, mauvaises finitions… etc.).

Quelles sont les notes recueillies sur le site Nexity ?

Nexity décroche la note de 4 /5. Selon les témoignages laissés en ligne, la compagnie se distingue grâce à :

  • la simplification des procédures ;
  • son efficacité dans la gestion de dossiers ;
  • le suivi personnalisable des conseillers.

Néanmoins, les avis ne sont pas unanimes. Une poignée de propriétaires déplore :

  • l’absence de réactivité du service client ;
  • les nombreux vices cachés ;
  • le non-respect des délais de livraison.

Pourquoi l’entreprise suscite-t-elle autant d’avis négatifs ?

Aujourd’hui, Nexity est considérée comme un prestataire fiable et honnête. Mais cette bonne réputation n’est pas suffisante. En effet, la compagnie n’échappe pas aux critiques et aux commentaires négatifs. Quelles sont les raisons de la méfiance et du scepticisme de certains acquéreurs ?

Des installations inadaptées

Selon les propriétaires, une partie des biens immobiliers Nexity présente des vices de construction (qualité des matériaux discutables, pannes à répétition, mauvais entretien du barrièrage… etc.). Cette absence de conformité inquiète et dissuade les futurs acheteurs.

Le manque de réactivité

Les interventions (travaux, réparations en cas de sinistre ou d’accident… etc.) sont effectuées de manière tardive. En outre, la clientèle peine à joindre le service assistance. Le délai de réponse est souvent de quelques semaines, ce qui oblige les acquéreurs à prendre des mesures drastiques (procès… etc.).

Une tarification excessive

Dans les commentaires, une poignée de propriétaires affirme que la compagnie réalise des modifications de dernière minute sans prendre en considération les besoins. Selon les témoignages, Nexity facture ces prestations à un prix assez élevé.

Nexity : historique et présentation

Née de l’union entre trois investisseurs financiers (CDC Ixis Capital, LBO France et Lehman Brothers), Nexity s’est rapidement imposée comme l’un des acteurs phares du marché. Depuis des années, la firme s’engage à répondre à tous les besoins des futurs acquéreurs.
Elle se spécialise dans la promotion immobilière, dans la gestion locative et dans les services immobiliers.

Désireuse de construire des infrastructures plus respectueuses et plus accessibles, la compagnie s’efforce de prendre en considération les mutations du marché (enjeux environnementaux, mobilité urbaine… etc.), mais aussi de comprendre les attentes des jeunes propriétaires (faisabilité du projet, prix, transparence… etc.).

Aujourd’hui, elle s’adapte aux évolutions. Elle s’intéresse de près aux nouvelles technologies (IA…etc.) et élabore des stratégies de créations de contenu plus pertinentes.

FAQ

De quelle manière joindre les conseillers Nexity ?

Vous cherchez une résidence ? Vous êtes en quête d’une infrastructure professionnelle ? Trois solutions s’offrent à vous. Envoyez vos demandes via le formulaire du site. Sachez que vous avez aussi la possibilité d’être mis en relation avec Nexity au 0 800 750 750. Si vous le désirez, rendez-vous en agence et transmettez vos dossiers à l’équipe de commerciaux.

Quels sont les frais de notaire en VEFA ?

On les estime à 3 % du prix de vente.

Que faire en cas d’arrêt de chantier ?

Dans le cadre d’un abandon, vous avez deux options : la mise en demeure ou la résiliation de contrat. Quelle que soit votre décision, contactez un avocat afin de mieux comprendre vos droits.

Qui dirige Nexity ?

Le PDG actuel est Alain Dinin. Il est l’un des fondateurs de Nexity. Il occupe ce poste depuis 2004.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil autour de la maison, inscrivez-vous à notre newsletter !

Conseils-Maisons.fr, 2024